Photo du vendredi 20 juillet 2012

20/07/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 20 juillet 2012.
20/07/2012 à 02:29

grincheux98

Ma participation 
Bonne journée à tous 
20/07/2012 à 02:44

hemoglodreams

Coucou,

Voici ma photo du jour !
c'est Alexia ma grande fille ;)
Touche "E" pour la voire sous un autre jour ;)

@Grincheux c'est quoi les halos bleu foncé autour des murs ? Ils viennent du traitement ?

20/07/2012 à 02:50

grincheux98

Sûrement, c'est le HDR qui doit faire ça mais je ne sais pas comment le supprimer
au passage si un un jours tu viens dans le sud contact moi tu me donnera des cours t'es Pdv déchire il faut que tu me montre comment tu fait 
Je n'ais pas pu voir la modification sur les 3 personnes casimage me dit no found !
20/07/2012 à 03:30

hemoglodreams

heu… merci… elles on quoi mes prises de vues ?
surtout celle si c'est juste un oeil ;)
je t'ai re MP la photo sans les personnes dessus
20/07/2012 à 05:38

christo

Bonjour les pix

Aujourd'hui premier essai avec un filtre ND400 monté sur un 50mm f1.4

je n'avais pas assez de recul pour avoir une vue beaucoup plus général
sur le 18-35 le Filtre est un ND8 est pas assez intense avec le couché du soleil 
20/07/2012 à 06:13

nico971

Salut !
Sur la meme lancée qu'hier, une photo de mon séjour en Namibie en 2009.
Un lac asséché en plein désert.
20/07/2012 à 07:04

blackangel

Bonjour les pixs, jolie prise Grincheux, Nico et Christo, ca commence fort, aujourd'hui envie de voir la mer alors je vous propose un tryptique marin

Bon vendredi :)
20/07/2012 à 07:17

dagda

bonjour les ami(e)s
"christo" tres jolie ton image mais je n' aurais pas pris le fond ! en fait j'aurais coupé pour ne garder que les rochers avec l'eau en pause lente !
j'apprecis ton trytique "black"
"hemo" j'adore ce genre d'image !
"nico" pour ma part je n'aurais pas centré
20/07/2012 à 07:17

buchris

Bonjour à tous,
aujourd'hui, je me sens un brin contrarié (temps, boulot… Mais the show must go on.

20/07/2012 à 07:18

christo

@Blackangel : j'aime bien la mise en scene
@serge05 : je preferre celle d'hier plus d'impact à mon gout sur fond noir
20/07/2012 à 07:20

dagda

un peu de bruit sur cette image  :-t
20/07/2012 à 07:20

christo

dagda a écrit :

bonjour les ami(e)s
"christo" tres jolie ton image mais je n' aurais pas pris le fond ! en fait j'aurais coupé pour ne garder que les rochers avec l'eau en pause lente !
j'apprecis ton trytique "black"
"hemo" j'adore ce genre d'image !
"nico" pour ma part je n'aurais pas centré

Exact je n'avais pas fait attention beaucoup mieux,  tombe bien j'ai le double qui est presque comme cela peut être demain :)
20/07/2012 à 07:55

diabolo

Bonjour pixpops.

Avec la chaleur le préfère promener dans les lieux ombragés.
une étrange galerie dans une ancienne abbaye avec de curieux reflets.
bonne journée.

20/07/2012 à 08:17

fstn

ma participation du jour, dommage elle était surexposé à cause de la pause longue
20/07/2012 à 08:21

alain83

bonjour
encore Marylin, environ 8 metres de haut, installée depuis Mai 2012 à Palm Springs
20/07/2012 à 08:22

Dodo

Pour Steacy : une fleur d'arnica, de celles qui effectivement sont utilisées pour les pommades. D'ailleurs, je les ramasse pour m'en faire ma propre mixture à appliquer en cas de bobo ! Mais là elles commencent à être un peu défraîchies, ça sent la fin…
20/07/2012 à 08:34

tifouille

Bonjour !

Encore une fleur, orange pétant pour mettre de la gaieté dans ce monde tristoune parfois ;)

20/07/2012 à 08:38

Ghost_Angel

Hello,

Dernière photo d'un papillon azurée. Je ne suis pas très satisfait parce qu'on dirait que la MAP (manuelle) est faite sur la lavande. Enfin, j'ai surtout compris, avec cette photo, pourquoi on les appelles azurée.

