Photo du vendredi 22 avril 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 22 avril 2016
22/04/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 22 avril 2016.
22/04/2016 à 00:13
Bonjour bonjour !
La pluie n'est pas la bienvenue pour les fragiles fleurs de l'azalée…
Belle journée à toutes et à tous
Pentax K5 + 100 mm f2.8 ; f 16 ; 1/10s ; iso 400
22/04/2016 à 00:13
Bonjour,
j'ai lu les flou de bouger aujourd'hui du coup ma participation du jour c'est sur ce sujet !
L'ensemble de la photo a un mini flou de bouger aussi dû à la lumière qui s'affaiblissait et ma pose plus longue a main lever.
Bonne nuit a tous
22/04/2016 à 01:07
Bonsoir.
La même plage que celle d'hier, mais de l'autre côté. Dans un traitement beaucoup moins conventionnel que j'assume :D
A tenter avec la touche E.
CameraPENTAX K-30Focal Length14mmAperturef/8Exposure1/250sISO100
22/04/2016 à 04:56
Bonjour, fatigué des lionceaux déchainés enfermés dans leur arène, je suis parti me réfugier chez un seigneur de mes amis en son château :
je vais encore devancer les remarques et critiques éventuelles : j'ai la même bien redressée en magasin mais ne la montrerai que sur présentation d'un titre de noblesse en bonne et due forme ;)
22/04/2016 à 06:20
Salut les PP
On voila une érotique, spécial Pourmesbelles
22/04/2016 à 07:42
Bonjour
22/04/2016 à 08:12
Monsieur et Madame grèbe sont un couple moderne pour le partage des taches, la relève intervient régulièrement sur le nid.
Avant l'installation, il convient de remettre un peu d'ordre.
22/04/2016 à 08:17
Bonjour les PP.
Si ça penche ? affirmatif, c'est exprès ? no comment.
22/04/2016 à 08:25
Bonjour, voici ma participation du jour, compte tenu de vos commentaires de la veille, j'ai effectué en PT les modifs d'exposition, vous me direz ce que vous en pensez, merci.
22/04/2016 à 08:27
bonjour tous…
première photo d'une petite série consacrée à la découverte de Lille
22/04/2016 à 08:39
Bonjour à tous,
Elles me manquaient.
22/04/2016 à 08:39
Bonjour,
Un essai pour aujourd'hui. J'ai profité d'une journée sans enfant pour jouer à la touriste et visiter le Panthéon. Pas facile de faire quelque chose avec le pendule de Foucault. N'hésitez pas à commenter :-)
22/04/2016 à 08:42
Bonjour les partapotes et partapoteuses
Ciel bien ennuagé, il y a une semaine, pour cette petite série au nord de Paname
(photo qui aurait pu entrer dans le SCS, thème "triangle")
CameraCanon EOS 650DFocal Length135mmAperturef/8Exposure1/400sISO100
22/04/2016 à 08:47
Bonjour vous tous ! Pour changer un peu voici encore une tulipe…
22/04/2016 à 08:48
BMY : Tu devrais lire le livre d'Unmberto Eco le regretté sur le Pendule de F…il porte ce nom un pavé et faut le lire… ! Salut la Bérangère.
22/04/2016 à 08:48
@billie : très belle image !
22/04/2016 à 08:57
@jiheme : Elle est belle, mais celle de hier sur Flicker Waouh ! Un p'tit truc encore, dommage que tu n'es pas fais de "panoramique " je pense que certaine seraient des "tuerie " !
nino-33 - À 00h13Bonjour bonjour !
La pluie n'est pas la bienvenue pour les fragiles fleurs de l'azalée… Nino les couleurs sont bien mais il me manque quelque chose ? si j'avais été a ta place je me serait plutôt arrêter sur la grosse goutte en haut a gauche il me semble qu'il y aurais quelque chose a faire avec … je voie des trucs a travers ?
22/04/2016 à 09:23
Bonjour !
Dernière proposition "tulipes" de ma série.
focale fixe, f4, ISO100, (comment faire paraître l'APN en dessous de la photo ?)
La photo a été prise au moment ou le vent faisaient "virevolter" les tulipes, les couleurs chatoyaient avec le soleil.
