Photo du vendredi 22 mars 2013

22/03/2013 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 22 mars 2013.
22/03/2013 à 02:19

Sp6

Bonjour,

Petite vue sur les rochers de Cancale.

22/03/2013 à 03:03

HAG

Aujourd'hui ça sera la photo de mon autre chat :) :

22/03/2013 à 06:32

Nemo2nemo

Salut les Pix " Même sujet qu'hier mais sous un autre profil (cap au large) 2 minutes avant qu'un torent de pluie ne s'abatte, en couleur cette fois ci".

HAG j'adore la bouille de ton chat.

22/03/2013 à 06:46

JFK41

Bonjour a tous pour moi un petit hdr fait hier soir !  
C'est encore un essai ;).
22/03/2013 à 07:05

louphotos

Lever de bonne heure, je poste une photo pour le weed-kend qui se dessine, Neme2nemo, je préférais la photo de Jeudi en NB et son cadrage :|, JFK41 j'accroche pas désolé, HAG belle boule de poil… j'aime les animaux ;).
22/03/2013 à 07:26

cortomaltese91

Tiens, je vais un peu changer de registre, mais juste un peu. Ce moulin se situe à Nemours, sur les bords d'un des canaux.

Modèle de l\'appareil : NIKON D5100
Distance focale : 18 mm (équivalence 35mm  : 27mm)
Ouverture : f/3.5
Durée d\'exposition : 0.0063 s (1/160)
Équivalence ISO : 100

22/03/2013 à 07:27

Tomtom

bijour à tous
rien à poster pour le moment mais quelques coms :
Sp6 : toujours matinal :) j'aime bien. peut être trop de premier plan, j'aimerai voir d'avantage des Rochets
HAG : miaou !
Némo2némo : je préfere celle-ci à celle d'hier, la statut est plus visible. belle pose longue. tu utilises quel type de filtre ND ?
JFK41 : HDR un peu poussé pour moi, on distingue  des halos autour de l'arbre. Ceci dis, il est droit mais l'horizon semble penché à gauche
Louphotos : belle MAP

22/03/2013 à 07:36

Andre_33

Bonjour, les artistes

Deuxième mouvement du concerto entamé hier

On préconiosera la touche E, comme d'habitude

APN : NIKON D3100   Vitesse : 1/125 s.   Ouverture : ƒ/14  Sensibilité : 100  Focale : 18mm

Bonne journée

André
22/03/2013 à 07:43

400asa

bonjour a vous
ce matin ce sera la rosé encore bien fraiche helas
22/03/2013 à 07:54

Lorenzo

Bonjour à tous !

Hier, pour ceux qui me disent n'avoir pas bien compris le message sur ma photo, c'était le règle des 3T : "Things Take Time" (les choses prennent du temps)

Déjà de bien belles photos ce matin…

Nemo2nemo : ma préférée… Superbe pause longue…

Voici ma contrib du jour… Pas mon style habituel, mais j'aimais bien les lumières de cette pyramide et celle des vitraux…

22/03/2013 à 07:56

pascal1965

bonjour a tous 

aujourd'hui en rapport avec le temps pf
22/03/2013 à 07:58

Alsace

Slt les Pix's

Pour moi un brochet pris en dernière minutes.

22/03/2013 à 08:01

alain83

bonjour
un incontournable de Londres
22/03/2013 à 08:08

Am

Bonjour à tous,

je ne m'attarde pas ce matin.

Juste Nemo2nemo : Tes photos sont superbe ! J'adore ce que tu fais. Continue de nous vendre du rêve :)

Pour ma participation du jour, un ami qui mesure le vent en bord de mer.

22/03/2013 à 08:12

YannW

Bonjour à tous les pixpop,

Ca fait longtemps que je n'étais pas passé ici ! Il y a déjà de très jolies photos, je passerai commenter ce soir.

Ma participation, une photo prise à Gand dans la graffiti street, rue entièrement couverte de graffitis.

