Photo du vendredi 22 juin 2018

22/06/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 22 juin 2018.
22/06/2018 à 00:01

MGI

Salut, il y a maintenant de longs mois, je vous avais montré à 100 mètres d'ici  un campement de fortune, pas à la même saison, mais pour les mêmes causes.

Nous sommes sous le métro aérien, juste à côté de la gare d'Austerlitz à Paris et à 2 pas de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, sous le regard de dizaines de voitures de police garées là en permanence, les agents faisant preuve de bienveillance et j'ai longuement parlé avec certain(e)s !
22/06/2018 à 00:06

Jamba31

Bonjour a tous
Allez un peti filé ?
22/06/2018 à 00:08

trodada

bonjour les PP
et tout de suite bonne nuit dans la foulée
pour faire plaisir a papy labat j' en ai retrouvé 2
 une aujourd'hui et l'autre demain
22/06/2018 à 00:16

nino-33

Bonjour;
Balade sur les bords de l'Ardèche
Bon vendredi à toutes et tous.

22/06/2018 à 00:38

patch05

Bonjour 
Ma 2ème libellule… 
22/06/2018 à 00:43

patch05

Bonjour…  ma 2ème libellule…
22/06/2018 à 01:16

Andre_33

Avé
Fin de série
-

Bonne journée
-
André
22/06/2018 à 02:57

Contrabajo

Salut les photographes,

encore un cactus pour aujourd'hui !

22/06/2018 à 05:40

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Toujours gare de Metz
détail de la façade

Après la 3ème classe hier
Bas-relief représentant la salle d'attente des 1ère & 2ème classe

22/06/2018 à 06:10

j&b

Le bonjour !
22/06/2018 à 07:04

Pixmalo

bonjour à tous
22/06/2018 à 07:17

Andre_33

Commentaires de la production d'hier complétés à l'instant dans le fil du jour concerné
-
André
22/06/2018 à 07:42

alain83

Bonjour
22/06/2018 à 07:49

labat

Bonjour à tous,
Puis l'assistante du lâcher de ballon est arrivée.
22/06/2018 à 07:50

CT

Bonjour,

Une bébête profitant du soleil…
Belle journée à tous !

22/06/2018 à 08:10

labat

CT : salut à toi, fille des océans, content de ton retour.
22/06/2018 à 08:47

Puickpuick

salutations,

une photo d'un passe-temps que j'aimerais pouvoir pratiquer plus. sentir l'odeur de l'encre, entendre le bruissement des feuilles,… tout cela comme cette jeune femme, assis tranquillement au soleil.

bonne journée

La lectrice solitaire by Zloh Tof, sur Flickr
22/06/2018 à 08:51

Nicky

Hello, on dirait que la fleur se repose sur l'objet de cuisine
22/06/2018 à 09:34

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Un photo coup-de-gueule aujourd'hui
L'œuvre d'art se situe entre les 2 tours, un genre de cascade.
C'est une œuvre d'art aquatique, et par conséquent, elle a besoin de matière première.
Devinette : d'où vient cette matière ?

Gagné !
Très esthétique, vous ne trouvez pas ?

22/06/2018 à 10:17

Didierlille

Salut les PP !

22/06/2018 à 10:24

Didierlille

Salut les PP ! 
22/06/2018 à 10:38

Nicky

@andre-33 : 1600 ISOS c'est beaucoup…avec mon appareil il y aurait beaucoup de bruit au dessus de 800 isos
22/06/2018 à 10:54

Faftcho

Bonjour

22/06/2018 à 11:10

kouilou

Bonjour et bonne journée. La photo est dans le bon sens !
22/06/2018 à 11:47

JMG71

22/06/2018 à 11:48

JMG71

Fatcho     superbe
22/06/2018 à 11:48

nino-33

Bonjour ; un peu de temps avant de partir à l’expo photo de mon club, si on parlait photo ?
- @Jamba31 : filé et cadrage impeccables, bravo encore une fois
- @trodada : et du plaisir aussi pour moi, évidemment CDC !
- @patch05 : belle prise, continue !
- @Andre 33 : très bel instantané, le regard plein de malice est bien capturé et le N&B excellent
- @Contrabajo : une image qui me fait penser à la chanson de Dutronc, belle prise de vue
- @Chris57 : un cadrage soigné et un un excellent rendu des détails, du très bon !
- @j&b : une lumière dure mais ça passe bien
- @Pixmalo : une désaturation partielle fort à propos, un beau cadrage sur fond de ciel dramatique, ça fonctionne très bien, bravo !
- @alain83 : un excellent cadrage avec la rive qui mène l’oeil sur le sujet, des couleurs naturelles, du tout bon pour moi mon ami !
- @labat : une chouette série que tu nous fais là mon ami !
- @CT : content de te revoir ici, belle prise avec une pdc très bien gérée pour mettre le sujet en valeur
- @Puickpuick : bonne composition d’image avec le sujet placé sur une ligne de tiers, la lumière est bien gérée et le bout de fauteuil à droite évite un vide, du tout bon !
- @Nicky : la douceur de l’orchidée blanche en opposition avec la poivrière, tout un symbole, bien vu !
- @BooHguy : hé oui quand l’envers du décor est ainsi placé on peut se poser des questions sur la pertinence d’une telle installation, j’ai bien compris ton message
- @Didierlille : tiens, un registre inhabituel pour toi mais je vois que tu y es aussi très à l’aise
- @Faftcho : alors là gros CDC, the Picture of the Day ! je reconnais bien ton style d’inclure des petits humains dans des phénomènes lumineux naturels, encore une fois une grande réussite !
- @kouilou : très belle prise de vue, très bien vu !