22/04/2016 à 10:56
@giheme : J'ai commenter sur le pano
Sophie Lex : Pour moi elles sont un peu surex tu les as prisent avec le soleil en pleine face, ce qui donne le résultat là…
22/04/2016 à 10:56
@giheme : J'ai commenter sur le pano
22/04/2016 à 12:47
MES PREFEREES
sahagun
billie
bmy en format horizontal peut etre mieux
boohguy
sophie lex
sinon
jiheme trop sombre
MGI le batiment de droite est de trop
labat manque de netteté
22/04/2016 à 13:41
@metal1948 : surex. je suis d'accord. Ce que je ne sais pas c'est si une photo surexposée c'est automatiquement une mauvaise photo ? Dans le viseur, mon oeil "voyait" les rayons du soleil (en haut, de face) jouer avec les pétales rouges des tulipes au gré du vent. La photo rend cette atmosphère mais sans la "force" des couleurs vues à travers le viseur. Par contre, je m'attendais à des photos floues car les pétales bougeaient pas mal avec le vent.
@bmy78
@pakas : hier vous avez écrit pour ma photo "joli bokeh"… traduction ?
22/04/2016 à 14:14
@sophie lex : un bokeh c'est un flou d'arriere plan maitrisé ;)
22/04/2016 à 14:19
Oh ! super ! :-*
22/04/2016 à 14:20
Bonjour,
En cette "journée de la Terre", célébrons le printemps !
:)
22/04/2016 à 17:29
Bonjour
Une photo de la ville d'Argenton sur Creuse, très belle ville venez la visiter :)
Bonne journée
22/04/2016 à 18:05
… LE CLIC DES PHOTOS
…Et si on allait voir les petits fort en clic….en leur rappelant que jadis du temps ou on jouait aux caniques dans la cour des écoles garçon, la règle du « clic s’entendi » validait le point. Cette règle en patois signifie en français « le clic qu’on entend » et bien évidemment vous avez peut être compris que le bruit des billes entre elle était nécessaire…
Vous ne savez rien et fort heureusement quelques érudits viennent parfois combler si peu de vos lacunes…Bon voyons voir les cagades…
Djerme : C’est pas la cagade cagade quoi ! mais enfin je préférais hier…sans pour autant dire mal aujourd’hui…disons un 12/20 un peu sévère.
Nino 33 : Les fleurs du jardins…évidemment l’azalée…avec quelques goûtes par de-ci par de ça et un pistil arrogant altier fier…un temps pour tout…Nino le fait dans le classique Ninon assure. Cet élève joue trop facile, 11/20 tout de même. Un poil sombre je dirai…mais je dirai comme ça sans m’engager pour dire quoi…
Sissy : Té té té…à peine mariée elle fout le camp…seule son ombre demeure…élève qui surprend toujours…néanmoins pas toujours au mieux de sa condition donc ce jour l’imprudence de Sissy lui vaut un 8 sur 20 pour une photo « bonjour tristesse »…
Pakas : Un élève qui repeint le monde…je dirai aujourd’hui hélas pas en rose, mais en un noir beige gris blanc anthracite ou pas…comme désabusé ne voulant pas faire avec le printemps dans l’éveil mais le repli…nous ne devons pas encourager cela donc sera 8 sur 20 comme Sissy.
MGI : Cette composition était excellente le moderne proche de l’ancien…une tour superbe avec une perspective sur un mur de …prison on dirait un mur de vieille prison…néanmoins l’idée est bonne à encourager avec un 11/20.
Benes : Cet élève se condamne seul en recherchant des mauvaises fréquentations des amitiés très particulières…de très grandes capacités mais nous craignons le dérapage dans un monde difficile pour cet élément pourtant timide réservé à son entrée dans l’établissement…10/20 ne courrons pas de risque.
Sahagun : Un élève d’une rare susceptibilité qui monte trop vite sur ses grands chevaux. Je ris je ris je ris….va vite au sujet au grand galop de suite oublie l’arrière plan…le bleu n’est pas du tout assorti à la robe du cheval néanmoins idée excellente, sujet correctement composé traité donc mérite un 11, 25 sur 20.
