20/09/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 20 septembre 2013.
20/09/2013 à 00:08
Bonjour,
voila ma petite photo du jour
20/09/2013 à 00:17
Bonjour à tous
une petite sortie après une averse
20/09/2013 à 01:22
Très joli @buchris !
On sent que l'hiver arrive petit à petit…
20/09/2013 à 06:09
Bonjour, les artistes
Allez, une petite dernière pour terminer la semaine.
C'est l'ombre de la statue, tournée vers le fleuve, qui m'intéressait.
Bonne journée
Il paraît que le soleil va revenir ces jours prochains : youpie ! .
André.
PS : au lieu de figer le flot des voitures, peut-être eût-il été intéressant, au contraire, d'exposer plus longuement pour flouter celles-ci et n'avoir nets que les éléments fixes. Je n'y ai pas pensé, et je n'avais pas de trépied de toute façon
20/09/2013 à 06:09
Une autre vue du lac, cette fois avec la chaîne des fizz
La compression a pas mal altéré la qualité originale, je suis un peu déçue…
20/09/2013 à 06:43
Bonjour à toutes et tous
ce matin, un bord de mer bien vide
Bonne journée
20/09/2013 à 07:18
Bonjour,
De bien belles photos encore ce matin… avec un petit plus pour celle d'Andre_33 qui comme d'habitude est superbe !
Ce matin, un petit clin d'oeuil à Soso974…
Dark Vador aussi a fait un bref passage…
Bonne journée et bon Week-end à tous !
20/09/2013 à 07:43
Bonjour à tous !
Buchris : Superbe ! Belles couleurs aussi.
André : J'aime bien… Chouette le virage couleur… Juste dommage que l'ombre soit bord-cadre…
Foyophil : Belle prise ! Très net ! Très beau !
Ma contrib aujourd'hui c'est une photo que j'ai prise pour un défi photo d'un groupe dont je fais partie. Le thème était "Faux et usage de faux"
20/09/2013 à 07:59
bonjour
fontaine représentant l'arrivée de la Durance sur un char tiré par des taureaux
20/09/2013 à 08:29
Bonjour à tous !
Un clin d'oeil à un sujet qui n'en fini pas… Je trouvais le lieu choisit par ce marginal parfait pour illustrer l'indécence et l'individualisme au 21° siècle.
Pas de débat pour moi mais un bien triste constat :
20/09/2013 à 08:50
Bonjour tout le monde,
Pour ma part aujourd'hui je resterai sage vous fais "péter" une vague simplement.
20/09/2013 à 09:14
Lorenzo a écrit :
André : J'aime bien… Chouette le virage couleur… Juste dommage que l'ombre soit bord-cadre…
Le pire, c'est que je l'ai recadrée pour un format à peine plus rectangulaire, et que l'ombre ne touche pas le cadre sur l'original. Je ne me suis pas rendu compte de la chose.
.
Quant à ton image, superbe de netteté, j'apprécie en plus la référence à
René Magritte dans le titre, mais aussi dans la composition, symétrique de la référence Ça ne m'étonne pas de toi. Bravo :-y
André
20/09/2013 à 09:21
Bonjour, de passage vite fait,
20/09/2013 à 10:31
Bonjour !
Petit passage coup de vent, je reviendrai commenter ce soir.
En attendant, la même photo que mercredi mais avec les modifications suggérées par
Dagda…
20/09/2013 à 10:40
bonjour. ma participation fontaine st Maurice, mairie de Soultz
20/09/2013 à 11:06
oui j'appecie Sekhmet ! ça fait bien vieille photo !
20/09/2013 à 12:42
Bonjour et bon WE à vous
jeancry416 : il y en a qui sont gâtées ! belle pdv
hugo34 : beau paysage avec un ciel bleu superbe
bruchis : la photo me plait bien mais je ne suis pas fan du traitement
Djalil : sympa
Andre_33 : bien vu pour l'ombre
Dodo : le reflet est très joli
mandri : la côte prend un peu de repos ! belle pdv
Foyophil : quel bateau bizarre
alain83 : superbe
j.michel : appétissante cette grappe !
cortomaltese91 : ça change du port ! très jolie petite rue
Encore des hortensias pour moi !
