Photo du vendredi 21 janvier 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 21 janvier 2011
20/01/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du vendredi 21 janvier 2011.
20/01/2011 à 23:58
salut a tous passer un bon vendredi ;)
21/01/2011 à 01:25
@korrigan: belle photo on dirait un tremplin géant dans le fond..ça donne envie de skier.. :D
Pour cette photo du jour, une photo de moi :P (c'est rare car je préfère etre derrière l'objectif) prise par un pote sur la plage de Soulac s/Mer...un pti post traitement pour donner un ton pastel et adoucir les couleurs..
EXIFS:Ouverture : f/2.8
Modèle : K810i
Temps d'exposition : 1/3200 s.
ISO 100
Bonne journée.. :)
21/01/2011 à 02:50
Bonjour à tous,
@Aldebaran, magnifique cliché une fois de plus!
@koriggan: Très beau paysage, ça rafraichit! :)
Pour moi aujourd'hui ce sera un paon pour lequel j'ai souhaité mettre en valeur ces couleurs que je trouvait magnifique.
Bonne nuit ou bonne journée
21/01/2011 à 04:53
Bonjour a toutes & tous
ça commence fort, :D
allez une petite en vitesse, prise hier en fin d'après midi, déjà mis dans paysage, mais je l'aime bien ;)
21/01/2011 à 05:45
Hello, allez courage ce soir c'est week end :D ,une photo de Caen prise en automne,je ne sais plus si je vous l'avait presenter,donc voila!
Bonne journée
Amic...Akimoss
;) :)
21/01/2011 à 05:58
Bonjour tout le monde
@koriggan j'adore le reflet du soleil sur la neige
@Aldébaran jolie traitement sa rend bien
@DORELINE excellent j'adore
@Christ Sublime!! c'est couleurs wah
@akimoss magnifique!! bravo
Pour moi ce matin une photo pour le fun j'ai plus grand chose en stock faut que je retourne titiller le déclencheur :P
IMG_8783 par
sebren35, sur Flickr
les exifs
Caméra Canon EOS 450D
Exposition 45
Ouverture f/8.0
Longueur focale 18 mm
Vitesse ISO 100
Bonne journée a tous
21/01/2011 à 06:07
Bonjour tout le monde,
Pour moi ce sera un instant volé pris dimanche.
Le qualité de la photo n'est pas top, et les couleurs bof. Mais je vous la mets car je trouve qu'elle dégage bcp d'amour et de sérénité. J'espère qu'elle vous aidera a appréhender cette journée qui commence, avec tout l'amour et la sérénité que je vous souhaite. En tout ca c'est mon humeur du jour!
Bonne journée a tous
21/01/2011 à 06:12
Bon matin à tout le monde,
@korrigan : vivement que j'y sois et pourvu qu'il reste de la neige
@babe : c'est romantique, couleurs peut etre un peu ternes
@sebren35 : coup de coeur du matin
@akimoss : belle photo reposante
@christ : joli coucher de soleil, il est magnifique en cette saison
@doreline : superbe désaturation partielle
@aldébaran : drôle et deuxième coup de coeur du matin
bonne journée à vous tous
photo prise à Dinard le long de la promenade, je n'ai pas résistée à ces drôles de gros cailloux noirs au bord de l'eau. Ils ne paraissent pas impressionnants sur la photo, mais en fait ils sont énormes
21/01/2011 à 06:13
Boujour à tous ! Ceci est mon premier post sur PF, je suis débutant et ceci est la première jolie photo que j'ai faite depuis que j'apprends à quoi servent tous les p'tits boutons
5
5mm, ISO 200, 1/320s, f/9Je ne sais pas trop comment commenter cette photo... jvais la laisser parler toute seule hein c'est mieux...
C'est ma première photo que je trouve jolie mais je pense que mes réglages pourraient être bien meilleurs.
J'aimerais avoir le plus de critiques possible plz
21/01/2011 à 06:31
salut les amis,
Photo de la côte ^^(Plage de l'almanarre à hyéres)
Uploaded with
ImageShack.usA plus tard :)
21/01/2011 à 06:44
Bonjour les gens!
Je vous fourni ma photo du jour et je reviens dans peu de temps pour les commentaire.
Ce sera "Soleil vs Eoliennes":
21/01/2011 à 06:47
pour ma part, un portrait fait à Bali il y a deux ans...
bonne journée!
21/01/2011 à 07:12
La photo du glacier épuréde Korrigan, voilé d'un blanc soleil qui perce à travers les nuages, l'acrobatie d'Aldébaran qui a bien failli faire disparaître le soleil pour de bon et ne le rate que d'extrême justesse, la désaturation partielle de Doreline qui révêle les merveilleuses couleurs d'un paon, les meveilleuses couleurs de ce lever ( ou coucher ? ) de soleil de Christ avec tout haut dans le ciel la ligne blanche d'un avion qui fait coexister da
21/01/2011 à 07:12
Bonjour !
Un mur, deux trous, deux fenêtres, deux reflets, et le tour est joué.
Bonne journée
21/01/2011 à 07:26
Désolé: j'ai fait une fausse manipulation, et n'ai pas eu le temps de me relire avant de me corriger; je continue.
.. dans la magie de l'instant photographié le monde du sommeil et de l'éveil, cette belle ouverture sur un canal où l'on songe avec envie à la perspective d'une balade en péniche d'Akimoss, ces sortes d'ombres chinoise de celui qui s'est donné un imprononçable pseudo, la photo de Babe sur le plein qui n'a plus lieu que de se dire et se partager dans le silence ( un vrai coup de coeur ! ), la plage désertée de Jeanbond, sans doute au petit matin, les magnifiques ( j'aime beaucoup ce vide qui laisse tant de "plein" à la contemplation, la rêverie ) éoliennes de Davroom qui donnent l'impression de sommeiller dans l'immensité d'un désert de sable, quelque part, à l'autre bout du monde, le portrait d'une perfection achevée d'Omfada d'une veille femme rencontrée à Bali ( là encore, on prendrait volontiers du temps pour contempler cette vie qui se donne à voir sur ce cliché ), et puis Sebren, mon deuxième coup de coeur, un vrai aussi: beau, admirable, onirique...
21/01/2011 à 07:42
De retour pour les commentaires :cool:
@Korrigan: Rien à dire, c'est super beau la lumière juste comme il faut et la pdv nickel. J'aimerais juste voir cet endroit un jour de ciel bleu avec un beau soleil, mais ça n'est en rien un critique sur ta photo.
@Aldébaran: D'abord, félicitation pour tes aptitudes physiques :P ! Ensuite, la photo est géniale: contre-jour bienvenu avec le soleil bien placé, cadrage sympa, ...
@Doreline: Bien vu la désaturation partielle, parcequ'avec la densité de l'arrière plan, je pense qu'en couleur le paon n'aurait pas été mis en évidence.
@Christ: Très beau couché de soleil, très net et avec de belles couleurs. Mais j'aurais relevé un peu (un tout petit peu)la ligne d'horizon et effacé la trace de l'avion (choix personnel évidement).
@Akimoss: très joli, rien à dire.
@Sebren35: Très jolie exposition longue, encore une qui me donne envie d'y jouer.
@Babe: Manque un peu de netteté et de contraste à mon avis, mais c'est un moment qu'il fallait garder. Très belle photo!
@Laetus: Peut-être qu'avec une référence de mesure (une personne, un animal ou un objet) sur la photo on aurait pu se rendre compte de leur taille, mais ça reste un jolie photo.
