Photo du vendredi 20 novembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 20 novembre 2015
20/11/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 20 novembre 2015.
20/11/2015 à 00:06
Bonjour,
je ne m'arrête plus ! :P
20/11/2015 à 00:14
Bonjour à tous,
Encore une photo prise lors de ma dernière randonnée.
Un chemin qui monte tel un serpentin.
20/11/2015 à 00:22
Bonjour bonjour !
Les feuilles sont presque toutes tombées et ce sera sans doute ma dernière photo des arbres en couleurs d'automne prise cette année…
Excellente journée à tous à l'approche du week-end
20/11/2015 à 00:23
Salut les PP, c'est sombre mais j'aime bien donc, je poste. A+
20/11/2015 à 00:27
Bonsoir. Hossegor encore avec une variante de celle d'hier et un point d'accroche pour mon copain
kingaa. Et les autres bien sûr…
Je préfère avec la touche E
Bonne journée. CameraPENTAX K-30Focal Length34mmAperturef/8Exposure1/125sISO400
20/11/2015 à 02:01
Bonjour a tous,
Toujours dans la rue….je continus avec une image de ce qui se pratique beaucoup, les remèdes de grand-mères tiennent une grande place dans le quotidien des gens……avec ou sans serment d’Hippocrate (clin d’œil a Jessie).……la médecine est un geste d’humanité magnifique a tous niveau de pratique.
Bonne Journee a tous
20/11/2015 à 02:11
Bonjour,
déjà de très belles images, je vous livre une heure bleue un peu sur la fin pour cause de flânerie dans la Citadelle :P
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 16-35L @16mm, f16, 30s, iso 100
20/11/2015 à 06:42
salut à vous
20/11/2015 à 07:13
Bonjour,
Un p'tit plongeon dans les années 70's avec cette photo prise dans les contre-allées de la Défense, dans des zones d'habitation.
Bonne journée à tous.
20/11/2015 à 07:22
Bonjour,
Que chacun y voie ce que ses sentiments lui suggèrent…
-
Bonne journée avant l'arrivée de la froidure…
André
20/11/2015 à 07:30
Depuis la cour intérieure de la Casa d'Oro
20/11/2015 à 07:50
prise d une cascade dans une foret des vosges
20/11/2015 à 07:53
Capitainerie de Port Fréjus… j'ai essayé avec les exifs recuperé sur de superbe photo de sso 11 et bien j'ai eut une tache rose sur fond noir :D
20/11/2015 à 08:03
~~sso11 toujours top et belle couleurs
~~nino-33 et oui bientot au tour de la neige
~~tofke perso j aime bien ta pdv il y a un beau nb
~~pakas un super paysage et ciel bien mis en evidence
~~Canonier-62beau nb et merci pour le partage par ici pas de ca
~~Austerlitz quand j ai vue ta photo j ai fait ouah ! alors bravo
~~valery domage tu as toujours quelque chose de couper sur tes clichet ici le cheval pdv pas top
~~Sahagun j ai bien le renduet ton nb est tres bien
~~jesseb78 oui ont reviens en arriere avec ses couleurs mais cela a son charme et ton clichet met bien en evidence cette ambiance quartier
~~pourmesbellespas tres sur du format beaucoup d espace en haut
20/11/2015 à 08:04
Bonjour,
Je reste dans le domaine de Rambouillet avec ce petit pont.
Bonne journée
20/11/2015 à 08:06
@Austerlitz : je commente pas en ce moment mais… Whao quoi ! ;-)
20/11/2015 à 08:09
Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui se sont arrêtés sur mon portrait d'hier, et merci pour tous les conseils que vous avez pu me prodiguer.
Aujourd'hui je reste dans le thème toujours à Sceaux, avec ce qui m'attend dans qq mois… ;-)
Bonne journée
20/11/2015 à 08:28
bonjour
impossible de mettre la photo en long ? qui peut m'aider ? merci
20/11/2015 à 08:29
Bonjour à tous,
aujourdh'hui des vignes et encore des vignes
Répétitions
20/11/2015 à 08:30
La fleur du jour
20/11/2015 à 08:40
Bonjour à tous, une petite vigne près de chez moi
20/11/2015 à 08:43
alain83 a écrit :
bonjour
impossible de mettre la photo en long ? qui peut m'aider ? merci
Dans n'importe quel éditeur d'image, tu lui fais faire une rotation de 90° sens anti-horaire, tu sauvegardes et tu postes sur PP
André
20/11/2015 à 08:59
Bonjour à tous
Partie pour des photos de paysage, je n'ai pas résisté à la mouette qui semblait venir prendre la pose
20/11/2015 à 09:00
Bonjour à tous…
20/11/2015 à 09:03
Salut les amis,
La même qu'hier mais avec un traitement croisé… :-t
20/11/2015 à 09:22
Bonjour à tous,
Dans les marais, le vert ne veut pas le céder à l'automne.
20/11/2015 à 09:30
Sahagun a écrit :
Ta photo faisait 363 ko. J'ai ramené à 298. Elle s'est mise droite tout de go ! ;)
ha c'est pour cela car elle est droite sur mon PC
merci
20/11/2015 à 09:34
non j'ai reduit mais sur mon PC cela ne fonctionne pas
quand je la selectionne est est en mode horizontale cela ne vient pas de cela
20/11/2015 à 09:38
en fait j'avais redressé dans PICASSA mais pas enregistré
merci de vos conseils
20/11/2015 à 09:58
pourmesbelles a écrit :
benes : Très belle comme à ton habitude…Mais tu laisses les fleurs fanées aussi ?
Merci pour les fleurs que tu m'envoies, toutes celles que je photographie sont prises dans la nature au hasard de mes voyages, et donc dans l'état où elles sont et de temps à autre il y reste aussi des fanées
20/11/2015 à 10:00
Bonjour,
un portrait pris sur le vif lors du passage d'une procession familiale, une lumière un peu dure au moment de la prise.
20/11/2015 à 10:00
telle l'épée de Damoclès…
belle journée à tous !
20/11/2015 à 10:03
Une photo pour le partage d'un endroit que j'aime beaucoup et pas trop loin de chez moi
20/11/2015 à 10:04
Bonjour à tous !
@tofke : J'aime beaucoup le rendu N&B, avec les reflets sur les marches ! Belle mise en valeur d'une "simple" fenêtre !
@canonier : On sent tellement de compassion dans cette photo ! Très beau travail !
@valery : Super compo, le regard du bonhomme est parfait ! Un peu dommage la broutille dans la crinière du cheval qui attire un peu l’œil.
@sahagun : C'est chouette ça ! Beau rendu (Perso, j'aurais pris un plan plus serré pour jouer a fond sur les lignes horizontales)
@leloup : Chouette travail sur les perspectives ! (ça me rappelle chez moi les vignes !)
@lorenzo : Superbe lumière !
Allez, à mon tour !