20/09/2013 à 18:08
Jeancry 416 : ici on les héberge pas on en a trop…énorme…
Hugo 34 : belle photo le bleu semble dur non ?
Bachri : une noir et blanc sympa
Djali : Doit être malade cet oiseau.
André : la statue passe bien mieux sans arrière plan d'immeuble on ne voit pas les voitures, elle attire l’œil bien mieux, l’ombre belle, belle photo.
Dodo : jolie vue
Mandri : très belle ballade, belle photo bien prise.
Fylophil : un peu plus de face on voyait les deux patins le tunnel sous la coque…on peut pas tout avoir.
Lorenzo : épurée et jolie photo.
Alain 83 : pas les vives eaux mais le monument est beau.
Isac : un écrin de verdure…
Waxme : dure ta photo, mais on s'achemine vers des temps sans concession.
J Michel : ta grappe bien prise sera encore plus sympa en bouteille…faisait des bonnes photos ton bridge !
Cortomaltese : ruelle pleine de charme
Sekmet 49 : je trouve bien mieux, travail de pro là.
Josee51 : te manque le jet d'eau !
Koulou : tu assures avec nos fleurs préférées…
Aujourd'hui : j'aime le chemin de Mandri ma préférée.
Merci de vos photos bonne soirée à tous.
20/09/2013 à 18:19
Bonsoir
Petit passage rapide (pas trop, il faut quand même bien regarder les propositions)
jeancry0416 : les pigeons (ou tourterelles) bien exposé(e)s, mais avec beaucoup de détails autour qui me paraissent inutiles. Sans doute aurais-je recadré cette image pour n'en conserver que ce qui me semble essentiel
hugo34 ; un paysage typique des endroits ensoleillés, que l'on contemple à l'abri des arbres de premier plan dont l'ombre trahit la présence. Pas mal pour donner l'impression de chaleur du lieu. Sans doute aurais-je réchauffé les couleurs pour suggérer davantage ce sentiment de température élevée
buchris : un traitement original pour une belle vue rapprochée classique. Là aussi, je me serais laissé aller au recadrage
Djali : pas mal du tout, avec un traitement couleur assez automnal
Dodo : c'est du Dodo, air pur et grands espaces qui nous ramènent à nos prétentieuses proportions. Jolies couleurs, comme d'habitude
mandri : il faut savoir que c'est un bord de mer, rien ne l'indique. En revanche, le sentiment de vie ralentie est bien montré par ces trois bancs inoccupés. Le N&B assez gris renforce la ternitude du moment
Foyophil : superbe de netteté pour un engin en mouvement rapide (1/4000s), avec juste ce qu'il faut d'inclinaison pour dynamiser l'image. C'est un truc qui marche à tous les coups, lorsque le sujet s'y prête, évidemment
Lorenzo : très beau aussi dans sa simplicité apparente. Le veinage du fourneau est splendide.
alain83 : un encadrement naturel qui ajoute encore de la fraîcheur à la fontaine que l'on découvre comme un indiscret caché dans la végétation
Isaac : le plan d'eau est tronqué en bas et à gauche. Sans doute qu'en format horizontal qui aurait évit'é cela, on aurait eu, en outre, le sentiment de respirer plus à l'aise qu'avec ce cadrage étroit.
Waxme : le N&B est élégant, et bien accordé au lieu. Malheureusement, le quidam endormi n'est pas très visible et se confond avec le noir du mur
j.michel : une belle grappe bien exposée, avec des couleurs naturelles, malgré un éclairage arrière intense que tamisent les feuilles pourpre. Une image de saison bien faite
labat : l'image aurait pu être pleine de force avec l'écume blanche qui tranche sur la couleur de la mer. Ce n'est pas le cas. Il semblerait donc que ce N&B donnant un ensemble gris neutre ne soit pas très judicieux. Ce n'est qu'un avis.
cortomaltese91 : dans la continuité de ton agréable série tropézienne
Sekhmet49 : effectivement, ce traitement convient bien à la scène
josee51 : image colorée, qui rend convenablement compte de l'endroit, si ce n'est qu'elle aurait besoin (me semble-t-il) d'être légèrement redressée dans le sens horaire. En tout cas, je me rappelle les premières images que tu as postées ici, et à la vue des dernières, je ressens un très net progrès.
kouilou : de belles couleurs, pour une composition agréable en trois plans distincts parallèles et diagonaux : les feuilles au premier, les fleurs au deuxième et le fond flou et très ensoleillé au troisième. Une bonne image d'hortensias
.
