Photo du vendredi 22 septembre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 22 septembre 2017
22/09/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 22 septembre 2017.
22/09/2017 à 00:46
Bonjour, à la fête foraine de Nantes, les jeunes ont peur. Bonne journée !
22/09/2017 à 00:59
Bonjour;
Toujours à la pointe de Merquel, 5 minutes après la photo de hier… au fond les nuages ne sont pas de bon augure
Pour l'occasion j'ai ressorti le porte filtre Cokin et installé un GND
Belle journée à toutes et tous
22/09/2017 à 01:08
Avé,
Tout est dans le titre
-
Bonne fin de semaine
-
André
*
cajura : image terrifiante. Le personnage à la tronçonneuse est de nature à fabriquer des générations de névrosés
Nino : très belle, l'ambiance du moment est bien rendue, Le rayon jaillissant du nuage est un vrai plus
trodada : la série continue avec succès, bien que sur celle-ci la profondeur de champ me paraisse vraiment (trop) courte
j&b : très jolie, peut-être la meilleure de la série
MGI : en effet, c'est insolite et donc ça vaut vraiment le coup d'être présenté. Le piqué est excellent, le cadrage, en revanche, aurait mérité un leger décalage vers la droite pour ne pas araser la patte de la vache blanche et noire
trophy : propre, nette, aux tons harmonieux, dans une enfilade en perspective pertinente
Domikawa : la composition au 1/3 pour le phare, l'horizon médian pour donner de l'importance au sol plus intéressant que le ciel et surtout une superbe lumière qui allonge les ombres, c'est tout bon pour moi
eternel06 ; correspond aux commentaires, mais ne me parle pas beaucoup. L'horizon est de biais, ou c'est moi qui voit mal ?
beniat : un fond de tiroir de qualité, tout de même. Aussi net en plein vol, il faut le faire ! Bravo
benes : ces squelettes sont impressionnants. Je pense qu'il y avait matière à quelques angles de vue audacieux, celui-ci en est un, bien qu'il me semble que j'aurais intégré un peu plus de vertèbres cervicales, à partir d'un angle de l'image
Lorenzo : point de vue intéressant, avec le bel effet du grand angulaire sur les nuages, à droite
alain83 : dans sa niche, avec sans doute un coup de flash qui supprime les volumes (ou alors la chose est en plein soleil), le personnage, à mon avis, se devait d'être cenré et frontal
photoc : format panoramique judicieux, pour cette vue dont le tracé du chemin aux maisons perdues au centre de l'image accroissant un sentiment de solitude et de fragilité. Ça me parle
metal.1948 : curieuse écriture tarabiscotée, mais les formes et les couleurs sont esthétiques
labat : ah, le bon temps ! Une photo pétillante de vie.Pour la très mince bande de ciel, je ne sais s'il en fallait plus, ou la supprimer tout à fait
paced : image plaisante qui véhicule, elle aussi, une ambiance
JYP : tastung wine ? Wine philosophy ? Mais que c'est que ce foutu charabia ! Pour parler de vin ! Non, mais allo, quoi :D
Nicky : de jolies couleurs, et un très beau ciel qui aurait mérité d'avoir plus d'importance par rapport au plan d'eau qui propose un grand espace vide. En général, on fait le choix de la prépondérance en plaçant l'horizon au 1/3 supérieur ou au 1/3 inférieur.
JMG71 : une superbe marine, dynamique et puissamment colorée de teintes froides, bretonnes en somme !
elyoshi : photo paisible, bien cadrée
Didierlille : humilité du petit peuple accentuée par la vue en plongée, tout autant que fierté affichée dans la recherche vestimentaire, propre, fleurie et gaie.
stefg1971 : proxy de toute beauté, avec un point de vue peu courant, la fleur étant en contre-plongée arrière. Bravo
Cathylk : un découpage inhabituel, du piqué qui permet d'apprécier la texture du pelage, pour un N&B un peu gris.
