Photo du vendredi 22 mars 2019

22/03/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 22 mars 2019.
22/03/2019 à 00:08

nino-33

Bonjour;
Après cette série en intérieur on retourne dans la nature printanière…
Belle journée à toutes et à tous.

22/03/2019 à 00:09

CT

Bonjour,
Autres fresques murales prises à Isla Mujeres.
Bonne journée !

22/03/2019 à 06:49

Andre_33

Bonjour,
Fin provisoire de la promenade
-

Bonne fin de semaine, sous un superbe soleil auquel celui de mon image répond
-
André
-
nino-33 : le printemps revient, dirait-on., avec une image classiquement composée, dans le respect du 1/3 et le flou adéquat pour mettre le sujet en valeur, dont la couleur vive tranchait déjà sur le fond sombre et lisse. À voir en "E", comme les autres
CT : L'enfilade de fresques colorées, plus poétiques que violentes comme il est courant d'en voir, justifie le choix de la vue en perspective pour les montrer dans une image recadrée de sorte que les fuyantes soient calées dans les angles. Beau boulot
labat : cadrage rigoureux, en effet, symétrique et calé dans les angles inférieurs, pour cette voûte en arcs plein cintre d'inspiration romane, d'une grande douceur. Bravo
22/03/2019 à 06:59

labat

Bonjour à tous,
Non mais si tout le monde y va de son cadrage … !
22/03/2019 à 07:26

alain83

bonjour
une série avec téléphone
22/03/2019 à 08:17

H3doniste

Bonjour à toutes et tous,

En ballade à Prague actuellement mais avec une panne d'inspiration et de doigté :/ 2h pour sortir 1 seul cliché potable hier soir.
Tant pis.

A voir en E.
22/03/2019 à 08:23

patrick69220

Bonjour à tous, aujourd'hui une image ayant subi en post traitement notamment sur la couleur, prise en extérieur au bord d'un étang.
22/03/2019 à 08:57

metal.1948

Bonjour ! un peu de nature
22/03/2019 à 08:57

metal.1948

Patrick69220 : superbe image !
22/03/2019 à 09:14

cathare

Bonjour
Encore Madère, dans les rues de la "capitale"Funchal.
22/03/2019 à 09:22

Nicky

Hello, un semblant de corail lors d'une balade
22/03/2019 à 09:27

Nicky

nino-33 :: le fond sombre détache bien la fleur jaune
CT : belle fresque
Andre-33 : ce rouge dominant superbe
labat : un cadrage au top
metal.1948 : on m'a reproché de mettre une photo trop sombre, moi j'adore cela donne une ambiance
22/03/2019 à 10:08

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

séquence nostalgie
pour ceux qui ont connu
et dont je fais partie
22/03/2019 à 10:22

patrick69220

@nino-33 J’aime bien ce jaune sur fond sombre, belle mise en valeur également par la diagonale

@H3doniste Cela valait le coup d’insisté, toutes les sorties photos ne se termine pas avec une telle image !

@metal.1948 Un peu sombre tout de même, un petit coup de flash avec diffuseur aurait été le bienvenu.

@Nicky J’aime bien ces profondeurs de champs un peu courte
22/03/2019 à 10:27

patrick69220

@chris57 J'aime bien, je me suis fait une série l'an dernier avec quelques pièces qui dorment au fond d'un tiroir, je te ferai la monnaie demain !
22/03/2019 à 11:05

Didierlille

Bonjour les PP !