@snk4ever: Bienvenue à toi! Pense à aller te présenter dans la partie du forum prévue à cet effet. Photo sympa. J'aimerai quand même une explication de ce que c'est exactement. Sinon ce qui serait sympa c'est que les feuilles, seule touche colorée, ressortent plus (avec un filtre de post-traitement par exemple). Et il faudrait aussi peut-être légèrement recadrer pour faire disparaitre ce qu'on voit en haut à droite (tronc ?).
@Jeanbond: très belle pdv, beau paysage.
@Davroom: ciel trop terne...
@omfada: digne du "National Geographic"
@Thomas: Très joli paysage, jolies couleurs. Et félicitation pour ton âme de poête du jour! ;)
@L'ours: très belle photo, qu'on découvre en 2 étapes: la facade parfaite, ensuite ce magnifique ciel. Bravo!
@Flambidou: J'aime pas trop les couleurs :(
21/01/2011 à 07:48
Bojour à tous . :)
Coms un peu plus tard .
Aujourd'hui une autre photo de Dole ( Comme hier :D )
21/01/2011 à 07:53
salut a tout le monde,
Aller je me lance tant qu'il n'y en a pas beaucoup ;) mais je reviendrai un peu plus tard
@koriggan : super paysage de neige, tranquillité, pureté.
@aldébaran : belle photo
@doreline : sympa, j'aurai vu tout le paon coloré vu que sa longue trainée de plumes est aussi belle en couleur
@christ : je comprends que tu l'aimes bien, moi aussi ;) superbe couché de soleil
@akimoss : sympa
@sebren35 : superbe, ptite question tu étais sur quoi pour la prendre? un pont, une passerelle entre batiment?
@babe : wahou, une mer de nuage, superbe
@laetus : c'est vrai que ça doit faire un sacré constraste avec les rocher que l'on voit d'habitude, noir, lisse, brillant
@snk4ever : original, un ptit peu trop de luminosité peut etre.
@jeanbond83 : belle photo
@davroom : je ne suis pas fan des éoliennes car ça dénature le paysage a mon gout, mais là elle donne un ptit plus dans ce cadrage ;) j'aime bien
@omfada : un visage qui en dit long...
@thomas1964 : superbe
@l'ours : c'est clair le tour est joué et beau rendu
@flambidou : je pense que tu dois etre haut en ISO et dommage pour la 1ere les moustaches coupées, pauvre chat ;) mais c'est vrai que c'est marrant un chat qui baille, par rapport a ses mimiques.
@speedy67 : superbe
@henry : toujours superbe tes photos, merci de me faire visiter grace a tes photos des coins de la france qui sont tres beau
Bonne journée a tout le monde
21/01/2011 à 08:27
Bonjour à tous, déjà de très belles photos ce matin
je repasserai cet après midi pour les commentaires
ma petite contribution du jour, toute simple :)
21/01/2011 à 08:38
Salut tout le monde ;)
@korrigan très beau paysage de montagne ;)
@Aldébaran terrible cette photo bravo a ton pote et a toi bien sûr ;)
@Christ superbe couleur ce ciel ;)
@akimoss belle photo avec ces jolies couleurs automnale :)
@sebren bravo encore une fois et quelle netteté :)
@Babe très beau moment saisi bravo ;)
@laetus en effet ils sont drôles ces cailloux ;)
@snk4ever pas mal ce lierre sur ce mur avec l'ombre des bâtiments il faudrait la recadrer ;)
@jeanbond jolie prise de vue ;)
@Davroom j'aime beaucoup bravo a toi :)
@omfada magnifique expression ,très beau portrait :)
@thomas très joli paysage quelles belles couleurs ;)
@l'ours 1er coup de coeur très efficace ton cliché ;)
@Flambidou excellent ;)
@Speedy Whaouh très belle composition on dirait une affiche de pub tu vas concurrencer Levarwest ;)
@Henry comme hier j'aime toujours très belle photo ;)
Voici pour moi une jolie fleur :)
21/01/2011 à 08:42
Chers amis Photofaciliens,
Je constate avec surprise que très peu d'entre vous mette les exifs en publiant leurs photos, est-ce volontaire ?
Car je pense que pour pouvoir apprendre et s'inspirer des autres les exifs sont souvent très utiles!
21/01/2011 à 08:48
niny, les exifs s'affichent automatiquement lorsqu'on utilise certains hébergeurs (Hiboox par exemple).
Malheureusement, il semble qu'il y ai un problème sur le site photofacile. Si tu regarde bien aujourd'hui, les miniatures des photos du jours et la bannière ne s'affichent pas sur la page d'accueil du forum, et les exifs "automatiques" non plus.
Par contre, hier ça marchait. Et probablement que demain ça marchera aussi.
C'est le cas régulièrement... Je n'ai pas d'explication.
Mais c'est frustrant car c'est très interessant d'avoir les exifs.
21/01/2011 à 08:52
Bonjour à tous!
J'espère avoir le temps, aujourd'hui, de revenir commenter vos jolies photos! Il y a déjà des coups de coeurs dans l'air (chuuut, suuuspens! :D ), et beaucoup de vos photos m'inspirent.
Ma contribution: mon humeur du jour. Comme une désagréable sensation d'être prise en étau entre des "Géants tous méchants", qui assombrissent ma route et m'enpêchent de voir le bout du chemin. Je pense qu'il me reste encore beaucoup à parcourir pour m'en sortir...
Je souhaite que votre journée soit ensoleillée!
21/01/2011 à 08:57
@Choco j'aime beaucoup l'ambiance que dégage ta photo ;)
21/01/2011 à 08:58
J'adore la photo de
Aldébaran, les couleurs sont agréables, ca me donne envie d'aller à la plage .. :p
Gros coup de coeur pour
omfada, magnifique portrait, je suis fan.
Et très belle fleur pour
Delphine_73.
Je suis du genre a ne jamais faire comme tout le monde. Et en photographie, il en va de même. J'aime bien photographier, Fenêtres et Lampadaires. Donc voila, après la Fenêtre d'hier, des petits Lampadaires.
21/01/2011 à 09:18
Pour moi aujourd'hui encore un "extrait" de mon séjour en Australie !
Nous sommes ici dans le coin de Shark Bay (qui porte très bien son nom ;-)) !
Il fait environ 45 ° à l'ombre !!! Le désert cotoie la mer ...
C'est un endroit vraiment magique où la plus grande ville est à environ 8 heures de route ...
Je repasse ce soir pour déposer mes comms !
21/01/2011 à 09:26
coucou!
déja de très jolie photos ce matin!
pour ma part, un peu de neige au mont saxonnex au levé du jour
cette photo date de l'année dernière en janvier , on peut vite s'appercevoir qu'il y avait plus de neige que cette année :(
bonne journée ! et à ce soir pour les coms ;)
21/01/2011 à 09:50
photo de ce matin, levé de soleil
21/01/2011 à 10:04
Ouf, un 1/4 de pause! Vite, un passage rapide sur PP pour se changer les idées!
Korrigan: La nature dans toute sa splendeur, là où l'homme n'a pas encore laissé sa trace indélébile. Très jolie PDV, la neige verglacée qui brille au soleil est du plus bel effet.
Aldebaran: J'adore! Très bon cadrage, les couleurs sont justes parfaites (même si je n'ai pas vu l'original, très bon choix ces tons pastels), et la pose... heu... acrobatique! Bien joué!
Doreline: Bien vu cette désat. partielle! Et comme sa jolie queue est coupé, bon choix (pour moi) de n'avoir laissé en couleur que son torse bombé.
Christ: Quelle netteté! Et quelles couleurs! Bravo à toi!
