Photo du vendredi 20 juin 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 20 juin 2014
20/06/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 20 juin 2014.
20/06/2014 à 00:09
Bonsoir. Un grand merci pour vos commentaires de jeudi que que je pourrais pas vous retourner ce soir, malade. Juste le temps de poster mon image du jour avant de filer au dodo.
Le clocher atypique bicolore d'Ars-en-Ré. Mieux en E.
CameraPENTAX K-30Focal Length32.5mmAperturef/11Exposure1/500sISO100
Bonne journée.
20/06/2014 à 00:21
Bonjour a tous les posepotos
avant de continuer ma serie sur "mon" usine, une tite pause avec quelques anciennes, mieux retravaillées
20/06/2014 à 00:27
bonjour,
pour poursuivre dans l'esprit d'arois et ces maisons de pêcheur. de mémoire, demi coque reconvertie dans un petit port dans une crique de l'île d'yeu
en ce qui concerne ma photo d'hier, j'y ai vu un musicien assis sur le côté avec son djembé sous le bras, mais c'était ma vision
à ce soir
20/06/2014 à 00:35
Bonjour a tous les posepartageurs
Petit souvenir… Eté 2011, apres 3 semaines en Suede, départ de Trelleborg pour Rostock sur le dernier ferry…Soleil couchant sur la mer du nord
20/06/2014 à 01:12
Bon aller, une petite fleur
20/06/2014 à 01:15
Bonjour à tous.
Une petite macro aujourd'hui
CameraNIKON D610Focal Length105mmAperturef/6.3Exposure1/160sISO400
20/06/2014 à 01:48
bonsoir voici ma photo pour aujourd'hui une photo d'un ours au jardin d' acclamation a Paris
20/06/2014 à 02:26
Bonjour a tous,
Je continu ma serie avec un portrait d'homme…qui a surement pas mal bourlingué.
Bonne journee
20/06/2014 à 07:39
Bonjour à tous.
20/06/2014 à 07:51
Bonjour,
On voit la vie en… jaune aujourd'hui :D
20/06/2014 à 07:52
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je vous propose une photo du domaine de Villarceaux (la 1é d'une petite série, probablement ? !).
Bon vendredi à tous !
20/06/2014 à 08:00
Bonjour
une version très classique de cet endroit encore une fois.
pour répondre a canonier (je crois ?)
20/06/2014 à 08:23
Bonjour :)
Pas facile de poster tous les jours, aujourd'hui un moment de mémoire pour les morts de la guerre dans mon village et aux alentours.
Je suis tombée sur cette stèle par hasard, lors d'une petite promenade hier soir
20/06/2014 à 08:24
bonjour
une vue de dos de la fontaine du palais Longchamp à Marseille
20/06/2014 à 08:51
Bonjour à tous,
Je continue ma balade au port de Capbreton avec cette très ancienne pêcherie surmontée d'un mat. Bas de rue imprenable voiture et gens.
20/06/2014 à 08:51
Bonjour,
Déjà de superbe photos se matin.
Petite macro pour moi, photo prise hier matin dans le jardin de mon père lol
@ plus
20/06/2014 à 10:27
Bonjour à tous !
20/06/2014 à 10:37
~~Bonjour,
Aujourd'hui un shoot fait au pied levé après un orage aucune retouche de couleur ni de quoi que ce soit d'autre, juste le redimensionnement.
J'attends vos commentaires car cela a été fait au feeling.
20/06/2014 à 10:45
Arois : Je pense que tu as une mauvaise balance des blancs les arbres sont limite fluo, pour le cadrage c'est bon le premier plan ( les tous premiers arbres ) sont pas top mais on ne fais pas toujours comme on veut. lol
Ton image à aussi beaucoup de grain, compression, ISO trop haut quelques chose affect l'image.
20/06/2014 à 11:04
Alsace : merci pour ton commentaire, pour la balance des blancs je ne savais pas trop comment faire alors j'ai tout laissé en automatique. Après je pense effectivement que la compression a eu tendance a durcir la photo. Mais c'est comme cela qu'on apprend.
20/06/2014 à 11:09
Pakas : beau traitement et belle image.
foufi29 : sa manque de netteté sur les bords vignettage de l'objectif ? sinon je trouve que le cadrage et l'angle de PdV pas très adapté pour mettre en valeurs cette cabane de pêcheur, mais c'est pas évident à faire je sais lol
@Jamba31 : l'horizon n'est pas droit et dommage pour le manque de netteté du bateau mais la PdV est sympa.
@AnaisG : Plutôt gouttes que fleur ;)
@tofhaz : Belle MAP, beau sujet, bien mis en valeurs, j'accroche bien.
@isouki : belle bestiole, peut être trop centré et il aurait peut être fallu gommer les personne à droite.
@Canonier-62 : Joli portrait et beau N&B, dommage pour se grain et j'ai l'impression que la MAP n'est pas sur les yeux, tu est satisfait du 70D car je le reluque de plus en plus lol
@Fabakira : bien… faut être rapide pour ces bestiole lol même en vole stationnaire il ne reste pas longtemps sur place lol, top.
@cortomaltese91 : joli, niveau cadrage j'aurais plutôt vus le cul de l'auto plus vers le bord gauche pour ne pas avoir 2 voiture coupé sur l'image ( la mini à gauche et l'autre de droite )
@jesseb78 : belle image, attention au cadrage car la cheminé coupé bord droit fait bizarre.
@chou81 : belle image et beau N&B
@Cerise-Bleue : Si je peux me permettre, la PdV ne met pas en valeur ton acte de mémoire, mais plutôt le paysage.
@labat : juste pour le fun, pourquoi ne pas essayer avec un filtre ND et pause longue, cette bâtisse en vos peut être la peine.
@Lorenzo : quoi dire… toujours de belle chose, j'adore.
20/06/2014 à 11:09
Alsace : Je voudrais rajouter que lorsque j'ai vu ce paysage à la limite de l'irréel, j'ai tout de suite arrêté la voiture et j'ai tenté le shoot. J'ai été attiré par cet aspect et cette lumière.
20/06/2014 à 11:11
AROIS a écrit :
Alsace : merci pour ton commentaire, pour la balance des blancs je ne savais pas trop comment faire alors j'ai tout laissé en automatique. Après je pense effectivement que la compression a eu tendance a durcir la photo. Mais c'est comme cela qu'on apprend.