Alain : Excellent superbe copie de cet élève avec les fleurs en premier plan les terrasses pour le demi les bistrots derrière, du grand du beau, du 14/20 bien assuré là…puis pas les azalées là hé…
Billie, : Cette fille au caractère parfois délicat possède un talent à fleur de peau…parfois de frisson parfois de forte poussée comme ce jour ou l’art éclate sous toutes ses formes ses couleurs son angle judicieux. Comment ne pas accorder le bénéfice du 15/20 mais comment je vous le demande ? vous savez pas bé moi non plus…allez 16/20…sublime travail et encouragement du conseil de classe…
Helpy : Un élève bon un élève gentil mais qui la traverse une passe difficile…prenant trop à cœur l’ouvrage sur les plus délicats des travaux…un NB qui est bon certes bon mais une rue sans bistrot ne mérite aucun encouragement il fait chaud et sec donc 12/20 pour la qualité du N et B la perspective bon allez un peu…
Flash 57 : En voilà un sujet peinard bien centré papa derrière les petits tenant la main de maman la promenade du dimanche….une animalière sans problème assurée donc un 10/20.
Thed : La laîcité, trouve en cette photo le désordre de baskets suspendus à un fil électrique sur fonds de ruines et avec une féminité qui n’a pas à fréquenter des endroits aussi « de la rue »…Nous trouvons un sujet original certes, mais cette élève est éveillée…très bien traité certes, mais cet élève a du bon sens…sur une photo qui reconnaissons le est bien vue nous ne pouvons éviter le 14/20 même au risque d’encourager le désordre d’éléments sans aucune parenté trouvant tout de même cohérence en ce cliché…
Labat : Le pauvre malheureux, à notre époque il joue aux billes tout seul les autres Nintendo, il lui tarde la fin des cours pour son goûter son 4 heures, il croit en Dieu et est communiste…là aussi la laîcité doit encore se montrer de tolérance bienveillance mais certains éléments…on peut pas les réparer…bon allons un 9/20…mais vraiment pour…
BMY : Notre bien chère Bérangère qui demande à ses professeurs de la vouvoyer…nous sort une composition que l’on peut discuter sur un sujet excellent…on aime le travail de Bérangère…nous mandatons un courrier spécial pour remettre en main propre un 12/20.
Boo : Traite du théme du triangle par un rond, car boo à les boules…boo un caractériel plein de possibilités pourtant…il la joue par les bandes car il est joueur Boo la sphère dissimule les triangles comme les couleurs…Voilà le travail de boo…là en l’occurrence esprit joueur mais a gagné au jeux du jour un 13/20 oui bien mérité et sévère, car le sujet est bon la compos bonne…mais quel caractère….
Métal : Lui aussi comme le Labat un gosse de la rue du milieu communiste mais le métal a travaillé lui pas l’autre, sur des sujets simples des compos bonnes des teintes travaillées…ce jour un peu serrée dans ce noir mais bon…belle de dessin belle de couleur de compos, donc 14/20.
Sophie : A Sophie Soso Soso…plus belle que la lumière qui inonde ses fleurs de trop un peu de trop…Soso qui met le feu à toute la classe de sa beauté son charme, son malin plaisir à le faire aussi, mérite de ce trop de lumière un 10/20 ne soyons pas plus sévère, car le sujet est printanier, mais Soso toute l’année est printanière….joueuse en diable.
JP : Si vous aimez les Pastels, achetez du JP…du bon JP de douceur tout fait de fond superbe un JP qui me plait un élève de volonté de gnac qui mérite le 15/20 pour moi…
Clican : Veut faire comme métier plus tard employé à l’office de tourisme de Argenton…bé yen faut voilà donc encourageons le avec un 10/20 car la photo n’est pas même si techniquement travaillée une invite la visite non…bon voilà…10…allez 11/20 pour le crayon noir…
Cette classe n’a pas encore trouvé son unité, les élèves sont de plus très individualistes, vous avez le travail qui éclate sur l’eau de Billie vous avez le travail qui se lit sur les paysage d’Alain et celui audacieux presque irrévérencieux de Thed jetant tout par-dessus le fenêtre…Vous avez JP devant ses aquarelles qui travaille aussi.
