Photo du vendredi 22 juin 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 22 juin 2012
22/06/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 22 juin 2012.
22/06/2012 à 03:06
Bonsoir, bonne nuit, bonjour !
Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais cette image me plaît assez. Je trouve qu'elle suggère, sans être provocatrice du tout.
22/06/2012 à 04:45
Bonjour les Pix's,
Ce sera également une photo N&B pour ma part, histoire de vous faire un p'tit signe ;)
Bonne journée à toutes et tous !
22/06/2012 à 05:22
bonjour a tous voilà pour ma participation du jour, mauvaise balance des blancs !
22/06/2012 à 05:57
Bonjour à tous,
pas eu de le temps commenté vos photos d'hier, faut dire qu'il y en a beaucoup, et du lourd, alors bravo à tous, :-y
voici pour moi,
bonne journée à vous,
22/06/2012 à 06:26
Bonjour à tous,
Un petit portrait de ma chienne pris ce weekend avant de partir…
Grincheux : en dehors de la couleur peut-être un peu trop violacée, j'aime assez la prise de vue et l'atmosphère
Christ : joli bokeh, c'est quoi cette plante/fleur ?
22/06/2012 à 07:02
Bonjour les pixs, Dodo j'adore ta photo et la bonne bouille de ta chienne, merci de me donner la peche des le matin :), pour moi ce sera une photo de ma basse prise il y a quelque temps mais la fete de la musique m'a donné envie de la poster Touche E
22/06/2012 à 07:05
Bonjour bonjour,
Je ne résiste pas à la tentation des verres j'avoue ! Dès qu'ils traînent sur une table, il faut que je les photographie… refletss reflets reflets…
Et Lorenzo m'a trop tentée avec les siens hier !
Commentaires sur les photos d'hier postés aussi
22/06/2012 à 07:12
Bonjour !
Kleo : Je suis d'accord avec toi… Juste ce qu'il faut… Belle idée…
Lefourreux : BEau clin d'oeil… et chouette photo
Blackangel : Très belle pdv…
Pour moi ce matin, une vue vers un WE serein…
22/06/2012 à 07:33
Bonjour,
La série au fil de Garonne se termine provisoirement par le Pont Napoléon, premier pont à être jeté sur l'estuaire à Bordeaux (1810~1822), appelé pont de pierre bien qu'il soit en brique et qu'il soit creux. On peut traverser par l'intérieur du pont, chose réservée à quelques-uns pour la journée du patrimoine (je n'en fais pas partie, hélas)
Bonne fin de semaine à tou(te)s
André
22/06/2012 à 08:41
Bonjour à tous,
Voici ma contribution du jour. La tour fondue sur la prequ'île de Giens. Traité en HDR N&B
Bonne journée à tous.
22/06/2012 à 09:25
Re
Je viens de poster à l'instant mes commentaires de TOUTES les images d'hier, ce que je ne comptais pas faire, dans le fil du jour concerné, évidemment
Bonne continuation
André
22/06/2012 à 09:32
Premier test :
"Point Patrimoine"
22/06/2012 à 09:46
Bonjour tout le monde. Deuxième journée d'été. Quinze degrés au soleil, 15 degrés à l'ombre. Pluie et vent au menu. En attendant, un autre Panorama capturé pendant les quelques jours de printemps qui nous ont été consentis.
22/06/2012 à 09:58
Bonjour à tous
Aujourd'hui je vous propose une prise de vue lors de ma balade à l'
Exposition Jardin des Arts
(parc d'Ar Milin' à Châteaubourg 35 ). On peut dire que la photo c'est le pied !
22/06/2012 à 10:29
Bonjor à tous. De bien belles photos aujourd'hui. De mon coté je vous présente une photo d'une partie des concurents de la Solitaire du Figaro. Je n'aurais pas le temps ce soir pour commenter, je tâcherais de le faire demain.