Akimoss: Hum, j'ai envie de me laisser porter par cette perspective, et disparaître entre ces arbres colorés. Très joli et paisible coin.
Sebren35: Pffiou... tu me fais halluciner tellement tu maîtrises ce type de photos! C'est superbe.
Babe: Au premier coup d'oeil, je croyais qu'ils étaient face à la mer... Très jolie vue d'où ils sont, la brume apporte de la douceur, accentuée par ce que renvoie ce couple. J'adore!
Laetus: Du coup, je ne me représente pas bien leur taille, mais ils sont très jolis, ces cailloux usés par le va et vient de la mer (ou de la rivière).
Snk4ever: Très bonne idée! Il me semble juste que la photo n'est pas droite... en la redressant, tu devrais pouvoir retirer ce qu'il y a de plus sombre en haut à droite. Bienvenue à toi, bonne continuation!
JeanBond83: Superbe côte! Peut-être que j'aurais laissé plus de place à la plage en bas, et moins au ciel en haut de la photo. Je me dis que peut-être ainsi, le contraste entre la mer et la hauteur des montagnes aurait été accentué.
Voilà, c'est déjà l'heure d'y retourner... à tout à l'heure pour la suite!
Merci Delphine pour ton commentaire
21/01/2011 à 10:09
Bonjour à tous
Aujourd'hui je change des portraits :lol:
21/01/2011 à 10:25
[quote=Davroom]niny, les exifs s'affichent automatiquement lorsqu'on utilise certains hébergeurs (Hiboox par exemple).
Malheureusement, il semble qu'il y ai un problème sur le site photofacile. Si tu regarde bien aujourd'hui, les miniatures des photos du jours et la bannière ne s'affichent pas sur la page d'accueil du forum, et les exifs "automatiques" non plus.
Par contre, hier ça marchait. Et probablement que demain ça marchera aussi.
C'est le cas régulièrement... Je n'ai pas d'explication.
Mais c'est frustrant car c'est très interessant d'avoir les exifs.[/quote]
Moi je vais sur casimage si jamais ça vous intéresse et je n'ai pour l'instant aucun problème les exifs s'affichent :)
21/01/2011 à 10:30
Ce n'est pas un problème d'hébergeur, c'est un prob avec le site photofacile. Regarde, les photos postées maintenant s'affichent en vignettes et leurs exifs apparaissent.
21/01/2011 à 10:40
Ah oui je vois, ben bizarre quand même !
21/01/2011 à 10:42
Suite des commentaires:
@Speedy67: Joli, j'aime bien l'effet mirroir. Et merci pour ton commentaire, c'est un peu l'idée de la photo... :)
@Henry: Très joli coin (comme hier :P )
@Damien: Merci pour ton commentaire :)
@Davmer: simple mais efficace.
@Delphine: Toujours d'excellentes photos de fleur. Belle lumiére! ;)
@Choco: magnifique photo. Les couleurs "délavées" sont du plus bel effet. Maintenant, que ça ne t'empêche pas d'avoir un peu de soleil dans ta vie! ;)
@Psycho: J'aime bien les photos de "trucs et machins" urbains. Ta photo est très bien, mais je n'aime pas trop le cadrage... :/
@lenette30: très joli paysage!
@Tyser: J'aime beaucoup. Peut-être une petite retouche au niveau de la balance des blancs, et encore...
@Michaël: Trèèèès joli couché de soleil. Manque un peu de netteté, non ?
Lilly33: J'aime beaucoup le sujet, les couleurs et le cadrage. Seul bemol, le ciel cramé.
21/01/2011 à 11:06
Bonjour à tous !
Pas de photo pour moi aujourd'hui.. Stock épuisé ^^, et puis j'ai ma bannière en page d'accueil, alors je m'en contenterai :lol:
Je repasse ce soir pour les commentaires ! Bonne journée à tous ;)
21/01/2011 à 11:21
Bon début de week-end à tous! Sortie en montagne hier matin. Petite randonnée sur un des nombreux sentiers du Maïdo. Nous avons longé la crête à 2042 mètres d'altitude sous un soleil généreux et un beau ciel bleu. Tamarins des hauts, lichens et fynbos nous ont accompagnés pendant plus de quatre heures.
21/01/2011 à 11:26
[quote=speedy67]…suite,
[...]
@Boavista74 : pas de photo mais une très bannière, bravo[/quote]
Même s'il manque un mot, je pense comprendre :) Donc merci beaucoup ;)
21/01/2011 à 11:47
pour info , c'est un levé de soleil, non un couché ^^
c'était ce matin
21/01/2011 à 12:19
Merci Beaucoup Flambidou, ca me touche :D
21/01/2011 à 12:38
Bonjour à tous!
Que de belles photos!
@Koriggan: superbe, ça donne envie d'aller snowboarder!
@Aldébaran: très sympa ce contre jour, j'aime beaucoup!
@Doreline: superbe oiseau!
@Christ: monstre coup de coeur!
@Akimoss: superbe, j'aime!
@Sebren35: J'aime bien ces prises de vue en ville!
@Laetus: c'est rigolo on dirait des faux!
@Jeanbond83: superbe ça donne envie!
@Daveroom: j'aime ce côté épuré
@Omfada: incoyable ce portrait j'adore!
@Thomas1964: très belle couleurs, c'est où?
@L'Ours: j'aime bien le contraste claire/foncé!
@Flambidou: elle est possédée ta chatte?
@speedy67: 2ème coup de coeur!
@Henry: magnifique photo, comme d'hab!
@Delphine73: je suis toujours scotché par la qualité de tes clichés!!
@Choco: J'aime l'athmosphère de ta photo!
@Lenette30: superbe paysage!
@MichaëlMoreau:Très beau levé de soleil!
@Lilly33: jolie, mais un poil trop claire pour moi!
@Vincnet37: j'aime cette texture!
@Yaya: incoyable ces couleurs!
voici ma contribution du jour.
By
null at 2011-01-21
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Salutations
GiL
21/01/2011 à 12:48
Christ: serait-il possible d'avoir tes exifs stp? magnifique cliché!
21/01/2011 à 12:54
bonjour les ami(e)s
n'ayant rien de nouveau encore ce jour !! c'est un ponton que je vous offre aujourd'hui !! un petit plongeon vous fait'il envie ?? ;)
Uploaded with
ImageShack.us
21/01/2011 à 13:06
Bonjour à tous,
@koriggan : Beau paysage.
@Aldébaran : Belle PDV, prise au bon moment.
@DORELINE : Belle dessaturation partielle.
@Christ : Magnifique.
@akimoss : J'aime la perspective, mais j'ai une impression de flou.
@sebren35 : Je trouve ça extra.
@Babe : C'est très bien composée.
@laetus : Très interessant comme photo.
@snk4ever : Photo etrange qui ne me déplaît pas. Par contre faut aller te présenter.
@jeanbond83 : Très jolie. un peu cramé en haut à gauche.
@Davroom : Bravo, une comosition au poil.
@Thomas1964 : J'aime le contraste des couleurs bleues et vertes.
@L'ours : on dirait des yeux. Bien joué.
@Henry : Très jolie.
@davmer56 : Beau paysage.
@delphine_73 : Superbe, et un bokeh au poil.
@Choco : Ton sentiment est très bien rendu.
@Psykopatate : Très sympa.
@Michaël Moreau : J'aime beaucoup le soleil bien placé et le contre jour.
@dagda : Oui ta photo donne envie de plonger.
