Photo du vendredi 21 novembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 21 novembre 2014
21/11/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 21 novembre 2014.
21/11/2014 à 00:02
Bonjour a tous
Une derniere pour ce modele…de face et en couleur pour notre grand Labat.
21/11/2014 à 00:06
Lonesome cowboys normands
21/11/2014 à 00:12
Canonier-62 /Ma préférée de la série ! J'aime tout particulièrement la zone des clavicules. On dirait des ailes de mouettes !
21/11/2014 à 01:34
Bonjour. Ma participation rapide pour ce vendredi, la pénultième de la série.
Bonne journée à tous.
21/11/2014 à 01:36
Canonier-62, pour moi aussi, la plus belle de la série, et flou, un régal pour les yeux, vraiment superbe :-y
Une petite photo prise à Montmartre pour moi aujourd'hui :)
Bonne nuit !
EDIT : @pakas qui s'est rajouté pendant que je validais mon post et qui ne démérite pas, comme toujours :)
21/11/2014 à 05:30
Bonjour, la même passerelle qu'hier, mais sous un autre angle et avec plus de recul :
-
21/11/2014 à 05:47
Me revoilà :
Pour moi aussi une série sur la défense dans un style un peu différent de celles de corto, photo qui date de quelques mois.
21/11/2014 à 06:46
aujourd'hui je vous rejoins avec une pratique que je fait peu, le format carré.
Bonne journée à tous
Mieux en touche E mais cela, vous le savez.
21/11/2014 à 06:57
Bonjour,
Ça envoie, dès les premières heures !
Pour moi, puisqu'on parlait de
Volvo, gloire suédoise, je termine avec celle-ci, qui veut traduire la puissance d'acier… suédois forcément
-
André
Bonne journée
-
Canonier-62 : beau sourire, beau port de tête, traités avec douceur et bienveillance. Je t'envie d'avoir d'aussi jolis modèles sans artifices, trop évidents sur certaines
flou : j'avais du mal à dire du bien de tes premières photos postées ici, mais celle-ci est magnifique, hormis le titre anglais. Beau sujet, belles couleurs, et en format panorama, avec moins de ciel qui grisaille au-dessus, elle me paraît parfaite
pakas : un filé d'eau en cascade réussi, dans ces couleurs qui n'appartiennent qu'à toi
Austerlitz : scène de rue pittoresque bien mis en valeur par le juste moment du déclenchement (les deux peintres qui échangent) et par le N&B qui semble accentuer la netteté
cortomaltese91 : toujours aussi délirant; une vision semblable à celle de
Godefroy de Montmirail, dans les
Visiteurs
jeep63 : diagonale impeccable dans un traitement qui assourdit les teintes, comme pour l'image de
Corto
LSH : par la composition, les couleurs éteintes, la géométrie et l'humimité du sujet, cette image est ma préférée du moment
Rougetois : j'ai eu du mal à lire cette image, et pourtant, une fois l'oeil habitué, elle devient évidente. Bonne prise
21/11/2014 à 07:10
Bonjour,
Pour ma part, encore une dans ma zone "d'inconfort" avec cette statue. Il est rare que je prenne des statues, mais j'ai trouvé celle-ci très expressive. Elle m'a fait pensé à Belphégor.
21/11/2014 à 07:12
salut a vous
21/11/2014 à 07:40
Bonjour à tous. Je poursuis donc ma série sur la typographie. Bonne journée.
21/11/2014 à 07:44
Bonjour à tous, ma contribution du jour, un fil barbelé lors d'une sortie.
Bonne journée à tous.
21/11/2014 à 07:46
Canonier-62 avait donné le ton et la suite –sans juger la mienne – est du même niveau ! J’attends avec impatience la suite de mon feuilleton photographique !
Pakas : Les Pyrénées comme ta ville, de Bordeaux t’inspirent ! Et en plus, cette indéfinissable touche Pakas dans les couleurs [Pouce]
Austerlitz : Photo bien meilleure que le tableau ! De la profondeur avec le trottoir, des regards principalement dirigés vers la gauche sauf le principal personnage. Cadrage top pour un instantané !
Cortomaltese91 : Joli cadrage également ! Dommage les barrières à gauche.
Jeep63 : Un immeuble mince comme nos comptes en banque !
LSH : De l’architecture des grands immeubles à la maison de presque monsieur tout le monde ! Cadrage, couleurs, parfaits !
André-33 : Un cadrage serré qui renforce l’idée de puissance.
Rougetois : Peut on avoir une photo plus large ?
Valery : Un peu claire pour moi.
21/11/2014 à 07:49
bonjour
21/11/2014 à 08:18
bonjour
un peu de hauteur
21/11/2014 à 08:27
Bonjour et merci à ceux qui ont commenté ma photo d'hier. Pour ma part, je ne me sens pas encore prête pour porter des jugements sur vos photos tant que les miennes ne seront pas à la hauteur.
Pour aujourd'hui, une photo d'une écluse sur le canal de Bourgogne.
21/11/2014 à 08:51
Bonjour à tous,
Pour ma part avant que de m'échapper en Espagne, ce qui me privera du plaisir de vous commenter et vous lire au mieux…bien un lac de cratère.
21/11/2014 à 08:56
Bonjour,
Une première série
-
Canonier-62; beau aussi, mais je préfére tes N&B ;)
flou; belle, peut-être trop de ciel, en 16/9, non ?
pakas; belle pose longue Pakas
Austerlitz; dommage qu'il y ai ce groupe à gauche des 2 personnages de droite, elle aurait été terrible sans cela
jeep63; faudrait que j'ose pencher ! bravissimo !
LSH; j'adore l'ambiance et les couleurs !
