Photo du vendredi 21 juillet 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 21 juillet 2017
21/07/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 21 juillet 2017.
21/07/2017 à 02:04
Bonjour et bonne journée !
J'ouvre donc le bal aujourd'hui… Autre scène de rue.
Cette jeune femme vend, entre autres, de délicieux gâteaux à la banane…
21/07/2017 à 02:25
Bonjour et bonne journée à tous !
J'ouvre donc le bal, aujourd'hui… Autre scène de rue.
Cette jeune femme vend, entre autres, de délicieux gâteaux à la banane…
21/07/2017 à 06:36
Bonjour à tous,
Me revoilà après quelques mois sans posts (et sans photos aussi).
Je reprends avec un papillon, un gazé si je me suis bien renseigné ;)
21/07/2017 à 06:38
Bonjour à toutes et à tous
Contribution de ce jour
21/07/2017 à 06:42
Bonjour, un bassin où l'on trouve toujours des expositions mais, à 7 h 30 du matin, ce n'était pas la foule :
21/07/2017 à 06:52
Bonjour à tous
encore un oiseau du lac du Bourget
Vitesse 1/1600 - Ouverture f/5.6 -Sensibilité 400 ISO - Focal 300mm
21/07/2017 à 07:15
Lors d'un
sejour en Andalousie
21/07/2017 à 07:37
Hello
21/07/2017 à 07:52
Bonjour à tous,
je ne posterai pas d'image ce jour, mais me permettrais simplement de livrer mes impressions…
Très heureuse journée à vous.
CT - À 02h25 : Il y a toujours la qualité du piqué, mais je lis un flou de bougé important…Me trompais-je ? J'aime le sourire de cette femme…Elle est complice avec vous.
Aurelien23 - À 06h36 : Une belle image avec peut être une rehausse de netteté un peu trop importante…Les couleurs sont douces, cela est agréable.
Chris57 - À 06h38 : Superbe…
MGI - À 06h42 : Voici une image bien faite…Dommage que le soleil du matin ne fut pas de la partie…
Pixmalo - À 06h52 : Comme pour @Chris, une image superbe.
Sahagun - À 07h06 : Je lui trouve un charme certain avec ce beau Noir et Blanc…Si je voulais titiller, ce serai juste sur les noirs sous la porte…
trophy - À 07h15 : Elles font esseulées les pauvrettes…L'image est belle et de qualité, mais, à mon gout bien entendu, il me manque un peu de monde autour pour que la fête soit parfaite.
benes - À 07h37 : Et toujours de belles images…Bravo pour votre progression ici.
alain83 - À 07h53 : Une image très belle, vraiment.
Labat - À 08h32 : Et il sont où les marais…Moi je pense que vous êtes à Euro Disney…Très belle image…
Nicky - À 08h39 : Une belle image mais un ¨PT peut être un peu trop fort…Vous venez de trouver comment faire des économies d’énergie…Bravo…
JMG71 - À 09h09 : Il y a un moment où l'on de demande quel intérêt il y a de passer dans des tuyaux gros comme des déversoirs d'égouts… L'image est de qualité.
Didierlille - À 09h29 : A l'unisson des autres images que vous nous présentez…Superbe.
paced - À 09h33 : Cela est tout à fait charmant…Tout est totalement cohérent dans cette image.
jiheme - À 09h44 : Une belle image…J'aime cette région même si je n'y suis pas retourné de longtemps…
olivierportraitiste - À 11h16 : une belle image mais le sujet, à mon gout, ne se détache pas assez (à cause du choix de PT surement)
caulre - À 11h21 : Bien belle image avec ce petit voile brumeux…
21/07/2017 à 07:53
Bonjour
21/07/2017 à 08:32
Bonjour à tous,
En mes marais sont des sentiers menant à nos cabanes.
21/07/2017 à 08:39
Bonne journée
Une photo de l'Escaut à Anvers avec son bateau touristique qui a beaucoup de succès auprès des touristes en vacances
21/07/2017 à 09:09
bonjour tous les PP
21/07/2017 à 09:29
Bonjour et… bonne journée les PP !
21/07/2017 à 09:33
Salut les amis,
Aujourd'hui je suis d'une humeur…spéciale avec des idées insolites…
21/07/2017 à 09:44
Sherab Gyamtso a écrit :
Didierlille - À 09h29 : A l'unisson des autres images que vous nous présentez…Superbe.
Bonjour et merci Sherab… mais tu peux me tutoyer… ce serait plus sympa :D
Bonne journée !
