Photo du vendredi 21 mars 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 21 mars 2014
21/03/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 21 mars 2014.
21/03/2014 à 00:07
Une autre scène de rue.
21/03/2014 à 01:40
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours d'hier ; je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en faire de même pour vos photos (dure vie que celle du touriste !).
Aujourd'hui, je vous propose une vue rapprochée du pont de Brooklyn prise ce matin (un peu penchée malheureusement ! :()
Comme vous pouvez le voir, le soleil était au rdv, j'ai eu beaucoup de chance : j'ai pu faire de magnifiques photos !
Bonne journée à tous.
21/03/2014 à 01:56
Bonjour à tous,
Une petite photo en NB d'une usine dans le sud de la Nouvelle-Calédonie.
Temps nuageux…
21/03/2014 à 01:56
Bonjour a tous,
Je vous presente aujourd'hui un portrait tire de loin…mais le rendu n'est pas optimal, j'ai galere du debut a la fin, j'ai shooter de tres loin (500mm) pour garder l'effet de surpise sur le visage… Je trouve l'expresion de cette fille admirable, emouvante…
Malgre tous j'ai poste, soyez critiques j'attend vos remarques sur ce NB.
Bonne journee a tous
21/03/2014 à 02:52
Bonjour à tous. Mes commentaires d'hier sont postés. Pour ce vendredi, une halte rapide à St Jean Pied de Port avec une vue partielle de la ville depuis les remparts.
C'est mon premier essai d'un cliché avec un effet tilt shift (ou effet maquette)… Soyez indulgents ! :*) :) A essayer en E
A plus tard, bonne journée.
21/03/2014 à 04:02
Chevauché de nénuphars ! aucun post traitement à la photo je la trouve naturellement belle !
21/03/2014 à 06:03
bonjour à tous,
aujourd'hui je continue avec l'Herbe de la Trinité,
Bonne journée à tous
21/03/2014 à 06:47
Bob a écrit :
Bonjour à toutes et à tous
LSH magififique
Merci à toi Bob
21/03/2014 à 06:54
Bonjour, bonjour,
Aller Tp de physique chimie avec les mols et ensuite Tp d'SVT. Mon dieux que la journée va être longue !
Voilà
Bonne journée
Kiko-art
21/03/2014 à 07:07
Bonjour,
Toujours la même ville…
21/03/2014 à 07:08
Bonjour,
Sans commentaire.
-
CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/10Exposure1/160sISO200
Bonne fin de semaine
-
André
-
kiko_art : une de tes meilleures, à mon goût tout personnel
21/03/2014 à 07:10
Merci André ! ^^
21/03/2014 à 07:18
Bonjour à tous
Déjà de bien belle photo, j'apporte ma petite touche à ce jour, des boutons d'or géant dans mon bassin
21/03/2014 à 07:29
Bonjour à tous !
21/03/2014 à 08:09
bonjour
le port et la bonne Mere et l"art qui s'expose
21/03/2014 à 08:16
Salut à tous,
ma contribution ce jour avec une photo, pleines d'imperfections à la base… je la poste tout de même car je l'aime bien. c'est aussi un peu subjectif… j'adore le lieu ou je l'ai prise il y a quelques mois. je compte bien y retourner pour prendre d'autres clichés/cadrages avec une meilleure netteté.
21/03/2014 à 08:29
salut every body
une petite stellaire holostée
21/03/2014 à 08:48
Bonjour à tous,
Commentaires, hier bloqué je n'ai pu dire ce que je pensais de ces photos…hélas je ne résiste pas à une qui m'a interpellé
Lorenzo : Autant je ne te suis pas sur tes photos destroys souvent de vitres brisées et autres robinets…mais là sur celle des clous…chapeau très bon cliché…excellent. Donc tu arrêtes avec ton destroy hé… ! Amitiés.
Ce jour, le printemps explose dans les Landes à tel point que l'on interdit aux fleurettes non accompagnées l'accès à la forêt ou les pins se font ce printemps plus actifs que jamais.
21/03/2014 à 08:53
Bonjour à tous…aujourd'hui ça sera le meme endroit que hier mais avec une prise de vue differente.
Une petite qui jouait dans les parages est passé devant moi pile au moment d'une prise, une fois la photo sur le pc j'ai trouvé qu'elle pouvait dégager quelque chose surtout en N&B meme si la petite fille est floue…
C'est subjectif la photo^^
Bonne journée !
