Photo du vendredi 22 juillet 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 22 juillet 2016
22/07/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 22 juillet 2016.
22/07/2016 à 00:02
Ce chien s’intéresse à ce que tient son maître qui… joint difficilement les deux bouts
CameraNIKON D90Focal Length40mmAperturef/6.3Exposure1/400sISO100
22/07/2016 à 00:03
Allez, je remet un peu de couleur pour ce soir avec à nouveau un dernier tournesol…
Bonne soirée à tous du moins… bonne nuit :D
22/07/2016 à 00:09
Bonjour,
ça y'es je commence a maîtriser plus en profondeur LR, ça donne ça :
ça rafraîchit :)
22/07/2016 à 00:23
Juste pour le plaisir.
Bonne journée à tous
Sony A550 + 80mm, 800iso, F5.6, 1/60
22/07/2016 à 00:35
Bonjour a tous
Encore un LowPass, si je vous dis que ce planeur est motorisé avec un reacteur… ? :-t c'est pour tant vrai… :D même si pour le coup il est pile dans l'angle mort au dessus de l'aile :-s le JS1 de Mr Sebastien Dubreuil ( SD ), a la Roche sur Yon, vu d'assez pres… :P
22/07/2016 à 00:36
Bonjour à toutes et à tous ;
Comme vous deviez vous en douter, c'est parti pour une série sur un coin du pays basque intérieur dans les environs de saint Jean Pied de Port… je démarre par la vue depuis la terrasse côté levant de la maison traditionnelle que nous occupions pendant ce court séjour… que du bonheur pour les yeux !
Belle journée à vous.
22/07/2016 à 00:39
Demat,
la même façade qu'hier, un peu plus serrée et colorée… lennit mat ;)
Multitude by
Stéphane Sélo, sur Flickr
Kenavo :-s
22/07/2016 à 04:54
Bonjour, suite de cette belle sportive qui sait aussi bouger et j'aurai bien aimé savoir quelle est sa spécialité : sprinteuse ou danseuse ?
22/07/2016 à 07:37
du piquant pour ce jour…
22/07/2016 à 08:06
pourmesbelles a écrit :
Bonjour, j'ai qqs minutes devant moi…
Claude-83 : Et c'est du plaisir… :-y
Merci pour cette amabilité matinale.
Bonne journée
22/07/2016 à 08:20
bonjour à tous…
un essai de post-traitement plus "poussé" :
22/07/2016 à 08:44
Bonjour à tous,
Biarritz les roches.
22/07/2016 à 09:12
Hello les amis,
C'est presque les vacances alors je prends 2 minutes pour poster une petite photo, cela faisait longtemps…
Petit souvenir de mon we du 14 juillet en Bretagne, j'ai fait joujou avec mon filtre polarisé.
22/07/2016 à 09:19
En attendant les commentaires du soir…IJW…Superbe avec ce pt poussé
22/07/2016 à 09:22
merci Nicky… je ne sais vraiment pas quoi penser de ce traitement : il me plait, et en même temps… bof…
22/07/2016 à 09:31
Bonjour a tous ! pas trop le temps en ce moment et comme c'est toujours les vacances et bien il faut s'occuper des p'tits " monstres " je vous propose cette fleur peut etre je vous l'ai deja montrée mais pas le temps de faire des recherches en ce moment.Bonne journée a tous !
22/07/2016 à 09:33
pourmesbelles a écrit :
Syssy68 : Une belle cascade mais la photo me parait…Je ne sais pas…Un peu comme brouillée…
Ah ?
as tu regardé la version HD ?
22/07/2016 à 09:37
pourmesbelles a écrit :
[quote="Manddye"]il fallait bien que quelque chose cloche dans ma photo
Pas de soucis bien sûr mais dans le cas de l'envie de ne prendre que la tête, essaye plutôt un cadrage sur le sujet que tu veux plutôt que de faire un mitamita…[/quote]
Elle a précisé que le cadrage n'était pas au top alors pourquoi jugé le cadrage ?
La PDJ est aussi un topic de partage pas toujours de perfection.