Andre_33; terrible superbe ! merci André
Rougetois; l'ensemble; sujet, couleurs et cadrage :-y
valery; sympa,
Fabakira, graphique
Jacko; ça manque pas de piquant
foufi29; beau N&B pour cette belle vue de montagne
alain83; un léger recadrage et t'avait pas cette voiture pour gacher la scène portuaire ;)
fvieren; un bien joli coin pour des balades
21/11/2014 à 09:22
merci à ceux qui se sont déjà arreter sur ma photo, prise en attendant de démarrer un petit tour de la vieille ville (enfin ville…).
@noctua : il faut vraiment que je le visite ce parking des célestins, c'est pas la première que je vois, et il a l'air d'avoir du potentiel
21/11/2014 à 09:40
Hello à tous,
Vous qui postez une photo par jour, ceci pourrait vous interesser :
3ième défi lumière artificielle de Pose Partage.
C'est fun, ca donne un fil conducteur sur 10 jours et en prime, on y apprend plein de chose !
Viendez vous inscrire, viendez, viendez… :)
21/11/2014 à 10:10
Bonjour, un petit souvenir des vacances dans le Gard, à Barjac
21/11/2014 à 10:22
Encore de Superbes photos aujourd'hui :-y
Mon humeur du jour et très mitigé car le temps passe trop vite, je cours après le temps comme ces deux lumières qui se courent après.
21/11/2014 à 10:32
Bonjour,
Hola ! y a du lourd aujourd'hui
dans le meme parc que l’écureuil d'hier
21/11/2014 à 11:52
une dernière aux couleurs automnales…
et merci à mon petit bridge qui m'a été un fidèle compagnon ces dernières années :P
bonne journée à tous
21/11/2014 à 12:20
Bonjour à tous,
Pour ma part, une autre photo de Düsseldorf, vue depuis la Rheinturm
21/11/2014 à 12:42
Bonjour, du vert et de l'eau pour aujourd'hui
21/11/2014 à 12:46
allez je me lance !
je vous présente mon croco
je le voulais inquiétant d'où le choix de l'avoir flou sur le reste de son corps qui se dissimule dans l'eau
D3200 - F5, 6 - 1/500e - Iso 400 - focale 300mm
21/11/2014 à 13:31
Salut les amis,
Mes coups de coeur pour le moment :
@ Canonier : superbe modèle, joli sourire, très joli portrait
@ Flou : Peut être juste un peu trop de ciel
@ Cortomalteses
@ Jeep63
@ LSH
@ Noctua
21/11/2014 à 13:49
Bonjour, vous vous êtes donné le mot tous pour poster du très lourd ce jour… Noctua j'adore entre autre ton cliché, graphique et qui plus est très réussi a ce que je vois depuis mon tel.
21/11/2014 à 15:04
Un premier jet :
@Canonier : jolie photo, ça change du NB, même s'ils sont presque toujours très bon. La demoiselle à une chouette expresssion.
@Flou : joli, mais il y a trop de ciel pour moi, moiti" de trop en fait.
@Pakas : très chouette cascade, juste dommage que l'eau soit coupée à gauche, mais ça fonctionne quand même très bien.
@Austerlitz : St pierre de Montmartre…Très joli sujet et très bien réalisé.
@Corto : le fish eye m'arrache les yeux mais bien réalisé.
@LSH : C'est bien fait, bien géré en terme d'éclairage, mais ça ne fonctionne pas vraiment, :-t
@André : ça change des berlines. C'est sympa mais le cadrage ne me convainc pas à 100%.
@Rougetois : ta photo est un peu petite. Avec une plongée un peu plus douce ? Je sais pas, mais tel que j'aime bien.
@Valery : ben superbe quoi…
@Fabakira : chouette, mais j'aurais préféré les horizontales du sujet alignées sur le cadre.
@Jacko : Au niveau technique ça me va, mais le cadrage ne me convient pas, je pense que c'est la partie floue du barbelé qui me gène
@Foufi : je trouve tes noirs au premier plan très bouchés (mais je ne suis pas sur mon écran habituel)…
@Alain : J'aurais recadré de manière à éliminer les deux arbres tronqués.
@fvieren : ta photo penche pas mal à gauche et l'on ne voit pas l'écluse…enfin pas beaucoup. par ailleurs je trouve que le massif de fleur est trop imposant dans ta compo, le regard vient buter dessus et à du mal à passer coté écluse.
@Labat : désolé mais je ne suis pas vraiment convaincu par les fleurs au premier plan que je trouve trop présentes.
@Noctua : j'ai failli vomir, à cause du vertige, pas de ta photo qui est superbe.
@Nicky : j'ai une légère sensation de penché à gauche autrement c'est très joli.
@Paced : je sais pas ce que je regarde mais c'est vraiment très très chouette.
@Hugo : chouette chouette ;), mais je l'aurais préférée à gauche dans ta compo. En plus elle manque un peu de piqué. Ceci étant belle prise.
@Thed : de saison et agréable.
@Azul : Le point de vue est très intéressant, c'est net. La lumière est un peu dure mais surtout ça penche beaucoup, beaucoup et sur une image aussi complexe c'est difficile d'en faire abstraction.
@Casa : les noirs sont bouchés, et il y a trop de vignétage pour moi.
@Kouilou : manque plus que la grenouille…jolies gouttes, bien rendues.
@Xtof : manque un peu de contraste et ou de clarté, je pense que ça aiderai car ton image est un peu molle, à 300 mm logique.
la prochaine tu nous la fait à 18 mm. ;)
21/11/2014 à 15:11
bonjour
la petit contribution du jours
merci bonne aprem
21/11/2014 à 15:13
Bonjour à tous !
C'est la première fois que je poste une photo sur cette partie :)
Photo prise le weekend dernier. J'aime leur complicité père-fille…
21/11/2014 à 15:13
Re,
@flou : Tres jolie photo……mais en 16/9eme elle aurait passée encore mieux.
