Photo du vendredi 22 novembre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 22 novembre 2013
22/11/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 22 novembre 2013.
22/11/2013 à 00:08
Bonjour à tous.
Petit jardin pris ce weekend aux couleurs étrangement vertes en cette saison (bon, c’était à 550km au sud de ou j'habite)
CameraNIKON D600Focal Length31mmAperturef/5.6Exposure1/50sISO250
22/11/2013 à 00:11
Bonjour, à défaut de jardin, je suis allé à la plage… Je vous conseille la touche f11 pour plein écran.
CameraCanon EOS 550DFocal Length35mmAperturef/5.6Exposure1/50sISO160 CameraCanon EOS 550DFocal Length35mmAperturef/5.6Exposure1/50sISO160
22/11/2013 à 04:43
J'en remet une dernière aujourd'hui en mono fruit lol
22/11/2013 à 06:09
Bonjour,
.
Fin de semaine de boulot, pour ceux qui y sont encore : laissez la mauvaise humeur à marée basse et profitez d'un ciel serein
.
.
CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/3.5Exposure1/1250sISO100
Étranges me
s Exifs, non ? J'ai du oublier de modifier les réglages de la prise de vue précédente
.
André
.
Alsace : tu fais suer, avec tes réalisations de pros ! On a l'air de quoi, nous autres, après ça, hein ?
22/11/2013 à 06:37
Bonjour à vous,
Le sommet du Semnoz près d'Annecy qui est maintenant enneigé.
Bonne journée à vous;
22/11/2013 à 06:39
Bonjour à vous,
Bonne journée à vous.
Photo HDR
22/11/2013 à 06:47
une photo pas parfaite mais qui date de l'epoque ou j'etais avec mon premier reflex donc de mon retour a l'image. Image ss retouche elle est sortie comme cela et a l'epoque c'etait pas volontaire…
et je l'aime bien donc je la partage :)
Ce que j'aime c'est ce vert intense qui s'eclaircie ce blanc qui illumine ce que j'aime moins la map c'est faite sur la feuille et non sur la fleur
1/500 s; f/5, 6; ISO 200 focal 190mm
Vitesse elevée car ce jour il y avait de belle rafales de vent et je voulait pas de flou de bougé…
22/11/2013 à 07:22
Chrismini74 a écrit :
Bonjour à vous,
Bonne journée à vous.
Photo HDR CameraNIKON D800Focal Length24mmAperturef/22Exposure1/100sISO200
Pour du HDR, ton image n'a pas l'outrance habituelle de ce type de traitement, notamment lorsque le ciel est nuageux. Ici, on dirait que le ciel a été épargné. Il y a une délimitation visible entre le ciel et la ligne de crête, qui semblerait indiquer un traitement séparé, non ?
En tout cas, le point de vue, et l'ensemble tonal sont réussis
Mais pourquoi cette image est aussi grande ? N'est-on pas limité à 1000px maxi, dans la plus grande dimension ?
.
André
22/11/2013 à 07:48
Bonjour,
Et oui, encore la forêt en automne…
22/11/2013 à 07:49
Bonjour,
merci encore pour vos retours d'hier, et pour vos contributions régulières.
Allez encore une photo de ma ville native (Niort 79, ça y est c'est dit, plus de cachoteries) : c'est une vue de l'hotel administratif, construction contemporaine qui côtoie la mairie historique…
je l'ai trouvé plus sympas traitée en NB. Merci d'avance pour vos critiques.
22/11/2013 à 07:51
Bonjour,
Pas eu le temps hier de commenter, merci à tous ceux qui l'on fait.
Ma participation du jour :
Un endroit rafraichissant et magnifique qui nous a conquis cet été.
CANON EOS 650D 18 - 135 stm f/5.6 - 1/60 - iso 320 focale 96 mm.
Bonne journée.
22/11/2013 à 08:07
bonjour
une vue du vieux Hyeres
22/11/2013 à 08:13
Un autre rouge gorge pour aujourd'hui ! Have a nice day :)
22/11/2013 à 09:02
Bonjour à tous,
Je quitterai ce port de Bayonne avec une simple grue sur ciel d'orage.
22/11/2013 à 09:21
Bonjour à tous,
je viens d'en revoir sur le forum alors je suis nostalgique…
Faut que je prépare ma prochaine visite la bas d'ailleurs !
A ce soir pour commenter vos oeuvres !
22/11/2013 à 09:26
J'ai ete faire un ptit tour a la mer y a qq jours.
22/11/2013 à 09:31
Bonjour,
Déjà de très belles photos. Des préférences pour celles de Chrismini74, cortomaltese91, kingaa, Lorenzo (même si c'est un poil trop saturé à mon goût) et Denis09.
Pour moi ce sera "l'homme couché". Je reste dans les ambiance brumeuse du matin.
22/11/2013 à 10:02
Boujour !
Bon aller la dernière du Tréport, enfin un peu Mers-les-bain. L'immeuble en arrière plan n'est pas terrible et prends beaucoup de place dans l'image. Post traitement pour esssayer de bien faire ressortir le pêcheur.
EOS 600D 18-135mm F6.3 1/320 ISO 400 f135mm
22/11/2013 à 11:01
Andre_33 a écrit :
[quote="Chrismini74"]Bonjour à vous,
Bonne journée à vous.