Bon appétit et bon après-midi à tous.
22/06/2018 à 11:50

JMG71

Nino    jolie photo, pour les ballades, tu vas te regaler
22/06/2018 à 13:36

Nicky

@fafccho : une photo originale
22/06/2018 à 14:10

belette

Bonjour à tous,

Voici pour moi aujourd'hui : 

22/06/2018 à 14:24

booHguy

Otaznerol a écrit :

Bonjour booHguy,
L’installation de Stéphane Thidet est à lire à l’intérieur de la Conciergerie plus qu’à l’extérieur. Il offre un clin d’œil à nos barrages de brindilles de l’enfance sur les bords des ruisseaux, tout en subtilité.
Entrer dans un œuvre implique un cheminement, une connaissance. Le Balzac de Rodin, le LHOOQ de Duchamp, l'exposition du vide de Klein, la Merde d’artiste de Manzoni, ou L’Album de la famille D de Boltanski, tout comme La Joconde, ont provoqué en leur temps, et pourtant…
À lire de plus près, incontestablement.
Belle journée à vous,
L.

Alors, tu devrais goûter à l'expo de Vhils (Alexandre Farto), actuellement au CentQuatre
Là, tu peux lire une des œuvres de près, puisque tu peux être "dedans"
J'en parle dans le SCS de cette semaine
22/06/2018 à 14:55

Giemme

Bonjour
Tout comme @belette je vais mettre aussi une rose

22/06/2018 à 15:00

Faftcho

@trodada :  je trouve que ce fond gris ne convient pas trop pour ce genre de sujet. Sinon c'est une belle prise
@nino-33 : toujours pas de lumière malheureusement pour toi. Je note une dégradation de l'image très (trop) voyante en haut à gauche. ça vient de l'UGA ? d'un redressement de perspective ? ou autre ?
@andre-33 : belle netteté malgré la faible vitesse. Je préfère sans sépia
@didierlille : belle cette fleur
@kouliou : dommage t'as pas eu le bon ciel pour ta série, sinon les pdv que tu as proposées sont intéressantes
22/06/2018 à 15:26

Puickpuick

vite fait entre 2 polys d'anat :

jamba filé réussi mais manque un peu d'expo
andré scène bien prise mais le nb manque de luminosité. la scène est un peu sombre et on a trop de gris sur la photo. sinon on sent bien la complicité avec papy ce qui est le but 1er de ta photo et en cela elle est réussie
trodada : une préférence pour les autres car l'escargot est légèrement flou, mais c'est une réussite tout de même
nino ça donne envie d'aller y mouiller les pieds. superbes couleurs mais effectivement en haut à gauche petit soucis, qui ne se remarque que si on regarde de près.
labat j'ai hâte de voir la suite pour savoir ce que ca va donner. a ta place je vignetterais légèrement la photo pour centrer encore plus l'attention sur elles et j'enlèverrai cette bouée rouge à gauche
ct : j'adore, en plus il pose.
kioulou j'aime beaucoup la couleur de ton ciel qui rend à merveille sur cette série
22/06/2018 à 15:52

Nicky

@nino :33 : merci pour ton avis et pour ta photo c'est un endroit magnifique !
22/06/2018 à 16:59

labat

LE CLIC DES PHOTOS :…des rendez vous ainsi qui empêchent à bien de choses, mais ou il faut aller aussi…Bref de ce jour…

Faftcho…Et j'essaye pas de me racheter mais pas du tout…mais je reconnais la chose habilement présentée et donc bonne photo. Mais si elle avait été mauvaise je te l'aurai dit sans que tu fasses la pendule (pardon). Mais bonne.
Belette : Le salut du blaireau de pépé qui trouve ta rose bien éclose et jolie.
Boo : Je serai d'accord avec toi mais je m'efforce toujours de nuancer mon à contrario avec ce contemporain…au moins j'essaye je m'en vois souvent…je me fais violence. Tu n'as pas pris une photo de la chose ? 
D''autres bien d'autres sont à commenter sans doute toutes…mais j'étais avec ma Guenièvre comme elle est avec moi et la vie devant…donc on avance…Boo trouves moi une photo de cette oeuvre. 
Une pensée pour Krispolis qui bûche en ce moment le système va et vient sur une ampoule… ! Noute qui exige l'électricité dans la maison…la capricieuse Noute…