20/11/2015 à 10:12
A Baronsigma : superbe et beau bocket :-y
20/11/2015 à 10:16
pourmesbelles a écrit :
[quote="benes"]il y reste aussi des fanées
je le comprends tout à fait et cet happening art, j'aime bcp. ET mets de temps en temps une photo de merde, comme ça je t'envairai autre chose que des fleurs…;)[/quote]
Je ne peux pas, je suis trop fier et trop esthète
20/11/2015 à 10:22
@Krisprolls : jolie composition et pdv, très graphique, je regrette juste le bout de fresque mural en haut à droite qui dénote avec le reste. Je la vois bien dans un format carré, un peu plus épurée…
20/11/2015 à 12:17
Bonjour a tous !
suis drôlement en retard aujourd'hui… Je la vois un peu flou mais je l'aime bien alors je la poste
20/11/2015 à 12:38
pourmesbelles a écrit :
paced : Je croyais que quand on faisait un croisement, c'était pour améliorer les choses…On m'aurait menti
C'est un essai :*)… perso, je n'étais pas convaincu…;)
20/11/2015 à 13:11
mes préférées
sso11
austerlitz
passant tres beau rendu
tchotcho
yoyorigolo
photoc belle lumiere
et encore merci de votre aide Sahagun, André
20/11/2015 à 13:22
Déjà quelques commentaires, avant une petite sieste :
Jihème : très sympa, un cliché témoignage et descriptif qui nous invite au voyage., m'a fait pensé à des écrits de Pierre Loti
Sso11 : très belle ci, ma préférée dans ta série. Pas spécialement adepte à la base de scène nocturne. pour celle ci c'est surtout la composition et le reflet central des pylônes en débardé qui me plait.
Jmerlin : un chemin sinueux qui méritait noient une photo, le bout d ciel n'apporte pas grand chose à mon sens
Nino : une lumière chaude, j'accroche un peu moins à la composition
Tofke : beau sujet, beau jeu d'ombres et lumière. J'aime beaucoup
Pakas :…et je préfère à celle d'hier, le format plus classique et le point d'accroche, bien mieux pour moi
Canonier : très belle scène, plein d'humanité. Toujours un noir et blanc franc et réussi
Austerlitz : techniquement bien fait
Valery : toujours beaucoup de douceur dans cette nouvelle de la série, Pour chipoter, juste le fil de fer et et le cheval coupé…
Sahagun : Jesseb, sors de ce coprs lol… un poil serré dans le cadre tout d emême
Jesseb : en couleur, très sympa celle ci, il y'a probablement moyen d'en tirer une version encore plus 70'S…
Pourmesbelles : bien cadré
André : jolis contrastes au sens large dans cette composition
Passant : jolie vue, avec le cadre dans le cadre, petit regret malgré tout pour le haut gauche coupé/blanc.
Tchocho : une impression de vitesse entre 2, pas assez figé ou pas assez filé…
20/11/2015 à 13:22
Bonjour petit clin d'œil à Canonier avec ce "chapeau vietnamien" ! Bonne journée
20/11/2015 à 14:26
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
…tu parles d’un clic toi ? du gaspillage de pixel des cagades de pixels…bon soyons indulgents, Valery et André découvrent les églises, Lorenzo les marées…SSO a mis ses chaussons d’hiver non loin de sa douce demeure de Lyon…et tout à l’avenant faut les chercher les clics, suis sur sans avoir déroulé que la Thed nous a mis une feuille couleur automne la Billie une Baie de Somme et le Alain une cagade couché et j’ai pas vu…je découvre…on y va…
Dheme ; Elle est Net B dans un sud de couleurs ou la mosaïque doit être couleur en opposition avec la gamelle dessus…je la voyais autrement plus couleur.
SSO : Tu nous reviens à Lyon plus jeune que jamais sur une excellente série je le reconnais tu me fais la confluflu de toutes les coutures et les ponts à l’endroit à l’envers…on s’y perd, de ta série elle n’est pas la meilleure ce qui ne la disqualifie pas car tu en avais d’excellentes…mais bien calculé tes équilibres tes couleurs tout…donc du bon très bon boulot.
Jmerlin : J’aime cette photo très belle…tu as su bien composer avec l’aridité de l’environnement le rendre de bonne lecture…j’aime ce boulot et pourtant…et pourtant…pour un pépé landais de 65 ans le moindre truc qui monte il évite….n’y va jamais et là bé elle y va seule la gazelle hé…belle photo.
Nino 33 : Une belle lumière berce cette photo paysage la rend agréable…
Tofke : …oui bon la totale le N et B en nuances de lignes, de dégradés, bon…elle a un bon rendu c’est certain…mais je ne sais.
Pakas : Tu me prends ce lac avec une profondeur superbe il en est beau il en devient magnifique…j’adore bien sûr.
Canonier : Jessy te dira si médecine ou pas, là elle a du travail hé…il a du en porter des fardeaux le dos de cet homme…superbe bien sûr.
Austerlitz : Une heure bleue suave ou tu as en plus choisi divinement bien le lieu avec seul deux éclairages directs, netteté divine et sublime photo…j’adore…
Valery : Je souris, en fait je roule par terre de rire…T’y es pas resté longtemps dans les églises hé…le sujet t’épuises tu reviens sortir une de cette série que je reconnais très belle mais déçu je pensais ton travail en lieu de sainteté moins « …passage de touriste » non là bon enfin…on a les champignons encore…le bambin…bien sûr belle photo mais tu t’es pas attardé sur…. !
Sahagun : Elle marche toute seule cette photo elle va très très bien…en fait si je comprends bien ton ciel merdait énorme tu en as fait ton affaire avec ce contraste de géométrie et tout avance très bien là…je trouve un bon boulot là.
Jessy : Et bien voilà…tu fatigues du monde des adultes et je te comprends tu as remis ton tablier d’écolière, tu nous sers une couleur crayonnée sublime. Elle ne pouvait être que couleurs j’adore ma Jessy j’adore.
Pourmesbelles : Bon je passe sur le sujet qui ne semble pas transporter des messages de grande importance mais demeure une pose c’est tout dans la nature. Sinon bien prise, sauf évidemment l’espace devant pas derrière…mais tu le sais avec les animaux on fait pas ce qu’on veut toujours… ! le vendredi speed car te faut faire tout le travail de la semaine tout rattraper ? vas y mec fonces…
André : cette photo est de nos Landes et bien prise ton église avait avec ce penchant une lecture spéciale, mais belle il y avait convergence oui…nous avons la même je dis bien la même église à St Geours de Marenne…en hauteur au croisement entre la route de Bordaux et des Landes…je ne l’ai jamais prise je le ferai…bon ce jour pureté et beauté voilà…
Passant : Oui dans la vie faut prendre du recul la Casa d’Oro me semble indiquée…pour ce faire mais la phot me semble surexposée as-tu oublié de compenser dans ce bonheur que là bas tu avais trouvé…. ? sinon belle mais surexp.
Tchocho : Cascade…cascade si tu veux…un « rut » ? bon bien prise le sombre général sauvé par un temps de prise bien calculé sur l’eau bien vu.
Manu : Une capitainerie rose….pourquoi pas… ? le vert tribord le rouge bâbord le rose plein pot…là tu me fais rire je marche pas mais je ris…
Yoyo : Plus automne on peut pas…elle me plait de son « classique réussi » bien balancée les règles sont respectées…on la voit bien sur un calendrier ou dans une salle d’attente pour faire oublier…j’aurai pris à peine plus haut donc commencé mon premier plan à peine avant l’arbre…mais chacun se voit cette photo très belle.
