marion56 a écrit :
Bonjour,
Voici une photo de ma première sortie avec mon appareil. Le cimetière de bateau de Lanester. Un lieu paisible ou j'aime beaucoup me balader.
Wahou !
Marion, tu fais fort pour ta première.
Et cette image, avec son ambiance, me rappelle bien des choses : j'ai habité Hennebont, Port-Louis et ma soeur habite toujours Lanester où je suis passé il n'y a pas si longtemps.
Bref, une belle image.
@Serge05 : qui ne peut pas s'empêcher de nous donner à contempler de belles choses. Pour une fois, tu ne pourrais pas faire l'effort de poster une mocheté, non ?
@Innelan : c'est très bien photographié, avec une harmonie de couleur agréable. Et la petite diagonale des fleurs évitera peut-être la critique habituelle du centrage du sujet.
@Yassine : j'ai préféré, et de beaucoup, tes précédentes contributions, qui pourtant étaient dans les mêmes tonalités pour la plupart.
@LilieandMick : le traitement couleur, à mon avis, ajoute encore au caractère paisible des animaux, de leur activité et du cadre.
@Dodo : il est dommage que le ton sur ton empêche de bien apprécier les détails des cristaux, sauf pour ceux qui se trouvent sur la partie noire de l'image. Mais c'est un peu flou, non ?
@Pacific : rien à redire. En tant que peintre, je dirais que c'est un bon sujet, bien composé, et superbement photographié.
@Flambidou : je suis heureux pour toi, mais je n'aurais pas été spontanément attiré par cette image, sauf poussé par la curiosité, pour lire ce que tu as pris soin de bien montrer par une mise au point nickel-chrome, comme d'habitude d'ailleurs.
@Zajin : en peu de mot, parce qu'il est des moments où il faut savoir se taire : c'est très beau !
@Jos : l'arbre est imposant, il est diffcile d'en tout montrer, mais on en voit suffisamment pour se rendre compte de son importance. Et confidence : pour demain, j'ai prèvu un chêne de Fongravey. Ne sont-ce pas les grands esprits qui se rencontrent :D ?
@Lorenzo : original et très coloré, dans la continuité du
bidon de l'autre jour, dont le but est de faire jaillir le beau de ce qui à priori ne l'est pas. Comment dit-on déjà, ici ? Ah oui : j'adhère !
@Alain : très bien vu. Un panneau rigolo de nos jours, dans son style
Belle époque, qui, sans doute, eût mérité un traitement
ancienne photo
@Le Triboque : par Toutatis et Bélénos, il récidivix, le celte ! Oui, mais cette fois-ci, il y a une grosse zone très blanche dans le coin inférieur gauche, et un peu en haut aussi. En réalité, ça ne me gêne pas outre-mesure, mais quand il y a du blanc comme ça, il se trouve toujours quelqu'un pour faire remarquer que c'est crâmé (quand le pain est crâmé, chez moi, il a la croûte noire et non blanche. Va savoir pourquoi, tiens !)
@Acrofocus : un beau rendu, comme on s'amuse à en réaliser en image de synthèse. De plus, j'aime la déformation du grand angle. J'aurais même essayé de le déformer davantage, bien que ce soit la focale de l'objectif qui décide, plus que le point de vue rapproché. Ce me semble, mais peut-être me gourre-je.
@Nicole : très mignon et naturel, avec une expression d'attente des agneaux saisie quand il fallait. Pour le cadrage tout a été dit sur cette photo très sympathique.
@Christ : seulement sépia ou HDR d'abord ? , car l'impressiobn de relief due aux pierres se ressent très bien.
@Blackangel : ombre chinoise sur un beau dégradé de ciel au couchant. Il est vrai que la lune en croissant mangée par le bord de l'image aurait pu être effacée s'il ne t'était pas possible de l'intégrer en totalité. Mais on fait ce qu'on peut, hein ? et quand c'est beau, il faut déjà savoir le savourer, ce qu'on peut faire avec ton image du jour.
André