Photo HDR CameraNIKON D800Focal Length24mmAperturef/22Exposure1/100sISO200
Pour du HDR, ton image n'a pas l'outrance habituel de ce type de traitement, notamment lorsque le ciel est nuageux. Ici, on dirait que le ciel a été épargné. Il y a une délimitation visible entre le ciel et la ligne de crête, qui semblerait indiquer un traitement séparé, non ?
En tout cas, le point de vue, et l'ensemble tonal sont réussis
Mais pourquoi cette image est aussi grande ? N'est-on pas limité à 1000px maxi, dans la plus grande dimension ?
.
André
André la photo à été retouché avec easy HDR pro 2 et LR5.
La prochaine photo je la posterai au format 1000px.
Merci pour le commentaire.
Bonne journée.
[/quote]
22/11/2013 à 12:10
Bonjour
tofhaz : tu commence bien la journée avec ce superbe jardin
20thbrain : la lumière rosée est très agréable
Alsace : toujours aussi rafraichissant
Andre-33 : bien belle photo et belle pensée
Chrismini74 : pour un HDR moi qui ne suis pas fan de ce PT je le trouve assez réussi, belle pdv
fp2 : je l'a trouve floue ta photo !
cortomaltese91 : superbe
kingaa : belle géométrie
dav02 : endroit paisible qui invite au farniente
alain83 : pdv sympa de la vieille ville
mamba94 : tout mignon encore !
Lorenzo : elle reste encore très présentable ta photo, j'aime beaucoup le cadrage et les couleurs automnales
labat : elle a l'air toute esseulée cette grue qui attend la pluie, j'aime beaucoup
manud : je pense aller à NY l'an prochain…est-ce que ce voyage se réalisera ? belle pdv
Pour Darth, un article paru dans le "Télégramme "du 20 Nov dernier m'a fait penser à sa photo d'hier "son lampadaire sous la neige", une partie de l'article que l'on retrouve sur le net, le reportage passe sur Thalassa ce soir :
Engagé par un réalisateur pour filmer les tempêtes d'hiver à Sein, le peintre Didier-Marie Le Bihan a saisi des images uniques et saisissantes de gerbes d'eau de mer incandescentes. Un phénomène peu connu que l'artiste appelle l'écume de feu.
"Furtif et magique
L'artiste a reçu une autre caméra pour terminer son état des lieux de Sein en hiver. C'est à ce moment de la discussion, sur un quai baigné des dernières chaleurs de l'été, que le détail arrive. C'est arrivé un 4 janvier. « J'ai filmé un effet très rare que j'appelle l'écume de feu, raconte Didier-Marie. C'est un peu comme un rayon vert. Le phénomène se produit quand le soleil rasant traverse l'écume par endroits. On dirait de la lave qui sort de la mer. Mon père m'en avait parlé il y a trente ans mais je ne l'avais jamais vu ».
Un peu après, dans son atelier, Didier-Marie allume son ordinateur. Les images sont assez sombres. Le soleil se couche, la marée se retire, l'eau s'apaise. Tout à coup, des gerbes de feu giclent de la mer. Pas une écume légère mais des gouttes incandescentes de lave, qui semblent sortir des profondeurs. L'effet est saisissant, furtif, très dense."
« De la tempête, c'est peut-être cela que je vais peindre. Ce clair-obscur avec cette écume de feu, c'est ce qui me convient le mieux », dit le peintre
Denis09 : j'aime beaucoup cette photo maritime
Nykomi : il est vrai que les arbres et le reflet ressemblent à un homme ! bien réussie ta photo
myloZ : as-tu essayé de cadrer la photo en "portrait" ? je pense que l'immeuble aurait été moins présent !
j.michel : quelle ressort bien cette fleur de Passiflora
Pour moi un champignon shooté en bas des immeubles
22/11/2013 à 12:13
Bonjour ! Traversée des Cévennes après une grosse pluie début novembre. Photo sans traitement.
22/11/2013 à 13:22
Coucou les ppnamours,
tofhaz : Très jolie ça me fait penser a une ambiance jardin japonais :)
20thbrain : Tout en douceur, très belle photo :)
Alsace : C'est marrant le rendu, j'ai jamais essayé ^^
Andre_33 : Belle photo & paysage, j'adore.
Chrismini74 : Très beau comme d'habitude, un superbe rendu :)
fp2 : Moi j'aime bien le résultat, ça donne son style a la photo.
cortomaltese91 : Trop beau comme paysage, j'adore.
kingaa : C'est sympa de mélanger deux styles, ça rends bien en photo :)
dav02 : Très calme, j'aime beaucoup.
alain83 : On dirait une vieille photo d'antan tu sais les petites carrés, manque juste le vieillissement, très beau.
mamba94 : Y a un truc qui me gêne sur la photo sans doute l'oiseau qui volais a droite. dommage…
Lorenzo : Sublime, j'adore les couleurs comme ça tout ce que j'aime :p et que bien sûr je n'arrive pas a faire :(
labat : Intéressante comme photo, c'est pas moi qui monterai là-haut avec mon vertige ^^
manud59 : Tu l'as prise d'où ? pcqu'on dirait que tu es sur le pont lol en tout cas j'aime beaucoup !
Denis09 : Superbe, j'adore le paysage, les couleurs la pdv… ça donne envie !
Nykomi : Superbe aussi, j'adore cette ambiance là :)
j.michel : Merci beaucoup grâce a ta jolie fleur je sais son nom maintenant, petite en Espagne y en avait beaucoup j'ai jamais su son nom jusqu’à maintenant :p
kouilou : beau champignon, j'adore le rouge qui ressors pas mal !