22/03/2013 à 08:13

Andre_33

Re

Commentaires complets sur la production dhier postrés à l'instant

André
22/03/2013 à 08:18

Mougne

Bonjour à tous,

Ma participation pour aujourd'hui, un effet "prison" avec vue sur Sète. La Classe ! ;).

Bonne journée à tous.
22/03/2013 à 08:24

Barotte

Bonjour …soleil et vent d'autan aujourd'hui bone journée a tous.
Pas original me direz vous mais c'est pour repondre a Andre33 qui me demandait la photo d'origine. Il aura surement des trucs a m'apprendre.
22/03/2013 à 08:30

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Hier matin je suis enfin ressorti avec l' appareil, et je suis tombé sur cette boîte à lettre bien moche, mais qui m'a fait sourire :

Bonne journée à toutes et tous !   ;)
22/03/2013 à 08:31

djengo

hello world,

pour moi aujourd'hui, ce sera un p'tit coin de nature de la Creuse…

22/03/2013 à 08:59

Clydes

Salut tout le monde,

encore du NB  pour aujourd'hiui ;)… bonne journée @+

22/03/2013 à 09:07

paced

Salut les amis,
Ce matin vous faites fort,toutes les photos sont superbes,néanmoins voilà celle qui me parlent au premier coup d'oeil.

@ SP6
@ NEMO2NEMO
@ JFK 41
@ ANDRE 33
@ 400 ASA
@ ALSACE
@ AM : Mais un peu trop centrée
@ YANNW 
@ DJENGO
@ SYLKILL 

22/03/2013 à 09:23

Northman

bonjour a tous bientot le week endSP6, beau traitement pour faire ressortir ce jaune
HAG, il est mignon ce petit chat c'est un quoi un persan angora chinchilla ? en tous cas soit il est concentré soit il fais la gueule lolNemo2nemo, je preferai celle d'hier ici l'absence de ligne directrice (pour moi) est génant
JFK41, on dirais rien parce que c'est un essai mais l'horizon est pas droit et le cadrage pourrait etre plus soigné, le ciel a une jolie couleur rouge, le HDR n'apporte pas grand chose ici mais en tous cas il fonctionne et se voislouphotos, le 40D c'est un capteur plein format ? sinon très nette belle prise (tu as cropé ?)
cortomaltese91, joli moulin aussi tès condition de PDV etaient difficile tu as reussi a ne pas trop cramé le mur
André33, celle ci fonctionne moins bien que celle d'hier
400asa, top pdc niquel bokeh niquel
Lorenzo, (moi j'arrivais pas a lire de dernier mot) j'aime bien les vitraux qui ressortent
pascal1965, très sympa
alsace, tu la pecher aussi ? belle bete
alain83, j'ai exactement la meme photo
am, le sujet en Noir et Blanc lui bva a ravir on peut s'imaginer pleins de choses
bob, il me tarde de savoir pourquoi tant de precision belle photo
yannW, les graf sont sympa
mougne, l'arriere plan a une pt ? etrange mais j'aime l'idée ça fonctionne pour moi
barotte, je parie que c'est une fleur de feve ?
loufourreux, très drole
djengo, un petit peu jaune je trouve
sylkill, c'est reposant
clydes, je suis pas fan du PT mais belle prise de vue
pour moi ce sera encore une de la serie sur le pont Flaubert un contre jour avec un bout de flare qui me gene que je n'avais pas vu a la prise de vue

a mons avis les avis seront tranchés  

22/03/2013 à 09:27

agnesb-photographie

Bonjour à tous !

Déjà de très belles photos ce matin, et un gros coup de coeur pour Nemo2nemo
Ma contribution du jour sera un portrait de mon chéri  :)

22/03/2013 à 09:52

Clydes

Je vais peu etre passer pour un nul ( euh c'est ce que je suis pourtant lol )… mais que veut dire " PT" .
Merci 
@+ ;)
22/03/2013 à 10:02

cortomaltese91

Clydes a écrit :

Je vais peu etre passer pour un nul ( euh c'est ce que je suis pourtant lol )… mais que veut dire " PT" .
Merci 
@+ ;)

Post Traitement, en fait, le "développement" de ta photo, et les éventuelles retouches que tu y apporte, via photoshop, lightroom, GIMP…
Y a pas de questions bêtes.
22/03/2013 à 10:56

manud59

Bonjour à tous !