21/03/2014 à 09:09
Bonjour et bon printemps a tous
au dessus de Gourdon qui est la Mecque du vol a voile
un peut sombre mais le temps était brumeux (excuse en bois ) j'ai bien aimé les 4 dans la meme image.
21/03/2014 à 09:17
bonjour
en reponse à valery, 20/03
du potentiel sur ce site que je ne sais pas encore exploité. j'envoie tout de même
21/03/2014 à 09:17
bonjour
en reponse à valery, 20/03
du potentiel sur ce site que je ne sais pas encore exploité. j'envoie tout de même
21/03/2014 à 09:29
Bonjour a tous ! aujourd’hui encore une boutique du pays basque
21/03/2014 à 09:40
Petite continuité d'hier sous un autre angle.Mise en place des rails après l'apéro … :-s
21/03/2014 à 09:45
Bonjour à tous,
Je vous propose ce matin un maison d'une autre époque.
Paced : Oh la, copieux l'apéro je pense ! :D
21/03/2014 à 10:21
Bonjour à tous !
Que de belles photo !
Voila ma participation du jour : prise sur le glacier du mont blanc lors d'un jour bien ensoleillé !
21/03/2014 à 10:28
Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'est repos. Il fait beau, du coup j'ai l’âme joviale ! Envie de chaleur, de couleurs…
J'ai donc repensé à ma toute première photo de papillon prise avec un APN tout neuf ! A priori la MP n'est pas parfaitement sur la tête, mais j'ai aimé cette explosion de couleurs ! Belle journée à vous.
21/03/2014 à 11:06
Bonjour,
avec le beau temps, les insectes sont de retour et mon objectif macro est à la fête.
Photo prise avec un objectif tokina 100 mm avec bonnette marumi +3
bonne journée
21/03/2014 à 11:28
Bonjour,
avec le beau temps, les insectes sont de retour et mon objectif macro est à la fête.
Photo prise avec un objectif tokina 100 mm avec bonnette marumi +3
bonne journée
21/03/2014 à 12:02
Promenade en forêt.
Bonne journée à tous !
Une mention particulière aux photos de LSH et Phildeboves.
21/03/2014 à 12:11
Bonjour tout le monde !
un petit portrait de couple en selfie :
21/03/2014 à 12:55
Stefg971 Super ! tu as bien fait de la mettre deux fois
oui bon c'était une erreur de manip, je ne suis pas aussi prétentieux :D
21/03/2014 à 13:17
Bonjour à tous,
Une petite photo d'une usine dans le Sud de la Nouvelle-Calédonie
21/03/2014 à 13:33
Bonjour et bon week end à vous
Ptitboul : très sympa cette scène de rue
Flambidou : belle tour de piment avec un intrus vert ! bon courage pour le boulot
jesseb78 : la lumière est belle et cet entrelacs de métal avec la pierre est magnifique
Canonier-62 : je le trouve superbe ce portrait
pakas : c'est curieux comme rendu
Sophietahiti : joli mais un peu trop centré je trouve
LSH : très mignon
Bob : elle en met du sien cette foulque pour échapper à ton objectif ! :D
kiko-art : que ne ferait-on pas pour avoir une gâterie ! photo sympa
cortomaltese91 : imposant ce bâtiment en briques
Andre_33 : belle contre plongée sur cet escalier…mais le traitement j'ai du mal
Lorenzo : original et beau
Christopne68 : portrait réussi ! et tu les trouve où tes charançons ?
alain83 : la vue est belle mais ça penche un peu ?
kingaa : à part la couleur je l'a trouve belle ta photo
valery : superbe, le bokeh est terrible ! :-w
labat : le contraste est superbe
foufi29 : le clocher tient toujours ! belle photo
metal.1948 : l'intérieur est original
paced : où prise de la photo après l'apéro ! :-ssuper le rendu, tu as fait comment
PhildeBoves : elle est bien mie en valeur cette maison, les couleurs sont douces
Mamolu : une bouffée d'air frais
Nad72 : plein les yeux avec ces belles couleurs
stefg : un ami de celui de Christophe 68 ! superbe
Architecture pour moi
21/03/2014 à 13:35
mes préférées
Flambidou
Pakas c'est spéciale, je trouve cela rigolo
sophietahiti
LSH belle couleur
labat incroyable
Nad
stefg impressionnant
sinon
ptitboul je trouve que ton noir et blanc manque de peps, trop gris, dommage
bob un coté de déja vue
bon je prépare ma valise pour Amsterdam
21/03/2014 à 13:42
Pour aujourd’hui, je vous présente le moulin à vent d'Eaucourt dans la Somme !
