Photo du vendredi 22 août 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 22 août 2014
22/08/2014 à 00:21
Bonsoir
Toujours WGC 2014, Leszno, Pologne.
Un championnat du monde… c'est plein de gens…pleins de rencontres… ces deux là, je suis particulierement content de les avoir croisé, d'abord avec mon objectif, ensuite de leur avoir montré mes premiers clichés, et de leur avoir demandé la pose pour celui là. On est en Pologne et les deux miss sont… belges ;)
22/08/2014 à 00:56
Bonsoir à tous,
Pour moi aussi ce sera un NB. La même paysage qu'hier mais avec un cadrage différent.
Bon vendredi à tous !
22/08/2014 à 01:21
Bonjour,
aujourd'hui une photo prise depuis un bateau dans le port de Ploumanach
22/08/2014 à 02:57
Bonjour. Pour aujourd'hui, un bronze de Gérard Auliac (2002), place de la Liberté à Sarlat. On peut difficilement le prendre de face car la sculpture se trouve dans un virage en hauteur, avec 3 mètres de vide en dessous. J'avais mon trépied mais pas d'échelle… :D
Je vous laisse le temps du week-end et vous rejoins lundi.
Je préfère avec la touche E.
Bonne journée et WE à tous.
22/08/2014 à 06:14
Bonjour à tous,
aujourd'hui je oensais vous poster une petite macro, mais finalement ce sera une photo sans être une photo.Une partie des photos que je vous avais présenté il y aquelques temps a été publié cet été dans un magazine pour illustrer un article. En guise de photo, voici donc une copie de l'ouverture
22/08/2014 à 06:43
Bonjour à tous
Aujourdhui, une photo d'un véhicule pour mouche
22/08/2014 à 06:55
bonjour, une dernière fresque assez explicite quand à son message toujours à Williamsburg
22/08/2014 à 07:48
Bonjour,
Des nénuphars aujourd'hui. Toujours au jardin des Martels.
Je profite de mon passage ici pour indiquer aux passionnés (ées) de voitures Américaines que se déroulera l' Américan Festival les 13 et 14 septembre à Ecquevilly (78920).
Manifestation organisée par l'ACCF :
http://www.accf.com
De belles zotos, de la zic, un petit château, un pigeonnier à proximité, …
Bonne journée
22/08/2014 à 08:03
Bonjour,
Une photo que j'ai prise hier soir d'une sculpture que je n'aime pourtant pas mais je suis convaincu qu'il y a moyen d'en faire quelque chose en terme de photo… Je pense que vous la reverrez.
22/08/2014 à 08:07
Carelets au petit matin, plage de Saint-Brévin.
22/08/2014 à 08:19
bonjour
a 15 minutes de chez moi ces petits cabanons que je n'avais jamais vu… ( merci Roms)
22/08/2014 à 08:21
Bonjour a tous,
J'ai vu des belles choses ces dernieres jours…Bravo a tous.
Pour ma part aujourd'hui, un sujet qui fait parler…voir plus !
22/08/2014 à 08:24
Bonjour.
j'ai aimé l'expression de l'animal sur cette image alors je partage aujourd'hui.
22/08/2014 à 09:04
Bonjour à tous,
Il en sera pour moi d'un mouillage paresseux d'été sur quelques barques.
22/08/2014 à 09:16
Bonjour a tous !
Pour moi aujourd'hui une vieille "mémère", une Ford T de 1919 rencontrée sur un parking prés de Martigues
22/08/2014 à 09:48
Bonjour !
~
Je vous propose ce matin : Brouillon taché de rouge. Encore tout emmêlée dans ma tête, à partir de mardi 15h je serais libérée et pourrais faire des photos plus pures ! :D
22/08/2014 à 09:51
Bonjour à tous,
Pour aujourd'hui, des poulettes dans une ruelle de Barcelone.
22/08/2014 à 09:58
salut à vous mes commentaires d'hier sont fraichement postés
22/08/2014 à 10:08
Bonjour à tous,
commentaires et remerciements sur la production d'hier postés à l'instant.
Changement d'ambiance ce jour avec cette vue de Niort, quartier du port (Niort fut jadis au pied de la mer) avec vue sur la colline de St André et sa belle église dont je vous ai déjà posté quelques clichés. Inattention, j'étais resté à F5, 6, j'aurais chopé plus de détail à F11 ou F13, mais en même temps je trouve que cela apporte un côté estampe à ce cliché, je le soumet donc à votre jugement.
22/08/2014 à 11:00
Entre deux répétitions de ma soutenance, des commentaires !
