Photo du vendredi 21 octobre 2011

21/10/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 21 octobre 2011.
21/10/2011 à 03:19

Magictof

Bonjour tout le monde ;)
Bon et bien j'ouvre le bal avec une libellule prise en photo le 15 octobre à Livry dans le Calvados.

Bonne journée ;)
21/10/2011 à 03:55

Kuku

Cote gaspésienne, paisible… pour le moment !
21/10/2011 à 05:39

Aldébaran

HELLO, tout le monde, j'en profite d'etre ultra matinal et d'avoir enfin mon Pc qui refonctionne, pour poster un cliché d'une scéance photo… avec moi meme…
et une musique qui fait planer…

bonne journée… :D
21/10/2011 à 06:02

Magictof

@Kuku : Très jolie ta photo, on ressent bien le calme avant la tempete :p
@Aldébaran : T'écoutais quoi ? ;) En tout cas j'adore ta photo, j'aime beaucoup les couleurs et sont saut est bien figé ;)
21/10/2011 à 06:22

Aldébaran

gfhbwgfb 
21/10/2011 à 06:26

Aldébaran

fbwdbhh          rgtwhbtx
21/10/2011 à 06:26

Aldébaran

merci magictoff !  rhooo ça bug pour envoyer les messages !  donc tu voulais plutot dire "ton" saut est bien figé ? car en l'occurence c'est moi le jumper…le trepied est mon 2ème meilleur ami, après mon APN biensur !

Musique : LUDOVICO EINAUDI  "Divenire"…
21/10/2011 à 06:46

Babe

Bonjour tout le monde,

Aldé, elle est terrible ta photo ! Bravo, c'est super bien réalisé ! Et comment t'es tu trouvé dans cette position ? !

Pour moi, je commence à rever à Noël qui approche à grand pas, avec ce sapin dans ce décors de rève.

Bonne journée tout le monde !

21/10/2011 à 07:49

dagda

bonjour les ami(e)s
je continue ma petite serie sur les premieres couleurs de l'automne au col de leschaud … c'est encore quelques peu vert, mais le froid arrivant ça ne devrait plus y rester longtemps …
21/10/2011 à 08:07

Kusanagi74

tu break aldebaran ?
21/10/2011 à 08:10

chana

Bonjour à tous !
Pour moi ce sera une photo que j'ai prise hier en fin d'après-midi.
Il s'agit de la presqu'île et tour de Fautéa.

Depuis la plage que l'on voit en bas à gauche, il y a un petit sentier qui nous amène à la Tour.

21/10/2011 à 08:18

Christ

Bonjour à toutes & tous,

Alors pour moi ça sera une de ma série d'hier, levé de soleil sur la prairie.

je repasserai plus tard

Bonne journée
21/10/2011 à 08:22

paced

Salut à tous bravo pour vos clichés de ce matin la com sera pour plus tard !
Ma participation modeste du jour.
[URL=http ://www.casimages.com][/URL

21/10/2011 à 08:23

anais62830

Bonjour tout le monde :)

@ Magictof : j'adore !  
@ Kuku : j'aime beaucoup ce paysage
@ Aldébaran : superbe ! elle a était super bien prise
@ Flambidou : c'est original
@ Dagda : j'aimerais aller là-bas tellement c'est beau
@ Chana : c'est magnifique !
@ Christ : les couleurs ! c'est super beau

21/10/2011 à 08:30

Matayo

Salut les Pixpops !

Du tres beau deja ce matin !
Je suis bleufé par Aldé, impressionné par la compo de Flambi, admiratif de celle de Christ, et nostalgique grace a Babe qui nous montre MON lac…
(PS Qui je plagie en faisant une interpretation de la tirade "C'est MON Ile" ? D'ou sort la sitation ? ! ?)

Pour ma part, je vous presente la toute premiere photo realisé avec mon nouveau joujou, a savoir le LENSBABY COMPOSER :

IMG_1651_Flickr par matayo74, sur Flickr

Je pense que je vais a la fois galerer et m'eclater avec ce caillou inhabituel.