Gros coup de coeur pour diabolo, j'adore ces reflets et ce N&B est terrible.

Bonne journée à tous
20/07/2012 à 08:54

Oscour

Hello,

Il y a du beau et du très beau !
Voici pour moi un essai, j'étais pressé mais j'ai pris 20s pour faire une tite photo ;)

A plus
20/07/2012 à 08:58

soso974

Bonjour a tous

Ma participation du jour, j'ai appliqué un filtre dégradé en PT pour compenser les nombreuses zones cramés mais sans grande réussite. Je vient d'avoir Lightroom 4.1, si quelqu'un connait quelques astuces pour améliorer ce genre de PDV je suis toute ouies ;)

Touche E conseillée

Hemoglodreams, superbe photo !
Christo, joli 1er essai !
Nico, les couleurs sont trés douces, le sable est presque rose, étonnant et trés agréable a regarder
BlackAngel, trés sympa ton triptyque !
Buchris, un beau rendu nb
Diabolo, belle photo

20/07/2012 à 09:10

jos

Bonjour les pix s merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui "au coeur de l'ouvrage".
L'ouvrage étant la fête, ici un ébéniste dans le sien au coeur de la fête.
Quelqu'un peut-il me dire comment, sur gimp, on met deux photos sur une même image. Merci.
20/07/2012 à 09:14

Andre_33

Bonjour,

Pour Dagda, qui voulait voir un autre angle de vue du château d'hier, le voici. La façade est toujours dans l'ombre, à cette heure-ci, seulemement illuminée par effet de radiosité émanant du soleil sur la terrasse.

Bonne journée

André

20/07/2012 à 09:22

dagda

merci "andré" j'aime beaucoup les vieille pierres ! et puis c'est surtout notre patrimoine ! donc il est bien de connaitre un peu !   :-y
20/07/2012 à 09:26

alain83

mon top 3 de ce matin
grincheux : belle photo de nuit
christo : jolie pause longue , juste l'arriere plan me gene un peu
nico : belle PDV aride

et mention spéciale à André pour plan d'eau et chateau
20/07/2012 à 09:33

Andre_33

jos a écrit :

Quelqu'un peut-il me dire comment, sur gimp, on met deux photos sur une même image. Merci.

Trés simple :
1 Ouvrir les deux images
2 Une image étant active, aller à Image>Taille du canevas
3 Casser la chaine de conservation du ratio en cliquant dessus dans la boîte de dialogue (ce qui permet de modifier indépendamment largeur et hauteur)
4 Entrer la valeur à modifier (largeur ou hauteur) de telle sorte qu'elle soit égale à la dimension des deux images accolées.
5 Valider en cliquant sur Redimensionner (il y a d'autres options dans cette boîte de dialogue, explore-les)
6 L'image conserve son aspect, mais son support (le canevas) est agrandi, laissant de la place pour la seconde image.
7 Activer la seconde image, en cliquant dessus, la copier (Ctrl+C) puis activer la première image en cliquant dessus
8 Coller l'image copiée par Ctrl+V, ou Edition > Coller
9 L'image collée est pour l'instant une sélection flottante. Faire un clic droit sur elle puis choisir dans le menu contextuel Nouveau calque.
10 La seconde image est donc maintenant contenu dans la première sous forme de calque indépendant que tu peux déplacer, positionner, travailler à ton gré.
11 Quand cela est fait, aller à Image >Aplatir l'image.

Au travail

André

Pas mal du tout, ton image du jour.
@Alain : c'est Nicole qui se mesure à Marylin ?

20/07/2012 à 09:43

jos

Merci beaucoup André.
20/07/2012 à 09:49

osmose

Bonjour à tous, encore une journée sans trop de soleil…mais toujours beaucoup de soleil dans les yeux ce matin, avec un régal de photos… :)
Voici une photo prise sur une magnifique promenade du bord de mer… (Touche E conseillée)