Bonne soirée à tous.
22/06/2018 à 17:22

labat

LE CLIC DES PHOTOS :
Puick Puick : Bien arrivé je voulais te répondre puis voilà…je te remercie de ton commentaire tout à fait vérifié de ma photo…Je pense que tous nous devrions relater les conditions de vie positions attitudes, lors du post de notre photo…
Ainsi en ce qui me concerne, j'ai deux ordinateurs un vieux fixe au bureau et un portable (pas un de la pomme) que je consulte le soir ou le matin dans ma salle à manger…Je poste le matin au réveil lorsque je suis "naturel" "appétissant et désirable", avant de prendre mon cachet contre la tension comme tous les petits vieux le prennent…et je poste en buvant mon noir au réveil sur mon ordinateur portable…Et bien évidemment comme je suis un peu vieillissant et demeuré c'est sur le fixe du bureau que sont mes photos préparées pour les posts…Comme j'ai la flemme de me lever à mon réveil ainsi…faire cinq mètres…bien je poste une bidouillée vite fait…Mais je te promets que pour ma photo le vignetage (bien que je n'aime pas) était fait et que le recadrage supprimait la bouée…
Tout comme je te souhaite sur de sur de vieillir moins paresseux…mais…mais…mais je suis dans la moyenne des Français…donc grande chance que le Nino le Métal le André soient de même…cachet contre la tension compris. 
Voilà mon ami, je suis le premier à reconnaître le bien fondé de ton commentaire, et des autres d'ailleurs. Il parait qu'André va signifier comme je viens de le faire ses conditions de postage… !
22/06/2018 à 18:41

kouilou

Bonjour,
MCI : Eh oui, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne
Jamba31 : un filé au top, bravo
trodada :  c'est trodada mignon ta série escargots
nino-33 : un paysage à ne pas louper ! Merci à toi
patch05 : au top
Andre_33 : un cadrage que j'aime beaucoup…la glace aussi !
Contrabajo : :-y
Chris57 : :-y
j&b : des couleurs tendres pour ces jolies fleurs
Pixmalo : une ambiance ténébreuse
alain83 : :-y
labat :  c'est sympa ta série
CT : très fier !
Puickpuick : une photo bien studieuse ! Merci, pourtant ce ciel n'est pas terrible
Nicky : :-y
booHguy : bon, pour ceux qui aiment !
Didierlille : très jolies teintes
Faftcho : waouh, j'aime beaucoup un cdc. Oui, j'ai dû faire avec le ciel…
belette : un joli flou artistique
Giemme : très sympa aussi
Bonne soirée
22/06/2018 à 19:04

alain83

Mes préférées
Chris57
pixmalo
Faftcho
belette
merci nino
merci kouilou
22/06/2018 à 19:14

Andre_33

Faftcho a écrit :

@andre-33 : belle netteté malgré la faible vitesse. Je préfère sans sépia

…et à main levée !
Tu veux dire que tu préfère comme ça ?
-

Bonne soirée
Suite des commentaires demain
-
André
22/06/2018 à 20:13

Faftcho

Non je voulais dire par rapport à la précédente qui était sépia
22/06/2018 à 20:27

Nicky

Bonsoir, demain je vais commenter comme Sieur Labat…

Pas beaucoup, seulement ceux où celles qui commentent la mienne…lol
22/06/2018 à 23:17

patch05

merci à nino et Kouilou :)
22/06/2018 à 23:55

trodada

merci pour vos retours

nino_33
Faftcho
Puickpuick
kouilou

mes préférences du jour

André33 encore un joli portrait une préférence pour celle en couleur
Faftcho pour l'originalité de la prise
belette plein de douceur et de tendresse dans cette fleur CDC
Pixmalo pour l'effet réussi donné a cette œuvre 

bonne nuit a demain
23/06/2018 à 00:04

nino-33

@JMG71, @Faftcho, @Puickpuick, @Nicky, @kouilou  merci pour vos retours 
bonne nuit à tous
23/06/2018 à 02:15

CT

Salut LabatNino merci à tous les deux. :)
Puickpuick, Kouilou (et pas qu'un peu) merci.

