Photo du vendredi 22 février 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 22 février 2013
22/02/2013 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 22 février 2013.
22/02/2013 à 02:25
Bonjour à tous,
Petite photo du Beffroi sur la Place des Héros à Arras.
22/02/2013 à 03:16
Hello,
Merci à alain et Steff pour les coms d'hier ;)
Touche E comme toujours…
Bonne journée !
22/02/2013 à 05:58
Bonjour,
Déja 2 magnifiques photos ce matin…
Pour moi, la même photo qu'hier mais en couleurs
Bonne journée !
22/02/2013 à 07:04
Bonjour à tous !
SP6 : Les couleurs et le piqué sont MAGNIFIQUES ! Tellement dommage que le haut du beffroi soit coupé ! arghhh !
Pour revenir sur la conversation sur les disques durs externes entre
Jos et
Azul, j'ai rajouté ceci au fil d'hier… Je le recopie ici à toutes fins utiles…
azul
[quote]josAzul merci. Je pense sérieusement acheter un disque dur externe. Mais je dois attendre, car il va falloir remettre l’ordi à l’état de sortie d’usine. Pour l’instant je mets ce que je peux sur document /D et non plus disque /C.
Brimi Foyophil Merci.
@Jos : Tu as bien raison de ne pas les mettre sur la partition système C. Au moins, si restauration de la sauvegarde système oblige, tu ne perdras pas tout. Mais le mieux serait d'avoir un disque dur externe. C'est plus rassurant. Bon courage et bonne soirée !
[/quote]
Tout à fait vrai ! Et je rajouterais de sauver également tes photos sur un serveur, bine loin de ta maison (comme Flickr ! par exemple, car souvent on pense être prévoyant en sauvant tout sur un disque dur, mais qui se trouve dans la maison, comme l'ordinateur. Un incendie ou un cambriolage et c'est toute une vie de souvenirs (et de travail) qui disparaît ! Moo je sauve toutes mes photos sur un DD externe qui n'est pas à ma maison (au boulot) et sur Flickr !
Voilà, maintenant j'ai la conscience tranquille…
Voici mon image du jour… Dans un aéroport…
22/02/2013 à 07:05
bonjour
ca balance aussi aux Maldives
22/02/2013 à 07:21
Salut à toutes et tous.
Maintenant je sais comment on attrape les poissons volants !
Un peu de vent à Saint Nazaire hier .
Modèle d'appareil Lumix fx01 Vitesse d'obturation 10/4000 Ouverture 5.6 Sensibilité ISO 80 Longueur focale 16.8
22/02/2013 à 07:57
Une tranchette ?
@Sp6, vraiment joli
@orial14, belle photo, je trouve que l'aigle ne se détache pas assé ou alors c'est se bleu sur la photo qui me dérange.
@Foyophil, Sa donne envie de s'assoire et boire un verre de vin chaud dans le silence absolue.
@Lorenzo, et on va ou ? belle effet
@alain83, je pense que je préfère sans la personne et dommage le buisson se trouve sur un point fort.
@Nemo2nemo, Superbe photo, j'aurais p'être laissé un peu plus de premier plan.
22/02/2013 à 07:58
soirée deguisée
22/02/2013 à 08:00
Bonjour à tous,
De bien belles photos de bon matin ;).
Ma contribution.
Bonne journée à tous ;).
22/02/2013 à 08:10
Reflet pour moi ;)
22/02/2013 à 08:14
Bonjour les amis ;)
Le chateau de Montbéliard la nuit 8-)
Touche E
http://
22/02/2013 à 08:46
Bonjour, les artistes
Une petite dernière qui finalise une série d'essais du 18~200
Cette image est un recadrage à 100%. La mise au point n'était pas spécialment faite sur cette fleur-là, et l'exposition à +0, 3 explique sans doute la luminosité de la fleur.
Voir la totalité de l'image et la délimitation de la zone agrandie :
ICI
APN :
NIKON D3100 Vitesse :
1/200s Ouverture :
f/6, 3 Sensibilité :
100 Focale :
200mm Polarisation d'exposition :
+0, 3
Bonne journée, bon week-end
André
Une petite préférences à cette heure-ci pour :
Sp6,
Lorenzo et
Nemo2nemo
22/02/2013 à 08:46
bonjour a tous
rien de particulier aujourd'hui pour moi comparé à vous autres dont les photos sont tres belles
22/02/2013 à 08:50
andré :pourquoi tu prends de siloin et a 200mm ca sert a rien tu peux tres bien avoir le plan que tu as posté aujourd'hui comme 1ere image sans faire de crop
je te comprends pas là ?
