Photo du vendredi 20 septembre 2019

20/09/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 20 septembre 2019.
20/09/2019 à 00:07

Andre_33

Bonjour,
Une dernière d'ici
-

Bonne journée
André
-
booHguy : superbe, rien à ajouter :-y
Didierlille : comme le reste de cette série, l'image est léchée, avec ce qu'il faut de flou d'arrière-plan
Krisprolls : le fameux flou-net et la non moins fameuse association du bleu froid et du jaune chaud. En cadrage, on pourrait regretter les verres coupés au premier plan, ou s'en moquer totalement, c'est selon :-y
Nicky : le lieu, comme l'image, est épuré
metal.1948 : cette photo, qui joue sur la translucidité des pétales est une gourmandise. Superbe sur le fond sombre, qui n'est pas du noir ajouté :-y
Helpy : on entre dans l'image pour s'y promener
ARATIKA : le chat est expressif, mais le vue en plongée n'est peut-être pas la plus appropriée.
stefg1971 : bien vu, le passage pour piétons qui conduit à l'église, et plus subtil encore, l'ombre qui part du coin (enfin, presque) de l'image
alain83 : un peu plate, car sans ombre projetée qui donne du relief. Peut-être n'y avait-il pas de soleil
foufi29 : bonne utilisation de la profondeur de champ et du contre-jour, qui génère un éclairage fort agréable
labat : ça y est, l'hiver arrive, les migrateurs descendent ? Photo difficile à faire, j'imagine
KZ : l'inscription qui ajoute un brin d'humour à une image statique, fortement éclairée
Jamba31 : bigre, comme c'est sombre !
cajura : tu verses dans l'abstrait, quasiment, avec cette associations de couleurs krisprollsiennes bien accordées
nino-33 : peut-être celle de la série qui me plaît le plus. Et bien sûr j'ai noté le départ en angle de la grille au sol et le quasi centrage sur l'arête médiane du bâtiment :-y
JMG71 : je viens juste de la voir Très bonne, notamment l'ambiance furieuse accordées aux couleurs.
20/09/2019 à 00:20

nino-33

Bonjour;
Passons maintenant à une vue latérale de la MECA avec en arrière-plan l'immeuble de la caisse d'épargne et ensuite un complexe hôtelier.
Bon vendredi à toutes et tous.

20/09/2019 à 00:48

cajura

St Nazaire à l'épreuve du temps, les friches lindustrielles laissent peu à peu la place à des constructions d'hôtellerie de luxe, bientôt
un hôtel quatre étoiles devant la plage de St nazaire, alors que la ville vit au rythme des constructions de paquebots pour les touristes,
que restera-t-il de cette ville portuaire ? les souvenirs s'effacent, les repères disparaissent.
20/09/2019 à 01:35

Jamba31

Yopla
alors depuis le temps que je vous montre des planeurs, ya un truc que vous devez tous absolument faire … ( ca va pas être facile, en général les championnats, c'est po la porte a coté )  Ceux qui pourraient y aller… renseignez vous sur les heures estimé des arrivées, installez vous dans l'axe … et appréciez le spectacle … :D
ici, ma photo est de piètre qualité par rapports aux émotions, sensations que je vis a chaque fois que je peux voir ca … 
comment vous dire … c'est magique a vivre …
Sur celle là  Vous pouvez compter 7 machines qui s'échelonnent et qui déballastent…j'ai eu vu des arrivée groupées a plus de 20 …. magique je vous dis  :-y

alors … bonne nouvelle :  les prochain championnats pas trop loin … et ben ca seras en France, au mois d'Aout, a Chalon en Champagne …Championnat du monde en plus, 130 pilotes inscrits … :-s vous savez ce qui vous reste a faire …. si vous venez, vous m'y trouverez surement :D
20/09/2019 à 02:02

KZ

En face des Ponts couverts.

20/09/2019 à 06:57

labat

Bonjour à tous,
Hier matin.
20/09/2019 à 06:59

labat

Avec mes excuses pour la seconde photo.
20/09/2019 à 07:36

foufi29

bonjour
pêche toujours
20/09/2019 à 07:42

alain83

bonjour
20/09/2019 à 08:02

stefg1971

Bonjour,
Aujourd'hui une église coincée entre deux bâtiments à Harlem.

_DSC5239_DxO by stéphane gonzalez, sur Flickr
20/09/2019 à 09:02

ARATIKA

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour vos commentaires d'hier, et une petite photo de Félix (je suppose…) qui passe régulièrement dans ma rue. Bonne journée à vous tous.

20/09/2019 à 09:16

Helpy

Salut les PP.