21/03/2014 à 13:55
Début de journée pour moi (il est 8H20 ici) ; ayant encore un peu de temps avant de partir à la découverte de nouveaux quartiers New-Yorkais, j'en profite pour mettre déjà quelques commentaires :
- ptitboul : belle scène de rue ; j'aime bien. Et j'ai comme l'impression que ça se passe pas loin de là où je suis en ce moment, non ? !
- Flambidou : magnifiques ces piments ; beau cadrage ; un très beau rouge.
- Canonier-62 :ton portrait est MA-GNI-FI-QUE… J'adore. :-w :-w :-w
- pakas : suis pas fan de cet effet "maquette"… Mais clairement, c'est très subjectif pour le coup !
- sophietahiti : belles couleurs ; fleurs un peu trop centrées peut-être, non ?
- LSH : là aussi, les couleurs sont belles, mais je la trouve un peu perdue, toute seule, cette petite fleur, au milieu de ce tapis de mousse.
- bob : comme toujours, un magnifique effet miroir.
- kiko-art : beau cadrage ; des expressions magnifiques pour la jeune femme comme pour le cheval : très belle photo.
- Andre-33 : belle perspective ; et belles couleurs ; j'aime bien.
- renaud : un peu sombre, non ?
- Lorenzo : beau cliché
- christohe68 : pas trop fan ; désolée.
- alain83 : une belle luminosité ; de belles couleurs ; la chaleur de Marseille, quoi ? !
- Kingaa : à moi aussi elle me plaît ta photo ; tu as bien fait de la mettre : elle est belle !
- valery : de belles couleurs et un bon fond flouté.
- labat : je n'arrive pas à visualiser ce que c'est ? ! certainement parce que c'est coupé d'un ensemble ?
- Raph13 : j'aime bien la petite fille : elle met une petite touche d'humanité dans ce paysage qui fait quasi lunaire sinon !
- louping : un peu loin les parapentes, non ? !
- metal1948 : que de belles couleurs ; ça donne envie d'y rentrer dans cette boutique et d'y faire quelques emplettes !
- paced : je crois qu'il faut que tu arrêtes l'apéro ? ! ;) Cliché original sinon !
- phildeboves : comme un air de maison abandonnée ?
- mamolu : magnifiques ce blanc et ce bleu !
- Nad72 : effectivement, les couleurs sont belles mais je trouve qu'il y en a trop ? Peut-être aurait-il fallu que les fleurs soient un peu floutées pour isoler un peu le papillon qui est magnifique ?
- stefg1971 : beau cliché !
- feedhiver : beau noir et blanc mais pour moi, les 2 fronts sont trop coupés.
- kouilou : belle prise de vue ; les couleurs sont sympas et beau rendu du bâtiment.
Bonne fin de journée à vous et à demain !
21/03/2014 à 14:13
Bonjour une petite photo prise hier à proximité de la gargouille. Bonne journée à tous.
21/03/2014 à 15:24
bonjour, un essai de portrait sur mon petit neveu j'attend vos avis et conseil merci d'avance
21/03/2014 à 16:14
Les images d'aujourd'hui commencent fort avec le rouge de Flambidou ! j'adore :)
et coup de coeur pour le beau portrait de cannonier-62 !
Ma petite participation du jour… tout simple… un petit exercice de profondeur de champ dans ma cuisine…
J'essaie de me convaincre que, finalement, l'amour, c'est chouette ;)
Bonne journée à tous !
21/03/2014 à 17:09
merci Kouilou, ha cela me gene pas trop, tu as fait une belle photo, cadrage pile poil, peut etre un peu court sur la droite
merci jesseb
sinon
arkhane j'aime bien mais pourquoi ne pas avoir decalé le portrait vers la droite, vraiment dommage
merci Bob avec un peu de soleil celait devrait etre tiptop
21/03/2014 à 17:14
Bonsoir a tous !