22/06/2012 à 10:53
Hello les Pix's ! Passage éclair pour ce matin, j'ai du ménage qui m'attend ^^ donc je commenterais vos photo cet après-midi.
Voila pour moi aujourd'hui, ce n'est pas au cours d'une ballade que j'ai croisé ce papillon mais chez un proche qui en fait l'élevage.
22/06/2012 à 11:30
Bonne journée à tous !
22/06/2012 à 11:42
Bonjour à tous.
Voic ma contibution du jour :
22/06/2012 à 12:04
Bonjour tout le monde :) Pour ma part, aujourd'hui c'est une photo très simple que j'ai à vous proposer, mais qui crée chez moi un sentiment de bien être, je sais on dirait un artiste commentant un monochrome, mais je trouve qu'elle dégage quelque chose :)
Grincheux : J'aime beaucoup ce cliché, il me rappel les vieux films de chevalier que je regardais étant petit, à l'époque je crois qu'ils étaient tous daltonien et que la balance des blanc n'existait pas :p bel effet je trouve
kleo : j'aime bien, en soit on ne sait pas vraiment mais on aime bien, dommage que ses pieds soient floue
Lorenzo : Beau cliché qui je pense aurait pu être un peu retravaillé, enfin moi je l'aurais vue avec un peu plus de contraste, je le trouve un peu fade et c'est dommage parceque je trouve ce cliché vraiment beau
Andre : comme d'habitude beau cadrage, propre, joli cliché, mais (juste pour t'embeter parceque je dis toujours que tes clichés sont superbes), de manière très subjective, je trouve que ce cliché fait un peu papi :p
Ghost Angel : Beau HDR, choix du noir et blanc judicieux je trouve, j'approuve :D
Criss : Enorme, j'adore (sauf le traitement apporté aux arbres, un peu trop poussé à mon gout)
Ash evil : j'aime, mais tes clichés souffrent énormément de la compression, tu devrais le mettre en 900x600 je pense que ça irait mieux, et il me semble qu'il y a un petit soucis de map sur le coquelicot non ?
22/06/2012 à 12:04
Bonjour à toutes et tous en cette belle journée d'automne ! heureusement qu'il y a un peu de châleur avec vos photos… la mienne va rester dans l'air du temps : vent et pluie ! Bonne journée
22/06/2012 à 12:39
André : Merci pour ton commentaire sur mon image de hier. Le flou artificiel n’avait pour but que d’inviter à pénétrer dans l’image. Tu l’as d’ailleurs fait dans les deux sens. Pour moi le flou ne doit pas être l’ennemi du photographe, mais, bien appliqué, il doit au contraire le servir à mettre en évidence un sujet plutôt qu’un autre, ici le pont. Les commentaires ont été inexistants, hormis Orange pardon, et Blackangel qui trouvait bizarre.
Hier depuis la fenêtre de ma cuisine je me suis amusé à photographier le ciel, lamentable de ce 1er jour de l’été. Au PT j’ai flouté les zones peu importantes. Au final, je trouvais l’image jolie mais je l’ai jetée, en sachant que je n’obtiendrai aucun commentaire. N’étant pas non plus malheureusement, ni André, ni Orange, je classe les images en trois catégories. Celles qui m’accrochent en 1er, puis en 2ème, et les autres, qui ne manquent certes pas de qualités, mais pour lesquelles j’ai manqué de discernement. C’est mieux que l’indifférence à mon avis. Une image, et vous êtes au moins deux à le savoir , n’a de défaut que ces qualités que l’on ne voit pas. Mais je me laisse aller là, bonne journée.
22/06/2012 à 12:40
@philippecounter : en effet mes clichés souffre bcp en compression , j'essai de garder une taille correct pour ne pas avoir un timbre post afficher sur le forum. Va falloir que je trouve le bon compromis !
Au niveau de la map, elle est très précise, elle n'est pas sur le coquelicot en entier. J'ai ouvert à f1.8 donc j'ai une zone de netteté très petite et en effet avec le recul je pense que j'aurai du ouvrir plus.