Lepeb : Bien pris mais si tu fais ainsi tu le fais vraiment bourge ici ils font leurs footing en poussant le landau…Vrai on en rit avec ma femme…en les voyant sur la piste proche de la route…les nouveaux père…photo sourire et ma fois mon ami je te souhaite et suis ravi de ce bonheur à venir, hier belle ta Guenièvre…bien sûr…
Alain : Bien fait…il t’aura fallu l’aide de André de Sahagun pour afficher correctement ta photo…LA HONTE LA HONTE LA HONTE SUR TOULON SUR TOI…la photo belle tu nous la fous couchée…avec les forceps t’aurai pu trouver la bonne position puis accoucher…de ces tours…la tête penchée à l’horizontale à m’en briser la nuque je ris je ris je ris…Bien fait ! et bonne photo mais le CADRAGE A REVOIR peut être diagonale en forçant un peu, essayes….Bien fait. CADRAGE A REVOIR ON NE PREND PAS LES PHOTOS APRES TROP DE JOINTS.
Leloup : oui mais belle de sa compos j’aime lire cette photo.
Benes : Elles sont belles tu les parfumes encore plus de saveur de douceur…chapeau pour cette photo qui est une caresse pour l’œil sublime…
Photoc : Un bel automne sur les vignes…là qu’on a retrouvé Alain allongé, il avait fait les vendanges à lui tout seul… ? belles couleurs d’automne.
Billie : Une mouette oui….mais une MOUTETTE DE BAIE DE SOMME…et là change tout…sont plus belles. Mais ma lecture ou sombre ou à peine de flou je sais pas té ma blonde.
Lorenzo : Bien en voilà une belle marine…enfin tu vois tu y es arrivé…on part de loin ! (tu vas me taper de suite ou je finis les commentaires ?) tu n’as pas je le pense contrebalancé l’effet soleil sur la droite par le sombre sur la gauche il aurait fallu le faire en bandeau…elle est très belle, si je la tire Kingaa me dit « l’horizon au milieu je marche pas » avec toi il dira très bien…superbe me plait…
Paced : Tu m’as fait la radio des poumons là ? impressionnant j’ai lu je me mets à la I cigarette…disons une phase d’expérimentation.
Krispolis…ouai ouai ouai…no comento là…passar la main moi.
Kingaa : Pour toi les contours sont intangibles là ? peuf peuf peuf…n’importe quoi…un bon noir et blanc qui a de l’allure se tient sans rien d’intangible n’importe quoi…un dessin subtil de féminité qui exacerbe l’humeur faible de l’homme…voilà ton intangible…ton bonheur, bien on le partage de cette photo…
Thed ; Une photo très belle mais non à la légende je lis la marine…là aussi Kingaa va crier « l’horizon plus au milieu tu peux pas non ? » belle marine…
Nicky : Jolie cette photo avec en prime le cadre finement ombré…t’habites un endroit sympa hé ? j’adore la photo elle est le classique de la marine la carte postale sans rien de péjoratif, elle est belle et sympa en diable.
BaronSigma :Sujet original et bien pris j’aurai remonté le sujet, la souche un peu plus dans la photo tu as un fond énorme là…à peine un peu plus de souche…n’oublies pas que l’on dit d’un homme « il est souché oui » de l’importance de la souche sur le fond…donc lui faut sa place. Bon t’aurais pu aussi poser dessus un champignon…ou un écureuil ! Faut travailler la compos…Bien pris évidemment.
Metal : Bé le Metal, lendemain qui chante tu as oublié le réveil un repas avec les copains hier soir ? bé t’as raison…ça nettoie les artères…bon la photo on la lit un peu floue oui mais vu les circonstances on t’en tient pas rigueur puis tu nous en as servi de bonnes donc repos…
Ce jour : Nous avons l’accident nous avons couché les remparts…allongé les tours, posé à terre les créneaux…sur un cadrage certes audacieux dosé de cette fantaisie…le pastis a coulé à Toulon faut le boire…Jessy ma foi ainsi j’adore encore plus Jessy je trouve…une contemporaine Flamenco de ses couleurs…j’aime…Austerlitz m’énerve Krispolis aussi…et d’autres aussi le Pakas…perd rien pour attendre à photographier mon lac comme ça…et je peux m’asseoir pour me reposer sur la souche de Baron Sigma fait du bien.
A tous bonne journée…A Métal bonne sieste.
20/11/2015 à 14:29
- jiheme : j'aime bien cette ambiance et le sourire fait du bien. Jolie photo et cadrage. Un peu de bruit néanmoins et pourrait sans doute etre plus nette.
- sso11 : effectivement ! Autant je trouvais les précédentes assez similaires (meme si jolies), autant celle là me plait d'avantage pour son cadrage intéressant.
- @jmerlin : sympa ce cadrage, on sent l'effort… la deuxième personne est juste un peu bizarre dans le virage alors qu'elle allait disparaitre…
- @nino : et tu termines sur une bien belle photo. Snif snif, c'est fini. Merci pour ces belles couleurs, en plus temps de chien aujourd'hui à Paris !
- @tofke : comme tu dis, très intéressant ! J'aime bcp. As-tu supprimé les hautes lumières ? Pourrait-être un traitement intéressant aussi…
- @pakas : dans la continuité de ta série. Belle lumière, calme et sérénité. Effectivement je préfère avec cette compo.
- @canonier : à chaque fois je suis surpris par toute cette diversité que tu arrives à nous partager… Merci et bravo.
- @austerlitz : c'est étonnant, mais j'ai presque le vertige en regardant ta photo. La rivière semble un trou sans fond… et la PDC infinie… bien vu, bravo !
- @valery : 2 jolies crinières ! Mais le cheval peut être un peu trop présent quand même ou alors il aurait peut etre fallu qu'on puisse vraiment le voir. J'aime bcp la pose de l'enfant !
- @sahagun : et bien moi je suis fan de la défense bretonne ! J'ai ce PT agressif
- @jesseb : joli contraste de couleurs et de courbes en opposition aux lignes.
- @pourmesbelles : je respire bien avec celle ci sans feuillage au premier plan… les anes ( ?) sont bien dans l'herbe, pas coupés, jolie démarcation. Bref, +1 pour toi !
- @andre : jolie dynamique autour de cet arbre, tu as bien fait de ne pas redresser la photo.
- @passant : celle ci est pour l'instant la meilleure de la série pour moi. Bien vu !
- @tchotcho : jolie cascade, mais on dirait que tout est un peu flou autour, je me trompe ? Sans doute la vitesse 1/6 si tu l'as prise sans pied…
- @manu : les couleurs sont jolies mais je pense que le bateau dans l'ombre au premier plan méritait mieux !
- @yoyorigolo : des couleurs d'automne absolument magnifiques ! Bravo.
- @leloup : j'aime bcp ta série… ou est-ce ? En alsace ?