20/07/2012 à 09:59

chamade29

Puisque c est brest, les bateaux ont donné de l'inspiration avec un peu de soleil… ici ce sont les derniers tirs de canon sur les "tonnerres de brest"…
20/07/2012 à 11:09

toomouse

bonjour a tous !
pas mal de belles photo ce matin,ce soir je prend le train,donc je fait mon top trois maintenant :
christo : j'aime beaucoup ce genre de photos,ou l'on dirait simplement que les rochers sortent de la brume,ca donne un effet mysterieux. (et puis changer l'eau en gaz,c'est quand même classe) et c'est ici très bien géré je trouve,avec la caresse de lumière en plus sur chaque rochers,parfait ! (bon ca aurait été moi,j'aurais effectivement cadré un peu plus sérré,ou tenté le HDR,je ne sais pas…)

diabolo : je suis resté scotché a ta photo,elle est effectivement très prenante,surement parce qu'elle donne un effet de vertige grace au dédoublement de la hauteur de la structure, de plus on a l'impression de "marcher" dans le vide,de tomber… la composition est bien géré,parcontre j'ai l'impression qu'elle penche un peu non ? je ne suis pas sûr,je n'ai plus la photo en tête.

oscour : encore une fois j'adore ce genre de clichés qui bloque le regard du spectateur,on fixe la photo,puis on descend "l'escalier" on dirait dailleur presque du 3d ! et le moment que je préfere :on se demande précisement ce que c'est. et je ne comprend toujours pas,en tout cas les couleurs,la balance des blancs est bien gérée (on dirait que tu a donné un effet HDR aussi non ?),je pense que la composition est bonne,le seul truc qui me gène mais qui dans l'instant est difficile a régler,je crois qu'elle n'est pas très droite… et pour une photo jouant beaucoup sur les lignes,la géométrie,je trouve ca dommage…
je viens de me rendre compte que je finis toujours par le defaut :D désolé…

a moi maintenant ! :D je viens de m'acheter un flash de studio (yongnuo 560 que je recommande fortement :il ne coute que 60 a 80 euros et il est puissant,solide et fiable) avec tout le matos qui va avec (enfin télécommande et trepied quoi…). je l'ai testé dans l'apres midi,je n'ai que celle la a vous donner ;(,c'est une de mes premières,je vois deja certains défauts (que je met en dessous de la photo pour ne pas influencer) désolé pour la compression. bonne journée les pix !

non débouchage des ombres a gauche (un seul flash pour l'instant…),différences de tons de rouges,fond non uniforme,crocodile verti qui casse tout,sorte de vagues (je ne sais plus le nom) a droite
20/07/2012 à 11:21

Deathscythe

Bonjour, encore de belle photos aujourd'hui. mon top 3 revient à :
1 :Grincheux : Belle couleurs, HDR juste comme il faut (pour moi).
2 :Bob : L'expression du sujet colle bien avec le titre. Nette, belle prise.
3 :Ghost_Angel : Un petit faible pour ce papillon azuré.
20/07/2012 à 11:30

Oscour

@toomouse : Merci pour ton commentaire, je vais te répondre : ce que c'est ? C'est un escalator pris d'en bas, posé au sol en pose longue. N'ayant pu faire le PT chez moi, je suis passé par le site http://www.picmonkey.com/ qui permet d'éditer les photos. En l'occurence, j'ai utilisé l'effet Boost au lieu de HDR (car le reflet violet au centre apparait beaucoup plus clairement avec l'effet HDR). Pour la symétrie, j'en suis bien conscient, mais j'étais tellement pressé que je n'ai pas vu que je n'étais vraiment droit lors de la prise de vue. Il faut donc que je la recommence sans reflet et bien droit cette fois !
Concernant ta photo : J'ai bien la mise en scène ! Quelques remarques : Dommage que la tête soit coupée. Sauf si l'ombre est voulue, il aurait fallu décoller ton sujet du mur. Et augmenter ta profondeur de champs pour que les mains soient plus nettes (j'ai eu la chance de voir ta photo en grand avant que tu ne la diminues pour le forum). La différence de tons ne me choque pas. C'est mon avis, après tout ca est peut-être voulu…
En tout cas ton flash a l'air pas mal, bonne continuation ;)

A plus
20/07/2012 à 11:47

Deathscythe

Petite participation du jour, rencontré lors d'une ballade dans les criques de Majorque.
J'étais à 5-6m sur le sentier donc pas facile de faire plus gros avec le 200mm sans me baigner avec elle.
20/07/2012 à 11:48

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Une petite cox' pêchée et donc fraîche de ce matin. 

20/07/2012 à 12:18

jerome3103

bonjour, une petite fleur en macro, si vous avez des astuces ou conseils en pdv macro…
20/07/2012 à 12:30

kouilou

Bonjour à tous, ma participation du jour, photo prise à la Gacilly où il y a tous les ans une expo photos. J'ai fait une rotation de  180° car je trouvais la photo plus bizarre ainsi.