-
@Nicky : je fais ce genre de photos, et, depuis toujours, dans mon entourage.
Mathilde, d'hier, est une de mes nièces, qui n'a pas tellement changé, en 20 ans bien qu'elle soit médecin maintenant.
Morgane est la fille d'amis, très branchée sur ce qui vient d'Asie, Corée ou Japon, d'ou les cheveux rose-orangé et les lunettes en coeur.
22/09/2017 à 04:52
bonjour et bonne journée pour cette dernière avant le weekend
22/09/2017 à 05:38
Le bonjour !
22/09/2017 à 06:26
Avant la "bonne mort" obtenue, l'espoir aux hospices de Beaune
22/09/2017 à 07:41
Bonjour à toutes et tous,
22/09/2017 à 07:42
Bonjour
une petite promenade et une belle lumière
ciel, terre, mer unis en ce vendredi
meilleur définition
22/09/2017 à 07:43
bonjour à tous,
de très très belles images déjà
:-y cajura, nino, andré, trodada
je me contente de faire les fonds de tiroir, photo endormie
(date de mes débuts dans la photo)
22/09/2017 à 07:43
Hello
22/09/2017 à 07:54
Bonjour
22/09/2017 à 08:32
Bonjour vous tous ! Fresque murale en intérieur manque un p'tit bout a d
roite bi-cause manque de recul a peine 1, 80m.Bonne journée à tous
22/09/2017 à 08:53
Bonjour à tous,
Tant que ce mois de Septembre n'est pas terminé tournons les dernières pages.
22/09/2017 à 08:54
Salut les amis,
Mon humeur du jour va dépendre de cette journée pour le moment le lever du jour est mitigé, grisâtre avec la brume matinale
mais, peut être plus joyeux avec le lever du soleil qui avec un peu de chance va persister.
22/09/2017 à 09:05
Salut, tasting wine… bonne journée
22/09/2017 à 09:27
Bonne journée tout les pp…une photo prise au Domaine "De Gavers" en Flandre Occidentale
Deux petits voiliers
22/09/2017 à 09:30
bonjour à tous,
il y a déja du lourd, de très belle image, aïe aÏe
22/09/2017 à 09:37
nino33 : c'est qioi un GND ? en tout cas une photo excellente, un beau ciel sur une mer où on ressent l'ondulation des vagues :-y
André-33 : mais ou vas-tu chercher ces créatures magnifiques…les lunettes d'une grande originalité, de beaux cheveux, un sourire agréable…photo portrait très réussie :-y
trophy : une image d'exception et insolite…belles couleurs, mais triste un hospice…très bien photographier :-y
Domikawa : en Bretagne ? j'aime beaucoup les phares :-y
Lorenzo : spécial comme cadrage, j'aime beaucoup cette vue :-y
photoc : image sombre, normal :-y
metal 1948 : belles fresques :-y
labat : une image de vacances, cela donne la pêche :-y
22/09/2017 à 09:38
JMG71 : excellent :-y
22/09/2017 à 09:43
andré
je connais à Macon une amie qui s appelle Morgane, c est son sosie tout craché avec 10 ans de plus, incroyable, rousse, le meme prenonm, surprenant, elle etait monitrice dans notre club de Gym, :-w :-y
nino, :-w :-w :-w
j&b :-w :-w :-w
trodada :-w :-w :-w
cajura pris sur le vif :-y
MGI marrant
trophy :-w :-w
lorenzo :-w :-w j aimerai faire une sortie comme celle ci
alain :-w :-w belle netteté
photoc :-w :-w j aime beaucoup
metal :-w :-w
labat :-w :-w suis toujours aussi fan de tes plages
nicky :-w :-w
domikawa, eternel06, beniat, benes, paced, JYP,
22/09/2017 à 09:48
bonjour à tous,
j avais mal cadré ma photo, voila c est réparer
22/09/2017 à 09:53
Merci Nicky, toi qui aime ( comme moi ) la Bretagne, j ai une belle seriende photos à mettre sur PP
22/09/2017 à 09:58
Nicky a écrit :
Un petit peu plus haut ! :D c'est le phare de Rubjerg Knude au Danemark, côte Ouest.