~
@Jamba31 : Joli portrait dans le mouvement. Quelques petits trucs me dérange, la fille de droite parait floue sur le visage, son coude est coupé
@Esmali : Beau paysage, le N&B lui va plutôt bien
@Laucha : Manque un peu de lumière et les couleurs sont un peu fades. Mais c'est un port bien rempli de plein de petits bateaux !
@Pakas : Je suis désolée, je n'accroche pas à la compo :/
@LSH : Ça c'est cool !
@Jesseb78 : Trop joli ! :-y Des couleurs que j'adore et la compo me plait ! Peut être avec un tout petit peu moins de ciel et c'est parfait !
@Supermario : La pauvre ! Dommage qu'elle paraisse floue
@Raipoter : Magnifique, la PDV est superbe ! Rien a dire ! C'est sublime, bravo les artistes !
@Yoyorigolo : Sympa : une impression de chaleur et de beau temps, ça fait du bien ! Les fleurs de nénuphars sont merveilleuses !
@Pi.lota : Personnellement, j'adore ! :-y La structure est trop belle est avec ce couché de soleil, j'trouve ça parfait !
@Fabakira : J'aime bien le contraste entre le ciel de droite lumineux et encore bleu et le ciel à gauche qui apporte l'ombre de ta photo
@Alain83 : Ça donne envie !
@Canonier-62 : La compo de ta photo est vraiment top, j'adore ! Pas trop fan du N&B mais bon, chacun ses goûts. Les nuages sont beaux. 4 éoliennes c'est pas grands choses, j'ai un parc éolien à côté de chez moi : 34 !
@Chou81 : Génial ce mouton perdu sur cette plage (très belle en passant) !
@Labat : Photo très agréable !
@Metal.1948 : J'srais pas rassurée dedans !
@JulietteF. : J'adore, la compo est bien faite et fait ressortir le côté tout mignon !
@Valery : Un beau portrait, la lumière est bien gérée ! Dommage pour la guitare…
@Kingaa ; Le PT va parfaitement à la photo, j'aime beaucoup !
22/08/2014 à 11:15
Bonjour, ma contribution du jour, à vous de trouver la grenouille.
Merci d'avance de vos com. Bonne journée
22/08/2014 à 11:15
@jamba31 : Joli portrait, le n&b est beau.
@esmali : Très joli, mais personellement, je préffère en couleur pour cette image…
@pakas : Image bien prise, sous cet angle, c'est très bien pour moi !
@jesseb : J'aime les lumières qui se reflètent dans l'eau… et ce beau bleu nuit !
@supermario : J'aime l'expression de l'animal, mais elle a l'air toute triste…
@raipoter : Impresionnate cette fresque, elle est flipante, l'effet "anti tabac" semble fonctionner…
@yoyorigolo : ça fait un moment que je me dis qu'il faut que j'aille au jardin des Martels, tu me redonnes envie. Pour ton image, j'aurais peut-être cadré un peu plus bas, plus su rles nénuphars et l'eau (le haut est moins intéressant ?)
@Pilota : Bonne idée, a silouette avec le soleil derrière, c'est beau.
@alain83 : ça donne envie très estival.
@canonier : sublime, le contraste entre le nouveau et le vieux est sympa, et le n&b superbe.
@labat : Pas mal, Peut-être un cadrage plus large aurait été mieux ?
@cerise-bleue : Bien vue le rouge dans le vert, peut-être trop luminuex ?
@Juliette : tout mignon cette image, j'aime bienl
@valery : portrait bien maitrisé, par contre son expression est étrange ?
@kingaa : On dirait une veille photo d'antant, c'est pas mal, mais je suis pas fan, désolée…
Merci cerise-bleur.
22/08/2014 à 11:49
Déjà pas mal de photos postées aujourd'hui, et comme moi aussi, j'ai un petit créneau, là tout de suite, je vais m'avancer pour le reste de la journée ! ;)
@ Jamba31 : de très belles jeunes filles ; et un magnifique portrait, très naturel, que tu nous proposes là. :-y
@esmali : encore un beau paysage de montagne que tu nous offres là !
Au niveau de ton N&B, n'hésites pas à jouer sur la luminance des différentes "couleurs" pour moduler les nuances. Par exemple sur cette photo là, je pense que tu pouvais sans problème baisser la luminance des verts, ce qui aurait un peu assombri les sapins (qui sont encore un peu gris à mon gout) et aurait du même coup fait ressortir la croix blanche qu'il y a à gauche. Je pense que tu peux aussi "pousser" un peu plus tes tons clairs (ou tes blancs) selon l'histogramme ?
@Laucha : belle file indienne de bateaux !
@Pakas : tu n'y as pas mis beaucoup du tien quand même sur celle-ci ? ! Et la varap', tu n'y as pas pensé ? ! ;)
Belle compo, et de belles nuances dans les différents tons "pierre". Ca doit faire bizarre de voir cet "homme" assis comme ça sur un rebord de mur avec un tel aplomb devant lui ? !