Mais tout cela part dans mille direction ce qui fait aussi la richesse de la classe, puis vous avez…
La grimace de Benes, et Sahagun qui imite Bourvil en chantant « à dada à dada » pour faire rire toute la classe …
L’affaire est dite la chose entendue, même le pauvre Labat redoublera pas on le garde pour allumerle le poêle il fait bien ça…
22/04/2016 à 18:05
Très jolies les fleurs de metal et JP59 :-y
Merci Labat pour la bonne note :)
Merci Alain
22/04/2016 à 18:22
suite
mes préférées
JP belle lumiere
merci prof labat
22/04/2016 à 19:15
Bonjour ; et si on parlait photo :
- @jiheme : toujours des images à couper le souffle … c’est moi qui rêve ou sur la partie sombre en bas à gauche ça ressemble à un message fait avec des gros cailloux ?
- @Syssy68 : dommage que tu n’aies pas eu un trépied pour éviter le flou de bougé car l’ambiance est top
- @pakas : mieux avec la touche E, mais bon un PT qui n’inspire pas la joie de vivre
- @MGI : le démarrage en côte n’a pas été trop dur ? bel angle de pdv et belles couleurs
- @benes : attention tu vas nous mettre @pourmesbelles dans tous ses états, c’est le printemps !
- @Sahagun : jolie lumière pour ce portrait de cheval original
- @alain83 : l’ensemble est joliment coloré, une image qui inspire l’été, le sud
- @Billie : une image superbe ! un CDC pour le sujet, les teintes et la netteté … bravo !
- @Helpy : l’UGA ne pardonne pas les défauts d’alignement dans le plan horizontal, mais bon le sujet c’est les lignes de fuite, non ?
- @flasch57 : une image qui ne m’inspire pas de reproche, c’est bien réalisé
- @thed : pour être franc le regard est plus attiré par la jeune femme et son portable que par les chaussures mais c’est un très bon travail de composition et de gestion de la lumière
- @labat : ton zoom a failli s’éjecter de l’APN tant tu lui as demandé de la focale, alors bein vala il a fait ce qu’il a pu …
- @bmy : bon, il était 16 h 03 ! belle prise de vue de cet objet incroyable …. Et on chante : tu me fais tourner la terre … tu as bien attrapé le reflet sur le pendule et le N&B me convient bien
- @booHguy : ah cette géode, un sacré spot pour les photographes ! bien vu
- @metal.1948 : trop de noir pour moi, il me manque de la structure dans les ombres
- @Sophie Lex : et là c’est l’inverse, trop de lumière … pas facile de gérer un contre jour sur des fleurs, pas facile du tout mais on a un bel effet de transparence des pétales, tu peux rattraper en PT mais ce qui est cramé est cramé
- @JP5962 : évidemment un CDC, une magnifique photo toute en douceur des teintes et en délicatesse des contours … vraiment une belle image, bravo
- @clicandzoom : une nocturne bien menée, jolie vue de la belle endormie
Fini ? et bien à plus tard
22/04/2016 à 19:30
Merci nino et merci pour ton courage de commentateur de nos photos :-*
22/04/2016 à 19:33
Quelques petits mots…
@jiheme : une de mes préférées sur ce beau sujet que sont ces montagnes… le cadrage qui ne coupe pas le pied de la montagne, la découpe des pics sur fond de ciel, les superbes gris-bleu… un tableau magnifique
@nino-33 : ces fleurs si délicates sont bien mises en valeur sur ce très beau cliché… tout est soigné, la prise de vue comme la netteté ( trépied ? ) et le pt ( merci pour ton commentaire )
@Syssy68 : la démarche d’un choix volontaire de flou sur la mariée ne me dérangerait pas, bien au contraire mais là, pour moi c’est non, le flou est général et donne un effet photo ratée, désolée
@pakas : un pt original pour cette jolie prise… le jeu des diagonales est subtil et donne une belle dynamique à la composition
@MGI : ne manque que la Belle Dame à sa fenêtre…
@benes : mais qu’il est moche ! :D
@Sahagun : qu’il est fier ! une bête splendide, belle prise
@alain83 : une superposition de plusieurs sujets qui fait un peu fouillis pour moi, désolée…
@Billie : magnifique photo, bravo… la couleur irisée et douce de l’eau est vraiment très belle, compo et netteté au top :-y
@Helpy : j’aime bien mais… peut-être qu’un n&b plus tranché accentuerait positivement l’effet graphique
@flasch57 : je n’ai pas suivi le fil d’hier mais je pense que tu peux augmenter encore un peu l’exposition… jolie cette petite famille, un sujet printanier qu’il fait toujours bon admirer
@labat : ça faisait longtemps oui… elles sont toujours aussi belles et effrayantes ces gargouilles ( et encore une fois bravo et merci pour tes petits mots toujours si drôles et tellement justes )
@bmy78 : j’aime beaucoup la compo et le n&b est bon, une belle photo
@booHguy : complètement surréaliste cette prise, magnifique
@metal.1948 : très beau rendu de la texture des pétales, impeccable sur fond noir
@SophieLex : joli tableau printanier
@JP5962 : tout de douceur, une belle proxy
@clicandzoomphoto : une petite ville qui mérite le détour semble-t-il, on devine les anciens toits, les tourelles, le joli clocher
Merci à tous, bonne soirée
22/04/2016 à 20:02
Merci a tous pour vos coms et bonne soirée a tous !