22/07/2016 à 09:38
Bonjour toutes et tous
Aujourd'hui, une cour intérieure de Perpignan
CameraCanon EOS 650DFocal Length29mmAperturef/4.5Exposure1/160sISO100
22/07/2016 à 10:09
Re coucou, les photos qui m'attirent :
- Manddye, mais non elle n'est pas trop centrée, la demoiselle par contre semble concentrée
- Claude-83, belle chanteuse avec le regard du musicien qui en dit long
- nino-33, la brume dans tout son charme et j'adore le Pays Basque en plus
- LordRabou, beau rendu et cette lumière le favorise
- chrispix, moi aussi j'aime l'ambiance et l'air craintif et méfiant de l'animal
- Nicky, tes photos sont toujours un plaisir à regarder
- jjw, essai plus que concluant
- laba, j'irai bien y passer en Canoë-kayak si Obelix veut bien pousser car mon kangourou est allergique à l'eau salée
- metal.1948, belles couleurs ta métalerie avec un angle de vue original
- booHguy, bel endroit pour aller méditer au calme, ce que je recherche en ce moment avec les travaux d'été qui m'indisposent
Concernant ma photo, si je trouve un jour un mannequin top ou pas top model, genre grande blondasse anorexique, je ne prendrai pas la peine de sortir mon appareil, je n'aime que les brunes typées mais pas du tout le genre Vénus callipyge :-s
Je me suis placé pour avoir l'ombre de la photographe et la grue comme je voulais et la "penchitude" qui me semblait s'imposer…
22/07/2016 à 10:34
pourmesbelles a écrit :
Syssy68 : Une belle cascade mais la photo me parait…Je ne sais pas…Un peu comme brouillée…
Ah ?
as tu regardé la version HD ?
22/07/2016 à 10:40
Manddye a écrit :
merci @Syssy68
J'ai précisé pour le cadrage car tous les jours on me le reproche
c'est avant tout un partage comme tu le dis mais moi tous les jours mes photos ont droit à des critiques plus ou moins objectives
quand je vois certaines photos identique aux miennes dans le sens du cadrage ou autres, il n'y a pas de critiques…
Oui il faut avant tout faire des critiques constructives sur la technique, sur le Post Traitement si ya des rectifications mais le cadrage est je trouve propre a chacun. Certe, il y a la règle des tiers mais pas applicable à toutes sortes de photos tout le temps, il faut aussi sortir des sentiers battus.
Pour ce genre de photos (que j'aime bien) c'est spontané et la technicité et/ou l'originalité n'es pas spécialement recherché, juste partage d'un bon moment avec nos amis les bêtes ;)
22/07/2016 à 11:15
Salut et un salut spécial à Pourmesbelles
22/07/2016 à 11:57
@sso11 en vitesse ta photo avec la couleur bien plus belle que hier !
22/07/2016 à 12:01
Bonjour, passage en speedy Gonzales ce matin, avec deux arrêts sur image (liens) :
-
metal
-
Boohguy les conditions de lumière étaient dures…
22/07/2016 à 13:59
bonjour…
Ostende toujours, c'est l'été :D
22/07/2016 à 14:54
Bonjour ; com com com …. Et si on parlait photo ?
- @Giemme : apparemment ce chien aime l’odeur des pétards … bien vu !
- @Vinces : les abeilles sont un plus pour mettre de la vie dans cette image aux belles couleurs
- @Syssy68 : et bien moi je dis que ce PT est bien réussi ! un peu de bruit dans le ciel il me semble mais c’est du beau travail
- @Manddye : cette biquette me fait penser à la chèvre de Monsieur Seguin … le cadrage est plutôt bon avec la ligne directrice du corps en diagonale, je suis plus dérangé par les aberrations chromatiques sur les feuilles … donc pour moi c’est une bonne photo avec une pdc bien gérée
- @claude83 : on sent qu’il y a eu du travail de PT et le résultat me parait pas mal du tout considérant que l’exercice de la photo de scène est difficile
- @jiheme : la face de la Provence que je préfère éviter, mais certains aiment
- @Jamba31 : tu devais être sacrément près de l’oiseau pour qu’il n’entre pas dans le cadre à cette focale ! l’autofocus a semble t’il eu du mal à suivre
- @sso11 : il aurait été dommage de ne pas nous mettre cette version couleur car elle est splendide !
- @MGI : beau travail de composition avec l’alignement trépied, photographe et modèle … le graphisme de l’ombre est un plus mais je suis plus réservé concernant la grue … en effet cette modèle est superbe et semble poser à merveille
- @LordRabou : vue classique oui, mais à mon avis pas si simple à réussir aussi bien … belle prise de vue !