Mes préférés du moment :@cotomaltese91 @jesseb 78 @ptitboul @sophietahiti @lsh @bob @andré_33 @christophe 68 @valery @paced @mamoju @stef1971 @kouilou @raiporter
21/03/2014 à 18:15
Ptitboul : J'aime les nuances de ton N et B autant que le sujet je trouve excellent.
Flambidou : Les piments d'Espelette magnifiques, bien pris.
Jesseb : Même penchée là on s'en fout car la photo très belle. Ma photo une fleur de pin oui…tu me crois jamais…
Canonier : Je te confirme l'expression de ce visage le même ressenti, dommages les cheveux noir sur noir…mais bon…pas grave.
Pakas : C'est aussi bon qu'inattendu…tu fais fort là Pakas, tu joues, tu t'amuses en plus…belle maquette de St Jean.
Sophie : Bonne macro j'aime.
LSH : Idem bonne macro très bonne.
Bob : Si une réincarnation animale nous attend toi tu seras canard c'est certain, mais bonne photo.
Kiko art : Surpenante photo, un cheval albinos avec le port de tête de Stromae.
Cortomaltese : Evidemment bon boulot.
André : Comme Cortomaltese mais tu nous la joues sombre là ?
Renaud : Mon ami tu as quoi malade ? le spleen ? tu nous floutes le printemps ?
Lorenzo : bien vu, mais moins bien qu'hier alors on dira comme nos profs "peut mieux faire" !
Christophe 68 : Je trouve excellent c'est tout.
Alain 83 : Un classique mais là surprenant, quoi ces deux mats qui sortent de l'eau…de l'art du contemporain ?
Kingaa : je te dirai au repos cool, sans envie de s'emmerder té…avec une ligne d'horizon comme un trait de feutre…sacré kingaa.
Valery : on a envie de te dire salut valoche…mais non bon elle se laisse cueillir ta fleur mais flouttée non ?
Raff 13 : Ce N et B avec la gamine passe bien oui. Elle donne du mouvement elle dynamise la photo.
Louping : Je trouve un peu loin, ton zoom quoi j'ai remarqué sur plusieurs photos.
Foufi 29 : Des ruines certes mais qui tiennent et une photo bien prise…un rien sur babord pas de centrage bon.
Metal 48 : Tu surprends et tu fais rire avec ta mini benta, Pakas va rire je crois, mais la photo est très sympa OK pour moi j'aime.
Paced : Fait du bien l'apéro, toi aussi tu nous sors une photo sympa en diable.
Phildeboves : Tu repars dans les champs ou tu es meilleurs, je plaisante photo bien prise d'une vieille demeure de film.
Mamo Ju : Fait froid ta photo, mais glasier bien pris, pas ma tasse de thé la neige la glace le froid jolie photo quand même.
Nad 72 : Tout de couleur avec un papillon très net OK.
Stefg 71 Superbe macro sur cette bestiole très bon boulot.
Thomas 64 Tu la joues classique tu assures peinard.
Feedhiver : Gaffe elle va te bouffer ! jolie photo de couple.
Nyawen : Ambiance lourde bien rendue mais à peine un peu trop noire.
Kouilou : j'aime ta géométrie simple efficace mais tu le sais je ne le dirai jamais assez à la mer comme à la ville comme dans les champs "TU ES LA PLUS FORTE".
Odile : Tu brasses de l'air certes mais avec quelque talent simplement efficace voilà.
Arthckane : Belle photo sur une sculpture belle.
Raipoter je trouve trop serré dans le cadre une belle frimousse le gamin.
Paresseuse : Là tu portes bien ton nom, mais tu nous fais rire j'aime…OK pour moi…
Ce soir des macros sur les bestiaux magnifiques, les fleurs avec deux floutés du printemps Renaud qui se réveille à la saison et Valérie mais jolies macros de fleur. Pakas a décidé de jouer avec des maquettes Lorenzo avec des caisses et André Kouilou et Corto avec les immeubles, un monde qui se tient quoi…
Merci coms photos et excellente soirée à tous, bon week end aussi.
21/03/2014 à 18:20
Merci à tous pour vos messages, le temps de développer, et je vous en prépare une petite nouvelle aux oignons pour demain (si elle est bonne)
Bravo à tous pour ce nouveau régal des yeux aujourd'hui
21/03/2014 à 19:44
jesseb78 a écrit :
- ptitboul : belle scène de rue ; j'aime bien. Et j'ai comme l'impression que ça se passe pas loin de là où je suis en ce moment, non ? !