@LSH : félicitations ! ca doit être sacrément gratifiant de voir ses photos publiées dans un magazine ? ! Ravie pour toi en tous cas ! :-y
@Supermario : elle est littéralement envahie ? ! La pauvre !
Beau portrait en tous cas ! Je suis plus modérée sur ton N&B en revanche.
@Raipoter : malheureusement, malgré toutes ces images, le tabac tue toujours et fait toujours de nouveaux adeptes (surtout parmi les jeunes) ! :(
@yoyorigolo : lumière trop forte à mon humble avis.
Ecquevilly ? ! J'y ai habité quelques années ! Ce n'est pas loin de chez moi ; je devrais réussir à convaincre mes 3 larrons de m'y accompagner : des voitures, ça devrait leur plaire ? !
@Pi.lota : un beau coucher de soleil, qui prend toute sa particularité dans le cadrage que tu as choisi. J'aime bien ; ça change ! ;)
@Fabakira : je trouve que les carrelets sont un peu loin.
@Alain83 : le fameux petit coin de paradis… ;)
@Canonier-62 : beau contraste entre ces "géants" du vent et cette cabane ! Bien vu !
@Chou81 : oh ? ! Un mouton islandais ? !
@Labat : je me demande si un peu plus de place vers le haut de ta photo n'aurait été la bienvenue ? :-t
@Metal.1948 : des angles en cuir pour tenir le capot ? ! Enorme !
@Cerise-bleue : le rouge du coquelicot me fait une drôle d'impression ? ! Bon courage pour tes révisions en tous cas. Je sais trop ce que c'est ! Même si c'est loin maintenant ! :-o
@JulietteF : sympathique "détail" ; j'aime bien l'opposition des couelurs et des poulettes, comme dans un miroir.
@Valery : là, c'est vraiment dommage que tu aies coupé le haut de la guitare ! De l'autre côté ça me gêne moins.
@Kingaa : on dirait une vieille carte postale ? ! Belle compo en tous cas !
@Herve74 : sans plus pour moi, désolée. La grenouille est vraiment trop loin, on la discerne difficilement.
Voilà déjà pour une 1e salve de commentaires ! A plus tard pour la suite !
22/08/2014 à 12:05
salut je vais commenter maintenant car j'aurai pas trop le temps ce soir
Jamba31 : belles expressions par contre la main surexposée dénote avec le reste et donne un coté sombre au reste
esmali : c'est magnifique mais en couleur ça pète largement plus
Laucha : ça manque de pep's peut être améliorable au PT
pakas : la lumière et la matière est superbe, le cadrage aussi je suis pas sur que si tu avais eu une échelle ça aurait été mieux, la la statue regarde la ville avec un détachement superbe, j'adore :-w
LSH : ça y est mr est une star, bravo a toi le mouvement du chien est top
jesseb78 : très belle ambiance, les ombres des poteaux dans le rai de lumière bravo :-y
Supermario : c'est gris ! et une impression de pas net à la lecture, désole j'accroche pas plus que ça
raipoter : les messages sont forts, ça me déprime, je file en fumer une !
yoyorigolo : les nénuphars sont sympa mais le fond trop présent (f/14) j'aurai ouvert bcp plus
Pi.Iota : très belle photo, une lumière superbe, tu redresses pour que le plan d'eau ne se vide pas et c'est parfait
Fabakira : sympa mais manque de lumière
alain83 : un vrai petit paradis, on sent le soleil nous caresser la peau
Canonier-62 : un vrai décalage architecturale dans un ciel tourmenté, par contre pourquoi 2.8 ?
chou81 : un peu plus de contraste sur l'environnement et se sera parfait ce beau mouton
labat : sympa et apaisant
metal.1948 : un superbe état pour cette vieille guimbarde
Cerise-Bleue : un peu trop fouilli, bon courage pour ta soutenance, je trouve que ta signature serait mieux en bas la elle tire l'oeil
JulietteF : un joli graphisme dans des couleurs qui sont ta patte
kingaa : je trouve le traitement noir et blanc un peu fade par rapport a ce que tu fais d'habitude, peut être du aux façade très blanche du fond ?
