Photo du vendredi 21 décembre 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 21 décembre 2012
21/12/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 21 décembre 2012.
21/12/2012 à 06:24
Bonjour les PIX,
Ma contribution du jour est prise au même moment que celle d'hier avec un cadrage plus large.
21/12/2012 à 06:56
Bonjour les Pix…
Ma contribution du jour, une photo modeste de l'accés au parking du salon de la photo porte de versailles
21/12/2012 à 06:56
Bonjour les Pix…
Ma contribution du jour, une photo modeste de l'accés au parking du salon de la photo porte de versailles
21/12/2012 à 07:00
Bonjour à tous.Image de Septembre.
21/12/2012 à 07:05
Bonjour les pixs-potes, fin du monde oblige voici peut etre ce qui seras demain :P
Bonne derniere journée…
21/12/2012 à 07:23
Hello The Pixous !
Voici ma contribution du jour, un exercice que je ne pratique pas beaucoup, le portrait, celui de ma femme pris il y a quelques jours.
21/12/2012 à 07:41
Bonjour les amis ;)
Un tonnelle enneigée dans un parc à Belfort
21/12/2012 à 07:54
prise avec un smartphone par ma femme
21/12/2012 à 08:07
Bonjour à tous,
Voici une rose prise cette été. Pour moi je pense que ce sera la dernière contribution de l'année. Alors je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année et l'année prochaine avec pleins de nouvelles photos.
@ Blackangel : j'aime l'ambiance, l'idée de chao ressort bien de ce cliché
@ Pykay : félicitation. Joli N&B
21/12/2012 à 08:09
Bonjour à tous !
Blackangel : Magnifique (on voudrait PRESQUE y être !)
Voici ma photo du jour…
Certains vont sans doute me dire (comme souvent) : "je trouve dommage qu'on ne voie pas ce que c'est", mais moi je ne trouve pas ça important… Si la photo inspire qqch, alors même qu'on ne sait pas ce que c'est, c'est le principal, non ? !
Bon, maintenant, dans ce cas-ci, je ne pense pas que ce soit très compliqué…
21/12/2012 à 08:29
nicole quitte a écrit :
Excellent, tant la prise de vue que la désaturation partielle qui oppose l'organique coloré è l'inerte monochromatique
Commentaires des images d"hier postés dans la foulée, à l'endroit idoine.
Bonne dernière journée
André
Pour l'instant :
blackangel : une bonne illustration du propos, dans une ambiance désolée à souhait
opalaba : très belle lumière
Pykay, félicitations pour l'événement qui ne manquera pas de survenir, et pour la photo douce, que d'autres (heoglodreams) auraient encore adoucies
21/12/2012 à 08:35
Bonjour à tous,
Pour moi comme la fin du monde je n'y crois pas trop je préfère une vue plus paradisiaque !
Blackangel : Très sympa, l'ambiance et le rendu illustre parfaitement cette fin du monde
Lorenzo : j'aime bien cette photo, les couleur et la pdv sont bien
Sand59 : Jolie couleur, ça réchauffe cette photo !
21/12/2012 à 09:01
Bonjour a tous,
Pikay, félicitations ;-)
Hier soir sur la jetée du port de St Pierre, un (autre) photographe attendait le bon moment avec son mini trépied. Peut etre l'ai-je trouvé avant lui ? ;)
21/12/2012 à 09:05
Bonjour tout le monde et pardon d'avoir monopolisé les fils d'hier et d'avant hier avec mes questions. Voici donc en ce jour d'armageddon une porcherie dans une tentative N&B effectuée
sur Lightroom à l'essai.
21/12/2012 à 09:30
Bonjour,
21/12/2012 à 09:36
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose l'église St Nicolas de Brem, construite au XIe siècle, au pied d'un ancien port (d'où son nom, St Nicolas étant le patron des marins). La mer se trouve actuellement à environ 1 km du lieu. Certaines sculptures d'ornement auraient des origines templière.