22/03/2019 à 12:26

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : un cadrage rigoureux qui fait partir les lignes de fuites des angles et fait voir les fresques colorées dans leur intégralité et avec netteté … excellent travail de prise de vue !
- @Andre 33 : bien vu, le regard se porte immédiatement sur la nacelle rouge pour passer par l’éclat de lumière à gauche et ainsi remonter jusqu’au toit guidé par les câbles … une lumière bien gérée malgré les forts écarts de luminosité
- @labat : ça c’est du cadrage ! j’aime beaucoup la douceur et la précision de cette image, du top niveau mon ami !
- @alain83 : bien cadré, c’est net et les couleurs sont belles, comme quoi avec un smartphone on peut faire d’excellentes photos !
- @H3doniste : bel exercice de faible profondeur de champ au 50 mm et de plus en pose longue qui a donné une belle ambiance colorimétrique ; joli travail !
- @patrick69220 : la mise au point a certainement été difficile mais quel résultat ! bravo !
- @metal.1948 : belle lumière de contrejour qui a donné de la transparence aux pétales des crocus et la gestion de la profondeur de champ a créé un beau flou d’arrière-plan …. Comme toujours du très bon !
- @cathare : un très bon portrait de rue qui tient aussi son attrait de la répartition harmonieuse des couleurs
- @Nicky : bien vu, c’est vrai qu’on pourrait croire à une photo prise dans un aquarium
- @Chris57 : hé oui c’était hier, quand j’étais gamin je payais mes bonbons avec ces anciens Francs dont le terme a perduré des années après la création en 1960 du nouveau Franc … si les vieux faisaient la conversion ancien Francs /  Euros ils auraient des crises cardiaques ! L’expression « t’as pas 100 balles » me revient à l’esprit …
- @Didierlille : un bourgeon oiseau, bien vu et bien pris sur un flou d’arrière-plan bien dilué

Bon appétit et bon vendredi à tous
22/03/2019 à 12:35

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…a passé pour la première fois la tondeuse…sans être accroché au chrono je constate d’année en année que je mets chaque printemps un peu plus de temps à faire la chose ! le prenant avec philosophie je me dis que les printemps ne sont pas toujours de même qualité…c’est un printemps hargneux là…un tignous qui va m’y faire manger le gazon… !

Bon parlons photos.

Monsieur Nino de Bordeaux : Vous y travaillez les arrières plans ! …nous le ferons aussi…vous y travaillez la netteté sur cette fleurette…nous le ferons encore mieux ! Elle est bien nette certes, bien jaune certes sur un arrière plan bien vu…Tout cela ce printemps nous le ferons aussi et bien mieux…et alors !

Mademoiselle CT du bout du monde : Une fresque certes très belle, qui mérite ses couleurs (merci)…mais qu’avez-vous besoin très chère de remplir ces coins d’une manière Jessebienne à coup de talons aiguilles… ! Ne pouvons nous pas composer, respirer nous épanouir sans ces règles d’un cartésien redoutable nous faisant passer devant un coin vide en criant « remplissez le de suite »…De la fantaisie de la couleur de la …Frivolité, nous voulons tout cela. Ceci dit reconnaissez très chère qu’il eut été regrettable de confiner ce graff dans un N et B sévère. Merci d’approuver à mes propos.

Monsieur André de Bordeaux : A que voilà à présent que vous vous lancez dans les échafaudages, escalators et autres matériels de manutention « Plus haut encore plus haut »…bien non refus…je vous réponds par cette gasconnade « pas bien haut peut être mais tout seul… ! » ( Je sais pas si je suis fidèle à l’auteur là hé…). Bon je pense qu’avec photoshop vous y avez bien repeint cet échafaud de l’effort humain ( Macron a raison quand il dit que les Français ont perdu le goût de l’effort !)…(ça va taper là)…bon belle photo certes que je dirai très bien vue.

Labat de Gascogne…de Marennes et Seignanx réunis : Vous aviez mon brave un ami curé… aumônier des Basques à Paris qui disait « vaut mieux bien souvent croire en un dieu qu’en l’espèce humaine… » puis il se taisait dandinait de la tête, buvait son apéritif comme vous mon brave…mais vu les actualités du jour vaut mieux regarder vers le ciel oui.

Alain de Toulon ce pays ou il n’y a même pas de marée…ou l’attraction de la Lune refuse d’exercer ! : « Pardon Alain » sur une photo criarde de vie de couleurs que j’aime bien avec un coin bouché sur 4 cela fait du 25% c’est peu pour le top 14 de la photo…ressaisissez vous Monsieur de Toulon ! Mais j’aime le côté couleurs. Le coêfficient des grandes marées chez vous…O.O1 ( pardon).

H3 du haut de la Loire : Oui alors là, on prend Nino André Krispolis on les met dans la même boite on tourne très fort la manivelle et il en sort…ta photo avec la map au cordeau, une très belle lumière un bon cadrage de l’excellent. L’élite m’énerve et me fatigue je suis et resterai le Gilet Jaune des pixels…Très très bon.