22/04/2016 à 23:57
Le passage du soir :
- @metal.1948 : oui j’aurais pu m’arrêter sur la goutte mais je fais tant de prises de vue de gouttes que là j’ai préféré garder la fleur comme sujet et puis ce qu’il y a dans cette goutte n’est pas top … merci pour ton commentaire
- @labat : tes commentaires sont toujours matière à sourire, merci pour ton humour
- @Billie : merci à toi
- @thed : oui, avec le 100 mm macro, trépied bien utile à ces vitesses là, je te remercie pour tes appréciations
Bonne nuit à tous et bon week-end
23/04/2016 à 00:25
Bonsoir,
@Jiheme : dommage que les rayons de soleil ne soit plus présent, mais ca ne se contrôle pas !
un ptit arc en ciel serait top ;)
@Nino-33 : je vois bien maintenant ta passion pour les gouttes d'eau ! très belle fleur !
Oui dommage pour le trépied, j'investirais bientôt dedans parce que ca m'énnerve mes idées que je ne peut pas mettre en oeuvre !
@Pakas : j'aime beaucoup ton PT ni noir et blanc, ni sépia… la photo si prête bien.
@MGI : dommage pour les poubelles (que l'on peut effacé en PT mais tu n'aime pas ca ;) conf. femmes sur les murs avec son micro ! lol) et les voitures que t'aurais pu faire flambé pour donner un effet sympa a la photo ! mdr je rigole hein, pas de violence ! peace !
@Benes : j'aime bien ta série ! trop mignon j'adore les singes (animaux en général !)
@Sahagun : j'adhère totalement a ce sublime cheval, chev-aux o vent
@Alain83 : mm, quel est le sujet mis en valeur ?
@Billie : au top ce héron et son reflet ! il s'appelle Narcisse ? lol
@Helpy : j'adore ! photo, PT, Compo !
@Flasch57 : un chouille plus de masque flou sur les ptits non ? mimi la famille
@Thed : ce sont des vrais shoes qui pendouille ? peronellement je n'aime pas trop avec la fille devant mais ce n'ai que mon humble avis.
pour ma photo oui j'ai essayé de modifier au mieux le flou mais j'adore cette photo alors je voulais quand même la partager même raté parce que pas de matériel quand on a l'appareil depuis 2 mois :( donc je ne peux que comprendre ton avis !
@Labat : t'as le ventre qui gargouille ? lol
je ne vois pas bien mais la mise au point ne serais t'elle pas plus sur les jambes que sur la tête, apportant un léger (très légèrement perspectible) flou sur la tête ?
@Bmy78 : tu as de bonnes idées j'aime beaucoup !
@BooHguy : super point de vu et beaux contraste (naturel ?)
@metal.1948 : joli
@Sophie_Lex : je ne trouve pas cela surexposé, c'est la photo qui veut des fleurs lumineuse moi j'aime bien comme ca !
@JP962 : quel effet ! top !
j'aimerais controlé un jour les flous aussi bien ! j'étudie, j'étudie !
@Clicandzommphoto : il ne font pas d'économie d'énergie eux ! ce qui permet une belle photo !
bonne nuit a tous !
