Photo du vendredi 20 janvier 2017

20/01/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 20 janvier 2017.
20/01/2017 à 00:01

JMG71

20/01/2017 à 00:02

MGI

Bonjour, hier j'ai préparé le terrain avec  pas mal de bleu, rouge et un peu de blanc.
Aujourd'hui, on remet le drapeau dans l'ordre et on hisse les couleurs !

Forcément les exif ne passent pas : Sony A 5000 + Sigma 30 mm à f 8

Ce château est connu, les usines Kodak n'étaient pas loin, certain(e)s reconnaitront sans doute ?

PS : arriver à cadrer correctement coincé sur un parking entre les voitures et les poteaux n'est pas simple :(
20/01/2017 à 00:08

Jamba31

Bonjour a tous
​je reprend un tite série… mécanique… dont je ne vous avait livré que 3 ou 4 exemplaires
​Tour Auto 2015 au Col de Menté (31 ),   une parmis d'autre… la Légende

20/01/2017 à 00:10

sso11

Bonjour,
passage rapide en bords de Saône ce soir…
Ice water by Stéphane Sélo, sur Flickr
20/01/2017 à 00:11

Niala

Une photo prise en Corse, la houle qui se brise sur les rochers :

20/01/2017 à 00:11

Niala

Une photo prise en Corse, la houle qui se brise sur les rochers :

20/01/2017 à 00:12

Mauri

Merci pour vos com d'hier et merci à tous pour vos photos.
Suite de la photo d'hier…on relève la tète…et toujours des reflets…ah oui, du monde autour…
Alors, où sommes nous ? (non, pas la NASA, mais si vous aimez les reflets, et les reflets de reflets, et plus, vous en avez probablement entendu parler)
ça penchouille un poil mais la flemme de redresser car il est tard
Bonne journée à tous

20/01/2017 à 00:14

nino-33

Bonjour;
Aujourd'hui il a fait aussi froid à Bordeaux que dans le nord donc ce sera encore une image de brouillard givrant prise là-haut.
Bonne journée

20/01/2017 à 00:19

pakas

Bonsoir. Toujours le même coin, au risque de lasser…
Mieux en E bien sûr

Giant's Causeway by pascal lafitte, sur Flickr
Bonne journée à tous.
20/01/2017 à 00:27

pakas

Déjà du très lourd ce jour avec, notamment,   sso11 (tu gères de mieux en mieux le blending pour un résultat de toute beauté :-w),   Mauri ou nino-33 (superbe prise, très belle compo :-y) entre autre…
20/01/2017 à 00:30

Niala

MGI a écrit :

Ce château est connu, les usines Kodak n'étaient pas loin, certain(e)s reconnaitront sans doute ?

Au hasard  :-t Vincennes.
20/01/2017 à 00:39

cajura

Bonjour ! ça manquait de métal donc en voici ! Salut Lenny !
20/01/2017 à 00:54

Canonier-62

Bonjour a tous,
Au hazard des rues de Saigon……
20/01/2017 à 01:01

cajura

Bonjour, le site du hellfest reste ouvert toute l'année il est traversé par un chemin communal, seules les scènes ont été  démontées, tous les décors restent sur le site. La War zone a été réaménagée avec la statue de Lenny au fond, ce site est habituellement hautement fréquenté lors du festival.
20/01/2017 à 01:02

pakas

Magnifique, Rudy. L'émotion prise au moment juste dans une compo extra qui donne beaucoup de force à cet instantané. Chapeau bas :-w
20/01/2017 à 05:09

dagda

Bonjour
une Rosace faite dans l'église de Biscarrosse ( landes )
agréable journée à toutes et tous.

20/01/2017 à 06:47

jesseb78

Bonjour,
On revient à la Sagrada Familia aujourd'hui.
Bonne journée à tous !
20/01/2017 à 06:55

Andre_33

Avé
Restons dans l'automobile, celle-ci provenant de la Foire Expo de Bordeaux, dont le thème était "les films noirs américains"
-

Bonne journée, bien couverts si possible
-
André

20/01/2017 à 07:33

DiegoV

Bonjour à tous.
20/01/2017 à 07:33

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Une marche avant, trois marches arrières…"

Une marche avant, trois marches arrières by LP PiX, sur Flickr
20/01/2017 à 08:13

j&b

Bonjour à tous.
Je continue avec les oiseaux du jardin.
20/01/2017 à 08:25

Billie

Bonjour à tous
Pour moi aussi, les oiseaux : mes gloutons se préparant à foncer sur la mangeoire
20/01/2017 à 08:36

Chris57

Bonjour

Je vous mets une des sept cascades du Hérisson dans le Jura

20/01/2017 à 08:37

photoc

Bonjour à tous, suite et fin de la mini série :
20/01/2017 à 08:48

jos

Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier.
Histoire de voir.

20/01/2017 à 08:51

labat

Bonjour à tous,
Une dure vie de retraité !
20/01/2017 à 08:56

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Je ne partagerai pas d'image ce jour.
Un manque de sortie fait que je n'ai rien de nouveau qui aille dans un axe d’intérêt et de progression.
Je me permettrai juste de mettre mon ressenti à vos images.

Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des ressentis différents.
Si toutefois cela vous gênait, je retirerai mon comm.

JMG71 - À 00h01 : Une image pastorale de qualité qui fait naitre en moi l’envi d'être assis dans cette neige à regarder les vaches…Merci…
MGI - À 00h02 : Je me demande qui penchait…Le château ou le photographe…Une image que je trouve un peu trop pale et en manque de contraste…Je ne sais pas qui est le sujet : la foret ? Le château ? Le drapeau ? Le penché ? …
Jamba31 - À 00h08 : Ils sont dans une légende et ils font la moue…Un image sympa servie par une technique sympa…J'aime bien…
sso11 - À 00h10 : Et je pense que la Saône vous remercie…
Niala - À 00h11 : peut être les rocher sont ils un peu trop présents…Un manque de contraste fait que rien ne ressort et tout se mélange…Mais attention, je suis sur un écran de base.
Mauri - À 00h12 : une image qui est beaucoup plus intéressante que celle d'hier…Bravo…
nino-33 - À 00h14 : Je ne sais trop quoi dire devant une aussi belle image…C'est surement qu'il n'y a rien à dire, juste à regarder…
pakas - À 00h19 : Magnifique, et comme pour nino, que dire de plus ?
Canonier-62 - À 00h54 : Cette fillette est extraordinaire et elle "crève l'écran"…Je suis juste un peau gêné par le fait que votre Mise au Point se fait sur la fillette (et c'est sublime) mais que la maman ? s'en trouve moins nette…Et ce manque de netteté me détourne du visage de la fillette…Systématiquement. Je pense que c'est l'opposition des deux volumes conjugué à la couleur du polo de la dame.
cajura - À 01h01 : Une belle image et une très belle utilisation des ombres (non des lumières) dans la pelouse (Hellefest)…Bravo.
dagda - À 05h09 : J'aime ces lieux de repos et de prières…Mais cette image mériterai une netteté absolue…Ce qu'elle n'a pas.
jesseb78 - À 06h47 : Une merveille…Pour ma part, mais cela me regarde, j'aurai coupé en haut avant les lumières…
Andre_33 - À 06h55 : De la belle mécanique mise en valeur par une belle image…
Sahagun - À 07h07 : Une superbe image mêlant modernité et vieille pierres en reflets…La lune donne un aspect futuriste en plus. Bravo…
DiegoV - À 07h33 : Superbe, mais je pense qu'il fallait choisir le sujet en lieu et place de vouloir tout mettre dans une grande (trop grande) image… Mais superbe qualité devant mes yeux…
Lorenzo - À 07h33 : j'ai du mal à voir si il monte ou si il descend…Une belle prise…
j&b - À 08h13 : Pour ma part, tout en gardant le plaisir de voir cette oiseau, je suis en grand manque de netteté…
Billie - À 08h25 : épurée et magnifique dans la composition…
Chris57 - À 08h36 : Une image plus épurée qu'hier mais avec laquelle je respire…
photoc - À 08h37 : Une très belle prise…
jos - À 08h48 : sous son traitement, c'est une belle image…Sans son  traitement, ce sera une belle image…
labat - À 08h51 : je n'ai pas besoin de lire qui post cette image, je commence à le ressentir…J’espère juste que le volant tourne à droite…
Nicky - À 09h05 : Je n'aimerai pas être à la place du citron…Mais surement je l'ai déjà été…Tient…cette image me rappelle un débat en cours dans la fil 'coup de gueule…"
benes - À 09h06 : OUF !
Dimz - À 09h09 : j’apprécie beaucoup cette douceur…Une belle image…Bientôt les bourgeons vont arriver…
Helpy - À 09h09 : où est le rose ? J'aime beaucoup cette Profondeur De Champs…Moins le ciel qui donne un aspect "rajouté" à la flèche…
metal.1948 - À 09h24 : ENFiIN !
Domikawa - À 09h30 : Une belle image d'amour…Les couleurs sont vraies ?
Cerbere - À 09h34  : j’ai du mal à adhérer à ce traitement…Je suis désolé….
Bonne Journée à tous…