22/02/2013 à 08:53
Bonjour les pix s et merci pour vos avis de hier. Aujourd'hui, une visite à la plage déserte nous donne un avant goût du printemps qui approche.
22/02/2013 à 08:56
Salut les amis,
@ SP6 : Belle photo, belles couleurs
@ FOYOFIL : J'aime beaucoup
@ LORENZO : Les voyageurs ne se bousculent pas au portillon on dirait
@ Alain 83 : Bien vu, si tu avais l'intention de centrer la personne entre les cordes
@ Nemo2Nemo : Belle photo, mais en ce qui me concerne, il y un peu trop de ciel …
@ ALSACE : Par ce temps, elle est bien venue dans la cheminée
@ DAVIDSON 55 : Enchanté de faire votre connaissance à tous les deux, mais il est où le déguisement ?
@ MOUGNE : Je dirait reflet sans hésiter…
@ HENRY : superbe ( ma préférée pour le moment )
Pour moi aujourd'hui un petit délire, la transformation d'une photo qui ne me plaisait pas de trop à l'origine j'ai donc essayé d' être un peu "créatif"
je ne suis pas trop convaincu de la réussite, mais bon pour avancer il faut de temps en temps " oser" et sortir des sentiers battus.
22/02/2013 à 09:11
André : Personnellement je trouve ta compo très belle. Peut-on mettre cette image sur papier et à quel format ?
22/02/2013 à 09:12
Bonjour à toutes et tous
pour ce matin, un gros plan du crocus d'hier
Bonne journée à tous
22/02/2013 à 09:18
Bonjour à tous,
Pour moi aujourd'hui ce sera un coucher de soleil sur les jardins de Versailles. La touche E lui va bien je pense.
22/02/2013 à 09:52
Lorenzo merci. J’ai fait appel à un ami. Un bon, à l’origine de l’informatique à l’arsenal de Brest et qui est en retraite avancée par rapport à des ennuis de santé. Quand je clique en C : user jos, je reçois un message d’erreur attendu en ligne et caract 1. Erreur d’exécution Microsoft J Script. Code 800A138F. Je suis persuadé que mes problèmes viennent le là. En tout cas avant de tout reconfigurer je préfère vérifier. Ceci ne m’empêchera pas d’acheter un disque dur externe. Je m'intéresse aussi à Flickr, mais comme je n'ai plus d'images, hormis quelques unes sur clé usb, j'attends.
22/02/2013 à 09:59
Paced >> Merci , ta photo est super originale . Bravo :-y
22/02/2013 à 10:09
jos a écrit :
Lorenzo merci. J’ai fait appel à un ami. Un bon, à l’origine de l’informatique à l’arsenal de Brest et qui est en retraite avancée par rapport à des ennuis de santé. Quand je clique en C : user jos, je reçois un message d’erreur attendu en ligne et caract 1. Erreur d’exécution Microsoft J Script. Code 800A138F. Je suis persuadé que mes problèmes viennent le là. En tout cas avant de tout reconfigurer je préfère vérifier. Ceci ne m’empêchera pas d’acheter un disque dur externe. Je m'intéresse aussi à Flickr, mais comme je n'ai plus d'images, hormis quelques unes sur clé usb, j'attends.
La solution du disque dur externe (USB) me paraît judicieuse.
C'est celle que j'utilise depuis longtemps, notamment pour y installer des systèmes d'exploitation différents.
Ainsi, le disque dur interne du PC portable contient
Windows Seven d'origine, dont je ne me sers quasiment pas, sauf pour
ViexNX2, et sur deux disques durs externes "
bootables" se trouvent deux systèmes
Linux différents. Au démarrage, un menu "
multiboot" me permet de chosir quel système lancer.
Pour le stockage des données, un disque dur externe se compôrte comme une clé USB, et peut donc recevoir les sauvegardes à conserver. Vu la capacaité des disques aujourd'hui, beaucoup de données peuvent y être stockées. Au faible prix de ces unités, ce n'est pas la peine de s'en priver.