Tps 30 sec f3.1 iso 100 Focale 7mm.
21/12/2012 à 09:57
Bonjour à tous,
Pour rester dans le thème de la fin du monde.
21/12/2012 à 10:00
Bonjour les amis
ARNOCAR on voit vraiment l'envers du décor mais je préfère l'autre
NICOLE QUITTE belle perspective
OPALABA belle photo
BLACKANGEL superbe
ARCOFOCUS pas mal as tu fais une désaturation partielle ?
PYKAY un total changement eh bien félicitation à toi et la maman
HENRY belle photo c'est le Parc de la Roseraie au printemps il est magnifique j'habite à deux pas du parc
BOB bel arbre
DAVIDSON bien vu
SAND belle rose on dirait presque une peinture
LORENZO j'aime ça change des clichés habituels
MOUTMOUT superbe
SOSO un ciel magnifique et belle compo
JOS beau N&B
LOUPING j'aime
OUIOUIPHOTO belle photo
PIERO belle église
SOPHIE tout est dans le titre j'aime
Pour ma part un autre contre jour qui pourrait nous faire penser au dernier jour
21/12/2012 à 10:19
Bonjour,
De très belles photos ce matin :
Ma préférée : Soso974
Ma contribution de ce jour.
Bonne journée a tous !
21/12/2012 à 10:19
ouiouiphoto a écrit :
Ma préférée pour l'instant soso974 :-y
merci Ouioui :P
un de mes tests hier soir en rapport avec ma discution sur le fil Thecnique ;)
21/12/2012 à 11:10
Francis 90 >> Merci , le prochain coup que je passe par la je viens boire un coup ! ! ! :D :P
> Super contre-jour :-y
21/12/2012 à 11:45
Merci Francis 90
Francis90 : Magnifique contre jour
Dixit : Très jolie
Synapser : Très belle pdv, la luminosité et très belle et j'aime beaucoup le sapin de noël :D
21/12/2012 à 12:02
Piero : je t'ai envoyé un message en privé, tu l'as reçu ?
21/12/2012 à 12:04
Merci MoutMout !
21/12/2012 à 14:58
Bonjour à tous !
Une photo prise sur le vif aux halles de Nîmes ! Elle a été agrémentée d'une légère désaturation autour de la bouteille !
Pour précision, je suis en pleine lecture du livre de Willy Ronis, un photographe qui ne faisait que de la photo sur le vif, témoignant de ce qu'il voyait tous les jours !
Je repasserais sûrement pour les coms, mais si je ne devait choisir qu'une photo, je citerais celle de SOSO974 : extraordinaire !
21/12/2012 à 15:09
Re
Toujours dans le classement de mes photos, en voici une, juste pour partager le soleil et les couleurs.
Elle date de 2004, prise au
petit capteur de 3.2 Mpx, et la voyant, je me dis que ce petit
Canon ne se débrouillait pas trop mal
L'endroit ?
Saint André, à
Patras, dans le Péloponèse. Lorsque je débarque en Grèce, avec mon camping-car, je fais une halte ici, parfois pour passer la nuit, voire le plein d'eau si le tuyau d'arrosage traîne sur les pelouses…
Touche
E, certainement
Bonne continuation
André
21/12/2012 à 15:44
Bonjour les Pixs, :-w
Merci pour vos coms d'hier et aujourd'hui avec un peu plus de conviction… !
bonne fin de journée et @+ ! :-y
21/12/2012 à 15:47
merci pour vos coms ça me fait super plaisir que ma pdv vous plaise :)
merci donc a
francis90
Synapser
Bettyblue18 et
Ouioui
a cette heure, ma préféré est la photo de
BettyBlue18, pour la compo déja, et pour le culot ! je n'ose pas prendre des gens en photo, et même lors de es sortie, j'essaye d'etre discrete. Tu m'a donner envie de lire le bouquin dont tu parle.
