Photo du vendredi 22 avril 2011

22/04/2011 à 06:36

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 22 avril 2011.
22/04/2011 à 07:25

enviro

Bonjour, le lilas de mon jardin ce matin

22/04/2011 à 07:52

Miarno

Bonjour a vous,

Ma participation :

Fauvette

Belle journée.
22/04/2011 à 07:54

Matayo

Salut a vous les Pixpops,

Pour ma participation quotidienne, je vous propose un cliché repondant au "theme forme & ligne", sujet sur lequel nous devons bosser avant la prochaine reunion du club photo.

IMG_4870_Flickr par matayo74, sur Flickr

J'espere pouvoir passer plus tard, mais si je n'y arrive pas faut pas m'en vouloir, je rentre au pays pour Paques…(Les chocolats Suisse n'ont pas leurs pareils…)
Au pire des cas, je ferais de beaux clichées du Chablais que je vous representerai en debut de la semaine prochaine.

Joyeuse Paques !
@ +
22/04/2011 à 08:13

LolitaFa

Aujourd'hui, je vous présente une photo prise dans le vieux Montpellier :

Cette photo a été prise ce mois-ci, au hasard de mes promenades dans Montpellier. Mon œil a été été attiré par cet indien à cheval, et je me suis positionnée de façon à donner de la dynamique à l'image grâce aux lignes qui partent dans la direction de l'indien. Pour donner de la profondeur à l'image j'ai travaillé le noir et blanc par le mélangeur de couches via Photoshop CS3, j'ai également travaillé le mur et l'indien, indépendamment l'un de l'autre, par les courbes et niveaux, pour faire ressortir au mieux leurs matières.
22/04/2011 à 08:20

lesmaux18

Bonjour les Pixps matinaux,

A la demande de @Vincnet37, je vous poste un cliché du Printemps de Bourges… :+
C'était sur la Scène Région Centre hier soir…Un petit air de Reggae Réunionais pour vous réveiller :D

La suite ici : http://www.posepartage.fr/forum/manifestations-culturelles-et-spectacles-vivants/premiere-soiree-au-printemps-de-bourges-2011,fil-13011.html

@+
Daniel
22/04/2011 à 08:22

Henry

Bonjour à tous :)

Une fleur de lotus du parc de la Téte d'Or à Lyon .

22/04/2011 à 08:36

laeti53

Bonjour,
Je ne vais pas être trés originale, je vais encore citer aujourd'hui les clichés de Miarno (je n'arrive pas à avoir une telle netteté en prenant les oiseaux, alors bravo à toi), Vincnet (j'adore l'ambiance, le cadrage, la pdv entière quoi, coup de coeur pour le moment) et Lesmaux (une fraction de seconde qui résume un moment).

Voilà pour moi aujourd'hui.

Bonne journée.
22/04/2011 à 08:46

pandora

Bonjour ce matin une photo prise dans le midi de la France
22/04/2011 à 09:31

delphine_73

Bonjour tout le monde et bravo pour vos clichés, excusez moi je suis de moins en moins présente sur le forum car j'ai reprit un boulot dans la restauration et je n'ai plus trop de temps a moi !
@Miarno très bel oiseau bravo pour la netteté et le bokeh;)
@Matayo j'aime beaucoup :y
@Vincent superbe prise de vue et quelle netteté :y
@lesmaux très belle ambiance :)
@laeti jolie fleur par contre je n'aurait pas mit ce traitement;)
@Pandora sympa cette fontaine :)
Voici pour moi passez une bonne journée :)
22/04/2011 à 09:43

XaRoMa

Bonjour à tous
Toujours de belles photos bien élaborées
Pour moi ce sera un vase mauve sur un muret en pierre de ma réalisation

Les exifs vitesse : 1/160; ouverture 4,5 ; ISO200; focale 33mm; pas de flash
22/04/2011 à 09:46

bert-lyne

Bonjour à tous,
hier je vous ai montré le jardin du marin
aujourd'hui voilà sa demeure…

22/04/2011 à 10:04

omfada

bonjour,

voici ma contribution du jour. certains ont peut-être croisé déjà cette photo sur un de mes posts…

22/04/2011 à 10:04

Taal

Bonjour tout le monde !

