Photo du vendredi 21 septembre 2012

21/09/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 21 septembre 2012.
21/09/2012 à 04:30

AldoFunny

Bonjour les Pix !

Pour ma contribution du jour, voici un iguane en mode "farniente"

21/09/2012 à 05:34

christo

Bonjour à tous 

merci pour les coms d'hier, je n'ai pas eu le temps de choisir la photo coup de coeur
Nous restons dans le reigne animale 

21/09/2012 à 06:45

Liliee35

Bonjour,

Voici ma contribution du jour : des bateaux à la mer (plage des Grands Sables de l'île de Groix)

Bonne journée,
21/09/2012 à 06:47

Guest

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, un délire du matin.
21/09/2012 à 06:53

blackangel

Bonjour les pixs :), aujourd'hui un escalier celebre qui se trouve au n 13 de la galerie vivienne, c'est l'escalier qui conduit a l'ancienne demeure de Vidocq lorsqu'il etait devenu le chef de la police apres sa disgrace

21/09/2012 à 07:21

alain83

bonjour
pour une fois une photo prise en manuel sur la touche S priorité vitesse de mon bridge faite vers 19H avant arrivée de la nuit
fontaine de Hyeres, touche E bien sur

21/09/2012 à 07:33

fstn

Bonjour, ma participation du jour est :
21/09/2012 à 07:43

photodatie

Bonjour, je poste et fil au boulot.

21/09/2012 à 07:43

paced

Salut à tous,
Petit clin d'oeil de mon pote "Albert" qui vous regarde avec un grand intérêt :D  (
touche E )

21/09/2012 à 07:45

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Voici un p'tit feu d'artifice florale, pour fêter la fin de la semaine :

Bonne journée à toutes et tous ! ;)
21/09/2012 à 08:10

Henry

Lefoureux >> Superbe cette fleur de chardon ;)

Paced >> Regard de "braise" :-i

En ce jour de 1954 les 403 attelées de leurs caravanes sont prétent à descendre la N7 direction la Cote d'Azur !

21/09/2012 à 08:37

pacific

Hello les Pix,
Les plages et les dunes sont désertées par les tourites et le vent efface les dernières traces des vacances.

Bonne fin de semaine à tous.

21/09/2012 à 08:45

tequinana

Whouah !
Vous démarrez fort ce matin.
Ma contribution : des améridiens à la Foire de Caen en 2011.

ndiens à la 
21/09/2012 à 08:50

pacific

ouiouiphoto a écrit :

[quote="pacific"]Hello les Pix,
Les plages et les dunes sont désertées par les tourites et le vent efface les dernières traces des vacances.

Emmener son appareil a la plage par jour de vent…courageux ;) tas pas changé d'objectif jespère  :P

[/quote]

Je dois même t'avouer que je n'ai jamais été aussi vite pour prendre des photos ;).
21/09/2012 à 08:54

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Ma contribution du jour provient de ma sortie photo réalisé hier sur Lyon. J'ai crée un fil -> http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/coin-de-lopera-a-lyon-en-hdr,fil-29996.html

Encore un traitement HDR désolé mais j'aime beaucoup ce procédé.

Bonne journée à tous.

P.S : j'ai retravaillé la photo du fil d'hier pour enlever la corde et le résultat est ici :http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/pont-du-jardin-japonais-sans-la-corde,fil-30003.html
21/09/2012 à 08:55

instantsphotos

Salut les Pixs

Ma petite contribution du jour 

Bonne journée

21/09/2012 à 09:38

soso974

Bonjour a tous

Hier je suis allé faire un shooting au milieu des champs de cannes, pour photographier les coupeurs en plein travail dans le cadre de ma prochaine expo.
Exercice au combien difficile : les gens bossent, l'environement est très chargé, le cadrage est aproximatif pour saisir le vif du mouvement… bref, je suis un peu déçue.
Voila une des photos traitée hier soir, vos avis me serons utiles.

