20/05/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 20 mai 2016.
20/05/2016 à 01:11
Bonsoir. Sans prétention aucune, une petite image d'un lac landais.
Je la préfère avec la touche E.
CameraPENTAX K-3Focal Length12mmAperturef/13Exposure1/100sISO100
Bonne journée.
20/05/2016 à 01:34
Un petit rapide bonjour toutes et tous.
20/05/2016 à 06:30
Bonjour, les tours peuvent être belles parfois :
20/05/2016 à 06:30
Bonjour à tous,
Pour accompagner @Sso11, une photo backstage de sa prise.
20/05/2016 à 07:04
Bonjour,
Le bâtiment est révêtu de d'acier laqué blanc. C'est le soleil couchant qui le colore ainsi.
-
Bonne journée (qui s'annonce pluvieuse, ici)
André
-
sso11 : agréable, avec un vrai plus : l'ombre projetée qui ajoute une part de mystère à celle générée par les lumières rayonnantes
pakas : il y a quelque chose de mélancolique dans cette image bien composée
benos : j'aime le regard complice et le sourire retenu de la dame, fragile (en apparence) dans cet univers de ferraille rivetée
MGI : contre-plongée idoine pour montrer l'inhumaine conformation de ces cages à vivre en batterie
jldag : backstage ? Je ne sais ce dont il s'agit. Ça n'enlève rien à la qualité de l'image
20/05/2016 à 07:28
bonjour,
un ptit gondolier pour moi ce matin ! ça commence jeune (à 10 ans) ;)
Belle journée
20/05/2016 à 08:05
Bonjour,
@Alain83 chez nous aussi l'eau est bleue :P
20/05/2016 à 08:09
@Sso11 :-w j'adore. ton HDR tu le fais en post traitement avec Photomatix, Lightroom ou autres ?
20/05/2016 à 08:14
Petit pont allant vers la campagne
20/05/2016 à 08:18
sso : un cdc, j'adore ce traitement
ijdag : idem beau cdc
André : bel éclairage
Syssy : j'aime la nature, belle photo
Alain : j'aime bien
20/05/2016 à 08:34
Bonjour à tous,
Série coincoin suite et fin :…comme la série une histoire sans queue ni tête.
20/05/2016 à 08:41
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Série coincoin suite et fin :…comme la série une histoire sans queue ni tête.
Ou alors après les 2 Mâles ensemble, celui-ci est peut-être hermaphrodite ! :D
20/05/2016 à 09:46
Bonjour à tous,
Promenade en baie…de Somme au crépuscule !
20/05/2016 à 09:47
Juste envie de réchauffement !
La Neuville les Bray
La Neuville les Bray
La Neuville les Bray
20/05/2016 à 09:53
@Odile. Magnifique PDV et compo. Dommage que le village ne soit pas éclairé.
20/05/2016 à 09:55
Je termine la semaine Mantes la Jolie avec ce paquebot des rivières.
20/05/2016 à 10:22
FLODOR71 a écrit :
@Sso11 :-w j'adore. ton HDR tu le fais en post traitement avec Photomatix, Lightroom ou autres ?
Merci msieur. Pas de HDR sur celle-ci, juste un léger traitement sous LR et le reste sous PS. Pas de modif de couleur.
20/05/2016 à 11:05
Bonjour à tous,
Pour suivre Pakas : Une toute simple, sans prétention aucune… ;)
Et mieux en "E" également !
20/05/2016 à 11:06
@Odile : ta photo est superbe ! :-y
20/05/2016 à 11:32
@Makalta. J'aime beaucoup ta photo. surtout la MAP sur les roches et leur teinte.
20/05/2016 à 11:36
@Jesseb78. J'aime ta photo. J'aime l'idée de la MAP sur la cloche ( c'est bien fait), le seul regret que j'ai c'est que j'ai mis quelques secondes à voir où était faite cette mise au point. La cloche sombre est sur un fond sombre.
20/05/2016 à 11:46
mes attirances
pakas
cerbere
sinon
MGI, Nicky pas fan de la prise de vue
andré un beau stade
flodor mais les rochers moins rouges :D
merci Nicky
20/05/2016 à 11:54
Bonjour à tous et bonne journée !
20/05/2016 à 14:01
LE CLIC DES PHOTOS…
Pas envie de batailler j’ai fini ma haie…vous vous en foutez, mais ça fait chaud au cœur….
