Photo du vendredi 22 novembre 2019

22/11/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 22 novembre 2019.
22/11/2019 à 00:09

Contrabajo

Bonjour,

une autre libellule, bicolore cette fois-ci. Je laisse à l'ami Guy le soin de me dire quelles sont les couleurs, vert et jaune je pense mais j'ai comme un doute.

22/11/2019 à 00:12

nino-33

Bonjour;
Les petits champis suite…
Bonne journée à toutes et tous.

22/11/2019 à 06:15

labat

Oui Nino c'est cela et avec des prises ainsi il réalise des compos magnifiques…tu les prends très très bien.
22/11/2019 à 06:35

labat

Bonjour à tous,
22/11/2019 à 06:50

Andre_33

Bonjour,
Un autre passage commerçant, bien connu des bordelais
-

Bonne fin de semaine
-
André
-
Contrabajo : encore une proxy réussie mais moins flatteuse que les précédentes (juste mon avis)
nino-33 : on approche, et malgré la fermeture, la profondeur de champ est très courte, trop même pour avoir tous les champignons nets. L'éclairage est toujours aussi bon, le cadrage idem
labat : une belle netteté de l'oiseau qui semble s'ennuyer sur son île
Chris57 : comme les précédentes pour la qualité, avec le petit train immobile qui ajoute à l'impression de lieu déserté
Charlem55 : très belle vue, où le parti pris du ras du sol t'a peut-être privé du reflet dans l'eau
metal.1948 : très beau, avec des paramètres qui m'interrogent : une si grande ouverture qui donne autant de profondeur, je suis surpris, ce qui n'enlève rien à mon admiration pour le résultat
Nicky : excellent ! Un très beau flou-net
ARATIKA : ne me dit pas grand chose, désolé
Chanta.Del. : fort belle lumière dorée du matin ou du soir
yoann L : l'ambiance du marécage est retransmise
Domikawa :  bon choix du N&B pour la texture du ciel qui me semble, cependant, passablement outrancier pour cette composition agréable
booHguy : je ne connais pas la bestiole, mais tu l'as fort bien photographiée
22/11/2019 à 07:37

Chris57

Bonjour à toutes et à tous
et merci pour vos commentaires et appréciations d'hier

Ny-Alesund  a été une cité minière ( charbon ) de 1916 à 1962
C'est depuis 1966 un centre international de recherche sur l'arctique

en mémoire

22/11/2019 à 08:22

Charlem55

Bonjour les photographes.
Ma contribution du jour, dans un style beaucoup plus classique.
Bonne journée.
22/11/2019 à 08:42

metal.1948

Bonjour les PP's ! A Metz le marché de Noël est ouvert depuis hier, ici le temple neuf et ces illuminations
22/11/2019 à 09:07

Nicky

Bonjour, le pistil
22/11/2019 à 09:19

ARATIKA

Bonjour  à tous, en cette fin de semaine une petite photo toujours chez Mickey.
Bonne journée à vous tous.

22/11/2019 à 09:31

Chanta.Del.

Bonjour,
Je suis heureuse de partager quelques photos avec vous du site de l'abbaye de maredsous.
Pour ceux qui ne connaissent pas Maredsous, je ne peux que vous le recommander pour la valeur architecturale de ces beaux bâtiments.
Et pour ceux qui aiment goûter le fromage et la bière. Ça vaut le coup ;).

22/11/2019 à 10:28

yoann L

Bonjour à tous,

et hop on continue dans les marais où l'eau commence à monter.

22/11/2019 à 11:18

dagda

Superbe François  :-y :-w
un grand bravo aux autres PP :-y
22/11/2019 à 11:30

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

Bonne journée !
22/11/2019 à 11:33

EloahnKAE

@Yoann L ouaw
@Domikawa re ouaw

@tous la barre est haute :D
22/11/2019 à 11:33

booHguy

Bonjour toutes et tous,

La tendance m'a paru animale ce matin.
La tendance me plaît bien.
Je vais donc suivre la tendance.
Mais qu'est-ce ? Un moustique ? Je l'ignore.
Je suppose que, comme d'habitude, un partapote éclairé va donner la réponse :D