En attendant de pouvoir continer a faire joujou avec, je vous souhaite une bonne journee a toutes et tous !
21/10/2011 à 08:30

Cindy01

Bonjour à tous !
Superbe ta photo aldebaran !
Aujourd'hui je continue avec un des clichés prit à Montmartre.
21/10/2011 à 08:33

gswing

Bonjour tous le monde ! Voila un moment que je vous lis tout les matins et je dois dire que je suis complétement accros à ce post (photos du jour c'est ma came !)
Bon aujourd'hui je franchis le pas et  poste ma premiere photo…

Donc c'est une photo HDR 'Mon domaine de prédilection, pour les Exifs; Nikon D5100, Sigma 10-20mm, f/5.6, 1/200secondes, iso-100, à 35mm, autobraketing 3 vues -2IL, 0IL +2IL.

Pour les coms comme d'hab de trés belles photos (beaucoups d'entre vous mon inspiré au fil des post)
Petite préf ce matin (pour l'instant) pour kuku trés belle compo et aldebaran superbe PDV.

Allez je retourne bosser bonne journée à tous…
21/10/2011 à 08:53

dagda

merci "flambi" j'avais commenté les images de chacun et apparemment ça n'a pas ete enregistré…PP !
21/10/2011 à 08:55

dagda

"christ" cette couleur jaune d'or est parfaite sur l'ensemble …j'aime beaucoup ! d'ailleur c'est mon coup de coeur ! ;)
21/10/2011 à 09:04

angevine

bonjour les pixs,

comment ca va ?   voici ma tite photo du jour

bonne journée a vous
bisous
21/10/2011 à 09:23

Oscour

Hé ben, vous êtes en forme aujourd'hui !
De très belles photos !

Encore une rescapée :

Bonne journée
21/10/2011 à 09:36

aximik

Salut à tous ça fait un bail que je n'étais pas passé … mais toujours ravi de voir les super clichés

@magictof : Joli j'aime bien la netteté 
@KuKu un panneau pas très rassurant… 
@aldebaran : j'aime bien le PT (couleurs et vignettage) 
@Flambidou : étrange ta photo mais ça fait un beau fond d'écran
@dagda : il est vrai que ta photo est encore un peu verte maisx elle respire aussi le froid… jolie pdv
@chana je trouve ta photo bien cadrée le format bien choisi c'est beau mais peut-être un peu saturé en bleu… non ?
@anais joli (étrange la vitesse "Vitesse : 17179869/2147483628 s")
@cindy : la sagesse NB bien approprié
@GsWing : SUPER un HDR qui en jette
@angevine : très nette en résumé très joli
@oscour ça sent la dernière rose avant l'hiver… 

Pour loi un portrait de ma fille :

21/10/2011 à 09:51

PieruSan

Bonjour !

Flambi : j'aime beaucoup ! mon peit coup de coeur du matin :)

Pour moi, une partie de cache cache dans les feuilles avec une mouche :
21/10/2011 à 09:56

anais62830

@ Aximik : oui j'avoue elle est bizarre ma vitesse lol et sur mon pc sa ne me met pas sa pourtant 
21/10/2011 à 10:30

beniat

SGM.Cosmos.1.min
21/10/2011 à 10:47

LilieandMick

Comme hier, j'ai pas vraiment eu le temps de sortir shooter, alors une de plus de mes archives.

Mode M   1/400s    F1/5    ISO 80
21/10/2011 à 11:21

gswing

@ aximik : Merci pour ton com tu est le 1er à en laisser un ;)
21/10/2011 à 11:37

aximik

@Gswing : C'est le premier d'une liste indénombrable… lol 
En fait J'aime bien le PT HDR mais il est vrai que j'en fais très peu… 
tiens si ça t'interresse un lien vers une petite sélection de mes HDR dont je suis le plus fier : 

https://www.facebook.com/media/set/ ? set=a.1335588360112.49369.1543174211&type=1&l=bcb8ec37e5
21/10/2011 à 11:44

dagda

merci "aximik" pareil que "flambi" …ravi de te revoir parmi nous et un bisou à ta petite qui est belle comme un coeur …;)
21/10/2011 à 11:45

anais62830

@ Lilieandmick : belles couleurs  :)
21/10/2011 à 11:59

LOD

Bonjour tout le monde :)

Je continue ma promenade à Paris (enfin c'était le weekend dernier hihi)

21/10/2011 à 12:08

Etienne

Coucou les Pixous,

Lever tôt le matin pour aller prendre un lever de soleil sur les dunes, il reste pas grand chose des prises après avoir retirés les lignes d'avions dans le ciel, le poteaux, et autres fils électriques, sans parler des flous non voulus, un peu découragez ce matin…en plus faisait pas chaud !
Enfin, je laisse une petite empreinte  avec cette belle mer du Nord.