Pour ma part, mon fiston qui se fait un petit délire avec sa DS et ses robots
21/01/2011 à 13:19
Flambidou >> Les canards et les cygnes ne vont pas à Dole , trop froid ! :D :lol: ( Ville du Jura )
Merci pour vos coms ;)
21/01/2011 à 13:23
bonjour
Hop cinq minutes dans la journée pour vous présenter ma photo du jour.
Un drôle d'oiseau du parc des oiseaux vers lyon! je ne sais pas du tout à quel espèce il appartient mais je le trouve sympa^^
à plus tard pour les coms ;)
Uploaded with
ImageShack.us
21/01/2011 à 13:25
[quote=dagda]bonjour les ami(e)s
n'ayant rien de nouveau encore ce jour !! c'est un ponton que je vous offre aujourd'hui !! un petit plongeon vous fait'il envie ?? ;) [/quote]
euuuuuuuuh si il caille autant qu'ici ... Non merci ! :/
par contre super ce ponton et il est parfait pour mon volatile :D
21/01/2011 à 13:26
Bonjour à toutes et tous
@ Korrigan : Très belle PDV
@ Aldébaran : Très sympa j'aime bien
@ Doreline : Belle idée, c'est réussi et très beau
@ Christ : Magnifique ce coucher de soleil christ
@ Akimoss : De belles couleurs, splendide
@ Sebren35 : Superbe également
@ Babe : Belle tendresse sur cette photo, j'aime bien
@ Laetus : Original et beau à la fois
@ snK4ever : Elle est très sympa ta photo, bravo pour l'idée
@ Jeanbond83 : Très belle PDV
@ Davroom : Vraiment splendide des couleurs superbes
@ Omfada : Très joli portrait, cette femme est touchante je trouve
@ Thomas1964 : Superbe également
@ L'ours : Magnifiques, et ces reflets de toute beauté
@ Flambidou : Très sympa
@ Speedy67 : J'aime beaucoup, la compo, les couleurs, tout quoi
@ Henry : Merci de me faire découvrir Dôle à travers tes magnifiques photos
@ Davmer : C'est reposant, c'est beau j'aime beaucoup
@ Delphine73 : Jolie fleur, magnifique photo
@ Choco : Très belle ambiance j'aime beaucoup
@ Psykopatate : Superbe les lampadaires
@ Lenette30 : Magnifique, belle compo, belles couleurs
@ Tyser : Belle ambiance
@ Mickael moreau : Splendide lever de soleil
@ Lily33 : Tu as raison c'est superbe
@ Vincnet37 : Belle PDV, beau travail de retouche, j'aime beaucoup
@ Yaya : Superbe également, de belles couleurs chaudes
@ Merlin : Superbe également
@ Gagna : Très belle PDV, belle ambiance
Aujourd'hui ici il fait beau mais il fait froid, et le moral commence a être plombé, alors je ressort un photo prise avec mon ancien APN il y a deux ans en CRETE, ou il faisait si chaud et ou le lagon était si beau, et rien que de la voir c'est déjà mieux.
Bonne journée à vous, je repasse ce soir pour les coms.
21/01/2011 à 13:29
Cybèle >> Magnifique ! :) C'est un pélican ;)
steph35 >> Merci , et ta photo est sublime ; :)
21/01/2011 à 13:30
@ Beef : Sympa, et il à l'air concentré le fiston !
@ Cybèle : Tu as raison il est sympa, belle PDV, j'aime beaucoup
21/01/2011 à 13:33
Suite des comm':
Davroom: Ta photo est très bien équilibrée, les éoliennes forment une perspective intéressante, et font contre-poids avec l'éblouissant soleil. Et les couleurs sont superbes!
Omfada: Très beau portrait, qu nous fait voyager, et entrer l'espace d'un instant dans l'intimité de cette personne. Bravo à toi pour ce moment bien saisi!
Thomas1964: Tu as la tête dans les nuages? Très joli paysage, sur le toit du monde!
L'ours: J'adore! L'idée est très bonne, et les reflets magnifiques!
Flambidou: :lol: Les moments sont très bien saisis, et accoler les 2 photos est une bonne idée!
Speedy67: J'avais déjà adoré ta photo dans le défi de la semaine. Les reflets sont magnifiques et le traitement parfait.
Henry: Quelle chance tu as eu de visiter cette ville sous cette lumière! Et ta PDV la met encore plus en valeur.
Davmer56: Ahhh qu'est-ce que j'aimerais m'assoir là, sur cette plage, et laisser le soleil décroître. Très jolie photo!
Delphine_73:Ta fleur est magnifique! Ce rose est vraiment joli, et bien mis en valeur par le bokeh gris.
Psykopatate: Tu fais bien de nous surprendre, et de ne pas faire comme tout le monde. Ces lampadaires méritaient ton attention, mais je regrette que le plus grand ne soit pas plus à droite, et à la limite, qu'il n'y en ai pas un 3ème encore plus petit. Mais là, j'exagère hein :D
Lenette30: Ce n'est pas la photo que tu avais mis en écrivant ton post ou je perds la tête? Car quand j'avais vu l'autre, je m'étais dis, "du désert au bord de la mer, je voudrais en voir plus", et voilà, voeu exaucé! Merci!
Tyser: Wahou! les couleurs sont si douces... et la vue est bluffante!
Michaël Moreau: Superbe, le cadrage est très bien vu!
Lilly33: je n'accroche pas vraiment désolée. Je trouve dommage que les 2 éléments se superposent,et que le ciel soit cramé ne met pas ces éléments en valeur.
Vincnet37: Je trouve le sujet très intéressant, mais je n'aime pas trop le traitement, affaire de goût. ;)
Yaya: Encore une vue à couper le souffle! Les couleurs sont superbes!
Merlin: Mais quel est ce pays magique où les montagnes sont caressées par une jolie lumière et les maisons sont noyées dans une légère brume. Très jolie photo!
Dagda: Non merci pour le plongeon! Mais virtuellement, je prends! Très bonne idée, bien réalisée!
Beef: Le cadrage est très bien vu! Le fiston voudrait-il faire comme papa et se mettre à la photo?
Cybèle: Et bien il me fait un peu peur ton volatile! :D Le cadrage est bien vu et l'effet sur l'eau est très beau.
Steph35: Wahou, quelle vue magnifique! Rien de tel pour remonter un peu le moral ;)
Merci à Davroom et Speedy67 pour leurs gentilles remarques; et à Flambidou, Merlin, Beef, Vincnet37 et Steph35 pour leurs commentaires!
21/01/2011 à 13:41
@vincnet37 : Pas de problèmes.
@steph35 : Oui je sais même pas s'il s'est apercût que je le prenait en photo. :D
@Choco : Pour le moment, oui il aime bien la photo.
21/01/2011 à 14:02
Merci à Beef, Choco, vincnet37, steph35. Je remarque que ma photo est apprécié pour son cadrage, et que d'autre ne l'aime pas pour cela. Comme quoi, chacun ses gouts :D
Magnifique photo Cybèle
21/01/2011 à 14:06
Merci pour vos commentaires qui font plus l'unanimité que d'habitude :D
@korigan : sympa, moi qui suis en bretagne j'aime bien les paysage de montagne ça me dépayse ;)
@Aldébaran : c'est mon coup de coeur du jour, tu peux suggérer à ton pote de s'inscrire sur PP :P , l'idée et le jeu de lumière sont excellent
@doreline : d'habitude j'aime bien ce genre de traitement NB et couleur mais là je ne sais pas, ça me parle pas plus que ça :(
@Christ : de très belles couleurs, peut être trop de ciel, plus cadré sur les arbres ?