- @benes : celle là est ma préférée de ta série ! J'aime bcp. J'aime aussi que tout soit net, pas seulement un pétale. Et sinon j'ai pensé à tes précédents com en postant ma poussette ce matin… ;-)
- @photoc : très belle composition et couleur. Lumière sans doute encore un tout petit peu forte pour que la photo soit au maxi de son potentiel. Tu as du bcp débouché les ombres et cela se ressent dans les vignes…
- @billie : j'aurais augmenter l'expo sur la mouette pour qu'elle et le blanc des plumes ressorte mieux !
- @lorenzo : très bon idée ce coucher de soleil en bord d'image… j'aime bcp, bravo.
- @paced : je me toujours une bonne note pour ceux qui sortent des sentiers battus ! Bienvenue sur mars ! ;-)
- @labat : elle fait un peu mal au yeux celle là. Trop de détails partout pour moi, entre les feuilles et les vaguelettes…
- @alain83 : bon forcément, on est obligé de te dire qu'une des tours est cachée et que tes nuages auraient pu ne pas être cramés… + le lampadaire…
- @krisprolls : oui monsieur, je prends ! Tout est bien vu dans ta photo, j'aime bcp.
- @kingaa : j'aime ce regard même si on ne croise pas ses yeux…
- @thed : minimaliste, mais le ciel est superbe. J'aime bcp.
- @nicky : très jolie compo et couleurs. Manque juste un peu de netteté pour moi.
- @baron : j'ai juste du mal à trouver la netteté dans ta phoot et cela me complique la lecture…
- @metal : sympa effectivement, je trouve juste le cadrage un peu trop serré.
- @kouilou : idem, cadrage un peu serré, et je vois un manque de netteté. Mais le champi est extra !
Voilà pour aujourd'hui et bon we à vous tous.
Espérons qu'il soit plus calme que le précédent…
20/11/2015 à 14:48
labat a écrit :
BaronSigma :Sujet original et bien pris j’aurai remonté le sujet, la souche un peu plus dans la photo tu as un fond énorme là…à peine un peu plus de souche…n’oublies pas que l’on dit d’un homme « il est souché oui » de l’importance de la souche sur le fond…donc lui faut sa place. Bon t’aurais pu aussi poser dessus un champignon…ou un écureuil ! Faut travailler la compos…Bien pris évidemment.
Merci pour le retour. En effet, peut être que la souche aurait mérité un peu plus de place dans le cadrage. J'y repenserai si je la recroise !
Pour le reste, je ne "fabrique" pas les compositions de mes photos. Je prends les choses comme elles sont. ;)
20/11/2015 à 15:40
pourmesbelles a écrit :
Passage rapide…
Leloup : Bon, moi je dis plus rien…Je sais toujours pas ou que c'est…
Milles excuses @pourmesbelles ! Cela se passe en Baden Württemberg près de Hessigheim. En Allemagne donc :)
20/11/2015 à 16:17
Merci les amis pour vos commentaires divers et variés :D
Pas de coms pour moi car aujourd'hui je suis très pris
Bravo à tous pour vos superbes photos :-y
20/11/2015 à 16:19
C'etait impossible d'etre plus dans l'axe du pieton malheureusement !
20/11/2015 à 16:28
Merci de vos retours.
PDV difficile, entre l'extérieur illuminé, le patio intérieur sombre, l'embarcadère des gondoles sous le portique avec des effets d'ombres et lumières, et passer au travers de la grille plus viser entre les colonnes…
J'ai oublié un peu de blanc en haut à gauche suite au recadrage car j'ai dû aussi jouer avec le haut de la colonnade qui porte le balcon du premier et coupait l'angle en haut. Ouf ! M…e j'ai oublié de compenser, ha nième photo, Madame est au premier étage commençant la visite; on dira que ce sera bon !
J'ai appliqué un peu de PT, peut être un peu plus mais vu les écarts de lumière cela se voit vite si mal fait. Le mieux est l'ennemi du bien
J'essairai de commenter mais les journées sont longues en ce moment
20/11/2015 à 18:02
Bonjour ;
Bon, c’est parti pour les coms :
- @jiheme : une ambiance très sympathique, un sourire communicatif, une photo comme on aimerait en voir plus souvent, l’angle de pdv est bon et j’adore le couscoussier et le thé qui sont emblématiques de cette région … bref j’adore cette image et la préfère en couleurs
- @sso11 : bravo pour le cadrage qui en fait une photo qui se démarque des précédentes de ta très belle série et tu as bien utilisé ton UGA et tout et tout
- @jmerlin : un endroit magnifique pour faire du running mais encore faut il avoir la condition pour arriver en haut en courant ! belle prise de vue bien cadrée
- @tofke : tu aurais sans doute pu déboucher les ombres un poil plus mais moi aussi j’aime ces images qui ont pour thème la lumière donc ça le fait bien
- @pakas : une belle série que tu nous proposes, j’aime les variantes d’un même endroit donc j’attends la suite des évènements
- @Canonier-62 : les rues de ce petit monde sont une source inépuisables d’images toutes plus étonnantes les unes que les autres pour nous et tu sais si bien restituer ces attitudes qu’on attend tous les jours tes images … oh mais je vois dans les exifs que ton objectif ouvre aussi à f4 ? rire ! tu as saisi une belle attitude de ces personnes, trop fort tu es mon ami …
- @Austerlitz : pile au meilleur moment pour faire une nocturne, perspective en profondeur, reflets hyper nets et les aigrettes des éclairages sont magnifiques … bravo Mr le maître des lumières ! coup de coeur évidemment
- @valery : cet enfant est vraiment photogénique, beau contraste entre les deux chevelures, je regrette juste qu’on ne voit pas l’œil du cheval mais là tu n’y pouvais pas grand-chose … excellente image en tout cas pour la lumière, le bokeh et l’angle de prise de vue
- @sahagun : ton N&B frise la perfection si j’en crois l’histogramme et mes yeux, bravo ! la touche E met bien en valeur ton PT mais aussi les défauts de l’image, mais tu les connais et vu le cadrage tu ne peux plus rien faire alors je retiens le N&B comme thème … très bon travail de PT
- @jesseb78 : tu nous démontres que pour une composition d’image tu sais jouer avec les couleurs aussi bien qu’avec les perspectives … et bien moi elle me plait très beaucoup ton image, au point d’un petit cdc, té !
- @pourmesbelles : une image que j’aurais bien vu en format carré, mais elle me plait bien comme ça avec cette impression d’espace pour respirer et les couleurs sont belles … bon, je vois que tu t’es repris, ça ira pour cette fois … lol
- @Andre 33 : ah ! une image dont on reconnait la signature ! j’adore ton style et puis tu sais si bien te servir d’un UGA que je préfère tes images « nature » sans redressement, avec toutes les autres qualités de tes photos bien sûr
- @Passant75 : lumineuse image, angle de pdv et cadrages top et les couleurs tip top … superbe et un cdc de plus !