En auto c'est pas l'idéal, le mieux je dirais est de shooter en RAW pour la rattraper en PT et si c'est pas possible j'aurais tendance à dire que le mode nuageux passe relative bien pour tout.
Oui, c'est comme tu le dis on apprend d'ailleurs tout les jours ;)
20/06/2014 à 11:17
Alsace : Merci pour les conseils.
20/06/2014 à 11:26
@Pakas : Très joli, ce dégradé de bleu dans le ciel et avec l'architecture est top !
@Foufi29 : Encore un eau bleu ! :)
@Jamba31 : Bel effet, j'aime bien
@Tofhaz : :-w Les couleurs sont magnifiques !
@Isouki : Oh le gros nounours !
@Canonier-62 : Très prenant son regard !
@Fabakira : J'adore le fond bleu comme ca, bel instant !
@Cortomaltese : J'adore l'effet que donne cette photo !
@Jesseb78 : Magnifique, je trouve la compo top, et la lumière super !
@Chou81 : J'aime bien la perspective de cette photo !
@Alain83 : Très belle compo aussi
@Labat : Moi qui adore le bleu, je suis servie aujourd'hui, j'adore
@Alsace : Très bien réalisée, très joli ! Merci pour ton commentaire. Puisque le paysage est beau c'est bien aussi :p Oui c'est vrai, mais je voulais laisser cette stèle dans son élément, au milieu de ces champs, seule
@Lorenzo : J'accroche pas trop à la compo, par contre j'adore l'effet de ton noir et blanc
@Arois : Manque peut etre un petit peu de contraste et j'aurais enlevé un peu du premier plan. Mais sinon j'aime bien
20/06/2014 à 11:34
Coucou à tous,
Déjà de jolies photos ce matin !
Pakas : Sympa ce dégradé de couleurs, ça rend bien avec le vignetage.
foufi29 : J'aime beaucoup ces couleurs. Il aurait peut-être fallu cadrer un peu plus large (c'est coupé en bas).
Jamba31 : Ce genre de photos amène surement beaucoup de souvenirs. Bruitée, mais sympa.
AnaisG : Jolies couleurs !
tofhaz : belle netteté pour cette libellule !
isouki : oh, un gros nounours !
Canonier-62 : Joli portrait
Fabakira : très sympa, en vol, ce n'est pas facile !
cortomaltese91 : J'aime bien le traitement, ça lui va bien !
jesseb78 : Très sympa !
chou81 : Belles perspectives pour un noir et blanc qui lui va bien
Cerise-bleue : Photo simple mais efficace (vaut mieux mettre le sujet dans un nombre d'or en ce cas, en bas à droite par exemple, il n'aura que plus de puissance). C'est bien plat par chez toi :)
alain83 : Ha tiens, j'y suis passée une fois par là bas. Joli cadrage.
Labat : les couleurs rendent bien avec le bleu du ciel !
Alsace : jolies couleurs pour cette macro !
Lorenzo : c'est très graphique, et le noir et blanc est top.
AROIS : c'est toujours sympa les arcs en ciel, pense à le prendre dans un environnement, avec un cadrage plus large si tu peux, ça lui donnera encore plus d'importance !
Pour moi, c'est pas grand chose, juste une photo prise hier soir à la balade des chiens autour de la maison. Parait que les borders ont besoin d'espace :P
20/06/2014 à 11:36
@Karine : merci pour ton commentaire et ton avis, j'en prend compte :) C'est sur qu'en Moselle il n'y a pas beaucoup de montagnes :p
Ils sont super beaux tes chiens !
20/06/2014 à 12:21
Bonjour et bon WE ensoleillé à vous,
pakas : c'est surprenant ce clocher aux 2 couleurs ! très belle photo. Bon rétablissement à toi
foufi29 : une seconde vie pour ce bateau !
jamba31 : la lumière est sympa et sans doute de beaux souvenirs pour toi
AnaisG : pas trop fan du cadrage
tofhaz : une équilibriste bien prise en photo
isouki : belle peluche
Canonier-62 : impressionnante ta série de portrait ! celui-ci est encore superbe ! tu n'as pas de souci pour photographier tous ces gens ?
Fabarika : bien vu car de n'est pas une Pose partage !
cortomaltese91 : pas trop fan du traitement
jesseb78 : la composition de la photo est bien vue, elle est toute en harmonie
chou81 : magnifique
Cerise-Bleue : un peu perdu ce monument dans cette immensité
alain83 : sympa ce monument
labat : là on ne s'y trompe pas avec ce bâtiment, il annonce bien la couleur !
Alsace : superbe macro, bravo
Lorenzo : graphique
AROIS : il y avait une belle lumière, j'aurai peut-être cadré plus large !
Karine : ils ont de quoi se dégourdir les pattes ! très sympa ta photo
Une dernière de mon escargot qui s'interroge pour la descente !
20/06/2014 à 13:19
bonjour une petite du matin
20/06/2014 à 13:23
@Kouilou : Superbe !
@Valery : Très belle ambiance !
20/06/2014 à 13:28
Merci Cerise-bleue (je pense que tu confonds avec valery pour ton second commentaire !) et Kouilou ! :)
Valery, très sympa cet endroit et kouilou, quel acrobate !
20/06/2014 à 13:31
Karine a écrit :
Merci Cerise-bleue (je pense que tu confonds avec valery pour ton second commentaire !) et Kouilou ! :)
Valery, très sympa cet endroit et kouilou, quel acrobate !
Oups :p Corrigé
20/06/2014 à 14:26
Photo prise au Maroc - un musicien de rue
20/06/2014 à 15:16
Bonjour à toutes et tous,
Enfin le week-end ! Je vais pouvoir m'éloigner de mon outil de travail durant quelques heures. Ah ben en fait, non !
Bonne journée,
20/06/2014 à 16:29
@Kouilou : oh dommage pour la MAP, sur mon S4, j'avais été :-w
mais maintenant sur le PC je suis un peut déçu lol
Petit conseil si tu veux bien, essai de rester à des vitesse supérieur à 1/200eme ;) sa évitera les flous de bougé en macro.