21/12/2012 à 15:50
Bonjour à tous !
De superbes photos aujourd'hui ! :)
Soso974 : Juste, wahou.
Pour moi ca sera une photo prise après une bonne grosse averses et le soleil faisant son retour.
Bonne journée !
21/12/2012 à 16:06
d5100 focale 22 mm ouverture f 3/8 vitesse 1/60s iso 640
21/12/2012 à 16:21
Bonjour à vous
nicole quitte : photo sympa
opalaba : beau cadrage
blackangel : eh oui on verra ou on ne verra pas demain !
acrofocus : je n'aime pas trop le traitement
Pykay : toutes mes félicitations
Henry : beau temps pour Noël !
Bob : belle pdv
MoutMout : belle photo
soso974 : très belles couleurs
louping : c'est bien la côte d'azur !
ouiouiphoto : j'aime beaucoup
piero : belle église
sophie du77 : c'est le chaos
Synapser : j'aime beaucoup, le sapin coloré donne un peu de chaleur
André_33 : très jolie église
Eric90 : ces arbres sont très à la mode ce Noël !
Mx : ciel superbe
Jackleborgne : il m'a l'air délicieux ce papa Noël !
Un dernier regard peut-être à notre belle dame du haut de la tour Montparnasse
21/12/2012 à 17:08
Bonsoir,
blackangel : C'est très réussi. La lumière et le paysage donne effectivement une atmosphère de fin du monde.
acrofocus : Je n'accroche pas trop ni à la composition ni au traitement, désolé. Qu'as tu voulu montrer ?
Pykay : Superbe photo, elle montre bien ce qu'une femme peut ressentir dans ces moments là. Bienvenu par avance au (à la) futur(e) petit(e).
Henry : Belle pdv.
Bob : Les couleurs sont belles.
Soso974 : Magnifique. La composition, les couleurs sont superbe. Tu as bien saisi l'instant.
francis90 : Bien vu, une autre façon d'interpreter la fin du monde. Merci pour ton retour.
dixit : C'est sympa mais ça manque un peu de contraste. Avec les exifs, c'est mieux ;).
Bettyblue : J'aime beaucoup. On ressent bien l'ambiance bistrot et le traitement est réussi.
Mx : La lumière est très belle.
jackleborgne : Comme toutes bonnes choses, il ne faut pas en abuser.
Kouilou : Impréssionnante vu d'ici également, belle pdv. Merci pour ton commentaire.
Rosy : Je t'ai répondu aujourd'hui :).
Bonne soirée tout le monde.
21/12/2012 à 17:12
Mes coups de coeur du jour :
BLACKANGEL, pour la compo et les couleurs
BOB, pour la simplicité
LORENZO, pour l'abstraction
MOUTMOUT, pour l'immensité
SOSO974, pour la pureté, la beauté, le témoignage. Je te remercie beaucoup de ton com, c'est vraiment très sympa et encourageant ! :) En effet, ça peut paraître culotté de prendre sur le vif, comme ça, mais c'est vrai, j'essaye d'être le plus discret possible, et puis c'est très rapide : seulement quelques secondes, je penses, entre le moment où j'ai eu l'idée de cette photo et celui où je la vérifiait sur l'écran ! En effet, le livre de Willy Ronis ("Derrière l'objectif de Willy Ronis", éditions Hoëbeke) est très intéressant (je trouve), notamment si tu t'intéresse à la photo humain, sur le vif ! Bonne continuation :)
Merci aussi à PIERO
Bonne soirée à tous !