Nisou : J'aime bien, c'est très joli :)
Pour ma part je vous présente une de mes photos de mon premier shooting, avec un gentil garçon qui a bien voulu être mon cobaye ^^ Prise hier a la maison.
22/11/2013 à 13:23
Chrismini74 a écrit :
Tiens,
FxIF dit ceci à propos de ton image (Gaffe ! Y a des espions partout) :
:)
Logiciel :
Adobe Photoshop Lightroom 4.3 (Windows)
.
André
22/11/2013 à 13:26
Je poste vite fait avant de reprendre le boulot et je commente ce soir.
Une jolie rencontre au cœur de Manathan.
Bonne après-midi à vous.
22/11/2013 à 13:27
Lozenro : Très jolie photo !
22/11/2013 à 13:33
mes préférences
cortomaltese
mamba94 original
lorenzo les touches rouges renforcent le décor
nykomi
petit suisse
merci Kouilou
merci Shyri
22/11/2013 à 13:36
Bien le bonjour, après une semaine sans internet (merci Free !), je reviens, frais et dispo…
Mon humble contribution du jour,
A ce soir pour les com's !
Votre serviteur,
Erd'
22/11/2013 à 13:38
Kouilou : je t'ai lu avec intérêt…le rayon vert existe vraiment, mais rare de le voir, ici un jour le garde champêtre l'a vu est revenu cherchant un appareil photo il en était malade de la beauté…oui, le rayon vert existe. Ces phénomènes étranges qui durent si peu…l’éphémère mon Kouilou toute la beauté ou beaucoup se trouve toujours dans l’éphémère…le rayon vert aussi, il n'y a que toi qui aura l'éternelle beauté des 20 ans…mignon hé…tu vas répondre "facile surtout".
22/11/2013 à 13:41
@ Kouilou : c'est déjà un recadre, je manque de definition si je veux recadrer.
Mes préferences :
@ Chrismini74 : C'est très beau
@ Cortomaltese91 : Jolie toile
@ lorenzo : Belles couleurs
@ Nykomi : Encore une fois sans voix
@ petitsuisse : j'aime !
@ Erdinger : Belle image, elle donne le sourire !
:-)
22/11/2013 à 13:55
Aller, je suis trop pressé, alors je fais mes 1ers com's de suite ^^
@tofhaz : ambiance paisible… ne manque que le cliquetis de l'eau
@20thbrain : jolie vue ! Je trouve juste dommage que ce soit si peu contrasté, mais cela peut etre dû à la compression…
@alsace : Bravo, tu sais a quoi sert un aquarium quand il n'y a plus de poissons dedans ;)
@andre_33 : toujours en mode carte postale, et j'adore, sincèrement…
@chrismini74 : Ca donne le vertige ! Chouette en tous les cas !
@fp2 : c'est flou, dommage ! Au pire, vérifie la distance mini de MAP de ton objo…
@cortomaltese91 : T'es dans mon ancien fief, à milly la foret ! Joli, mais la compression enlève cette impression de profondeur à mon sens…
@kingaa : noir et blanc, contraste, architectural. Tout ce que j'aime !
@dav02 : un bien joli coin… mais ton cliché semble avoir un flou de bouger.
@alain83 : C'est ensoleillé… ca donne un certain contraste avec le ciel chez moi ^^
@mamba94 : Bon ap le piaf !
@lorenzo : J'aime beaucoup. Seul détail/reproche, c'est trop saturé à mon gout, mais cela reste tres subjectif.
@labat : ton image semble tronquée… Pour moi cela ne fait pas port de bayonne mais grue quelquepart en france. Cela dit, avec un ciel comme ca, on peut en faire de jolies choses !
@manud59 : tombes pas, hein !
@denis09 : c'est propre, cela donne une ambiance lunaire que j'affectionne particulièrement
@nykomi : Fallait bien un coup de coeur, c'est chose faite… Superbissimement mis en valeur… Juste wouahou !
@myloz : Je n'aurais pas vu ton cliché en Carré, mais sinon, l'ambiance est très jolie !
@j.michel : très net, très coloré mais pas trop, superbe.
@kouilou : Sentiment de puissance car pris par le bas, joli ^^
@nisou : impression de vertige, belle ambiance !
@shyri : Flou de bouger, dans ce cas, augmente la vitesse, ce qui évitera ce soucis !
@petitsuisse : Un bien joli cliché, jolis chromes, jolies couleurs…
a ce soir pour la suite et fin.
Bisous les photofacilopixposepartageurs !
22/11/2013 à 15:15
Alors voilà, j'ai testé quelque chose (moi la limite du glaçon de travers me dérange un peu… mais lorsque je veux le remettre droit, je perd le coté de la feuille du bas du coup… alors j'aime bcp moins…)
22/11/2013 à 15:24
Woopy : Moi il me gêne pas je la trouve très jolie comme ça :)
22/11/2013 à 15:40
bien réussit woopy
merci Erdinger
22/11/2013 à 15:43
Ha oui ? :)
Haaan… Vous me rassurez là ^^
22/11/2013 à 15:50
Bonjour à tous,
Petite contribution du jour avec mes quelques commentaires :
tofhaz : Ma première impression est la tranquillité. Toutefois, l'imbroglio du vert au centre fait perdre de la force ta composition.
20thbrain : Belle photo. Dommage pour le voile sur la montagne.