Mais sa reste une belle image, bravo ;)
20/06/2014 à 16:42
mon top 5
jesseb elle commence fort ta série
chou81
Alsace j'aime bien la couleur du fond
kouilou
valery belle ambiance
sinon
lorenzo cela manque d'explication, dommage
morglub tu ne l'as pas en plus grande !
merci cerise bleue
merci karine
merci kouilou
20/06/2014 à 16:57
Bonjour,
Une dernirèe photo de la plage de Kerema. En Bretagne il ne pleut pas tous les jours.
20/06/2014 à 17:46
Pakas, Bé il a quoi mon gascon pas bien ? Bon la photo difficile je jouer avec les géométries dans l'espace tu sais faire ça bien donc je ne dirai rien ne jugerai pas là…j'aime ce clocher en tout cas.
Foufi ; Hier j'avais bien lu la photo oui…mieux qu'aujourd'hui car là je manque de référence de taille étrange impression on sait pas la taille on voit pas bien je le ressens ainsi le Foufi.
Jamba : Oui bien sûr lumière reflet tout…très bon…tu es jeune tu es pas le garçon facile facile mais tu te débrouilleras après la 6° tu verras, bon je déconne là…très bonne photo.
Anais G : Pourquoi tu nous la coupe ? pourquoi si belle tu nous en laisse si peu, ne méritons nous pas plus de plaisir dans la lecture, tu nous refuses tes faveurs ? tu nous laisses un fond vert de trop présent alors que cette fleur est très belle…Anais pourquoi ? pourquoi ? qu'avons nous fait pour mériter ton ire ?
Tophaz : Ouai ouai ouai…bien pris très bien pris on dirait un hélico ta bestiole chapeau.
Isuki : Je te suis pas trop mon ami sur cette photo ci de l'ours…trop séche manque de vie je trouve…je la lis ainsi mal je pense.
Canonier : On peut lire sur ce superbe visage tous les sentiments du monde…le burinage du temps des événements du travail, tout tout se lit chapeau.
Fabakira : Tu fais ton chemin toi hé…en silence sans bruit peinarde ou peinard mais t'avance…et là tu nous shoote en plein vol ta bestiole divinement nette très bon boulot…très bon.
Cotomaltese : Le grand seigneur du PT…résumer ta photo pas simple la couleur le sépia le N et B tout on a tout là pour le prix d'une…superbe j'adore.
Jesseb : Bonjour ma divine, nous nous promenons en châtelaine, de par les verdures de votre humble manoir, très nettement pris très reposant très cool que l'on dira de la touche Jesseb avec un côté plus cool…de bonne humeur aujourd'hui ou tu me flagelles si je me balade…
Chou : Bé on te demande on a…merci pour ce frontal, et je ne sais celui ci a le mérite de souligner plus l'importance de cette verrière…je ne connais pas l'endroit, je préférais je pense hier, mais fallait voir aussi celle ci. Merci à toi…
Cerise bleue : Bon je t'ai foutu le bleu oui mais j'ai pas oublié les cochons tu les auras aussi…bé alors t'as eu peur d'approcher du monument qui a l'air je pense très beau là loin sur la photo, t'as du Cerise en prendre une autre non ? envoies.
Alain : Majestueux grandiose tu as ce côté un peu de grand seigneur hé…tu aimes les monuments les châteaux…bon…ce soir n'oublie pas…
Alsace : J'aime bien une compos couleur plus qu'une macro là non ?
Lorenzo : Là on bouffe de la géométrie de partout, de tout triangle rectangles carrés voûtes tout…à l'habitude tu nous laisses sur notre faim pour les explications…mais on est habitué…Porte évidemment on pensais pas un avion non…bon t'es du Lorenzo té.
Arois : Moi je trouve ton arc en ciel beau et suffisant à la photo, il change les couleurs du ciel, et les arbres sont secondaires…très bonne photo que la tienne mon ami.
Karine : Et salut à toi, faisait un bon bout de temps, t'as changé de bistrot ? on retrouve tes chiens tes patures et ces paysages que tu adores d'ailleurs, j'aime le calme de ta photo, j'aime bien une photo descriptive moi…on reproche souvent le trop descriptif moi j'aime bien…donc ta photo aussi…
Kouilou : Bon je vais dire copine comme pour la Jesseb sinon prête à confusion. Bon ma copine j'adore…là je prends mon pied avec ton escargot je me demande ou on va le retrouver demain…tu dois le promener le poser le faire tenir le temps de la photo et hop on déménage, le pauvre…j'adore mon Kouilou TU ES LA PLUS FORTE…
Valery : Oui Ok on va te la dire sombre mais je trouve qu'il faut à cette photo ce côté un peu sombre justement ambiance chaos de cette nature secrète, bien vu.
Morgclub : Pour une fois une vignette trop grande…mais un visage très beau…qu'on lit un peu sombre mais très beau donc très bonne photo.
V2B : Véronique de Buglose, je le dirai ainsi…bien ta photo semble minimaliste mais si tu avais coupé sur le clavier avant la fin elle était magnifique un clavier à l'infini…je la vois ainsi la lis ainsi…t'es fachée… ? te va bien Véronique de Buglose, bon bonne photo…
Je passe Canonier on passe lui, sur série…on peut pas passer Corto aujourd'hui…même si on a pris l'habitude…son PT j'adore…le Tophas et la ou le Fabarika nous font des macro une posée l'autre plein vol superbe…ma douce Chatelaine remonte le pont levis de son manoir bien pris… je me casse…non sans oublier on peut pas l'oublier avec son escargot notre Kouilou…on peut pas demain va le foutre ou l'escargot…non pas là Kouilou hé.
Merci coms merci photos bonne soirée à tous.
20/06/2014 à 17:59
@pakas : bon rétablissement… Joli image, j'aime ce bleu et une image bien exposée malgré le contre-jour.
@jamba : belle composition et jolies lumières, dommage pour le grain
@tofhaz : Comme si elle posait pour toi, très réussi !
@canonier : Un portrait très réussi, très expressif !
@jesseb : Bel endroit et couleurs très sympas, peut-être essai de changer de point de vue, je pense que tu dois pouvoir améliorer la composition ?
@alain83 : bravo pour ce point de vue original de cet endroit très connu ! J'aime beaucoup !