Courage et bonne chance
André
22/02/2013 à 10:28
Salut les Pix,
petite macro du jour, bonjour…
@+ ;)…
22/02/2013 à 10:30
2ème tour de coms
@ ANDRE 33 : Encore un air de printemps avec des couleurs rafraichissantes
@ PASCAL 65 : Très joli et bel éclairage (Bizarre le hasard, j'ai préparé le même style pour demain )
@ JOS : Jolie pdv en sent arriver le printemps… Merci pour ton com. La photo ne fait que 8OOX536 pixels et 116 KO,j'ai du la réduire pour la poster.Alors je ne puis te dire jusqu'à quelle dimension elle sera nette
@ MANDRI :Belle pdv même si elle est un peu floue
@ SOPHIE 77 : Bizarre l'arrière plan,on dirait de la brume ou des traces de tampon ?
@ HENRY : Merci de ton com
@ CLYDE : Jolie pdv
22/02/2013 à 10:35
Salut les pix !
quelques com car je ne pense par pouvoir revenir d'ici ce soir…
SP6 : belle pause longue cadrage un peu haut mais j'imagine que c'était pour que la pointe soit dans le cadre !
Orial14 : je n'avais pas vu ton Choucas et le plane pour moi c'était ce terrainb vierge qui n'attendait que ma planche ! .
Lorenzo : beau traitement et belel qualité graphique, assez épué et aéré j'aime bien !
Alain83 ; il fait de nouveau froid et tu reviens à la charge, c'est pas juste ! Au fait c'est marrant d'avoir voulu insérer le personnage entre les cordes !
Nemo : Superbe effet, de plus il ya vraiment un poisson dessiné par les filets !
Alsace : belle tranche mais trop de flash !
Davidson : beaucoup de complicité dans cette photo !
Mougne : tu as trop accentué le constrte de couleur et ton cadrage est trop serré. c'est dommage.
Henry : les volumes sont bien mis en valeur par le jeu de lumière.
André : je préfère sans crop
Pascal : jolie prise.
Jos : jolie prise également, j'ai toutefois l'impression que ça penche un peu vers la droite !
Paced : fallait oser, bien vu !
Mandri : lumière un peu hard maus supercadrage !
Pour ma part un photo sans artifices, un de ces jours ou l'on se réveille et que l'on a l'impression d'être sur une autre planète…Voyager c'est grandrir, je vous présente sur une note d'humour le salar d'Uyuni, en Bolivie, à plus de 3500m…Avant que la lumière ne devienne insupportable !
22/02/2013 à 10:47
bonjour.Apres une petite absence je poste cette photo en l'honneur de mon papa, qui nous a quitté il y à tout 2 mois et qui était amateur de photo.Un paysage quelconque est un état de l'ame. @ ALSACE quel est le meilleur bois de chauffage ? celui qui est chez toi à la maison lol.
22/02/2013 à 11:16
Pour la pointe du beffroi, je n'avais pas assez de recul et j'ai essayé de cadrer au max en ayant le bas aussi xd
Merci pour vos commentaires ;)
Je repasserai ce soir pour les miens.
22/02/2013 à 11:16
hello les pix !
comment allez vous aujourd hui ?
encore des beaux clichés des ce matin dites donc ;)
@sp6 : belles lumieres pour un belle photo de nuit !
@Alain : ca donne envie :)
@davidson : tres old school ;)
@Andre : j adore la texture que fait ressortir ton cliché
@Mandri : toujours des couleurs magnifiques !
@Sophie : j aime bien la luminosite orange/rose et le reflet dans l eau !
@Dark : original
@Bob :joli plumage ;)
@josee : photo assez expressive
Je vous fait partager un bord de plage bien sympathique quand l ocean se retire :
22/02/2013 à 11:17
Bonjour les pixs.
Il y a de belles photos ce matin deja !
Pour ma part, ce sera une photo lors de ma sortie nocturne la semaine derniere.