Alsace :Belle pdv. Belle netteté
Andre_33 : J'aime beaucoup surtout sur le plan de la netteté. De plus la petite diagonale de l'ombre au centre apporte une certaine profondeur. Bel effet de ligne de force.
Chrismini74 : Jolie pdv. Les nuages me semblent un tout petit peu trop présent. Mais c'était certainement ce que tu recherchais du fait de leur "masse" imposante.
fp2 : tout est dit dans ton analyse. Dommage pour cette MAP mais belle photo quand même.
cortomaltese91 : on dirait la lignée d'arbres de droite comme torturée. Belle pdv.
kingaa : beau N&B.
alain83 : joli village. Le vert de l'arbre en bas à gauche apporte de la "fraîcheur".
mamba94 : Belle pdv. Dommage que les fruits attirent plus le regard que l'oiseau lui même qui est un peu "fondu" dans le bokeh.
Lorenzo : Belle pdv. L'ombre chinoise met en valeur la clarté des couleurs du fond. J'aime beaucoup
labat : Beaucoup de nuages.
Denis09 : jolie
Nykomi : jolie brume
j.michel : bien nette
kouilou : joli champignon. Dommage que la netteté ne soit pas sur tout le sujet.
Shyri : bien petit flou de bouger.
PetitSuisse : joli
Erdinger : très beau portrait. Les yeux sont très mis en relief.
Je vous soumets pour ma part ma proposition. J'attends vos remarques. (c'est mieux avec la touche E)
A ce soir.
22/11/2013 à 15:58
Bonjour à tous,
Que du beau encore aujourd'hui ; félicitations à tous.
Pour ma part, c'était encore l'été… !
Bonne soirée et @+ ! :D
22/11/2013 à 16:33
Bonjour,
Merci pour vos commentaires et j'ai trouvé un aquarium rectangulaire donc prochainement je vais pouvoir en refaire lol
Mes préférences :
- 20thbrain, magnifique.
- Andre 33, vraiment belle photo et merci de ton commentaire mais il y a tellement de belle photos et du très bon ici que je me considère pas comme un pro lol
- Chrismini74, j'aime bien cette PDV, je trouve ta photo vraiment bien composé.
- kingaa, top
- mamba94, belle scène de vie
- Lorenzo, jolie, j'adore.
- Denis09, comment tu fais pour arriver à faire passer une émotion avec si peu de matière sur une photo… pfff c'est top.
- Nykomi, je rêve de pouvoir faire une photo comme sa avec de la belle brume et tout.
- myloZ, top, belle PDV et le traitement et vraiment bien.
- j.michel, effectivement un chouille trop centré et la toile d'araigné qui me dérange un peu, mais belle photo.
- Erdinger, un beau modèle, un cadrage trop centré à mon gout perso et je trouve la lumière trop forte sur le visage.
- Woopy, hm d'la bonne idée sa ;)
22/11/2013 à 18:10
Tophaz : ta photo belle mais la petite maison s'y prête hé…
Brain : ton surfeur à la peine sur le sable, réussi.
Alsace : dit hier très beau.
André : tu retrouves le calme la sérénité dans la géométrie de dame nature…simple et beau cool !
Crhismi : belle photo paysage.
PP2 : Tu sais ta photo floue mais tu l'aimes, on a tous ainsi une photo qui merde mais qui nous tient.
Cortomaltese, ballade automnale avec toujours ce bel équilibre des couleurs.
Kingaa : perspective contemporaine réussie, rassures nous il y a des bureaux pas que des façades ?
Dav 02 Notre brave courant tu en as bien saisi le charme.
Alain 83 : jolie ta vue plongeante bien servie par les couleurs, j'aime.
Mamba 94 rien à dire sur le pioc bien tiré…
Lorenzo : tes couleurs vives limites saturation étaient nécessaires, je pense la végétation le demandait. Belle photo.
Manud 59 : Bien vu cette géométrie bien prise surtout.
Denis : tu nous fais un spleen, tu viens au classique de paysage en bord de mer… ? surprenant de ta part.
Nikomie : Ton brouillard qui sert bien ta photo magnifique, tu as dû le fabriquer…pas possible là.
Mylo Z : j'aurai recadré, ton pécheur beau méritait la photo à lui seul fallait je pense ététer mi falaise au dessus de la maison…je pense hé.
J. Michel, elle est belle donc même centrée…
Kouilou : je t'imagine à genoux prenant la photo les habitants de l'immeuble te regardant…oui je vois bien la scéne, ceci dit joli la PdeV
Nisoa : les Cévennes bien prises avec ce brouillard très intense.
Shyri : il me semble une trace autour du visage non ? dommage ton Benjamin assure…mais suis pas technicien.
Petit Suisse : Une photo très sympa que j'aime.
Erdinger ; tu l'as joué plein feu sur les "coquards" je comprends cela ils sont magnifiques, tu l'as écrêté, je suppose obligé. Jolie.
Woopy : je trouve joli.
Rodolphe 974 : la charpente belle le bâtiment beau fallait virer ce scoot…beau N et B.
Eric 90 : frais nature et beau…
Aujourd'hui on a des paysages somptueux de bien de vous on a Denis au repos, Kouilou qui va voir le dessous des choses, et Eric 90 qui est simple nature avec son banc.
Bien entendu les paysages de ce jour sont à l'honneur…Nikiomi splendide.
Merci coms, merci photos bonne soirée à tous.
22/11/2013 à 18:22
Bonsoir,.