- @tchotcho : un temps de pose qui donne la part belle à la cascade, du travail bien réalisé
- @manu83600 : avoir des noirs aussi bouchés avec un tel temps de pose m’étonne, tu utilises un filtre ? fermer ton diaphragme à 22 n’arrange pas la qualité de l’image, je suppose que tu le sais …
- @yoyorigolo : tu as bien profité d’une lumière de fin de journée ou de début, elle t’a donné de superbes couleurs chaudes, c’est magnifique comme rendu, bravo
- @Lepeb : sourire en voyant ta photo, belle prise de vue bien symétrique et le passant est bien positionné … mais attention, il te faudra un petit peu d’expérience de conduite de poussette pour piloter d’une seule main comme ce papa !
- @Leloup : belle composition de formes et de rayons colorés, tu nous signes encore une très belle image, bravo
- @Photoc : excellente composition qui donne de la profondeur à ton image et les couleurs de la vigne sont magnifiques, que du bon
- @Billie : pourquoi résister à pareille invite, elle est jolie cette mouette et elle sait prendre la pose comme les top modèles … sur mon écran ça manque un peu d’exposition, mais à voir …
- @Lorenzo : tu flirtes avec le surex à droite et il me semble que tu as supprimé en PT le gradient de luminosité en premier plan et ça me perturbe un peu
- @paced : merci de nous avoir fait voir ce que donne le traitement croisé, ça peut servir
- @labat : hé oui, le vert dure et perdure dans ces milieux aquatiques, et il fatigue un peu les yeux sur cette image, mais bien vu
- @alain83 : pas simple de tout faire rentrer dans l’image, hein !
- @Krisprolls : je te tire mon chapeau pour la construction de cette image bien pensée, tu as dû passer du temps à trouver le bon cadrage avant d’attendre qu’une personne passe dans le champ au bon endroit … excellent travail !
- @kingaa : il est rare que dans un portrait de profil on ressente l’intensité d’un regard et toi tu y es arrivé, belle performance que je salue
- @thed : je pense qu’on peut parler d’image minimaliste et c’est très réussi avec l’arrière-plan que l’on devine, un ciel magnifique et le petit détail de la bouée rouge ( je suppose que c’en est une)
- @Nicky : un bel endroit que tu nous fais voir, la composition me plait mais tu y es allée un peu trop fort sur les manettes en PT il me semble
- @BaronSigma : à mon avis tu as cadré trop serré mais le bokeh est très joli
- @metal.1948 : la profondeur de champ est réduite donc la netteté n’est pas optimale sur tous les fruits mais l’effet de transparence est le bokeh sont jolis donc on garde sans problème
- @kouilou : toi aussi tu as manqué de profondeur de champ pour avoir tout le contour du champi net, dommage
Et voilà, à plus tard
20/11/2015 à 18:58
jiheme typique mais je préfère la version couleur
sso11 j'ai compris pourquoi ils ont annulé la fête des lumières :ils ont vu tes photos :D
jmerlin encore quelques uns et c'est la vue du sommet ;)
nino-33 un endroit champêtre plus aéré que les précédentes
tofke une très bonne prise, du détail dehors et dedans, bravo pour la gestion de la lumière
pakas un nid de cigogne ? le ciel est plus nature qu'hier (attention au cyclone au fond à gauche qui arrive ;) )
Canonier-62 encore une réussite, f 4 ! c'est pour dérouillé les lamelles de ton zoom ? :D
Austerlitz heure bleue, verte, rose met nous ce que tu veux, on prend ! :-y
valery le coquin il a mis des fougères sur la crinière du poney ! :-y
Sahagun penn ar bed c'est pour ceux qui ont du mal à se coucher ? superbe, si seulement tu n'avais pas coupé un petit coin :-f
jesseb78 comme dirait Labat :vas-y ma Jessie fait péter la couleur on en a besoin en ce moment, té ! très agréable avec ces ponctuations oranges
pourmesbelles tu nous lâches pour faire un tour d'âne ? bien pris ceux-ci !
Andre_33 le construit dansla fente du naturel, bien visé en portrait juste avec l'arbre et le bâtiment ça le faisait bien aussi
Passant75 une jolie pdv qui demande un complément de traitement
tchotcho en tournant légèrement sur la droite tu avais la petite cascade en prime, un bel endroit
manu83600 ah, allumage d'un nouveau pétard ? ce n'est plus un miroir d'eau mais une patinoire ;) et mon petit palmier qui est tout coupé !
yoyorigolo l on est sur d'être en automne c'est flamboyant, une belle prise
Lepeb bien vu, bien pris en nb à tenter pour voir ;) tu en profitera pour virer ce vilain mât sur le toit
Leloup ras, c'est du tout bon ! :-y
benes et tu n'as pas vu la fleur fânée ? quel dommage car elle était bien nette bien exposée et composée
Billie oui mais sur le qui vive tout de même, une jolie prise aux teintes chaudes
Lorenzo les exifs c'est voulu ? je trouve le cadrage moins abouti que d'habitude le soleil et les bateaux me semblent trop bord cadre tu en penses quoi ?
paced original !
labat si ça continue les feuilles ne tomberont même pas, c'est les agents de la voirie qui vont être contents, chouette ton image
alain83 que vas tu faire lorsque tu vas mettre la tour de Pise :D
Krisprolls l'impression de rentrer dans la gueule d'un monstre ! :-y
kingaa toute mimi cette jeunette, tendre et délicate
thed un peu coupée en deux, mais tu devais être impressionnée, donc tu es pardonnée ;)
Nicky comme thed, coupée en deux mais maintenat que je connais tes peintures je comprend mieux tes choix de traitement ;)
BaronSigma bien vu et le bokeh lui sied bien
metal.1948 c'est net mais pas sur les fruits, juste après
kouilou shitaké, alors ! ;)
Malajube dommage que l'on ne voit plus le personnage mais le cadrage est très bon, je virerai la jambe à drite
20/11/2015 à 19:34
photoc a écrit :
Lorenzo les exifs c'est voulu ? je trouve le cadrage moins abouti que d'habitude le soleil et les bateaux me semblent trop bord cadre tu en penses quoi ?
Salut Photoc, Je ne comprends pas ton allusion aux exifs. A priori ils sont voulus, et ici complètement mais je ne vois pas en quoi ils peuvent poser question…
Et les bateaux et le soleil bord cadre… hors cadre ça n'allait pas, et élargir, je montrais un bout moche de village et une sorte de phare-antenne encore plus moche…
Mais était-ce une bonne raison pour ne PAS déclencher ? Là c'est plutôt à toi de le dire…
20/11/2015 à 20:25
@jiheme cette photo me fait sourire, alors merci, ce personnage m'a l'air bien sympathique en tout cas :)
@sso11 beaucoup mieux qu'hier, il y a tu fantastique dans l'air !
@jmerlin beau serpentin ! format libre ou me trompe-je ?
@nino-33 j'aime bien mais je ne sais pas pourquoi j'aurais cadré différemment pour ne pas avoir la ligne de pierre en 1er plan
@tofke cool, j'aime !
@pakas belles couleurs cette fois ;)
@canonier-62 il est bien arrangé le mec !
@Austerlitz tes photos de nuit ont vraiment la classe !