@akimoss : rien a dire c'est super, belle compo et belles couleurs
@sebren : tu sembles bien maîtriser les photos de nuit, j'aime bien celle là aussi
@babe : moi je trouve la qualité de photo pas si mal, effectivement elle dégage beaucoup de chose, de plus ton commentaire est très beau et très gentil, merci pour nous tous ! :)
@laetus : il manque peut être quelquechose, comme ça j'accroche pas
@snk4ever : t'inquiettes pas, ça va venir, on est nombreux comme toi à découvrir "tous ces petits boutons"
@jeanbond : très belle plage, la mienne du jour est ridicule à côté. Belles couleurs
@davroom : j'adore ! simple et tellement efficace, très bonne idée
@omfada : j'aime beaucoup ce portrait
@thomas : sympa les couleurs, j'allait te demander si tu utilisais des filtre pour faire ressortir tes nuages mais j'ai vu que tu utilisais le même bridge que moi :)
@l'ours : super cette idée, en plus très bien géré
@flambidou : il me fait un peu peur ton chat :lol:
@speedy : super, on dirait une affiche publicitaire (c'est un compliment) beau travail post traitement
@Henry : comme hier c'est très beau, belle compo et belles couleurs
@delphine : je ne suis pas un amateur de la macro, mais j'admire tes photos, toujours de belles couleurs et un beau jeu de lumière, comme d'habitude celle que tu présente aujourd'hui est parfaite
@choco : pas en forme aujourd'hui ? :( Ne te laisse pas prendre en étau par les soucis quotidiens ! Le soleil n'est parfois pas si loin ;)
@psychopatate : original
@lenette : je veux y aller ! très belle photo
@tyser : j'aime bien les sapin, j'aurai peut plus cadré sur l'un d'eux
@michael M : bravo, très beau lever de soleil, très bien géré
@vincnet 37 : j'aime bien les effets que tu as donné
@Yaya : de belles couleurs
@Merlin : bravo c'est splendide
@dagda : très belle compo, en plus j'adore le bois un peu vieillit, ça donne bien envie de plonger ;)
@cybèle : superbe, je ne t'aiderai pas sur ce coup là je connais rien aux animaux mais ta photo est superbe
@steph : mais ce ne serai pas une vision du paradis ça ? quel paysage ! merci, ça fait du bien de nous évader quelques instants
21/01/2011 à 14:25
Merci à tous pour vos commentaires!
Choco,
c'est chez moi, en suisse et plus précisément le canton de vaud. Vue des Alpes depuis le jura. Et "l'île" que vous voyez c'est Champvent, petit village à 5Km d'Yverdon-les-Bains (où j'habite )
21/01/2011 à 14:31
merci à vous les ami(e)s pour vos coms !! ça me fait toujours autant plaisir vos avis ;) bon là sur le coup je ne vous conseil pas la baignade ..il y a un vent et en plus il est froid .. ;)
21/01/2011 à 15:49
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Beef: j'aime beaucoup ta photo ! :)
Bonne nuit à tout le monde !
21/01/2011 à 16:09
Merci pour vos comm meme si je n'ai fais que le modèle sur celle ci..
un petit tour des photos qui m'ont marqué, et il y 'en a beaucoup..
@doreline: j'adore les paons et leur couleurs et leur cri bizarre, sur ta photo j'aurais fais une désat sur le paon entier pour voir, parce que la ça fait pas fini... :)
@christ:Magnifique couché de soleil..et quelles couleurs.. :)
@sebren: alors la j'ai quelques questions: j'adore ta photo! est ce que tu as utilisé un filtre gris neutre genre ND8, pour faire une pose de 40 secondes sans surexposer ta photo??
@davroom: simple et monstrueusement magnifique!! beau cadrage..
@omfada: j'aime bien ton portrait elle a une tete marrante cette vieille dame..tu lui a demandé de poser ou pas?
@thomas1964: j'aime les contrastes entre la végétation verdoyante, le ciel bien bleu et les nuages..bravo.
@l'ours: fallait y penser, simple et efficace.j'aime.
@flambidou: marrant le montage de ton chat, on dirait un chat dérangé mentalement.. :D sans vouloir l'offenser..
@speedy67:j'aime beaucoup, biensur ça rappel Levarwest, mais j'aime bien le concept..(cultivons la différence et non l'indifférence) les inconnus :lol:
@Choco: je commence de plus en plus a aimer tes photos, j'aime tes cadrages ce qu'elles dégagent..pour la plupart il y a un sentiment de solitude je trouve..je me trompe peut etre, ce n'est que mon interprétation.Néanmoins J'adore!!!
@psykopatate: ça me fais penser aux inconnus encore!! le sketche des pétasses, "tiens il ont mis un nouveau lampadaire au NewPims " :) original ta photo!
@vincnet: je connais cet endroit, il y a quelques années j'ai photographié une amie assise sur la main géante..Dommage que le visage soit légèrement cramé.. :P belle photo tout de meme!
@Merlin: beau paysage ça fait rever..
@Dagda: elle est sympa ta PDV, mais juste un pti truc, pourquoi ne pas avoir gommer cette boué jaune? elle est en plein sur un point de force en plus et elle attire mon oeil plus qu'autre chose.. ;)
21/01/2011 à 16:12
Merci Aldébaran x)
21/01/2011 à 16:19
@Thomas1964 : Merci.
21/01/2011 à 16:44
Bonjour à tous!
Wahou:
@Aldébarant j'adore!!
@Christ superbe
@Akimoss superbe paysage!
@sebren35 j'aime beaucoup cette photo bravo
@Davroom superbe moi qui travaille dans les énergies renouvelables cela me plaît énormement!
@omfada portrait réussi qui en dit beaucoup!
@l'ours bonne idée j'aime
@delphine j'adhère totalement!
@michael moreau que dire...magnifique
@steph35 vivement mes prochaines vacances je sais pas encore ou mais vivement
21/01/2011 à 17:08
ben c'est parce que je ne sais pas faire Aldé !! :D
21/01/2011 à 17:15
Bonjour,
Etant un grand amateur de beau paysage, je dis un grand bravo à Thomas1964, L'ours, Yaya, merlin et Steph35.
Pour ma part, j'ai été au salon de l'auto et moto de Bruxelles. La photo que j'ai prise m'a fait penser à une tête d'un robot de Transformer - je trouvait ça marrant.
21/01/2011 à 17:23
@DAGDA je me suis permis de retoucher juste un chouia ta pdv, en gommant juste la bouée jaune avec
photo filtre...si tu n'aime pas je peux l'enlever... je trouve ça plus naturel comme ça.. :D
21/01/2011 à 17:52
Bonsoir à tous :)
Ca c'est ma contribution : Un petit ponton, pris en fin d'après-midi, qui donne sur un petit étang artificiel. Dommage pour les maisons en dessus... mais elles étaient là... :/
Vos photos sont magnifiques, journée de nouveau super intéressante !!
@ snk4ever : très particulière... mais très belle :)
@ Choco : j'ai presque la même, mais super enneigée :D
@ dagda : magnifique... et pour le plongeon c'est ok :lol:
Impossible d'écrire "coup de coeur" ... vous avez fait de ces photos "no comment" :P
Bonne soirée à tous ;)
21/01/2011 à 17:55
Photo d'hier soir, la plein lune au fond du jardin.
Le redimemsionnement l'a terriblement foncée ! ce soir, je ressors, je profite d'un ciel clair !
exif : 55mm / f5.6 / 6" / iso 100 / pas de flash / trépied / retardateur 2"
merci de vos conseils pour améliorer... :)
Uploaded with
ImageShack.us
21/01/2011 à 18:06
Salut tout le monde,
Merci a tous ceux qui ont commenté, ca fait plaisir.