@miano : superbe prise, belle netteté !
@matayo : très graphique tn escargot :)
@vincnet : j'adore ton traitement !
@delphine : on reconnait ton style :)
@omfada : j'adore !

voici pour moi

22/04/2011 à 10:41

Christ

Bonjour à vous tous,

Déjà de superbe photo ce matin,

voici pour moi, encore un levé de soleil de ce matin

Bonne journée à tous :y
22/04/2011 à 11:25

lesmaux18

[quote=vincnet37]Merci Lesmaux ! excellent ! ;)
Tu as vu la phaze hier sur la meme scene je crois ? [/quote]

Ouais ! c'est du lourd ! :+
A faire trembler la douceur berruyère… :8

Ce soir les hurlements d'léo et misteur valaire, çà va dégager sec aussi !:y
22/04/2011 à 11:36

levarwest

Bonjour tout le monde je viens d'ajouter la lettre D a mon projet blanc donc je la poste ici aussi. Je repasse plus tard mais en survolant j'ai adoré la photo de vincent.

Projet blanc /// D comme Différent
22/04/2011 à 11:55

lesmaux18

@Vincnet37 : j'ai mis des photos dans le forum des manifestations culturelles dont La Phaze, c'est pas génial ça !:l
22/04/2011 à 12:09

L'ours

Bonjour tout le monde !

Ma parole c'est l'été !
Et je suis toujours en manque d'inspiration…
Mais comme le disait si bien Arno hier, je visite quand même tous les jours
le site. Ce qui m'amène, parfois, à faire quelques petits commentaires dont voici un aperçu.

Enviro : la chance que tu as d'avoir un si beau jardin ! As tu le droit de d'abattre le poteau électrique ?
Beau lilas, ça doit sentir bon !
Marnio : Belle prise, beau cliché bien équilibré…L'espèce de tâche bleu vert en bas à gauche attire un peu l'oeil…
Matayo : superbe idée et bien réalisée, dommage pour le noir trop présent à mon goût sur le bas droit, le N/B convient bien je trouve
LolitaFa : Le graf est sympa, le cliché est un peu cramé sur la droite
Vincnet : comme bien souvent, la classe, le traitement est réussi, la PDV également. Cependant je trouve que les statues mériteraient d'être plus dans la lumière
et la frontière entre les pavés du premier plan et la suite est marquée de façon trop forte je trouve. Tu gazes bien en traitement
Lesmaux : ça donne envie d'y être… Ainsi que tes autres clichés sur le même thème.
Henry : Belle prise, la nature est bien faite, originale et fascinante… juste un bémol, le pétale coupé sur la droite
Laeti 53 : belles couleurs, beau cadrage mais un poil surexposé.
Pandora : Il y a encore de l'eau à Aix ?
Delphine : tu maîtrises toujours…
Bert lyne : pour ma part j'aurais choisi un cadrage plus serré sur les péniches avec un poil de sous-exposition en plus
Omfada : belle maîtrise de la lumière !
Taal : original et bien vu, mais la netteté n'est pas au rendez vous, à moins que ce soit mon écran
Nos : sobre, serein, efficace tout comme ta série, bravo !
Christ : on reconnait ta patte !
Nijathis : vive la révolution !
Levarwest : maîtrise, comme toujours… Bravo pour les blancs qui n'ont plus de secrets pour toi, je suis ta série qui m'emballe

Une aigrette dans son pardessus blanc, les épaules rentrées malgré le beau temps…

Bonne journée !

22/04/2011 à 12:25

Marili

Bonjour à tous les pixpo's ! et bon début de week end de pâques ! (hum les bons chocolats)

@enviro : comme ça doit sentir bon dans ton jardin
@miarno : superbe : quelle netteté et quel bokeh. bravo !
@matayo : c'est très apaisant, j'aime beaucoup
@lolitafa : je n'accroche pas trop, désolée. La partie droite est surexposée et le sol me gène un pti peu
@vincnet : Belle ambiance, j'adore le PT (si PT il y a :i)
@lesmaux 18 : han la chance ! j'espère que tu nous posteras d'autres clichés
@Henry : ouaouh excellent. bravo pour la netteté ! Dommage que cette superbe fleur soit en fin de vie
@laeti53 : très sympa, tu arrives à transformer une banale paquerette en ambiance " coocooning printanier"
@pandora : je n'accroche pas trop non plus. Dommage que la queue soit coupée et le regard est attiré vers le fond de la pdv à cause de la ligne des toits.
@delphine : très jolies ces couleurs ! j'adore
@xaroma : je ne vois pas ta photo…
@bert-lyne : verra-t-on le marin demain ? :D
@omfada : su-perbe ! le genre de paysage que j'adore. :y
@taal : mon coup de coeur du jour. Très reposant et zen, les couleurs sont magnifiques. Chapeau
@nos : j'adore le dégradé du ciel en arrière plan. c'est doux
@Chris : super ce lever de soleil, on était sans doute tous les deux en train de shooter au même moment !
@nijathys : c'est la façade d'un immeuble ? c'est où ?
@levar : je vais aller jeter un oeil à ce projet, je suis alléchée
@l'ours : l'avant plan à droite me gène un peu, sinon, superbe cette aigrette, elle a l'air bougonne !