23/04/2016 à 00:35
Cerisiers et poiriers en fleurs ; blanches, les fleurs. Vents faibles, de ci, de là. Parties de cache-cache. C’est le printemps, il neige des flocons de pétales blancs. Certains, biscottes finies, se promènent aussi vite qu’U. Bolt… Le bonheur est dans le pré, cours y vite, cours y vite, va filer. (au passage, ces certains, pourvu qu’ils pensent à faire une pose – pas obligatoirement longue-une pose, oui, une pose-post pour le partage)
Courons vite, courons vite, même si le prince est mort, le bonheur est dans le pré. Dans les arbres, dans le ciel, dans vos yeux, dans les tiens, dans les miens. Dans les miens, surtout, à vous lire. Alors, oui bien sûr, des cdc (ce jour, une mariée fantôme (Syssy 68) qui file à l’italienne, dans les alpes (Jiheme) en passant par le Lavandou (Alain 83) où s’installent déjà les Grèbes de Bille ; mais vite, la route (Helpy) est longue et je m’égare déjà parmi les purple fleurs de Jp5962), des cdc encore, toujours, mais est ce bien le plus important ? Seront injustes, partiaux, voire même, sentimentaux. Mille Excuses. Le prince est mort mais le bonheur est là. Courrez vite, courrez vite ! Va filer !
Pluie de kiss à tous.
Et c’est pourquoi Flou n’est pas un kid comme les autres.
23/04/2016 à 01:44
@flou : pas de photo hier 22 ou je t'es oublier dans mes com ? :D
Merci en tout cas pour ton enthousiasme sur ma marié qui voyage on ne sais oû actuellement ;)
23/04/2016 à 07:21
Merci pour vos remarques et encouragements :)
J'ai monté cette grimpette plusieurs fois en fauteuil roulant et me suis fais piéger la première fois car j'avais oublié que, sur le trottoir de gauche, presque en haut, il y a un secteur pavé plus petit qu'à Paris-Roubaix et qui penche bien à droite : idéal pour tester ses capacités d'équilibre !
Comme je n'ai pas réussi à rentrer les poubelles du haut ni à déplacer les voitures, je vous montre plus serré :
Pour le mur de prison (dixit Labat) je n'ai jamais vu le portail ouvert et ignore ce qu'il y a à l'intérieur ?
Enfin si vous pratiquez le vélo, je vous conseille ceci :
http://www.cols-cyclisme.com/monts-toulonnais/france/mont-faron-depuis-toulon-c176.htm
ou mieux encore, l'escalade du Mont Saint Clair à Sète et j'ai grimpé les 2 plus d'une fois quand je vivais en région Paca :
http://www.tourisme-sete.com/le-mont-saint-clair.html
23/04/2016 à 07:46
bonjour
23/04/2016 à 08:05
Merci pour les derniers retours sur ma photo :)
Syssy : c'est un grèbe (huppé) et non un héron comme indiqué en commentaire.
23/04/2016 à 09:10
Bonjour vous tous ! pour changer un peu des tulipes je vous propose le pistil des fleurs de pissenlit (bien mieux en HD )
23/04/2016 à 10:42
labat a écrit :
… LE CLIC DES PHOTOS
…Et si on allait voir les petits fort en clic….en leur rappelant que jadis du temps ou on jouait aux caniques dans la cour des écoles garçon, la règle du « clic s’entendi » validait le point. Cette règle en patois signifie en français « le clic qu’on entend » et bien évidemment vous avez peut être compris que le bruit des billes entre elle était nécessaire…
Vous ne savez rien et fort heureusement quelques érudits viennent parfois combler si peu de vos lacunes…Bon voyons voir les cagades…
Djerme : C’est pas la cagade cagade quoi ! mais enfin je préférais hier…sans pour autant dire mal aujourd’hui…disons un 12/20 un peu sévère.