@Valery dommage que le cheval ne nous regarde pas
@sahagun bâtiment très intéressant en tout cas
@jesseb78 alors le panneau de droite attire beaucoup le regard, j'aurais bien vu la même en portrait et sans la partie droite du coup.
@pourmesbelles très mignons ces petits potes :)
@Andre_33 heureusement les francais ont pour les logements qd même plus de goût que ce que j'observe chez nos amis allemands…
@Passant75 je trouve toujours difficile ces photos avec arcades en 1er plan et vue derrière. Je sais jamais ou arrêter le cadre… et là je ne sais pas dire si c'est réussi ou pas :)
@tchotcho très bien, très vert ! un peu sombre
@manu83 wouahou quelles couleurs ça pète ! Architecture sympa !
@yoyorigolo quelle belle ambiance toujours ! j'adore
@Lepeb c'est peut être moi mais j'ai l'impression que la maison penche, sinon très sympa cette photo
@benes belle floraison !
@photoc là ça me va mieux niveau couleur ! bien que les ombres soient qd même un peu claires :p
@Billie marrant cet oiseau
@Lorenzo wouahou encore une fois…
20/11/2015 à 21:13
Salut à tous, pas trop le temps pour commenter, mais comme d'habitude, que du bon, merci pour ceux qui ont aimé ma fleur du jour
20/11/2015 à 21:28
de retour de la reeduc, apres une journée la bas c'est un plaisir de voir vos superbe réalisation ! le niveau est de plus en plus :-w :-w :-w :-w
sso11, canonier-62, pakas, Austerlitz, tchotcho, yoyorigolo, photoc , pour les CDC du jour ! mais tous le mérités !
20/11/2015 à 22:12
Mes petits mots du soir :
@jiheme : préférence pour la version couleur… fraîcheur et joie, très sympathique échange entre le sujet et le photographe
@sso11 : techniquement bien réalisé… lignes et couleurs, reflets et netteté, ok pour tout
@jmerlin : un "carré" qui convient bien à ce petit chemin qui monte, qui monte…
@nino-33 : très belle lumière pour mettre en valeur ces dernières étincelles automnales, un beau cliché
@tofke : j’aime bien aussi… ambiance sombre mais une lueur sur le chemin, l’espoir toujours
@pakas : ta touche personnelle toujours unique et tellement belle, une merveille !
@Canonier-62 : une image magnifique qui nous fait ressentir toute l’empathie de la dame-médecin, toute la douleur de l’homme blessé par les lourds fardeaux de son quotidien
@Austerlitz : la ville est magnifiée par ton regard, ta technique irréprochable… superbe
@valery : tellement mignonne cette moue enfantine ! alors tant pis pour le fil de fer…
@Sahagun : très épuré, j’aime beaucoup
@jesseb78 : j’apprécie énormément ce côté de ton talent que tu dévoiles si peu souvent, la couleur te va à merveille… contrastes des couleurs, des lignes et des courbes, belle réussite
@pourmesbelles : tout frais, tout mignon… cliché bien sympa
@Andre_33 : très belles couleurs et construction soignée
@Passant75 : tu t’en sors très bien malgré les difficultés de pdv… Venise en triptyque, comme une peinture ancienne, un concept que je trouve très intéressant
@tchotcho : l’effet pose longue convient bien à cette jolie cascade en éventail, dommage que la lumière ne soit pas avec toi ce jour-là… une belle image tout de même
@manu83600 : une bonbonnière en guise de capitainerie, pourquoi pas ? un bon essai, persévère !
@yoyorigolo : de l’or ! superbe
@Lepeb : construction de l’image, cadrage, au cordeau, en harmonie avec le jardin, l’architecture… excellent
@Leloup : beau jeu de courbes entrecoupées en parallèles de lignes de couleurs
@benes : pas facile les fleurs blanches, mais tu as réussi
@photoc : photo intéressante par sa construction et par ses belles couleurs aussi… très joli
@Billie : jolie prise… un pt soigné en ferait une très belle photo
@Lorenzo : belle perspective qui emmène le regard vers la lumière… superbe photo
@paced : fantomatique
@labat : j’adore cette luxuriance de vert, la limite entre l’eau et la rive qui s’estompe, les jolis canards ( des mandarins ? ) qui passent lentement… une image belle et reposante
@alain83 : une contre-plongée qui rend ses tours impressionnantes
@Krisprolls : très bonne construction graphique autour d’un personnage et n&b top… j’aime beaucoup
@kingaa : beaucoup de douceur dans ce portrait… la dentelle blanche du corsage en opposition au noir des cheveux conviennent superbement à la réussite du n&b… une très belle photo
@Nicky : bonne prise de cette très belle région…et l’on y mange de bons plats de fruits de mer aussi
@BaronSigma : bonne maîtrise de la pdc, une photo toute simple et réussie
@metal.1948 : ces petits fruits ont de tellement belles couleurs, impossible d’y résister
@kouilou : comique ce petit chapeau posé sur la mousse, j’imagine le lilliputien caché au-dessous… bien vu
@Malajube : un peu brouillon pour moi, désolée
Bravo et merci à tous
20/11/2015 à 23:38
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires vraiment sympas et qui me touchent beaucoup :)
Je tâcherai de vous livrer les miens dès que possible…mais plus ce soir !
Bonne nuit !
21/11/2015 à 00:13
Pareil !
21/11/2015 à 00:21
Bonsoir à tous. Un grand merci pour les commentaires reçus, d'une image que je trouvais pourtant plus que moyenne :-t tant dans le traitement que par le manque de piqué… Merci tout plein à pourmesbelles (je trouvais que la touche E la rendais moins moche, oui :P) ; tchotcho ; kingaa ; labat ; Lepeb ;
nino-33 (les variantes arrivent ;)) ; photoc (pas trop de cigognes par ici et la tornade est passée très près… ;)) ; Sahagun ; Leloup (content que mes couleurs te plaisent cette fois. Mais je ne garanti rien pour les prochaines :P) ; manu83600 et thed (merci beaucoup…).
Sinon, mes préférées du jour :
sso11 : Pour le cadrage nickel, les couleurs, la pose longue, etc. Bref, pour tout !
nino-33 : Un joli paysage bien pris. Aurait peut-être mérité une pose longue…
tofke : Pour la belle gestion du nb et du contre jour. Pour le cadrage, je sais pas…
Canonier-62 : Un quotidien toujours aussi dépaysant pour nous. Du fait de ton oeil vif et d'un pt bien maîtrisé. Bravo Rudy !
Austerlitz : Tu mets la barre encore plus haut là… Quel délice encore :-w
valery : Couleurs et lumière impecc. Par contre désolé, mais ce fil de fer, je ne vois que lui…
Andre_33 : Un cliché "Andresque" dans toute sa splendeur. Choix du sujet, cadrage ciselé et pt parfait (avec des bleus pas trop saturés). Ne change rien :-y
tchotcho : Un endroit parfait pour une pose (pas trop) longue. Je me serais décalé un poil sur la droite pour avoir le filé entier. Sur le pt, j'aurais éclairci l'ensemble et réchauffé l'image à le bdb. Selon mes goûts bien sûr…
yoyorigolo : Pour les couleurs magnifiques !