21/07/2017 à 09:51
Sherab Gyamtso a écrit :
Bonjour à tous,
je ne posterai pas d'image ce jour, mais me permettrais simplement de livrer mes impressions…
Très heureuse journée à vous.
CT - À 02h25 : Il y a toujours la qualité du piqué, mais je lis un flou de bougé important…Me trompais-je ? J'aime le sourire de cette femme…Elle est complice avec vous.
Aurelien23 - À 06h36 : Une belle image avec peut être une rehausse de netteté un peu trop importante…Les couleurs sont douces, cela est agréable.
Chris57 - À 06h38 : Superbe…
MGI - À 06h42 : Voici une image bien faite…Dommage que le soleil du matin ne fut pas de la partie…
Pixmalo - À 06h52 : Comme pour @Chris, une image superbe.
Sahagun - À 07h06 : Je lui trouve un charme certain avec ce beau Noir et Blanc…Si je voulais titiller, ce serai juste sur les noirs sous la porte…
trophy - À 07h15 : Elles font esseulées les pauvrettes…L'image est belle et de qualité, mais, à mon gout bien entendu, il me manque un peu de monde autour pour que la fête soit parfaite.
benes - À 07h37 : Et toujours de belles images…Bravo pour votre progression ici.
alain83 - À 07h53 : Une image très belle, vraiment.
Labat - À 08h32 : Et il sont où les marais…Moi je pense que vous êtes à Euro Disney…Très belle image…
Nicky - À 08h39 : Une belle image mais un ¨PT peut être un peu trop fort…Vous venez de trouver comment faire des économies d’énergie…Bravo…
JMG71 - À 09h09 : Il y a un moment où l'on de demande quel intérêt il y a de passer dans des tuyaux gros comme des déversoirs d'égouts… L'image est de qualité.
paced - À 09h33 : Cela est tout à fait charmant…Tout est totalement cohérent dans cette image.
jiheme - À 09h44 : Une belle image…J'aime cette région même si je n'y suis pas retourné de longtemps…
Elles étaient en effet esseulées à faire la manche… merci pour ton appréciation
21/07/2017 à 10:16
sherab
cette manifestation est organisée pour récolter des fonds pour un enfant malade, 1€ l inscription et il y a à peu près 1400 pers. qui se dévouent à faire le parcours de 3 tours,. bassin avec boue, tuyaux, passer sous des filets, escalade, etc…c est pour une bonne cause voili voila.
21/07/2017 à 10:19
alain es tu en vacance à Annecy, si oui, monte au col des Aravis, c est superbe
21/07/2017 à 10:20
JMG71 a écrit :
cette manifestation est organisée pour récolter des fonds pour un enfant malade
Merci de l'explication…Comme quoi les photographies ne disent toujours pas tout…
21/07/2017 à 10:52
jheme excuse moi j ai oublié de te donner l exlication, regarde sur Sherab
21/07/2017 à 11:49
Je reviens avec ma fleur !
21/07/2017 à 12:54
, @Diederdille : TU montres une photo magnifique, bravo
21/07/2017 à 12:56
@Trophy : excellent
21/07/2017 à 14:40
petit souvenir de la loire
21/07/2017 à 14:48
LE CLIC DES PHOTOS.
Sera d’un été cool, relax….mais intransigeant quant à la qualité des vignettes.
CT : Tu la fais pêter couleur du Sud, gestes du Sud, poses du sud…. « dinero, tiempo y salud para gastatlo » … « pero trabajo tambien »…et avec le sourire.
Aurelien : Oui excellent sur les couleurs sur le net, la compos…avec un bas trop présent mais ai-je le droit de le dire ? très bonne photo.
Chris : Une animalière qui plait et sympa…on la lit avec curiosité elle est très bien prise.
MGI : Photo de plaisir photo de quotidien photo qui plait sur un ¨PT personnel tu rends une bonne image, j’aime ce genre de prises.
Pixmalo : Excellente animalière avec le bon renvoi de mouvement, bonne vitesse de prise je trouve que tu passes très très bien.
Sahagun : Oui partout les mêmes mondes ! Tu la prends bien cette photo, j’aime bien le rendu de ton N et B du tout bon pour moi.
Trophi : Celle-ci aussi excellente, du très bon rendu sur une scéne vie. Excelllent dans le mouvement la gestuelle que du bon.
Benes : Je te suis j’adore je lis…Photo partage une chaque jour est mon ami un plaisir délicieux.