21/10/2011 à 12:53

dagda

"anais " je t'ai MP !
21/10/2011 à 12:55

weo

aller hop petite photo prise se matin, bonne journée a vous :

21/10/2011 à 13:26

gswing

aximik a écrit :

@Gswing : C'est le premier d'une liste indénombrable… lol 
En fait J'aime bien le PT HDR mais il est vrai que j'en fais très peu… 
tiens si ça t'interresse un lien vers une petite sélection de mes HDR dont je suis le plus fier : 

https://www.facebook.com/media/set/ ? set=a.1335588360112.49369.1543174211&type=1&l=bcb8ec37e5

Tes sujets sont bien choisis, les carrosseries de voiture et les intérieurs des cathédrales/églises se prêtent bien au traitement HDR à condition de ne pas trop en faire, je pense que tu as réussi à trouver un bon equilibre bravo !
21/10/2011 à 13:43

Billy

Magictof : j'aime, il faut pouvoir les approcher ces bestioles !
Kuku : peut e^tre que ça manque un peu de netteté. Mais la vue est très belle.
Aldébaran : j'adore la façon dont le monment est saisi, on dirait en plus que le personnage vient d'arrêter son mouvement dans les air pour ramasser quelque chose
Flambinou : on se croirait dans un mécanisme infiniment petit (comme dans les films, losrqu'ils nous font voyager dans un ordinateur ou un robot pendant le générique
Babe : Bravo, maintenant on va tous penser à nos futurs sapin, aux chocolats, gourmandises etc… ^^
dagda : effectivement on se croirai plus au début du  mois de septembre que octobre ou novembre
Chana : tu l'a escaladé ? :)
Christ : j'adore, autant au niveau lumière que PDV, détail… tout ça quoi ^^
Etienne : ça a l'air sympa mais c'est peu être un tout petit peu sombre non ?
Weo : J'aime beaucoup ! Elle m'a fait sourire.
21/10/2011 à 13:55

Ryki

Bonjour à toutes et tous,

Sympatique rencontre au détour d'une balade matinale dans la campagne nivernaise.

21/10/2011 à 13:57

LilieandMick

je vais pas tarder à aller me coucher, alors je vous livre mes coms :

@magictof : très jolie photo, mais souvent ce que je reproche à la macro, c'est qu'il est difficile de se faire une idée de l'échelle. La libellule était-elle gigantesque ou etait-ce juste une libellule des plus classiques ? (par exemple)
@kuku : elle a l'air pas mal floue ta photo, je trouve.
@aldebaran : c'est une jolie photo, mais tu t'es pas fais mal au moins ?
@flambidou : comme d'hab, super photo. L'ambiance est géniale et la perspective vertigineuse ! (et accessoirement, on dirait un grille-pain)
@matayo : simple et épuré. J'aime beaucoup.
@aximik : et bien elle est toute belle ta fille :)
@weo : lui aussi il est trop beau, d'ailleurs !

Bravo à tous pour vos jolies photos.
21/10/2011 à 13:57

anais62830

@ Ryki : j'adore ta photo et les couleurs on dirait que derrière le cheval il y a de la brume , sa doit être sa 
21/10/2011 à 14:13

Ryki

@ Anais : Merci à toi ;). Oui, cette photo est prise ce dimanche, lors d'une belle matinée ensoleillée mais très brumeuse dans la région (tout ce que j'aime en somme :P)
21/10/2011 à 14:17

chana

Merci Flambidou et Aximik pour votre commentaire !
C'est vrai que j'ai "retravaillé" le ciel avec les tons foncés/tons clairs. Mais en fait ce sont les couleurs réelles qui ne sont pas ressorties sur la photo !
Ceci dit, je n'étais vraiment pas sûre sur ce coup-là… en fait quelque chose me dérange, mais je ne sais pas trop quoi ! :(
peut-être qu'elle fait trop carte postale… je sais pas !
Tout compte fait je préfère les zoziaux et les libellules… c'est moins compliqué je trouve !
J'en ai posté une autre là :  http ://www.posepartage.fr/forum/paysage/presquile-et-tour-de-fautea,fil-18735.html
Vous seriez d'accord de me dire ce que vous en pensez ?
21/10/2011 à 15:17

aximik

Merci merci pour vos coms et votre accueil… 

@weo : les couleurs waoou et le regard en contre plongée… classe… j'aime
21/10/2011 à 16:10