Remerciements aux partageurs suivants :
Alsace, dont on n'a pas besoin de souligner davantage l'exceptionnel travail d'hier et d'aujourd'hui
Rodolphe974, qui propose un N&B pas désagréable en soi, mais avec un cadrage qui coupe la roue de la bécane et le toit du hangar. C'est peut-être un choix délibéré
kouilou, et son champignon cadré par en-dessous (qui me rappelle quelque chose) avec ce filet de lumière miraculeux. Bien vu
Shyri, et son portrait presque en pied dans un N&B qui n'agresse pas l'oeil. Hélas, je n'ai pas d'avis autorisé sur ce genre-là
Erdinger, et son portrait comme j'aimerais en réussir. Le regard du modèle est extraordinaire, il donne l'impression de n'être pas "vrai", tellement il est présent. Quant à ton appréciation sur mon image, je la reçois doublement car, compte tenu de la qualité de ton travail, tu fais partie de ceux dont l'avis m'importe
Labat, et son port de Bayonne. Peut-être qu'en montrant la partie basse de la grue, je n'aurais pas l'impression d'une image massicotée
kingaa, qui propose une excellente perspective sur des structures modernes comme je ne dédaigne pas d'en photographier, dans un N&B maîtrisé
Lutti , et son grillon surpris dans un rayon de lumière. On pourrait croire qu'il s'agit de noir sur noir, mais l'image est en couleurs, ce qui donne des nuances très subtiles dans des tons ténébreux
dav02, le courant d'Huchet, qui est notre Amazone dans notre enfer vert, à nous autres, landeuchs. Atmosphère bien rendue
manud59, un pont que l'on voit dans beaucoup de films américains, mais pas forcément sous cet angle. Était-ce le meilleur ?
Sinon :.
j.michel, pas de regret pour le cadrage centrée de ta fleur de la passion. Cela ne me gêne pas du tout et le restant de l'image (netteté, couleurs, fond noir) est excellent
Woopy, tu as des idées, et le talent nécessaire pour les rendre esthétiques.
Eric90 , des couleurs qui sautent aux yeux.
20thbrain, une lumière magnifique de jour finissant qui renforce encore le sentiment déjà nostalgique des choses terminées
Chrismini74, je me suis déjà exprimé sur ce paysage bien mis en image
cortomaltese91, ombre et lumière tout en douceur sous un ciel ouaté. Ambiance peinarde, loin des aigreurs de la ville
alain83, une vue lumineuse
mamba94, argh ! La branche devant le piaf (rouge-gorge ?) casse un peu la scène capturée, qui reste tout de même un exploit (pour moi). Bravo quand même
Lorenzo, belle composition, avec un premier-plan sombre qui aurait pu être gênant mais qui, en réalité, par contraste, souligne la luminosité et les couleurs de la scène que l'on voit au-delà de lui
Denis09, propre avec l'accent mis sur la courbe du courant d'eau, que je trouve très graphique
Nykomi, excellent, pas la peine d'en rajouter
myloZ, pittoresque
Nisou, fluide, soyeux, pas très lumineux cependant, j'ai du mal à savoir de quoi il retourne
PetitSuisse, pétulant, net, couleur locale, pas grand chose à dire. Tu n'aurais pas préciser NY, je ne l'aurais pas vu
tofhaz, exotique, forcément, que j'aurais vu avec plus de contraste et de saturation (je sais, c'est mon péché gourmand)
fp2, que j'ai failli oublier, peut-être parce que je trouve cette photo floue ? Va savoir, Charles.
Bonne soirée.
.
André.
22/11/2013 à 19:05
@labat, @alsace, merci beaucoup pour vos retours qui me vont droit au coeur.
@andre_33, On ne m'a jamais dit ça, ça fait vraiment plaisir de lire ce genre de commentaire. merci
22/11/2013 à 19:20
labat a écrit :
Shyri : il me semble une trace autour du visage non ? dommage ton Benjamin assure…mais suis pas technicien.
Oui c'est un flou dû au mouvement, je précise tout de même pour que vous ne vous répétiez pas ou focalisez sur ça, que toute la série a malheureusement du flou de mouvement. J'ai préféré le laisser plutôt qu'essayer de l'enlever. C'était mon premier shooting avec un modèle et hmm voilà.
Dans le prochain ça ne devrait pas me poser ce souci là on m'a gentillement dit comment l'éviter !
Merci beaucoup :)
22/11/2013 à 19:24
Merci à
kouilou, shyri, Erdinger, Rodolphe974, Alsace, labat et Andre33 pour les commentaires ! :)
Andre33 : Ce que je regrettes aussi dans cette image c'est le fait que la branche cache un peu l'oiseau et surtout son oeil…
22/11/2013 à 19:41
Bonsoir,
Alsace; c'est marrant, t'as combien de serpillères autour ? :)
Chrismini74; y a des courses de côte là ?
kingaa; on dirait qu'il y a une teinte de bleu ? en tous cas, j'aime
dav02; en barque ou sur l'autre rive ?
labat; j'aime, mais j'aurais préféré avec un peu plus du bas de la grue, je pense
manud59; ! punaise, mais t'était où pour prendre la photo ? !
Denis09; j'aime, des tons chauds, les bâtiments contrastés noirs… j'aime
Nykomi, merveilleux, un coté fantastique !
j.michel; ah, les passiflores…
PetitSuisse; dommage qu'il y ai ces "trucs" sur le pare-chocs !