20/01/2017 à 09:05

Nicky

Une petite composition de nature morte
20/01/2017 à 09:06

benes

hello 
20/01/2017 à 09:07

Nicky

photoc : déjà un grand CDC pour cette photo que j'adore, je verrais bien une abstraction en peinture
20/01/2017 à 09:08

Nicky

benes : ah merci pour les bons légumes et fruits…;végan je suis, CDC
20/01/2017 à 09:09

Dimz

Bonjour, bonjour,

Pas satisfait de ma MAP mais bon, je partage quand même :

20/01/2017 à 09:09

Helpy

Bonjour à tous.

La ville rose en NB.

20/01/2017 à 09:24

metal.1948

Bonjour à tous ! Reflet
20/01/2017 à 09:30

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

20/01/2017 à 09:34

Cerbere

hello :)

de saison… quelque chose de plus graphique ;)

20/01/2017 à 09:52

Sophie Lex

@Mauri : reichtag / BERLIN ;)
20/01/2017 à 09:58

kouilou

Bonjour, la Tour des Vents de nuit.  Bonne journée
20/01/2017 à 10:06

Percevalfr

Pas trop le temps de venir partager ou commenter depuis un moment mais @sso11 @Canonier-62… :-w
J'aime beaucoup les photos de @Cerbere et @nino-33 également.
Voilà, aucune critique constructive… :P
20/01/2017 à 10:34

pacific

Salut à tous,
Petite photo de la dernière sortie sur Paris.

Bonne fin de semaine à tous.

20/01/2017 à 11:59

beniat

bonjour à tous,

Retour de Paca
l'une des photos réalisées en ce début d'année autour du Golfe de St Tropez

SAINT TROPEZ en fin d'après midi

clic sur la photo pour agrandir
20/01/2017 à 12:01

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Quelques commentaires.
@JMG71 : J’aime bien la lumière, je trouve ta neige blanche ce qui n’est pas si simple…le bémol c’est que sa penche a gauche…mais c’est ça se corrige très facilement.
@MGI : Sympa cette compo avec le cimes, le traitement est pêchu mais pas excessif…c’est réussi pour moi. Très bel endroit, je ne connais pas, ou alors pas sous cet angle.
@jamba31 : J’aime bien la voiture, j’aime bien l’angle de PdV, j’aime bien l’attitude…mais je ne suis pas fan du PT que je ne lis pas comme étant porteur d’une dynamique…car je pense que c’était le but non ?
@sso11 : c’est du bon et même du très bon, les détails dans la glace sont très propre et net…les contrastes apporte de la présence au premier plan…par contre j’ai un doute sur l’opposition ciel chaud/hiver froid.
@niala : Bon N&B j’ai le rendu de l’image…un petit grain fin dans le ciel le rend présent, difficile d’obtenir ce rendu en numérique.
@mauri : Comme tu dis…des reflets et des reflets…ou n c’est plus qui est reflété le premier…Compo inintéressante mais cadrage a revoir ce que tu sais déjà.
@nino-33 : Un climat dur et une image de campagne en hiver bien réalisée.
@pakas : Bon cadrage, la lumière sur les rochers du centre est bien vu…par contre je ne suis pas fan de ton ciel, notamment de sa couleur et les variations de densité associées.
@cajura : Très bien vu cette compo avec l’ombre, bien complété par ton excellent choix de titre…ça marche très bien.
@dagda : Belle réalisation, le format carré fonctionne forcement très bien.
@jessb78 : Très imposantes ces colonnes, ton sujet donne l’échelle a merveille.
@andre_33 : Content de de relire après quelques jours d’absence. Très bonne photo, la lumiere douce et sombre passe très bien…le panneau sur le mur bien intégré dans ta compo…je trouve énorme.
@sahagun : Si l’esthétique se marie avec la protection de la planète…pourquoi, bon sujet bien pris.
@diegoV : Ca fait une grande piscine…belle lumière, cadrage originale qui me va bien.
@lorenzo : Bonne compo, le rendu métallique est bien présent…j’aime bien la lumière.
@J&B : Pas facile de créer l’isolement dans cette amas de branche, et a 1600 ISO c’est la limite du 750d…de plus l’oiseau est petit par sa taille, du coup la focale est courte pour ce job.
@billie : Sympa cette compo. Au début l’auréoles marron me gênait en lecture…mais finalement l’effet de gêne s’estompe.
@chris57 : Je lis trop serré notamment en haut, sinon l’effet est sympa.
@photoc : j’aime beaucoup celle-ci aussi…celle d’hier était meilleure.
@jos : La scène est bien vu et le shoot et bien cadre…ton traitement est excessif…donc je lis trop du a mon goût.
Ton titre en dit trop ou pas assez…ce type de chien est souvent utilise par les non voyant…en tous cas il sous entend…et j’aime bien ce mystère.
@labat : Cool la balade des aînées, tous va bien on se laisse aller…cadrage bien vu…le chauffeur dans le rétro bien en place.
@nicky : Belle compo propre et net…le petit grain a iso2000 est un plus ici.
@benes : Sur toutes cette serie, je lis comme un voile qui ecrase le contraste.
Est-ce le dé bruitage qui couvre ainsi ?
@dimz : Un cadrage a la krisprolls…bien vu.
@helpy : Belle prise, bon N&B…rendu nickel du redressage.
@metal.1948 : Belle exploitation d’un reflet pour en faire de l’abstrait…mais je ne suis pas fan de cette pratique, des lors que je ne trouve pas une zone nette.
@domikawa : Un rendu violet qui n’est ps vraiment fait pour mettre les sujet en valeur…ta BdB est a revoir.
@cerbere : Pour une fois je ne suis pas trop fan de celle-ci.
@koilou : Toujours en soiree et dans le bleu…le drapeau flou apporte une petit dynamique qui rend la photo plus vivante.
@pacific : c’est encore du bon boulot…les remarque possible ne toucherais que des question de gout.
Le ciel étoilé sous une telle lumière fait un peu trop faux…et attire l’œil
Voila pour l’instant…je repasserais peut-être plus tard.
20/01/2017 à 12:08

jos

Sherab Gyamtso merci…mais avec ou sans traitement ce monsieur est aveugle…d'où le titre. C'est ce jeune Labrador qui me captive…manque beaucoup de discipline pour l'instant. Demain j'en mets une autre, shootée à environ 50 mètre,  flash déclenché. Même à cette distance, les yeux du chien reflète le flash. J'ai fait un crop et je n'ai pas corrigé les yeux…pour cause… un chien d'aveugle. Le message passera t-il ? je ne sais pas  :)
20/01/2017 à 12:12

jos

Canonier merci…mais dure la vie pour certain. Ce monsieur est aveugle.
20/01/2017 à 12:17

Mauri

@Canonier-62 : pour ta pdj, et si tu as le temps, pourrais tu mettre l'original afin qu'on puisse voir les couleurs d'origine servant de base au netb ? (je suis plongé dans la lecture de Silver dot). Merci
20/01/2017 à 12:20

Helpy

MGI a écrit :

Tellement connu que, comme qui dirait, le château devint scène  pour de nombreux tournages de films. :D … peut être avec pellicule Kodak en plus.
20/01/2017 à 12:37

Canonier-62

jos a écrit :

Canonier merci…mais dure la vie pour certain. Ce monsieur est aveugle.