- @pourmesbelles : excellente gestion de la pdc et tu as choisi le bon angle de pdv en fonction de la lumière … beau travail et quel ciel ! je remarque que tu as aussi fait des progrès sensibles dans la colorimétrie du ciel
- @chrispix : va pour l’ambiance et les teintes puisque c’est le sujet … un truc me chiffonne : ce manque de piqué ne serait pas dû à la pdv sur trépied sans inhiber l’anti bougé ?
- @Nicky : en effet cette image a du piqué …. Et ne manque pas de piquant … la position centrée de la bestiole entre les deux chardons ne me dérange pas plus que ça mais le fond est un peu trop présent à cause de la pdc du petit capteur de ce type d’APN
- @rikoo : belle prise de vue bien composée et le bokeh est vraiment sympa
- @jjw : m’est avis qu’il ne faut pas aller plus loin dans le PT … le rendu est très bon
- @labat : bon, je vais dire que tu ne t’es pas trop foulé pour la faire celle-ci … c’est la présence de la vierge qui te rend si pressé de faire la photo ? lumière bien gérée ma foi …
- @ Lepeb : hellooo toi ! content de te revoir ici ! j’espère que tu es en pleine forme et qu’il en est de même pour Junior et sa maman … ça me fait plaisir de revoir tes couleurs saturées et les bleus de Bretagne le valent bien … un coup de pola bien réalisé …. Bonnes vacances mon ami !
- @metal.1948 : une métallerie parfaite, beau travail comme toujours
- @booHguy : un gros travail de PT pour déboucher les ombres et je pense que tu t’es arrêté au bon niveau pour conserver le contraste de ton sujet (moi je me serais arrêté avant) très bel endroit et bien vu pour la lumière
- @benes : ta photo restitue bien les détails de cette sculpture et tu l’as bien isolée de son environnement par un bon choix d’ouverture
- @thed : angle de pdv bien choisi … j’aurais peut-être coupé un peu de bas mais ce cadrage est vraiment bien et le PT me plait vraiment très beaucoup donc un CDC !
Et vala ! à plus tard
22/07/2016 à 18:00
pourmesbelles a écrit :
[quote="Syssy68"]as tu regardé la version HD ?
Bjr…Je ne regarde pas les versions HD car ce n'est pas tout les potes qui mettent une versions HD…Je regarde avec égalité comme cela.[/quote]
ah oui c'est vrai c'est toi qui regarde tout le monde à égalité.
Je t'avais déjà lu quand tu le disais à une autre personne, je trouvais déjà cela dommage mais cela m'avais permis de comprendre les liens HD d'en parler et à aujourd'hui, je me suis lancée parce que je trouvais cela intéressant pour ceux qui aime les vrais belles photos.
Alors je ne tiendrais pas compte de ton avis qui du coup n'ai pas pertinent puisque sur ma version HD il n'y a pas le défaut que tu dis.
Je suis d'accord avec Jiheme c'est ne pas s'ouvrir à quelque chose qui est 10 fois mieux.
C'est comme si je disais que je ne regarde que les versions HD.
Bref libre à toi de rester fermé d'esprit mais vaut mieux ne pas "critiquer" les photos comme un pro du coup et juste ce résumé à "j'aime" ou "j'aime pas" pour les version HD que tu ne regardes pas.
Sans rancune :-i
merci Nino, voilà un avis permtinent où l'on voit que tu regardes les versions HD car en grand format effectivement il y a du bruit, je l'ai vu après :) merci en tout cas
22/07/2016 à 18:10
Syssy68 a écrit :
[quote="pourmesbelles"]
Bjr…Je ne regarde pas les versions HD car ce n'est pas tout les potes qui mettent une versions HD…Je regarde avec égalité comme cela.[/quote]
[/quote]
Si tu as des bons réglages d'export (moi j'utilise Lignthroom) il ne doit pas y avoir de différence entre une version à moins de 300ko et à une version sur un HD.
En effet, tu es limité par la résolution de ton écran.