20/07/2012 à 13:33

Ghost_Angel

C'est parti pour les commentaires comme j'ai un peu de temps :
@Grincheux : très jolie pose longue. J'aime bien le cadrage juste un peu trop de ciel je trouve.
@Hemoglodreams : jolie demi-portait. J'adore le traitement poussé juste comme il faut pour ce concentrer sur ce joli oeil gris-bleu.
@Christo : jolie pose longue, peut-être un poil foncé. Je viens justement de commander un filtre ND400 parce que je bavais devant vos poses longues.
@Nico : j'aime beaucoup le cadrage et la sensation d'être tout petit face à cette immensité.
@Blackangel : j'aime bien ton tryptique, la photo du milieu semble juste un peu cramée. Le 900px ne permet de voir tous les petits détails de ta photo.
@Serge : jolie, le manque de netteté et le bruit vient de la compression non ?
@Buchris : j'aime bien ce joli bokeh et le N&B lui va plutôt pas mal. Une impression de douceur ressort de ta photo.
@Dagda : sympa mais en haut de la fleur y a un espèce bord blanchâtre qui me dérange.
@Diabolo : je le redit, c'est MON coup de coeur :-y. Ce reflet qui rend difficile la perception du sol. Cette impression de hauteur incroyable. Le N&B qui donne une ambiance mystérieuse…magnifique en tout point.
@Fstn : j'adore définitivement les poses longues. Dommage pour l'arrière plan cramé.
@Alain : je voyais par Marylin si grande :P. Les USA fait parti de mes futurs voyages.
@Dodo : j'avais jamais vu uen fleur d'arnica. Jolie photo pour une jolie fleur.
@Tifouille : deuxième coup de coeur, jolie photo comme on en voit des fois sur des tableaux à accrocher. Belle netteté et belle couleur orange. Bravo :-y !
@Oscour : l'idée est sympa. Un peu trop de gris sur la photo je trouve mais j'ai vu que tu vas essayer de la refaire.
@Soso : un peu trop d'éléments sur ta photo et trop d'ombre. Pour rattraper en PT, je pense que c'est difficile.
@Jos : tu as ajouté le flou d'arrière plan non ?
@Andre : cadrage toujours au top comme d'habitude. Tu pourrait vendre cette photo comme carte postale du chateau ;).
@Osmose : ces cabanes de pecheurs me font toujours aussi rire, je les trouve drôle. Belle PDV.
@Chamade29 : excuse-moi mais la photo est un peu trop flou et sombre. Par contre, vraiment impressionnant ces bateaux et j'imagine que le bruit des canons aussi.
@Sylkill : très sympa, je trouve juste que le ciel blanc est un peu trop présent. Hate de tester des photos comme ça avec mon filtre ND400 que j'ai commandé.
@Bob : alors la quelle macro, magnifique ! Tu utilise quoi comme cailloux pour un résultat pareil ?
@Toomouse : un peu trop de rouge je trouve, la console ne ressort pas. J'adore par contre l'expression du petit.
@Deathscythe : c'est vrai que c'est un peu loin, dommage. Merci pour ton appréciation de ma photo.
@Futo : encore une très belle proxy. Le bokeh est magnifique ainsi que la lumière toute douce. Prise en fin de soirée ?
@Jerome3103 : le pétale flou du premire plan gêne un peu je trouve.
@Kouilou : effectivement tu as eu raison de la tournée, ça donne un drôle d'effet plutôt sympa mais la photo est quand même lisible.

20/07/2012 à 13:34

SeciounGrassenc

Je suis nouveau, je ramène ma fraise. :P

20/07/2012 à 13:49

futoigokiburi

@ghost-angel : Prise entre 7 et 8H ce matin ;)
20/07/2012 à 13:56

dagda

oui "ghost" je ne sais pas ce que cela peut être ! j'avais remarqué moi aussi !   :-t
20/07/2012 à 13:58

dagda

secioun  j'aurais peut être fermé plus ! le blanc est vraiment limite …dommage !  
20/07/2012 à 14:04

Oscour

@Secioun : Bienvenu sur le fofo ! Côté compo, j'aurais préféré ne pas voir l'élément à gauche mais par contre la fraise en entier !
20/07/2012 à 14:12