Encore beaucoup de chef d'oeuvres !
mes coups de coeur pour l'instant :
Sp6 : Jolie PDV
djengo : J'aime bien les couleurs
Christophe68 : ca donne envie de retourner en Hiver !
Lefourreux : Moche, peut être mais original !

Aujourd'hui ce sera un une rando de rafting sur un lac avant d'arriver sur la rivière !

Bonne journée à tous !
22/03/2013 à 11:09

JuR56

Bonjour à tous ! Merci pour les photos où le soleil et le ciel bleu apparaît ! Les images que je préfère :
Sp6 : belle image, HDR ?
Nemo2nemo : très belle alternative à l'autre cadrage proposé hier !
Andre_33 : les nuages donnent beaucoup de profondeur à l'image. Beau dégradé dans le ciel
400asa : belle idée
Am : beau n&b je trouve
YannW : beau jeu de composition et de couleur
Christophe68 : belles couleurs

Ma contribution : une pose longue sur l'estran 

22/03/2013 à 11:11

cobra32

Bonjour,

Pour moi, je continue avec oradour et cette photo…
22/03/2013 à 11:25

Alsace

@Northman :-f, pêcher… ahhh non, moi je les caraisses sous l'eau et le brochet s'il a confiance il se comporte comme un chat quand tu le caresse ;)
Mais faut absolument ne pas avoir de mouvement brusque, vivement dans quelques semaines qu'ils ressortent tous de leurs trou lol
22/03/2013 à 11:28

hugo34

Bonjour à toutes et tous,
une archive pour moi aujourd'hui, une petite fleur froissée
22/03/2013 à 12:08

Bibou

Bonjours à tous, toujours avec mon objectif à l'envers je vous propose aujourd'hui cette fleur de cerisier du japon (bonsaï)

22/03/2013 à 12:20

azul

Bonjour à tous les Pix's,
Cela fait un moment que je n'ai pas posté, déplacements et boulots obligent…
En tout cas, toujours de belles photos de vrais passionnés !
Pour moi, un bourgeon pour faire sentir et venir le printemps.
La compression a fait quelques dégats sur la netteté, je pense
22/03/2013 à 12:41

Micknissart

Bonjour à tous :)

Pas de photo pour moi aujourd'hui mais je vois que vous n'avez pas besoin de moi pour ca ;)

J'apprécie particulièrement celle de Nemo2nemo. Belle profondeur de champ et très jolie compo.
400asa j'ai bien l'intention aussi.
Clydes j'aime tout particulièrement le sujet mais je regrette un peu le vignettage trop bourrin à mon gout.
Et Lefourreux m'aura bien marrer :D Tu as eu une histoire sur le pourquoi du comment ?
22/03/2013 à 12:41

kouilou

Bonjour
Sp6 : quelles jolies couleurs, les ajoncs, la mer tout cela fait une belle pdv
HAG : prêt à bondir on dirait ! belle photo
Nemeo2nemo : magnifique
JFK : belle pdv mais je n'ime pas du tout le traitement HDR
louphotos : je trouve que ta photo n'a pas de volume sinon belle netteté pour le papillon
cortomaltese91 : un peu surexposé je trouve
Andre_33 : joli troupeau de "moutons blancs" sur la campagne qui reverdit
400asa : j'aime beaucoup
Lorenzo : original, bel ensemble de lignes entre les vitaux et la pyramide
pascal1965 : j'aime beaucoup cette simplicité
Alsace : belle prise…de vue !
alain83 : une carte postale !
Am : très joli n&b
Bob : la composition de la photo est bien réussie et ce héron est magnifique
lefourreux : très drôle !
djengo : la photo me plait mais je trouve les couleurs trop poussées
Sylkill : très belle photo, j'aime beaucoup
Clydes : ces charmeurs de serpents sont bien mis en valeur
Northman : ce flare ne me gêne pas et j'aime beaucoup ce clair-obscur
Christophe68 : superbe photo
manud59 : j'aime beaucoup
JuR56 : c'est bien réussi mais quels sont les Exifs de la photo ?
hugo34 : bien réussie ta photo
Bibou : j'aime beaucoup l'ensemble de la photo, la netteté des pistils et le bokeh
azul : un soleil dans la grisaille ! et cette petite goutte d'eau ! superbe