21/09/2012 à 09:47

christo

Ben pas mal de choix pour le moment mes prefs vont à 
Ouiouiphoto :  j'adore le rendu top classe
Paced : Genial
21/09/2012 à 09:55

pacific

GuillaumeW a écrit :

[quote="pacific"]Hello les Pix,

PHOTO

Bonne fin de semaine à tous.

Très jolie prise de vue ! La plénitude totale. Y a t-il eu PT la dessus, cela semble etre le cas. Si oui qu'est qui à été fait dessus exactement sans indiscrétion ?

Merci

@ bientôt[/quote]

J'ai boosté le contraste (un S dans courbe des tonalités) et légèrement désaturé dans camera raw, voila…
21/09/2012 à 10:48

soso974

Flambidou ton ciel est magnifique , a tu fais un traitement au niveau du vert au 1er plan ? je le trouve un peu trop saturé, ce qui est un peu dommage a mon humble avis :-w
21/09/2012 à 11:15

PixiJerem

Quoi de mieux que prendre le soleil tout en jouant de la basse :)

21/09/2012 à 11:20

sophiedu77

Bonjour les Pix,  encore de belles photos aujourd'hui; je repasserais ce soir pour mes
coups de coeur.
Pour ma participation ce sera une photo prise au printemps dernier lors d'une balade
au "hameau de la reine" à Versailles.

Bonne journée à tous

21/09/2012 à 11:36

Brekee

Bonjour tout le monde !
Encore dans le jeu du cache-cache avec les orvets qui se trouvent dans mon jardin ! En voici un qui a été découvert ;)

21/09/2012 à 12:07

slipslop

Bonjour ;

De trés beaux clichés de la part de tout le monde.Mes préférés à la mi journée :

@fstn trés jolie pdv, belle idée, jolie réalisation.
@ouiouiphoto : J'aime la couleur de ce ciel, moins le blanc. Jolie photo.
@Ghost_Angel  soit pas désolé pour le HDR, moi aussi je suis fan et tu le réussi tres bien.
@PixiJerem : sympa ce cliché.

Pour moi, une vue de la chapelle de ste Cécile.

21/09/2012 à 12:20

kouilou

Bonjour, mes préférées aujourd'hui :
Alain83 : les couleurs sont très belles
fsnt : j'aime bien la compo de la photo et la légende
Ouiouiphoto : le traitement est original
paced : beau portrait d'Albert
lefourreux : elle une jolie forme cette fleur
Henry : retour vers le passé
pacific : la nature reprend ses droits, très sympa ta photo
Gost-Angel : bien réussi ton HDR même si je ne suis pas fan
Soso974 : je trouve que l'on voit bien le mouvement dans ta photo
Flambidou : belle "poésie" pour accompagner ta photo
Breekee : belle prise…je serai partie en courant !

J'ai quelques soucis depuis quelques jours (en fait depuis que j'ai changé d'ordi en début de semaine) je suis obligée de remettre mon identifiant et mon  mot de passe chaque jour pour participer à le discussion. Avez-vous ce souci ?

Un petit souvenir de voyage pour moi, j'ai eu l'occasion de visiter 2 fois ce monument (en 1995 et cette année). Je ne m'en lasse pas. Tagore cite : " Le Taj Mahal est une larme sur le visage de l'éternité"… j'ai traité volontairement le photo en sépia.

21/09/2012 à 12:48

tina3513

bonjour,
Voici mes préférés du jour :
christo : Superbe photo. On ne voit même pas le verre.
blackangel : superbe ! Le fisheye donne un côté angoissant à la photo !
fstn : un petit chemin qui fait toute la différence
ouioui : Comment fais-tu ? Y a t'il un tuto pour ce genre de photos ? J'adore !
paced : je la trouve rigolo
pacific : les vagues dans le sable, c'est magnifique
tequinana : de belles couleurs chaudes
ghost angel : moi aussi j'aime le HDR. Mais je croyais qu'il fallait prendre plusieurs photos avec des contrastes différents. Comment fais-tu pour avoir des personnes aussi claires.
soso : simple mais beau !
kouilou : bravo.