22/02/2013 à 11:40
Salut les pix :) Voilà ma prise de la veille
22/02/2013 à 11:46
sp6 : je trouve ta photo vraiment sympa mais compo un peu serrée sinon il y a une bonne gestion pour la PDV :-y
orial14 : au depart j'avais pas vu l'oiseau mes yeux se tourne plus sur le paysage et les blancs sont un peu limite
foyophil : jolie photo :-ymais je trouve le format inadapté
lorenzo : au lieu de sauver tes photos la tu as fait sauvé tout le monde l'areoport :-y
alain 83 :compo reussie sur ce que tu voulais faire voir bien vu
nemo2nemo : ta photo est tres reussie juste un plus de lumiere aurai ete parfait
alsace : c'est une idée comme prise mais manque de piqué sur ta branchette :D
davidson55 : j'aime bien ta photo vous etes tout mimi
mougne : dommage d'avoir coupé les reflets
henry : excellent moi ca me va :-y
andré 33 : ton crop bousille ta fleur c dommage
jos : bonne compo mais trop saturée
paced : c'est original et tres sympa a regarder j'aime
mandri : que dire les couleurs sympa mais la netteté gr
sophie du 77 : c'est une jolie prise je l'aurai bien vue avec les jets
clydes : belle proxi
xxxdarcklightxxx : j'aime ce genre de prise bravo a toi
bob :tu me fait conccurence lol bonne prise
josee 51 :un seul regret toujours prise vue de dos et centrée
22/02/2013 à 11:49
xxxdark >> Merci pour ton com ;)
Ta phoo est géniale , bravo :-y
22/02/2013 à 11:51
Pascal 1965 >> Merci pour ton com ;)
22/02/2013 à 11:59
Bonjour à tous,
Pour moi, aujourd'hui, c'est une photo d'une des réalisation d'un artiste sculpteur JOE Big Big GHATTABA qui a exposé ses réalisations à la mairie de Moissy Cramayel dans le 77.
22/02/2013 à 12:03
Bonjour
Sp6 : bien réussie cette photo de nuit
orial14 : blanc comme neige ! belle pdv
Foyophil : je l'aime beaucoup en couleur
alain83 : au premier coup d'œil on dirait que la personne est en plein lévitation ! J'aime beaucoup
Nemo2nemo : beau coup d'œil !
Henry : très sympa
André_33 : il fait des merveilles ton appareil photo…grâce à ton coup d'œil !
pascal1965 : j'aime beaucoup
jos : belle petite crique
mandri : joli détail de crocus
Sophiedu77 : les couleurs sont magnifiques
Clydes : superbe !
xxxDarKLiGhTxxx : superbe endroit que j'ai visité en 2003…au moment de la canicule en France il faisait -20 à 5000m d'altitude !
Bob : superbe
topfhaz : originale comme photo
Pour moi ce sera un morceau de tronc d'un séquoiadendron pesant 8 tonnes et planté en 1907 dans le parc du chateau de Trevarez et qui a été transporté au manoir de Kernaut où il va être transformé en oeuvre d'art, l'intérieur du tronc est en partie creux c'est la raison pour laquelle il a été abattu. (prise de vue un peu penchée, j'étais en équilibre sur un talus !)
22/02/2013 à 12:53
Kouilou >> Merci ;), on pourait ce cacher dans ton tronc d'arbre ! :-y
22/02/2013 à 13:01
Hello les pixs, mention tres bien pour Pascal 1965, superbe ces chardons ! Ce matin ca caille trop pour sortir alors wall e m'accompagne dans mes délires ;)
Bonne journée ! J'ai encore une semaine d'arret de travail alors je vous previens que les lapins et autres wall e vont squatter le forum :P
22/02/2013 à 13:09
Aujourd hui un petit portrait pour moi.
22/02/2013 à 13:22
@
josee51, ahhh ouai t'as bien raison ;)
22/02/2013 à 13:58
Merci André pour ton avis sur le disque dur externe
22/02/2013 à 13:58
Merci André pour ton avis sur le disque dur externe
22/02/2013 à 14:31
lorenzo : très belle photo
pascal1965 : juste magnifique mais le seul défault pour moi se sont les toiles d'arraignée.
une photo de plage.
22/02/2013 à 15:10
@JFK41 : iso12800… ça fait rêver !
22/02/2013 à 15:11
Bonjour à tous,
le phare des onglous à Marseillan, l'étang de Thau avec au loin la ville de Sète
22/02/2013 à 15:18
mes préférences
SP6 tres joli endroit, beau rendu
orial ; sympa
nemo cela décoiffe
henry
mandri
dark amusant
merci Alsace , ha oui, pourtant c'est fait expres, je trouve que cela rajoute quelque chose à la photo
merci Paced : oui
merci Dark je pensais que cela était original
la suite dans une heure
22/02/2013 à 16:05
mes préférées suite :
tofhaz : sympa l'ensemble
merci Fanny oui surtout quand il pleut chez nous
merci Pascal
merci Kouilou : ha oui je l'avais pas vu sous cet angle, marrant ton séquoia , rien a voir avec ceux des USA , dans ceux la on peut rentrer en entier
merci Bob
22/02/2013 à 16:32
bob >> Merci ;)
22/02/2013 à 17:17
bonjour à toutes & à tous, le temps se gatte, les photos sont belles.