22/09/2017 à 10:00
Bonjour,
Photo du jour, un Bout de la Drôme (Rivière) avec au fond un endroit bien connus de la région, les 3 becs !
Je vous souhaites une agréable journée avec déjà de bien jolies photos !
22/09/2017 à 10:37
Bonjour les PP !
22/09/2017 à 11:20
Bonjour,
J'ai enfin retrouvé l'envie de reprendre en main l'appareil après le "choc" du voyage aux usa, la Vendée a ses charmes, certes moins spectaculaires… Une petite sortie dans le jardin pour un peu de macro avant que l'automne ne s'installe définitivement.
Moro-sphynx
22/09/2017 à 11:43
Coucou les PP !
Encore mon chat aujourd'hui !
f/4.5 1/800s iso100 180.00 mm
Toutes extras vos photos ! je ne m'en lasse pas !
Mes coups de coeur du jour :
J&b : méga coup de coeur, trop beau !
Lorenzo
Photoc
paced
A bientôt !
22/09/2017 à 12:12
bonjour tout le monde…
22/09/2017 à 13:04
MES ATTIRANCES
nino
j&b
trophy un peu trop serré peut etre
domikawa
merci andré sans flash me semble t il
merci JMG71
sinon
JYP avec modération car c'est flou
22/09/2017 à 13:12
Bonjour ; si on parlait photo ?
- @cajura : un instant de frayeur très bien capté, le flou de la main et l’expression du visage de la demoiselle expriment bien ce qui se passe … excellente image bravo !
- @Andre 33 : très joli portrait plein de naturel, juste dommage que la lumière soit si dure mais ça passe bien
- @trodada : map là où il fallait et pas droit à l’erreur avec une pdc si courte ! beau travail comme à l’accoutumée
- @j&b : très jolie ambiance lumineuse, un cadrage un peu trop serré mais c’est pour chipoter
- @MGI : bien vu encore une fois et je salue ton ingéniosité à nous trouver des endroits insolites comme ça
- @trophy : bien cadré et avec une lumière bien gérée et les teintes sont bien restituées me semble t’il
- @Domikawa : une image bien composée avec une très belle lumière rasante qui donne du relief aux textures, bravo !
- @eternel06 : un beau jeu de couleurs et la netteté est bien présente, j’aurais bien vu dans ce cas un 50/50% ciel et mer (ça penche un peu vers la droite)
- @beniat : un fond de tiroir qui méritait d’être mis au grand jour, belle prise
- @benes : faisait pas bon se faire mordre par ce mastodonte !
- @Lorenzo : cadrage au cordeau c’est le cas de le dire ! netteté et colorimétrie au top et j’aime beaucoup la lumière sur le cordage de droite, le petit plus qui fait que …
- @alain83 : une lumière très dure due à un fort ensoleillement je suppose qui a donné des ombres comme celles d’un coup de flash … un petit recadrage pour mettre le sujet au centre de l’image serait le bienvenu
- @photoc : une composition d’image bien adaptée au format panorama qui inspire la petitesse de cette maison perdue dans la montagne avec le chemin pour seul lien avec le reste du monde … belle ambiance de fin de journée
- @metal.1948 : belle prise bien nette de cette oeuvre calligraphique mais j’avoue que je n’arrive pas à déchiffrer le message
- @labat : un image bien composée, au premier regard je me suis dit que l’horizon n’était pas nécessaire mais si on le retire il manque quelque chose, donc peut-être un peu plus de ciel aurait été le bienvenu
- @paced : une belle composition qui donne de la profondeur à l’image et l’ambiance matinale est bien restituée, la brume dans le fond du vallon est un plus
- @JYP : tout d’abord bienvenue sur le forum … une image de smartphone de qualité moyenne mais qui parle bien et c’est bien là l’essentiel et j’aime beaucoup
- @Nicky : wahou, ce ciel ! très belle photo bien composée et avec de belles couleurs … un filtre GND c’est un filtre gris neutre dégradé qui permet par de diminuer l’exposition d’une partie de l’image à la prise de vue
- @JMG71 : très belle photo de la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon, une image digne de figurer dans le syndicat d’initiative, bravo ! (il me semble que ça penche un peu à gauche)
- @elyoshi : une image bien composée, le parcours sinueux de la rivière donne de la profondeur et les teintes sont naturelles, du tout bon
- @Didierlille : les qualités habituelles de tes photos avec le truc en plus de ce regard que je lis malicieux
- @stefg1971 : un sujet pas facile du tout à photographier et là tu as fait très fort, bravo !