Sherab : Et pourquoi n’as-tu point posté ce jour ? Les champs ont-ils perdu leurs couleurs ? J’ai retrouvé des photos que je cherchais pour toi je te les posterai…
Alain 83 : Bicyclette simple lumière qui passe bien, cadrage bon tout marche tout marche mec !
Labat : Elle est délicieuse car tu es homme intelligent et de goût…tu cultives de plus la fleur du talent…chapeau mec.
Nicky : Elle est délicieuse car tu es femme intelligente et de goût, tu cultives la fleur du talent et celle de l’audace dans la créativité. Tu es débordante de cette sensualité artistique qui sera la marque des grandes signatures…tu es toi…Ta photo ma Nicky est bonne…J’’aime bien les photos paysages que tu mets…comme de nature morte aussi…comme de tout d’ailleurs.
JMG : Oui revenons aux fondamentaux ! ainsi à la sortie des tunnels encore à genoux….très bien prises, sont image à sourire, là le plaisir.
Didierville : Mon épouse tricote les même bonnets pour toute la famille….elle passe son hiver à ce faire ma Guenièvre…Excellente tu le sais.
Paced : L’idée est excellente la prise bonne, je lis sur un nouvel écran un virage vers le sépia qui lui va bien. Pour moi elle marche très bien.
Djerme : Profondeur très bonne, tout tout est respecté pour servir au mieux ce paysage de doux Médoc qui plus est.
Olivier : Un bon N et B bien contrasté…Excellent sujet avec trop de premier plan sur ma lecture mais sous toute réserve.
Caulre : Grandeur, splendeur des paysages ainsi on les savoure, et très bien servi.
Dnowski : Tu peux ramener ta fleur elle est très belle, de couleurs relevée elle passe très bien du bon boulot pour mon plaisir de lecture.
Nolan : Sur cette vignette…tu le sais la taille la dessert pour la lecture dans le forum, donc les prochaines tu revois, mais celle-ci est plaisante j’aurais saturé un peu plus les couleurs, mais cela tient au gout de chacun. Le cadrage me va bien même si trop de bas un peu trop….mais tout cela sous réserve de lire la photo avec une taille plus agréable…
Ce jour, on la joue le sud le sud le sud…avec CT et Didierville, on la joue ces regards, on la joue ces sourires qui naissent dans les rues les plus difficiles de la vie comme dans la terre la plus riche et fertile, car simplement, ils sont…du Sud…
Bonne journée à tous.
21/07/2017 à 15:37
Waou ! @Labat à un nouvel écran ! Les commentaires à partir de maintenant vont changer vous avez tous intérêt à mettre des belles photos (surtout en couleur )sinon ça vas huffler dans les brancards…
21/07/2017 à 17:06
JMG71 a écrit :
alain es tu en vacance à Annecy, si oui, monte au col des Aravis, c est superbe
je suis rentré depuis 8 jours deja malheureusement
21/07/2017 à 17:08
mes préférées
Aurelien23
chris57
benes
paced
merci Sherab Gyamtso
merci labat
21/07/2017 à 17:29
Après quelques semaines d'absence, je prends le temps de vous poster une petite photo…
21/07/2017 à 18:01
Alors pour les coms du jour :
@Didierlille : photo magnifique, sur toute ta série… de la couleur, des sourires, tout ce qu'il me fallait aujourd'hui…merci pour ce petit réconfort !
@Aurelien23 : j'adore…la pose, les couleurs…rien à redire
@labat : très belle photo… un labyrinthe sans fin
@JMG71 : j'aime beaucoup ! l'effort mais avec le fun…
et une mention pour @IDnowski : sans conteste ma préférée aujourd'hui, j'adore les couleurs, c'est…hypnotique !
je n'ai rien posté depuis plusieurs semaines, mais je vous ai suivi tout les jours ! j'ai vu de magnifiques photos ! Vive la photo, vive les photographes !
Très belle soirée à tous et à demain
21/07/2017 à 19:28
Pixmalo merci pour hier de m avoir donner tes reglages
21/07/2017 à 20:28
Salut à tous
je viens de rentrer je n'ai pas eu le temps de commenter vos belles photos.
Merci pour vos commentaires, bonne soirée à tous.
21/07/2017 à 20:33
Merci Labat pour ton commentaire…
Ta photo excellente aussi
21/07/2017 à 20:53
Bonsoir !
Tout d'abord, merci Sherab ! :) Tu as raison pour le flou de bougé. Il est notoire.
Merci Labat ! :)
Mes préférences vont à
Chris où as-tu pris cette superbe photo ?
Pixmalo parce cet oiseau me plait.