Magictof

Merci à toutes et à tous pour vos coms :)
@LilieandMick : Alors cette libellule devait faire au max 3 cm de longueur.
21/10/2011 à 16:50

Ryki

Attention ! lol

Voici les commentaires :

@ Magictof  : Manque un petit peu de netteté, mais je suis toujours épaté par vos shoots de libellule. J’en trouve jamais lol.
@ Kuku  : J’irai pas là en vacances  :p. Belle composition.
@ Aldébaran  : bravo au photographe et au modèle. Le vignettage est volontaire  ?
@ flambidou  : encore une photo où je me dis secrètement, « mais où va-t-il chercher tout ça  ?  »
(En écoutant Depeche Mode, ça le fait  :p !
@ Babe  : La question est  : sapin ou pas sapin  :-/…
@ Dagda  : j’ai déjà tout dis jeudi, mes valises sont prêtes lol.
@ Chana  : Parfaite, mérite un beau panoramique.
@ Christ  : Fan  !
@ Paced  : Les feuilles sont un peu sur-exposées, c’est dommage.
@ Anais62830  : que je soupçonne d’aimer le violet  :p. Je préfère nettement à celle d’hier. Essaies de décentrer un peu tes photos ;).
@ Matayo  : simple et efficace
@ Cindy01  : Belle composition
@ Gswing  : c’est interdit de voler les cartes postales  ! bon ok je sors  :p.
@ Angevine  : Sujet pas forcément simple donc bravo pour la netteté.
@ Oscour  : plus de kitty en vue  ? très poétique celle-ci, bravo  !
@ Aximik  : Beaucoup de douceur dans un froid apparent. Mignonne tout plein la petite puce.
@ Pierusan  : RAS, parfaite  !
@ beniat  : le problème avec ce choix de composition est la map. Il me semble qu’elle est faite sur la pétale en haut à droite. Devrais-je dire au lieu du centre  ?   :-/
@LilieandMick  : Ah oui, là… je dis oui  !
@ LOD  : Pour être tatillon, je dirai que la barrière à droite est de trop.
@ Etienne  : un peu sombre sur l’ensemble.
@ Weo  : Ma fois, elle est superbe cette photo  !
21/10/2011 à 17:01

Lilo76

bonsoir tout le monde
je tiens à tous vous féliciter pour vos photos !

voici ma contribution du jour, photo prise hier soir.

21/10/2011 à 17:23

M_Emmanuel

Bonjour a tous déja beaucoups de belles photos aujourd'hui
voila la mienne à plus tard pour des coms

21/10/2011 à 17:52

dagda

ok "ricky" je t'attend ! pour la neige faudra encore un peu de patience …quoique là il y a dejà un petit coup de peinture sur les sommets …
21/10/2011 à 18:30

sebastien73

Salut a tous, que de beaux clichés. Etant sorti hier soir pour faire de la photo, j'ai pris un coup de froid. Je vous fait quand même partager celle-ci. La place des éléphants à CHAMBERY.

21/10/2011 à 18:32

dagda

dis aussi les quatre sans cul …
21/10/2011 à 19:49

Ryki

dagda a écrit :

ok "ricky" je t'attend ! pour la neige faudra encore un peu de patience …quoique là il y a dejà un petit coup de peinture sur les sommets …

C'est tentant ;)
21/10/2011 à 20:07

dagda

un petit coup de peinture certe mais les remontées mecaniques ne sont pas encore en service…peut être sur tignes ou val thorens …mais là de chez moi ça fait un bout… de toute façon je ferais des images…
21/10/2011 à 20:12

Aldébaran

bon je venais de taper mes remerciements et mes commentaires…mais comme ce put*** de truc marche une fois sur deux, bug et tout éffacé !  au moment de publier ça me mettait :  champs obligatoire…  je comprends rien ! bref  et vraiment la flemme de tout retaper en plus c'est vendredi soir…lol… Jvais la faire courte  un grand merci pour les comm qui me font énormément plaisir, Gswing (coup de coeur)  :) … j'ai vraiment pris plaisir a regarder vos photo, il ya de plus en plus de niveau dis donc… :-o  ! bonne soirée et a demain…peace…
21/10/2011 à 22:00