- @Cathylk : un bon cadrage serré qui met en valeur l’attention du minet … un peu plus de luminosité pour avoir plus de blanc rendrait le N&B moins gris
- @thed : belle lumière, un beau rendu du N&B, je regrette juste de ne pas avoir l’ombre de la demoiselle en entier mais je suis insatiable
Bon appétit et excellent après-midi
22/09/2017 à 13:15
Merci nino33 ! J'en était sur pour le noir et blanc ou le blanc paraît gris ! Merci de me confirmer ce que je pensais ! ;)
22/09/2017 à 13:40
Bon vendredi.
22/09/2017 à 14:34
Merci nino33 ! J'en était sur pour le noir et blanc ou le blanc paraît gris ! Merci de me confirmer ce que je pensais ! ;)
22/09/2017 à 14:34
22/09/2017 à 15:02
Helpy vue et adorée autre part, voilà ma suggestion ;) :
22/09/2017 à 15:18
Bonjour à tous, petit tour sans détour sur vos bien belles photos !
@Cajura : Quel belle photo ! , prise au bon moment et dans l'action, ça me rappelle un labyrinthe de l'horreur (nocturne) en Bretagne (dans un champ de Maïs) il y avait un clown similaire, avec lui aussi une tronçonneuse !
@Nino-33 : Alors là, chapeau l'artiste, superbe cette photo, les couleurs, la ligne d'horizon, le cadrage, j'adore ! :-w
Merci pour ton retour positif sur ma photo, ça me fait plaisir, le travail paie !
@Andre 33 : Une bien jolie photo de portrait que tu nous propose, La demoiselle est aussi ravissante que ta photo, et un prénom Breton j'adore !
Merci pour ton commentaire sur ma photo, ça me fais plaisir !
@trodada : Encore une jolie photo de ta part, Belles couleurs, beau cadrage ! Jolie :-y
@j&b : Woaw, elle est super ta photo, j'adore ! le seul léger "hic" c'est ce morceau de bateau sur la droite, mais c'est vraiment pour chipoté ! :-w
@trophy : Ta photo est ton texte m'a intrigué à en savoir plus sur ce lieux ! Le cadrage et les couleurs sont réussi, jolie photo !
@Domikawa : Un paysage magnifique, avec un cadrage réussi grâce à des lignes harmonieuse, et une couleurs douce et agréable à regarder, rien à dire à part chapeau ! :-y
@eternel06 : Jolie photo, avec un ciel bleu magnifique, et un arbre qui fait ressortir tout ça ! j'aime bien !
@beniat : Tu n'étais pas mauvais dans tes début :D
@Lorenzo : On s'y croirait presque, de bien belles couleurs avec une jolie vue, que du bonheur !
@photoc : Comme dans le post dédié, j'adore cette vue, jolie travail ;-) :-w
@metal.1948 : Effectivement dommage pour ce petit bout manquant, mais pour ma part ça me gêne pas trop, car les formes et les couleurs sont très belles !