@pakas : Pose longue nickel….tres simple pour toi….Belle photo.
@austerlitz : Superbe, j’adore……c’est tous ce que j’aime a cote du portrait……l’expression de l’artiste est excellente….la surprise du piéton a gauche idem….l’indifférences de tous les autres géniale….Excellente Photo……ton N&B magnifique…du tres lourd ca Bravo.
@ cortomaltesse91 : égale a toi meme ….on aime, on n’aime pas….limite pour moi un peu trop proche de l peinture dans le traitement….la PdV et le rendu des courbes superbe.
@ jeep63 : Tres belle prise…traitement et cadrage Top Bravo.
@lsh : Encore une superbe photo…tu es en forme en se moment….j’aime cette aspect dénude et sans vie….que se passe t-il derrière ces fenêtres ? ……ta photo m’entraine vers cette question….j’aime beaucoup.
@andre_33 : Prise sous cette angle la bête fait encore plus monstrueuse……si tu avais cadre avec une dent du godet….l’ effet aurais peut-être encore été renforcé.
@rougetois : Pas trop fan de cette composition et du sujet……désolé.
@valery : Pour une fois je trouve la masse supérieur un peu trop présente….par contre le traitement est top et colle très bien a titre bien sur.
@fabakira : Moins bien qu’hier pour moi….suis pas fan de la masse blanche dans la diagonale supérieur.
@jacko : Un classique que j’aurais traité en N&B……j’aurais aussi nettoyé la terre …je crois que la MAP est sur le fil de fer ……un peu avant les picots.
@foufi29 : Un carre pour un paysage de montagne……je ne sais pas trop ….pour le N&B bon pour moi.
@alain83 : Belle prise estival…les arbres du premier plan sont un peu trop présent….ils volent la vedette aux magnifique bateau du fond….mais the ne pouvais pas y changer grand-chose.
@fvieren : Belle prise estival….la compo est correct…néanmoins il me semble que ca penchouille… non ?
@labat : Tres belle photo, bonne en lumière et en cadrage….jolie ton dans les couleurs…angle de prise de vue tres bien adaptée.
@noctua : Assez incroyable le rendue de ce puits de lumière….qui plus est en N&B j’aime beaucoup.
@nicky : Prise de vue assez sympa, la courbure des arbres occupe le premier plan….j’aurais préféré avoir la bâtis comme sujet….le cadre est superbe.
@paced : Habituellement pas fan de ce style….mais les courbe sont tres jolie et les lignes donne un effets dessin industriel qui me rappel mes cours de géométries descriptives.
@hugo34 : la compo est bien pensée mais je la lis floue non ?
@thed : un classique d’automne….sans risque pour toi.
@azul : la plongee est superbe….mais pourquoi n’a tu pas redresser ! Vite correction et reposte, tu devras surement condamner le pont….mais la c’est trop penche pour moi….….tres belle vue.
@casa : Une vue d’automne….qui tire clairement sur l’hiver….n’imagine pas une minute que la pluie dans Nord c’est facile a vivre…….lol.
@kouilou : Pas mal ce genre de nénuphar ….c’est la même famille ?
@xtof : Excellente gestion de la PdC…la MAP sur l’œil est très bonne je trouve….par contre ca manque de contraste.
-.-.-.-.
Bonne fin de journée.
21/11/2014 à 15:51
mes préférées
flou belle lumiere du soir
pakas
LSH
noctua
merci corto , non car je coupais la capitainerie
merci jeep, non car je voulais integrer l'esplanade
merci canonier c'est un choix assuré, pour une fois qu'il n'y a pas trop de voiture sur le parking, en saison estival c'est impossible à réaliser
21/11/2014 à 16:09
Merci pour vos avis, effectivement la map à été faite sur le fil, j' aurais dû la faire en manuel.
Mon coup de cœur pour aujourd'hui est celle de canonier-62, superbe !
Bon week-end à tous.
21/11/2014 à 16:12
alain83 a écrit :
merci canonier c'est un choix assuré, pour une fois qu'il n'y a pas trop de voiture sur le parking, en saison estival c'est impossible à realizer
Je ne l'ai note dans mon com…mais j'y avais pense.
21/11/2014 à 16:13
Jacko a écrit :
Mon coup de cœur pour aujourd'hui est celle de canonier-62, superbe !
Merci beaucoup pour ton retour…ca motive et fait plaisir.
21/11/2014 à 17:11
Canonier-62 a écrit :
@lsh : Encore une superbe photo…tu es en forme en se moment….j’aime cette aspect dénude et sans vie….que se passe t-il derrière ces fenêtres ? ……ta photo m’entraine vers cette question….j’aime beaucoup.
Merci @canonier-62, ce souvent la question que je me pose, et je pense que cela va faire l'objet d'une série à laquelle je réfléchi
Merci également à tous les autres, un superbe travail photographique encore aujourd'hui
21/11/2014 à 18:03
Bonjour à tous !
toujours de ma ballade aux salins d'Hyères
21/11/2014 à 19:02
mes préférés :
canonier, flou, pakas, Austerlitz, (superbe avec les peintre de Montmartre) :)
valéry, foufi, alain, labat, casa, kouilou, jeep, phil
Bonne soirér
21/11/2014 à 19:02
Bonsoir, ma contribution du soir.
21/11/2014 à 19:03
Canonier-62 a écrit :
Re,
@xtof : Excellente gestion de la PdC…la MAP sur l’œil est très bonne je trouve….par contre ca manque de contraste.
-.-.-.-.
Bonne fin de journée.