Herve74 : une grenouille pleine pastille un peu petite à mon goût, et écrasée par la prise en plongée j'accroche pas trop
a +
22/08/2014 à 12:16
bonjour je profite pour faire quelques commentaires :
Jamba31 magnifique un beau portrait plein de fraicheur
esmali que la montagne est belle perso je préfère celle d'hier en couleur
Laucha ça manque de pep's
pakas coup de cœur j'aime tout dans ta photo compo couleurs :-w
LSH sympa de faire la une
jesseb78 sublime 2eme coup de cœur :-w au fait je suis aller dans la bakery que tu m'avais indiqué et tu avais raison ils sont à tomber
Supermario joli modèle bien prise
yoyorigolo vraiment cool un effet de tranquilité de sérénité se dégage tu l'as essayé en 16/9 pour enlevé la partie haute moins interessante
Pi.Iota de bien belles couleurs pour moi ça fonctionne
Fabakira sympa le format carré leur va bien
alain83 superbe cet endroit ça donne une impression de vacances
Canonier-62 encore un NB bien maitrisé et une jolie compo :)
chou81 une bien belle expression en effet on dirait qu'elle t'attendait
labat joli l'apport des oiseaux lui donne un plus
metal.1948 joli partage on en voie peu
Cerise-Bleue sans plus mais bon courage pour la suite
JulietteF belle symétrie entre les poules et les couleurs
valery sympa aussi celle là il est moins dans sa bulle que les autres photos mais j'aime bien aussi
kingaa une bien joli compo et NB bien maitrisé qui lui donne un accent ancien
Herve74 - désolé j'accroche pas
voilà pour aujoud'hui bonne journéé à tous
22/08/2014 à 12:29
Une fois n'est pas cotume, encore une photo "originale". :)
Avec l'humble participation de Pharell Williams a droite. :D
22/08/2014 à 12:31
coucou
Un grand merci a thed - renaud - Jamba31 - esmali - kingaa - valery -pour vos coms positifs.
C'est encouragent et cela donne une idée des PDV que l'on peut estimer bonne, l'ambiance et l'emplacement des musiciens.
Kingaa vous devriez essayer quand même, je me suis lancé direct et advienne que pourra…
Donc sur ses notes positives je continue alors.
Bonne journée
22/08/2014 à 12:43
douingdouing71 a écrit :
Kingaa vous devriez essayer quand même, je me suis lancé direct et advienne que pourra…
Tu peux me tutoyer, c'est plus sympa;)… et j'essaierais quand j'en aurais l'occasion. Pour l'anecdote, j'ai tenté de le faire aux francofolies en juillet, mais ils m'ont refoulé avec mon APN (1 D5100 comme toi) 'casé' pour l'occasion en consigne :-f
22/08/2014 à 12:56
Bonjour à tous,
Un petit aperçu d'une partie de mes vacances avant que j'ouvre un fil dédié.
CameraNIKON D610Focal Length45mmAperturef/2.8Exposure1/800sISO100
22/08/2014 à 13:47
bonjour
voilà une photo prise au portugal, on peut y voir des pêcheurs se préparant à prendre la mer poussés par un tracteur.
22/08/2014 à 14:19
@Herve74 : Oh la mignonne
@Chou81 : Merci de ton commentaire. Il est vrai que ce jour là, il y avait beaucoup de lumière
Jesseb78 : le rouge du coquelicot me fait une drôle d'impression ? !
Quelle drôle d'impression ? Merci ! La galère du stage est bientôt fini, ca va me soulager ^^
@Valery : D'accord pour la signature, merci de ton avis. Merci pour ma soutenance !
@Raipoter : Mercii !
@103rd_ : J'aime ! Dommage qu'il y ai cette personne à droite, ça aurait été parfait !
@Tofhaz : Oua c'est beau !
@Milo : Très beau N&B !
@Filou : Sympa !
22/08/2014 à 14:24
jesseb78 a écrit :
@esmali : encore un beau paysage de montagne que tu nous offres là !
Au niveau de ton N&B, n'hésites pas à jouer sur la luminance des différentes "couleurs" pour moduler les nuances. Par exemple sur cette photo là, je pense que tu pouvais sans problème baisser la luminance des verts, ce qui aurait un peu assombri les sapins (qui sont encore un peu gris à mon gout) et aurait du même coup fait ressortir la croix blanche qu'il y a à gauche. Je pense que tu peux aussi "pousser" un peu plus tes tons clairs (ou tes blancs) selon l'histogramme ?
Merci beaucoup pour ces conseils, j'avais joué sur ces curseurs mais sans trop oser les pousser. J'ai retravaillé mon image en suivant tes conseils et effectivement ça fonctionne mieux ! … Bon je te laisse car pendant que j'écrivais, le facteur m'a livré mon cadeau d'anniversaire :D… un trépied :D !
22/08/2014 à 14:50
bonjour,
la dentellière, je l'ai trouvée ! :D
22/08/2014 à 16:17
Merci vos commentaires, ça fait plaisir.
Je vais jouer le jeu moi aussi pour être dans l'esprit d'échange de ce forum… mais mon commentaire de débutant ne vaut que ce qu'il vaut.