FranckERScuotto

(Déplacement de la photo, je l'avais mise au 19 Juillet au lieu du 20 :) )

Pour rester dans le style New York de mes photographies, voici l'une d'elles. Partageant un certain sentiment de présent et de passé, une certaine nostalgie.
20/07/2012 à 14:19

christo

@ Ghost Angel : tu l'a commandé ou ton ND400 et pour quel diametre car je recherche un nouveau soit en 77 ou en 82 mais plus sur le 77 et si possible en Hoya
20/07/2012 à 14:33

buchris

Par manque de temps, je ne vais que commenter les photos qui me parlent

@ hemoglodream : c'est vraiment un super rendu, pourrais tu créer un autre fil avec un cadrage sur l'oeil, en chintant les cheveux ? en occultant les cheveux avec ma main, je trouve que le résultat est pas mal du tout
@ christo, superbe, mais je crois qu'un recentrage pourrait encore améliorer la photo
@ dodo, j'aime bien ce genre de pdv, sobr et efficace avec de belles couleurs
@ tifouille, quelles couleurs ! et cadrage sympa
@ futoigokiburi,je suis très souvent bluffé par tes photos, celle ci est dans la même lignée, quel piqué ! comme quoi certains bridges arrivent à concurrencé les reflex (à moins que ce soit une question de talent)
@ jérome 3103, belle pdc et un beau rendu final

merci à soso974 et ghost angel pour leurs commentaires, ça fait toujours plaisir quand quelqu'un apprécie le fruit de son travail
20/07/2012 à 14:44

Ghost_Angel

christo a écrit :

@ Ghost Angel : tu l'a commandé ou ton ND400 et pour quel diametre car je recherche un nouveau soit en 77 ou en 82 mais plus sur le 77 et si possible en Hoya

Je l'ai commandé sur amazon en 72mm de marque Hoya. J'ai acheté un filtre polarisant de même marque et j'étais satisfait. Je crois qu'il y avait un 77mm aussi.
20/07/2012 à 14:47

christo

Ghost_Angel a écrit :

[quote="christo"]@ Ghost Angel : tu l'a commandé ou ton ND400 et pour quel diametre car je recherche un nouveau soit en 77 ou en 82 mais plus sur le 77 et si possible en Hoya

Je l'ai commandé sur amazon en 72mm de marque Hoya. J'ai acheté un filtre polarisant de même marque et j'étais satisfait. Je crois qu'il y avait un 77mm aussi.[/quote]
Je l'ai vu sur Amazon, mais le délais est 1 à 2 mois… et les deux shops que j'ai sur Geneve les ont commandé… et ils attendent toujours  :|
20/07/2012 à 14:50

christo

@buchris : qu'est ce que tu veux dire par recentrage de la photo, je ne comprends pas tu veux dire re-cadrer ou re-centrer sur le centre
20/07/2012 à 15:02

Ghost_Angel

christo a écrit :

[quote="Ghost_Angel"]
[quote="christo"]@ Ghost Angel : tu l'a commandé ou ton ND400 et pour quel diametre car je recherche un nouveau soit en 77 ou en 82 mais plus sur le 77 et si possible en Hoya

Je l'ai commandé sur amazon en 72mm de marque Hoya. J'ai acheté un filtre polarisant de même marque et j'étais satisfait. Je crois qu'il y avait un 77mm aussi.[/quote]
Je l'ai vu sur Amazon, mais le délais est 1 à 2 mois… et les deux shops que j'ai sur Geneve les ont commandé… et ils attendent toujours  :|[/quote]

Ah mince. Le miens arrive dans une semaine. Le 77mm est peut-être plus rare comme taille non ?
20/07/2012 à 15:03

christo

Ghost_Angel a écrit :

[quote="christo"]
[quote="Ghost_Angel"]

Je l'ai vu sur Amazon, mais le délais est 1 à 2 mois… et les deux shops que j'ai sur Geneve les ont commandé… et ils attendent toujours  :|[/quote]

Ah mince. Le miens arrive dans une semaine. Le 77mm est peut-être plus rare comme taille non ? [/quote]
je ne sais pas mais bon je vais patienté un peu…
20/07/2012 à 15:11

buchris

christo a écrit :