Je suis d'accord avec vous (canonier-62 et Jeep63 ) : on patauge dans l'eau marron. Possible de donner plus de contraste en PT ? sans perdre le côté menace rampante et diffuse ?
merci pour vos idées
21/11/2014 à 19:13
bonsoir
peu de temps, juste mes cdc
canonier, pakas, austerlitz, LSH, Jacko, noctua, paced, cynthia, philT,
bonne soirée
21/11/2014 à 19:30
Bonsoir,
Absent demain, je ne posterai pas ni ne commenterai. Toutefois, en plus des commentaires déjà donnés ce matin, je veux quand même dire tout le bien que je pense de :
Jean-do : pour le cocasse de la situation, prise au bon moment.
kouilou : pour le rendu très naturel des gouttes sur les feuilles
Phil.T : parce que ça marche toujours, alors qu'il n'y a pas plus classique
Nicky : parce que je sens presque le vent des Cévennes me défriser comme il rebrousse la cîme des cyprès, dans un lumière comme là-bas, dis.
-
Bravo à tous
-
André
21/11/2014 à 20:10
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, magnifique modèle à qui effectivement la couleur va très bien, joli cadrage et port de tête légèrement penché qui donne du punch à l'image, bien vu !
@flou, elle est superbe cette photo, tout est bien gérer, le cadrage, la lumière, les couleurs qui sont juste parfaite, bravo :-y
@pakas, très belle pose longue en tre les rochers, j'ai déjà tenté, mais je suis pas au point sur le sujet…
@cortomaltese91, très belle image, on a vraiment l'impression d'être dans un autre monde avec cet objo et ce PT si particulier, superbe !
@jeep63, dans un autre style, mais très bon aussi, bien pensé pour le côté penché qui marche très bien pour moi :)
@LSH, simple mais agréable à l'œil
@Andre_33, un monstre impressionnant !
@Rougetois, particulier ta statue mais pas mal du tout au final cadrée ainsi !
@valery, pour une fois j'ai un peu de mal à accrocher, désolé, l'arbre est joli, mais je crois eu c'est la compo et peut-être le PT qui me gêne un peu…je l'aurai vu cadré plus large et peut-être un poil moins saturé ;)
@foufi29, très belle vue montagnarde, le NB lui va bien et la brume renforce l'image
@alain83 jolie vue sur ce port…qui n'est pas alsacien malheureusement 8-)
@fvieren, sympa mais j'aurai peut-être cadré différemment…en fait ce sont les échelles et éléments métallique qui me gênent je crois et j'aurai aimé voir la perspective du canal en entier
@labat, du rouge au premier plan, juste un peu flou pour chipoter (rien à voir avec @flou !) et une belle bande terre avec un ciel chargé séparé par de la mer, sympa tout ça !
@Noctua, une de mes préférée du jour, on se croirait dans un bon film de SF, bien joué et sacré potentiel dans ce parking ! :-y
@Nicky, jolies pierres et beaux arbres, agréable à regarder !
@paced, elle est space ta photo mais c'est original !
@hugo34, belle prise bien composée, juste le piqué et contraste qui sont un poil faibles à mon goût
@thed, j'aime bien cette image simple, mais dont les feuilles font comme un chemin visuel qui guide le regard autour du tronc, efficace
@azul, belle vue d'avion ? …j'aurai juste aimer voir l'horizon quelque part, mais c'est déjà pas mal si tu n'as pas eu 3 heures pour cadrer !
@Casa, NB épuré mais qui crée une ambiance particulière qui n'est pas déplaisante !
@Kouilou, pas mal cette eau prisonnière du nénuphar !
@Xtof, belle prise, un poil plus contrastée et c'était parfait pour moi ;)
@Caruso, jolie photo, joli ciel
@Cynthia07, très beau portrait et NB bien rendu
@Jean-do, joli le chevl, dommage pour le poteau qui masque une petite partie certes mais ça me gêne un poil, mais pas autant que le machin électrique blanc qui pendouille en bas ! :P
@Phil.T, très beau paysage et superbe reflet, belle prise !
@Helpy, joli l'intérieur de ce bâtiment milanais (la gare ?), ça penche un peu trop par contre à mon goût, pas facile les prises de vue d'archi en contre-plongée !
Bonne soirée
21/11/2014 à 20:37
bonsoir
avant d'aller diner, quelques impressions, tres perso comme d'hab :
canonier : toujours ce joli modèle et une belle gestion de l'expo sans ombres.
Flou : ben voilà une belle photo, belle lumiere, belle scène tres zen. je te dirais bien que je la préférerais en format paysage, mais c'est réussi pour moi !
pakas : superbe, rien à dire !
Austerlitz : encore une scène avec une tres beau n/b et j'apprécie de plus en plus ce genre de photos, en plus Montmartre, alors :)
ben c'est mon cdc du jour quoi :-y
cortomaltese : on pourrait croire à un dessin tellement c'est irréel
jeep : j'ai du mal avec cette inclinaison
LSH :le format ne me gène pas, c'est bien fait, mais je n'apprécie pas plus que ca
Andre_33 : prise de vue osée pour souligner la puissance de l'engin. beau traitement !
rougetois : la partie haute qui referme le cadre me gène un peu. et puis la photo est vraiment petite.
et puis pour te répondre, ma photo d'hier c'est dans une petite bourgade du sud-est ( Toulon )
valery : un peu pale pour des couleurs d'automne, mais ce n'est pas grave, le bas me gène un peu plus
Fabakira : j'apprécie le sujet ( je l'ai déja dit sur la précédente) mais la partie blanche…
jacko : bel essai de pdc, mais sans plus pour moi malgré les jolies couleurs de l'arrière plan
foufi29 : ah n'en voilà un n/b qui me plait aussi !