Erdinger et Shyri; du portrait comme j'aimerais arriver à en faire !
Bravo à tout le monde, et merci pour vos appréciations.
22/11/2013 à 19:47
Woopy a écrit :
.@andre_33, On ne m'a jamais dit ça, ça fait vraiment plaisir de lire ce genre de commentaire. merci
Peut-être que ça nous ferait plaisir aussi de lire les tiens (commentaires)
Bonne continuation, puisque tu as ce qu'il faut pour ça, autant que je puisse en juger.
.
André
22/11/2013 à 20:02
salut à tous !
je reposterai pour les commentaires, avec la fatigue j'ai déjà oublié qui a posté quoi ^^'
aujourd'hui, je profite d'avoir mon vieux pc sous la main (que dis-je, mon antiquité !) pour fouiller dans mes dossiers…
Vous avez déjà lu les nombreux avis concernant l'olympus TG-810 ? non ? tant mieux ! je vous donne le mien :
Bon bien sur on a déjà vu mieux niveau qualité mais serieux les gens, c'est un compact quoi ! et puis, la compression aide pas ^^
sinon il est passe-partout, parfaitement étanche et, au vu de tout ce que je lui ai fait subir, étonnamment résistant ! et je le trouve plutot sympathique en macro.
bref c'est pas un test terrain ici, concentrons nous sur la photo en elle-même :
photo datant d'une sortie en famille en savoie il y a quelques années, j'aimais bien le côté sombre je trouvais qu'il dégageait un effet assez mystérieux, qui renforce l'image qu'on a de ce genre de petite bête… des avis ?
22/11/2013 à 20:04
merci Rodolphe
merci Labat
merci André
c'est vrai que l'on dirait un petit village alors que c'est une grande ville…
22/11/2013 à 20:43
cortomaltese91 : zéro :D mais je me suis dépêché de tout ranger nettoyer avant que madame rentre lo
22/11/2013 à 20:43
Bonsoir,
ça me fait très plaisir vos différents retours, merci. pour précisions :
Labat : oui il y a bien des bureaux, … bon après est ce qu'ils bossent beaucoup (c'est des fonctionnaires qui bossent ici), lol ? juste une boutade, hein ! j'arrête d'être mauvaise lanque et poursuis mes comms…
Cortomaltèse : c'est bien un noir et blanc, mais c'est possible que sur la balance des couleurs, j'ai laissé le curseur jaune/bleu un poil à droite…
Tofhaz : reposant, zen ! ce jardin ;)
20thbrain : jolies couleurs, notamment la teinte du sable avec cette lumière. je suis moins fan du cadrage et du format en carré…
Alsace : plouff ! et ça pétille en plus ! donc bravo
André 33 : comme d'habitude, joli paysage bien composé. je suis serein quand je regarde ta photo et en plus elle me rappelle quelques coins très ressemblants vus cet été en Rousillon…
Chrismini74 : belle composition, le regard suis la route et… profite bien de tous les détails de ta photo.
Fp2 : jolies teintes pour ces lys, manque effectivement une zone de netteté sur la fleur…
Kingaa : pas mal…(self congratulations, lol !)
Dav02 : le coin a l'air sympa, tu aurais peut être du ouvrir un peu plus pour gagner de la netteté sur les arbres (mais je peux me tromper, je suis pas un expert…)
Alain 83 : belles couleurs ocres pour un village bien typique du sud, et là par contre je trouve le format carré bien adapté pour centrer et mettre en avant le coeur du village, bien joué !
Mamba94 : gourmand, oui, goinfre sûrement…il va avoir une indigestion !
Lorenzo : classique, mais plutôt très bien réussi (en tout cas plus j'aimerais bien obtenir autant de netteté sur mes pdv de ce type…
Labat : la grue pointe vers ce ciel chargé, pas mal, mais peut être que je l'aurais cadré autrement, avec moins de fond.
Je poursuis plus tard mes comms du jour, le ping pong m'appelle.
Alors @bientôt… et bonne soirée à vous.
22/11/2013 à 20:46
Merci à tous, et particulièrement @andre_33 et @cortomaltese91 pour vos com's… Très touché ! Merci aussi aux autres, cela fait du bien de retrouver la communauté apres une semaine d’absence !
22/11/2013 à 22:06
pour les commentaires sur vos photos :
tofhaz j'aime beaucoup ta photo, elle a un côté reposant. le jaune des fleurs en bas à droite contraste fort avec les autres couleurs.
20thbrain l'eau et le sable, nikel, j'adore les tons un peu rosés. le surfeur seul sur la plage j'aime beaucoup. par contre, l'arrière plan est un peu trop pale/voilé je trouve.
Alsace que dire de plus qu'hier… j'adore !
Andre_33 superbe photo, peut-être qu'un poil moins de ciel l'aurait améliorée ?
Chrismini74 j'aime bien l'ambiance de ta photo. si tu l'avais pas précisé, j'aurais meme pas remarqué que c'était du HDR
fp2 je trouve que le flou donne un effet "peinture" à ta photo, ce qui la rend douce, sereine j'aime beaucoup
cortomaltese91 on dirait une carte postale, c'est joli.
kingaa le N&B rend bien après j'aime moins les photos d'architecture mais c'est personnel.
dav02 elle est sympa mais sans plus, j'ai vu mieux de ta part. mes yeux ont un peu de mal à s'accrocher quelque part.
alain83 j'aime bien, mais sans plus.
mamba94 celle d'hier était mieux, ici l'oeil est coupé par la branche c'est dommage.