Je l'avais compris comme ca… :)
20/01/2017 à 12:54

Canonier-62

Mauri a écrit :

@Canonier-62 : pour ta pdj, et si tu as le temps, pourrais tu mettre l'original afin qu'on puisse voir les couleurs d'origine servant de base au netb ? (je suis plongé dans la lecture de Silver dot). Merci

Ci-dessous la version couleur, pour suivre ta demande…
Je pense que tu ne dois pas partir dans le rendu d'une photo couleur pour penser a develloper un N&B.
Tu va lire beaucoup de chose très intéressant, mais pas de rapport direct N&B/couleur…le N&B c'est d'abord des Noirs, des Blancs, et ensuite une palette sans nombre de nuances de gris…tout est dans l’équilibre, sous un contraste variable qui donne plus ou moins de caractère a la photo…
Tu va sortir très riche du fil de @silver_dot…mais ce ne sera que le début de ton apprentissage a développer un N&B.
Le N&B n’est pas aussi simple qu’il n’y parait…il y a quelques bon producteur de N&B sur le fofo, @silver_dot en tête bien sur…tu est en tous cas sure le bon fil.
Bon courage.

20/01/2017 à 13:07

Chris57

Sherab
C'est normal que tu respires ! sinon tu ne serais pas là !

ce sont deux photos totalement différentes
- sur celle d'hier " la grande cascade "  sur la droite ne fait que 60/70 cm

- celle d'aujourd'hui fait plusieurs mètres de hauteur

Canonier62

merci pour ton appréciation
ne m'intéressait que le mouvement de l'eau et moins l'environnement
d'où cette prise de vue serrée

20/01/2017 à 13:30

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : belle composition avec le plus des vaches qui donnent de la vie … le rendu de la neige est très bon, et ça ce n’est pas si évident … pour chipoter, si on se réfère au clocher, une impression de légère penchitude à gauche
- @MGI : malgré les difficultés tu as réalisé un cadrage sympa, allez, d’accord pour le vent ! un bon PT
- @Jamba31 : oui, une légende cette voiture ! l’angle de pdv en légère plongée est bien choisi mais un petit bémol pour le faux filé en PT (hi hi ça me donne faim)
- @sso11 : une image bien composée qui donne la part belle au rendu de la glace … j’aime bien cette opposition des teintes chaudes du ciel avec le froid de la glace mais je trouve que pas assez de leur reflet sur la glace … tant qu’à faire tu aurais pu  aller jusqu’au bout de ton idée
- @Niala : tes images me donnent de plus en plus l’envie de me remettre à l’argentique pour ce rendu … très belle prise de vue dynamique
- @Mauri : une image plus explicative que hier et je préfère … tes reflets sont impeccables, comme je te l’ai dit je suis friand de ces images et tu tenais là un super spot où on a de quoi s’amuser ! où est-ce ? Hormis le petit défaut que tu connais c’est une excellente prise de vue, bravo !
- @pakas : un cadrage qui nous conduit bien dans l’image et une très belle lumière sur les rochers mais sur mon écran ça me parait manquer d’un peu de lumière sauf dans le coin de ciel à droite
- @Canonier-62 : un instantané qui a bien figé la petite fille dans une attitude qui me fait sourire … j’aime beaucoup le rendu de la pdc sur la progressivité du flou … et un N&B comme toujours excellent mais est il nécessaire de le souligner ?
- @cajura : une composition bien pensée avec le graphisme de l’ombre ! pour chipoter un petit coup de tampon pour le morceau de réverbère à droite … mention pour le titre ! bravo
- @dagda : une rosace qui sort de l’ordinaire, belle prise de vue et excellent rendu du vitrail dans ce format carré tout à fait adapté, bravo !
- @jesseb78 : cadrage impeccable qui donne une idée de la taille de l’édifice par rapport à la photographe … la dynamique du 5D s’exprime sur cette image car vitraux et intérieur sont bien restitués
- @Andre 33 : comme toujours un cadrage excellent qui met en valeur la voiture sans oublier le poster et tu as bien utilisé la lumière ambiante … du très lourd mon ami, bravo !
- @Sahagun : belle prise de vue et même avec le petit plus de la lune ! les reflets sont bien gérés, du tout bon et merci pour le texte explicatif, je serai un peu moins ignorant aujourd’hui (ton N&B est de bonne facture)
- @DiegoV : presque deux photos en une qui se réunissent bien grâce au format carré … une netteté impeccable et de belles couleurs, du tout bon ça !
- @Lorenzo : graphisme et rendu de la lumière sur le métal, j’aime beaucoup
- @j&b : tu es arrivé aux limites de ton matériel pour cette photo mais tu t’en es tiré fort honorablement, bravo !
- @Billie : belle lumière et une composition d’image bien vue, un très bon doublé, bravo !
- @Chris57 : on a toujours envie de voir plus haut mais un très beau rendu de cette cascade
- @photoc : belle lumière rasante qui dessine les rondeurs du rocher usé par la mer, un cadrage peut-être un peu trop serré mais j’aime très beaucoup
- @jos : une très bonne prise de vue de cet homme et son compagnon de route bien cadrés … moins fan du PT où tu y es allé trop fort sur le grain à mon goût
- @labat : bien vu l’image du conducteur dans le rétro ! du tout bon
- @Nicky : une composition vraiment très belles et les couleurs sont très bien assorties … netteté et pdc impeccables, du vraiment très bon travail, un CDC !

Je suis trop lent alors pause déjeuner, à plus tard …
20/01/2017 à 13:35

thed

bonjour à tous
20/01/2017 à 13:58

labat

… LE CLIC DES PHOTOS

Suis allé chez mon toubib…j’avais de sueurs nocturnes. En ce moment parait nombreux ce qui ont des sueurs nocturnes un événement encore inexpliqué autrement que par les primaires de la gauche…donnent des sueurs nocturnes  : Une André pose avant l’âge…

Voilà je vous dis vous en faites ce que vous voulez à présent fini les primaires, je dors mieux…Mais chacun sa vie hé.

On envoie  : Sur la roche de Solutré, je trouve la photo belle difficile à équilibrer, et moins « jouisssive » que les autres de la série,   mais je n’aime pas l’hiver en plan élargi mais plus comme tu le jouais dans les champs.
MGI  :…subtil le mec mais la photo manque pour moi de taunus tu l’as voulu ainsi, le peps ton château manque de peps…de gnac.

Jamba  : Bonne photo de vie hier…du tout bon on a oublié le froid. Celle-ci sort le jour ou un rallye pénalisé par un accident mais je la trouve bien prise. J’aurai coupé un peu de droite ce goudron.