pour ma part, ce matin j'ai tenté de surprendre le soleil au saut du lit, à Angers.
22/04/2011 à 12:27

kumiko06

Bonjour, à tous ! Après quelques jours d'absence, voici une PDV de ma Soeur prise sans qu'elle ne s'en apperçoive.
A quoi pouvais t-elle penser à cet instant ?
Enfin voilà, je la trouve très joli, ma soeur ! pour la qualité de ma photo, je vous laisse seul juge !
Merci et bonne journée à toutes et à tous
22/04/2011 à 12:45

laeti53

Bonjour,
@ Marili, je séchais un peu sur le titre et "coocooning printanier" est trés beau. Si tu le permets je vais le retenir. Bravo également pour ta photo. Il faudrait que je retourne faire un tour à Angers…
Merci également à Nos pour son commentaire.
A+.
22/04/2011 à 13:01

Marili

aucun souci ! merci :)
22/04/2011 à 13:41

XaRoMa

Re Bonjour
Voici enfin ma photo. Ce matin, j'ai fait une erreur de manip.
Un vase mauve sur un muret de ma construction. On peut observer dans le reflet du vase, la maison. Dommage que le photographe soit au milieu. En fait tout ceci n'était pas prévu.
Bonne journée.

Les Exifs vitesse : 1/160; ouverture : 4,5 ; ISO200; focale : 33mm; pas de flash
22/04/2011 à 13:48

Marili

@nos : ouah merci je suis flattée
22/04/2011 à 13:56

Choco

Bonjour à tous !

Un petit aperçu du Printemps de Bourges, avec le chanteur d'un groupe de ragga en scène ouverte hier soir. (Grr je ne me souviens plus de leur nom ! :r)

Merci pour vos messages d'hier…

Bonne journée ! :)
22/04/2011 à 14:09

fanatique2numerique

petite participation du jour.

22/04/2011 à 14:14

L'ours

@ L'ours : J'aime, tu as tenté le cadrage vertical ? Et merci pour ton commentaire.

Bien vu ! Non je n'ai pas eu la présence d'esprit de tenter le cadrage vertical. Quand j'y repense, il aurait pu donner quelque chose… Arghh Inspiration où est tu ? :f
22/04/2011 à 14:15

L'ours

De Nos
[quote=L'ours]@ L'ours : J'aime, tu as tenté le cadrage vertical ? Et merci pour ton commentaire.

Bien vu ! Non je n'ai pas eu la présence d'esprit de tenter le cadrage vertical. Quand j'y repense, il aurait pu donner quelque chose… Arghh Inspiration où est tu ? :f[/quote]
22/04/2011 à 14:18

Choco

Vincnet37 : Non je ne pense pas que ce soit le même groupe que celui qu'a vu Daniel. Nous n'étions pas au même endroit, moi j'étais en centre ville sur une petite scène. Mais c'était bien sympa !
Bonne route pour venir jusqu'à nous et bon weekend musical ! ;)
22/04/2011 à 14:26

Thomas1964

En route vers la mer. S'il ne faut qu'un seul coup de coeur, il sera pour Omfada : magnifique !

22/04/2011 à 14:38

timusk37

Bonjours a tous
je vous souhaite un très beau Vendredi
Voici ma participation
J’ai essayé de faire une photo en HDR, manque un peux expérience mais ça va venir ses ma première

22/04/2011 à 14:40

Marthoune

Bonjour !

C'est la première fois que je poste en photo du jour;
J'ai beaucoup aimé les photos postées avant, surtout celle de omfada, très jolies couleurs
Je poste une petite contribution :)

22/04/2011 à 14:41

Marthoune

Bravo pour le HDR, j'aime bien le rendu surréaliste en tout cas
22/04/2011 à 14:45

Souspoulpe

Bonjour

et bien la semaine termine en force. De belles trouvailles aujourd'hui encore.

Pour moi je profite un peu du beau temps dasn le jardin. Juste ne rien faire…

edit :je comprend pas pq l'exif annonce flash : oui car photo prise en mode M sans flash. Bizarre…
Bon we à tous.
22/04/2011 à 14:58

Remss59

bonjour, une petite photo de mon Cerisier en fleur =, bon elle est brut boitier c'est pas trop mon fort les retouches ^^

22/04/2011 à 16:24

Souspoulpe

[quote=nos]L'ano du flash dans les exifs est connu, faut juste que le boss se penche dessus.[/quote]
merci pour l'info
22/04/2011 à 17:24

SGG

Bonjour à tous,

Juste un passage éclair.