Lorenzo les couleurs sont superbes
labat peut etre un tout petit peu moins d'espace a droite
manud59 chanceux, je rêve d'aller la bas ! photo sympa
Denis09 juste : ouah ! à couper le souffle. une de mes préférées
Nykomi photo vraiment réussie ! j'adore
myloZ pas fan du format carré ici, je pense qu'elle pourrait être coupée un peu au dessus du pecheur, tant pis pour la falaise qui serait coupée
j.michel à part la fleur centrée, rien à redire pour ma part j'aime beaucoup
kouilou je trouve le cadrage un peu trop serré… par contre la prise de vue d'en bas, bonne idée !
Nisou jolie photo
Shyri à part le flou de bougé réjà remarqué, pas mal pour un début. j'ai aussi essayé les photos type studio avec ma soeur comme modèle, pas evident
PetitSuisse moi qui aime ni le jaune ni les voitures, ta photo me plait !
Erdinger superbe !
Woopy je trouve que c'est bien comme ça, sinon t'aurais eu une barre en plein milieu de ta photo, je la préfère de travers
Rodolphe974 joli, mais sans plus
Eric90 simple mais efficace, le banc aurait pu être décentré
22/11/2013 à 22:22
Il n'était pas trop tôt que la fin de la journée arrive. J'ai donc enfin le temps de vous faire part de mes commentaires.
Tout d'abord, merci à Alain83, MyloZ, Erdinger, Rodolphe974, Labat, André_33 (ironie ?), Cortomaltese91 en fait c'était un vieux taxi qui attendait des mariés et c'est justement ces "trucs" sur la voiture qui on attiré mon attention. Mais c'est vrai que hors conteste sa fait un peux bizar. Et merci aussi à Lutti, ton commentaire est le genre de remarque qui fait le plus plaisir.
Et pour mes préférées du jour.
20thbrain : j'aime beaucoup l'ambiance que l'on peux sentir dans cette photo. De plus tu avait vraiment une belle lumière qui col bien avec le titre de ta photo.
Cortonaltese91 : Sur ton cliché c'est aussi la lumière qui fixe toute l'ambiance du moment. J'aime beaucoup ce genre de photo.
Lorenzo : Les couleurs sont vraiment belles, peut-être un peux trop poussées. Tu aurais peut-être juste du évité de "couper" la branche en haut.
Manud59 : Une jolie compo.
Denis09 : Une belle façon d'embellir ce grand vide. Un sujet très minimaliste mais un sens de lecture de l'image avec des points d'entrée et de sortie bien gérés.
Nykomi : J'aime beaucoup cette surexposition et cette brume qui confond l'eau et le ciel. Un belle photo. Par contre je comprend pas le titre.
Erdinger : Un super piqué. Le cadrage est particulier et assez serré mais je trouve que se marche bien.
Et félicitations aussi à tous les autres.
22/11/2013 à 22:35
Merci a tous.
22/11/2013 à 23:14
Suite de mes comms :
Manud59 : mythique ce pont, et belle perspective sur ta photo
Denis 09 : top, mon coup de cœur du jour !
Nykomi : très belle ambiance, je ne me lasse pas de pdv que tu nous proposes depuis qqs jours. parcontre et quelqu'un l'a déjà dit, c'est plutôt l'homme debout, non ?
Myloz : un peu gris, j'aurais préféré moins de fond ou alors plus flouté
j.michel : macro très nette
Kouilou : jolie… soucoupe volante, ah non c'est un champignon ! pdv originale et belle lumière !
Nisou : j'aime bien
Shyri : bon, je suis sûr que tu feras mieux sur tes prochains essais de portrait, persévères !
Petitsuisse : très sympa : cadrage, couleur, netteté, bref réussi !
Erdinger : t'as bien fait de revenir avec ce joli portrait, je suis sous le charme de la photo et du modèle…
Woopy : original, et raffraichissant !
Rodolphe974 : beau N et N
Eric90 : simple mais sujet plutôt bien mis en valeur
Lutti : manque un peu de lumière tout de même pour mettre en avant la bestiole…
Bonne nuit et bon weekend à tous.
23/11/2013 à 00:03
Merci kouilou, Shyri, Erdinger (le peu de contraste est un parti pris, j'assume), Rodolphe974 (le voile sur la montagne, je ne l'avais pas remarqué, mais ça ne me gène pas vu que ce n'est pas le sujet), Alsace, labat, André 33, kingaa, lutti, PetitSuisse, merci, donc, de vos retours.
Bravo à tous (même ceux que je n'ai pas cité) pour vos clichés qui ne sont pas juste bons, mais qui éveillent au quotidien notre inspiration.
23/11/2013 à 02:37
Remerciements pour leurs commentaires à : kouilou, Shyri, Erdinger, Rodolphe974, labat, Andre, kingaa, Lutti
23/11/2013 à 08:11
merci Kingaa
merci Lutti
23/11/2013 à 08:31
PetitSuisse j'adore ta photo, les couleurs sont magnifiques !
23/11/2013 à 10:11
petit suisse superbe cette image.
Autrement que dire je suis tres décu de ce forum 98% n'aiment pas les photos floues ! :-f
:D
J'y suis pour rien le flou oui il y est mais tout le reste me plait et puis y'avait du vent (en clair j'ai trouvé un coupable a ce superbe flou )
Merci d'avoir pris le temps de la regarder.