Nino 33 : Les fleurs du jardins…évidemment l’azalée…avec quelques goûtes par de-ci par de ça et un pistil arrogant altier fier…un temps pour tout…Nino le fait dans le classique Ninon assure. Cet élève joue trop facile, 11/20 tout de même. Un poil sombre je dirai…mais je dirai comme ça sans m’engager pour dire quoi…
Sissy : Té té té…à peine mariée elle fout le camp…seule son ombre demeure…élève qui surprend toujours…néanmoins pas toujours au mieux de sa condition donc ce jour l’imprudence de Sissy lui vaut un 8 sur 20 pour une photo « bonjour tristesse »…
Pakas : Un élève qui repeint le monde…je dirai aujourd’hui hélas pas en rose, mais en un noir beige gris blanc anthracite ou pas…comme désabusé ne voulant pas faire avec le printemps dans l’éveil mais le repli…nous ne devons pas encourager cela donc sera 8 sur 20 comme Sissy.
MGI : Cette composition était excellente le moderne proche de l’ancien…une tour superbe avec une perspective sur un mur de …prison on dirait un mur de vieille prison…néanmoins l’idée est bonne à encourager avec un 11/20.
Benes : Cet élève se condamne seul en recherchant des mauvaises fréquentations des amitiés très particulières…de très grandes capacités mais nous craignons le dérapage dans un monde difficile pour cet élément pourtant timide réservé à son entrée dans l’établissement…10/20 ne courrons pas de risque.
Sahagun : Un élève d’une rare susceptibilité qui monte trop vite sur ses grands chevaux. Je ris je ris je ris….va vite au sujet au grand galop de suite oublie l’arrière plan…le bleu n’est pas du tout assorti à la robe du cheval néanmoins idée excellente, sujet correctement composé traité donc mérite un 11, 25 sur 20.
Alain : Excellent superbe copie de cet élève avec les fleurs en premier plan les terrasses pour le demi les bistrots derrière, du grand du beau, du 14/20 bien assuré là…puis pas les azalées là hé…
Billie, : Cette fille au caractère parfois délicat possède un talent à fleur de peau…parfois de frisson parfois de forte poussée comme ce jour ou l’art éclate sous toutes ses formes ses couleurs son angle judicieux. Comment ne pas accorder le bénéfice du 15/20 mais comment je vous le demande ? vous savez pas bé moi non plus…allez 16/20…sublime travail et encouragement du conseil de classe…
Helpy : Un élève bon un élève gentil mais qui la traverse une passe difficile…prenant trop à cœur l’ouvrage sur les plus délicats des travaux…un NB qui est bon certes bon mais une rue sans bistrot ne mérite aucun encouragement il fait chaud et sec donc 12/20 pour la qualité du N et B la perspective bon allez un peu…
Flash 57 : En voilà un sujet peinard bien centré papa derrière les petits tenant la main de maman la promenade du dimanche….une animalière sans problème assurée donc un 10/20.
Thed : La laîcité, trouve en cette photo le désordre de baskets suspendus à un fil électrique sur fonds de ruines et avec une féminité qui n’a pas à fréquenter des endroits aussi « de la rue »…Nous trouvons un sujet original certes, mais cette élève est éveillée…très bien traité certes, mais cet élève a du bon sens…sur une photo qui reconnaissons le est bien vue nous ne pouvons éviter le 14/20 même au risque d’encourager le désordre d’éléments sans aucune parenté trouvant tout de même cohérence en ce cliché…
Labat : Le pauvre malheureux, à notre époque il joue aux billes tout seul les autres Nintendo, il lui tarde la fin des cours pour son goûter son 4 heures, il croit en Dieu et est communiste…là aussi la laîcité doit encore se montrer de tolérance bienveillance mais certains éléments…on peut pas les réparer…bon allons un 9/20…mais vraiment pour…
BMY : Notre bien chère Bérangère qui demande à ses professeurs de la vouvoyer…nous sort une composition que l’on peut discuter sur un sujet excellent…on aime le travail de Bérangère…nous mandatons un courrier spécial pour remettre en main propre un 12/20.
Boo : Traite du théme du triangle par un rond, car boo à les boules…boo un caractériel plein de possibilités pourtant…il la joue par les bandes car il est joueur Boo la sphère dissimule les triangles comme les couleurs…Voilà le travail de boo…là en l’occurrence esprit joueur mais a gagné au jeux du jour un 13/20 oui bien mérité et sévère, car le sujet est bon la compos bonne…mais quel caractère….