@jamba31 : joli portrait
@esmali : je préfère nettement celle ci en NB
@launcha : je ne suis pas fan de la composition, mais c'est très personnel
@pakas : et l'escalade ? Jolie photo. J'aime bien les lumières
@lsh : le début de la gloire !
@jesseb78 : très joli, j'aime beaucoup les reflets et surtout les rais autour de chaque lampadaire
@supermario : belle image (dommage pour les étiquettes)
@raipoter : jolie fresque, bien prise.
@yoyorigolo : j aime bien les contraste entre le mauve et le vert
@fabakira : j'aime beaucoup (les teintes, le ciel)…
@alain83 : je n'accroche pas, il n'y a rien qui attire mon œil
@ cananier-62 : j'aime beaucoup la composition, la bâtisse qui parait ancienne en NB tranche avec la modernité des éoliennes (n'y a-t-il pas trop de ciel en haut ?)
@ chou81 : l'expression du mouton est bien captée
@ labat : je n'accroche pas trop au sujet (je dois avoir un problème avec les photos de bateau amarrés !)
@ metal.1948 : les couleurs de la voitures sont bien rendues, j'aime bien cette petite inclinaison. N'aurais tu pas gagné à tout mettre en NB à l’exception de la voiture ?
@cerise-bleue : bizarre la façon dont le rouge se détache.
@julietteF : j'aime bien le haut avec les détails (les traces de peinture), en revanche, im me semble que le bas bleu tranche trop avec le reste (question de goût je suppose)
@Valery : la curieuse expression du visage est très bien saisie (le bassiste vient de faire une fausse note pour qu'il regarde sur le côté comme ça). Que veux tu dire par "tu redresses pour que le plan d'eau ne se vide pas" ?
@kingaa : j'aime beaucoup le côté "vielle photo"
@hervé74 : à mon avis, le problème est que, quand on voit la grenouille, et bien… on ne la voit pas en fait
@103rd : dommage qu'il y ait ce type sur la gauche
@douingdouing71 : la chevelure qui se perd dans le fond, j'aime beaucoup. Du coup, je me demande ce que ça aurait donné si elle avait eu un vêtement sombre.
@tofhaz : paradisiaque
@milo :J aime bien le NB, mais je la trouve un tantinet sombre
@filou : dommage qu'il y ait des gens derrière
@thed : je déteste ces bestioles, mais jolie photo. J'aime bien la lumière qui se reflète sur la toile et l'arrière plan qui est totalement occulté (j'aurais bien voulu avoir les exif…)
22/08/2014 à 17:30
mes préférences
Pakas
jesseb belle photo de nuit
yoyorigolo belle luminosité
pi lota beau rendu
tofhaz superbe endroit , un peu trop d'arbre sur ta photo
sinon
esmali je trouve le "noir" trop marqué
metal ha oui quand meme super
kingaa cela eprd de la netteté peut etre dommage le lieu est sympa
merci cerise bleue tu m'étonnes !
merci chou81 un petit coin de paradis
merci jesseb je l'ai enfin trouvé au bout de 54 ans
merci valery c'était le cas hier, baignade, loup grillé et le petit rosé de Provence le seul qui va bien, n'est ce pas l'ami Labat
merci raipoter une journée de vacances à 15 minutes de chez moi
tant pis pi lota, merci quand même
22/08/2014 à 18:53
Bonne soirée à tous !
22/08/2014 à 19:12
Pi.Iota a écrit :
@Valery : la curieuse expression du visage est très bien saisie (le bassiste vient de faire une fausse note pour qu'il regarde sur le côté comme ça). Que veux tu dire par "tu redresses pour que le plan d'eau ne se vide pas" ?
si tu regardes le plan d'eau il me semble que ça penche à gauche ta ligne de terre au fond n'est pas droite
22/08/2014 à 19:49
Bonsoir à tous,
Je vous propose un peu de calme et de quiétude pour commencer ce repos dominical.
22/08/2014 à 20:07
valery a écrit :
[quote="Pi.Iota"]
si tu regardes le plan d'eau il me semble que ça penche à gauche ta ligne de terre au fond n'est pas droite[/quote]
Tu as l’œil ! Franchement, je ne sais pas si cet effet c'est dû au fait que ça penche effectivement à gauche ou si c'est parce que c'est dans une rade et que le rivage n'est pas régulier. Même en regardant d'autres photos, je n'arrive pas être catégorique. La seule chose dont je suis sûr, c'est que la sculpture est penchée ! Je vais chercher s'il y a une fonction "niveau de chantier" sur mon APN :D.
Merci beaucoup de l'attention que tu as porté à la photo.
