Bonjour,
Nous avons commencé notre "
nocturne" par des repérages avant qu'il fasse nuit.
Ce n'était pas une raison pour ne pas déjà tirer quelques instantanés, en attendant la bonne heure, ce qui ne saurait tarder, le soleil ayant disparu derrière les immeubles
-
Bonne journée
André
-
tofke : scène de rue vivante, avec une MAP plutôt à hauteur de
Leica que des personnages. Peut-être est-ce voulu ?
Nicky : les mains, surtout celles des anciens qui racontent la longueur des jours de labeur, est un très bon sujet. Celles-ci (de Joseph, j'imagine) se reposent avec l'âge venu, elles disent l'engagement par l'anneau d'argent, mais la mise au point eût été faite sur elles et non sur le bouton en arrière-plan, l'image m'aurait paru plus délectable. Sans doute n'as-tu pas choisi le bon collimateur.
nino-33 : excellente, que veux-tu que je rajoute ?
beniat : le rendu velouteux est assez surprenant pour cette vue redressée sans doute mais pleine d'intérêt, quoiqu'un peu parasitée par les touristes à l'extrême gauche (Mélenchon, sors d'ici !)
CT : l'esprit hippie sur l'eau, pourquoi pas ? Le format horizontal ne rend pas justice au bateau, je trouve. Il est vrai que le sujet était la peinture de la coque, alors
Giemme : un rien l'habille, en effet, mais ça ne m'inspire pas beaucoup, peut-être parce que le cadre étroit ne laisse pas libre cours à l'imagination ?
JMG71 : la découpe en oblique me convient bien. Par rapport aux précédentes, le rendu me paraît assez bleuté, (et granuleux dans le ciel, non ?)