21/12/2012 à 17:40
Bonsoir à tous,
Voici quelques coms. M
Moutmout : endroit paisible et serein, seul au dessus des nuages ;)
Soso974 : de jolies couleurs, l'instant est bien saisi
Ouiouiphoto : pour l'instant ma préférée
Synapser : je sais pas pourquoi mais j'accroche ;)
Mx : joli ciel
Je pense que ce sera d'ailleurs mon dernier passage sur le forum pour cette année. Alors je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
21/12/2012 à 17:55
bonjour les pixs,
Fête oblige, voici ma photo du jour
21/12/2012 à 19:55
Mes coups de coeur du jour : soso974 Oui-Oui et francis 90
Merci Bob Andre 33 Francis 90 et Kouilou pour vos coms
21/12/2012 à 20:11
Bonjour, des jolies photos aujourd'hui, je continue dans l'embiance fin du monde :
21/12/2012 à 20:15
fstn >> Magnifique ! :-y
21/12/2012 à 20:21
Un peu de temps pour vous dire combien j'apprécie vos photos (en espérant que j'arrive à en faire autant dans quelques années)
Blackangel; j'ai l'impression d'être dans le roman de Stephen king : la tour sombre !
MoutMout; br, j'ai froid rien qu'a regarder ta photo !
francis90; priez pour nous pauvres pêcheurs ! , très beau rendu et belle harmonie, à mes yeux
Mx; mêmes teintes que francis90, j'adore le résultat
Bonne soirée, et bonnes vacances à ceux qui les commencent !
21/12/2012 à 20:26
Rien a jeter aujourd'hui. Soso974,grandiose
nicole quitte,j'aime bien
bettyblue18, j'adore l'idée de ce genre de pdv un peu volée. J'aurais peut-être privilégié la map sur les deux hommes.
fstn, la classe
21/12/2012 à 20:39
Bonsoir les pixs je continue avec mes derniers coms
Henry oui quand tu veux je t'attends
DIXIT superbe
SYNAPSER j'adore
BETTYBLUE j'aime ton cliché et il faut osé
ANDRE belle photo
ERIC Que de lumières belle arbre
MX sublime
JACKLEBORGNE tu nous donne envie
KOUILOU Ah la Tour Eiffel superbe
TINA belle boule
FSTN superbe très beau rendu
Merci à
HENRY
MOUTMOUT
PIERO
BOB
OPLABABA pour son coup de coeur
CORTOMALTESE
Pour vos coms et appréciations
21/12/2012 à 20:45
Voilà pour moi. Prise à Trouville
21/12/2012 à 20:57
20thbrain beau cliché
21/12/2012 à 21:06
Merci à tous pour vos coms ! :)
21/12/2012 à 21:40
Que de très belle photo ! :-y
21/12/2012 à 21:58
BettyBlue18 tu
habités à Nîmes ?
21/12/2012 à 21:58
BettyBlue18 tu
habités à Nîmes ?
21/12/2012 à 22:43
FSTN : non, je n'habites pas à Nîmes, mais vu les dernières photos que j'ai postées, il est vrai que l'on pourrait penser cela ! :) En réalité, j'habite un hameau pommé dans la Drôme et les photos que j'ai prises à Nîmes sont issues d'un week-end chez des amis qui habitent là-bas ! :) Pourquoi cette question, y habites-tu toi même ? ;)
21/12/2012 à 23:12
Oui j'habite pas loin de Nîmes c'est pour cela ;)
21/12/2012 à 23:13
piero, Bob et francis90 : merci beaucoup
tina3513 : on dirait que la boule est en lévitation
fstn : bien vu !
20thbrain : j'aime beaucoup l'ambiance de la photo
21/12/2012 à 23:20
kouilou, merci, y a pas à dire un crépuscule ou une aurore et on a 50% de la photo réussie.