Celles que je préfère et pourquoi entre autres…

MGI pour le message.
Jamba pour la dynamique.
Nino pour la quiétude.
Trodada pour la composition.
André pour la malice.
Contrabajo pour le piquant.
J&B pour la gestion de la lumière.
Labat pour la légèreté.
Puickpuick pour le thème.
Faftcho pour la beauté. :-y
Kouilou pour les sensations.

Bonne nuit !
23/06/2018 à 05:30

j&b

Merci de vos avis @nino-33 @kouilou @CT
23/06/2018 à 06:16

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
23/06/2018 à 07:08

Andre_33

Commentaires tardifs sur les images qui m'invitent à en dire quelque chose :
-
Jamba31 : filé réussi, non ? Moi, je ne sais pas faire ça
trodada : réussie aussi, mais ayant vu celle de samedi, je la trouve moins intéressante bien qu'en plus gros plan
nino-33 : la courte focale qui augmente les perspectives nous entraîne sur la rivière comme le premier-plan judicieux nous y invitait
patch05 : pour une deuxième, on dira qu'elle n'est pas si mal que ça
j&b : en contre-jour, les fleurs dans l'ombre conservent leur finesse de détail, alors qu'elles crament dans la lumière vive qu'elles réfléchissent. Cependant, l'ensemble est très agréable, et me fait penser aux ambiances de matins ensoleillés dans mon jardin
Pixmalo : j'imagine qu'il s'agit d'un montage, très malin d'ailleurs. Bonne image, en contrastes forts
CT : une vue animalière qui utilise fort à propos la profondeur de champ réduite. L'animal est d'une netteté idoine sur la pierre floue, sans quoi il se serait confondu avec elle
Puickpuick : j'aime cette image rien que pour ce qu'elle me dit, à moi, qui suis un insatiable lecteur sous le soleil
Nicky : un flou délicat, des couleurs qui se consolident mutuellement, voilà qui crée une ambiance
booHguy : tu veux dire que cet horrible bidule en bois qui défigure l'architecture classique est une oeuvre d'art (ou du cochon ?). Quand cessera-t-on d'enfumer avec ce genre de fumisterie ?
Faftcho : excellente, bien sûr, par le sujet et par la composition dont la subtilité se trouve dans les petits personnages qui donne la prééminence à la nature sur l'homme, comme dans les bouquins de Jean Giono première époque.
belette : plus féminine que ça, c'est impossible sans doute. Très jolie.…et l'on dira que personne n'a démérité, puisque poster quotidiennement est déjà méritoire
-
Bonne journée
-
André
23/06/2018 à 10:56

Puickpuick

merci pour vos commentaires.

labat mon pauvre pépé, j'avais la larme à l'oeil en lisant tant de souffrances, et ne peut que compatir. un jour viendra je serai certainement comme toi (du moins je l'espère) mais laisse moi encore quelques années de jeunesse d'abord. celle ci part déjà trop vite. il n'y a pas longtemps je fêtais mes 18 ans avec mes amis et voilà que dans 6 mois un 3 va se greffer devant. Mais où sont donc bien passés toutes ces années avec ce fichu 2 ! en tout cas continue comme ça !

bonne journée
23/06/2018 à 14:57

Giemme

Puickpuick a écrit :

…et voilà que dans 6 mois un 3 va se greffer devant.

T'inquètes pas, on s'en remet très bien. Je suis dans la même décennie que @labat, moi au début, lui à la fin. La photo serait-elle un truc de vieux qui cherchent désespérément à figer le temps ?

Bon. C'est pas tout mais j'ai promis quelques commentaires :
-@trodada – Le parcours de l'escargot combattant ?
-@Contrabajo – Aïe-Aïe-Aïe Ouille-Ouille-Ouille !
-@CT – C'est ce qui s'appelle lézarder
-@booHguy – Magnifique bâtiment (c'est la conciergerie à Paris ?) mais je ne vois pas de quoi tu parles à propos d’œuvre d'art, pas plus que je n'ai compris un traître mot de l'échange que tu as eu avec @Otaznerol (au fait je n'ai pas vu sa photo ?)
-@MGI – Une photo sans commentaire
-@Faftcho - MAGNIFÏQUE !
-@kouilou – Un minimalisme qui va bien
PS. Merci pour ton com
-@Andre_33 – En n&b, je préfère, ça fait moins ressortir l'objet perturbant en 1er plan
23/06/2018 à 16:39

Puickpuick

mais serait ce un forum de retraités ? !
23/06/2018 à 17:04

Giemme

C'est encore pire au niveau des clubs photo je crois.
Maintenant chacun a sa propre conception de la photo
23/06/2018 à 18:44

trodada

[quote=Puickpuick]mais serait ce un forum de retraités ? ! [/quote]

Oh non jai encore pas d années devant moi
Pas pressé d ailleur
24/06/2018 à 03:53

CT

André, Giemme merci.
24/06/2018 à 05:54

j&b

Merci @Andre_33