@labat : Encore une belle photo de plage, avec un vent plus agité ce jours là :D.
@paced : De belles couleurs de saison, et une bien belle photo !
@JYP : J'adore le style de ta photo, ce côté flouté/granuleux par endroit, et cet espèce de voile qui donne une teinte particulière est très réussi je trouves :
@Nicky : Le cadrage est très bon, les couleurs ressorte bien, mais pour moi tu a poussé un chouilla trop loin les curseur, mais la photo en elle même est belle !
@JBG71 : Quiberon, quel endroit fantastique, comme toute la région d’ailleurs (avec une grosse préférence pour le Finistère, normal je viens de la bas !), les couleurs de l'eau sont sublimes ! j'adore :-y
@DiderLille : Encore un portrait sublime ! :-y
@sefg1971 : Quel belle macro que tu nous propose aujourd'hui, les couleurs sont tops, et le cadrage est parfait. Combien de photos pour réussir à avoir une tel netteté en le prenant en vol ?
@Cathylk : Sublime cette photo, Le cadrage est parfait la patte est pile poil au bon endroit ! Elle serait encore plus jolie en poussant plus les curseurs je penses :-y
@thed : C'est ce que j'appelle une super photo en NB, magnifique ! :-w
@Helpy : Le NB fait bien ressortir la Pierre, j'adore !
22/09/2017 à 15:51
Oh merci elyoshi, ça me touche vraiment ! Oui le blanc est trop gris, des fois j'ose pas trop avec les curseurs :*)
22/09/2017 à 16:14
elyoshi c'est le même endroit sous un autre angle avec un format panorama ;) merci de ton com !
22/09/2017 à 16:32
Mes CdC du jour,
impressionnant mais c'est certainement, à mon avis et malgré mes absences, que je vois une aussi belle page de photos sur une journée.
Aussi, et pour ne pas avoir de regrets, elles ont, toutes, droit à mon CdC, y compris celle du "tastaÏre" un peu floue……je pense avoir compris qu'il s'agissait simplement d'émanations olfactives
:-w :-w :-w à tous
22/09/2017 à 17:10
[quote=JMG71]Merci Nicky, toi qui aime ( comme moi ) la Bretagne, j ai une belle seriende photos à mettre sur PP [/quote]
Ah chouette
22/09/2017 à 17:43
Salut à tous,
@ Cajura : Waouhouu, bonne entrée en la matière résultat garanti :-y
@ Nino 33 : Superbe coucher de soleil avec les nuages on a l'impression que le ciel devient plus large. Bel effet
@ André 33 : joli portrait, bien cadré , le plus, le reflet dans les verres et le joli sourire de la demoiselle
@ trodata : Belle prise et joli bokeh
@ J&B : superbe
@ MGI : Bravo pour la trouvaille
@ Trophy : très original comme photo et bien dans la diagonale
@ Domikawa : Jolie carte postale
@ eternel06 : Belles couleurs bien cadré un petit air de vacances
@ Beniat : pour un fond de tiroir cela n'empêche pas d'être une belle photo
@ bennes : souriez vous êtes filmé
@ Lorenzo : très jolie vue
@ alain 83 : j'ai l'impression qu'elle penche un peu
@ photoc : effectivement en plus grand c'est beaucoup mieux
@ métal : beaucoup de chose à voir en même temps mon oeil se perd un peu
@ labat : en effet les derniers courageux
Je n'ai plus le temps de faire les autres commentaires désolé je suis obligé de partir ( sport) à plus tard peut être.
22/09/2017 à 17:44
Un retour sur les photos du jour, pas beaucoup de participants mais impressionnantes de qualités :
@cajura : Le film "ça" est le carton du moment au cinéma, une belle "photo-annonce" !
@nino33 : belle ambiance, exposition parfaite. J'aurais peut-être réchauffé la scène avec la balance de blancs.
@andre33 : magnifique portrait, cadrage aux petits oignons.
@trodada : belle macro, bonne netteté sur les yeux.