22/07/2016 à 18:12
nino-33 a écrit :
- @ Lepeb : hellooo toi ! content de te revoir ici ! j’espère que tu es en pleine forme et qu’il en est de même pour Junior et sa maman … ça me fait plaisir de revoir tes couleurs saturées et les bleus de Bretagne le valent bien … un coup de pola bien réalisé …. Bonnes vacances mon ami !
Merci nino ! Moi aussi ça me fait plaisir de reposter une petite photo. Si j'ai le temps la semaine prochaine, je vais essayer d'en mettre qq unes…
Junior (Louis) et la maman se portent comme des fleurs, ma vie a changé mais c'est que du plus et que du bonheur !
22/07/2016 à 19:51
MGI : merci pour ton commentaire…ta photo me plait aussi :-y
22/07/2016 à 19:53
nino-33 a écrit :
- @Nicky : en effet cette image a du piqué …. Et ne manque pas de piquant … la position centrée de la bestiole entre les deux chardons ne me dérange pas plus que ça mais le fond est un peu trop présent à cause de la pdc du petit capteur de ce type d’APN
merci nino, oui tu as raison, mais je prends toujours mon petit Nikon avec moi
22/07/2016 à 20:05
Manddye a écrit :
Manddye : Une jolie biquette mais un Beau Dommage de lui avoir coupé les jambes…
@pourmesbelles, il fallait bien que quelque chose cloche dans ma photo… j'avais juste envie de prendre sa tête !
J'ai fais mieux que toi, j'ai carrément coupé la tête de mon sujet :)
22/07/2016 à 20:09
Voici mon lot de critiques :
*@Vinces – Trop pitit les insignifiants insectes
*@Syssy68 – Je vois un manque de netteté même en HD. Dois-je voir mon ophtalmo ? Au sujet des liens HD je trouve que ce n'est pas forcément nécessaire pour toutes les photos
*@Manddye – Seule la tête est centrée, pas le corps. Le cadrage surprend mais qu'importe, c'est ton feeling qui compte. Quand aux critiques amuse-toi à en faire aussi et tu t’apercevras que certains les supportent très mal.
*@Jamba31 – Il est ou le réacteur ?
*@nino-33 – Beau rendu
*@sso11 – Photo de l'ère soviétique ?
*@LordRabou – belle photo, un peu trop déjà vu à mon gout
*@Nicky & @jjw – flagrant délit de butinage
*@labat – Vacancier toute l'année, la belle vie
*@booHguy – Bien vu la forme des arches
*@thed – Beau rendu mais pt un peu poussé, non ?
22/07/2016 à 20:51
@chrispix : ah ! je comprends mieux ! je possède aussi cet objectif et bien que j'aie remarqué qu'à fond de focale il perd un peu de ses bonnes qualités je trouvais étrange que tu aies ces résultats… je repensais à ça car j'ai eu une fois le même souci : les photos faites à main levée étaient plus nettes que sur le trépied ! rire ! un comble ! j'avais tout simplement oublié de supprimer la stabilisation ! d'ailleurs, lorsqu'on a suffisamment de lumière pour monter en vitesse on peut la couper… après avoir fait des tests sur trépied à fond de focale, j'ai constaté qu'il est impératif de déclencher avec une télécommande ou à défaut le retardateur ( ce dernier coupe la stab' chez Pentax) car même sur un trépied digne de ce nom on crée des vibrations en déclenchant manuellement. Pour plus de sécurité aussi faire la mise au point et attendre un peu pour déclencher car ça crée des vibrations (quand je peux, je fais la map en auto et je passe en manuel)… hé oui tout compte à ces focales (je ne vais pas quand même jusqu'au point de relever le miroir avant)
22/07/2016 à 20:51
Lepeb a écrit :
[quote="Syssy68"]
[quote="pourmesbelles"]
[/quote]
Si tu as des bons réglages d'export (moi j'utilise Lignthroom) il ne doit pas y avoir de différence entre une version à moins de 300ko et à une version sur un HD.
En effet, tu es limité par la résolution de ton écran. [/quote]
Moi j'export avec Lightroom mais version normal et je redimensionne avec Paint :-t j'ai pris cette habitude car je n'avais pas LR au début.
Je vais regarder où redimensionné.