21/09/2012 à 12:57

Meyrio

Bonjour,

De très belles photos aujourd'hui, comme d'habitude.

Ma petite contribution :

Bonne journée
21/09/2012 à 13:11

Jowan

Bonjour a tous !
Mes préférées du jour :
BlackAngel : magnifique endroit ! et ta photo est vraiment très belle !
LeFourreux : superbe fleur !  j'adore les fleurs et celle ci est vraiment belle
GhostAngel :j'ai bloquer sur ta photo en me disant que je connaissai cet endroit, et forcement c'est l'hotel de ville ! j'habite a lyon ! tres belle photo ! des mois que je me dit qu'il faut que je m'essaye au HDR, il va vraiment falloir que j'essaye avant de plus avoir le temp !

Et ma petite contribution ! pour continuer dans les animaux du parc de Peaugres ! (touche E je pense )
21/09/2012 à 13:49

Henry

Kouilou >>  Super prise de vue et le Taj Mahal doit étre fabuleux à voir ! :-y
21/09/2012 à 14:34

Bettyblue18

Bonjour
Aujourd'hui, la photo de barques du petit port de Saint Point (Lac Saint Point, Haut-Doubs).

Mes photos favorites :
fstn
paced
pacific
Ghost_Angel : je suis pas toujours fan du HDR, mais là je trouve ça sympa, c'est pas trop forçé !
soso974
Flambidou
Meyrio

Bonne après-midi !
21/09/2012 à 15:54

LangenoirProd

Bonjour a tous.
Voici ici un Crabe pris entre deux rocher en début de soirée,  
pas evident de prendre un Crabe en photo donc pour ce faire j'ai du utilisé mon flash en utilisant la puissance au max, et un pseudo diffuseur fait maison.
Bonne journée a tous les pixy's
21/09/2012 à 16:25

jeep63

Encore de belles photos aujourd'hui avec une mention particulière pour Paced.

Pétard ! me suis bien maré…il à l'air complètement barré le volatile. Et à part ça la photo est super.
21/09/2012 à 17:11

alain83

merci Kouilou pour ton appreciation
celles qui me parlent le plus…
Christo mais j'aurai aimé sauf de netteté plus importante
bob : belles couleurs
ouioui : encore mieux :-y
photodatie
paced : en plus c'est drole
lefourreux : oulala  super réussit :-y
henry : l'ambiance est parfaitement restituée
pacific
ghost : bien que je la trouve pas trop naturel, l'idée du jet d'eau me plait
sophie : reposant et interessant
kouilou : cela donne envie de le visiter, on peut y rentrer à l'intérieur ? (perso je trouve que cela penche legerement et le sépia est ce le meilleur PT)

sinon
fstn ; j'aurai aimé voir le debut ou la fin de la route de droite
flambidou : un peu trop poussé effectivement , enfin sur rmon modeste ecran

21/09/2012 à 17:26

Henry

Alain83 >> Merci de ton com. ;)
21/09/2012 à 17:37

jef29

bonjours a tous
merci pour vos commentaires d'hier ça fait plaisir
il y a du trés lourd aujourd'hui donc je vais mettre ma petite contribution en espérant que cela vous plaise
bonne journée a tous
21/09/2012 à 18:24

Danyelle56

Bonjour que de jolies photos j'adore, voilà une photo  pendant les grandes marées le Fort bloqué devient une île à marée haute dans le Morbihan
21/09/2012 à 18:45

tequinana

GuillaumeW a écrit :

[quote="tequinana"]Whouah !
Vous démarrez fort ce matin.
Ma contribution : des améridiens à la Foire de Caen en 2011.

Magnifiques couleurs. Sais tu de quelle tribue ils sont ? Et de quelles régons de l'amérique du nord ils sont issus ?