22/08/2014 à 20:17
kingaa a dit
Tu peux me tutoyer, c'est plus sympa [Clin oeil] … et j'essaierais quand j'en aurais l'occasion. Pour l'anecdote, j'ai tenté de le faire aux francofolies en juillet, mais ils m'ont refoulé avec mon APN (1 D5100 comme toi) 'casé' pour l'occasion en consigne [Fouet]
ok kingaa ça marche pour moi.
Nous se sont des concert de village donc il n'y a pas de problèmes tout du moins jusqu’à maintenant.
C'est pas de chance mais il faut savoir que normalement il faut faire la demande pour pouvoir photographier les artistes.
Il faut leurs montrer ce que tu es capable de faire et ils te donne une autorisation pour seulement 3 chansons et là tu as le droit de te rapprocher dans la zone réservée aux photographes qui est juste devant la scène.
Vu qu'au francofolies il y a des artistes reconnus je pense qu'ils donnent la priorité a ces gens là.
En règle générale c'est comme ça que ça ce passe.
22/08/2014 à 20:45
Merci à tous pour vos différents commentaires d'encouragements, tout comme la publication ça fait toujours plaisir.
Pour la publication, je ne vous ai pas tout mis, mais les photos sont sur 2 doubles pages
(visible ici)
22/08/2014 à 21:32
@LSH : je viens de faire une petite visite à ton site… Déjà, il est très bien fait, et ensuite tes photos sont superbes ! Notamement celles d'un monde de bulles.
Bravo à toi !
22/08/2014 à 22:03
Pi.Iota a écrit :
@thed : je déteste ces bestioles, mais jolie photo. J'aime bien la lumière qui se reflète sur la toile et l'arrière plan qui est totalement occulté (j'aurais bien voulu avoir les exif…)
22/08/2014 à 22:04
voilà, j'avais presque terminé mes petits commentaires et… oups tout perdu :*)
en résumé : bravo à tous pour votre travail, c'est un plaisir de vous suivre
mes cdc du jour : @pakas, @jesseb78, @milo, @LSH, @labat, @JulietteF, @valery et @PhildeBoves
bon we, à bientôt
23/08/2014 à 01:21
Bonsoir les partapotes,
Mes commentaires du soir :
@Jamba31 : de bien jolies jeunes filles ! la main me semble un peu surexposée ?
@Laucha : je pense que tu aurais dû fermer plus pour avoir le fond net
@Pakas : j'aime bien la composition, j'aurai peut-être essayé de renforcer le contraste des matières en baissant les hautes lumières sur la sculpture (si c'est possible :-t)
@LSH : toutes mes félicitations, une belle récompense de ton travail ! Je suis allée faire un tour sur ton site et tu présentes des photos vraiment magnifiques (petite préférence pour les séries : la tête dans les étoiles et un monde de bulles)
@Jesseb78 : tu te croyais déjà en we ce matin ;). Ta photo est très belle mais il y a beaucoup de badauds, dommage ! J'aime bien la superposition des traits de lumière avec les traits dessinés par les poteaux ! Encore merci pour tes conseils
@Supermario : ça me gêne pour elle ;)
@raipoter : c'est en effet très explicite ! Tu as coupé le bas parce qu'il y avait des éléments parasites ? Merci pour ton commentaire
@yoyorigolo : l'arrière plan est un peu touffu, une petite PdC aurait peut-être permis de mieux mettre en valeur tes fleurs :-t
@Pi.lota : tu proposes un coucher de soleil original, c'est globalement plutôt sympa, tu as eu l'oeil ! Merci pour ton commentaire
@Fabakira : ça manque de netteté pour moi
@Alain83 : j'ai l'impression que tu as voulu trop en prendre, il y a pleins de choses sur ton cliché et mon regard ne sait pas trop où aller. Merci pour ton commentaire
@Canonier-62 : si j'ai bien compris en France, tu fais du paysage ;), le contraste des époques est sympa par contre je la trouve un peu grisouille cette photo. En couleur, ça ne donnait rien ?
@Chou81 : C'est vrai qu'il a un air plutôt drôle (dans tes exifs, la vitesse est bizarre, non ?). Merci pour ton commentaire
@Labat : je l'aurai cadré à droite !
@Metal.1948 : Belle trouvaille et sympa de la voir en couleur !
@Cerise-bleue : j'aime bien ce type de cliché d'habitude mais là je le trouve un peu trop brouillon (bonne chance pour mardi !). Merci pour ton commentaire
@JulietteF : très sympa (juste un chouilla terne à mon goût)
@valery : ça me gêne que tu aies coupé la guitare et son coude ! Merci pour ton commentaire
@kingaa : Ben oui, c'est flou en arrière-plan, ça fait vieille carte postale (il ne manque plus que le cachet de la poste ;)) mais perso j'aurai préféré net !