Pas loin, oui. Mais en 1998 !
21/03/2014 à 20:04
je vais juste dire mes préférés par manque de temps
Ptitboul, jesseb78, Canonier-62, kiko-art, Labat, alain83, Raph13, stefg1971, et Paced pour son coté fun
21/03/2014 à 20:43
Merci pour vos commentaires
Mes préférées du jour sont :
jesseb : à la limite tu aurais pu faire pivoter davantage le cadrage mais c'est réussi
Bob : superbe prise
Andre : cadrage et traitement nickel
christophe : une belle macro
raph13 : sans doute ma préférée, un truc se dégage de la photo que je ne sais pas expliquer. Une belle ambiance
feedhiver : pas mal du tout ce N&B
kouilou : bien vu, tout à fait le genre de truc que je suis incapable de faire. Très graphique
21/03/2014 à 20:51
bonsoir à tous
Après 3 mois d’absence un petit retour avec mon nouvel objectif uga Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM, j'en ai profiter pendant les vacances d'hiver pour l'essayer, mais le manque de temps…
CANON EOS 650D Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM - f/22 - 1/125 - iso 100 - focale 10mm.
bonne soirée.
21/03/2014 à 21:42
stefg1971 a écrit :
jesseb : à la limite tu aurais pu faire pivoter davantage le cadrage mais c'est réussi
La photo est vierge de tout PT car je suis tjs à New-York et mon ordi portable n'est pas équipé de logiciel de retouche ! D'où qq défauts normalement facilement corrigeables en PT ! C'est pour ça qu'ils vous faut être "compréhensifs".
21/03/2014 à 21:48
Voilà mes com j'avais oublié que c'est un vrai boulot de commenter…
Ptitboul : une vrai gueule, un contexte, un instant, belle photo
Flambidou : même daltonien on repère le petit vert, beau détail, belle pdv.
Jesseb :un poil plus droite et mieux centrée et hop tip top, j’aime l’idée.
Pakas :Mais on dirait une maquette……, mais oui c’est bien une maquette. … bien vu pakas, belle effet
Sophie :trop centrée mais belle macro.
LSH : no problème bokhé reussi.
Bob : bonne photo, j’aime.
Kiko art : la gourmandise…… belle photo
Cortomaltese : grand angle bel effet.
André : belle pdv j’aime.
Renaud : la 3ème fleur est coupée dommage beau bokhé.
Lorenzo :j’aime l’idée d’en faire des caisses ;-).
Christophe 68 : une petite bête bien prise.
Alain 83 : de l’art sur un vieux port (ou du cochon ?) hihhi belle photo
Kingaa : simple efficace j’aime aussi l’ambiance.
Valery : beau bokhé j’aime le primtemps
Labat : belle netté beau rendu j’aime.
Raff 13 : belle pdv j’aime.
Louping : sujets difficiles trop éloignés.
Foufi 29 : beau site à photo et à explorer on attend la suite….
Metal 48 : esprit basque intégral labat paka et metal 48 même combat….j’aime vivement cet été.
Paced : bel effet j’aime.
Phildeboves : eine tiote bicoque de min coin, ben rustique, toute bellote.
Mamo Ju : belle photo, un Net B peut être pour profiter des jeu d’ombre et soleil ;-).
Nad 72 : superbe.
Stefg 71 : belle petite bébète.
Thomas 64 :ca ne me parle pas.
Feedhiver : belle photo de couple heureux.
Nyawen : trop sombre.
Kouilou : j'aime bien vu.
Odile : trop centré mais belle photo beau sujet.
Arthckane : sujet intéressant bien réalisé.
Raipoter :bonne photo sans défauts majeur assez classique.
Paresseuse :trop bien je love bien l’idée.
Bonne soirée à tous.
21/03/2014 à 22:30
Alors décentré pour dav02 !