SSO  : Tu passes tu shootes, bon le bon dieu a fait bien mais on peut essayer aussi…en plus les glaçons pour le Chivas…tout passe mec tout gaze mais le ciel là me semble un peu trop « éclairant » je l’aurai vu moins présent, ceci de ma simple lecture.
Niala  : Si la houle se brise en plus des primaires  ! que des malheurs, bon je te demande simplement « et en couleur donnait quoi » un N et B sur une marine pas mon business.

Mauri  : …je sais pas ou on est mais on y est…  !  les reflets sont beaux la photo me semble bien équilibré, mais on dit « me semble » car on manque de recul.
Nino  : Oui mais tu devais avoir froid hé  ! elle est hiver.

Pakas  : Tu ne lasses pas on te lit avec curiosité.  Tu es sur celle-ci un peu sombre (respect ambiance) donc je marche mais suis habitué à marcher sur les chaussées des géants  !

Canonier  : Hé ho je veux bien que tu visites les mystère de la netteté sur les maps, mais là me sortir ce regard comme émergeant d’un flou ambiant se réveillant d’une léthargie ainsi…superbe mais très très pénalisant pour les autres…et yen a des autres hé  !

Cajura  : Oui bien sur puis t’as une bonne prise donc un bon boulot là je trouve ainsi u bon boulot.

Dagda  : Bien ça alors mon ami…Biscarosse la rosace est la même que la Cathédrale de Bayonne proche est ce à dire que le compagnon fut le même pour les deux  ? j’aime bien pris sur ce noir elles sont belles ainsi.

Jesseb  : Alors là on ne va pas aller par vérifier les alignements les plus intimes mais tombe « pil poil » suis sur…une excellente photo avec cette coincée des fesses et dans ce cadre grandiose on demande à voir les photos de cette exentricité. J’aime lire tes photos ainsi de voyage mais appliquées.
André ; Tu tiens là un magnifique sujet mon ami…sur un cadrage superbe on envoie on envoie  !

Sahagun  : Original je ne dirai pas bien vu on voit que ça sûrement là…je dirai par contre bien pris oui bien pris.
Diego  : je marche sur bien de tes photos par celle-ci tu mets beaucoup trop d’eau pour trois nageurs. Le haut n’est pas un « saute aux yeux non il se confond »…je marche pas trop non.
Lorenzo  : Elle est bien vue très bien vue, pour moi et sur tes photos le plus essentiel, car la technique tu sais faire suivre, non là pour moi du très bien vu.

J and B j’aime cette série, bon écoutes tu me donnes des complexes je vais me remuer le cul…ma maison limite forêt, des arbres des oiseaux mais fait froid voilà…bon je fais là je la trouve bien prise…j’aime ta série mais tu m’ennuies je dois faire et je vais « choper la crève sous ma grange » à guetter les oiseaux…mais j’aime cette série.

Billie  : Là ma blonde le mythe là…pour nous enfants des champs des bois, le chardonneret l’oiseau de toutes les couleurs, on tendait mille pièges pour l’attraper vivant le mettre en cage…le regarder simplement si beau…puis les parents le relâchaient on était gosses…un oiseau que chez nous on voit beaucoup moins…magnifique…mes 5 à dix ans je vivais ainsi avec ces couleurs…Noel l’hiver était de ces beautés…la féérie de la nature. Je t’aime ma blonde pour tes photos…superbes. Je la vis…j’adorre merci ma Billie.

Chriss  : Cascade que tu aimes du Hérisson, ou vit non loin la belle famille de mon fils…je n’y suis jamais allé mais la fille ma brue sera à ma table demain et je lui montrerai ta photo…ils n’arrêtent pas de m’en parler…Comme quoi tu vois les partages, entre Billie mon enfance nature et toi avec ce « Hérisson » la dernière fois manquait d’eau…Le partage est ainsi simple et beau. Merci demain midi on regardera ta photo.

Photoc  : J’aime le minimalisme de la plage il est de mille découverts donc sans être la grande glisse elle surfe bien non  ? Et la photo que j’avais mise sur la limite de discrétion c’était le labo de prise de sang ou mon toubib avait cru intelligent de m’envoyer…tout le monde tirait la gueule tôt le matin de me voir déconner avec l’APN…bon partage moments de vie té…bé un petit rosé on sait jamais  !

Jos  : Je marche pas trop ne suis pas homme des PT et ne marche pas trop sur les PT que je comprends mais ne valorisant pas bien au contraire un sujet beau noble fier qui était à traiter par un noir et blanc superbe…je ne marche pas sur le PT sur le sujet oui.

Labat  : Oh putain le délire, souvenirs souvenirs…

Nicky  : Bé ho…je trouve la photo bien oui voir très bien mais tes natures mortes sont « très très végétariennes » mais très hé…néanmoins j’aime le sujet j’aime la photo, tu fais du bon boulot en ces proxis je trouve.

Benes  : Aaaah je rale elle est voilée…je vois pas la map…et j’aime le sujet la vie mais m’en manque là…

DIMZ  : Oui celle-ci OK avec toi la map déconne, le cadrage était le lendemain d’une cuite et d’une seule main  en équilibre sur un pied…mais j’ai adoré celle de la table les chaises sous la neige elle était à bouffer et très très bonne…donc pardonné pour celle-ci.

Helpy  : La ville rose en N et B  ? t’as pas honte  ? St Sernin, Nougaro qui chante ville rose toi le N t B le vrai…le cadrage bon le N et B je sais pas, mais la ville rose…en N et B non. Donc 50/50.

Metal  : Oui bonne Nicky va gueuler tu lui piques une peinture mais bonne me plait simplement de lectrure voilà.

Domikawa  : Je lis mal les couleurs là est mon problème sur cette photo.
Cerbere  : Et voilà, t’es malade….tu  nous la sors blanche comme une endive un graphisme qui m’accroche pas trop …pour une fois.

Kouilou  : Tes photos me font faire le grand écart j’étais dans un hublot là dans les plantes en pose longue, tu joues avec ton appareil comme tu joues avec l’amour mon Kouilou…sois prudente trop d’audace …tu es en ce moment d’aventure trop d’aventure dissipée trop dissipée bien loin du douaner Rousseau…bon enfin je marche moitié mais pas encore plein pot.
Pacific  : Elle est pas mal allons ne boudons pas le manège avec cette fontaine…ainsi…bien vu bien pris.

Beniat  : Ce voyage était restrictif  ? car ta vignette l’est je lis pas sur la petite vignette ou mal…bien on dira un classique  ?

Thed  : Mon Thedou ce petit cœur réparé tourne bien  ? je le souhaite. Ce bus rouge cette photo tu es comme Kouilou jamais tranquille à vous lire, fatiguantes…voilà vous êtes ainsi ta photo suis paumée mon Thedou…puis la désat partielle ici  ? tu vas te faire étriller. Je marche 50/50.

Ce jour…très personnel je la joue pour  mon plaisir mais ma blonde Billie, mes chardonnerets tout simples…c’était le temps de l’enfance c’était si beau… « le petit oiseau de toutes les couleurs .

… ou tu m’emmènes dis ou tu m’entraînes dis ou tu t’en vas je vais avec toi »…Bécaud.

Merci ma Blonde créature.

Bonne journée à tous.
20/01/2017 à 14:06

Mauri

@Canonier-62 :
merci beaucoup, pour la photo et les conseils
Je sens bien que le netb en num est une aventure en soi et je commence par les bases; je devrais dire "recommence" car, dans mon jeune temps, j'etais friand du netb en argentique ; mais j'ai le temps, enfin, encore un peu…
Merci encore
20/01/2017 à 14:14

DiegoV

Bonsoir, pas sûr d'avoir le temps plus tard, alors quelques commentaires rapides et aléatoires :

@JMG71une bonne gestion des différents plans dans cette photo bien composée, et une belle ambiance hivernale. j'ai l'impression que la photo penche un poil par contre (même si le sol n'est pas plat, il y a un souci avec les verticales aussi).
@MGI 
photo sympa, bien composée. Le traitement donne un air de faux HDR qui me plait moyennement (c'est subjectif je suppose)

@Jamba31 jolie photo, un peu étonnante. Elle donne un peu l'impression que du flou a été ajouté à gauche, mais c'est sans doute une illusion d'optique.