22/06/2012 à 12:53
Oui c'est ce que je pensais, ça m'arrive souvent depuis que j'ai ma focale fixe :p moi aussi j'aurais fait la map sur tout le coquelicot :)
22/06/2012 à 13:56
bonjour a tous
par manque de temps pour mes prises je vous mets cell ci mais pour moi pas trop reussie
de joli cliché j'ai vu deja pour ce matin je repasse plus tard
22/06/2012 à 14:28
Bonjour à tous, vu le climat par chez moi, j'ai tout le plaisir de participer à la photo du jour.
Cette photo à été prise dans le Var, à Grimaud trés précisemment.
Edit :
@Kleo : photo sympa de la street photographie comme j'aime
@blackangel : belle photo dommage qu'il y ai un peu de bruit ou un manque de netteté
@futoi… :superbe macro, pour un peu j'aurais peur
@jos : belle compo, beau panorama
@criss : c'est traité au HDR ?
@thomas : simple mais efficace
@rolilae : belle image, faudrais que j'essai le light painting moi…
22/06/2012 à 14:38
je suis loin d'etre un bon en photo mais voila mes coms ( faut participé )
@kleo : jolie n&b, un belle effet de mouvement
@lefourreux : fallait la prendre cette pdv chapeau je valide et je signe hihi
@christ : le 1er plan se confond un peu avec le le fond mais belle pdv
@dodo : je suis fan quel expression, belle netteté bravo
@blackangel : rien a dire parfait autant la luminosité que la netteté et le traitement
@salpette : je sias pas trop, mais beau traitement n&b
@lorenzo : quel belle lumière, manque un poil de vibrance pour moi
@andre_33 : magique cette pdv le cadrage est parfait un vrai carte postal
@ghost_angel : superbe, mystique, bravo a toi pour cette perspective
@futoigokiburi : je suis fan de macro et là parfait ca en est meme effrayant bravo
@jos : 50/50 dommage ca casse le relief a mon avis tu aurai du mordre sur la terre ou le ciel pour la regle di 1/3 tier mais tres beau paysage et belle compo
@criss : c le pied cette pdv, beau format carré qui va tres bien au sujet, beau traitement hdr un poil poussé quant meme, dommage que le ped ne soit pas entierement net
@sylkill : belle pdv le ciel est terrible avec ce degradé de bleu
@le cubainbelle prise j'adore le flou des drapeau qui anime cette pdv
@belle prise, trop exposé pour ma part et le sujet trop centré mais bravo quant meme perso jamais pris de papillons
@thomas1964 : photo de pro qu'on vois dans les magazine du club med chapeau
@ashevil10 : je sais pas, un peu charger peut etre
@philippecounter : et bien quel beau ciel ( filtre polartisant ? )
@kouilou : prise au bon moment bravo manque le soleil non ?
@papou17 : belle pdv manque un truc mais quoi, peut etre eclairssir l'arriere plan
@jeremy62 : wow pas fan du tout mais quel belle composition belle gestion de lumiere et de netteté
22/06/2012 à 14:43
Bonjour a tous,
Pour moi, ce sera un oiseau qui a fait son nid dans ma toiture, juste au dessus du balcon, je pense faire un post la dessus dans pas longtemps,
en attendant, voila pour vous :
-
-
22/06/2012 à 15:11
Bonjour,
je participe rarement mais je viens quasiment chaque jour observer vos photos !
Je joins cette photo prise il y a un an (fête de la musique hier oblige) après plusieurs essais entre la guitare de mon homme et le briquet, j'ai réusii ceci en longe pose et sur trépied évidemment, je trouve que l'encadrement n'est pas parfait car le trait lumineux est coupé sur les bords, cet été (après avoir déménagé) je pose le matos et m'entraîne à nouveau.
Que puis-je améliorer sur ce genre d'image ? Cela semble manquer de netteté non ?
En tout cas, Pose partage m'inspire…
22/06/2012 à 16:15
Re bonjour a tous !