21/03/2014 à 22:45
stefg1971 a écrit :
Merci pour vos commentaires
Mes préférées du jour sont :
Bob : superbe prise
Andre : cadrage et traitement nickel
christophe : une belle macro
raph13 : sans doute ma préférée, un truc se dégage de la photo que je ne sais pas expliquer. Une belle ambiance
feedhiver : pas mal du tout ce N&B
kouilou : bien vu, tout à fait le genre de truc que je suis incapable de faire. Très graphique
Merci beaucoup ! :)…je pense que le noir et blanc y fait beaucoup, en couleurs il n'y a pas se petit "truc" ;)
21/03/2014 à 22:45
Bonsoir
jesseb78 : merci pour ton com
raiporter : je trouve le cadre un peu serré, sinon jolie frimousse
alain83 : merci pour ton com
labat : tu es trop gentil ! merci :D
stefg : merci pour ton com, si j'arrive à le faire tu dois pouvoir le faire !
dav02 : joli paysage, merci pour ton appréciation
Odile : comme dav02 un peu trop centrée ! la 2ème est un peu sombre
21/03/2014 à 22:59
salut a vous
mon top 8 du jour :
Flambidou : moi ça me donne faim ces petits piments thaï, belle photo ça pète !
Canonier-62 : superbe portrait, elle a l'air épuisée cette petite minette !
LSH : encore une jolie violette j'adore !
Andre_33 : superbement saisi que ce colimaçon urbain
Lorenzo : j'adore le peps de ta photo; ce orange et ce bleu font le plus beau mariage !
Christophe68 : je l'ai déja commentée dans son fil initiale et je maintien magnifique !
nyawaen : c'est vrai que s'est un peu sombre mais pas bouché et moi j'aime beaucoup le rendu industriel !
kouilou : très chouette et cette fenêtre allumée avec ces 2 plantes lui donne de la vie, bravo
bravo à tous les autres, mais pas beaucoup de temps ce jour et beaucoup de photos
21/03/2014 à 23:53
mes préférées :
kepix : J'aime bien cette photo…
Flambidou : belle photo
jesseb78 : Pas grand chose à dire si ce n'est que je trouve ça très bien.
Canonier-62 : Très beau portrait.
pakas : j'aime toutes vos photos… je voudrais bien faire la même chose ! car vos cliches on une âme.
bravo.
cordialement
Bob : beaux reflets, belles couleurs, belle photo !
kiko-art : joli.
cortomaltese91 : la lumière est bonne car elle met en valeur les détails de l'architecture. C'est plus une bonne photo documentaire qu'une photo artistique.
Andre_33 : Photo avec un joli effet graphique, j’aime bien.
renaud : La lumière est un peu vive et fait disparaitre certains détails de l'image.
Christophe68 : Bravo pour le choix du sujet, très original !
alain83 : L'harmonie des couleurs est superbe
kingaa : Superbe photo comme d'habitude.
valery : Superbe comme toujours !
labat : Les couleurs et la netteté (ta marque de fabrique) sont toujours aussi parfaites.
Nad72 : Je la trouve magnifique. Bravo.
raipoter : j'aime bien.
dav02 :belle photo j’aime.
22/03/2014 à 02:41
momed a écrit :
mes préférées :
pakas : j'aime toutes vos photos… je voudrais bien faire la même chose ! car vos cliches on une âme.
bravo.
cordialement
Je suis vraiment très touché de ton commentaire. Vraiment… Un chaleureux merci
22/03/2014 à 07:28
Bonjour,
-
Merci pour vos commentaires :
Momed : (pas d'image aujourd'hui ?)
Valery : et sa fleurette virginale, esseulée dans son bokeh mauve
Jesseb78 : et son image du Pont de Brooklyn, pleine face, qui aurait juste méritée d'être redressée
Metal.1948 : et son bric à brac basque
Labat : et ses turgescences landaises, qui vont nous saupoudrer de pollen couleur de soufre
Stefg1971 : et son insecte, qui ne nous cache aucun de ses poils dans cette bonne prise de vue
Dav02 : et son paysage enneigé que je ne puis m'empêcher d'imaginer en couleurs
Bob : et son volatile au pas de course, semblable à d'autres déjà postés, mais dont il est bon de redire l'excellence
kouilou : et sa géométrie architecturale que j'aurais pu signer, peut-être différemment excentrée
-
et en plus :
kingaa : une ambiance superbe. J'aime beaucoup
Nad72 : couleurs vives et netteté à toute épreuve. Bravo
Feedhiver : autoportrait (selfie : quel horrible mot, comme tout anglicisme d'ailleurs !) pour un moment heureux affiché
raipoter : portrait naturel, auquel les puristes, dont je ne fais pas partie, pourrait reprocher le regard dans l'ombre.
kiko-art : déjà commenté
LSH : simple, certes, mais efficace, propre, dans les règles
-
André
22/03/2014 à 07:57
Bonjour a tous,
Quelques rapides commentaires
@Ptitboul : Tres belle scène, que tu as bien prise…perso je contraste plus, mais c'est une affaire gout…très bon N&B…les nuance de gris sont belle et subtile.