@j&b : oui elle est belle cette photo, aspect un peu granuleux avec 800 iso mais ça apporte un petit plus je trouve. Bref parfait.
@MGI : non je ne connaissais pas, un peu de campagne à Paris, ça ne fait pas de mal.
@trophy : j'avoue que je connaissais surtout les toitures des hospices
@domikawa : le phare un grand classique de la photo, celui-ci est bien mis en valeur
@eternel : beau travail avec les couleurs
@beniat : ben un fond de tiroir comme cela, moi je dis chapeau.
@benes : photo intrigante avec cet angle
@Lorenzo : ah les ballons, que j'aimerais en avoir près de chez moi. Là on est dans le ballon, ça change avec ce cadrage original.
@alain : saint… en tout cas moi aussi je voterais pour un recadrage.
@photoc : magnifique photo, cadrage bien adapté avec cette route qui guide le regard.
@metal : belle texture
@didier : toujours cette magnifique galerie de portraits, encore une composition très colorée.
@cathilk : N&B bien dosé avec beaucoup de douceur
@thed : un N&B plus contrasté que cathy mais cela se justifie pour avoir une silhouette qui se détache de la fumée. Bien vu.
@helpy : belle perspective peut-être un peu trop centrée.
@elyoshi : typiquement le genre de photo casse-gueule avec une lumière dure et beaucoup d'éléments sur la photo. Tu t'en tires bien avec ce cadrage aéré.
@JMG71 : la mer et ses superbes couleurs, beaucoup de dynamisme dans cette photo qui se veut rafraîchissante et atteint son but.
@Nicky : ces barques colorées sont bien mises en valeur avec ce décor néanmoins ça penche non ?
@JYP : ah le flou en photo c'est souvent mal compris pourtant c'est bien une technique en soi très compliquée à doser. Je trouve que le rendu à la flou et granuleux tout en gardant une lumière jaunâtre atteint son but. J'aurais vu un cadrage plus serré mais l'ensemble est réussi.
@labat : ah là aussi on sent qu'il fait un poil frisquet, belle scène de plage avec ces drapeaux qui tentent vainement de réchauffer l'ambiance… C'est du tout bon.
@paced : belle ambiance matinale avec ces couches superposées.
Merci à andré, nino, elioshy (en fait cet insecte a le bon goût de faire du vol stationnaire),
22/09/2017 à 17:53
Merck nino,
en effet ça penchouille, je vais remedier à cela, merci
22/09/2017 à 18:28
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !
Quelques mots sur vos photos :
@nino-33, joli ce ciel coloré et ses faisceaux lumineux, peux tu m'expliquer ce que sont un filtre Cokin et un GND, et si le résultat obtenu est bien
celui que tu recherchais ?
@Andre 33, très bien vu ce reflet sur les verres des lunettes qui nous renseignent sur l'environnment proche de cette jeune femme, une deuxième
photo dans une !
@trodada, j'admire la précision de la MAP, c'est une sacrée belle prise, j'aime aussi ta compo, ce vert dilué en arrière plan est une réussite !
@j&b, les quais en diagonale donnent du dynamisme à ton image, et cet angle de prise de vue qui attire l'oeil jusqu'au phare, qui lui m^me
est éclairé par le soleil couchant, une très belle compo !
@MGI, très bien vu ces vaches en l'air !
@trophy, bien cadré et bonne gestion de la lumière
@Domikawa, j'aime bien ton choix d'angle de prise de vue, et les zones contrastées ombre/lumière
@eternel06, bien vu ces trois triangles de couleurs !
@beniat, bien prise ! une belle netteté ! top !
@benes, pas facile de lui trouver une brosse à dents adaptée !
@Lorenzo, un bon piqué, de belles couleurs, quelle belle vue !
@alain83, je ne distingue pas bien l'animal près du Saint ?