Une photo de mes dernieres vacances en France, dans les cévénnes. cadrage pas top …
Aujourd'hui j'ai particuliérement apprécier la photo de
AshEvil10, trés joli coquelicot !
Le pied de
Criss est spectaculaire, bonne rendu des matieres et des couleurs, j'hadére
Lefourreux, le nom du bateau avec le cygne, c'est bien vu ! par contre un peu trop blanc a mon gout …
Rolilae : joli ! concretement, comment a tu fais cet effet la ? tu a balader un briquet devant ton objectif ?
22/06/2012 à 17:12
Merci Jeremy,
Merci Grincheux; reporte toi au 19 juin pour un cadrage différent.
22/06/2012 à 17:18
jos a écrit :
Merci Jeremy,
Merci Grincheux; reporte toi au 19 juin pour un cadrage différent.
bien mieux le cadrage jos au 19 juin belle pdv
22/06/2012 à 17:46
philippecounter a écrit :
Andre : comme d'habitude beau cadrage, propre, joli cliché, mais (juste pour t'embeter parceque je dis toujours que tes clichés sont superbes), de manière très subjective, je trouve que ce cliché fait un peu papi :p
Ça me convient au poil… blanc. As-tu vu mon avatar ?:D
André
22/06/2012 à 18:41
@ouioui : 7 ou 8mm la bestiole ! Je l'ai prise avec la raynox Dcr-250 à 720mm (126mm en Eq 35mm) Aucun recadrage.
22/06/2012 à 19:09
Daccaord avec toi Ouioui. J'en post une autre demain.
22/06/2012 à 19:11
ouiouiphoto a écrit :
André33. Composition impécable. Travail sur les lignes intéréssant. Moi avec un ciel comme ca je ferais bien un N&B bien torturé ;)
Il faut que j'essaie alors. Mais je ne sais pas si je suis capable. Je suis même sûr de ne pas l'être
André
22/06/2012 à 19:30
bonsoir
quelques commentaires
kleo : n&b pas mal mais un peu flou
lefourreux : les deux font bon cygne mais le blanc est legerement cramé
grincheux 98 : pdv pas mal moi j'aime bien l'effet futuriste
christ : belle netteté on distingue meme les fils de toile d'araignée
dodo : jolie prise un peu trop lumineuse j'aurais mis un peu de contraste
blackangel : tres beau cliché
salopette : je suis pas fan de ce genre de cliché mais je dois dire que celui ci est bien fait l'ombre des verres est bien definie bravo
lorenzo :simple mais efficace
andré33 : tu as fait de meilleur clichés . trop clair y a quelque chose qui va pas l'expo peut etre car tes isos sont pas mal
ghost angel : superbe beau traitement de belle prise
futoi : toujours reussi tes macros
stacy :format trop petit tu as droit a 900x600 200ko max
jos : beau paysage bien reussi
criss : drole d'effet pour ce cliché mais sympa a regarder le pied quoi !
sylkill : tour bien mise en valeur malgré la prise lointaine
le cubain : belle image difficile a prendre
mllxknot : superbe 1er coup de coeur
thomas 1964 : bien vu pour cette etendue de la plage et image claire et nette
ashevil10 : j'ai du mal a distinguer la fleur du bokeh mais les couleurs sont exceptionnelles
philippecounter :image nette mais comme tu le dit simple
kouilou : mon 2eme coup de coeur belle photo
jeremy62 : la prise est bonne mais j'accroche pas dsl
nicorider : un plus gros plan de l'oiseau aurai été mieux
rolilae : bel effet tres sympa
soso 974 : tres jolie prise 3eme coup de coeur
felicitations a tous
22/06/2012 à 19:30
Bonsoir les pix,
Quelques commentaires :
-Lefourreux : ah très sympa le bateau "le cygne" et le cygne et merci pour ton petit signe ;)
-Grincheux : impressionnant ce PT
-dodo : tout beau tout propre :) j'aime bien le bokeh
-blackangel : sympa cette pdv
-salopette : ça rend très bien avec tous ces reflets :)
-lorenzo : j'aime cette vue :-y
-André : belle compo du pont de pierre, il manque plus que le tramway ;)
-ghostangel : un hdr et un N&B réussi, ça a l'air d'être un endroit mystérieux
-futoigokiburi :commentaire dans la rubrique macro
-criss : il rend bien ce pied, avec les reflets c'est super, hdr non ?