22/11/2019 à 12:31

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Contrabajo : une bonne proxi de libellule avec un bon rendu de la texture des ailes
- @labat : lumière et netteté bien gérées, un beau rendu de la surface de l’eau, du tout bon
- @Andre 33 : les lignes de fuite du tapis rouge mènent l’œil vers les teintes chaudes du fond et la lumière est bien gérée, très bon
- @Chris57 : comme toujours du beau travail !
- @Charlem55 : une prise de vue qui montre les atouts de ce lieu emblématique, bien vu !
- @metal.1948 : superbe lumière avec la netteté légendaire de tes images, j’aurais envie d’en voir plus mais c’est un CDC !
- @Nicky : Magnifique ! une netteté là où il faut sur un bokeh en harmonie avec les teintes de la fleur … et un CDC !
- @ARATIKA : la netteté est de bon aloi mais j’aurais plutôt fait la prise en cadrage vertical pour limiter la proportion de ciel vide
- @Chanta.del : une belle composition en perspectives et des teintes automnales très agréables, du tout bon pour moi
- @yoann L : un contrejour parfaitement mené, très belle ambiance !
- @Domikawa : le phare ressort bien sur un ciel magnifique, un N&B très lumineux qui renforce la texture du ciel
- @boohguy : drôle de bestiole que j’ai déjà croisée, on dirait ce moustique sorti d’un film d’anticipation. (si c’est un moustique …)

Bon vendredi à tous.
22/11/2019 à 12:46

Nicky

@nino-33 :merci beaucoup pour ton CDC

Bravo aussi pour cette belle prise de champignons
22/11/2019 à 13:22

labat

Nicky : Nino il t'en a donné un coup de coeur, moi mille… ! Nino il t'a jamais donné un bisou mois des tonnes de bisous… ! partout que je te les ai donné sur tout ce corps petit gracile doux et chaud…de générosité de talent. Le Nino comme le André…les Seigneurs des Chartrons sont ainsi. Alors ne vas pas leur marquer quelque signe de faveur non…n'oublies pas ceux qui ont toujours jeté les pétales sous les petits pas de leur princesse belgium… ! n'oublies pas Nicky laisses moi tomber le Nino…et les messieurs de Bordeaux.
22/11/2019 à 14:02

metal.1948

booHguy - À 11h33 (modifié il y a une heure)Bonjour toutes et tous, La tendance m'a paru animale ce matin.
La tendance me plaît bien.
Je vais donc suivre la tendance.
Mais qu'est-ce ? Un moustique ? Je l'ignore.
Je suppose que, comme d'habitude, un partapote éclairé va donner la réponse

Bonjour Guy ! Pour moi c'est un moustique "tigre " Bonne journée à toi !
22/11/2019 à 14:09

EloahnKAE

ça me parait énorme pour un moustique tigre (qui est plus petit qu'une pièce de 1ct si je ne me trompe pas)
j'aurais appelé ça un cousin (tipule) perso :D
22/11/2019 à 14:11

Chris57

Pour moi c'est une tipule
appelé également cousin
22/11/2019 à 14:33

metal.1948

@Eloannhkae et @chris57, vous avez raison ! je me suis planté.Désolé je ne recommencerais plus hihihi !
22/11/2019 à 14:34

EloahnKAE

un fouettage cul nu en place publique ?
22/11/2019 à 14:52

booHguy

Merci à tous !
Mon oncle, le photographe, quand il était gamin, appelait ça un poum'pattes (orthographe non sûre)
22/11/2019 à 15:53

Chanta.Del.

Contrabajo
Nino
Labat
Andre
Chris57
Charlem55
Metal
Nicky
Aratika
Yoannl
Domikawa
Boo
:-ytop !
22/11/2019 à 17:44

Charlem55

Bonsoir
Encore une bonne journée sur le forum et merci pour vos commentaires.
Le point de vue au ras du sol de ma photo d'aujourd'hui était nécessaire pour avoir un début de reflet. Contrairement à ta remarque @Andre, lorsque l'objet qui se reflète est loin du plan d'eau il faut se baisser pour avoir un reflet. Enfin ce n'est pas la photo que j'avais en tête à ce moment là. Je voulais le mont et des moutons au premier plan sur la droite avec leurs reflets. Malheureusement j'ai trop tardé à prendre la photo si bien que les moutons se sont trouvés entre le mont et moi; donc photo ratée que je ne montre pas.
Mes préférées du jour :
@nino-33, je trouve que c'est la meilleure de la série même s'il me semble qu'il y a un petit problème de mise au point
@metal.1948, belle ambiance (cela me met un peu de pression car je vais le week-end prochain à Amsterdam pour voir les marchés de noël)
@Nicky, certainement mon coup de coeur d'aujourd'hui.
@domikawa, beau ciel.