Patrick du plus haut que la Loire : Vous faites quoi là avec cet envoi précoce sur ce printemps…encore jeune votre épi sort le nez et s’épanche ainsi, la chose est aussi bien faite que bien vue…vous outrepassez en plus la règle du « coin bien plein » que les initiés appellent la règle du « cougnic garni ». Vous êtes de mille audaces mais cela vous réussit très très bien…

Metal du bien plus haut que la Loire :  Une sombritude de sous bois avec un beau très beau arrière plan ne sacrifiant pas à ce floutage excessif à la mode ! Du très bon travail mon ami.

Je vous en félicite.

Cathare d’un peu tous les horizons des gens qui votent à gauche…Vous êtes là dans un de ces pays ou il vaut mieux arriver en voilier qu’en avion vu l’aéroport ! une scéne de vie que vous avez bien capté comme  un cri de rébellion à l’encontre de toutes nos grandes enseignes qui trouvent normal d’avoir les rayons pleins de très beaux piments tout bleus, de fraises toute mauves voir violettes ! Vous restez par cette belle prise proche du consommateur…je ne plaisante pas il commence à se fatiguer le brave consommateur,  des rayons de piments bleus qui brillent encore plus sous la lumière fluo et qui sentent le plastique de l’emballage…une bonne prise j’aime bien le bonnet couleur locale de chez les Incas…Vous avez atterri à cet aéroport d’enfer ?

Nicky de Belgique bien plus haut que la Loire…vers chez les vikings : Tout de douceur suave de teintes  nuancées comme des murmures dans un monde de hurlements, comme un cocon se refermant sur une communions intimes. J’aime vous lire, j’aime tourner les pages de votre beauté pixélisée ainsi.

Chris  Viking des comtés de Bretagne : Nous devons dans les même années cultiver les mêmes souvenirs…mais je ne me  souviens pas de cette  pièce… J’avais 5 ans quand cette monnaie fut battue…j’arrivais fus aussi battu par cette sage femme encore mal possédée se vengeant sur mes jeunes fesses de bébé…Très bonne prise j’aime bien lire en photo ainsi les souvenirs perdus ou enfouis…Je dis que les Sage femmes sont celles qui font les première pleurer les hommes, mais je le dis jamais devant ma fille elle est Sage femme Pmi…pourvu qu’elle lise pas !

Didier de la ville bien plus haute que la Loire donc encore bien plus haute que la Bidasoa… cette ville de presque de Belgique !  : Nous dirons un bourgeons précoce, hasardeux timide mais osant percer germer…comme les patates dans le grenier qui étaient germées qu’il fallait planter, votre beau bourgeon est ainsi timide mais osant y venir à notre monde car ayant son role à jouer…en cela il a énormément de mérites.

Je  vous laisse gens de Bordeaux, gens des Comtés de Marennes et Seignanx, gens d’horizons épars…vagabonds de la culture, vous méritez bien autre chose de cette belle journée que l’expression de mes remerciements sur votre production…Ce jeune Patrick est tout de même énervant de talent…ce jeune très jeune H3 cadenasse le talent…et Chris demeure le gardien du temple ! il en faut un avec de l’expérience.

Bonne journée ensoleillée à tous.
22/03/2019 à 13:23

labat

Merci :
"… @labat : ça c’est du cadrage ! j’aime beaucoup la douceur et la précision de cette image, du top niveau mon ami ! "
Bon je savais hé…merci quand même mais je savais !
22/03/2019 à 13:25

labat

Merci :
"…labat : cadrage rigoureux, en effet, symétrique et calé dans les angles inférieurs, pour cette voûte en arcs plein cintre d'inspiration romane, d'une grande douceur. Bravo"
Je savais aussi hé…bon bé merci mais la lumière personne pour parler du rayon de lumière discret mais présent sur un cadrage parfait…bon tant pis…mais je savais bon hé !
22/03/2019 à 15:00