-lecubain : j'aime bien cet alignement :)
-jos : beau panorama
-Mllxknot : ah pas cool le ménage, je dois m'y mettre moi aussi…comme toujours j'aime tes photos, sur celle ci jaurais bien vu un cadre noir (vu que le papillon est noir)
-papou : pourquoi pas trop réussi ? la fleur ressort bien sur ce beau bokeh et j'aime bien le cadrage
-soso : il est beau cet iris avec les gouttes d'eau euh de l'arrosage automatique ?
22/06/2012 à 22:31
@Lutecia : Ah oui je n'y avais pas pensé ^^ Merci :) Je suis étonné que tu n'a rien poster aujourd'hui :-t
@Papou17 : Un grand merci :) je suis touché :*). Pour ta photo : J'adore cette fleur violette, très net, et (je ne sais pas si je suis la seul a avoir cette reflexion ) il y a, sur une même tige, plusieur fase de la fleur [ Entière, moitier fané, fané, et nouvelle pousse ] ^^
22/06/2012 à 22:52
Mllxknot : de rien :) non pas de photo today, mais demain oui :) en plus j aurais mes bonnettes demain pour faire de la macro :D
22/06/2012 à 22:55
^^, Moi je devrais resortir une vieille photo… *Snif* (J'ai encore quelque papillon en stock mais trop de papillon tue le papillon) :D
22/06/2012 à 23:15
xD pas grave je veux une photo de ta part moi demain :D il fait beau ce week-end alors vive les photos :p
22/06/2012 à 23:20
Oui mdr ^^ ça sent la virée en foret pour moi :)
22/06/2012 à 23:24
pour moi aussi :D avec mon chéri, j'ai hâte ^^
22/06/2012 à 23:29
LOL
il a aussi un appareil photo ?
Car vu que le mien n'en a pas encore il me pique le mien de temps en temps ^^ donc quand on se balade a deux c'est pas evident
23/06/2012 à 00:11
il pique le mien aussi xD mais pas trop quand même, il m'accompagne car je ne veux pas aller dans la forêt toute seule ^^
23/06/2012 à 02:16
Bonsoir
Christ : j'aime beaucoup ces couleurs
Lfourreux : bien vu
Dodo : qu'i est mignon et très photogénique ce petit chien
Salopette : belle idée pour cette photo
André : la couleur du ciel s'harmonise avec les toits et le fleuve
futoigokiburri : on dirait un crabe avec ces couleurs !
Criss : très drôle
MllxknOt : belle photo
grincheux98 : merci pour le commentaire , eh oui le soleil brillait encore par son absence !
ouioui : merci pour le commentaire, je ne sais pas faire du PT…si ça te dit de le faire je serai ravie de voir le résultat !
Papou17 : merci pour le commentaire et ta photo toute simple mais belle
23/06/2012 à 09:10
Lutecia a écrit :
-soso : il est beau cet iris avec les gouttes d'eau euh de l'arrosage automatique ?
merci ;-)
c'etait une question piége : il vennait de pleuvoir ^^
23/06/2012 à 09:31
Oui
soso974 j'ai baladé un briquet 30 secondes devant la guitare dans l'obscurité totale, beaucoup d'essais pour avoir un flux lumineux concentré.
23/06/2012 à 10:17
Coucou,
merci pour les com's, et OUI, le cygne est bien cramé le pauvre ! :-i
23/06/2012 à 11:31
Merci a tous pour vos commentaires :)