Ce sont des indiens crows. Leur spectacle me touche à chaque fois énormément.
[/quote]

21/09/2012 à 18:48

piero

Salut tout le monde,

oufff, la barre est très haute aujourd'hui. Quelques commentaires pour mes favorites du jour.

Christo : Je trouve les couleurs très belles, mais il me semble que la zone de nétteté est trop restreinte, et la limite net/flou trop brutal (pas sûr de me faire bien comprendre là ?). La couleur de l'arrière plan est superbe.
Acrofocus : hum hum, oui, continuez, je vous écoute… (C'est une boutade bien sûr)  :).
Blackangel : Belle image.
alain83 : J'ai déjà tout dit  :).
fstn : Super, une image à forte symbolique, j'adore. Ma préférée aujourd'hui pour la symbolique, ex-aequo avec celle de Bob pour la qualité de l'image  :-y
bob : Magnifique.
ouiouiphoto : On se croirait en hiver sur une autre planète. J'aime bien.
Lefourreux : Pour fêter la fin de la semaine, et la fin du printemps ? Snif ;(. En tout cas, très belle photo.
Pacific : Superbe.
Tequinana : Belle image avec une bonne ambiance, mais le micro me gêne un peu. Dommage.
Gosth angel : Je n'imagine pas le travail pour arriver à ce résultat. Par curiosité, combien faut-il passer de temps pour obtenir ce résultat ?
Sophiedu77 : J'aime bien la composition.
Brekee : Bien caché l'animal. Beau résultat.
Kouilou : Image magnifique d'un monument majestueux.
Bettyblue18 : Ambiance calme, j'aime bien.

Et voilà ma petite contribution aujourd'hui. Vos commentaires seront les bienvenu.

21/09/2012 à 19:20

sophiedu77

Il y a vraiment de belles photos aujourd'hui
- Christo : trop beau cet hippocampe
- Blackangel : j'aime beaucoup ta photo; belle lumière
- Bob : Mon coup de coeur du jour, j'adore la couleur, la compo
- Ouiouiphoto : Très beau rendu. Mais comment fais-tu ? comment s'appelle ce procédé ?
- Ghost_Angel : j'adore ton HDR
- Brekee : dommage que tu n'es pas assez zoomé; mais bon pas évident, c'est que ça va vite
ces p'tites bêtes

Merci à Alin83 et piero pour votre comm.
21/09/2012 à 19:29

Thomas1964

Bonne soirée à tous !

" Roses".

21/09/2012 à 19:51

alain83

oui , merci Piero
21/09/2012 à 19:52

Thomas1964

Kouilou : mon coup de coeur; une photo belle à regarder, même longuement. Comment faire un traitement sépia, sur quel logiciel ?
Meriou ( je ne sais plus exactement ) : un noir et blanc que j'aime beaucoup.
Soso : j'aurais bien aimé aussi photographier les coupeurs de canne. Ta photo donc : tu dois avoir un bon zoom, j'imagine. Pour moi - avis purement subjectif mais sincère - c'est une très belle idée. Ensuite, je m'intéresse beaucoup au traitement noir et blanc en ce moment et - mais mon avis ne vaut pas grand choses - j'aime les nuances et le travail sur le noir, le blanc, les gris etc… Léger " reproche", la main, sur laquelle il me semble que la mise au point a été faite, n'est - mon ordinateur ? - pas tout à fait nette.
21/09/2012 à 20:11

paced

Bonsoir à toutes et à tous bravo pour vos photos et merci pour vos coms.
Je ne peux pas commenter en détail, je repart direct au taf.
21/09/2012 à 20:58

Ghost_Angel

Remerciements :