@buchris : qu'est ce que tu veux dire par recentrage de la photo, je ne comprends pas tu veux dire re-cadrer ou re-centrer sur le centre

en fait, je pense (mais ce n'est que mon avis bien sûr) que ta photo gagnerait en ne gardant que le premier plan et s'arreterait quant la bande de sable apparaît, cela ferait une unité et l'oeil n'est pas attiré par l'arrière plan. J'ai essayé en mettant ma main pour cacher le fond et je trouve que c'est plus cohérent. Encore une fois, cela n'engage que moi et si la photo te plait comme cela et bien c'est parfait.
20/07/2012 à 15:31

hemoglodreams

buchris a écrit :

@ hemoglodream : c'est vraiment un super rendu, pourrais tu créer un autre fil avec un cadrage sur l'oeil, en chintant les cheveux ? en occultant les cheveux avec ma main, je trouve que le résultat est pas mal du tout

Tu veux dire un format carré ?
rogner toute la partie droite a partir du début des cheveux ?

20/07/2012 à 15:35

buchris

hemoglodreams a écrit :

[quote="buchris"]

Tu veux dire un format carré ?
rogner toute la partie droite a partir du début des cheveux ?

[/quote]
c'est ça, j'aimerai bien voir ce que cela donne
20/07/2012 à 15:44

YannW

Pour changer des paysages bretons, un azuré du trèfle rencontré lors d'une petite sortie matinale dans une prairie.

20/07/2012 à 15:58

christo

buchris a écrit :

[quote="christo"]@buchris : qu'est ce que tu veux dire par recentrage de la photo, je ne comprends pas tu veux dire re-cadrer ou re-centrer sur le centre

en fait, je pense (mais ce n'est que mon avis bien sûr) que ta photo gagnerait en ne gardant que le premier plan et s'arreterait quant la bande de sable apparaît, cela ferait une unité et l'oeil n'est pas attiré par l'arrière plan. J'ai essayé en mettant ma main pour cacher le fond et je trouve que c'est plus cohérent. Encore une fois, cela n'engage que moi et si la photo te plait comme cela et bien c'est parfait.

[/quote]
oui exact, enlever le ponton et l'arriere plan, j'en ai une autre à proposer pour demain 
20/07/2012 à 15:58

hemoglodreams

Je te le fait et le post en portrait ;)
20/07/2012 à 16:41

jos

Ghost Angel  : Oui, c’est l’artisan le sujet. ;)
20/07/2012 à 16:57

st0uille

Voila c'est les vacances ! Vive l'été :) dans le sud en tout cas lol !
En tout cas en voila un qui vite compris 

20/07/2012 à 17:36

dams031

riviere dans le 31, félication a tous pour vos photo
20/07/2012 à 18:04

alain83

OUI,André  c'est les 1,70m de Nicole

ghost : merci, ho oui à faire  c'st grandiose

20/07/2012 à 18:19

futoigokiburi

Ma sélection du jour :

-Hemoglodreams (juste sublime)
-christo
-YannW
20/07/2012 à 19:53

hemoglodreams

Tutoriel de ma photo du jour en préparation il sera dispo ce soir a la suite de mon poste dans la section portrait si j'ai le temps de le finir ;) si non a mon retour de vacances ^^
je part cette nuit sur la route du soleil ;)
20/07/2012 à 20:35

Lutecia

Bonsoir,

Mes coups de coeur :

Grincheux : pour la lumière, la compo, juste dommage pour le halo
Hemoglodremas :son joli oeil est parfaitement mis en valeur :-y
Christo : j'aime bien cette brume (super ce filtre)
Serge : les gouttes sont magnifiques, ton titre bien trouvé, dommage pour la compression
Buchris : sympa ce N&B, represantant bien ton humeur, en espérant que le soleil arrive par chez toi :)
Dagda : sympa mais oui bruité
Diabolo : pour le N&B et les reflets
Fstn : j'aime les pauses longues ! dommage pour le ciel cramé, il faut un filtre spécial je crois pour éviter que trop de lumière ne rentre dans l'appareil
Dodo : ah c'est bien de visualiser à quoi ressemble ces fleurs :) belle photo
Tifouille : alors je suis juste fan ! le cadrage, les couleurs, la netteté, le top !
Ghostangel : sympa :) bizarre pour la map :-t
André : je préfère celle ci :) j'adore la pdv, ça me donne envie de réessayer, mais j'aimerais bien avoir un trépied
OSmose : j'aime bien la PDV :-y
Bob : impressionnant ! c'est quoi cette bestiole ?
Futoigokiburi : la cox est super nette, j'adore !
Jerôme : j'aime beaucoup la pdv et la map sur le centre. Pour de la macro l'idéal c'est de faire une map manuelle, d'avoir un trépied et surtout beaucoup de patience !
YannW : juste splendide, le papillon,le bokeh, les gouttes :-y