Pour ma part ce soir je passe... Mais j'ai une très bonne excuse: Je viens de recevoir mon nouvel objetcif, un stigma 18-250... et rien que quand j'ai débalé j'était déja ravie de mon achat, et oui, rien a voir avec mon petit 18-55!! Alors je fait joujou ce soir et n'ai pas le courage de commenter, mais demain, sans faute!
Ps: De magnifiques photo aujourd'hui, bravo à tous!!
21/01/2011 à 18:19
eh bien c'est parfait Aldé et je te dis un grand merci !!
les ami(e)s vous avez fait une fois de plus de belles images !! je ne commente pas chaque photo sauf si j'en ressens le besoin pressant !!! je me regale une fois de plus à voir vos photos et votre progression !! c'est grace à vous et vos commentaires qui me permette egalement de voir les choses differemment ..et bien sur d'ameliorer mes clichés !! merci à vous toutes et tous et encore un grand merci .
dagda ;)
21/01/2011 à 18:25
;) de rien dagda..
tu as raison pareil pour moi depuis que je me suis inscrit à PF, j'ai appris énormément en 1 mois seulement et je continue d'apprendre des termes, du jargon, des techniques et plus encore...alors comme Dagada, un grand merci aux photofaciliens et longue vie au progrès mutuel.... :)
21/01/2011 à 18:26
bonsoir
j'ai profité de cette belle fin de journée pour photographier la roche aux fées, le plus grand dolmen d'Europe. je l'ai pris en Manuel,temps d'expo : 1/160s, ouverture : f/9.9 ; objectif ef S 18 - 55mm.
qu'en pensez vous ?
merci
21/01/2011 à 18:27
voilà qui est bien parlé Aldé ;)
21/01/2011 à 18:28
j'aime bien pat ! belle lumiere pour moi ;)
21/01/2011 à 18:46
Bonjour à tous,
Pas grand chose à vous proposer ce vendredi, en voici une que je viens de faire en revenant du boulot.
Elle ne 'fend pas des briques' comme on dit ici :) mais elle reflète bien la saison.
Ce qui est amusant c'est qu'il fait tellement gris que laisser la photo en couleur et la passer en N&B ne fait pratiquement aucune différence.
Voici donc Esneux avec son église, son château et sa grisaille.
Ah oui j'oubliais, de très beaux clichés aujourd'hui ;)
21/01/2011 à 19:10
[quote=Chantal]Bonsoir à tous :)
Ca c'est ma contribution : Un petit ponton, pris en fin d'après-midi, qui donne sur un petit étang artificiel. Dommage pour les maisons en dessus... mais elles étaient là... :/
[/quote]
joli ! et si tu avais coupé le haut de la photo pour ne laisser apparaitre que très peu des maisons?
mystère garanti!
21/01/2011 à 19:23
Merci à @ henry,Vincnet37,Choco, Davner56,Tembaglele, Speedy67, Dagna, Aldébaran, et merci à vous tous qui faites que Pose partage soit aussi beau, instructif et d'une grande richesse. Un grand merci à vous.
21/01/2011 à 19:24
Objectif pas assez puissant, c'est dommage, la lune était vraiment jolie ce soir-là.
21/01/2011 à 19:26
[quote=Lorette]Photo d'hier soir, la plein lune au fond du jardin.
Le redimemsionnement l'a terriblement foncée ! ce soir, je ressors, je profite d'un ciel clair !
exif : 55mm / f5.6 / 6" / iso 100 / pas de flash / trépied / retardateur 2"
merci de vos conseils pour améliorer... :)
[/quote]
Mettre un peu de contraste et augmenter les hautes lumières et saturation des couleurs?
comme par exemple :
http://img28.imageshack.us/img28/6773/lunew.jpg
21/01/2011 à 19:27
Coms suite...
@ Tembaglele : Belle PDV
@ Regi3, tu as entièrement raison, c'est sympa
@ Chantal : Très sympa ta PDV, même avec les maisons !
@ Lorette : Très sympa également la lune
@ Pat35 : Bel endroit, belle lumière, j'aime bien
@ Pacific : Très beau N/B
21/01/2011 à 19:34
et aussi merci pour vos coms!
et moi qui croyais que les pélicans avaient forcément un grand sac sous le bec! ba voilà! pas tous! ça m'a trompé...
et félicitations pour toutes vos photos ! elles sont belles! plein de coups de coeur :)
21/01/2011 à 19:39
Merci Cybèle, j'aime bien !
21/01/2011 à 19:50
re bonjour tout le monde
un grand merci a tous pour vos coms
je me lance dans les coms
Page 1
@koriggan j'adore le reflet du soleil sur la neige
@Aldébaran jolie traitement sa rend bien
@DORELINE excellent j'adore
@Christ Sublime!! c'est couleurs wah
@akimoss magnifique!! bravo
@Babe beaucoup d emotion ce degage de cette pdv bravo
@laetus j'adore très graphique
@snk4ever la aussi très graphique j'aime beaucoup
@jeanbond83 magnifique rien a redire
@Davroom excellent belle couleurs
@omfada tout simplement parfait waouh
@Thomas1964 sublime j'adore cest couleur (si dur que ca mon pseudo ?) :P
@L'ours j'aime le style bravo
@Flambidou trop marrant
@speedy67 très beau travail bien jouer
@Henry j'adoorree je ressent plein de chose en regardent ta photo
[quote=damien81].
@sebren35 : superbe, ptite question tu étais sur quoi pour la prendre? un pont, une passerelle entre batiment?
.[/quote]
Merci j'etait sur les rempart autour de la ville
@davmer56 superbe ca donne envie
a suivre...
21/01/2011 à 19:53
Salut à tous !
Alors mes comms :
@koriggan : j'aime beaucoup ! Ca me donne envie de faire de la luge avec un cache-oreille (je suis skieuse pitoyable)
@aldébaran : coup de coeur j'adore !!! J'aime trop ca me donne envie de vivre en ce jour où le moral est bien bas ! Alors merci ...
@doreline : je n'aime pas trop les volatiles mais j'aime le principe de la photo !
@christ : j'adore on dirait un levé de soleil australien ! J'adhère ... ;-)
@akimoss : parfaite !
@sebren35 : encore un beau cliché, ca n'est plus une surprise ;-)
@babe : même commentaire qu'aldé ! Merci de me montrer qu'il y'à encore de l'amour sur terre !
@laetus : j'aime beaucoup, avec une lumière un poil plus chaude elle aurait été parfaite pour moi !
@snk4ever : j'adore ... débuts prometteurs ...
@jeanbond83 : jolie plage ;-) bien mise en valeur ...
@davroom : fan : cadrage, lumière ... TOUT !
@omfada : ca s'abtient de tout commentaire ... Tout simplement parfaite !
@thomas1964 : très belles couleurs j'aime beaucoup ... le cadrage me plait plus que celles des autres jours !
@l'ours : fan fan fan ! J'adore !!!
@flambidou : chat !
@speedy67 : j'adore, le concepte, l'idée, les couleurs ... si tu ne l'as pas deja fait peux tu me dire quel fond tu as utilisé ?
@henry : superbe !
@davmer56 : j'aime elle fait très romantique je trouve ...
@delphine_73 : jolie fleur !
@choco : j'aime ! Mais je dois avouer que je me suis habituée à tes clichés pleins de couleurs qui faisaient revivre la nature ! Cela dit j'aime quand même ...
@psychopatate : le lampadaire ... c'etait moi ... désolé mais c'est tout ce qui me vient ;-)
@tyser : ca paye de se lever tôt !