@photoc, belle prise, joli paysage, dommage ce voile sur l'arrière plan
@metal.1948, joli travail, difficile de tout lire, mais bien réalisé !
@Labat, le vent s'est levé et la température a baissé, les coupe vents sont de sortis, mais les surfers profitent en core des vagues !
@paced, magnifique photo, une ambiance " vaporeuse " avec cette brume dans la vallée, et des nuages colorés qui illuminent ta photo, bien vu !
@JPY, j'aime l'attitude concentrée de ce buveur de vin, par contre la qualité de l'imagine n'est pas au top
@Nicky, joli ciel, il me semble que ça penche un peu, léger manque de netteté sur les voiliers j'ai l'impression
@JMG71, bien cadré, jolie compo, on retrouve dans les nuages l'écume de la mer !
elyoshi, bien pris, belle perspective, belle compo !
@DidierLille, je ne sais pas pourquoi ce portrait me plait moins, c'est sûrement dû au fait que cette femme semble "plaquée " au sol,
peut être me serais je mise davantage à son niveau ?
@stefg1971, excellente prise, bravo !
@Cathylk, je pense que le cadrage est un peu trop serré, dommage la bouille de ce chat me plait bien !
@Thed, j'aime beaucoup la scène, qui est très bien prise, le visage de cette jeune fille est un peu trop sombre, mais le tout est vraiment sympa !
@Helpy, on se prend le nez dans la porte ! très belle perspective, bien vu !
et voilà ! Bonne soirée !
22/09/2017 à 18:30
nino-33 a écrit :
- @Andre 33 : très joli portrait plein de naturel, juste dommage que la lumière soit si dure mais ça passe bien
Photo prise entre 13 et 14H en juillet, non loin de
Plouha, avec un soleil presque à la verticale (d'où la casquette).
Ceci explique cela
Merci de ton avis
-
André
22/09/2017 à 18:56
@cajura : un filtre GND est un filtre gris neutre graduel cad qu’il passe en dégradé de son indice d’opacité à 0, très utile pour ce genre de prise de vue pour éviter de cramer le ciel et le soleil tout en gardant une exposition correcte pour la partie basse de l’image en l’occurrence
Le système de filtres Cokin, qui en fait est une marque, est constitué d’un porte filtre qui se visse sur un objectif comme un filtre vissant et d’une multitude de filtres qui sont en fait des lamelles qui viennent s’insérer dans ce porte filtre.
Avantage de ce système : avec un même porte filtre on peut se constituer un gros parc de filtres qui prend moins de place que l'équivalent en filtres vissants et puis on peut faire varier la position des filtres suivant les besoins par rotation et positionnement dans le porte filtre
Inconvénient : pas aussi pratique à installer qu'un filtre vissant et plutôt encombrant si on n'a que deux ou trois filtres mais une fois qu'il est installé le changement de filtre est beaucoup plus aisé
22/09/2017 à 18:58
photoc a écrit :
Helpy vue et adorée autre part, voilà ma suggestion ;) :
Merci de ta proposition, je vois que tu as fait le centrage parfait de la porte et je te suis sur ce point. Pour la symétrie je n'ai pas de ressenti préférentiel selon le coté.
22/09/2017 à 19:02
cajura a écrit :
Le déclic juste au bon moment. les expressions sont trés bien saisies. J'aurais aimé un plus plus d'espace à gauche pour la fuite mais on ne peut pas toujours faire comme on veut et pas le temps de tergiverser dans ce genre de prise.
22/09/2017 à 19:32
Un petit passage rapide et un peu tard il est vrai qu il y avait de belle prise aujourd'hui hui
effectivement la recherche était sur le travail des couleurs
merci pour vos remarques sur ma photo j avais complètement oublier l horizon :(
mon CDC est fait avec le coeur, car j ai replongé en enfance avec ta photo @Nino-33 j ai crue au générique
de la série les porte du paradis avec feu Michael London merci :-y
22/09/2017 à 20:01
Domikawa a écrit :
[quote="Nicky"]
Un petit peu plus haut ! :D c'est le phare de Rubjerg Knude au Danemark, côte Ouest.