22/12/2012 à 08:21
mes préférées
henry
bob
moutmout
ouioui
andré
kouilou ma préférée
tina
22/12/2012 à 08:43
Alain 83 >> MERCI ! ;)
22/12/2012 à 10:23
Avec un peu de retard, voici mes commentaires :
nicole quitte : Superbe profondeur de champ, nous avons envie de nous laisser « porter »
opalaba : Belle composition, un arrêt image avec un détail bien vu : l’oiseau sur le panneau en contre jour ;)
blackangel : Très joli, ambiance désertification et quel soleil ;)
acrofocus : Sympa le style employé ici et quel coup d’œil ;)
Pykay : Félicitations pour deux choses : le petit bout qui va venir et pour ce magnifique portrait ;)
Henry : Entrons dans ta photo ;) Tu as même déneigé le chemin pour arriver à la statue, trop sympa ;)
Bob : Vieil arbre avec plein de bras ;) J’ai une préférence pour les arbres habillés, le soleil ici rend bien sur cet arbre tout nu ;)
davidson55 : A la tienne !
Sand59 : De joyeuses fêtes à toi également ;)
Lorenzo : C’est bien de garder une part d’interrogation ;) deux belles couches de couleur !
MoutMout : Tout simplement jolie !
soso974 : Bonne ambiance, beau cadrage et que de monde ;) Ta photo est tout de suite remplie de vie ;)
jos : Dégâts et même un semblant de « tas de fumier » sur le côté droit, ça rend bien dans le thème de la porcherie ;)
louping : La mer : besoin d’évasion !
ouiouiphoto : C’est bien réussi : d’un côté le soleil qui brille, à l’opposé cet arbre imposant et en plein milieu un chemin traversé par une personne : bravo !
Pour ta remarque sur la photo de Pykay : lol !
piero : Belle Eglise, extérieurement elle rend bien, à l’intérieur ça doit être encore plus sympa ;)
sophiedu77 : C’est l’histoire d’une brouette … A pardon, tout le monde est mort ;)
francis90 : Merci pour ton commentaire, je préfère aussi celle plus rapprochée. Pour ta photo : Un contre jour qui laisse voir la croix et un drapeau sur les bâtiments : La foi et la patrie ? lol !
DIXIT : Le muré est super net, c’est cela qui m’attire le plus dans la photo ;)
Synapser : De beaux bâtiments, Lyon est vraiment une belle ville, ta photo est parfaite, dommage pour le ciel trop bleuté (enfin l’effet rendu ;) )
Bettyblue18 : On voit de suite ton attrait lol ! La capture est originale surtout avec les visages du premier plan.
Andre_33 : Un magnifique moment ;)
Eric90 : Un arbre de noël qui change du sapin ;)
Mx : Après la pluie, un magnifique soleil qui pointe son nez derrière le nuage !
jackleborgne : Appétissant ce père noël !
kouilou : Quelle vue ;)
tina3513 : Belle boule. De jolis détails ;)
fstn : Photo prise au même endroit que l’autre fois ? Un superbe point de fuite vers un espace de jeu extérieur ? Le ciel sépia : la fin du monde en effet ;)
20thbrain : La Normandie ;) On va souvent vers Deauville, Cabourg, c’est super joli en effet par là bas ! Je posterai à l’avenir une photo de Trouville vue de Deauville ;) J’ai ça dans les archives !
22/12/2012 à 10:39
arnocar -> Merci ;) oui c'est en effet au même endroit que l'autre fois, dans le CHU abandonné du grau du roi, un endroit exceptionnel
22/12/2012 à 12:51
Arnocar >> Oui tout déneigé pour arriver à la statue ( Superbe ) au fond ! :P
22/12/2012 à 15:09
Bonjour,
Séquence remerciements avec larmes à l'oeil (pas tout à fait quand même)
kouilou,
francis90,
alain83,
arnocar
Les plus belles photos du jour, si je puis me permettre un avis qui n'engage que moi :
soso974,
MoutMout,
blackangel,
Nicole,
Bettyblue18,
20thbrain,
J'ai aussi bien aimé toutes les autres, avec parfois une petite réserve :
tina3513, simple et propre
kouilou, une perspective agréable, avec un petit manque de vivacité, ce me semble
jackleborgne, sans défaut visible, bien net, bien positionné
Mx, de belles couleurs et une configuration nuageuse répondant aux constructions séparées l'une des autres par une trouée de ciel nettoyé. Avec la petitesse des éléments inhérente aux panoramas limités à 900px
Eric90, de circonstance, dans un cadrage serré, étouffant
Synapser , une seule touche de bleue dans cette absence de couleurs géométriquement distribuées. Mais l'effet lumineux (naturel ?) attire trop le regard alors qu'il serait mieux rivé au sapin bleu
DIXIT, sans aspérité
francis90, la composition me plaît bien, avec la croix dans la lumière, très symbolique. Peut-être la zone lumineuse est-elle trop claire ?