Merci :
Foyophil
Lorenzo
j.michel
kouilou
labat
mandri
Sekhmet49
hugo34
.
Bonne soirée
.
André
20/09/2013 à 18:37
ben tu vois "Sekhmet" même notre andré national vois ton image au traitement approprié ! ;)
20/09/2013 à 19:42
mon top
hugo joli petit village
foyophil
josée belle endroit , dommage pour la voiture, semble un peu penché
merci Kouilou
merci Labat
merci André
20/09/2013 à 22:19
Re-bonsoir !
Me voilà donc pour mes commentaires du jour !
Jeancry0416 : Pas mal le logis et le couvert ! ^^ Ceci dit, tu aurais pu enlever quelques trucs, comme le tuyau à droite, ou le fil électrique sur le grillage, ça attire l'oeil et c'est dommage.
Hugo34 : Pas de nouveaux com's, j'aime toujours autant ! :)
Buchris : magnifiques détails ! les gouttes sont simplement superbes !
Djali : Roh, le pauvre petit zozio… ! PdV original !
Andre_33 : C'est dommage pour le recadrage, j'aime bien cette ombre-sujet sinon ! ET tu as raison, avec les voitures en longue expo, ça aurait été mieux, plus "art", moins "parasite"
Dodo : Joli paysage ! Un peu trop luminuex en premier plan cependant.
Mandri, Foyophil, Lorenzo, alain83, J.michel, Kouilou : Beau cliché ! Navrée, je n'ai rien de bien intéressant à vous dire, j'espère que vous aimez les compliments ! ^^
Waxme : idem que les précédents, beau quoique triste
Isaac : A quelle heure a été prise cette photo, la lumière est étrange je trouve… Tu aurais aussi pu faire la MAP sur les feuilles au premier plan.
labat : Comme le disait andre_33, avec le traitement b&w, on confonds un peu totu, c'est dommage, alle à l'air superbe ! Tu l'as toujorus en couleur ?
cortomaletese91 : J'aimebien, mais le fil électrique me chiffonne, peux pas m'en empêcher, sorry ! ^^
josee51 : très jolie ! La même tôt le matin sans voiture ? ! ;)
Merci labat, Andre_33 !
Dagda : Contente que tu aimes ! :) Merci de tes conseils. Je vais rougir avec tous ces compliements ! ^^
20/09/2013 à 22:26
Bonsoir à toutes et tous
mes images préférées pour ce soir :
André : un bel angle de PdV accompagné d'un beau PT : bravo et merci pour ce message de "ternitude" :)
Lorenzo : une très belle PdV
Waxme : c'est tellement vrai
Sekhmet49 : un très beau PT
Kouilou : une belle lumière pour ces belles fleurs et merci
Labat : merci
20/09/2013 à 22:35
Bonsoir
Merci labat, Andre_33, Sekhmet et mandri pour vos appréciations
20/09/2013 à 23:00
Bonjour ou bonsoir,
j'ai bien aimé aujourd'hui
@Andre 33 : dommage que l'ombre soit en bord de cadre
@mandri : joli N&B, ça sent bien la fin de la saison estivale
@Foyophil : belle netteté pour ce bateau en pleine vitesse, jolie photo
@Sekhmet49 : joli traitement, je préfère cette version
Merci pour vos retours à : @Kouilou, @labat, @Andre 33, @alain83, @Sekhmet49
21/09/2013 à 07:23
c'est le but du fofo "Sekhmet" un partage d'idées et éventuellement de savoir faire ! :-y