@labat : J'aime beaucoup mais j'aurais préféré un cadrage moins serré pour mieux voir le bâtiment bleu…
@Alsace : Des pistils qui se noient dans une fleur… très joli
@Lorenzo : Très beau belle perspective
@kouilou : On devient fan des escargot. Pour le fond noir comment as-tu fait ?
@valery : Je crois reconnaitre les granites du sidobre, non ? c'est pas loin de chez moi, en tout cas une image bien captée.
MErci, @alsace @cerise bleue, @karine, @kouilou, @alain83; pour vos coms,
@labat merci pour ton com, et de rien, les deux vues sont très différentes et ne mettent pas en valeur la même chose…
20/06/2014 à 18:07
@labat : j'étais pas loin du rapport 1/1 ;)
20/06/2014 à 18:18
Alsace : je m'en doute oui mais j'aime bien hé.
Chou : Dis moi, le Sidobre…j'étais à la Banque à Castres là bas des clients les carrières, famille Karivenc je crois à l'époque quand je partais les voir, ces pierres rondes me foutaient le cafard l'hiver…un paysage que je trouvais angoissant quand il pleuvait…si tu as une photo merci un jour de la poster…cela fait si longtemps cela m'a marqué…
20/06/2014 à 18:47
@pakas : encore une composition parfaitement maîtrisée et un jeu de lumières parfait ! J'aime beaucoup.
@Foufi29 : j'aime beaucoup ce principe de détourner un objet de son utilisation première pour lui donner une 2è vie ! Photo sympathique !
@Jamba31 : sympa cette photo ; un peu bruitée tout de même il me semble ?
@AnaisG : chouette macro, avec une compo soignée et une belle netteté sur les gouttes.
@tofhaz : on dirait vraiment un avion avec cet angle de PDV ! Belle photo !
@isouki : photo animalière sympathique mais sans plus pour moi ; dommage que tu n'aies pas fermé un peu plus ton diaphragme histoire d'avoir plus de détails.
@Canonier-62 : il a l'air surpris ? Il t'a vu le prendre en photo ? Portrait encore bien réussi en tous cas !
@Fabakira : atterrissage en cours ? !
@cortomaltese : j'aime la voiture et ton PT ; l'environnement un peu moins… Mais on ne maîtrise pas tout malheureusement quand on fait des photos !
@chou81 : je crois que je préfère celle-ci à celle d'hier ; j'adore cette longue perspective en ligne !
Sinon, je ne comprends pas bien ta remarque sur ma photo sur la compo ? Tu trouves qu'elle n'est pas bonne ? !
Mais de toute façon, n'aies pas d'inquiétude, d'autres angles de PDV vont suivre ! ;)
@Cerise-bleue : une belle étendue de nature, bien nette.
@alain83 : chouette photo d'archi ; belle symétrie.
@labat : cadrage réussi sur celle-ci, même si on n'a pas le bas ; de belles couleurs qui "pètent" !
Et j'ai bien noté l'effort sur le "balade" avec un seul L ! :D Merci !
@Alsace : belle macro avec de belles couleurs et une belle gestion de la PDC ; j'aime bien !
@Lorenzo : une photo avec des perspectives comme je les aime ! j'accroche moins sur le PT en revanche !
@AROIS : même adulte, les arcs-en-ciel continuent de nous faire rêver, hein ? ! ;)
@Karine : sympa
@Kouilou : j'aime beaucoup ta photo kouilou ; épurée, mais pas trop ! :-y
@valery : ils sont où les elfes ? !
@Morglub : format un peu grand… mais beau portrait, et beau N&B !
@V2B : c'est le genre de cliché qui me plaît bien !
@Alan64 : beau cliché ! Et quel bleu !
Bonne soirée à tous et à demain.
20/06/2014 à 18:48
Pakas : suis assez fan de ce genre de photo, superbe clocher.
Foufi :merci pour la prise de relais. Surprenante entrée et le proprio doit avoir de l'humour "O Gabrielle".
Jamba31 : superbe.
Anais : Sympa la fleur.Belles couleurs, beau contraste, belle netteté. On ferait bien un bouquet.
Tofhaz : Magnifique libellule.
Isouki : Sympa la peluche.
Canonier : Comme un ombre dans le regard, les dures vicissitudes de la vie. Tes portraits sont super.
Fabakira : mais comment faites-vous pour une PDV pareille. Je ne m'en sens pas capable.
Cortomaltèse : Belle voiture, beau travail, j'aime bien les vieilles américaines.
Jesseb78 : belle photo aurait-tu l'âme d'une chatelaine ?
Chou81 : magnifique cette galerie.
Cerise bleue : tu as raison il faut y penser.
Alain83 : original point de vue pour ce monument dommage que le cerbère de gauche soit un petit peu coupé.
Labat : Je te reconnais bien là très originale que cette pêcherie dommage que le bas soit coupé quoique beau bâtiment très bien agrémenté.
Alsace : comme quoi les fleurs peuvent révéler des trésors.
Lorenzo : superbe photo comme tout ce que j'ai vu jusqu'à présent.
Karine : le bucolisme à l'état pur, on a envie de s'y promener.
Kouilou : oh temps suspend ton vol. Magnifique équilibriste sur ce fond noir qui révèle presque la transparence du gastéropode.
Valéry : superbe, manque que les elfes ou les korigans.
Morglub : superbe portrait, on sent de la bienveillance dans le regard de cet homme .
V2B : vers les frontières de l'infini et au delà. Merci pour le renseignement, il peut être intéressant d'aller y faire un tour.
Alan64 : Vraiement c'est la bretagne ? On dirait la mer des caraïbes.
20/06/2014 à 19:23
salut a vous
pakas : déja prends soin de toi, un bon grog est s'est reparti, superbe photo avec une composition au top et des couleurs tranchées
foufi29 : un poil serré à mon gout mais le sujet est sympa
Jamba31 : belle idée mais très voir trop bruitée, un petit coup de débruitage ?