@sso11 Ça pulse ! Un côté poster/création graphique comme les dernières que tu as postées, admirable techniquement et en même temps un peu irréelles.

@Niala ils ont effectivement une forme très interessante ces rochers !

@Mauri  sympa cette structure et ces reflets.

@nino-33 on sent bien l'ambiance hivernale.

@pakas On ne s'en lasse pas, d'autant plus qu'ici tu as tourné le dos à la mer ce qui était une bonne idée et composé en mode portrait. Une prise qui met en valeur ce paysage étonnant, cdc.

@Canonier-62  superbe prise encore. Et je vois que tu as trouvé le titre de ton livre (j'insiste, il faut que tu te lances) : "au hasard des rue de Saigon"

@cajura etonnant, je suppose que ce vide appelle à s'imaginer les centaines de "chevelus" (dit affectueusement) qui vont envahir le lieu.

@dagda bien pris, très joli surtout en E.

@jesseb78 par rapport à d'autres vues de l'intérieur que tu avais précedemment postées, je trouve celle ci particulièrement réussie : une très belle symétrie, le perso est parfait, les couleurs bien rendues. Cdc.

@Andre_33 la photo est bien dans la thématique, le mythe est là !

@Sahagun une structure interessante, et le petit texte informatif va bien avec.

@Lorenzo génial ! Bravo pour le coup d'oeil qui te permet de saisir ces détails, et pour ta technique qui te permet de réalaiser aussi bien ces idées ! Chapeau l'artiste. Cdc.

@j&b  ça marche bien. Le petit oiseau est sorti, clic clac l'affaire est dans le sac.

@Billie ça marche bien aussi, excepté peut être les "ombres" (laissées par des branches ?) qui perturbent un peu, notamment en bas.

@Chris57 une bien belle cascade, bien prise !

@photoc un sujet intéressant et c'est bien pris. Peut être que le rocher un poil trop centré limite un peu le déplacement de l’œil (j'ai l'impression).

@jos  sympa mais un peu trop d'effets pour moi en PT.

@labat une vue interessante, en caméra embarqué ! Mais du coup dommage que la scène dehors soit un peu trop sur-ex (à mon avis, vu que l'intérieur est au final peu montré). 

@Nicky chouette l'idée de ces compos. Bien réalisé, peut être juste un peu trop de lumière sur le demi citron en avant plan qui attire trop l'oeil.

@benes une photo très bien composée. Tu n'as pas de possibilités pour raviver un peu les couleurs en PT ? Sur mon écran ça parait un poil terne, alors que la scène est pleine de couleurs.

@Dimz l'ambiance hivernale est là !

@Helpy Très bien pris, jolie netteté et joli n&b ! Une belle ambiance dans un n&b qu'on n'associe pas toujour à Toulouse.

@metal.1948  très sympa ces reflets, un joli tableau.

@Domikawa l'instant calin…

@Cerbere Avec une petite présence humaine pour donner l'échelle, cette photo serait tip top !

@kouilou le sujet est bien pris, c'est bien réalisé.

@pacific waou, impressionnant la fontaine et la grande roue ! Par contre je suis étonné de voir des étoiles ainsi dans le ciel à Paris en pleine lumière y compris au ras des bâtiments. (PS : je vois plus loin que je ne suis pas le seul surpris ! :) )

@beniat joli panoramique.

@thed photo intrigante (le bus au bout d'un fil ?), bien réalisée.

20/01/2017 à 14:15

DiegoV

Bonsoir, pas sûr d'avoir le temps plus tard, alors quelques commentaires rapides et aléatoires :

@JMG71une bonne gestion des différents plans dans cette photo bien composée, et une belle ambiance hivernale. j'ai l'impression que la photo penche un poil par contre (même si le sol n'est pas plat, il y a un souci avec les verticales aussi).
@MGI 
photo sympa, bien composée. Le traitement donne un air de faux HDR qui me plait moyennement (c'est subjectif je suppose)

@Jamba31 jolie photo, un peu étonnante. Elle donne un peu l'impression que du flou a été ajouté à gauche, mais c'est sans doute une illusion d'optique.

@sso11 Ça pulse ! Un côté poster/création graphique comme les dernières que tu as postées, admirable techniquement et en même temps un peu irréelles.

@Niala ils ont effectivement une forme très interessante ces rochers !

@Mauri  sympa cette structure et ces reflets.

@nino-33 on sent bien l'ambiance hivernale.

@pakas On ne s'en lasse pas, d'autant plus qu'ici tu as tourné le dos à la mer ce qui était une bonne idée et composé en mode portrait. Une prise qui met en valeur ce paysage étonnant, cdc.

@Canonier-62  superbe prise encore. Et je vois que tu as trouvé le titre de ton livre (j'insiste, il faut que tu te lances) : "au hasard des rue de Saigon"

@cajura etonnant, je suppose que ce vide appelle à s'imaginer les centaines de "chevelus" (dit affectueusement) qui vont envahir le lieu.

@dagda bien pris, très joli surtout en E.

@jesseb78 par rapport à d'autres vues de l'intérieur que tu avais précedemment postées, je trouve celle ci particulièrement réussie : une très belle symétrie, le perso est parfait, les couleurs bien rendues. Cdc.

@Andre_33 la photo est bien dans la thématique, le mythe est là !

@Sahagun une structure interessante, et le petit texte informatif va bien avec.

@Lorenzo génial ! Bravo pour le coup d'oeil qui te permet de saisir ces détails, et pour ta technique qui te permet de réalaiser aussi bien ces idées ! Chapeau l'artiste. Cdc.

@j&b  ça marche bien. Le petit oiseau est sorti, clic clac l'affaire est dans le sac.

@Billie ça marche bien aussi, excepté peut être les "ombres" (laissées par des branches ?) qui perturbent un peu, notamment en bas.

@Chris57 une bien belle cascade, bien prise !

@photoc un sujet intéressant et c'est bien pris. Peut être que le rocher un poil trop centré limite un peu le déplacement de l’œil (j'ai l'impression).

@jos  sympa mais un peu trop d'effets pour moi en PT.

@labat une vue interessante, en caméra embarqué ! Mais du coup dommage que la scène dehors soit un peu trop sur-ex (à mon avis, vu que l'intérieur est au final peu montré). 

@Nicky chouette l'idée de ces compos. Bien réalisé, peut être juste un peu trop de lumière sur le demi citron en avant plan qui attire trop l'oeil.

@benes une photo très bien composée. Tu n'as pas de possibilités pour raviver un peu les couleurs en PT ? Sur mon écran ça parait un poil terne, alors que la scène est pleine de couleurs.

@Dimz l'ambiance hivernale est là !

@Helpy Très bien pris, jolie netteté et joli n&b ! Une belle ambiance dans un n&b qu'on n'associe pas toujour à Toulouse.

@metal.1948  très sympa ces reflets, un joli tableau.

@Domikawa l'instant calin…

@Cerbere Avec une petite présence humaine pour donner l'échelle, cette photo serait tip top !

@kouilou le sujet est bien pris, c'est bien réalisé.

@pacific waou, impressionnant la fontaine et la grande roue ! Par contre je suis étonné de voir des étoiles ainsi dans le ciel à Paris en pleine lumière y compris au ras des bâtiments. (PS : je vois plus loin que je ne suis pas le seul surpris ! :) )

@beniat joli panoramique.

@thed photo intrigante (le bus au bout d'un fil ?), bien réalisée.