fstn, en accord avec le titre; Beaucoup de noir quand même, sans détail perceptible dedans
sophiedu77, il n'y a pas de défaut technique dans cette image dont le sujet ne m'accapare pourtant pas
piero, l'effet de masse imposante est encore accentué par le manque de clarté et donc de détails sur la façade. Ou alors c'est mon écran
ouiouiphoto, bien composé certainement, avec une silhouette qui donne un sens au chemin de l'image. C'est ce soleil d'apparence artificielle qui me trouble
louping, pour se réchauffer l'oeil
jos, assez sombre mais l'endroit ne peut pas respirer la joie et la clarté
Lorenzo , c'est du Lorenzo, énigmatique mais bien fait
Sand59, de la douceur qui fait du bien
davidson55, à ta santé, mais le verre penche déjà avant d'avoir été vidé
Bob, un arbre droit au milieu de… de quoi au fait ? Un format paysage avec un placement de l'arbre au nombre d'or m'eût sans doute davantage parlé. Toutefois, il est pris au bon moment, dans une lumière dorée qui lui lèche le tronc, ce qui est du meilleur effet
Henry, une belle vue de face, avec une belle lumière latérale dont on ne voit pas trop les effets d'ombre qui devaient être intéressants
Pykay, je me suis déjà exprimé sur cette image touchante comme toute celles du genre. Y a-t-il au monde quoi que ce soit de plus beau que cela ?
acrofocus, étonnant par les couleurs et la sobriété des éléments
opalaba, déjà exprimé à son sujet
arnocar, même commentaire que le jour précédent pour une image analogue
André
22/12/2012 à 15:23
Merci ARNOCAR pour ton com oui je trouvais la compo sympa avec la croix au premier plan plus le drapeau
Et merci à ANDRE
22/12/2012 à 15:37
Salut les pix,
Bravo a tous, encore un régal pour les yeux aujourd'hui, et une petite photo au passage avec un père noel en avance cette année, il m'a deja apporté mon nouvel objectif ( qu'il est sympa ce père noel ;) )
chateau par
kgweno38, sur Flickr
Bonnes fêtes a tous
22/12/2012 à 16:31
20thbrain et arnocar : merci beaucoup
alain83 : merci beaucoup et très honorée que ma photo soit ta préférée !
André_33 : merci pour ton com, la photo a été prise à travers la vitre dans le bar en haut de la Tour ce qui explique peut-être ce manque de vivacité ?
22/12/2012 à 17:21
kouilou a écrit :
André_33 : merci pour ton com, la photo a été prise à travers la vitre dans le bar en haut de la Tour ce qui explique peut-être ce manque de vivacité ?
Très certainement. Tout s'explique donc.
Bonne soirée
André
22/12/2012 à 18:05
Merci à tous pour vos coms et @+ ! :-w
22/12/2012 à 18:05
André33, merci
Arnocar, je suis normand, de Cabourg et j'ai longtemps vécu à Trouville à cause du travail. Maintenant, c'est en Corse que j'habite
22/12/2012 à 18:07
Merci pour vos retour.
arnocar : Je ne suis jamais rentré à l'intérieur mais à l'occasion, je leferaos.
André33 : Certaines zones sont effectivement bien sombre.