20/09/2019 à 09:33

metal.1948

Bonjour les PP's ! encore et toujours mes cosmos… celle-ci dommage j'ai réussi à coupée une pétale importante mais je la partage quand même
20/09/2019 à 09:45

Nicky

Bonjour,  je m'installe dans mon nouveau bistrot situé dans le parc après une petite balade
20/09/2019 à 10:16

Krisprolls

Hello les photophiles.
Ma bouillie du jour :
_MG_9537wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
20/09/2019 à 10:45

Didierlille

Bonjour les PP !
Encore quelques photos de Toutankhamon et ensuite j'arrête… promis… :)
Bonne journée ! 
20/09/2019 à 11:04

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Petit retour en arrière.
Feu d'artifice sympa aux Sables, puisque tiré depuis la petite jetée ET depuis la mer.
La photo ci-dessous est sur la jetée (le phare tour de Pise est visible)

20/09/2019 à 11:36

JMG71

merci à metal1948, la bat, foufi29, nino, jamab31 pour ma photo de mercerdi, 
jamba31, je suis saone et loirien mais j'adore l'atlantique, le pays basque j'ai beaucoup aimer et la manche qui est aussi tres belle et aussi à photographier 
merci à vous, 
20/09/2019 à 11:37

JMG71

bonjour, 
20/09/2019 à 11:44

labat

Pour le jour nous avons larirette, larirette :

Le premier un peu trop sage qui lui chatouilla le menton fut :

André : qui pourtant n’a pas le profil de trop sage…mais enfin…Son cliché au Monsieur André est toujours de cette zone de marnage et d’échouage qu’il sait exploiter très habilement avec cette chaîne pendante sur la droite sortant la photo d’un « trop classique » et en faisant la bonne lecture.

Le second un peu moins sage qui lui souleva le jupon…est

Nino : Té l’autre moins sage toujours des jeunes de Bordeaux oui. Avec une très bonne prise de ce monument…car il est d’un monument, avec l’ouverture sur la droite ces autres monuments…dont la Caisse d’épargne qui avec ces histoires de taux négatifs va nous faire payer pour s’abriter chez le petit écureuil. Une excellente prise que celle-ci que j’aime beaucoup.

Le troisième n’étant  pas arrivé nous prenons des nouvelles de larirette larirette…té justement la voilà larirette de Nantes…

Cajura : Sur cette prise tu es presque colère…je ne sais pas trop la lire, elle est vraiment d’inspiration de l’instant. Donc ma lecture bute mais tu me sais vieux….Sois prudente larirette…

Le troisième ayant pointé son nez nous le retrouvons.

Le troisième qui lui caressa le  pompom est le bien nommé…

Jamba : Avec une nouvelle approche de son monde superbe, la photo mérite  un grand grand tirage, j’avoue que le troisième de larirette nous fait une série sublime. Chapeau.

Le quatrième rappelons que ce que fit le quatrième n’est pas dit dans la chanson…n’est pas dit dans la chanson…

Qui est donc ce 4°…dont les agissements sont tus et non avoués…

KZ : Le voilà…le petit dernier avec ses deux  bancs son tag et sa lumière difficile à gérer…mais il s’en sort pas mal…du tout sur cette prise coup d’œil qui est une bonne idée.

Avec le 5° nous revenons aux choses sérieuses.

Labat : Deux photos qui te seront excusées car tu as le mérite d’enseigner aux gens de la ville de ce forum ce qu’est la migration des chardonnerets ce vol en V curieux puis cette longue écharpe, les Chardonnerets sont là dans leurs migrations vers …je sais pas té.

Foufi : Salut à toi sur cette très bonne prise des moulinets, je dis chapeau aussi simple que bien vu. Je me demande ce que pensaient de toi les pécheurs…Très bonne idée bien exploitée.

Alain : Gargouille gargotte, j’aime bien…tu le sais et cela fait bien longtemps que je n’en ai pas prise, tu fais là une bonne prise.

Stefg : Cette photo il fallait la voir, elle est bonne sur un clocher qui est décentré et ne veut pas se faire complice de la photo…ce à quoi tu  ne peux rien.

Aratika : Simple descriptive et bien prise.

Helpy : Ouai excellent boulot cela…ils doivent en avoir des cerfs dans ces forêts…énorme, magnifique prise de cette trouée.

Metal : Tu sors le grand jeu tu fais péter les couleurs…on dira un fushia ! Excellente ta prise vraiment du bon de bon.

Nicky : Qu’importe le flacon …l’ivresse il faut té…Le bistrot qu’il soit comme si comme ça on s’en moque il faut le pinard dedans ! Bon j’aime bien cette photo simple et tu marches ! miracle, bonheur !

Krispolis : Bon arrêtes avec ces maps, je me fatigue à les travailler aussi à présent…ça m’énerve. Très bonne prise bien sur.