20/01/2017 à 14:25

Mauri

canonier, Labat, Nino, Nino, Sherab Gyamtso, DiegoV   : merci de vos com sur ces étranges photos.

Je vous comprends : vous ne savez pas trop ce que c'est, ce que cela veut dire, … En fait, je me suis amusé à vous proposer cette petite série qui doit s'achever bientot avec, sans doute, un complément dans la rubrique voyage; l'idée est, vous vous rappelez peut être les" reflets de reflets" il y a quelques jours, de tourner autour du regard versus la réalité, d'où cette fixette sur les reflets :Histoire de vous montrer (un peu) un bâtiment qui m'a énormément impressionné. 
Pour cela, j'ai volontairement commencé par des prises étroites, peu habituelles, où le regard est un peu perdu. Vous aurez remarqué que j'ai abandonné, pour cette fois, mes commentaires de présentation : comme le disait canonier il y a qq jours, vous etes donc encore plus libre pour "creer", pour sentir et voir ce que disent ces reflets de reflets.

20/01/2017 à 14:31

Mauri

@photoc : j'ai beaucoup aimé cette série.
nature, minimaliste, avec un mouvement réel ou supposé, elle ramène à l'essentiel, avec un changement d'échelle comme sur la derniere photo.
Merci bcp 
20/01/2017 à 14:45

Mauri

@jesseb78   : beaucoup d'humour dans cette photo, dont la médiane coupe la dame en deux; ce qui a pour effet de décaler d'un poil la symetrie : pour une fois !
20/01/2017 à 14:56

nino-33

On reprend les coms :
- @benes : une photo bien prise, de belles couleurs mais comme un voile qui vient rendre l’ensemble un peu fade
- @DimZ : sans les exifs difficile de dire si c’est un maque de pdc ou une map hasardeuse
- @Helpy : un bon cadrage et la netteté est là … un très bon N&B malgré une lumière maussade
- @metal.1948 : tu as bien joué sur le registre des reflets tourmentés … je supprimerais bien le bas de l’image pour ôter le bleu mais c’est affaire de goût
- @Domikawa : la minute tendresse, ces deux là sont trop mimis, belle prise
- @cerbere : sans doute parce que j’en ai marre du froid, celle-ci ne m’embarque pas vraiment désolé, mais l’ambiance du froid y est bien présente
- @kouilou : bon cadrage, une pose longue bien gérée … les basses lumières ont trop viré au noir profond sur mon écran
- @pacific : superbe image nocturne avec les étoiles dans le ciel en prime
- @beniat : un très joli pano aux belles teintes, bravo !
- @thed : une image pour laquelle j’ai eu un CDC dès l’apparition sur mon écran, bravo !
Bon après-midi à tous
20/01/2017 à 15:13

pakas

Rudy et Nino : Merci pour vos retours. C'est une lumière de fin de journée avec un soleil déclinant à droite. J'ai tenté de reproduire la lumière du moment…
20/01/2017 à 16:02

jos

Nino Labat Canonier Diego trop dur, bien reçu, je vais m'adoucir. :)
20/01/2017 à 16:39

fahrrad

20/01/2017 à 16:51

JMG71

Merci à tous pour vos commentaires, elle penche un tout petit peu, le terrain qui veut cela car la roche de solutre est est bien à sa place, merci 
Sso11 tu as plus de glace en saone chez toi que chez moi à Macon, pas de plaques 
Mauri  splendide 
Nino33  nous sommes restés à Macon 58 j dans le brouillard, tres belle photo 
Canonier62  en couleur, elle est est splendide, le regard de l enfant, cela me plait enormement
Sahagun, vous avez des trucs sympa pour faire de belles photos, j aime
DiegoV     juste une envie de sauter dans l eau, tres belles couleurs, j aime
Labat la retraite c est fait pour cela, ma femme y sera dans2 ans 
Benes  voila le genre de photo que j aime,  1pleins de couleurs, superbe
Metal1948   tres beaux reflets
Domikaw  toute beauté 
Koulou ce que n aimerai savoir faire 
Pacific   idem que koulou
thed, pour moi c est excellent, j adore

20/01/2017 à 17:39

nino-33

@JMG71 : ça fait plus de 45 ans que je suis arrivé à Bordeaux et je t’avoue que je ne pourrais plus passer un hiver dans ma Beauce natale … 58  jours de brouillard, ah non plus jamais ça ! :) on est trop bien dans le bordelais ! il y fait froid comme en ce moment à peu près une fois tous les 10 ans alors on supporte … mais à peine ! :D
20/01/2017 à 17:51

photoc

nino-33 a écrit :

@JMG71 : ça fait plus de 45 ans que je suis arrivé à Bordeaux et je t’avoue que je ne pourrais plus passer un hiver dans ma Beauce natale … 58  jours de brouillard, ah non plus jamais ça ! :) on est trop bien dans le bordelais ! il y fait froid comme en ce moment à peu près une fois tous les 10 ans alors on supporte … mais à peine ! :D

Tu es de quel coin dans la Beauce ?  
20/01/2017 à 18:06

Dimz

Canonier, labat, DiegoV, merci pour vos comm' :)
@nino-33 : je dirais MAP hasardeuse. Mes exifs : f/4 - 1/2000 - iso 200 - 28mm, en spot flexible. Je n'arrivais pas vraiment à me rendre compte sur mon LCD ma zone de netteté, j'aurais dû ouvrir un peu moins pour me simplifier la tâche… mais bon c'est fait c'est fait.

20/01/2017 à 18:56

dagda

merci beaucoup les amis pour votre retour sur mon image ! il est toujours plaisant de faire plaisir !
merci à vous tous et ravi d'admirer vos oeuvres !
20/01/2017 à 19:08

Nicky

nino : une photo du présent, j'aime beaucoup ce côté gris du temps cdc
Canonier : cdc une petite toute mignonne bien prise
André : bien vu avec l'affiche, j'aime
Sherab : merci pour ta remarque marrante…on est souvent pressé comme un citron en politique :D
Merci à labat pour le compliment :-*
Diego : merci pour ton avis

20/01/2017 à 19:44

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Mes remerciements à @canonier62  @nino33  @labat  @DiegoV  @JMG71 @sherab gyamtso
20/01/2017 à 19:56

Fabrice_80

J'ai bullé toute la journée,

Sortie pour essayer de faire givrer des bulles de savon, la température n'étant pas assez froide, j'ai essayé sur des bulles volantes.

Comme je suis pas satisfait, demain j'y retourne
Point à améliorer, la vitesse, je vais essayer 1/250 et ouvrir un peu plus F8 peut être ?  
20/01/2017 à 20:24

nino-33

@photoc : de Bonneval, entre Chateaudun et Chartres pour être précis, tu dois sans doute connaître puisque si je me souviens bien tu as sillonné les routes de la région
20/01/2017 à 20:53

JMG71

Vous avez tous raison, elle penche un chouya à gauche, mais le principal, c est que la photo vous plaise, merci à vous.   :-w
20/01/2017 à 21:24

DiegoV

Fabrice_80 a écrit :

J'ai bullé toute la journée,

Sortie pour essayer de faire givrer des bulles de savon, la température n'étant pas assez froide, j'ai essayé sur des bulles volantes.
Comme je suis pas satisfait, demain j'y retourne
Point à améliorer, la vitesse, je vais essayer 1/250 et ouvrir un peu plus F8 peut être ?  

La photo est bien sympa, et le projet aussi ! On attends la suite avec impatience.
20/01/2017 à 23:44

nino-33

Pour vos réactions sur mon image merci @pakas, @Sherab, @Canonier-62, @labat, @DiegoV, @JMG71, @Nicky pour le CDC
Bonne nuit à tous
21/01/2017 à 00:03

cajura

Bonsoir !