22/07/2016 à 20:55
Giemme a écrit :
Voici mon lot de critiques :
*@Syssy68 – Je vois un manque de netteté même en HD. Dois-je voir mon ophtalmo ? Au sujet des liens HD je trouve que ce n'est pas forcément nécessaire pour toutes les photos
Non ne va pas encore voir ton ophtalmo, c'est vrai :D et si tu as regarder en HD "no problem" la critique est évolutive :)
Je suis d'accord avec toi que les liens HD ne sont pas forcément utile tout le temps, c'est pour ça que je garde certaine fois la version compressée. ;)
22/07/2016 à 21:11
Bonsoir et merci a @MGI @nino33 :@Pourmesbelles @silver-dot (merci pour le super travail réaliser sur mon image ( c'est toujours formidable les transformations que tu réalise !)
Bonne soirée a tous les P/P !
22/07/2016 à 23:29
Mes préférences du jour :
@Manddye et sa biquette ;)
@Claude-83 : sympa :)
@Sso11 : je préfère la couleur d'aujourd'hui ;)
@LordRabou : j'aime bien la "simple vue", comme si on l'a voyais tous les jours ! lol. J'aurais mis un poil de peps et d'intensité pour qu'elle soit parfaite !
@Chrispix : ben moi j'aime bien les lapins et j'aime bien les teintes chaudes alors j'aime cette photo ;)
@Nicky : oui en effet ça pique de partout dans cette photo ! joli
@jjw : ça le fait bien ;) bravo très dur en vol !
@Leped : jolie couleur en Bretagne quand il fait beau lol
Voilà pour aujourd'hui bonne soirée ;)
23/07/2016 à 00:16
Merci pour vos retours, bonne nuit à tous
23/07/2016 à 01:54
Bonsoir
vite fait mes préférées
la sprinteuse danseuse ? de
MGI… pour les cuisses :-s :*) et la posture de la miss :D :D
les alentours de St Jean PP :-w de
Nino…ha le pays Basque, si près et si loin de chez moi…comment ne pas aimer… ? :-y
la chanteuse de
Claude 83
merki :-y aux quelques qui se sont intéressé a mon low pass a réaction…
Nino33 - GIemme - PourmesBelles et 2 reponses dans la photo suivante aux questions posées
@Nino : ben j'étais un peu plus loin sur la trajectoire, mais là tu as une bonne estimation de la distance entre le planeur et moi
@Giemme : tu le vois le ti reacteur sur le dos, juste au dessus du canopy ?
la video ( lien ci dessous ) a été réalisèe lors de la finale SGP ( Sailplane GrandPrix) 2015 à Varese ( Itali ) à laquelle j'ai modestement particpé en tant qu'équipier sol d un des 4 pilotes francais engagés et dont je vous avais ramené quelques clichés. Le low pass réalisé cidessus etait un chouilla plus bas, et je vous laisse imaginer les sensation quand le truc vous passe a moins de 10 metres et à plus de 220 km/h, et la difficulté a coincer correctement le bestiau avec un 24mm
https://www.youtube.com/watch?v=wKP8JX7j8Zg
23/07/2016 à 08:01
@Manddye : ta biquette n'est pas centrée, elle est placée comme il faut dans la photo dont elle occupe un grand espace.
Ton choix de cadrage de la bête ne pose aucun problème, bien au contraire, tu as fait le bon, entre rien que la tête ou la biquette en entier.
Tout comme le dit nino, c'est plutôt l’arrière plan qui est moins réussi, lumière surement un peu dure.
A prendre et à laisser dans les critiques, avec un peu de temps sur le forum, on sait lesquelles laisser…
23/07/2016 à 08:51
Merci @Jamba31 pour cette seconde publication qui nous en fait voir plus de l’oiseau et que personnellement je préfère … vraiment impressionnant ! et merci aussi pour ton commentaire.
23/07/2016 à 08:55
@Manddye : comme le constates je ne suis pas le seul à avoir trouvé ton cadrage bon, et tu peux prendre en compte les avis de @Billie crois moi …
23/07/2016 à 15:42
jiheme a écrit :
[quote="Lepeb"]
En effet, tu es limité par la résolution de ton écran.
Un timbre poste restera un timbre poste le format 1000 pixel est proche de ça et dire que la compression n'altère pas une image c'est n'importe quoi. Lightroom ou pas ( je l'utilisie aussi )[/quote]
Ton écran est limité à 72dpi… donc une compression à 300ko pour une largeur de 1000 pixel est suffisant.