Alain : un peu claire. mon avis sera peut être partial, mais ce paysage du port de Carqueiranne donne une impression de zenitude,
et c'est ce qu'il est en réalité, donc j'aime bien sur !
fvieren : jolies couleurs, la Bourgogne c'est beau qu'on se le dise ( parole de bourguignon )
labat : paysage un peu triste avec ces nuages pas glop, du mal à accrocher sur le cadrage, malgré les fleurs en avant plan
Noctua : toujours eu du mal à apprécier à leur juste valeur ces photos, donc pas d'avis, il serait faussé
Nicky : une vue moins serrée aurait peut être plus convenu :-t. sinon belles couleurs et belle impression de calme.
paced : quand je l'ai vue cette photo, je me suis dis : elle mériterait d'être présentée avec un traitement plus agressif. Je ne sais pas ce que c'est, mais j'aime !
hugo34 : moins bien mis en valeur que l'écureuil d'hier. le rendu des couleurs me plait moins
thed : oui, mais avec des couleurs rehaussées
azul : tres belle qualité, mais j'ai du mal avec l'angle de pdv, on dirait que c'est tout tordu… :)
casa : je trouve la scène un peu triste, désolé
kouilou : la non plus je n'accroche pas trop non plus, désolé aussi
xtof : belle prise, un peu pale cependant. c'était ou ?
caruso-greg : ca c'est de la couleur ! la masse sombre a gauche attire trop mon oeil cependant, dommage
cynthia07 : adorable comme photo et difficile de la critiquer. les noirs gagneraient à être plus intenses car les blancs sont nickels
jean-do : bien vu
hlepy : belles couleurs, belle netteté, mais pas vraiment fan du cadrage
voilà, merci à tous ceux qui donnent leurs avis, c'est très sympa et ca permet d'avoir un autre regard que le sien qui est parfois faussé.
et puis, c'est tres formateur aussi de voir toutes ces photos dans tellement de styles différents :)
Phil
21/11/2014 à 20:43
Austerlitz a écrit :
@Xtof, belle prise, un poil plus contrastée et c'était parfait pour moi ;)
merci !
je vais essayer de trouver une larme (de croco bien sûr ;-)) ) de contraste supplémentaire
21/11/2014 à 20:45
@PhilT
c'était au Costa Rica
je posterai d'ici qques jours un fil dans les carnets de voyages
21/11/2014 à 20:57
salut à vous
Canonier-62 : et notre ami labat a eu raison, encore une bien belle version de ce superbe modèle
flou : une bien belle photo avec ce ciel de feu, la composition fonctionne
pakas : un exercice une fois de plus bien maitrisé, bravo a toi la pose longue est toute belle
Austerlitz : paris, paris, 2 jolis personnages dans ce flot de touristes, un bel instant saisit au vol
cortomaltese91 : un petit peu plus de mal que le reste de la série sur la composition mode portrait même si cela poursuit la série de manière cohérente
jeep63 : en HD c'est une tuerie, plus que compressée, la composition, le jeu d'ombre, magnifique photo top 2
LSH : c'est bien fait, j'aime !
Andre_33 : un angle de vue bien choisi, mettant en valeur la taille du monstre
Rougetois : un format un peu petit, mais la composition est cohérente
Fabakira : un peu de mal avec le triangle blanc
Jacko : l'idée est bonne; mais je trouve que ce n'est pas aboutit
foufi29 : beau noir et blanc, j'aime ce paysage !
alain83 - : pas très en accord avec les coupes, voiture, arbre, malgré cela le second plan est plaisant
fvieren : le titre nous annonce un sujet qu'il faut deviner, dommage pour la brouette à gauche
labat - : c'est sympa mais les géraniums dénotent avec le reste
Noctua : tout simplement grandiose, mon grand coup de cœur du jour top 1
Nicky : plutôt sympa, peut être moins serré avec les cyprès a gauche et la maison entière, mais elle est belle tout de même
paced : c'est très chouette, je sais pas ce que c'est mais un vrai graphisme futuriste top 3
hugo34 : je pense qu'il y a un petit flou de bougé mais cela reste une belle prise
thed - : j'aime bien la compo et les couleurs, bravo
azul : ça fait bizarre tout semble désarticulé ?
Casa : j'accroche pas sans doute le fond trop lumineux
kouilou : une photo à l'effet sympa même si la texture de l'eau fait bizarre
Xtof : c'est sympa, m^me si ça manque de pep's
Caruso-greg-photo : une bien belle lumière pour un joli paysage montagnard
Cynthia07 : un joli moment de complicité et le coté très lumineux passe bien
Jean-do : l'absence de cou fait bizarre
Phil.T : sympa mais je préférai la première, plus sauvage
Helpy : une très belle architecture bien captée, bien composée, j'aime
merci à vous pour vos commentaires partagés, mais c'est dur de rivaliser avec le niveau présenté aujourd'hui encore du plaisir pour les yeux
21/11/2014 à 21:02
Merci pour vos commentaires et bravo à tous les accros de la photo.
Vous avez tous des styles différents c'est ce qui fait qu'il y des préférences de choix.
Néanmoins une chose est sûr, c'est que l'on partage la même passion et ça, c'est super. Bravo à toutes et à tous pour vos participations, car à travers tous, nous apprenons quelque chose de nouveau pour progresser. :-y
21/11/2014 à 21:17
Merci pour vos commentaires et/ou encouragements à cortomaltese91, jeep63, canonier62, austerlitz, valery et un ban bourguignon pour phil.T : quand à ma photo je n'avais pas vu qu'elle penchait, je n'avais pas vu non plus la brouette et il est vrai que j'aurai du mettre un autre titre : balade sur le canal par exemple.
Mon coup de coeur : cynthia07.
A demain tout le monde.