Sp6, un peu trop
Orial 14, beau plan
Foyophil, j'ai une pref pour N&B
Lorenzo, j'aime, mais flou de banquette, moins
Alain 83, bien vue, superbe
Nemo2, bon vent, Eole au repos, jolie
Alsace, j'aime
Davidson, Sympa
Mougne, j'aime les couleurs, beau reflet
Henry, superbe
Andre33, j'aime bien, le crop sature la fleur
Pascal, pas mal, j'aime le coté mini
Jos, joli coin, bon rendu
Paced, j'aime bien le coté suréaliste
Mandri, un peu saturé ?
Clyde, joli perce-neige
xxxDark, belle compo
Josee 51, dans la brume du songe
Tofhaz, j'aime bien
Spacecow, jolie
Kouilou, jolies couleurs
Blackangel, ça "marche" bien et j'aime
Guillaume w, un cadrage oval sur la tête ?
Jfk41, joli sourire
Christophe 68, joli message bien composé
à tous merci
pour moi ce jour, scène de rue
22/02/2013 à 17:34
Brimi28 >> Merci pour ton com ;)
Ta photo est géniale ! :-y
22/02/2013 à 17:37
voila ma petite contribution du jour :D une composition ensoleillé
22/02/2013 à 18:02
merci Brimi
22/02/2013 à 18:03
Bonjour à tous !
Mes préférés du jour :
Orial 14
Lorenzo
Nemo2nemo
Henry
Jos
Mandri
Darklight (original)
Bob
Fanny
Voilà pour moi aujourd'hui :)
APN : SONY DSC-HX200V Vitesse : 1/250 s. Ouverture : f/5.6 Sensibilité : 640 Focale : 144 mm
22/02/2013 à 18:34
Bonsoir, un petit passage vite fait ce soir…
Sp6 J'aime bien !
Orial14 Bien vu le piaf, et belle photo :-y
Lorezo Original, c'est pas mal, j'aime bien
Alain83 Super, en plus avec le bonhomme dans la balançore, bien vu !
Nemo2nemo J'adore le filet figé, belle photo !
Alsace j'aime bien l'idée… c'est clair et net, en fait, j'aime bien, même si ya quelques petits défauts ( le coté gauche de la 'tranchette), moi, j'aime bien !
davidson55 Je ne suis pas fan de portraits, peut être parce que ce n'est pas mon truc, mais là, c'est pas mal !
Mougne Sans hésiter : Reflets ! :-y
Henry Mouais… Moi, je sais pas faire ça, ou tout au moins, jamais essayé. Alors je suis fan ! Terrible cette photo ! :-w
Andre_33 Comme d'habitude, belle photo, c'est net, peut être un peu dommage qu'on ne distingue pas mieux le coeur de la fleur, mais… belle photo !
Pascal1965 Peu de PdC, les fleurs se détachent bien, bonne exposition, keske tu veux de plus ?
Jos Belle plage, un peu bleu en arrière plan peut être, mais n'est pas moi qui aie cette impression ?
Paced Merci pour ton avis… Super ton vortex, j'adore ! :-w
mandri Joli gros plan !
sophiedu77 C'est joli ! Perso, j'aurai sous exposé légèrement pour faire ressortir les couleurs du ciel, mais ça n'engage que moi
Clydes Sympa, j'aime bien, c'est bien exposé, un peu limite le blanc, mais bon, c'est du blanc !
DarKLiGhT D'habitude, je ne suis pas fan de ce genre de photo… Mais là, je sais pas, ya quelque chose qui fait que ça ne me déplait pas
Bob Il est terrible cet oiseau ! Surtout au 200, il faut quand meme approcher et c'est craintif ces petites bètes ! :-y
Josée51Belle photo, qui tranmet bien ton état d"esprit du moment…
Fanny78 Sympa la plage, mais t'as pas photographié ça hier ? Parce que vers Paris, et ben, il fait moche…
tofhaz Comme Henry ! donc, j'adore ! :-w
SpaceCowBoy06 On aime ou on aime pas… En tout cas c'est bien fait, et moi, ben, j'aime… :)
Azul Je n'ai pas la fibre artistique… Mais la photo est bonne !