AnaisG. : sympa
tofhaz : une très belle libellule d'une netteté parfaite, certains n'aimeront pas la tache jaune, moi je trouve que ça relève
isouki : je sais pas ce que tu as comme objos mais 40 mm c'est court sur ce type de photo, un poil trop pleine pastille
Canonier-62 : top superbe portrait, j'adore
Fabakira : car je connais la difficulté de les prendre en vol je la trouve très chouette
cortomaltese91 : un PT adapté, belle bagnole, bravo
jesseb78 : joli et ce rosier grimpant est top, pour chipoter, peut être la dernière cheminée en bord de cadre coupée
chou81 : très belle photo j'adore, on a l'impression d'y être !
Cerise-Bleue : l'avant plan prends beaucoup de place du fait de la taille du sujet, j'accroche pas trop
alain83 : bien fait belle symétrie
labat : décoration originale, belle photo
Alsace : j'aime, mais tout petit dommage, passe à la taille au dessus que l'on se régale
Lorenzo : très beau PT, magnifique construction d'image, comme souvent avec toi
AROIS : belle lumière, c'est chouette, les verts ressortent bien
Karine : faudra que je te présente la mienne ! sympa ça me rapelle mes tendre années de berger dans le larzac
kouilou : très beau mais un petit flou de bougé dû à ta vitesse basse, il me semble
Morglub : très sympa pour moi par contre la taille ?
V2B : oui mais pas plus, par contre la technique est maitrisée
Alan64 : notre belle Bretagne qui porte les couleurs habituelle qu'elle à quant les touristes sont pas là !:D
pour les elfes et les korrigans, ils sont caché sous les pierres rondes de huelgoat "chou" pur endroir breton, ils sont sauvages ces petites choses quand y connaissent pas les gens !
allez je vous laisse je vais m'échauffer pour le match de ce soir, une bonne bière et quelques pastagas et on va pouvoir braquer la banque !
20/06/2014 à 19:32
@jesseb78 : pour la compo ce n'est pas que je la trouve pas bonne. Et vu mon niveau je ne suis pas experte pour porter ce genre de jugement. Je ne connais pas tout dans ce domaine.
Mais personnellement je m'appuie beaucoup sur la règle des tiers qui aide pas mal.
Sur ton image le fait que tu es une moitié de l'image avec le lac le jardin et l'autre moitié avec le bâtiment, aucun des deux n'est vraiment mis en avant. Donc c'est pas que c'est pas bien mais, je pense qu'avec un point de vue différent tu pourras avoir des images plus sympa avec un sujet mieux mis en avant. Et peut-être qu'en étant plus proche tu pourras jouer avec la hauteur etc…
C'est pas évident à expliquer j'espère que ma réponse te convient….
20/06/2014 à 19:35
@Valery : maintenant je suis obligée de retourner au sidobre pour faire une photo et te montrer la ressemblance.…
20/06/2014 à 19:51
chou81 a écrit :
@Valery : maintenant je suis obligée de retourner au sidobre pour faire une photo et te montrer la ressemblance.…
tu m'en vois ravi ça me donnera l'occasion de découvrir, en attendant j'en ai d'autre à livrer à notre landais préféré
20/06/2014 à 20:44
bonsoir,
un premier essai en n&b… merci pour vos retours ;)
20/06/2014 à 20:45
@Pakas : beau sujet, j’aime beaucoup ce clocher. J’aime bien l’effet du soleil caché par ce clocher.
@foufi29 : Atypique en tout cas cette porte.
@Jamba31 : Joli cliché, j’aime bien les lumière du bateau et k’effet produit sur l’eau.
@AnaïsG : je cherche à voir le reste de la fleur. Si non c’est joli.
@Tofhaz : Joli macro, et beau cadrage. On attend qu’elle prenne son envol.
@Isouki : Un peu trop centré à mon avis. J’habitais juste à coté et je n’y suis jamais allé pourtant… ça m’a l’air joli en tout cas.
@Canonier-62 : Toujours d’aussi beaux portraits NB avec des visages expressifs. J’aime beaucoup.
@Fabakira : Très belle macro. Ça doit pas être facile à réaliser.
@Cortomaltese91 : J’aime beaucoup cette photo. C’est plus joli qu’un cut out et j’aime bien l’effet des nuages.
@jesseb78 : Belle photo. Je suis amateur de châteaux donc j’ai hâte de voir la suite.
@Cerise-Bleue : J’aime beaucoup. Les couleurs sont belles pourtant c’est pas gagné car il y a pas grand-chose sur la photo hormis la stèle mais j’aime beaucoup.
@Lorenzo : Très beau cliché NB. J’aime bien les arches et le contraste de la photo.
@Arois : Le sujet est pas mal, mais je la trouve trop sombre et effectivement avec un cadre plus large aurait peut être été mieux.
@Karine : J’aime beaucoup. Ça me fait penser à la petite maison dans la prairie :p
@Koulikou : Toujours aussi joli ton escargot. Il prend bien la pose.
@Valery : J’avais deviné tout seul qu’il s’agissait de la Bretagne. Je pensais plus à la foret de Brocéliande. J’aime beaucoup aussi.
@Morglub : Joli portrait NB comme j’aime.
@V2B : Je suis déçu par cette photo ! j’aurais préféré un QRTY lol
20/06/2014 à 20:47
Merci à labat (non, non, je suis fidèle à mon bistrot préféré ;)), jesseb78, arois et Alan64 (ouep, ma maison c'est un peu ça ^^) pour vos retours !
Valery, bah dis donc, berger dans le Larzac tu as été ? Vers ou ? J'ai vécu 8 ans sur le plateau et je m'étais installée avec des brebis justement, avant de déménager tout ce petit monde dans le puy de dome pour tout recommencer !
20/06/2014 à 21:11
Karine a écrit :
Merci à labat (non, non, je suis fidèle à mon bistrot préféré ;)), jesseb78, arois et Alan64 (ouep, ma maison c'est un peu ça ^^) pour vos retours !