Temps pourri hier, gris aujourd'hui…en épluchant les légumes, une carotte en photo !

22/03/2013 à 12:50

Lucy

Bonjour les Pix,

Ca fait un moment que je ne suis pas passée et voici la photo que j'avais envie de poster aujourd'hui, prise ce matin.

APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/400e - Ouverture : F/2.8 - Sensibilité : 100 ISO - Longueur focale : 100 mm.

A bientôt pour les comm's !

22/03/2013 à 12:51

Nemo2nemo

Tomtom - Aujourd'hui à 07h27
Némo2némo : je préfere celle-ci à celle d'hier, la statut est plus visible. belle pose longue. tu utilises quel type de filtre ND ?

Salut Tomtom, merci pour ton com et pour le filtre c'est : pas de filtre juste une complicité entre le jour et la nuit ( ex : ce matin entre 06.25 et 06.35 , le soleil est pas présent mais éclaire par réverberation sur la couche nuageuse ) .
bon pix à toi.

22/03/2013 à 13:45

alain83

mes préférences
SP6  :   néanmoins je trouve le coté gauche trop présent
HAG : belle boule dans l'herbe
nemo
bob :    belle prise
yannW
Djengo :  belle lumiere
hugo
kouilou  original
lucy  sympa , dommage le bout coupé sur la droite cependant

sinon
JFK la partie haute me plait bien ,moins le bas
cobra  : cela représente quoi cette boite ?

merci Northman c'est un classique , faite au pas de charge avec un guide comme toutes celles qui suivrons sur Londres, pas le temps de choisir les cadrages…
merci Kouilou

22/03/2013 à 16:07

HAG

Merci à tous pour vos commentaires :) !
Donc il s'agit bien d'un persan mais non il n'est pas croisé avec chinchilla ^^ ! Il est de couleur "sealpoint", ça ressemble au final à un persan avec les couleurs d'un siamois ^^ ! Si vous tapez "seal point persian" vous pourrez en observer bien d'autres sur le web ;) !
Effectivement il s'apprêtait à bondir sur quelque chose, surement un papillon ;) !
22/03/2013 à 17:50

rugby86

cobra32 a écrit :

Bonjour,

Pour moi, je continue avec oradour et cette photo…

Les photos sont strictement interdite à Oradour, je sais bien que beaucoup de monde passe outre cette règle, mais ou moins, merci de respecter ce lieu et ses victimes en ne publiant pas les photos que vous avez prises la bas.
22/03/2013 à 17:53

alain83

merci Bob
22/03/2013 à 18:13

Antoinette

Un petit tour et quelques commentaires

HAG : beau rendu et beau chat
louphotos : belle netteté et joli cadrage
400asa : belle photo
pascal1965 : sympa comme idée, juste peut être dommage que la plante soit coupée à cet endroit
Am : joli N&B
hugo : je n'accroche pas beaucoup au cadrage, par contre le rendu des pétales est très sympa !
Bibou : ma préférée de la journée ! beau cadrage, jolies couleurs

:)
22/03/2013 à 18:24

Lucy

Encore de superbes prises de vue aujourd'hui…

Mes photos préférées du jour :

- La rosée de 400asa
- La fleur de cerisier de Bibou

Bravo à tous et à toutes !
22/03/2013 à 18:27

Lucy

Alain, après avoir lu ton commentaire, je l'ai recadré et posté sur ma galerie flickr. Ca fait un peu mieux, tu as raison ! Merci !
22/03/2013 à 18:40

yannu

Comme hier un autre test (oui oui, mais c'est pour préparer une semaine de shootings portrait bien chargé :) )