Didier de la Ville : Descriptif mais bon…donc OK.

Boo : Là toutes les qualités à ce feux que tu prends très très bien…un classique mais alors très très bien pris. Chapeau.

Ce jour…Le Helpy pour cette règion de plages et ses très bonnes marines vertes, et le Boo Heguy travaillant de quelques jours au cordeau des classiques comme celle d’aujourd’hui.

Une bonne journée à tous. Larirette larirette…
20/09/2019 à 12:19

labat

JMG : Celle ci très belle aussi, pourquoi pas le 16/9 ?
20/09/2019 à 12:27

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : ce coin que tu nous avais présenté l’an dernier avec le clic clac est vraiment un petit paradis que tu mets bien en valeur avec les qualités habituelles de tes propositions, bravo !
- @cajura : tu as eu l’œil pour découvrir ce jeu de teintes dans ce reflet très bien exploité pour faire une image aux frontières de l’abstraction mais encore assez précise pour faire vagabonder l’imagination … et encore un CDC ! tu m’épates de plus en plus tu sais !
- @Jamba31 : comme tu le dis la photo ne rend pas bien mais on imagine bien la féérie de ce spectacle. Toutefois en remontant l’exposition et le contraste on arrive à quelque chose de plus facile à lire
- @KZ : bien cadré, l’inscription est le petit plus qui fait sourire. Tu pourrais baisser les hautes lumières pour donner plus de matière au mur
- @labat : pas bon signe (c’est le cas de le dire) si l’on voit déjà les oiseaux migrateurs dans nos contrées … belles prises complémentaires
- @foufi29 : très belle lumière de contrejour et un cadrage impeccable qui met les moulinets en alignement, beau travail de prise de vue bravo ! (beau matériel soit dit en passant)
- @alain83 : beau détail mais la lumière plate a ôté du relief, dommage
- @stefg1971 : bien vu le passage piéton qui mène à l’église et tu t’es bien affranchi d’une lumière dure avec ce ciel bleu qui arrange bien la sauce
- @ARATIKA : l’expression du chat est bien captée mais tu aurais peut-être pu te baisser pour éviter l’effet de plongée
- @Helpy : un beau cadrage portrait et une lumière bien gérée qui permettent de se sentir dans l’image en spectateur de coin de nature
- @metal.1948 : oui, dommage pour le pétale coupé car la lumière de contrejour est bien gérée pour donner la transparence et ce fond rouge en accord avec la couleur de la fleur est une pure merveille ! allez, un CDC quand même !
- @Nicky : je préfère les vieux bistrots qui ont gardé l’âme de ceux qui les ont fréquentés pendant des générations mais l’essentiel est que l’ambiance y soit … bonne prise de vue
- @Krisprolls : un bel exemple de gestion de la flounette avec toujours ce choix de couleurs qui fait aussi ta signature
- @Didierlille : la lumière est bien gérée, chose pas facile avec les reflets, j’aime beaucoup le dosage du flou de l’arrière-plan
- @booHguy : absolument magnifique, bravo !
- @JMG71 : belle lumière qui donne du relief aux rochers et aux déferlantes. j’aurais cadré un peu plus large car il me manque de l’espace à gauche

Bonne journée à tous
20/09/2019 à 12:30

Krisprolls

Mes impressions fugitives :

Andre33 : Toujours tes angles et ton vaste monde où le bleu est indispensable. J'aime assez le trouble induit par les troncs tortueux, qui donne l'impression au premier regard qu'une sorte de filtre est appliqué à l'image. J'aime un peu moins l'ombre du premier plan, qui je sais n'est pas disposée au pif dans ton idée de cadrage, mais je la trouve un peu trop présente.

Nino33. Bien celle là aussi. Ligne pure, échelle donnée par les petites personnes, beau ciel (polarisé ?) et complémentarité des tons. Bonne architecture donc, mais je préférais je crois la première de la série pour l'angle de vue.

cajura. Bravo pour cette d'hier, très réussie. Aujourd'hui j'apprécie cette abstraction/déformation assez expressionniste, avec aussi cette richesse de tons.

jamba. Oui, certainement, en photo nous peinons à rendre parfaitement l'émotion du moment et il n'est pas rare de tricher un peu pour la réinterpréter… Ici, globalement même si sous ex, j'aime assez l'ambiance. attention toutefois aux débouchages des ombres qui se laissent un peu trop remarquer.

KZ. Ca va presque… Ici, à mon avis, tu surexposes un peu trop. on perd le relief et tu écrases les détails. Dommage car ce mur de brique était assez chouette.