Valery, bah dis donc, berger dans le Larzac tu as été ? Vers ou ? J'ai vécu 8 ans sur le plateau et je m'étais installée avec des brebis justement, avant de déménager tout ce petit monde dans le puy de dome pour tout recommencer !
une saison a sorbs près du caylar et une autre au col de la pierre plantée à saint jean du bruel
20/06/2014 à 22:07
Bonsoir, bon match pour ceux qui s'y collent
pakas : j'aime beaucoup, compo, couleurs, lumière
jamba : sympa, un peu bruité, non ?
anai g : belle pdv
tofhaz : trop trop fort ! t'as pas fait ça tout seul ? ma préférée du jour
isouki : pas fan : manque de contraste, fade
canonier : je ne sais pas si tu plaisantais pour ma photo d'hier mais j'ai pris la roche brute et y ai vu ce musicien imaginaire. pour ce soir encore un personnage magnifique. c'est surprenant je retrouve le même regard que ton dernier portrait rapproché de cette si jolie femme
fabarika : hélicoptère ! as tu un truc pour prendre ce type de photo avec cette qualité ?
cortomaltese : 3t, 25l au 100 mais quelle gueule !
jesseb : si elles sont toutes comme ça ce sera volontiers
chou 81 : on reste vraiment dans le même schéma. une petite couleur peut-être ?
cerise bleue : un peu loin, le sujet est un peu noyé
alain 83 : sans plus
labat : nette et sans bavure
alsace : j'aime bien, on a l'impression que tu les gênes.
lorenzo : sobriété et classe
arois : le premier plan à l'ombre perturbe l'ensemble. merci pour ton com, je corrige juste effectivment il devait avoir de l'humour mais la cabane s'appelle le "Q de Gabrielle"
karine : belle nature vivante
kouilou : magnifique !
valery : un endroit très sympa. je trouve que le premier plan sombre est trop présent. as tu fait bouger la pierre tremblante ?
morglub : très beau visage.dommage que tu coupes le bonnet
v2b : perspective bien rendue avec en soutien les ombres.
alan64 : mer bleue et calme, vent idéal, sensation garantie. j'aime bien la compo
thed : joli sujet mais semble flou
bonne soirée
20/06/2014 à 22:40
valery a écrit :
[quote="Karine"]Merci à labat (non, non, je suis fidèle à mon bistrot préféré ;)), jesseb78, arois et Alan64 (ouep, ma maison c'est un peu ça ^^) pour vos retours !
une saison a sorbs près du caylar et une autre au col de la pierre plantée à saint jean du bruel[/quote]
Ha oui ! Je connais bien, très sympa par là bas. Moi j'étais à St Maurice Navacelles, vers la Séranne, pas si loin ! (je vivais à Navacelles dans le cirque).
20/06/2014 à 22:40
Merci foufy29 !
20/06/2014 à 23:19
Bonsoir à tous,
Mes commentaires du soir :
@pakas : tout d'abord, bon rétablissement ! J'aime bien ta photo, peut-être juste un vignetage un peu trop poussé ?
@foufi29 : Très jolie porte, belle photo (un petit bémol pour dire quelque chose : elle est coupée en bas à droite)
@jamba31 : l'ambiance est sympa, par contre je la trouve bruitée et je ne suis pas trop fan de l'effet flouté sur le bateau.
@AnaisG : Belle photo
@tofhaz : Magnifique :-y
@isouki : un beau nounours !
@canonier-62 : J'aime beaucoup ce portrait, tu as un don pour saisir l'intensité des regards, je trouve !
@Fabakira : Elle est rigolote cette photo et originale, ça n'a pas dû être simple de la saisir !
@cortomaltese91 : Très belle photo (voir la vie en jaune, ça fait du bien quand on a eu une journée pourrie ;))
@jesseb78 : j'aime beaucoup ta photo et l'équilibre de sa composition !
@chou81 : je préfère la vue d'hier, même si ça reste très joli
@cerise-bleue : (à qui le dis-tu ;) !). Je trouve ta stèle un peu loin pour bien l'apprécier.
@Alain83 : une belle symétrie
@labat : une belle photo qui me plait !
@Alsace : une prise de vue très rapprochée qui marche très bien pour moi, c'est doux et contrasté !
@Lorenzo : Très joli NB, on a envie de savoir ce qui se cache derrière cette porte !
@AROIS : je trouve ça très difficile d'avoir un beau rendu d'arc en ciel en photo. Pour le tien, je trouve que l'arc en ciel rend bien, mais le ciel gris autour prend beaucoup de place, la couleur du vert des arbres n'est pas top je trouve (problème de BdB).
@karine : Pour moi, elle est chouette et inspire la tranquillité ta photo !
@kouilou : c'est une star cet escargot, il est vraiment extra !
@valery : très joli chaos, j'aime l'ambiance de ta photo
@Morglub : Désolé, ta photo est trop grande donc difficile à commenter. Mais ce portrait en NB à l'air très attendrissant
@V2B : Photo sympa ! Belle maîtrise de la PdC
@Alan64 : Jolies couleurs
@Thed : Je ne suis pas sûr que la fougère soit la plus appropriée pour un NB car je trouve que ça ressort plus gris que blanc
Voila pour ce soir, encore bravo à tous
Bonne soirée ou bonne nuit !
20/06/2014 à 23:25
Pakas : belles couleurs, beaux contrastes… très beau
foufi29 : un bleu que j'aime, manque un peu d'espace autour pour moi
jamba 31 : belle photo avec quelques petits défauts déjà relevés
AnaïsG : de quelle jolie fleur s'agit il ?
tofhaz : sublime de couleur et de maîtrise
isouki : je recadrerai un peu pour placer le joli nounours plus bas et plus à gauche
canonier-62 : magnifique portrait encore
fabakira : jolie prise, bravo
cortomaltese91 : beau pt pour une superbe caisse
jesseb : beaucoup de sérénité dans cette belle composition
chou81 : très beau, une préférence pour celle d'hier
Cerise-Bleue : beau sujet, et quelle solitude accentuée encore par l'éloignement
alain83 : belle photo
labat : magnifiques couleurs et belle compo
alsace : joliment coloré, doux
Lorenzo : superbe jeu de lignes et de lumières, j'aime beaucoup
AROIS : joli arc-en-ciel, peut être un cadrage un peu plus osé pour dynamiser la photo
Karine : le beau pays que voilà !
Kouilou : très joli, il est drôle ton escargot !
valery : magnifique, tout de suite j'ai cherché les elfes ou autres hôtes magiques
morglub : très beau portrait
V2B : superbe
Alan64 : que c'est beau !
merci pour ces belles photos, bon week-end à tous !
20/06/2014 à 23:41
Bonsoir,
Aujourd'hui premier face à face avec une libellule dans les étangs de Voyennes, Somme, ce matin !