Lepeb : Belle prise. Compo nickel !
benes : Très jolie, on dirait des frangipaniers
photoc : Pour le cadrage et la compo. Un hdr ?
Lorenzo : J'apprécie comme il se doit. La diagonale, l'expo très bien travaillée et le traitement doux comme je ne sais pas le faire… :-y Pourquoi une ouverture aussi petite au fait ?
Krisprolls : Très bien "ficelé" comme toujours. Bravo !
kingaa : Très joli profil et un traitement impeccable. Belle série
thed : L'horizon centré, et alors ? J'adore ce cliché minimaliste, d'une grande beauté. Que ce soit la plage ou le ciel. Hop, dans mon disque dur !
kouilou : Joli, mais encore un peu serré… :P
jiheme : Je préfère en couleur. On s'y croirait :-y
Et bravo à tous.
21/11/2015 à 00:27
Je reviens un peu trop tard pour être plus expansif mais je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de mettre un commentaire sur mon image : -@pourmesbelles - @tchotcho - @kingaa - @labat - @Lepeb - @photoc - @sahagun - @Leloup - @thed
Bonne nuit à tous et bon week-end
21/11/2015 à 00:29
Salut les PP et merci (pour vos coms et conseils) à
Pourmesbells
Tchotcho
Baron Sigma
Kingaa
Labat
Lepeb
Nino33
Photoc
Sahagun
Leloup
thed
Pakas
mes cdc
top 1 --- Malajube
top 2 --- Austerlitz
top 3 --- Lorenzo
top 4 --- Krisprolls
top 5 --- Canonier 62
top 6 --- Sso11
top 7 --- Pakas
top 8 --- Lepeb
top 9 --- Kingaa
top 10 --- Photoc
mais aussi
Nino 33
Jesseb 78
Tchotcho
Sahagun
Billie
Thed
Baronsigma
et merci aux autres partageurs pour le partage.
21/11/2015 à 00:45
@jihemme une photo à pleine vie, du reportage 3 étoiles
@sso11 dans l’antre d’un vaisseau cosmique, d’un insecte électronique géant
@jmerlin un peu moins de ciel, tu fais partir la montage en haut à gauche, tu gagnes une diagonale descendante et les diagonales montantes des lacets
@nino33 les truites vont hyberner, fini les clapotis de l’eau, les feuiles vont livrer les branches et les humains à la froidure. Très doux
@tofke bel esthétique clair obscures
@pakas le grand, photographe prodige et prodigue nous est revenu !
@canonier remèdes de grand mères peut être, mais soignent les bobos chroniques, ceux qui n’intéressent pas les labos et nous pourrisent la vie (jessie va encore me tuer^^)
@Austerlitz tout le monde descend !
@valery joli portrait, qui fait la part belle à la frimousse et à la pétillance du gamin !
@Sahagun joli prise, mais le constructivisme soviétique a encore frappé en architecture.
@jesseb les taches oranges équilibrent la masse verte, comme un contre serpentin, normal pour des complémentaires. « Lavasse » voyage a quand même du mal à nous faire rêver de vivre ici. Dans les pharmacies grandes comme pas possible, c’est tendance, il y a des tubes livteurs d emédicaments. Là, on livre de la mamy
@pourmesbelles et sa famille J Adorables ces bestiaux soit dit en passant
@Andre-« « Jesseb a mis la campagne à la ville avec trois brins d’herbe, toi tu mets les villes à la campagne. Association de « mal fêteur » dans des coins pareils
@tchotcho coule de source que c’est une bonne prise
@manu83600 n’est pas sso qui veut, plutôt sos ici !
@yoyorigolo la pdv, vu les couleurs et tout, c’est un pont d’or
@lepeb il remonte la pente après l’accouchement, tu me donnes le mal de mer(e) sympatique !
@leloup et ses accents circonflexes de chemins de vigne in vino bien vu
@benes là je t’en jette une !
@photoc mince j’ai cru à du Labat ! Bottes terreuses et terriene, le calibre 12 en bandoulière, arpentant ses terres, à débusquer la galinette cendrée. Superbe
@Billie elle t’attendait. Pour notre plus grand plaisir
@Lorenzo chut, on retient son souffle, pas de rides à la surface de l’eau, pas un zephyr, figeons cet instant. Ho temps superbe
@Paced pour l’idée de l’idée, faut essayer, on réussit pas toujours, quoique elle se médite
@Labat Ha, il a largué Photoc pour le canard au jardin d’Eden !
@alain83 superbe perspective bien amené par les deux pommes de pin devant
@Krispolls aux marches du palais, la princesse belle géométrie
@Kingaa Canonier prend garde, la relève arrive à grands pas
@thed deux heures avant la fin du monde envoutant on retient son souffle
@Nicky et bien on regrette d’être loin de chez toi !
@baon j’aime bien ce rond avec ces tonalités brunes / terre et la clarté du bokeh qui équilibre la masse de bois
@metal.1948 flou, un peu bruitée, mais joli contratse, pour une boulette, elle est pas mal quand même
@Kouilou nous fait le coup du sombrero on lui tire le notre
@jiheme j’espère que tu as tappé la bavette et bu le kawa avec des gens sympa !
@Malajube dans la jungle urbaine elle cherche son chemin Des jeux d elignes et de couleurs magnifiques
Allez, dodo !
21/11/2015 à 02:49
Merci a tous de vos retours…tres touchant et motivant. :-y
21/11/2015 à 08:02
Merci labat sain de corps et d'esprit
merci lepeb oui
merci nino excatement
merci photoc l'envers peut etre
merci sahagun
merci thed
merci passant
21/11/2015 à 08:11
non sinon j irai souvent
21/11/2015 à 08:13
pourmesbelles a écrit :
non sinon j y serais souvent
21/11/2015 à 08:21
merci a tous.J'etais bien sur trepied et c est vrai pour le temps il pleuvait merci encore
21/11/2015 à 08:56
salut à vous pas eu le temps de passer hier soir, alors merci bcp pour vos commentaires et bravo à tous
21/11/2015 à 09:38
Lorenzo Bonjour pour les exifs j'aurai fermer plus du genre f 8, pour la compo je comprend mieux ton choix, mais en aucun cas je déciderai si tu dois déclencher ou pas ;)
21/11/2015 à 10:18
je reprend (après une longue sieste, :D…) :
Manu : pas trop fan, une partie trop sombre et une autre trop exposée
Yoyorigolo : bien composé et effectivement de tons de saison…
Lepeb : bien vu, bien cadré, joli scène
Leloup : graphique à souhait, on aimerait un plan plus large
Benes : superbe ce plan serré sur ces fleurs, beau piqué aussi
Photoc : belle lumière, comme yoyo, de bien belles teintes de saison
Billie : je la lis un peu trop sombre
Lorenzo : cette très belle lumière et ces jolies tonalités douces l'emportent sur des questions de cadrage, la diagonale présente dans la composition nous fait bien entrer dans la lecture du cliché, donc très bon
Paced : préférence pour la version précédente… pas trop fan de ce virage pour ce sujet
Labat : la lumière est vive et ces canards se perdent un peu dans le décor tout vert, comme tu le dis si bien
Alain : une plongée un peu limite dans ce cadre trop serré
Krisprolls : comme déjà dit très graphique, me rappelle effectivement un cliché de Jesseb
Thed : beau nuage (que j'aurais accentué en PT), une sensation de minimalisme, la petite touche de couleur. Je pense effectivement que le cadrage, équilibre de la composition n'est pas optimum.