Coup de coeur pour vincnet37, omfada et delphine_73.

22/04/2011 à 20:12

levarwest

je prend le temps de regarder vos photos et pas sur mon tel pour une fois.

Miarno : une photo parfaite ! un super cadrage, une netteté du sujet mise en valeur par un très beau bokeh et des jolies couleurs, c'est sans appel une photo parfaite.

Matayo : belle maitrise des ombres sur les courbes.

Vincnet37 : déjà que j'aimais beaucoup tes photos en sepia, alors là le mélange avec de la désaturaion rend super bien.

Henry : elle n'est plus toute jeune et fraiche et pourtant tu a réussi a la rendre belle ! les couleurs sont superbe.

Nos : très belle ombre chinoise et quel dégradé en arrière plan, il y a juste 2 micro truc qui me perturbe le point noir en bas a droite et une légère tache grise en bas, un petit coup de tampon et elle est parfaite.

Nijathys : c'est superbement réalisé c'est en fer forgé ? et ça ce trouve ou ?

L'ours : ah la la je suis toujours aussi fan de tes prises de vu, c'est d'une simplicité mais d'une efficacité incroyable. La photo est belle, net et c'est tellement agréable.

Marili : j'aime beaucoup la prise de vu, le sujet et les couleurs mais le fait que l'arc soit centré me gène un peu.

Marthoun : très belle atmosphère que tu réussi a retranscrire et surtout un cadrage super efficace.

SGG : j'aime ! le noir et blanc va parfaitement avec cette guitare et la profondeur de champs lui donne un charme fou.
22/04/2011 à 20:32

Christ

Bonsoir a vous toutes et tous,

Me voici pour mes com's

@enviro, ça manque de netteté je trouve,dommage
@Miarno, très belle pdv bien net,
@Matayo, beau N&B et on vois bien les détaille de la matière,bravo
@LolitaFa, bien vue et beau pt, juste le coin droit un peu trop surexposé a mon gout
@vincent, superbe, j'adore le traitement
@lesmaux18, bonne pdv on ressent bien l'ambiance,bravo
@Henry, dommage pour les pétales coupé,sinon originale
@laeti53, pas trop fan du pt,désolé
@pandora, j'aurai aimé voir plus le jet d'eau
@delphine, superbe couleurs j'adore et bien net,comme d'hab
@bert-lyne, reposant comme pdv,dommage pour les ciel un peu surexpo
@omfada, couleurs naturel ou pt, l'un ou l'autre belle pdv
@Taal, belle compo et superbe couleurs,bravo
@nos, magnifique,simple et terriblement éfficace ,bravo
@nijathys, un grand homme ce CHE, et viva la révolutionne
@levarwest, nickel comme toutes les précédentes,bravo
@L'ours, magnifique de netteté,bravo
@Marili, moi il était 6h38, la tienne est superbe ,
@kumik06, moi aussi je la trouve très jolie , et ta photo aussi bien sur
@XaRoMa, ç me parle pas trop désolé
@Choco, sympa comme pdv,
@fanatique2numérique, superbe pdv bravo
@Thomas1964, très beau paysage et superbe ciel
@timusk37, un peu trop forcé comme hdr
@Marthoune, superbe N&B j’adore
@Souspouple, belle pdv mais un petit manque de netteté je trouve,dommage
@Remss59, La branche en premier plan me gêne aussi que le mur en arrière plan, je pense qu'il y avait moyen de mieux faire
@SGG, la zone de netteté n'est pas assez marqué a mon gout, sinon il y a de l'idée

Encore bravo a vous tous et bonne soirée ;)
22/04/2011 à 23:27

Choco

Encore de bien belles photos aujourd'hui !
Je retiens surtout :
- le petit oiseau et le magnifique bokeh de Miarno
- l'originalité et le N&B de la proxy de Matayo
- la perspective et la désaturation de Vincnet37
- l'instant de musique qui transpire de la photo de Lesmaux18
- la goutelette et le joli camaïeu de couleurs de Delphine73
- les couleurs du ciel et du paysage de Omfada
- le contre-jour sur coucher de soleil de Nos
- le choix de PDC et le N&B de SGG

Une bien belle soirée à vous ! :)
23/04/2011 à 01:10

Miarno