Crop en 4x5 car c'est le format dans lequel je vais travailler exclusivement pendant un mois =)

22/03/2013 à 18:58

louping

Bonsoir les zamis
que du beau, bravo pour moi ce vitrail quel boulot et nous un clic et on commente…
mon coup de coeur pour cobra32 trés beau cliché bravo… :-w
andré33 tj nikel …ton com hier ma fait plaisir …venant de toi merci
22/03/2013 à 19:43

guillaume006

22/03/2013 à 19:45

guillaume006

Ci dessus ma première photo posté sur le net.
Merci d'en dire un mot.
22/03/2013 à 19:57

yannu

Christophe68 : pour l'oeil c'est voulu et assumé =) . merci beaucoup pour ton retour ;)
22/03/2013 à 19:57

brimi28

bonjour à toutes & à tous, que de belles prises de vues, un régal des yeux.

Sp6, belle photo
Hag, chat chasseur
Jfk41, carte postale aux UV
Louphoto, superbe
Cortomaltese91, belle photo, soleil un peu fort
André33, joli rendu du ciel dans cette douce campagne
400asa, superbe, dommage le coin en bas à droite
Lorenzo, j'aime bien
Pascal1965, dommage un peu floue
Alsace, j'aime… le brochet, mérite une caresse
Am, délicieusement rétro
Bob, le temps d'une prise de bec, belle photo
Yannw, joli coup d'oeil, bonne position de PDV
Lefourreux, sympa
Clydes, très belle photo
Northman, pas facile cette pdv, belle collection
Christophe 68, pas mal
Manu59, réplique du titanic avec un glaçon sur tribord
Cobra32, j'aime bien la mise en boite
Hugo34, une anémone en jardinnerie
Bibou, jolie
Kouilou, joli contraste des couleurs, dommage le positionnement dans le cadrage
Lucy, sympa

à tous merci

pour moi ce jour, ces quelques fruits

22/03/2013 à 21:21

xxxDarKLiGhTxxx

Salut les pix, trop de belles photos à commenter !

Macro, pause longue, portrait, scène de vie, HDR tout le monde y va de sa main lourde !
Mais il manque un peu d'argentique dans tout cela !
Alors pour ma part une contribution en argentique, basse résolution de scan. Darth a proposé un défi de 4 semaines sans numérique, ça c'est le défi à la base !
Donc voici un extrait de ma première peloche faite avec un boitier début 70, un Rolleiflex SL35, fabrication allemande, de même que l'objectif, un Zeiss PLANAR 50/1.4…
Aucunes retouches, du cousp la compression accentue le grain…c dommage !

A bientôt 
22/03/2013 à 22:02

Northman

bonsoir deuxieme tour de commentaires pour moi aujourd'hui

Agnesb-Photographie, (tu es la vraie agnès B ? lol) j'aime bien ton portrait mais le fond de la scene n'est pas terrible
christophe68, il est etrange ton ciel par rapport a l'expo generale de ta photo mais j'aime bien
manud59, rafting sur un lac ça va c'est plutot pepere lol
jur56, d'ou viens cette lumiere derriere alors que le soleil est devant ? sinon j'aime bien l'ambiance generale
cobra32, elle me parle pas trop bizaremment un portrait lui serais peut etre aller mieux ?
hugo34, on pourrais penser a du papier
bibou, c'est toi qui fais du bonsai ? bokeh sympa
azul, un bourgeon bien avancer deja
kouilou, comme quoi on vois pas les carottes comme ça très net sympa
lucy, j'aime bien
yannu, ta tete est bien sur ton coup… ça doit etre voulue pour la pdc photo sympa beau piqué toujours
louping, la photo est bien gerer mais le cadrage est perfectible (pour moi)
guillaume06, j'aime bien tes exifs lol, je suis pas convaincu par ta pdv desoler
brimi28, ca me rappel un tableau mais désoler je peux pas te dire le titre de l'oeuvre car je suis pas très calé en peinture