@flanbidou : Tres jolie pdv…et belle couleur…attention cependant a la conso…, ca arrache.
@jesseb78 : Belle pdv (pour la non verticalité des lignes ont connais la raison)…mythique pont de Brooklyn…j'aimerais shooter là-bas un jour.
@pakas : Alors la BRAVO…perso c'est mon prochain dada, j'adore.
Je vais regarder ce cote de la photo dans les prochaine semaine…tu pourrais nous parler de tes outils STP.
@cortomaltesse91 : Très beau rendu qui change des clichés traditionnels.
@andre33 : Perspective très intéressante sur cet escalier hélicoïdale le tous dans un traitement parfait…mission accomplie.
@lorenzo : J'adore, c'est tous simple, mais très bien pris…bien que le orange soit très doux…perso je sens que je serais partie sur un N&B…au gris clair…ambiance vieux grenier…Très bon.
@christophe68 : Magnifique qualité de rendu sur la peau du bestiau…mais le blanc du fond me gène.
@alain83 : un pdv en long qui me va très bien…qui pourrait être une excellente base pour un "effet maquette" proposé ce jour par @pakas.
@kingaa : C'est clair que la netteté, n'est pas au rendez vous…mais finalement participe très bien au rendu du traitement.
@raph13 : Excellent traitement et composition, le contraste me plait bien…c'est tous bon ca.
@phildeboves : un style Picart, qui en dit long sur le passe difficile des petits bourg du nord de la France.
@stefg1971 : tous simplement superbe…la composition mais parfaitement l'animal en valeur…Bravo.
@feedhiver : Pourquoi un noir et blanc ?
@nyawaen : Trop clair ne haut…trop fonce en bas…pour moi ya un manque d'équilibre…avec un ciel trop grand…je crois comprendre que l'idée était de montrer la pollution…mais ca ne le fait pas…a mon avis possible en recadrant plus serre…le sujet me plait bien.
@kouilou : un superbe empilage de fenêtre tous au format différent…encore un "archi " qui a voulu faire du style…oups pardon.
@raipoter : en desserrant un peu…ca donnerais plus d'expression au visage.
@paresseuse : Très chouette idée…ok elle est facile.
22/03/2014 à 08:24
Bonjour a tous,
Quelques rapides commentaires
@Ptitboul : Tres belle scène, que tu as bien prise…perso je contraste plus, mais c'est une affaire gout…très bon N&B…les nuance de gris sont belle et subtile.
@flanbidou : Tres jolie pdv…et belle couleur…attention cependant a la conso…, ca arrache.
@jesseb78 : Belle pdv (pour la non verticalité des lignes ont connais la raison)…mythique pont de Brooklyn…j'aimerais shooter là-bas un jour.
@pakas : Alors la BRAVO…perso c'est mon prochain dada, j'adore.
Je vais regarder ce cote de la photo dans les prochaine semaine…tu pourrais nous parler de tes outils STP.
@cortomaltesse91 : Très beau rendu qui change des clichés traditionnels.
@andre33 : Perspective très intéressante sur cet escalier hélicoïdale le tous dans un traitement parfait…mission accomplie.
@lorenzo : J'adore, c'est tous simple, mais très bien pris…bien que le orange soit très doux…perso je sens que je serais partie sur un N&B…au gris clair…ambiance vieux grenier…Très bon.
@christophe68 : Magnifique qualité de rendu sur la peau du bestiau…mais le blanc du fond me gène.
@alain83 : un pdv en long qui me va très bien…qui pourrait être une excellente base pour un "effet maquette" proposé ce jour par @pakas.
@kingaa : C'est clair que la netteté, n'est pas au rendez vous…mais finalement participe très bien au rendu du traitement.
@raph13 : Excellent traitement et composition, le contraste me plait bien…c'est tous bon ca.
@phildeboves : un style Picart, qui en dit long sur le passe difficile des petits bourg du nord de la France.
@stefg1971 : tous simplement superbe…la composition mais parfaitement l'animal en valeur…Bravo.
@feedhiver : Pourquoi un noir et blanc ?