Nicky : belle lumière, des teintes un peu trop saturées toutefois
Baronsigma : beaucoup de douceur, dans le bokeh et les tonalités, un peu moins fan de la composition et de l'angle de prise de vue (trop frontal et trop proche à mon sens) choisi pour mettre en avant cette souche
Metal : très jolie, tu as bien fait de la poster
Kouilou : drôle de chapeau…
Jihème je préfère perso la version NetB
Malajube : original le choix de l'angle de vue pris de haut, mais le cadrage pêche un peu quand même
Et merci pour tous ceux et celles qui se sont exprimés sur mon cliché.
21/11/2015 à 11:40
Bonjour,
mes remerciements à
pourmesbelles : impossible de la sortir en N&B celle-ci. Il fallait faire ressortir les couleurs…
manu83600 : persévère, tu vas y arrivé. Il faut trouver le bon dosage en fonction de la scène, pour une meilleure exposition. Ne ferme pas autant, ça ne sert à rien. reste entre f8 et f11 et tu ajustes ton temps de pose pour une bonne expo.
tchotcho : thank you !
alain83 :-y
kingaa : j'en ai quelques une dans le style, je les proposerai un peu plus tard. Elles devraient te plaire.
labat : merci mon ami ;)
Lepeb :-y
nino-33 :-y
photoc : si seulement ! :D
Sahagun :-y
Leloup : tu as raison, un côté futuriste !
manu83600 : merci pou le coup de cœur !
thed : thanks !
pakas : merci msieur. Je te trouve en manque d'inspiration en ce moment. Tes PT son trop poussés (et c'est moi qui dit ça, lol :D) en ce moment.
tofke : je suis dans le TOP, la classe ;)
Passant75 : c'est un peu ça ! Merci pour ton retour.
Bon weekend à toutes et tous.
21/11/2015 à 12:59
Merci à tous pour vos retours sur ma photo, c'est vrai qu'elle est un peu sombre et je ne suis pas très douée en PT, je vais essayer de l'améliorer, ça me fera un bon exercice :)
21/11/2015 à 13:44
Bonjour,
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée et bon WE
21/11/2015 à 13:59
Merci pour vos petits mots sur ma photo @pourmesbelles, @labat, @Lepeb, @nino-33, @photoc, @Sahagun, @pakas, @tofke, @Passant75 et @kingaa ( le choix de cadrage est voulu et assumé… je comprends que l’on puisse avoir un avis différent et c’est tant mieux, la diversité créant la richesse )
21/11/2015 à 14:25
thed a écrit :
Merci pour vos petits mots sur ma photo @pourmesbelles, @labat, @Lepeb, @nino-33, @photoc, @Sahagun, @pakas, @tofke, @Passant75 et @kingaa ( le choix de cadrage est voulu et assumé… je comprends que l’on puisse avoir un avis différent et c’est tant mieux, la diversité créant la richesse )
Bien d'accord avec toi @Thed sur la richesse et la diversité des points de vue qui se confrontent notamment sur PP.
Pour être franc et compléter mon propos, je suis parfois le premier partagé, tant à la pdv qu'après coup avec mes propres clichés : partagé entre l'application de règles dites classiques et la prise instinctive ou plus originale, quitte parfois à déplaire aux plus grand nombre. Parfois (mais c'est quand même plus rare), les pdv avec des règles moins conventionnelles fonctionnent très bien par rapport à un sujet/contexte, et ce type de photos prennent un caractère plus singulier.
22/11/2015 à 21:49
Avec beaucoup de retard mais je n'ai pas eu beaucoup de temps ce weekend, je remercie toutes les personnes ayant commenté/critiqué ma photo : @labat, @photoc, @Sahagun, @thed
@pourmesbelles : photo prise la semaine dernière, près de chez moi, c'est à dire à Val Gardena, dans les Dolomites en Italie.
@kingaa et @Passant75 : effectivement, en enlevant une partie du ciel, je gagne une diagonale descendante. Bien vue ;)
@Lepeb : je ne voulais pas la deuxième personne. Mais elle s'est arrêtée à cette endroit. En prenant la photo, je pensais l'avoir cachée derrière le virage. Tant pis.
@nino-33 : je cours régulièrement et fais de temps de temps des "trails". Mais à cette endroit, c'est assez dur de courir vu que la pente avoisine les 20/25%
@Leloup : format carré (1x1)
23/11/2015 à 10:30
Rattrapage de commentaires !
Rapidement, sinon je n'en fini plus, les images qui ont retenu mon attention :
@sso11, superbe, belle symétrie, belle maitrise de l'expo du très très bon boulot, le ciel noir ne me gêne presque pas du coup :P
@pakas, une très belle image, de belles couleurs de fin de journée (ou début ?), une bonne compo
@Canonier-62, excellent NB comme d'hab, et toujours un regard sur ce monde que nous découvrons chaque jour à travers ton regard
@valery, très beau portrait dans son élément, juste le fil de fer qui gêne, mais difficile à virer
@jesseb78, très bel exercice graphique, j'aime le jeu des couleurs, la seule chose, j'aurai fait sans la dame dans ce cas
@Andre_33, très bel arbre bien mis en boite et bien traité
@Passant75, j'aime bien le cadrage, Venise c'est une ville magnifique que j'aimerai découvrir un jour, par contre un peu claire sur les piliers, j'aurai exposé un cran plus sombre
@yoyorigolo, de belles couleurs automnales et un petit pont très sympa qui donne sa raison d'être à cette image
@Lepeb, très bon, pour moi ça se prête plus à un NB mais la couleur passe bien aussi
@photoc, compo et lumière bien gérées pour cette image automnale très agréable
@Lorenzo, très bonne qualité de PT comme d'hab chez toi, par contre j'aurai décalé ma compo sur la droite pour avoir le soleil plus dans le cadre et fermé le diaph autour de 8 même si vu la distance, tout est net
@Krisprolls, NB bien réalisé, l'opposition entre le graphisme et la présence humaine est très bien vu et gérée
@kingaa, joli portrait avec un PT doux qui passe bien
@thed, c'est simple mais c'est superbe grâce à ce fabuleux nuage qui se mélange aux lumières du soleil, pour que ce soit parfait il manque un point d'accroche mais là je chipote vraiment !
Voilà, les autres photos ne déméritent évidemment pas mais le temps me manque pour commenter tout le monde !
Bonne journée !
23/11/2015 à 11:01
Merci Austerlitz pour ton com.
24/11/2015 à 17:47
Merci à Lepeb, nino-33, photoc, Sahagun, thed, pakas, Passant75et kingaa pour leurs commentaires et conseils et bravo pour vos photos
24/11/2015 à 22:42
Merci à tous.
Austerlitz c'est une fin de journée ;)