21/11/2014 à 21:32
Ma contribution de ce soir :
21/11/2014 à 22:11
Bonsoir,
Qq commentaires
@canonier-62 : désolé, trop posé à mon gout… et apparemment, tu n'accroches pas sur la mienne non plus : 1-1 balle au centre :D peut-être demain ;)
@flou : très jolie scène… "lonesome" signifie solitaire, et là ils sont 2 :D
@pakas : je pense que je me serai contenter de la partie haute :-t belle cascade néanmoins
@austerlitz : jolie scène… et un N&B au top comme d'habitude
@jeep63 : superbe diagonale ; les 2 reflets du soleil attirent un peu trop l'oeil
@lsh superbe tout simplement :-y
@andre_33 : dis moi, aurais-tu des actions chez Volvo ? :D Plus sérieusement, l'angle de pdv en fait un monstre plutôt menaçant ;)
@valery : un bel exercice de style avec cette série
@fabakira : je préférais celle d'hier… peut-être à cause de ce grand triangle blanc trop présent :-t
@foufi29 : joli N&B
@noctua : ma préférée du jour
@nicky : joli ces cyprès dans le vent
@paced : un peu trop abstrait pour moi, désolé ;)
@casa : un beau n&b empli de mélancolie
@kouilou : de belles perles, mais manque de netteté… la compression ?
@jean-do pour la touche d'humour… couper un peu en bas pour faire sauter la bande blanche ;)
@helpy : une version de la coupole en verre ? ici le cadrage me semble hésiter entre plusieurs choses, et du coup, le résultat est plutôt moyen (mais ce n'est bien sur qu'une perception qui n'engage que moi)
@odile : j'aime bien cette opposition de style
Merci pour vos retours… et pour @Flou, une version plus large comme demandé, même si je préfère le cadrage serré ;)
21/11/2014 à 22:35
Merci pour vos commentaires.
Allez, c’est parti pour les miens (pas forcément pertinents)
@Canonier : toujours aussi canon la canoniere. L’épaule coupée me gène un peu.
@Flou : Superbe teintes (filtre dégradé ?). J’aurais bien vu un format paysage pour l’impression d’espace, on a envie d’en voir plus, mais je suppose que le carré c’est pour éviter d’avoir les chevaux centrés.
@pakas : toujours aussi net, exposition au poil, on reconnait la marque de fabrique.
@Austerlitz : bien saisi, j’aime beaucoup, surtout l’accroche immédiate que procure cette (fin de) discussion entre les 2 hommes. On a envie de prêter l’oreille pour les écouter.
Milan : ce n’est pas la gare mais la très fameuse et magnifique galerie Victor Emmanuel II… pour la petite histoire, la tradition commande de sacrifier au rituel d’y écraser du talon les couilles du taureau milanais pour se porter chance.
@Corto : whaouw ! Quelle maitrise de la compo.
@Jeep : Original, beau graphisme, un peu déroutant à la 1ere lecture mais on fini par retomber sur ses pieds.
@LSH : Bravo, belle composition et expression de la matière. C’est là où on reconnait l’œil de l’artiste, là ou la plupart des gens seraient passés sans rien voir
@André : j’aime bien cette contre plongée qui met le monstre en état de supériorité.
@ Rougetois : intriguant, cadré serré, on se demande quel peut bien être le contexte global de cette statue….ah ça y est j’ai la solution dans ton post de 22h11
… Sinon tu as raison mon cadrage ne me satisfait pas cette galerie magnifique est le genre de lieu ou on se demande comment faire rentrer tout dans la boite.
@Valery : je suis fan de tes précédentes, on reconnaît la finesse dans les teintes mais celle-ci n’est pas ma préférée, peut être a cause du centrage.
Merci pour ton com.
@Fabarika : J’ai préféré celle d’hier.
@Jacko : malgré les piquants, je n’accroche pas au sujet.
@Foufi : Beau réglage des N&B et belle netteté. Donne envie de le voir en panoramique.
@Alain : cadrage agréable. J’aurais forcé un peu plus le curseur des teintes.
@Fvieren : belle composition, tout est a sa place (sauf la brouette bord gauche).
@Labat : Bon vent pour l’Espagne… enfin en barque ça risque d’être compliqué.
@Noctua : Magnifique graphisme, super bien vu.
@Nicky : J’aime bien le cadrage quoique ces 3 cyprès soient omni-présents mais je pense que tu aurais eu une meilleure lumière a une heure plus avancée et aussi plus de latitudes pour jouer avec les ombres possibles de ces arbres.
@paced : La courbure de l’espace-temps. Cqfd.
@Hugo : Chouette mais j’ai préféré l’écureuil moins « fondu » dans son environnement.
@Thed : subtile vision du zig et du zag.
@Azul : beau point de vue sur les charmes de l’industrielle Rhur … et oui il y en a quand même.
@Casa : beau traitement du NB mais je trouve que ça manque d’un réel sujet. Merci pour ton com.
@Kouilou : bien pris.
@Xtof : j’aurais bien vu un gros plan plus énigmatique avec seulement l’œil comme réel indice d’identification.
@Caruso : on respire. Teintes peut être un peu forcées
@Cynthia : beau NB, ça respire l’amour.
@JeanDo : Enlève ce poteau qui coupe ton cheval en morceaux. Ah oui c’est exprès : bien vu !
@Phil : Belle compo, belle couleurs. Merci pour ton com.
@Odile : cadrage peu conventionnel, sans doute pour avoir la plaque de droite.
Good night sleep well !