@Herve74 : Trouvé ! Mais c'est vraiment trop petit pour moi !
@103rd_ : original mais j'accroche moyen
@douingdouing71 : un peu grande ta photo :-t, du coup elle est pixellisée et je ne la lis pas bien !
@Tofhaz : Elle me semble floue ou c'est la "matière" qui donne cet effet ? Pourquoi f/2.8 ?
@milo : la scène est sympa, j'aurai pris le bâteau un peu plus de profil et le NB est un peu gris !
@Filou : un scène bien sympathique !
@Thed : A la voilà enfin au travail ! J'aime bien l'effet de lumière sur elle mais ça manque un chouilla de détail !
@Thomas1964 : Qu'as tu voulu montré ? il y a un peu trop de choses dans ta photo, on ne sait pas où regarder
@PhildeBoves : J'accroche moyen sur celle-ci (pour une fois ;))
Voilà pour ce soir, bonne nuit à tous !
23/08/2014 à 07:14
Bonjour
Merci pour vos commentaires.
Absolument tout son corps était recouvert de mouche à l'image de sa tête.
A y regarder de plus près elle est effectivement flou ma photo :*)
Pour hier
@jamba31 : j'aime beaucoup
@esmali : jolie photo, mais que je n'aurais pas mise en NB
@LSH superbe
@jesseb78 : ta photo rends super bien
@raipoter : au moins le message est clair sur leur fresque ;). Vraiment impressionnant ce type d'art je trouve. Et là très bien fait en plus
@alain83 j'aime bien, dommage pour la personne en bas quasi au centre elle gène je trouve
@canonier-62 rien à redire, superbe et les nuages très présent ça en jette avec les éoliennes
@chou81 : mignon (et effectivement quel regard étrange)
@kingaa ; superbe
@hervé74 : mdr, j'avoue j'ai mis un peu de temps à la trouver.
@103rd : en plein dans le mille ! très belle, je trouve juste qu'une des personnes est en trop, celle à droite surement
@thofhaz : ça donne envie d'y aller
23/08/2014 à 07:14
Bonjour
Merci pour vos commentaires.
Absolument tout son corps était recouvert de mouche à l'image de sa tête.
A y regarder de plus près elle est effectivement flou ma photo :*)
Pour hier
@jamba31 : j'aime beaucoup
@esmali : jolie photo, mais que je n'aurais pas mise en NB
@LSH superbe
@jesseb78 : ta photo rends super bien
@raipoter : au moins le message est clair sur leur fresque ;). Vraiment impressionnant ce type d'art je trouve. Et là très bien fait en plus
@alain83 j'aime bien, dommage pour la personne en bas quasi au centre elle gène je trouve
@canonier-62 rien à redire, superbe et les nuages très présent ça en jette avec les éoliennes
@chou81 : mignon (et effectivement quel regard étrange)
@kingaa ; superbe
@hervé74 : mdr, j'avoue j'ai mis un peu de temps à la trouver.
@103rd : en plein dans le mille ! très belle, je trouve juste qu'une des personnes est en trop, celle à droite surement
@thofhaz : ça donne envie d'y aller
23/08/2014 à 07:22
Bonjour à tous,
Mes préférées du jour : Milo, jamba, kingaa.
Merci à Thed et Esmali pour leurs avis.
23/08/2014 à 07:55
merci esmali ha moi je vois que le village dans sa globalité
merci supermario c'est l'été
23/08/2014 à 09:04
Merci a tous pour vos retour sympa !
23/08/2014 à 09:13
Bonjour,
Quelques coms :
@Jamba31 : totalement inconnu pour moi le monde du portrait mais j'adore ton image, un petit regret sur le blanc très lumineux sur le bras à droite ;-)
@esmali : très joli paysage et j'aime bien ton N&B avec ces différentes nuances de verts qui vont du gris clair au gris foncé
@Laucha : je vois un peu beaucoup de bateaux, de maisons, de mâts… un peu fouillis pour moi mais j'aime la lumière
@pakas : j'aime le cadrage et le PT avec un beau rendu du bronze
@LSH : Bravo, la photo le mérite… et d'autres aussi ;-)
@jesseb78 : Superbe image ! j'aime beaucoup les reflets et halos des lumières. J'adore !
@Supermario : un petit regret sur le cadrage en haut et je vois un léger flou mais j'aime ton N&B
@raipoter : pas trop fan de l'angle de PDV (mais certainement impossible de faire mieux) mais j'aime la lumière et les couleurs
@Pi.Iota : Moi non plus je ne suis pas fan de la sculpture mais avec ton image c'est autre chose… superbe gestion du soleil je trouve… quelles couleurs !