Kouilou Pour une photo prise en (dés)équilibre, c'est net et pas bougé… En plus, c'est sympa comme photo ! En tout cas, moi, j'aime bien…
blackangel Comme d'hab., c'est marrant ! et bien fait… C'est comme Andre_33 ou Darth, ya rien à critiquer…
GuillaumeW Il est beau et bien photographié le chat, mais il me fait éternuer !
JFK Une jolie frimousse, un cadrage sympa… J'aime bien…
percia Peut être un cadrage un peu plus serré pour enlever un peu de ciel bleu ? je sais pas… ça n'engage que moi, mais belle photo quand même :D
Hugo34 Belle photo !
Christophe68 Façon originale de communiquer ! Il va falloir que j'essaie tiens pour voir… :P
brimi On est bien d'accord… Celle en NB est mieux; merci ! On a le droit de photographier des Stroumpfs dans la rue ? En tout cas, j'aime bien !
domclaire Ca fait du bien de voir ça, ça fait penser au soleil effectivement !
Photoalpha Sympa le rouge gorge (enfin, je crois…) :-y Dommage, le sol set presque de la même couleur que le piaf…
Et merci à tous pour vos coms !
Bonne soirée…
22/02/2013 à 18:47
Bonjours à tous,
Quelques commentaires au passage :
@ Nemo2nemo : Une bien belle capture !
@ josee51 : J'aime l'ambiance qui ce dégage de cette photo.
@ GuillaumeW : Voila un modèle qui sait poser : pour faire une photo nette à 1/10 s !
et une photo prise dernièrement au port du Tinduff à Plougastel (Finistère) :
22/02/2013 à 18:52
onsoir à tous !
De bien belles photos encore aujourd"hui.
Voici ma contribution du jour un peu tardive, mon chat encore :) ma première victime de mon appareil ^^
22/02/2013 à 19:08
3ème tour de coms :
@ XXXDARKLIGTHXXX : Bonne idée de compo ( merci pour ton com )
@ BOB : Comme il se la pète le "piaf"
@ JOSEE 51 : Photo pleine d'émotion
@ FANNY 71 : Jolie pdv
@ TOPHAZ : Le moins que l'on puisse dire c'est que ta photo ne laisse pas de "marbre"
@ SPACECOWBOY06 : je ne comprend pas trop ta photo ?
@ PASCAL65 : Merci pour ton com
@ AZUL : Très original j'aime bien
@ KOUILOU : Superbe ce séquoia ( j'aurais placé un objet à côté pour visualiser le diamètre du tronc
@ BLACKANGEL : Tu ne perds pas le nord toi hein ?
@ GUILLAUME W : Belle bouille ce chat
@ JFK41 : Joli,mais les couleurs sont trop " jaunâtre"
@ PERCIA : Peut être un peu trop de ciel et de terre,j'aurais essyé de cadrer autrement,mais jolie compo.
@ HUGO 34 : Jolie carte postale
@ CHRISTOPHE 68 : Superbe,ma deuxième préférée du jour
@ BRIMI 68 : Belle prise
@ DOMCLAIRE : Dépèche toi de manger tes poires
@ PHOTOALPHA : Bien vu
@ FOYOFIL : Merci beaucoup pour ton com.
22/02/2013 à 19:53
Photoalpha >> Merci ;)
Foyofil >> Un GRAND merci ;)
C'est facile comme tout et toi qui a du super matos . Appareil sur pied , peu de ISO , ouverture moyenne et légére sous expo et HOP dans la boite ! ! 8-)
J'ai fait ça av le NX1000 qui est une tuerie :-y
22/02/2013 à 20:07
Mais préférer du jours :
Lorenzo, les couleurs et la sensation de propreter me plais beaucoup.
Henry, j'aime le coter sombre et imposant.
Pascal 1965, Les couleur et le cadrage sont super.
Blackangel, t'est photo on un rendu magnifique !
Christophe68, Magnifique !
Puis merci pour les com.
22/02/2013 à 20:11
Henry => Merci pour ton com ! Mais en fait, je n'ai pas de pied (photo s'entend)… En fait, je trouve que c'est lourd et pas pratique pour la photo sportive…
Je fais toutes mes photos à main levée, y compris avec le 500 mm ! :P :-s
Je crois que je vais emprunter un tripode et essayer, si ça marche, et ben, je les posterai !