Merci pour vos commentaires sur ma photo, bonne soirée !
21/01/2017 à 00:12

pakas

Un grand merci à tous pour les commentaires reçus :-y
21/01/2017 à 00:30

Jamba31

bonsoir
viteuf…quoique
JM bien ;)
​les bord de Saône gelés de Sso11 :)​… ben… parce que
​La Sagrada dedans  de  JEssie ;)​ pour la maitrise de la couleur de la lumière et de demoiselle du milieu
la tour de Sahagun, ;) 
JM bocou :D :D
la Grande roue de PAcific  :D :D, encore plus en E d'ailleurs :-t

​et mon double CdC. DobleTopOfzeDay. :-y :-y :-y… pour la double version de Canonier n&B et couleur :-w
​a ce sujet, cette double version, que nous propose tu comme lecture Canonier… que te dire de ma lecture …  en n&b, simplement trop belle, trop mignonne, ( comment as tu fait pour qu'elle te voit ) … est ce que tu as mis ton savoir faire technique sur le n&b juste pour que ce petit ange sois là, posé comme une évidence…  dans ce monde de la rue  , et qu on ne puisse  plus voir  que sa douceur, son innocence , toi Canonier, explique moi stp ta démarche dans cette photo, qu'as tu voulu nous montrer ?   cette netteté sur ce petit visage, la map qui floute légèrement le dos de la maman ( relevé par Sherab )
​pourquoi ces question ? parce que je vais maintenant te donner ma lecture de la version v2 couleur : la petite est encore plus belle a mon avis, ses petites jambes potelées, ses petits doigts, touce que le n&b masque un peu…  les couleurs dépareillées des ses habits, tout ce qui fait qu'on craque pour les trougnes des petites filles de cet age… mais cette analyse, va vite ( enfin, chez moi… ) et maintenant, on regarde autour, on se dis mais putain oui… c'est la rue,  cette personne assise, légèrement floue, oui… la mère, ha oui la légende,  "manger  dans la rue", cette maman nourris son enfant… et voila, j'ai beau faire autre chose, aller voir ailleurs, regarder la tele, jouer a WoT… je reviens sur cette v2couleur et invariablement, toujours, encore et toujours, mon regard porte sur la fillette d'abord, et en 1/4 de seconde,  comme un éternel message subliminal, la mère s'impose, elle tourne les dos, mais elle s'occupe de son enfant, la petit est belle coiffée comme ca, elle s'en occupe bien… c'est la rue et cette femme et son enfant sont magnifiques, cette mère sera là … encore et toujours pour sa petite, discrete, effacée, floue, mais comme un rempart, encore et toujours devant sa fille, pour la nourrir, la protéger, la bercer, s'en occuper… voila ce que tu as flouté a mes yeux Canonier, cette émotion… qui de facto deviens comme une évidence, c'est bien la mère le personnage principal, le point de force de cette photo et en la transformant en n&b, que veux tu faire ?  
​alors voila, ca c'est ma lecture, tu as beau redoubler d'efficacité, etre un magicien de la nuance de gris avec photoshp ou autre, tu peux utiliser le sygma v2 45 truc chose a double bistourikette a gauche, un canon dernier modele e25-12  ou un vieux tromblon… bref la technique…  a mon humble, tres humble avis ne peut etre là que au service de l'émotion   et après avoir vu tant de tes n&b, avoir tant ressenti ( et merci… merci pour tout ca d'ailleurs ) découvrant aujourd'hui tout ce que tu as pu nous cacher… je me demande… qu'est ce qui t'attire, qu'est ce qui te motive… de nous faire découvrir que certaine chose, justes celles que tu veux bien nous délivrer, est ce juste le plaisir de la technique… ou est ce plus ? … veux tu nous épargner certaines choses  ?
​désolé si je suis top curieux sur des choses peut etre trop personneles et tu n'es bien sur pas obligé de repondre en public sur ce forum…

​et merci :P :-y  a ceusses qui ont pris un peu de temsp pour poser un com sur la Mustang
21/01/2017 à 01:29

sso11

Bonsoir,
Merci Pakas, Canonier, Nino, Perceval, Diegov, labat, jamba et ceux que j'oubli, pour vos retours et CDC.
Bon weekend à tout le monde.
21/01/2017 à 03:55

Canonier-62

Jamba31 a écrit :

…​et mon double CdC. DobleTopOfzeDay. :-y :-y :-y… pour la double version de Canonier n&B et couleur :-w

Bonjour a tous,  
Merci a tous de vos retours, et commentaires sur ma photo d’hier.
@jamba31, merci pour ton long message, ta lecture et ton analyse.
Je vais essayer de te répondre, tu seras peut-être déçu par mon retour, je ne sais pas, tu me diras.
A ta question, « comment as-tu fait pour qu’elle te voit », la réponse est simple, et je l’ai déjà expliqué à plusieurs reprise.
Bien que dans ce type de photo tous se passe très vite, je prépare ma photo avec l’espoir que mon sujet ne me remarque pas, pour une simple raison……si je suis remarqué, l’expression n’est plus celle qui correspond à l’instant vécu par le sujet, c’est un point que j’ai toujours juger comme important.
Si je suis démasqué, l’expression est toute autre, elle perd de son naturel, la spontanéité est absente, la photo est ratée, c’est comme ça que je vois les choses.
Si je perçois que je suis repéré alors je passe ma route, je ne shoot pas. 
Techniquement, il faut aller vite et pour ne pas perdre de temps, j’ai constamment en tête la position du collimateur sélectionner pour la photo précédente, cela me permet d’avoir une base de travail « élagué ». 
Bien sûr si je dois changer, je change….mais c’est X secondes qui pourrais être fatale….dans le sens ou le sujet pourrais comprendre qu’il va être pris en photo ce qui serais l’échec pour capter l’expression réelle.
Sinon je suis très souvent sur des grandes ouvertures qui me permettent de travailler l’isolement des sujets….le flou fait partie de ma vision de la photo, je ne suis pas satisfait sinon.
Le floue créer l’ambiance, créer la lecture, dirige le lecteur.
J’ai presque envie de dire pour @mauri) que le floue correspond pour moi à tous les mots qui pourraient être rédigés pour décrire et guider le lecteur…(sujet débattu sur la PdJ il y a quelques jours).
Concernant mes ISO, je suis souvent entre 100 et 200 (sauf série particulière, voir « Les ruelles de Saigon » ou il fallait que je monte un peu pour obtenir le rendu voulu, c’est un point à régler sur la première photo……ensuite je ne joue qu’avec la mollette vitesse.
Pourquoi le N&B, j’ai le sentiment que la couleurs masque les expressions, l’œil humain a une capacité à analyser les couleurs et à y trouver une chaleur, un confort……qui a mon sens peut détourner la lecture d’une expression présente sur un visage.
Concernant ta question sur le « message » que je souhaite faire passer avec cette PdV (encore une fois ce n’est pas simple en quelques lignes, et pas simple de l’exprimer avec des mots), mais ta lecture est finalement assez proche de mes sentiments, ce qui est rassurant, ma photo semble donc fonctionner.
Ma lecture de la scène était la suivante :
Nous sommes dans la rue, le bruit (juste imaginable sur la photo), les dangers (câbles électriques), la présence d’autrui (l’homme à l’arrière-plan) dans un moment de réconfort qu’est normalement le repas…
En voyant la scène difficile de ne pas installer un facteur de comparaison avec nos standards, le repas est dans beaucoup de foyer un moment de retrouvaille, d’unité, de partage et j’en passe, le confort de nos tables, l’hygiène….tous ces points nous propulses très haut dans le « confort »….dans la « stabilité », dans « l’équilibre » familiale……ici sur la photo, tous ces points sont réduit a peau de chagrin……et pourtant au milieu du « bordel » (croyais moi les rues de Saigon sont un véritable bordel et une poubelle à ciel ouvert) au milieu d’un endroit que chacun d’entre nous ne choisirais pour manger……la mère est là, elle rassure sa fille, son visage est serein, le moment semble équivalant au notre autour de la bonne table et du grand confort……
Le final….ou la « morale » (sans prétention de ma part), c’est que le confort n’est rien sans les relations humaines forte et solide…
Le bien matériel qui inonde notre quotidien semble avoir pour effet de nous éloigner les uns des autres.
Voilà comment j’ai vu la scène, et le pourquoi de ma photo.
j’espère ne pas avoir été trop long dans mes explications et que vous prendrez mon retour sans prétention…….car c’est difficile de s’exprimer sur la réalisation d’une photo sans tomber dans le « moi je, je ».
J’aime montrer dans mes photos des situations qui pousse le lecteur a un réflexion sur lui-même, et pourquoi pas faire un naitre le sentiment que bien que jamais content de notre sort……nous ne sommes pas si mal.
Merci encore pour ta question @jamba31.
21/01/2017 à 07:01