@Fabakira : j'aime beaucoup la douceur de ton image, je regrette le centrage ;-)
@alain83 : très joli village, belles couleurs, lumière un peu dure et perso j'aurais coupé les personnes en bas de l'image
@Canonier-62 : j'adore le PT, un peu moins l'angle de PDV, le fait d'avoir la chapelle devant le mât et le petit bout de route, mais c'est juste mon point de vu perso sans connaitre l'environnement ;-)
@chou81 : manque un peu de peps pour moi dans les couleurs et faut y payer une brosse à ta copine quand elle tape la pause ;-) Faut le faire le jardin des Martels et à chaque saison ;-)
@labat : j'aime la compo, la lumière et les couleurs, un peu moins le centrage du bateau
@metal.1948 : j'aime les couleurs et la netteté, dommage pour l'environnement ;-)
@Cerise-bleue : j'aime la lumière, les couleurs et le fond peu présent… je pense que la nature ne fait pas de brouillon… la nature est… elle ne s'impose pas la rectitude, la symétrie, la "perfectude" ;-)
@JulietteF : le type d'image que j'appelle "graphique" et qui habituellement ne m'attire pas… mais là… j'adore l'attitude des poulettes, les couleurs et la restitution des coups de brosses… j'aime beaucoup !
@valery : dommage pour les parties coupées mais j'adore la lumière, les couleurs et quel instant saisi pour la mou de l'artiste, deux avec toi !
@kingaa : petit regret sur les clochers bord cadre mais j'aime beaucoup la PDV et le PT, un petit côté vieillot si il n'y avait pas les antennes ;-)
@Herve74 : très lointaines cette bébette et très centrée pour moi
@103rd : Pas fan mais originale
@douingdouing71 : superbe image, je regrette le cadrage trop à droite pour moi du visage
@tofhaz : j'aurais aimé la voir plus en longueur, je suis plus attiré par les vasques que par les arbres ;-) mais j'aime la lumière et les couleurs
@milo : centré le bateau mais j'aime bien ton PT et quelle netteté
@Filou : bel instant et belle complicité. j'aime les couleurs, dommage pour l'oreille coupée ;-)
@thed : lumière très dure mais de beaux détails
@Thomas1964 : beaucoup de choses à voir, trop pour moi mais j'aime bien la passante à gauche ;-)
@PhildeBoves : belle PDV et jolie lumière. de beaux reflets
Voili, voulou.
Merci pour vos retours, commentaires et avis.
Je vais tenter de modifier l'image pour corriger cela.
Bonne journée.
23/08/2014 à 09:27
Merci pour vos retours. je cite juste mes préférées du jour par manque de temps ce matin : Jamba, Esmali, Pakas, Raipoter, PI.lota et JulietteF. Et félicitations à toi LSH pour cette publication.
23/08/2014 à 10:12
Merci pour vos commentaires. Je suis en vacances mais quand je rentre j'essaierai de reprendre le traitement avec plus de contrastes pour donner plus de peps.
23/08/2014 à 14:34
Bonjour
a tous ceux qui ont pris le temps de s'interresser a ma photo et de laisser un comm : YoyoRigolo, SuperMario, Esmali, Pi.Lota, Raypoter, Valery, Jesseb, Chou81, cerise bleue merci à tous. :-w
mes préférées du jour
:D les Alpes Autrichiennes d'Esmali : une region que j'aime beaucoup , et ta pdv aussi parceque tres bien réalisé
:D La jetée la nuit de Jesseb Belle compo, jolies couleurs, je ne sais quoi dans le cadrage me gene un peu… mais j'aime bien quand même
j'aime beaucoup
:-yla cohabitation de Canonier, comme d'hab un n&b pas lin du parfait technique, un cadrage sympa, le contraste bien vu entre les différents elements…
:-yle calme matinal de Labat, tout simple, mais efficace, reposant, une image qui fait du bien a la tete apres une semaine de boulot
:-yle depart de milo : sujet et sont raitement en n&b, cadrage inhabitiuel ( orignal ? ) tres chouette l'ensemble
et mon top du jour
la denteliere de thed … je le repete j'aime po les bestioles… sauf dans ce genre de photo ou il y a de la couleur, du contraste, un beau cadrage bien adapté au dessins de la toile… bref j'adore celle la ! :-w
25/08/2014 à 08:17
Merci à @Pi.lota, @Esmali, @Yoyorigolo (La Nature est tellement belle ! Merci !), pour vos commentaires !
25/08/2014 à 08:21
merci yoyorigolo j'avais commencé avec deux devant mais bon
27/08/2014 à 11:25
Avec du retard… Merci à Cerise-bleue, chou81, Jesseb78, Valery, raipoter, Pi.Lota, esmali et yoyorigolo pour leur regard et leurs commentaires.