cathare

@ Labat
L’atterrissage ce n'est rien c'est le départ qui fut catastrophique. Départ prévu à 16h10, formalités d'embarquement
effectuées…décollage la nuit suivante à 2h05, avion en panne. 5h dans un aéroport désert (il ferme aux environ de 20h
c'est dur… Mais tout ceci n'est pas la faute des Madériens qui sont très gentils et accueillants.
Il faut maintenant aller très loin pour trouver des gens sympatriques et intéressants ou alors aller sur PP.
22/03/2019 à 15:04

cathare

Merci à Labat pour ses commentaires, quelque fois un peu décalés, mais c'est aussi leur intérêt.
Et merci aussi à tout ceux qui on bien voulu s'intéresser à cette photo.
A démani.
22/03/2019 à 15:19

alain83

mes attirances
nino
CT
H3doniste
patrick69220
metal.1948
merci nino
merci labat
22/03/2019 à 16:50

Didierlille

Bonjour !
juste un pti renseignement… 
Comment se fait il que l'exif de ma photo n'apparait plus en dessous de celle ci ? 
Merci
22/03/2019 à 16:58

Nicky

@Labat :je suis émue par votre avis si poétique

Merci nino-33
22/03/2019 à 17:28

Nicky

Merci à Patrick
Ta photo est originale
22/03/2019 à 18:05

Andre_33

Suite :
patrick69220 : drôle de couleurs pour des gouttes, mais l'image est belle, il faut le reconnaître
Nicky : des couleurs de fond de l'eau qui justifie le titre faisant allusion au corail. Une jolie netteté sur une faible profondeur de champ qui me paraît adaptée au sujet
Chris57 : les 100 Francs de 1955 qui deviendront 1 Nouveau Franc en 1960. Une belle vue rapprochée qui nous montre tous les détails, et même le polissage résultant de tant de doigts ayant manipulé cette pièce historique
Didierlille : on donne dans la diagonale ? Tu as raison
-
André
22/03/2019 à 21:01

Nicky

Merci @andre-33
22/03/2019 à 22:12

CT

Coucou,
Pour avoir commenté ma photo merci
André
Nicky
Nino

Labat si le graff d'hier se prêtait au n&b très cher, il ne valait pas pour cette fresque colorée. Pour le remplissage des coins, moi c'est plutôt à coups de tongs. ;)
Une envie de légèreté ou de la frivolité, j'ai peut-être ça en stock.
Alain

Nino ce lampion solaire illumine ce bel arrière-plan.
André tu vas te dévisser le cou à force de pratiquer la contre-plongée… :) La forme de l'élévateur et celle de l'architecture se combinent bien et la touche de rouge tranche avec le reste. Autre réussite.
Labat excellent cadrage M'sieur Labat de Gascogne !
Alain bien cadrée cette échoppe artisanale dont j'aime la gaîté des couleurs.
H3doniste je ne suis pas fan de cette coutume (si s'en est une…) mais je trouve la prise de vue, le cadrage, le dosage entre flou et netteté et le rendu des couleurs remarquables.
Patrick un mélange de douceur et de fraîcheur. Je suis également surprise par le rendu des gouttes.
Metal violet et vert, belle association de couleurs.
Cathare excellente scène de rue ! Attendrissant cet homme dont j'aime le look décalé.
Nicky bien vu ! Une similitude en effet avec certains coraux marins.
Chris je suis arrivée après et n'ai pas connu cette pièce.
Didierlille bien vu la diagonale, belle lumière sur ce bourgeon et joli bokeh.
J'ai remarqué que quand j'utilise un certain logiciel, les exifs de ma photo ne s'affichent pas non plus. Pourquoi ? :-t
A plus
22/03/2019 à 23:24

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci :
@Andre 33
@Nicky
@patrick69220
@labat.   :)
@alain83
@CT

Bonne nuit à tous
22/03/2019 à 23:33

foufi29

bonjour
mon top du jour
metal
23/03/2019 à 08:30

alain83

merci CT
23/03/2019 à 08:32

metal.1948

Bonjour vous tous ! Merci pour vos retours sur mon image ! Bon week-end à tous !
23/03/2019 à 10:22

Didierlille

Bonjour 
merci de vos retours sympas !
@nino-33
@labat
@Andre_33
@CT ( lightroom ? )
Bonne journée !
23/03/2019 à 11:48

Chris57

Merci pour vos appréciations