@Slipslop : merci pour ton avis. J'aime vraiment beaucoup ce traitement mais bon je vais essayer de me calmer un peu ^^
@Kouilou : ça me fait plaisir que tu apprécie même si tu es pas fan du traitement.
@Tina : par "aussi clair", tu veux dire "pas flou" ? Si c'est ça, c'est le logiciel qui traite les fichiers pour supprimer les "ghosts". Après, il faut pas me demander comment exactement ^^
@Jowan : je n'habite pas Lyon mais j'y travail pendant la semaine, très belles ville au passage. L'idéal pour le HDR est un trépied, tout mes HDR sont fait à la main et je les trouves très légèrement flou. 
@Betty : il faisait grand beau sur Lyon ce jour là ^^
@Alain : je sais que c'est cet effet pas naturel qui dérange souvent, je te remercie de t'attarder aussi sur la composition.
@Piero : au risque de te décevoir, très peu de temps : en gros shooté 3 photos (bracketing ou manuel avec trépied et en RAW pour une meilleure qualité) et ensuite j'utilise un logiciel (Photomatix Pro) qui propose des effets prédéfinis que tu peux modifier. En gros le traitement : 10min (peut-être un peu plus au début)
@Sophie
21/09/2012 à 21:24

tina3513

ghostangel : quel logiciel ?
21/09/2012 à 21:27

Ghost_Angel

tina3513 a écrit :

ghostangel : quel logiciel ?

Le logiciel s'appel Photomatix Pro… qui est payant…
21/09/2012 à 21:38

pericles

encore de bien belles choses, avec un petit coup de coeur pour les 403 !
j'en ai une demontée dans le garage qui attends que je lache l'apn, pour les clefs a pipe !

premiere lueur de l'automne !
21/09/2012 à 21:45

fstn

Merci à slipslop, tina3513, bettyblue18, alain83, piero, pour vos commentaires je suis surpirs devant tant d'angouement 
Mes coups de coeur du jour :
ouiouiphoto : j'adore le coté surnaturel de la photo
paced : magnifique quel expression !
henry : ta photo me fait voyager dans le temps bravo
21/09/2012 à 23:09

kouilou

Bonsoir,
slipslop : jolie petite chapelle
tina35 : c'est vraiment de l'art moderne ! merci pour ton appréciation
Bettyblue18 : quelle netteté ! comment tu y arrives ?
LangenoirProd : l'art du camouflage ! superbe prise de vue
Alain83 : merci pour ton appréciation (tu as raison la photo penche ). On peut y entrer et voir la réplique des tombeaux de Sha Jahan et Muntaz Mahal, en 95 j'étais descendue dans la crypte. J'y retournerai bien une 3ème fois ! j'ai reposté la phot en couleur cette fois dans "architecture"
Jef29 : joli graphisme dans ta photo
Danyelle56 : je connais bien cet endroit ! le ciel est magnifique
Piero : un beau camaïeu de bleu pour tes bateaux. Merci pour ton commentaire
Thoma1964 : beau massif de roses. Merci pour ton coup de cœur, c'est un monument que j'affectionne et que je ne me suis pas lassée de revoir sous toutes les coutures ! Pour le traitement sépia, j'utilise Photoshop Eléments10 et vais simplement dans "effets" et je sélectionne l'effet souhaité. Tu peux télécharger gratuitement ce logiciel pour un essai d'1 mois environ( le seul inconvénient c'est la pub, mais bon !). Je l'ai trouvé très simple et complet et l'ai acheté et installé mardi.
Gost-Angel : c'est sincère et vais peut-être essayer ! qui sait !
Periclès : les couleurs sont magnifiques
22/09/2012 à 07:19

Henry

fstn >> Merci  ;)
22/09/2012 à 09:22

soso974

big-up pour la photo de Paced, juste extra :-y

merci a
Kouilou
Tina3513
Bettyblue18
Thomas1964
pour vos commentaires et appréciations.

Thomas, effectivement la map est très approximative, déjà à cause de la longue focale, combinée au plein soleil et a l'environnement très fouilli. De plus c'est une image croopée. Mon traitement ne me satisfait pas vraiment, mais bon c'est certainement mieux ainsi, comme ça il reste encore beaucoup de choses a apprendre et améliorer :)