Bonne soirée.
22/11/2019 à 17:50

Nicky

Quelques commentaires :
Contrebajo : elle est jolie la demoiselle
labat : on dirait un dessin par la finesse des traits N/B excellent
Andre-33 : dis donc c'est super chic cet endroit et tu l'as magnifiquement photographié
Chris : superbe avec la montagne
Charlem55 : Le Mt St Michel avec le mont mouton, bien vu
metal.1948 : illuminations, superbe
ARATIKA : elle est chouette la mouette
Chanta.Del : l'Abbaye de Maredsous, combien de fois j'y aie été, du bon fromage et pour ceux qui boivent de l'alcool, la bière de Maredsous, étiquette bleue ou rouge
appréciées de partout, bien pris :-y
yoann.L : ambiance superbe
Domikawa : un N/B avec un ciel nuageux et le phare excellent, en couleur aussi sans doute
boohguy : net et flou, belles couleurs aussi

@ labat, mon ami, tu me flattes énorme avec tes énormes bisous, :-*
22/11/2019 à 17:51

Nicky

Charlem55 a écrit :

@Nicky, certainement mon coup de coeur d'aujourd'hui.

merci beaucoup :-*
22/11/2019 à 19:59

metal.1948

Bonsoir les PP's ! pas trop la forme aujourd'hui…
Merci à  :@andre33   @dagda   @nino33   @chantadel  @charlem55   @nicky  pou vos retours !
Bonne soirée à tous !
22/11/2019 à 23:50

nino-33

Bonsoir ; pour vos avis sur mon image merci
@Andre 33 : hé oui on commence à être près et la profondeur de champ se réduit à moins de 5 mm à cette focale et cette ouverture en FF
@Nicky
@Chanta.Del
@Charlem55 : le focus a été fait avec un collimateur calé sur le pied du premier champi et sachant que la profondeur de champ est d’environ 4 mm et comme le pied est dans l’axe du chapeau j’étais certain d’avoir le contour net puisque sur le même plan focal … un choix que j’assume.

@metal.1948 : remets toi bien mon ami …

Bonne nuit à tous.
23/11/2019 à 02:11

Contrabajo

Merci à vous tous pour les retours !

@nino-33 : je préfère celle-ci, la première avec le fil de fer derrière et le sarment devant, même bien prise, ne me plaisait pas du tout. Et même quand j'apprécie moins c'est toujours intéressant de suivre ton travail.
@labat : très sympa. Les vaguelettes ont apparemment souffert de la compression, et la compo peut-être perfectible ? Le héron assez central, les pieux du haut coupés…
@André_33 : c'est très beau, bravo pour ta série. Et à main levée en plus, chapeau ! Celle-ci a de la classe.
@Chris57 : je suis en admiration devant ces paysages magnifiques, j'adore toutes les photos de la série ! C'est mon rêve d'aller par là-bas, plutôt sur un lac en Suède, je ne sais pas si ce sera possible un jour. Je m'intéresse aussi aux langues scandinaves.
@Charlem55 : très réussi, bravo.
@metal.1948 : bon courage, j'espère que ça ira vite beaucoup mieux. Une photo captivante. On peut dire que c'est dommage d'avoir coupé la croix de la cathédrale, mais même comme ça ça reste une photo spéciale.
@Nicky : simple et joliment fait, bravo !
@ARATIKA : pas trop fan, un cadrage sans doute perfectible ?
@Chanta.Del : belle lumière automnale, par contre ça ne me semble pas 100% net. Fromage et bière de Maredsous, c'est loin pour moi, mais d'excellents souvenirs. Excellente recommandation, je confirme !
@yohann L : belle photo avec un traitement recherché. Je n'adhère pas complètement, question de goût peut-être.
@Domikawa : c'est beau ! Ça donne complètement envie d'y aller !
@booHguy : pour moi aussi ce serait un cousin.
23/11/2019 à 05:29

Domikawa

Bonsoir…  où plutôt bonjour ! :)
Merci pour vos retours et appréciations… encore de belles images ce jour,  et celles que nous avons le plus aimées…
@Chris57
@Charlem55
@metal.1948
@Nicky
@yoann L

Bonne journée !
23/11/2019 à 07:41

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations
23/11/2019 à 09:09

Chanta.Del.

Merci à vous : André, Nino, Nicky, Métal et Contrabajo. ;)
23/11/2019 à 09:13

yoann L

merci à tous pour vos com ;-)
23/11/2019 à 09:17

nino-33

@Contrabajo merci pour ton avis argumenté… dans cette première photo le sarment et le fil de fer servent à faire un triangle dans lequel sont inscrits les champignons, mais visiblement j'ai raté mon coup puisque personne n'a lu l'image ainsi…
Bonne journée.
23/11/2019 à 09:21

Charlem55

Bonjour

Encore de belles choses aujourd'hui. Pour moi une simple fleur.
Bonne journée.