En tout cas, je te remercie pour tes explications on ne peut plus claires
22/02/2013 à 20:36
Photo faite a partir de ma fenêtre :)… Je ne suis qu'une debutante donc toute critique est la bienvenue ^^
22/02/2013 à 20:39
J'ai un aussi un petit pied , INDISPENSABLE ! ! Tu peut faire des poses longues partout , le pied posé sur une murette ou n'importe quel support , pour les photos en ville le soir c'est parfait et …léger :-y
J'ai av mon Pentax aussi un gros zoom , la je fais à main levée mais gde vitesse ! :P
22/02/2013 à 23:12
Bonsoir
azul : originale comme sculpture
GuillaumeW : joli portrait de chat , il a une belle expression
JFK41 : j'aime beaucoup
percia : sympa comme couleurs, quel PT as-tu procédé ?
hugo34 : belle compo
Christophe68 : le montage est très sympa, bonne nuit !
Bob : oui, la photo est de travers !
alain83 : ses cousins d'outre-Atlantique doivent paraitre géants à côté de lui ! mais j'ai trouvé que la couleur était très belle
brimi28 :il a l'air décidé ton policier ! merci beaucoup pour ton com
Photoalpha : belle photo
Foyophil : merci beaucoup pour ton appréciation, je tâcherai d'y retourner dans quelques pour voir à quelle sauce l'artiste l'aura "mangé" !
mamazelleNuts : en voilà un qui a envie d'une balade !
22/02/2013 à 23:59
Merci à Bob, Alain83, Brimi28, Kouilou, Paced et Foyophil pour vos commentaires.
23/02/2013 à 01:17
merci kouilou , il me semble que j'avait utilisé photofiltre , sa faisait un bye que j'avais prise cette photo maintenant j'utilise photoshop mais j'éssaye de l'utilisé le moins possible maintenant
23/02/2013 à 08:13
JFK >> Merci ;)
23/02/2013 à 08:40
Merci pour vos commentaires :) ca me fait plaisir.
23/02/2013 à 08:52
Bonjour,
Il y en a beaucoup qui méritent qu'on s'y arrête un temps de plus longtemps, et aucune qui ne mérite pas même un regard de sympathie.
Je ne vais pas toute les citer :
Sp6 : parce que tout me plaît là-dedans
orial14 : pour la belle vue montagneuse avec une niege pas surexposée, même si j'aurais aimé davantage de ciel bleu comme sur la suivante
Foyophil : impeccable, bien qu'un poil sombre peut-être (diaphragme très fermé ?)
Lorenzo : pour la composition recherchée
alain83 : pour la composition, avec le gus prisonnier des cordes de balançoire
Nemo2nemo : pour le mouvement et les couleurs
Alsace : pour la prise de vue avec le premier plan qui justtifie le titre un brin humoristique
Henry : parce que la vue nocturene est réussie
pascal1965 : pour l'éclairage aux petits oignons, pour les tons morts en adéquation avec la végétation passée, pour le flou et la netteté aux bons endroits
mandri : pour les couleurs et la vue peu banale du crocus
sophiedu77 : pour l'ambiance aux couleurs exceptionnelles
xxxDarKLiGhTxxx : pour le montage amusant
Bob : pour l'harmonie des couleurs, où seules la branche et les plumes longues sortent des touches noires et blanches générales
josee51 : pour l'atmosphère et l'attitude du dos tourné à la réalité trop dure
tofhaz : pour les couleurs sur cette représenation de l'anachronisme
kouilou : parce que n'importe quel objet soumis au regard adéquat peur devenir sujet de photo
blackangel : parce qu'une fois de plus je suis subjugué par ta façon de rendre vivants ces objets inanimés
JFK41 : pour les tons chauds, la diagonale évidente, malgré un cadre trop serré et la présence de ce téléphone portable qu'il eût convenu d'effacer
percia : pour les très joiles teintes, pas naturelles mais si picturales
hugo34 : pour la composition au cordeau
brimi28 : pour la netteté de cette scène de rue
domclaire : mélange de fruits ? Veux-tu dire que celui qui porte le chapeau a le melon ?