Je finis à onze heure sous le soleil Guenièvre finit de planter les pieds de tomates de chez Bébé petit producteur local…chez Bébé on achetait les pieds de tout… tout ce qu’on plantait venait de chez Bébé…Les patates il avait la Bindge bonne la Sirtema bonne aussi la Rose était bonne…puis on alimentait les sillons avec la…on peut pas dire avec les gens de la ville, et au printemps on avait le délice des patates nouvelles dans l’assiette on les mangeait avec du beurre simplement, un met de roi…puis s’est mis à l’herbe aussi bébé o achète les pieds chez lui aussi… !
Je finis à onze heures ma haie mon corps à demi nu en sueur comme Clint Eastwood, elle approche de moi passe sa main sur mon torse de sueur je lui montre le sol comme jadis le paysan faisait avec sa femme, le sol jonché de branches de feuilles « ya du monde par terre » elle appuie son visage contre mon torse « reposes toi mon guerrier, va prendre ton rosé…. ».
Voilà alors passons aux Eléagnus des pixels…aux Abelias des Isos…là aussi faut couper ras…coupe sévère je ais difficile certains boudent mais faut…
SSO : Tu sentais le vent venir tu t’es réfugié dans la France profonde, sur une superbe nocturne simple belle…arrêtes de me maquiller ainsi les lumières aux rayons trop parfaits ça m’énerve…on dirait des lasers dans une rue belle profonde la vie douce j’aime cette photo, tires et envoies brut de capteur…
Pakas mon Pakas…j’adore comme une autre qui arrive plus bas la grande bourgeoise « sans prétention mais en E peut être » non non et non…ça « elle sera petite vous la sentirez peut être » non non et non…l’est pas enceinte de sa photo le mec, je sais même pas s’il va la reconnaître à l’état civil…de la République Française laîque…elle est belle ta photo dis le…elle est les Landes ta photo la France des lacs du Poitevin aussi elle a de l’allure elle a de la gueule elle pète la santé…bon là tu as accouché de ta photo tu vas la déclarer légitime voilà…et pas comme les vierges de la souffrance « en E peut être ».
Je vous possède ma belle vous prends vous aime si vous voulez…en E peut être…bon j’arrête…Abraso au Gascon…superbe photo…
Benos : Bé d’ommages car tu nous sors un noir et blanc excellent sur cette féminine et fragile féminité si séduisante, on aime lire ta photo énorme on a envie d’appeler Rambo pour qu’il vire le mec derrière…je suis pourtant « fait » et préparé a lire dans ces environnements les présences les panneaux mais là le pont elle si douce gracieuse, superbe…le mec…de trop mais tu n’y peux rien…
MGI : Je suis trop je le pense bercé à l’ancienne pour trouver ces tours belles, je les penses nécessaires, et utiles…je souhaiterai une volonté publique plus bercée par la beauté et l’écologie…voilà mon approche à présent il est vrai que ta photo nous les présente belles oui….mais pour les avoir habité elles sont aussi je le reconnais d’une approche très pratique et plaisante… une photo bien prise contre plongée méritée flatteuse et au bout du compte au final de la lecture donnant bien très bien oui.
Jdag : Bon alors si toi aussi tu nous mets les lumières avec les rayons laser…mais la photo est superbe et j’aime la lire comme j’ai aimé lire celle de SSO fait du bien tout ça non… ?
André : Bien le voilà…je reconnais qu’avec ton talent à servir, tu nous l’envoies là sur un couchant…sublime…donc je reconnais la photo ton talent à valoriser le sujet, je reconnais cela pour le reste…je préfère monter à une bonne vieille palombière…Très bien pris bien sûr…avec ou sans touche E…
Benes : Mon plaisir à lire ne sera pas partagé par tous mais on s’en fout, la réplique des abeilles là non…il n’en est pas une…mais quels superbes navires, ta photo plongée bien prise te permet le cadrage de tout sans aucun excès…même la voiture une Berlingo ou Partner ! bonne photo descriptive, j’aime lire mais j’aime les bateaux.
Sissy : T’as bouffé les canards tu vas manger le gondolier ? ton appétit insatiable, je préfère celle d’hier car là tu es trop « collée » à la verdure…je n’ose penser ton désir d’approcher ce gondolier pour l’aider dans la mise à l’eau ?
Lorenzo : Jamais de mon vivant je n’ai vu des spermatozoïdes aussi bien photographiés parait que les nouveaux son ainsi avec des leds intérieurs, bon enfin je comprends rien mais net voilà…
Alain : Toujours pareil pour les jeunes de la campagne qui vont en ville, bouffent tout l’argent en deux soirs dans les palaces les boites après vont dormir à la fraiche…changera jamais…Le Martinez cher hé…le Carlton…bouf…restes là t’es bien pour moi j’aime moins que la visite des palaces oui…mais bon…Là tu as une bonne gestion de couleurs.