darklight, il gene pas ce grain il rajoute du cachet

kouilou, merci pour ton appréciation
christophe68, merci pour ton commentaire le flare j'ai pas eu le choix je ne l'ai vu qu'après par contre c'est un contre jours j'ai tenter de modifier en pt pour voir ce que ça donnais avec plus de detail dans les noirs mais je trouve le rendu pas terrible et le soleil quand je rehausse la lumière vraiment trop cramé
Brimi28, merci egalement a toi je ferais un tir groupé dans le fils dédié une fois que j'aurais tout posté dans la photo du jour c'est a dire bientot

Alsace je savais pas que l'on pouvais caresser les brochets
C'est pas drole une visite de londres au pas de charge refais en une en touriste pas pressé tu verra

bravo a vous tous en cas belle serie encore aujourd'hui
22/03/2013 à 22:12

grincheux98

bon cela fait un moment que je suis pas sur le fofo mais quels sacrée photos !

sp6 : beau point de vu pour ma part j'aurai décaler afin de supprimé les pins a gauche ( histoire d'ouvrir l'horizon sur la mer.

hag : mimi comme tout, belle netteté mais trop centré peut être.

nemo2nemo : wow impressionnant, cadrage, expo, enfin nickel quoi !

jfk41 : belle idée mais dommage pour l'horizon de travers, mais très belle couleur de ciel.

louphotos : belle prise un poil sombre pour moi, et manque un poil de netteté, mais chapeau pour la prise.

cortomaltese91 : peut être un cadrage trop serré et une expo multiple aurai peut être pu arranger le ciel cramé.

Andre-33 : quel couleurs, expo nickel, seul bémol peut être l'échappé des arbres trop centré, mais bravo !

400asa : je suis fan, j'aime l'ambiance un peu feutré qui dégagé un sentiment de silence de l'aube.

lorenzo : heu je sais pas trop, dal

pascal1965 : parfait au niveau des couleurs, l'ambiance qui reflète bien la brise, mais cadrage trop serré, bravo !

alsace : belle, réussi beau post traitement.

alain83 : les tower bridge, bravo, de la chance aussi car j'y suis monter en novembre il y avait des grues dégoûté !

Am : wow je suis fan, dommage que le sujet soit centré mais quel prise de vu c'est parfait !

bob : belle netteté en tout cas

yannw : quel belle ambiance underground bravo, beau pt aussi

mougne : heu perso j'aurai mis la map sur l'arrière plan

barotte : un poil sombre mais jolie

lefourreux : pas mal effectivement

djengo : je sais pas, soit la lumière est trop dure soit le pt est trop poussé, mais le cadrage est au top pour moi

sylkill : belle prise mais 50/50 dommage une échappé sur les nuage aurai donner une sensation d'immensité a la pdv

clydes : parfait autant le cadrage, le traitement, que la mise en scène bravo !

northman : j'aime l'ambiance de contre jours peut être aurai tu pu faire une expo multiple.

agesb-photographie : bien cadré, mais un petit coup de flash diffusé a droite aurai relevé la pdv

christophe68 : belle pse longue propre bravo

manud59 : bien vu mais le cadrage ferme l'ouverture ver l'avant, mais quel ambiance de froid bien jouer

jur56 : un poil sombre mais pas trop gênant, bravo

cobra32 : vraiment original, j'aime bien dommage que la boite soi coupé.

hugo34 : bien net, mais manque une mise en scène.

bibou : wow j'adore, le cadrage, l'expo, la map, bravo

azul : en effet dommage pour la netteté mais un expo de 1il en plus aurai bien donner aussi je pense

kouilou : bien là j'aurai fait un cadrage carré centré mais bien propre comme pdv j'aime c'est original

lucy : propre beau cagrage et belle mise en scène

yannu : bien travailler ce portrait l'éclairage au top netteté au top bravo !