Métal : Lui aussi comme le Labat un gosse de la rue du milieu communiste mais le métal a travaillé lui pas l’autre, sur des sujets simples des compos bonnes des teintes travaillées…ce jour un peu serrée dans ce noir mais bon…belle de dessin belle de couleur de compos, donc 14/20.
Sophie : A Sophie Soso Soso…plus belle que la lumière qui inonde ses fleurs de trop un peu de trop…Soso qui met le feu à toute la classe de sa beauté son charme, son malin plaisir à le faire aussi, mérite de ce trop de lumière un 10/20 ne soyons pas plus sévère, car le sujet est printanier, mais Soso toute l’année est printanière….joueuse en diable.
JP : Si vous aimez les Pastels, achetez du JP…du bon JP de douceur tout fait de fond superbe un JP qui me plait un élève de volonté de gnac qui mérite le 15/20 pour moi…
Clican : Veut faire comme métier plus tard employé à l’office de tourisme de Argenton…bé yen faut voilà donc encourageons le avec un 10/20 car la photo n’est pas même si techniquement travaillée une invite la visite non…bon voilà…10…allez 11/20 pour le crayon noir…
Cette classe n’a pas encore trouvé son unité, les élèves sont de plus très individualistes, vous avez le travail qui éclate sur l’eau de Billie vous avez le travail qui se lit sur les paysage d’Alain et celui audacieux presque irrévérencieux de Thed jetant tout par-dessus le fenêtre…Vous avez JP devant ses aquarelles qui travaille aussi.
Mais tout cela part dans mille direction ce qui fait aussi la richesse de la classe, puis vous avez…
La grimace de Benes, et Sahagun qui imite Bourvil en chantant « à dada à dada » pour faire rire toute la classe …
L’affaire est dite la chose entendue, même le pauvre Labat redoublera pas on le garde pour allumerle le poêle il fait bien ça…
Tu est très inspiré à ce que je lis
23/04/2016 à 17:46
Sophie Lex a écrit :
@metal1948 : surex. je suis d'accord. Ce que je ne sais pas c'est si une photo surexposée c'est automatiquement une mauvaise photo ? Dans le viseur, mon oeil "voyait" les rayons du soleil (en haut, de face) jouer avec les pétales rouges des tulipes au gré du vent. La photo rend cette atmosphère mais sans la "force" des couleurs vues à travers le viseur. Par contre, je m'attendais à des photos floues car les pétales bougeaient pas mal avec le vent.
@bmy78
@pakas : hier vous avez écrit pour ma photo "joli bokeh"… traduction ?
C'est le flou à l'arrière de ton sujet principal
23/04/2016 à 17:48
labat a écrit :
Voyons voir si sur mes autres prises j'arrive à dépasser ce 12/20 "Captain my captain" :-)
24/04/2016 à 08:17
merci sahagun
merci nino
merci quand meme thed
merci syssy je me pose pas autant de question la vue me plait je clique, je suis un intuitif
merci flou pour ce CDC
24/04/2016 à 09:14
Bonjour,
Encore une fois j'arrive pas après la bataille… Peut être même carrément après la guerre cette fois ci… :-f
Merci pour vos retours ! :-y
@labat : Merci, je persévère en effet même si je dois dire qu'en ce moment je cumule les difficultés… manque de temps et d'inspiration… mais un bon cliché arrive de temps en temps tout de même. ;)
@alain83 : Merci !
@nino-33 : Merci !
@thed : Merci ! Je ne sais pas si tu es encore sur Lille mais si tu veux des endroits sympa… je connais un peu le coin. ;)
@Syssy68 : Merci ! Il n'y a pas de raison pour que cela ne vienne pas. C'est une question de profondeur de champs (ouverture, longueur de focale et distance de mise au point) et de composition. En plus du sujet à placer dans la zone de netteté, il y a le "décore" à mettre dans les zone de (plus ou moins) flou.
@Sahagun : Merci ! Oui j'ai vu mais je ne suis pas sur que cela vienne du PT. C'est peut être du aux mouvements de la fleur (vent). En tout cas c'est une très bonne remarque ! ;)
Je me dois de citer @Valery, ces photo m'ont donné envie de faire ce type de cliché. :-y
Mon CdC du jour est pour @Billie :-y et J'aime bien l'idée de la photo de @metal.1948, un peu trop coloré peut être ?
Bonne journée !
:)