@nyawaen : Trop clair ne haut…trop fonce en bas…pour moi ya un manque d'équilibre…avec un ciel trop grand…je crois comprendre que l'idée était de montrer la pollution…mais ca ne le fait pas…a mon avis possible en recadrant plus serre…le sujet me plait bien.
@kouilou : un superbe empilage de fenêtre tous au format différent…encore un "archi " qui a voulu faire du style…oups pardon.
@raipoter : en desserrant un peu…ca donnerais plus d'expression au visage.
@paresseuse : Très chouette idée…ok elle est facile.
22/03/2014 à 11:39
Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu le temps de poster mes commentaires hier, alors je vais réparer aujourd'hui.
@pakas : ton effet maquette est très réussi. Avant de lire le texte qui accompagne la photo, j'ai d'abord regardé le cliché et je me suis dit : waouh c'est dingue on dirait une maquette, mais comment a t il fait ? Du coup, pour moi c'est réussi.
@LSH : c'est très beau, très doux. J'aime beaucoup et en ce moment elles sentent très bon.
@Bob : j'adore cette photo. J'aime l'attitude de l'animal ! Et pour avoir essayé…mais pas réussi, je trouve que c'est pas évident à prendre. Alors un grand bravo pour ce cliché net, aux jolies couleurs.
@renaud : j'aime beaucoup cette fleur. Je regrette juste qu'il manque un peu de lumière sur elle.
@Christophe68 : c'est dingue les détails de l'insecte ! J'admire…
@valery : ta photo est magnifique ! Je n'ai pas grand chose à rajouter. La fleur est belle et les couleurs sompteuses. Peut-ëtre l'une de mes préférées.
@stefg1971 : très belle macro.
@Odile : ça sent la sérénité… j'aime l'ambiance qui s'en dégage.
Un grand merci à @Bob, @kouilou, @alain83, @labat, @dav02, @momed, @Andre 33
@jessb78 : trop de couleurs ? ! Je ne sais pas trop, c'est ce que je voulais faire ressortir. Une explosion de couleurs. Par contre, tu as surement raison, j'aurais peut-être du flouter un peu les fleurs mais il s'agissait de mes premières prises dans le domaine et autant te dire que j'ai eu du déchet ! Merci pour ton commentaire.
Bonne journée à tous.
22/03/2014 à 11:47
Bonjour a toutes et a tous ! ma participation du jour c'est une histoire de coq
22/03/2014 à 11:51
merci à tous pour vos com, André désolé pas de version couleur, j'ai shooter direct en monochrome.
22/03/2014 à 12:05
Bonjour
Merci beaucoup valery
Andre_33 : je te remercie
Canonier-62 : les architectes ne manquent pas d'idées ! merci pour ton com
22/03/2014 à 20:31
labat a écrit :
Kiko art : Surpenante photo, un cheval albinos avec le port de tête de Stromae.
Je sais je vais être chiante mais il n'est pas albinos mais crème car un cheval qui nait albinos est en fait mort né… Voilà pour la petite anecdote ! ^^
24/03/2014 à 21:28
Bonsoir,
Ptitboul; incluse dans un ensemble, je saurais prendre, mais ainsi centré, je sais pas faire, bravo
Canonier-62; je trouve que tu t'en tire bien, et que l'on retrouve une émotion
pakas; je trouve l'effet réussi, je me suis dit que c'en était avant même de lire ton texte !
Sophietahiti, LSH, vous contez fleurette ?
Bob; remarquable je trouve !
Andre_33; beau colimaçon !
Lorenzo; simple comme je ne sais pas le voir ! j'aime
Christophe68; ça y est ! les bestioles arrivent ! et va y en avoir cette année !
kingaa; j'adore
valery ; superbes couleurs !
paced; là, je vais dégeu…r ! :D
PhildeBoves; sacrément décatie la baraque !
stefg1971; qu'est ce que je disais !
Feedhiver; sont beaux, surtout madame, un beau sourire et des yeux ! des yeux ! et deux en plus !
kouilou; c'est aussi sympa l'archi' tirée au cordeau, ça change de mes trucs biscornus ! ;)
paresseuse; il a un air tout triste ton piaf !
24/03/2014 à 22:46
Merci pour ton com, ça me fait aussi plaisir de regarder tes photos qui changent de l'ordinaire !
25/03/2014 à 16:54
merci Labat
merci raipoter
merci dav02 bien vu
merci momed
merci canonier