Promis la prochaine fois j'en mettrais une pas floue alors ;)
23/11/2013 à 10:32
Merci pour vos commentaires :)
23/11/2013 à 12:21
@tofhaz : çà inspire à la méditation… zen beaucoup.
@20thbrain : manque contraste, bien cadrer
@alsace : La netteté m’impressionne, trop fort
@andre_33 : beau…beau… très beau
@chrismini74 : HDR réussi faut que j’essaye ça donne envie
@fp2 : flou de l’arrière plan nickel, mais sujet pas assez nette.
@cortomaltese91 : belle PDV et couleur nickel
@kingaa : tout est bien réussi
@alain83 : classique mais bien maitrisé.
@mamba94 : beau sujet et bien mis en valeur.
@lorenzo : J'aime beaucoup.
@labat le ciel est bien mais le sujet….
@manud59 : Funanbule ? !
@denis09 belle photo j’aime
@nykomi : j’adore rien à dire
@myloz : Et vous prenez quoi avec çà ? j’aime
@j.michel : ton auto critique ne me dérange pas, le centrage n’est pas préjudiciable.
@kouilou : belle photo, j’aime
@nisou : superbe !
@shyri : un peu bruité et flou, mais c’est pas facile comme exercice à main levée, tu utilise un trépied ?
@petitsuisse : c’est beau ça …j’aime
@ Erdinger : joli sourire, joli regard et belle photo.
@Woopy : j’aime belle idée bien réalisée.
@Rodolphe974 :N&B bien mairisé.
@Eric90 : classique bien réalisé.
@Lutti : petite bête qui aurait pu être plus visible avec plus de lumière…mais çà entretien le côté mystère.
Pour ma photo le flou bouger est du aux conditions, balade en barque y a pas moins instable.
Merci pour vos commentaires.
23/11/2013 à 14:44
Bonjour
Nisou : très beau rendu pour ta photo
Shyri : je ne m'y connais pas en portraits ! il y a une ombre autour du visage, c'est peut-être du à l'éclairage.Tu te débrouilles bien tout de même ! Merci pour ton com
PetitSuisse : un chauffeur de taxi romantique !
Erdinger : le visage est bien mis en valeur, jolis yeux ! merci pour ton com
labat : quel lyrisme ! tu n'es pas si loin que ça de la réalité quand j'ai pris la photo des champignons ! j'ai vu une amie qui n'habite pas dans le quartier et qui m'a dit "je t'ai vue, tu photographias les feuilles ? Merci pour ton com
myloZ : ah dommage
Woopy : bon début
Rodolphe974 : N&B sympa.Oui cela aurait été plus sympa peut-être avec tout le champignon net, mais je trouvais que la lumière sur le champignon était ainsi mise en valeur…
Eric90 : il n'attend plus que les promeneurs !
Merci beaucoup Andre_33, c'est le rendu que je cherchais !
Lutti : merci pour ton com
Je te remercie pour ton com kingaa
Merci également à dav02
23/11/2013 à 15:10
merci Dav
23/11/2013 à 15:36
Merci à tous pour vos commentaires,
Pour répondre à l'ensemble des propos, non je ne suis pas funambule ou casse coup…
La photo à été prise sur une barrière, en effet le pont a plusieurs niveaux et le supérieur est réservé au piétons et donne accès à ce genre de vue…désolé de vous décevoir ! :P
@tofhaz : J'aime bien cette compo coloré.
@20thbrain : Fin de session en fin de journée avec une belle lumière qui amplifie l'ambiance.
@Alsace : Que dire de plus ? c'est frais, on dirait une pub !
@Andre_33 : Une jolie compo bien qu'un peu ombragée.
@Chrismini74 : Polarisant ? Il y a différentes teintes de bleues dans le ciel qui lui donne un coté surnaturel.
@fp2 : Bonne autocritique…
@Lorenzo : Comme tu dit, la compréssion lui fait du mal, l'original est bien meilleur ! :-y
@labat : Malheureusement ta série sur le port de bayonne ne m'a pas parlé, ça m'a juste fait penser à une zone industriel comme une autre.
@Denis09 : Qui est allé faire un tour à la mer et bien fait de nous le faire partager sur différents fils !
@Nykomi : Comme hier ! :-y
@j.michel : Superbe netteté.
@kouilou : Un champignon sous un angle original, du kouilou quoi !
@Nisou : Un peu trop de place au ciel plat et pas assez au sujet : Ces montagnes sous la brumes !
@PetitSuisse : La composition me plait beaucoup, je ne suis pas expert en PT serait il possible de faire encore plus ressortir le reflet de la voiture ?
@Erdinger : Ce qui est embêtant avec ce genre de photo, c'est que comme c'est plutôt réussi dans l'ensemble, on s'attaque donc aux détails : L'étiquette du foulard ! lol :D
Enfin je chipote.
23/11/2013 à 16:12
Manud59 : On peux sûrement faire plus ressortir les fleurs. Mais je suis comme toi et le PT c'est pas l'exercice qui me pationne. Sa me passionne tellement peux que toutes mes photos sont originales. J'ajoute juste un peux de contraste et de netteté.
23/11/2013 à 21:38
Merci à Lutti, kingaa et dav02 pour ces derniers commentaires :)
Lutti : Ta photo me fait quelque chose, j'arrive pas à le décrire mais ce coté sombre mystérieux nous intégrerait presque à la scène ! Ca me plait :)