louping : heu je suis pas trop fan dsl

guillaume006 : bien jouer c'est pas mal comme pot, il aurai fallu mettre un coup de flash je pense et baisser de 1 ou 2 il

brimi28 : nature morte, c'est quoi cette focale 5, 8mm ?

xxxdarklghtxxx : belle prise avec un grain appréciable bien jouer.

pour moi un peu tard, mais je la met quant meme (deja dans un post n&b)

22/03/2013 à 22:45

JuR56

@ Northman : la lumière est celle de l'éclairage public de la route qui passe derrière, pourtant à bonne distance…
22/03/2013 à 22:55

djengo

hello,

je remercie toutes les personnes ayant porté une critique constructive sur ma photo

et pour vous prouver que je suis à l'écoute, je reposterais la même photo demain avec un PT différent et j'encourage donc ces personnes à me dire si je tiens le bon bout…

merci d'avance et à demain ;)
22/03/2013 à 23:19

kouilou

Bonsoir
Lucy : très sympa
Merci alain83, Nortman , Grincheux98 pour vos appréciations
Louping : dommage un peu de travers
Christophe68 : c'est la lumière du jour, si tant est que la journée était pluvieuse !
Guillaume006 : très rococo comme présentation et tu n'y est pour rien…belle pdv
brimi28 :  belle coupe de fruits, les pommes et les coings se marient très bien .Tu aurais préféré un plan plus serré moins serré pour ma photo ?
22/03/2013 à 23:42

cobra32

Sp6 : Le coin a l'air joli :-)
Nemo2nemo : RRaahh ! celle-ci me plait, plus que celle d'hier !
JFK41 : Un peu surréaliste, mais ça ma plait bien…
400asa : j'aime bien celle-là, on dirait de petites bêtes…
Alsace : tu étais où pour cette photo ?
Christophe68 : Ben y'en a qui ont de la chance…
JuR56 : un peu sombre mais bien agréable
kouilou : fallait y penser !
guillaume006 : manque un peu de profondeur de champ, mais c'est très colorée, j'aime bien ! (heuu…c'est quoi cette vitesse sur les exifs de cette photo… ?)
brimi28 : je les préfère en peinture… hi hi hi !

Je regrette pas de m'etre inscrit sur ce forum, de bien belles photos depuis, et des Pose partageurs actifs !

A+
23/03/2013 à 07:54

Nemo2nemo

Waouh pleins de belles photos et surtout pleins de commentaires sympatiques.

Pour tout,  merci à toutes et tous et au plaisir de retrouver demain pour de nouvelles aventures. 

;)
23/03/2013 à 08:04

Andre_33

Bonjour,

Pas de commentaires complets aujourd'hui (ah, la paresse !), mais juste un mot sur les images qui m'ont paru le plus remarquable :

louphotos : une prise de vue de face, comme on le ferait pour un avion prêt à décoller, bravo
400asa : remarquable. Ma préférée du jour, malgré un arrière-plan bruité
pascal1965 : image dépouillée d'apparence, en fait épurée, avec des couleurs harmonieuses et pleine du souffle qui la traverse de gauche à droite : une image beaucoup plus que plaisante
djengo : une bucolique bien saturée, comme les chromo photographies d'antan me semble-t-il, et cela me plaît
Christophe68  : une pose longue qui magnifie les éclairages. C'est superbe, j'aimerais en réussir de semblables
Bibou : une simple fleurette éphémère, mais vue sous cet angle, elle est magnifique
kouilou : pour l'audacieux minimalisme
Lucy : couleurs, netteté, prise de vue en diagonale, tout est bon là-dedans, même si l'on peut trouver à chipoter sur le cadrage
Bob  : un très beau piqué sur l'oeil vif du héron
brimi28 : une nature morte dans les tons des peintures classiques du XVII~XVIII. Jean Baptiste Chardin, tiens, par exemple
grincheux98 : un N&B très propre, avec la représentation des symboles de la civilisation : lecture et écriture