@michaël moreau : pfiou sans commentaire ! Levé de soleil à couper le souffle ... la nature est prodigieuse et celui qui arrive à en immortaliser les prouesses est lui très doué !
@lilly33 : même commentaire que pour psychopatate ! ;-)
@vincnet37 : jolie photo ... j'accroche pas plus que ca mais j'aime tellement le B&W que ...
@yaya : au secours je vais finir par débarquer ... ;-)
@merlin : j'adore ...
@dagda : COUP DE COEUR DU JOUR ... j'ai l'impression d'avoir passé la nuit sur ce ponton lové dans une couverture, et accessoirement dans les bras d'un amoureux transit et de me lever face à ce silence ... mes pieds nus sur ce bois tendre ... J'ADORE !!!! et avec la modif d'aldé c'est encore mieux mais à vrai dire le détail n'avait pas empeché la projection ! Merci de m'avoir fait rever l'espace d'un instant !
@beef : ah ce mistons ;-)
@cybèle : joli pélican tu te serais éclaté en australie ! Il y'en avait à la pelle !! J'aime ta photo ...
@steph35 : je décolle demain à la première heure !!! ;-)
@tembaglele : J'adore !!! Vraiment ...
@regi3 : j'adore la moto, donc forcément j'adore ton cliché qui fait vivre la bécane ;-)
@chantal : super ... mystifiant ...
@lorette : j'ai eu ce problème qu'on rencontre avec un objo "bateau" la lune était belle mais ca n'a rien donné sur mon appareil ! Trop loin :-( mais toi tu as su en tirer tout de même un bel effet !
@pat35 : j'adore ...
@pacific ! J'aime beaucoup !
@tabatha : :-) j'aime j'aime j'aime le principe !
Magnifique journée !!! Je retiens particulièrement les photos d'Aldébaran, Davroom, Omfada, l'ours, michael moreau, merlin, tembaglele ...
Je ne parle pas plus de mon énorme coup de coeur du jour : dagda !
Voilà mes comms merci pour ceux qui ont pris le temps de regarder ma photo du jour !
21/01/2011 à 19:53
[quote=speedy67]
Ce matin un petit clin d'oeil à Monsieur Levarwest avec la lettre "D" comme différent[/quote]
tu fait un alphabet toi aussi ?
21/01/2011 à 19:58
Vincnet37 :
"@lorette un peu idem la photo est trop foncée, prends un trépied, poses, rallonges le temps de pose, etc... soyons simple ! ;)"
Heu merci mais si tu relis mes exifs, je suis sur trépied, et 6" de pose, si je peux faire plus simple...
Merci Lenette, c'est gentil de m'encourager... à suivre...
21/01/2011 à 20:01
suite ...
page 2
@delphine_73 j'adore tes fleurs toujours sublime
@Choco belle pdv continue tu arrive au bout du chemin ;)
@Psykopatate sympa l'idée ca rend bien
@lenette30 waah
@tyser excellent quelle ambiance
@Michaël Moreau que dire ? a part sublime
@lilly33 j'aime la surexpo du ciel donne un cote sympa a cette pdv bravo
@vincnet37 moi j'aime bien sa donne un coté ancien
@Yaya wahou cest couleurs j'adore
[quote=Flambidou].
@sebren35 : 45 secondes d'exposition ... zut, je ne peux pas dépasser les 30 si je me rappelle bien avec le mien.
.[/quote]
je pense que tu dois avoir une pose B qui te permet de faire des pose longue a l'aide d'une telecomande
la suite après manger a toute
21/01/2011 à 20:08
@lenette30: alors la ça me fait d'autant plus plaisir si ma photo t'as "un peu" remonté le moral...Merci lena!! :D :D
@sebren: tu n'as pas répondu a ma question, a savoir si tu avais utilisé un flitre gris neutre genre ND8?? pour pouvoir faire une pose de 40secondes sans surexposer la photo..? :|
21/01/2011 à 20:10
oui oui aldé !!! merci franchement ...
21/01/2011 à 20:11
@pitch : j'adore ! quel fond ??? quel installation ???
21/01/2011 à 20:12
Pourquoi, j'ai pas eu l'impression de dire que tu m'agressais... désolée... les gens qui me connaissent ici savent bien qui je suis... c'est pas mon genre...
21/01/2011 à 20:16
Oki no sushi ! ;)
21/01/2011 à 20:30
bonsoir,
merci bcq pour tous vos com cela fait plaisir, c quoi au juste TP ? Pour ce qui est de la taille réelle, le seul repère comparatif que j'aurai pu avoir était mon mari, mais je ne pense pas qu'il aurait été chaud pour jouer les aventuriers sur la plage !
Vraiment de très belles photos, mais une préférence pour celle de @dagda, je ne sais pas pourquoi mais j'aime bcq l'atmosphère de ce ponton.
bonne soirée
21/01/2011 à 20:31
suite
@Merlin magnifique j'adore
@dagda j'adore très jolie
@beef en pleine action :P
@Cybèle belle prise bravo
@steph35 superbe j'aime
[quote=Aldébaran].
@sebren: alors la j'ai quelques questions: j'adore ta photo! est ce que tu as utilisé un filtre gris neutre genre ND8, pour faire une pose de 40 secondes sans surexposer ta photo??
[/quote]
Oui j'ai utilisé un filtre ND4 mais c est possible de faire sans quand il fait plus sombre
@tembaglele belle idée j'aime beaucoup
@Regi3 Sympa j'aime
@Chantal magnique j'adore la lumiere les reflet bravo
@Lorette jolie jeux d'ombre
@pat35 excellent jolie rendu je connait bien ce dolmen j'habite pas loin et ta photo le présente bien
@pacific sublime
@Tabatha sympa
@pitch excellente idée tres colorer
photofacilien photofacilienne bonne soirée
21/01/2011 à 20:45
Pitch, j'adore, j'adore :)
21/01/2011 à 21:12
Bonsoir a toutes & tous,
Alors pour commencer voici les exif de ma photo
vitesse,1/1250 s, ouverture f/8, iso,200, focale,50 mm le tout en mode priorité a l'ouverture d'ou la vitesse,
@Koriggan, lumière bien maitrisé, pas évident soleil+neige, bravo j'aime
@Aldébaran, j'aime le cadrage,et les couleurs bravo au modèle aussi
@DORELINE, le contraste couleurs n&b est trop prononcé pour moi, et pourquoi pas tout le paon en couleur ?
@akimoss, belle couleurs, dommage que le ciel est un peu cramé
@sebren35, coup de coeur, comment ta fait ça? c'est super net , ta un filtre ?
@Babe, le commentaire est aussi beau que la photo est belle j'adhère au deux
@laetus, belle texture sur le cliché,bien vue
@snk4ever, bienvenue snk45, ça donne un belle effet,mais j'aurrai plus fermer et descendu en iso, f/11 ouf/13 et 100 iso par exemple, pour pas avoir le fond aussi lumineux;Sinon bien vu
@jeanbond83, belle pdv j'aime bien
@Davroom, belle pdv mais je trouve le soleil un peu trop fort ( j'ai hésité avec ton choix pour ma photo, et puis ,je me suis dit je touche a rien)
@omfada, je suis pas très portrait, mais celui la y me plait vraiment,digne de GéO
@Thomas, bravo pour tes commentaires, et la photo, bin, magnifique
@L'ours, On ne penserai jamais que deux bêtes fenêtres, peuvent donner un aussi belle photo, bravo j'adore les textures et la lumière
@Flambidou, sympa, sur la deux il a vraiment l'air explosé bien saisi j'ai mis les exif en début de poste
@speedy, mon deuxième coup de coeur, pour m'y être essayé je sait de quoi je parle, ta fait fort. Bravo( et laisse tomber le Monsieur, pas de ça entre nous) je suis amateur tout comme vous .