Flodor : Bof moi l’eau bleue est le symbole du calme de l’océan qui s’endort puis arrive l’écume du changement de marée là je préfère, tout vit tout remue…l’ont pas ça eux… ! ta photo trop bleu me semble un poil surexposé un poil allez un poil à peine…et pas n’importe lequel celui des aisselles d’une jeune fille, le plus fin…un poil de surexp…
Nicky : Ces temps ci je ne te sens pas le cœur libre, la santé du cow boy ? je souhaite qu’il se remette…là un passage obligé entre deux balustrade de fer…en pleine nature…mais bien pris, je trouve la lecture originale et plaisante …bon tu envoies un sourire de fleurs énorme… ?
Labat : Personne n’a jamais fait une série sur la vie sexuelle des canards, personne…là terminer par le plaisir solitaire du canard vieillisant, génial mon ami génial. Maman le disait les yeux velours son intelligence dedans…je t’aime maman ton fils le plus beau plus que les Béthums pas peu dire…
Odile : Très belle photo sur la pureté, presque austère, belle ce qu’il faut pas plus de formes de rondeur de beauté dans ce qu’il faut de lumière pas plus…j’adore une ambiance de volupté nocturne…
Trogne : Bien décidément je trouve la tienne très belle aussi les paysages vous faites fort…tu as été gourmant tu voulais l’astre son reflet à cette heure là…et tu as été méritant, tu l’as ta photo est très belle…chapeau.
Hyelson : Oui j’avais vu dans ton album…j’en étais surpris d’ailleurs ne savais pas le luxe fluvial ainsi…mais en ce qui me concerne je trouve beau. Ta photo est bonne bien prise bon angle rien à dire pour moi, bon boulot.
Cerbére : Tu reviens aux classiques de nos amitiés à plume, qui nous tournent autour quand on travaille dehors, on se repose on les regarde…on les regarde énorme comme ta photo…sont vraiment nos fidèles ces rouge gorges j’aime moi…ils apportent soutien dans la sérénité…
Makalta : Je vais pas te dire bon pas bon, car ces photos là sont de l’appréciation personnelle…plans différents floutages autres, zone de netteté réduite ou pas là pour moi…je sais pas. Si je sais et te dis en toute amitié, je marche pas trop car tu ne sors rien de très positif ni de ta zone de netteté trop limité ni de ta zone de floutage ni du mariage des deux…voir des trois car deux zones en ce floutage…voir trois avec le bandeau noir…donc je ne sens pas le porteur là dedans je lirai les autres….encore une fois tu le sais mon amitié et ma lecture très modeste.
Jesseb : Bien il faut s’habituer à ton changement je dis vrai, il faut s’habituer à te voir prendre les photos autrement…que cette perfection linéaire…moi je te préfère ainsi car je trouve ton calme ton plaisir autre, plus douce plus féminine là on dirait que tu es allé chercher la cloche qui sonnait en ta cour de récré la reprise…plus toi je trouve…un autre plaisir que tu partages là…j’ aime mais te l’ai déjà dit…
Oval : Je la trouve aussi simple que belle…voilà rien d’autre, parfois le minima en impose de sa perfection…superbe.
Ce jour, nous avons notre délicatesse de salon un peu, avec Pakas et Jessy, « mais sans prétention, mais je ne veux pas déranger, mais je ne fais que passer je reste peu »…AVEC LA TOUCHE E… « ou un nuage de thé » « oui le petit va bien »…
Te leur en foutrai moi, le Pakas nous envoie des photos superbes, là pleine crise d’ado…et la Jessy n’ose pas…sa petite jupe joue la timide regarde le monde…la vie…
La science fait elle un pas énorme avec la photo des nouveaux spermatozoïdes à led de Lorenzo…lui il me détruit je travaille au jardin me répétant « t’es encore jeune tu fais toujours ça » je rentre ouvre mon ordi sa photo le moral à zéro « tu es vieux tu comprends rien »…
Sissy va se mettre enceinte un gondolier l’accouchement sera dans le modeste terrain de foot de Bordaux pris par André…un monde qui marche tout seul et on en passe on en passe….tenez regardez autrement la lumirèe d’un lampadaire, vous voyez quoi simplement un reflet…bien non une étoile avec des rayons laser de nos deux nocturnes de la France profonde…
Bon j’arrête je me fatigue…
20/05/2016 à 18:01
Mes préférences du jour mais les autres ne déméritent pas, au contraire :
- sso11, pakas, jldag, Andre 33, benes, Syssy68, Lorenzo, Alain83, FLODOR71, Nicky, labat (incontournable), Odile, TRogne55, Helison, Cerbere soit pratiquement tout le monde.
jesseb78 et oval1965 faiblissent exceptionnellement ce Vendredi ? ;)
20/05/2016 à 18:58
Bonjour,
quelques coms pour aujourd'hui, pour accompagner papi labat :
pakas : il est bon le K3, ça change non ? belle image, bien piquée.
benos : manque de noir, les pieds un peu bord cadre. tu aurais du prendre un peu plus de recule.