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@Sherab Gyamtso @DiegoV @labat
@Canonier-62 @nino-33 Et c’est bien frustrant.
21/01/2017 à 09:04

Billie

Merci à tous et bon week-end.
@Labat : bien contente de t'avoir fait plaisir avec les si jolis chardonnerets, j'espère pouvoir en mettre d'autres. Il faut dire que dans ta région, la chasse à la glu n'aide pas à la préservation de ces espèces  :(
21/01/2017 à 09:21

photoc

Sherab Gyamtso
Nicky  :-* tu peux la prendre si tu veux ;)
Canonier d'accord avec toi sur Flickr c'est également celle d'hier qui retient l'attention, concernant ta photo je préfère la version "colorisée" ;) et belle explication de ta façon de travailler et de "voir" !
nino mais oui Bonneval, ah l'Alzheimer !
labat ta photo avec les pieds, tu pouvais la poster dans le sujet de la semaine  (une infidélité à la pdj pour une fois ) :P
DiegoV oui mais plus large il y avait  d'autres cailloux 
Mauri ;)
Merci à vous 

21/01/2017 à 12:10

jesseb78

Canonier-62 a écrit :

D'accord avec toi à 100% Rudy !   :-y
21/01/2017 à 14:13

DiegoV

@canonier-62 Merci pour l'explication, et je préfère très largement la version n&b, qui correspond à ta vision et qui permet de rendre ces photos aussi percutantes.
21/01/2017 à 15:29

Nicky

merci photoc bon sujet abstrait…j'enregistre ta belle photo
21/01/2017 à 21:45

Jamba31

Canonier-62 a écrit :

[quote="Jamba31"]…​et mon double CdC. DobleTopOfzeDay. :-y :-y :-y… pour la double version de Canonier n&B et couleur :-w

Bonjour a tous,  
Merci a tous de vos retours, et commentaires sur ma photo d’hier.
@jamba31, merci pour ton long message, ta lecture et ton analyse.
Je vais essayer de te répondre, tu seras peut-être déçu par mon retour, je ne sais pas, tu me diras.

nan c bon, conforme a ce que je m'attendais de ta pars

A ta question, « comment as-tu fait pour qu’elle te voit », la réponse est simple, et je l’ai déjà expliqué à plusieurs reprise.
Bien que dans ce type de photo tous se passe très vite, je prépare ma photo avec l’espoir que mon sujet ne me remarque pas, pour une simple raison……si je suis remarqué, l’expression n’est plus celle qui correspond à l’instant vécu par le sujet, c’est un point que j’ai toujours juger comme important.
Si je suis démasqué, l’expression est toute autre, elle perd de son naturel, la spontanéité est absente, la photo est ratée, c’est comme ça que je vois les choses.

​sauf que comme ici et comme souvent, les enfants gardent leur naturel et leur spontanéité

Si je perçois que je suis repéré alors je passe ma route, je ne shoot pas. 
Techniquement, il faut aller vite et pour ne pas perdre de temps, j’ai constamment en tête la position du collimateur sélectionner pour la photo précédente, cela me permet d’avoir une base de travail « élagué ». 
Bien sûr si je dois changer, je change….mais c’est X secondes qui pourrais être fatale….dans le sens ou le sujet pourrais comprendre qu’il va être pris en photo ce qui serais l’échec pour capter l’expression réelle.
Sinon je suis très souvent sur des grandes ouvertures qui me permettent de travailler l’isolement des sujets….le flou fait partie de ma vision de la photo, je ne suis pas satisfait sinon.
Le floue créer l’ambiance, créer la lecture, dirige le lecteur.
J’ai presque envie de dire pour @mauri) que le floue correspond pour moi à tous les mots qui pourraient être rédigés pour décrire et guider le lecteur…(sujet débattu sur la PdJ il y a quelques jours).
Concernant mes ISO, je suis souvent entre 100 et 200 (sauf série particulière, voir « Les ruelles de Saigon » ou il fallait que je monte un peu pour obtenir le rendu voulu, c’est un point à régler sur la première photo……ensuite je ne joue qu’avec la mollette vitesse.
Pourquoi le N&B, j’ai le sentiment que la couleurs masque les expressions, l’œil humain a une capacité à analyser les couleurs et à y trouver une chaleur, un confort……qui a mon sens peut détourner la lecture d’une expression présente sur un visage.
Concernant ta question sur le « message » que je souhaite faire passer avec cette PdV (encore une fois ce n’est pas simple en quelques lignes, et pas simple de l’exprimer avec des mots), mais ta lecture est finalement assez proche de mes sentiments, ce qui est rassurant, ma photo semble donc fonctionner. :-y
Ma lecture de la scène était la suivante :
Nous sommes dans la rue, le bruit (juste imaginable sur la photo), les dangers (câbles électriques), la présence d’autrui (l’homme à l’arrière-plan) dans un moment de réconfort qu’est normalement le repas…
En voyant la scène difficile de ne pas installer un facteur de comparaison avec nos standards, le repas est dans beaucoup de foyer un moment de retrouvaille, d’unité, de partage et j’en passe, le confort de nos tables, l’hygiène….tous ces points nous propulses très haut dans le « confort »….dans la « stabilité », dans « l’équilibre » familiale……ici sur la photo, tous ces points sont réduit a peau de chagrin……et pourtant au milieu du « bordel » (croyais moi les rues de Saigon sont un véritable bordel et une poubelle à ciel ouvert) au milieu d’un endroit que chacun d’entre nous ne choisirais pour manger……la mère est là, elle rassure sa fille, son visage est serein, le moment semble équivalant au notre autour de la bonne table et du grand confort……
Le final….ou la « morale » (sans prétention de ma part), c’est que le confort n’est rien sans les relations humaines forte et solide…
Le bien matériel qui inonde notre quotidien semble avoir pour effet de nous éloigner les uns des autres.
Voilà comment j’ai vu la scène, et le pourquoi de ma photo.

j'avais bien lu donc ton message sur la version couleur, et je pense que dans ta version n&b, comme souvent avec tes portraits des gens de la rue, tu nous " épargne" de la vision des ces conditions épouvantables qui entoure tes modeles d'un instant, quelques pars tu nous protege, et ne nous amene que là ou tu le veux bien…

j’espère ne pas avoir été trop long dans mes explications et que vous prendrez mon retour sans prétention…….car c’est difficile de s’exprimer sur la réalisation d’une photo sans tomber dans le « moi je, je ».
J’aime montrer dans mes photos des situations qui pousse le lecteur a un réflexion sur lui-même, et pourquoi pas faire un naitre le sentiment que bien que jamais content de notre sort……nous ne sommes pas si mal.
Merci encore pour ta question @jamba31.

​merci de ta réponse
 [/quote]