Photoalpha : pour la prise de vue pas facile à obtenir, malgré un manque de contraste dû aux couleurs analogues du piaf et de l'environnement (sauf la neige)
Félicitations à tous, sans exception
André
23/02/2013 à 10:36
Merci vos coms sur mon coup de vent et félicitations à tous pour vos clichés qui sont tous superbe .
Némo
23/02/2013 à 11:30
Merci pour les comm's , ca fait plaisir
@kouilou : sacre souche !
@Blackangel :encore une semaine d'arret…chouette pour les lapins… :-s
@Photoalpha : j adore les rouge gorges, y en a plein vers chez moi , j ai hate d'avoir mon reflex avec l objectif ;)
@Foyophil : J'avoue, hier il fisait tout gris je n ai pas pris de cliché… celle ci date du 1er janvier, et je peux meme dire qu elle a été prise avec mon iphone :P mais j l 'aime bien…
23/02/2013 à 11:44
Merci André_33
23/02/2013 à 11:46
Merci a ceux qui on nié ma photo… Je me lance dans la photographie je ne suis qu'une debutante… et même pas 1 personne n'a pris la peine de regardé ma photo et de me dire quesque je pourrais amélioré… Je suis deçu de ce forum…
23/02/2013 à 12:10
LiyaahxGabberina a écrit :
Merci a ceux qui on nié ma photo… Je me lance dans la photographie je ne suis qu'une debutante… et même pas 1 personne n'a pris la peine de regardé ma photo et de me dire quesque je pourrais amélioré… Je suis deçu de ce forum…
Allons, allons…
Comment peux-tu affirmer que personne ne s'est arrêté sur ton image ?
D'ailleurs, quel jour a-t-elle été postée : je ne la retrouve pas, et j'en suis curieux
André
23/02/2013 à 12:41
Salut à tous, pas de participation pour moi mais des commentaires :
@sp6 : Superbe, dommage il n'y a pas les exifs. Faudra s'organiser un de ces 4 une sortie sur Arras. Même remarque que Lorenzo pour le haut du beffroi.
@foyophil : Trés jolie, j'aurai personnellement recadré pour pas avoir cette neige piétinnée en bas de la photo.
@Nemo2Nemo : La balance des blancs est bizarrement réglée, c'est voulut comme effet peut être ?
@Josee51 : quel ambiance ! , silent hill est tu là. Elle me parle ta photo.
@Spacecowboy06 : Belle photo bien réalisée.
@Percia : de belles nuances de couleurs. J'aime.
23/02/2013 à 13:15
paced : je n'y ai pas pensé ! l'arbre faisait 45m de haut et 2m de diamètre à la base , il a été taillé en billes de 5 m de long
23/02/2013 à 17:32
pascal1965 a écrit :
andré :pourquoi tu prends de siloin et a 200mm ca sert a rien tu peux tres bien avoir le plan que tu as posté aujourd'hui comme 1ere image sans faire de crop
je te comprends pas là ?
Parce que ce sont des essais sur les différentes focales de l'objectif, et la mise en évidence du niveau de détails contenus par un affichage à 100%. J'ai un Fuji S4000, et je peux t'assurer qu'en affichage à 100% on a une tout autre allure : on y voit les dégâts causés par le traitement du bruit (des aplats !) puis par l'accentuation qui s'ensuit ayant pour objet de redonner du mordant.
Ce n'est pas le cas avec ce nouveau matériel.
Et effectivement, je pouvais prendre celle-ci en me plaçant à 45cm (distance mini), avec une focale beaucoup plus courte
André
23/02/2013 à 18:25
merci a tous pour vos com
@kouilou : j' ai adore la bolivie j' y suis reste un mois.
23/02/2013 à 19:10
Bonsoir à tous,
Merci @Kouilou, @Foyophil et @Paced pour vos commentaires d'hier. Pour information, les statues sont réalisées avec du fil de fer et des objets de récupération. L'artiste n'est pas seulement artiste dans l'âme mais écolo aussi.
Bonne soirée.
23/02/2013 à 19:17
Merci à tous pour vos coms ;)…
23/02/2013 à 19:31
Merci à vous pour vos com , je vais essayer un nuancer de couleur de la peinture dans l'eau ou de l'encre la prochaine fois :)
24/02/2013 à 08:15
merci André
merci Foyophil
24/02/2013 à 13:52
xxxDarKLiGHTxxx : j'étais restée 3 semaines et j'en garde un très bon souvenir