Labat. Je sens bien que tu aurais aimé faire partie du voyage. Mais peut-être en éclaireur, et pas en suiveur. Sacré Niels Holgersson, va !

foufi. Bien alignés, dans la lumière du matin, tout pour réussir sa pêche, et toi ta photo.

alain83. le bestiaire fantastique médiéval sera toujours une bonne source d'inspiration pour les photographes en recherche de sujet !

stf71. Yes ! good ! J'apprécie. (et vive le petit détail du bleu répondant au jaune en prime !)

aratika. oui. Un sujet. Qui convient d'être travaillé soigneusement. Les chats bougent et c'est difficile. Mais attention à l'expo et une petite tentative de cadrage différente aurait pu donner meilleure allure à l'ensemble.

Helpy. Ca respire ! Bonne image. Et je sais que les forets ne sont pas si simples à bien rendre.

metal. Sans doute ma préférée du jour. Elégante, mystérieuse, vénéneuse… Bravo !

Nicky. Pas foule.

didierlille. Du haut de ces pyramides… bonne série au musée.

booH. Ca bing ! Bravo pour la technique !

JMG Ambiance très bien rendue.

Bonne journée !
20/09/2019 à 12:32

ARATIKA

Nino-33 : mon cher Nino je veux bien me pencher pour la photo mais je suis au troisième étage :D
20/09/2019 à 13:03

Andre_33

JMG71 a écrit :

bonjour, 

Voir plus haut, avec mes autres commentaires
-
André
20/09/2019 à 13:39

nino-33

:D   :D   @ARATIKA
20/09/2019 à 17:46

alain83

mes préférées
nino
cajura  la aussi surprenant
labat  excellent
stefg1971
métal  belle lumiere
didierlille
bbohguy  superbe
merci andré
merci labat  une spéciale pour toi effectivement
merci nino
merci krispolls
20/09/2019 à 19:16

KZ

Merci à Labat, Nino33, Krisprolls et André33 pour leurs retours. Je fais faire attention à la lumière.
Nino33 : sur la Méca, je crois que c'est la première prise que je préfère. Mais toujours une qualité de lumière et de cadrage qui impressionne.
Labat : il n'y a pas grand chose de plus beau qu'un vol de cygnes. De bons souvenirs du Bassin à cet égard, on s'y croirait.
fifou29 : belle rigueur dans le cadrage et la gestion du contre jour.
stefg1971 : belle image. On dirait que l'Eglise se sent à l'étroit !
helpy : toujours impressionnant une vallée lumineuse qui surgit d'une forêt sombre.
Didierlille : la photo que je préfère de la série. Il a l'air presqu'humain ce noble pharaon.
Img71 : j'aime la gestion des gris et des blancs qui signent la Bretagne.
20/09/2019 à 21:51

metal.1948

Bonsoir les PP's ! C’était une journée de folie avec vos belles photos un régal pour les yeux !
Merci à :  @andré33  @labat  @nino33  @krisprolls  @alain83  @foufi29   pour vos retours !

Celles du jour : @andré33 :-w  @nino33  :-w  @cajura  :-w  @kz :|  @labat  :-w  @foufi29  :-y  @alain83  :-y  @stefg1971  :-w  @aratica  :-y  @helpy  :-y  @nicky  :-y  @krisprolls  :-w  @didirlille  :-y  @bouhguy  :-w  @jmg71  :-w

Bonne soirée à toutes et à tous !
20/09/2019 à 22:41

Helpy

Merci @commentateurs de cette dynamique journée photographique et @demain. Mon top du jour pour la "bouillie" de @Krisprolls savamment sucrée.
20/09/2019 à 23:45

foufi29

bonsoir 
j'ai scratché mes commentaires
du coup mes cdc
andré : ma préférée de la série
jamba pour son aurore vol à voile
métal pour la mise en valeur des formes et couleurs 
boohguy : pour sa maîtrise de l'évènement
jmg pour l'ambiance de sa marine et la simplicité du phare

remerciements à 
andré, labat, nino, krispolls et aux autres pour leur partage
21/09/2019 à 00:09

cajura

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !  :-y

@Nino 33 :-*
21/09/2019 à 00:33

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
@Andre 33
@labat
@Krisprolls ( non pas de polarisant, les bleus Pentax)
@alain83
@KZ
@metal.1948
@cajura … :-*

Bonne nuit à tous
21/09/2019 à 07:40

Jamba31

YOp
ha ben pareil que foufi… c' est po le jour

mes preférées :

:D :D Cajura - Foufi29 - Nicky - Krsiprolls  - JMG71

merki aux commentateurs 
21/09/2019 à 07:50

alain83

merci métal
21/09/2019 à 11:27

Didierlille

Bonjour et merci beaucoup de vos retours hyper sympas… ca me fait plaisir !
@Andre_33
@labat
@nino-33
@Krispolls
@alain83
@KZ
@metal.1948

Bonne journée a vous !