20/07/2012 à 20:43

tifouille

Merci Buchris et Lutecia, vraiment contente que cela vous plaise, c'est très encourageant (moi qui ne suis "pas très fleur"), j'vais peut être finir par vraiment aimer la proxy…;)

Bonne soirée all !
20/07/2012 à 20:47

hemoglodreams

Merci a tous pour vos commentaires je viens de faire le tutos il est ici

http://www.posepartage.fr/forum/portrait/teste-de-crop-dalexia-a-la-demande-de-buchris,fil-27797.html
20/07/2012 à 20:52

osmose

Merci bcp Lutecia:-* et Ghost_Angel:-w pour vos commentaires…
Demain je récidive sur les pêcheries :-s
20/07/2012 à 21:01

fstn

Merci à Lutecia et  à Ghost_Angel pour vos commentaires, oui je pense que je vais acheter un filtre car j'adore vraiment les pauses longues…

J'ai pas trop le temps de commenter aujourd'hui…
@dams031 je suis fan, j'adore
@st0uille jolie prise
@kouilou j'adore l'effet
@blackangel propre et efficace
@nico971 jolie photo, il y avait un lac à cet endroit ?
@christo il me faut un filtre c'est magnifique

et félicitation pour les autres

20/07/2012 à 21:32

diabolo

Merci Ghost Angel, Soso974, Toomouse et Lutécia pour vos coms.

La photo est prise sur la passerelle de verre au raz du sol (10 cm) à l’aide d’un mini pied en pose,  avec un 14-24 mm calé sur sa plus grande focale en contre plongée.
Je ne sais pas dire si elle penche un peu car déjà toutes les fuyantes sont déformées.
Certainement un peu, peut être aussi car je n’ai pas voulu faire une photo symétrique, ce qui n’est pas possible, car la lumière vient uniquement de l’extérieur gauche et éclaire plus le mur droit.
J’ai donc aussi décentré l’appareil photo sur la droite.

20/07/2012 à 22:15

olivier_eff

ma photo du jour issue d'une rando dans les Pyrénées, que du bonheur, des paysages magniques !

la photo est toujours petite, j'ai pas encore compris comment faire de la qualité tout en ayant un format "adapté" au forum
je suis preneur de conseil à ce sujet…j'avoue être habitué aux forums avec des images standard de 800x750…

20/07/2012 à 22:55

nico971

@fstn : oui en effet, il y a un lac à cet endroit. Souvent asséché car situé en plein désert
Merci à tous pour vos remarques
20/07/2012 à 23:12

YannW

Juste le temps de donner mes coups de coeur, toujours aussi dépendants de mon humeur du soir…

hemoglodreams (merci pour le tuto et bonnes vacances !), diabolo, tifouille, Oscour, Bob, toomouse, futoi, olivier_eff

Merci à tous pour vos photos et vos commentaires :)
20/07/2012 à 23:22

kouilou

Merci à Gost-Angel et fstn.
Mes préférées :
Hemoglodreams,Dodo,Tifouille,André33, Futoigokiburi (j'aimerais bien faire des macros comme les tiennes avec mon bridge !) et Secioungrassenc.
20/07/2012 à 23:27

Dodo

Coups de coeur du jour :

Hemoglodreams
Christo (mais en coupant le haut de la photo;) )
Serge05
Ghostangel
Jos
Toomouse
Futoigikiburi
Kouilou
Dams031
olivier eff (dommage pour la taille)

Merci à Ghostangel, buchris, Lutecia et Kouilou pour vos appréciations 
21/07/2012 à 09:20

soso974

hemoglodreamsMerci a tous pour vos commentaires je viens de faire le tutos il est ici

http://www.posepartage.fr/forum/portrait/teste-de-crop-dalexia-a-la-demande-de-buchris,fil-27797.html

super merci a toi :-*

21/07/2012 à 09:46

tifouille

Merci Yann et Kouilou, très touchée d'être dans des coups de coeur ;) Bonne journée ici

Et merci Ghost Angel (ton post s'était caché !) très flatée je suis :*)