Ryki

Aldébaran a écrit :

bon je venais de taper mes remerciements et mes commentaires…mais comme ce put*** de truc marche une fois sur deux, bug et tout éffacé ! au moment de publier ça me mettait : champs obligatoire… je comprends rien ! bref et vraiment la flemme de tout retaper en plus c'est vendredi soir…lol… Jvais la faire courte un grand merci pour les comm qui me font énormément plaisir, Gswing (coup de coeur) :) … j'ai vraiment pris plaisir a regarder vos photo, il ya de plus en plus de niveau dis donc… :-o ! bonne soirée et a demain…peace…

Lol Aldébaran, keep it easy; je crois que nous subissons tous un peu le bug en question et qu'il doit être encours de résolution :)
21/10/2011 à 22:10

M_Emmanuel

Ben voilà je reviens pour quelques coms

-Magictof : belle prise de vue dommage manque un peu de netteté sur les yeux sinon ton arriére plan est très beau
-Aldébaran : habituellement je ne suis pas fan de ce genre de pdv mais la je dois avouer que c'est réussi beau saut !
-flambidou : j'aime l'originalité de ta photo et les perspectives, par contre je ne trouve pas de point vraiment net qui faciliterait la lecture de l'image mais c'est peut être moi .
-Dagda : superbe merci pour ce paysage chez moi s'etait grisaille ce matin.
-Chana : très belle photo, bien vu le cadrage bravo
-Christ : bon ben ça fait plusieurs fois que je trouve tes photos trés réussies ces couleurs du soleil levant sont superbes continue comme ça

Bonne nuit à tous
22/10/2011 à 08:09

chana

Hier soir pas eu le courage de repasser…
bon une petite série de comm : (mais avant d'écrire une tartine je contrôle que mon message pas bien !)
@ magictof : le cadrage est bien mais ta lib est un peu floue
@ Kuku : très chouette paysage
@ Aldébaran : bien vu ! pas facile ces PDV
@ Flambidou : Au niveau technique, rien à dire, par contre je ne suis pas vraiment fan de la compo, désolée
@Babe : En un mot comme en cent… superbe !
@ Dagda : La tienne aussi est magnifique ! bravo !
@ Christ : superbe PDV. J'adore les couleurs
à Paced : simple mais très beau ! juste un peu surexpo, non ?
@ Anais : je trouve que la fleur est trop à droite, pas très nette, et le papillon non plus ! Tu as tendance à trop centrer tes sujets. Pense à la règle des tiers et aux points forts !
@ Matayo : au niveau technique, rien à dire, par contre je ne suis pas fan de la compo !
@ Cindy : J'aime beaucoup ta photo et le N/B lui va très bien. juste dommage que la dame est la tête coupée
@ Gswing : Superbe ! les couleur, la netteté, j'adore !
@ Angevine : c'est très beau ! peut-être un poil serré pour chipoter…
@ Oscour : très belle fleur et beau bokeh ! . peut-être un trop au milieu ? et un peu sombre à mon goût.
@ Aximit : Quelle bonne bouille… et ses yeux ! superbe photo
@ PieruSan : La compo est super et le cadrage est très bien. Je regrette peut-être juste la contre-plongée et l'ouverture trop grande qui fait trop ressortir les feuilles
@ Beniat : Superbe bokeh. dommage que la MAP ne soit pas sur le coeur de la fleur et le petit bout de fleur en bas à gauche qui attire l'oeil
@ LilieandMick : belles couleurs
@ Lod : Jolie PDV ! Je trouve dommage qu'on ne voie pas le bâtilent en entier… et puis ce bonhomme sur un point fort ! une fois repéré on ne voit plus que lui ! En même temps c'es pas évident qu'il n'y aie personne  sur ce passage.
@ Etienne : Jolie PDV. Mais ça manque un peu de couleurs,non ?
@ Weo : très joli ton minou. un peu centré quand même
@ Ryki : J'aime bien le fait qu'on ne voit bien que le côté droit du cheval. Belle lumière est PDC
@ Lilo : Beau coucher de soleil, je trouve quand même qu'il est un peu centré avec son nuage
@ M_Emmanuel : original et simple…
@ Sebastien : Très belles couleurs et jolie netteté ! bravo !

Mes remerciements pour avoir commenté ma photo (même si mon autocritique la concernant et qu'elle est trop saturée, c'est ça qui devait me déranger !) à :
@ Anais - @ Flambidou - @ Aximit - @ Billy : non, on peut pas !   -  @ Ryki - M_Emmanuel
J'espère que je n'ai oublié personne… si c'est le cas, cest bien involontaire.

22/10/2011 à 17:35

dagda

merci pour vos coms "emmanuel " et "chana" ;)