21/11/2014 à 22:44
Merci @jeep63, @Canonier-62, @Austerlitz, @Phil.T, @valery, @Helpy et @Casa pour vos gentilles et encourageantes appréciations
Mes petits mots pour vous :
@Canonier-62 : beaucoup de fraîcheur, belle réussite
@flou : composition soignée et superbes couleurs
@pakas : compo dynamique et couleurs au top, bravo
@Austerlitz : excellente prise, beau n&b qui va bien à cette ambiance de rue
@cortomaltese91 : une superbe série que tu nous présentes là, ce quartier de Paris est sublimé par ce pt original presque minéral
@jeep63 : très belle dynamique (malgré le choix de cadrage en carré) engendrée par ce choix de compo en diagonale
@LSH : un carré aussi mais qui dégagent un sentiment calme et curiosité en même temps, très belle photo
@André_33 : on ressent bien toute la puissance que tu nous montres, belle prise
@Rougetois : lecture inconfortable c’est vrai mais qui nous oblige à un effort de lecture intéressant, joli
@valery : superbe de douceur et de couleurs
@Fabakira : la partie d’en bas est très belle, dommage le haut à gauche qui n’apporte rien et perturbe l’équilibre de la compo
@Jacko : un joli bokeh
@foufi29 : je suis avec intérêt ton périple à travers ce beau pays, joli n&b
@alain83 : regarder les bateaux… et rêver de vacances et d’évasion
@fvieren : de belles fleurs… qui cachent l’écluse
@labat : bonne balade en Espagne alors ! et ramène-nous plein de photos !
@Noctua : ce puits est impressionnant à donner le vertige, belle prise
@Nicky : le sud… le soleil, le mistral, les vacances
@paced : belle et mystérieuse lointaine galaxie
@hugo34 : chouette photo
@azul : redresse vite, cette vue le mérite
@Casa : il en faut pourtant, l’eau c’est la vie
@kouilou : joli
@Xtof : impressionnante cette bêbête, bonne compo qui manque de contraste toutefois
@Caruso-greg-photo : l’hiver pointe le bout de son nez
@Cynthia07 : joli, tout plein de bonheur partagé
@jean-do : très drôle l’effet tête sans corps, soigner un peu le cadrage pour un plus
@Phil.T : très belles couleurs, joli reflet
@Helpy : une ville que je ne connais pas, j’ose espérer que tu vas nous la présenter au travers d’autres clichés
@Odile : sympa, un peu sombre peut-être
Bravo à tous et merci pour le beau spectacle
21/11/2014 à 23:45
Merci André_33 (je ne ferai plus de titre en anglais, promis), cortomaltese91, paced, jeep63, Canonier-62, alain83, Nicky, Austerlitz, Phil.T, valery , Casa, Rougetois (je ne ferai plus de titre en anglais, promis-bis-. Je préfère aussi ta première photo mais je voulais voir cette statue au visage jaune, merci !), Helpy (pas de filtre ; tu en verras plus demain) et thed pour vos commentaires.
J’ai déjà un peu commenté ce matin mais j’ajouterai mes coups de cœur à Cynthia07 :-y pour sa photo qui pleine de tendresse, kouilou :-y (quelles perles d’eau !), Nicky (on sent le vent sur ta photo !) :-w
21/11/2014 à 23:47
@Austerlitz : Belle instant en noir et blanc pris sur le vif à Montmartre !
@cortomaltese91 : L'arc de la défense en prise de vue très originale ! :-y
@jeep63 : Une compo très intéressante ! Entre aile d'avion, soucoupe volante et vaisseau scintillant dans une bleu diffus ! ;)
@Rougetois : belle expression de cette statue !
@valery : Beau dégradé ce couleur automnale sur un arrière plan de brume !
@labat :très joli cadre !
@foufi : Très belle compo noir et blanc !
@Noctua : Architecture très originale ! Bravo ! ;)
@paced : Très inspiré ! Très galactique ! J'adore !
@hugo34 : Whoua ! Quelle chance ! Une chouette ! Bravo pour avoir saisi ce moment ! Surtout en plein jour pour un oiseau nocturne !
@phil.T : Très belle prise de vue et composition !
@jean-do : Il est beau ce cheval et a une belle expression !
21/11/2014 à 23:49
Helpy a écrit :
@Odile : cadrage peu conventionnel, sans doute pour avoir la plaque de droite.
Good night sleep well !
Oui exactement ! Essai en vitesse je retenterai le coup avec une grand angle !
22/11/2014 à 01:38
Bonsoir. Je remercie toujours aussi chaleureusement ceux qui se sont arrêté sur mon image. Mes commentaires en retour naturel :
Austerlitz : Une scène typique de Montmartre très bien figée dans un NB de haute tenue. Superbe !
Andre_33 : Comment d'un "simple" tracteur à priori en faire un cliché d'une grande force par un cadrage bien travaillé. Top !
flou : Un peu trop de ciel peut-être mais qui n'abaisse en rien la qualité de l'image. Des couleurs superbes du couchant, des reflets et des promeneurs équestres indolents bien placés. Superbe !
cortomaltese91 : Un traitement toujours à la hauteur du sujet. Excellent mon copain :-y
jeep63 : Dans la lignée de corto. Une prise de risque qui me plaît et un rendu irréel magistral. Tout ce que je ne sais pas faire…
Canonier-62 : Tu sais que je suis une "daube" en portrait. Mais je trouve celui ci - encore - très réussi tant dans l'expression du mannequin que de la gestion de la lumière ou de la qualité du cliché. Magnifique :-y
alain83 : Un très belle carte postale (peut-être un premier plan trop présent). Encore du très bon boulot !
Nicky : Comme l'a souligné André, on perçoit jusqu'ici le vent dans ces cyprès. Une image bien nette et un paysage très réussi :-y
foufi29 : Un paysage d'une grande beauté malgré des noirs un peu trop sombres peut-être
Phil.T : Beau paysage, bonne lumière et cadrage bien pensé. Les ingrédients d'un résultat réussi
valery : La grosse masse de feuillage au premier plan prend un peu trop d'importance dans le cadre je trouve mais l'ambiance est bien présente. Et les couleurs automnales sont top !