Mes commentaires du jour :
@Valery : Quelle ambiance ! J'adore !
@kouilou : Il n'a pas le vertige ce gastéropode ? ! Quel instant saisi ! Bravo !
@karine : Superbe paysage avec les deux border collie dans leur environnement naturel !
@AROIS : Magnifique arc en ciel !
@Alsace : Que de détails sur ces pistils, superbe !
@jesseb78 : Joli domaine !
@Fabakira : On croirai un avion ! sublime !
@tofhaz : Les yeux revolver ! J'me !
21/06/2014 à 00:55
Bonsoir a tous
aujourd'hui
j'aime bien
+ :D Canonier : retour a un visage que JM bien, effectivement, ya du vecu… et il n'y a po le parapluie d'hier qui me genait un peu dans la compo
+ :DThed : Joli N&B… simpl emais tres bien fa t belle lumiere
j'aime Beaucoup
++ :-yLa voiture jaune de Corto : un effet dont je suis fan mais que je ne reussi pas aussi bine que toi
ma preférée du jour
+++ :-w La porte de Lorenzo, le cadrage vertical, c'ets po mon truc alors quand il y en a des chouettes…belle compo, belle lumiere, belle lignes… rien a dire nickel !
Merci :Da tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo : Arois, Cerise, Karine, Kouilou, Labat, Chou81, Jesseb, Valery, Alan64, Foufi, Esmali et Thed
cette fot n'est effectivement po exempte de defaut bine visibles, certain ont apprecié le coté sympa de l'ensemble, lumiere, couleur, bato… pour moi c'est aussi et surtout cette belle couleur de ce moement, ce coucher de soleil des nuits courtes des été du nord de l'europe, le tout associé a ce moment particulier…un depart, tout ce qu'il représente dans ce que vous laissez… loin la bas sur la cote qui s'éloigne… oui c'est un chouette souvenir pour moi que cette photo
21/06/2014 à 04:25
Bonjour a tous,
@pakas : Superbe ton ogive bi-color…très bien mise en lumière…a 15h05 sous une soleil surement dur et très haut, Bravo.
@foufi29 : Gabrielle peut-etre contente, sa porte d'entree a du charme…pas facile a prendre, il te manquait surement de recule…tu t'en sort bien.
@jamba31 : Tres belle prise, qui envoi toujours un brun de nostalgie a qui la regarde…Bravo.
@AnaisG : Belle prise…bien les perle d'eau…pour le reste je rejoint @labat.
@tofhaz : Superbe ton "alouette"…tres tares bon…(tu le domine ton 105macro…content ?)
@isouki : J'accroche pas trop, …desole, je suis peut-être brutal…mais je ne lis pas d'émotion…(ce n'est qu'un sentiment perso ne le prend pas mal).
@Fabakira : tres belle prise.
@cortomaltesse91 : Excellent traitement qui nous projette dans les clichés type des cinémas de plaine air des années 1960…j'adore (petit moins pour la GT turbo du fond qui nous ramènes en 1990).
@jesseb78 : Tres belle endroit…tres bien pris, la couleurs des pied est superbe dans cet écrins vert…tres bon pour moi.
@choui81 : Elle se défend bien ta prise en plein axe…ca marche pour moi.
@cerise-bleue : Composition qui me plait bien…avec un ciel ensoleillé et bourgeonnant comme celui la, je pense que j'aurais tente un N&B qui déchire sur le contraste…(après ma série portrait, je vais poster une vue de ce type la ca aidera a me faire comprendre.)…ya du potentiel sur cette photo pour faire un truc hors standard…j'en suis sur.
@Alain83 : tres bel endroit que je ne connais pas et qui me semble très bien pris.
@labat : Belle enseigne que ce mat qui domine les lieux…tu la bien pris avec de tres belle couleurs.
@alsace : "petite macro"…surtout petit format ! dommage, car la couleur orange du fond, fait ressortir ces très belle étamines marron…réussi pour moi.
@lorenzo : Un cliche qui me plait beaucoup…par l'affluence des lignes géométrique de différente nature…le tous en harmonie et bien en place cote traitement et lumière…bref c'est top.
@Arois : belle prise…je rejoint @jesseb78…même si c'est du déjà vu…un arc en ciel propose toujours une émotion. C'est bon ca.
@karine : Magnifique espace…que nous propose dans une composition ou tes chien complète le sentiment de liberté et d'évasion…tres bon ca.
@kouilou : Le rendu sur fond noir envoi du lourd…(tres bon)…l'escargot est un champion olympique lol…le support me fait pense a une touillette a café ou un truc comme ca…c'est une total composition ou c'est un extrait du milieu naturel ? dans tous les cas…tres bonne photo…j'aime beaucoup.
@valery : Tranquille, calme, et détendu cet endroit…ca détend. C'est quoi les tache blanche dans la mousse sur le rocher ?
@morglub : Bienvenu, … le sujet se prête au jeux…c'est toujours un plus, la coupe du haut me gene un peu, mais sans plus sa passe…le N&B me semble un poil terne…je ne comprend pas tres bien ton format de vignette…la photo carre OK, mais cette grande bordure noir qui fait le format final…c'est pas top.
Pour le titre…je ne te suit pas, rien sur la photo ne peu nous faire pense qu'il est musicien.
@V2B : Belle prise…compo intéressante.
@alam64 : tres belle (l'endroit dangereux pour du kite surf…les rochers !)
@thed : Premier N&B…et première découverte d'un traitement ouvert et déclinable a l'infini…(j'adore)…perso pour moi ca maque de contraste…les hautes lumières sont trop forte…les ombres pas assez marquées…et les tons clairs manque de force…la clarté pas assez soutenu…en fait je dirais que tu nous a fait un Gris&Gris…ton sujet est bien choisi pour t'amuser avec les curseurs.
@Odile : Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que tu t'approche du but…manque encore de netteté surement, mais peut-être pas seulement, les pros t'en dirons plus…en tous c'est mieux qu'a tes début.
Mes remerciements a chacun pour leurs retours toujours aussi sympa a decouvrir :
@alsace : tu a raison la MAP est sur le menton…je n'est pas réussi a accrocher les yeux a cause de la casquette. (Pour le 70d…aucun regret, tu n'imagine même pas ce que l'écran tactile peu apporte comme convivialité…pour le reste il se place tres bien…les tests du web, le donne gagnant, et je te confirme).