Trophy pour le mouvement, c'est vivant… Olé !
Didierlille pour le dépaysement.
Paced pour le mystère…
JMG parce que c'est une belle cause…
Idnowski pour les couleurs…
Caulre pour ce bleu que j'aime tant.
Alain pour la découverte de l'endroit et parce que j'aime me déplacer en vélo.
Jiheme pour l'ivresse…
Bonne soirée !
21/07/2017 à 21:51
CT
Merci
En Bretagne au large de l'île de SEIN
21/07/2017 à 21:56
Merci de m'avoir répondu Chris. :)
21/07/2017 à 22:31
coucou les photographes !
Une petite photo macro ce soir après la pluie de mon arbre le Tamaris qui est en fleurs en ce moment ! image pas bien cadrée je pense car le bas est coupé mais c'est pas grave ! bonne soirée et wahou toutes vos photos ! J'ai suivi vos conseils j'étais en mode AV !
Canon EOS 70D f/5.0 1/250s ISO500 180.00 mm
21/07/2017 à 22:51
merci pour vos commentaires
ma preference du jour
labat
didierlille
clem422
CT
sahagun
sherab
je coninue ma série demain, bonne nuité
.
21/07/2017 à 22:57
Tout d'abord merci sherab, caulre, nicky, labat, et CT pour vos commentaires.
Quelques impressions :
CT : je me régale toujours à rechercher ce que pensent les sujets de ta photo, mais j'ai un doute sur ton cadrage où l'oeil est surtout attiré par la machine semi automatique qui n'est pas le sujet principal.
aurélien : très beau jeu de lumière
chris57 :joli portrait
MGI : sympa ta photo, peut être un poil de sat ou de contraste en plus ?
pixmalo : Je découvre le Grèbe huppé, mais la position ni posée ni en vol n'est peut être pas la plus flatteuse pour la bête
sahagun : j'aime bien, et encore mieux en HD
benes : ils ont meme des chateaux ces gens là ?
alain : vraiment très réussie, de beaucoup la meilleure de la série
labat : on a vraiment envie d'aller au bout, mais au bout de quoi ? c'est au dessus de l'eau ? pourquoi les palissades de coté ?
nicky : n'as tu pas un peu abusé du post traitement ?
JMG : elles commencent à fatiguer, c'est très plaisant ton reportage
didjerlille : tres belle expression, bravo
paced : très original, très bien réalisé, j'aime beaucoup
jiheme : tres belle série
olivier :je vois un peu trop contrastémais nettement amélioré avec touche E
caulre : Riou et les impériaux avec ses superbes plongées, je ne peux pas être objectif, bien sûr que c'est beau
idnowski : très sympa, je préfère nettement à la précédente
nolan : ils sont beaux ces cygnes, mais l'image un poil plus grande y gagnerait
clem : je ne sais où regarder, le pétale net à gauche, les élément jaunes moins nets, ? pas convaincu
cathlys : ton cadrage ne me gêne pas, le bokey est pas mal, l'ensemble est agréable
Bonne soirée à tous
21/07/2017 à 23:08
Merci trophy ! ouf pour le cadrage ;)
mes préférées :
Aurélien 23
gros coup de coeur pour la photo de Chris57
pixmalo
Sahagun
Didierlille
IDnowski
21/07/2017 à 23:10
Trophy merci, j ai encore quelques photos sous le coude :D
21/07/2017 à 23:59
Merci JMG ! :)
Merci Trophy ! :) De base le cadrage de ma photo n'est pas terrible. J'ai parfois tendance à confondre vitesse et précipitation… L'espace est effectivement important entre Maria et les deux garçons qui semblent amusés par la situation et que je tenais à conserver. Cette machine imposante n'est pas des plus esthétiques, je l'admets, néanmoins elle fait partie du décor.
22/07/2017 à 09:18
Escapade dans la Drôme, village de mon enfance…
22/07/2017 à 09:36
Merci à tous ceux qui ont aimé ma photo.
Mes préférences :
@jiheme
@olivierportraitiste
@Cathylk
A bientôt
22/07/2017 à 10:34
Merci Aurelien23 d'avoir aimé ma photo ;) ça fait plaisir
22/07/2017 à 10:59
Merci pour vos retours !
22/07/2017 à 11:02
Bonjour et merci bcp pour vos bons commentaires à :
@Cathylk
@trophy
@JMG71
@Nicky
@CT
et a @labat ( je passe commande d'un bonnet ! )
Amitiés … Didier
23/07/2017 à 13:39
merci trophy
merci CT
merci sahagun