Casa : L'ambiance est réelle malgré un contraste un peu trop avancé pour moi. Mais l'image est plus que réussie et le NB "hivernal"
Rougetois : Une belle prise mais je préfère largement le cliché en pied que je trouve superbe
Helpy : Un choix de cadrage qui me gêne un peu mais le sujet est net et très esthétique. C'est beau l'Italie !
thed : Classique de saison mais bien réalisé avec un titre bien trouvé
Sinon, et rapidement j'ai particulièrement aimé les productions de labat ; Noctua (juste magnifique :-y) ; paced ; kouilou (très joli piège à eau) ;
Cynthia07 (très beau moment de tendresse) ;
22/11/2014 à 08:17
merci Nicky
merci austerlitz
merci PhilT
merci valery
merci casa
merci helpy
merci thed
merci pakas
22/11/2014 à 09:53
Bonjour et bon we,
Quelques avis qui n'engagent que moi ;)
@Canonier-62 : je préfère tes N&B et je trouve ton cadrage un peu serré, j'airais aimé voir les deux épaules. la fille est très belle
@flou : Belle photo, la lumière est magnifique. Je l'aurais vu plutôt en 16/9eme en enlevant la partie sombre du ciel
@pakas : ma préférence d'aujourd'hui :-w. on dirait de la 3D. quel filtre ND as tu utilisé ?
@Austerlitz :bel instantané, cela pourrait illustrer la chanson d'Aznavour
@cortomaltese91 : alors là, j'ai du mal à lire cette photo, faut dire que je ne suis pas fan des très petites focales, mais elle est belle
@jeep63 : cadrage original, avant d'avoir déroulé toute la photo elle m'a fait penser à des panneaux solaires d'un satellite
@alain83 : belle marine, du moment qu'il y a des bateaux, j'aime
@kouilou : bel effet ces gouttes d'eau
@Cynthia07 : joli moment, on l'entend presque rire
Voila pour celles qui m'ont attiré le plus.
Merci à ceux qui ont commenter ma photo :
@jeep63
@Canonier-62 :
@Austerlitz :
@Phil.T
@valery
@Casa : ou je déniche ces animaux ? tout simplement dans un parc privé en plein Montpellier et la propriétaire connait leurs cachettes et leurs habitudes
@Helpy
@thed
@Odile
22/11/2014 à 14:08
Merci @canonier-62 et @jeep pour vos commentaires. Il faut savoir que la photo a été prise depuis une tour de 168 m de hauteur. On a un peu le vertige, c'est peut être l'une des raisons de ce panchement.
bon week end
22/11/2014 à 15:02
Bonjour, entre mes bagages à préparer et le match de tennis je vous fait part de mes commentaires !
Canonier-62 : un bien joli modèle. Merci pour ton retour c'est une feuille de lotus
flou :de très belles couleurs pour moi un peu trop de ciel
pakas : agréable et rafraichissant
Austerlitz : très naturelle
cortomaltese91 : un peu sombre pour moi
jeep63 : un angle de vue pas commun et sympa. Merci
LSH : très chouette
Andre_33 : un beau monstre. Merci pour ton com
Rougetois : mystérieux. Je préfère la 1ère version de ta photo.Merci pour ton com, il faisait gris et la compression n'a rien arrangé
valery : j'aime bien. Merci pour ton retour, il y avait un jet d'eau à côté d'où l'eau "agitée"
Fabarika : original
Jacko : un bokeh sympa
foufi29 : un très joli rendu
alain83 : un peu de soleil, c'est agréable, j'aime bien
fvieren : très sympa
labat : sympa ces géranium en 1er plan
Noctua : vertigineuse cette vue et bien vu en n&b
Nicky : des couleurs superbes. Merci pour ton retour
paced : très curieux !
hugo34 : quel mimétisme avec la couleur de l'arbre. Merci
thed : une joli variation sur l'automne. Merci
azul : un jeu de mécano ! ça penche beaucoup mais peut-être pas le choix de faire mieux
casa : j'aime beaucoup. Je vais essayer en n&b
Xtof : pour moi le crocodile ne ressort pas assez, il a quasiment la même couleur que l'eau
Caruso-greg-photo : du peps pour ce ciel, un poil sombre en 1er plan mais belle photo
Cynthia07 : une photo spontanée très belle
Jean-do : bien vu, j'aurai peut-être recadré pour ôter la clôture
Phil.T : des couleurs splendides. On ne peut tout aimer !
Helpy : sympa. Merci
Odile : pas facile de tout attraper N D et le nom de la rue ! bien réussi
22/11/2014 à 18:49
fvieren a écrit :
Bonjour et merci à ceux qui ont commenté ma photo d'hier. Pour ma part, je ne me sens pas encore prête pour porter des jugements sur vos photos tant que les miennes ne seront pas à la hauteur.
Ne te prives pas de nous dire ce que tu ressens et que tu voies dans les photos présentées. Pour ma part je suis très curieux de connaître les ressentis des personnes devant mes photos. Qu'ils soient experts ou non.
Et pour ta progression personnelle c'est un très bon exercice d'analyser les photos des autres.
22/11/2014 à 18:54
Merci beaucoup pour vos retours hugo34 (il s'agit d'un filtre ND 1000 de marque Haida. Beaucoup moins cher qu'Hoya, pour un résultat qui me satisfait entièrement ;)) et kouilou
22/11/2014 à 21:38
Helpy a écrit :
Merci pour vos commentaires.
… Sinon tu as raison mon cadrage ne me satisfait pas cette galerie magnifique est le genre de lieu ou on se demande comment faire rentrer tout dans la boite.
Justement, j'ai retenu que si on ne peut pas tout faire rentrer dans la boîte, il ne fait pas le faire et s'attacher plutôt à des détails ;)
@pakas : sur la photo en pied, je n'aime pas du tout la main et le bras que je trouve très disgracieux. Du coup, en refaisant un cadrage serré, je ne pouvais pas avoir le grand chapeau sans déséquilibrer la photo, d'où mon choix de serrer sur cette main et le masque d'or très mystérieux… chacun sa perception :)