MGI : bien pris, traitement propre. Belle opposition avec les bâtiments dans les angles.
jldag : Chouette tout ça. Juste les quelques pétouilles de feuilles qui apparaissent en haut à droite à enlever. Sinon du tout bon, comme d'hab JL. Ça fait quand même bizarre de se voir en photo, pas l'habitude. En général c'est moi qui shoot :D. J'ai bien apprécié notre petite sortie en petit comité. Cela m'a permis d'apprendre quelques trucs. A renouveler si tu es d'accord ;)
Andre_33 : C'est la que le HDR ou la fusion d'expo peut te servir, pour déboucher un peu plus ton premier plan et faire ressortir tous les détails qui s'y trouvent. Et ceci en gardant ton traitement actuel. pas besoin de pousser comme je le fais fréquemment ;)
benes : lumière dure, mais tu n'y peux pas grand chose. Sinon, j'aurai cadré différemment, en mettant plus d'eau en haut de ton image, et en rapprochant ton sujet du bas de l'image. j'aurai fait l’inverse en fait, pour pas que ton sujet soit collé au plafond.
Syssy68 : comme Benes, problème de cadrage. Tu as trop d'herbe en bas de ton image et ton sujet se retrouve centré. J'aurais enlevé un bon tiers et du coup passé en 16/9.
Lorenzo : RAS, beau PT et beau N&B.
alain83 : belle diagonale, mais ce premier plan trop présent me cache la vue ;(
FLODOR71 : lumière très dure ? Pourquoi F4 ? pdc trop faible sur du paysage. Vu la lumière et la scène, une fermeture au delà de f8 - f9 aurais été judicieuse je pense.
Nicky : bon cadrage. Comme une impression de penchouille sur la gauche :-t
labat : il est où le cul-cul, elle est ou la Têtête ? :P
Odile : Superbe, mais ton ciel est limite à gauche. Tu peux corriger tout cela en bracketant à la pdv et en faisant une fusion d'expo.
TRogne55 : je l'aurai bien vu en portrait pour éviter de couper le soleil.
Helyson : un peu serré, non ? ;)
Cerbere : CDC, comme d'hab ;)
Makalta : un peu trop de noir, débouche les ombres sur les rochers au premier plan. Cela nous emmène directement sur le bokeh, qui lui te saute à la figure.
jesseb78 : manque un peu de noir aussi Jesse, non ? je verrais mieux à la maison ce soir.
oval1965 : jolie couleur effectivement, manque peut être un peu de peps.
Voili voilou,
A plus tard !
20/05/2016 à 19:34
sso11 a écrit :
Bonjour,
Syssy68 : comme Benes, problème de cadrage. Tu as trop d'herbe en bas de ton image et ton sujet se retrouve centré. J'aurais enlevé un bon tiers et du coup passé en 16/9.
Ok chef Sso ! j'en prend bonne note !
c'est vrai que je fais attention au cadrage mais je rogne que rarement les photos (sauf en carré que j'aime bien) mais ne pense pas au 16/9 !
merci a toi ;)
20/05/2016 à 20:33
sso11 a écrit :
Nicky : bon cadrage. Comme une impression de penchouille sur la gauche
Merci pour ton arrêt sur ma photo, j'ai tendance à penchouiller :D
21/05/2016 à 01:29
Merci à tous pour vos retours :-y
Stéphane : Plus que ravi du K3, oui. Je rentre dans une autre dimension ;)
21/05/2016 à 06:44
merci labat
merci MGI
merci sso11
23/05/2016 à 08:55
@sso1 Helyson : un peu serré, non ? , Oui mais je l'ai prise à la volée entre 2 arbres, je ne m'attendais pas à voir arriver un tel navire !
02/06/2016 à 11:28
Désolé de répondre tardivement.
Un très bon cru de ce jour que ce soit la barque sur l'eau et dans l'eau au rouge gorge de profil ! Bravo à vous tous !
Merci pour vos critiques sur mon cliché !