… et toutes les autres images mériteraient un commentaire

Remerciements :

paced
Northman
JuR56
kouilou 
Bob 
Christophe68
brimi28

pascal1965
grincheux98

André

23/03/2013 à 08:28

xxxDarKLiGhTxxx

Merci ) Northman, Grincheux et christophe pour vos retours !
@christophe : c'est un peu la sensation que l'on peut avoir avec ce boitier discret dans les mains , être un agent secret !
23/03/2013 à 08:30

alain83

merci Grincheux

cobra : je ne serai pas ce que represente ta photo !

merci Christophe  et oui c'est Londres !

23/03/2013 à 09:36

Alsace

@cobra32, elle a été faite dans la gravière fédéral ici en Alsace à Holtzheim ;)

Merci a tous pour vos commentaires ;)
23/03/2013 à 09:55

pascal1965

merci a tous ceux qui ont apprecié et ont commenté mon cliché du jour 

mon top du jour est
bob :beau shoot 
hag
andré (je prefere largement celle ci 
christophe68 
northman 

juste pour brimi  la photo n'est pas floue comme tu le pretends
23/03/2013 à 11:37

manud59

Merci pour vos commentaires !

grincheux98 bien vu mais le cadrage ferme l'ouverture ver l'avant, mais quel ambiance de froid bien jouer, merci sauf que le bateau se déplçait bien vers la gauche dans cette phase d'aproche d'une rivière, comme sur une barque on rame dos au sens !   :-y
Christophe68 ils ont vu Nessie qui bulle juste devant eux ? Non, la photo n'as pas été prise en écosse ! lol

Pour les autres, la photo a été prise sur un lac où un des plus gros glaicier d'Alaska du sud ouest se jète, d'où l'iceberg qui flotte. C'est gens sont en faite des croiséristes qui font leur activité du jour, mais je vous rassure ils venaient juste de partir et après ils se sont dirigé vers une rivière un peut plus mouvementé, mais pas trop, ce genre de touristes…  :-s
23/03/2013 à 11:53

JuR56

Merci à kouilou, Christophe68, Northman, grincheux98 et cobra32 pour leurs commentaires et appréciations.
Bonne journée et bon week end !
23/03/2013 à 12:48

JFK41

Merci à tous pour les coms :-w 
Je sais pas encore trop commen gérai le HDR, soit pas asser ,soit je menporte et c'est trop :-t Sais pas facile !
23/03/2013 à 13:01

kouilou

Merci beaucoup Andre_33
23/03/2013 à 16:43

agnesb-photographie

Merci pour vos commentaires.

C'est une photo "volée", lors d'un après-midi chez mes grands parents donc effectivement le fond n'est pas très chouette et ca manque de construction, mais j'avais envie de vous faire partager malgré tout cette photo. En tout cas je note vos conseils pour mes prochains essais :)

Northman  : Une vrai de vrai, mais peut être pas la célèbre ; mon nom m'a été volé ! ^^

Un coup de coeur pour la photo de Bibou que je trouve superbe !
23/03/2013 à 19:36

kouilou

Christophe68 : merci pour ton conseil !
24/03/2013 à 16:50

Northman

Pascal1965, merci pour faire parti de ton top du jours

christophe68, pour ta question j'ai pris la lumiere en etant proche du soleil en mode de mesure spot
25/03/2013 à 08:28

YannW

Pas eu le temps de commenter depuis vendredi :(, du coup je vais donner seulement mes coups de coeur, j'essaierai de commenter toutes celles d'aujourd'hui pour me rattraper :)

Nemo2nemo : très bien fait, belle lumière, belle compo, le regard circuler bien dans la photo  :-y
louphotos : léger manque de netetté mais j'aime beaucoup l'attitude du papillon
pascal1965 : jolie avec les gouttes de pluie !
Am : belle ambiance et jolie n&b
Christophe68 : super bien fait ! J'adore l'ambiance qui se dégage  :-y

Les autres ne déméritent pas hein !
Bonne journée à tous