@Henry, pfff comme hier, superbe
@damien81, merci
@davmer56, je préfère nettement ce type de photo, pas que les 2 précédentes était moche, mais elle ne me parlais pas. pas contre celle ci bravo
@delphine, tu me tue avec tes clichés, j'adore ces tons pastels
@Choco, moi c'est comme delphine, bravo
@Psykopatate, original, il en faut aussi, j'aime
@lenette30, belle couleurs bien net bravo
@tyser, j'adore belle ambiance et couleurs
@Michael Moreau, très belle pdv ,couleurs cadrage et tout quoi
@lilly33, bien vu,mais j'aurai vu un ciel plus contrasté moi
@vincent37, superbe n&b, j'aime bien le grain qu'il y a
@Yaya, tes paysage me font bavé, magnifique
@Merlin, je te retourne l'expression,
@dagda, un genre que j'aime, une belle pdv avec rien de spéciale au départ,bravo
@beef, mignon le délire
@Cybèle, très beau pélican bien shooté
@steph35, magnifique pano
@tembaglele, j'ai déjà vu ce genre de photo, très bien prise bravo car pas évident du tout
@Regi3, tout a fait d'accord avec toi, on dirai la tête d'un transformer,bien vu
@Chantal, belle pdv nocturne
@Lorette, j'aime bien l'effet d'ombre chinoise, mais un 18-55 standard c'est un peu court pour ce genre de pdv.
@pat35, je pense qu'elle est réussie, très belle lumière
@pacific, magnifique faux n&b ou couleurs,
@Tabatha, pas trop top la, mais ta de la chance, le mois prochain elle reviens
@pitch, original et bien fait
voila bonne soirée et bon w-e plein de belle photos
21/01/2011 à 21:31
[quote=Christ]
@pacific, magnifique faux n&b ou couleurs,
[/quote]
Je dirais plutôt faux N&B, j'ai juste fait qq retouches en jouant sur la colorimétrie.
Mais bon, lorsque c'est gris il n'y a rien à faire ca reste gris :P
Et qui sait la grisaille peut avoir aussi son charme :)
merci à tous pour vos commentaires
21/01/2011 à 22:15
Merci pour vos commentaires ;) Bonne soirée a tous
21/01/2011 à 22:24
merci pour les commentaires, bonne nuit
21/01/2011 à 22:45
Merci a tous pour vos coms
Amic...Akimoss
21/01/2011 à 23:07
[quote=Aldébaran]
@Choco: j'aime tes cadrages ce qu'elles dégagent..pour la plupart il y a un sentiment de solitude je trouve..je me trompe peut etre, ce n'est que mon interprétation. [/quote]
Merci Aldébaran ! Remarque très intéressante... En y réfléchissant, c'est vrai que mes photos (la plupart en tout cas) peuvent refléter ce sentiment de solitude, je n'avais pas fait le rapprochement. Tu ne dois pas être loin d'une bonne interprétation ;) Les photos sont, bien souvent, l'expression de ce que l'on peut ressentir. Même en ne cherchant pas à le faire transparaître, on sera forcément plus sensible à tel ou tel sujet, ambiance, etc.
Merci également à Christ, Sebren35, Lenette30, Chantal et Davmer56 pour vos commentaires !
22/01/2011 à 06:41
merci à steph , sebren, laetus, christ, lenette pour les derniers commentaires !! merci à toutes et tous pour vos encouragements ;)
22/01/2011 à 07:12
Je suis très touché par tout vos commentaires positifs! Merci beaucoup :D
Voiçi mes derniers avis:
@vincnet37: PT du plus bel effet! Merci pour ton commentaire. Pour les flares, j'ai aucune idée de ce que je dois faire...
@Yaya: joli paysage.
@Merlin: Très beau paysage, manque un peu de netteté.
@Dagda: J'adore!
@Beef: sympa, originale et belle compa. Domage le reflet sur l'ecran de la DSi. Un grand merci pour ton commentaire.
@Cybèle: Beau cadrage, photo très belle.
@Steph35: Magnifique paysage, couleurs superbes. Merci beaucoup pour ton commentaire.
@Choco: Merci beaucoup pour ton commentaire :)
@Davmer56: Un grand merci pour ton commentaire :D
@Aldébaran: Merci beaucoup. ;)
@tembaglele: très jolie photo! Belles couleurs et beau cadrage: manque juste une petite fumée je trouve. Merci beaucoup pour ton commentaire :)
@Regi3:Magnifiquement rendu! L'effet "transformers" est bien là.
@Chantal: c'est vraiment beau. Ambiance zen!
@Lorette: Je la trouve très bien comme ça, ta photo! Bravo.
@Pat35: Joli.
@Pacific: Marrant comme ta photo fait "village de campagne" alors que traverser Esneux donne plutôt l'impression d'être dans une petite ville commerçante et touristique. Je connais bien Esneux et je ne l'avais jamais vue comme ça! Bravo!
@Tabatha: C'est bien la lune qui forme ton "o" ? Alors ta compo est géniale. Dommage qu'elle n'est pas plus grande.
@Sebren35: Merci pour ton commentaire :)
@Lenette: Un grand merci pour ton commentaire :D
@Pitch: "United Colors of Pitch" C'est très beau, j'adore ces couleurs sur fond noir.
22/01/2011 à 07:15
[quote=Christ]@Davroom, belle pdv mais je trouve le soleil un peu trop fort ( j'ai hésité avec ton choix pour ma photo, et puis ,je me suis dit je touche a rien)[/quote]
Merci pour ton commentaire Christ. Je ne sais pas comment faire pour diminuer l'intensité du soleil...
Et pour ta photo, je respecte tout à fait ton choix!
;)
22/01/2011 à 07:17
[quote=laetus]c quoi au juste TP ?[/quote]
Je pense que c'est "Temps de Pose"
[quote=laetus]Pour ce qui est de la taille réelle, le seul repère comparatif que j'aurai pu avoir était mon mari, mais je ne pense pas qu'il aurait été chaud pour jouer les aventuriers sur la plage ![/quote]
C'était juste une idée comme ça.
22/01/2011 à 08:22
TP= travaux public ;)
22/01/2011 à 08:23
merci à toi davroom ! ;)
22/01/2011 à 10:51
[quote=Davroom]
@Tabatha: C'est bien la lune qui forme ton "o" ? Alors ta compo est géniale. Dommage qu'elle n'est pas plus grande.[/quote]
Oui ! :)
22/01/2011 à 10:56
Merci à tous pour vos coms :) ;)
22/01/2011 à 11:15
Merci à tous ceux qui m'ont laissé un petit mot... encourageant ou constructif :P
Bon week-end à chacun ;)
22/01/2011 à 12:44
[quote=vincnet37]La suite....
@lily33 perso je ne comprends pas ce que tu as voulu montrer :rolleyes:
A+[/quote]
Whaou ça c'est de la critique :rolleyes:
hormis le ciel cramé ma photo me plait et beaucoup ont vu ce que je voulais montrer !
22/01/2011 à 12:59
[quote=vincnet37][quote=Tabatha]
Oui ! :)[/quote]
Non ? alors là je veux savoir impérativement comment tu as fait ? comment est elle nette alors que tout le reste est cramé ?[/quote]
Je me suis grandement posé la question moi aussi... alors j'espère lire la réponse moi aussi :P