@cerise-bleue : en effet tres prenant.
@karine : Merci
@kouilou : Merci pour ton sur la série…Tu sais que j'y passe tous de même beaucoup de temps…pour les souci avec les gens…non c'est vraiment tres rare…j'essaye de me fondre dans le "décor"…bien qu'avec le matos c'est pas facile…un 500mm ne se cache pas comme un bridge…mais surtout je patiente pour me faire oublier.
@labat…Merci pour tes coms toujours riche de vérité…dans ton style pariculier.
@choui81 : ca motive.
@jesseb78 : Oui il m'a vu…et il a voulu voir la prise (…il m'a dit "affreux, trop vieux")…j'ai répondu très beau pour moi.
@arois : Tres beau commentaire…qui rejoint mon analyse.
@valery : Merci beaucoup.
@alan64 : et oui…"recherche l'expression"…c'est ce qui me motive…Merci pour ce retour qui e fait plaisir.
@foufi29 : Merci pour ton com…(Non pour ta photo, j'ai lu comme toi…mais par flash…une fois très clair a lire le djembé…l'autre fois absence total…rien a lire…d'ou ma question…très beau ton bout de caillou).
@esmali : Merci pour ton com…mais je ne pense pas avoir de don particulier.
@thed : Merci pour ton com.
@jamba31 : Merci beaucoup.
Bon samedi a tous
21/06/2014 à 08:06
Merci à vous tous pour vos commentaires.
Pour réaliser cette photo, j'étais équipé de mon trépied et de mon 105 macro. Je suis resté en attente près d'une fleur, j'ai fixé ma mise au point, et dès que le sujet est apparu et bien j'ai déclenché en rafale. Beaucoup de pdv étaient floues mais je suis parvenu tout de même à en sortir quelques unes de nettes.
21/06/2014 à 08:10
Merci pour vos commentaires.
21/06/2014 à 08:17
merci Labat non je n'ai pas oublié
merci chou81
Merci Jesseb
merci AROIS
merci Valery
merci esmali
merci thed
merci canonier
21/06/2014 à 08:59
bonjour,
j'ai vu de bien belles choses, et tiens en particulier a féliciter :
la palme pour Lorenzo : vraiment top, une photo que j'aurais bien voulu réaliser moi même. Déjà super bonne dès le shoot et un super job en post traitement.
Et aussi Canonier (encore un belle gueule, bien saisie dans ton APN), Cortomaltèse (j'adhère au sujet et au PT), Pakas (bravo, parce que ce n'étais probablement pas la meilleure heure pour le shooter, le genre de situation que je ne maîtrise pas encore, et Odile (belle composition, et une lumière douce), Morglub (pas mal non ton portrait), et Chou (belle scène, beau sujet bien traité en NetB)
21/06/2014 à 10:41
merci a tous pour vos commentaire est remarque ;)
21/06/2014 à 12:23
Bonjour et merci beaucoup pour vos messages de sympathie et sur les retours plutôt positifs sur mon image. :-w Les miens en retour :
Alsace : De très belles couleurs et un bokeh plus que réussi. Superbe :-y
Cerise-Bleue : La stèle est un tout petit peu loin pour moi, mais le paysage est grandiose
Karine : Quelle vie de chien ! Une image reposante bien réalisée
kouilou : Très belle souplesse ton escargot qui ressort admirablement sur un fond noir :-y
labat : Une image bien nette de ce front de mer qu'on connait bien (les locaux)
chou81 : Une très bel effet de profondeur dans un NB de bonne facture. Superbe :-y
jesseb78 : Un bel endroit paisible très bien pris. Une bdb un poil trop chaude peut-être ?
AROIS : Un rendu "brut" qui se suffit à lui même je trouve. Très belle image :-y
valery : (merci pour le grog, ça va mieux !) Très beau cliché avec une bonne gestion de la lumière dans ce sous-bois. Une ambiance bien rendue, ne manque qu'un petit torrent au milieu des gros blocs… :-y
Alan64 : Une très belle prise. De belles couleurs franches et nettes pour ce superbe endroit. J'aurais peut-être recadrer en bas…
foufi29 : La récupération a du bon ! Un sujet original qui méritait bien un cliché, bravo à toi.
esmali : Pas d'image ou je l'ai raté ? merci de ton commentaire. Effectivement, j'ai ajouté du vignetage. Avec une lumière très dure et un ciel sans nuages, j'ai "agrémenté" comme j'ai pu… ;)
thed : Un NB qui manque un peu de contrastes pour moi. Le fond me gêne un peu également. Mais l'idée est bonne ;)
Canonier-62 : Quelle "gueule" ! Une très belle prise bien nette avec beaucoup d'émotions dans ce regard. Et un NB toujours impeccable. :-w
kingaa : Pas d'image ? encore merci pour ton commentaire ;)
Sinon, mes autres préférées en vitesse :
AnaisG ; tofhaz ; cortomaltese91 ; Lorenzo ; V2B
21/06/2014 à 12:51
Bonjour
valery : impressionnant ce chaos, ambiance "enchantée". Je vais revoir mes réglages car comme je le disais un escargot qui veut s'échapper va très vite !
Merci Cerise-Bleue
Karine : c'est un vrai sportif cet escargot !
Morghlub : beau portrait
V2B : sans cela on ne pourrait pas voir tes photos !
Alsace : merci pour ton conseil, je suis un peu perdue dans mes réglages et fait au pif, d'où les résultats hasardeux !
Merci alain83 pour ton com
Alan64 : une mer couleur Caraïbes ! merci pour ton com
labat : merci pour ton com, il est très coopératif cet escargot ! pour l'instant le sportif est au repos et se délecte de salade avant de nouvelles aventures !
chou81 : merci ! je mets un papier Cancon à l'arrière et tamponne les défauts qu'il peut y avoir
jesseb78 : merci beaucoup
merci AROIS
thed : pas mal ! merci pour ton com
foufi29 : merci beaucoup
esmali : eh oui il aime bien les photos !
Odile : c'est pas mal ! merci pour ton com
Merci beaucoup pakas