[/quote]
merci pour la précision :)
22/09/2017 à 20:20
Bonsoir vous tous !
Merci à :@andre33 @nicky @jmg71 @nino33 @elyoshi @paced @stefg @cajura pour vos commentaires
Celles qui ont attirées mon attention :@cajura :-w :-w @nino33 :-w :-w :-w @andre33 :-w :-w :-w :-y @trodada :-w :-w @j&b :-w :-w @mgi :-w :-w @trophy :-w :-w :-w @domikawa :-w :-w :-w @eternel :-w :-w @beniat :-w :-w @benes :-w @lorenzo :-w :-w :-w :-y @alain83 :-w :-w @photoc :-w :-w :-w @labat :-w :-w @paced :-w :-w @jyp :-t @nicky :-w :-w @jmg71 :-w :-w @elyoshi :-w :-w @didierlille :-w :-w @stefg :-w :-w :-w @cathylk :-w :-w :-w @thed :-w :-w :-w @helpy :-w :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !
22/09/2017 à 20:21
Pour ceux qui comme André-33 ont troués quelques défauts :
22/09/2017 à 20:28
elyoshi : une superbe photo :-y
Didierlille : encore un beau portrait
Stef1971 : :-y :-y :-y
Cathylk : superbe ton chat en N/B :-y
Merci Nino pour ton explication sur le filtre GND…je n'ai pas encore acheter de filtres
22/09/2017 à 20:55
@Nicky C'est beaucoup mieux à mon avis :-y Je trouvais que le pt gâchait ta photo, là il la sert. Une belle photo avec un bon pt pour moi.
22/09/2017 à 21:53
bonsoir aujourd'hui vraiment de super belles photos
merci a ceux qui on commenté cette journée et donc ma photo
André33 : c'est toute la difficulté
beniat
JMG71
nino33
elyoshi
Paced
Stefg1971
cajura
metal.1948
merci a vous
a demain bonne soirée
22/09/2017 à 21:57
Je viens de m’apercevoir que j’avais oublié @Helpy : un bon cadrage qui ne demande qu’à être finalisé par une compensation du penchant à gauche, un bon rendu des textures grâce à la netteté et à un excellent N&B et son léger virage partiel … très belle prestation bravo !
- @Nicky : cette seconde version est encore meilleure, bravo !
22/09/2017 à 22:07
P'tit souci de connexion pour poster hier soir…
La suite tient ses promesses Nino, ce coucher de soleil est superbe.
Merci à tous pour vos belles réalisations. :)
22/09/2017 à 22:21
Bonsoir à tous !
Merci pour vos appréciations à…@Andre 33, @Nicky, @JMP71, @alain83, @nino-33, @elyoshi, @beniat, @paced, @stefg1971, @cajura, @metal.1948
Nos préférences :
@nino-33
@photoc
@stefg1971
@Cathylk
@Helpy
@Nicky V2
Bonne soirée ;)
22/09/2017 à 22:29
Merci pour vos retours beniat, stefg1971, Cajura (mince pour le cadrage, un point faible chez moi), metal1948, Nicky, domikawa !
est ce que comme ça c'est mieux, je me suis amusée avec les curseurs, moi qui ose pas trop d'habitude ! c'est moins grisâtre ? Merci beaucoup
23/09/2017 à 00:16
Merci à ceux qui ont commenté mon image de ce jour : @Andre 33, @beniat, @nicky, @JMG71, @alain83, @elyoshi, @paced, @stefg1971, @cajura, @metal.1948, @CT, @Domikawa, et merci beaucoup à @eternel06 pour son cdc
Bonne nuit à tous
23/09/2017 à 05:39
Merci pour vos avis et commentaires @ Andre_33 @JMG71 @Cathylk @alain83 @nino-33 @elyoshi @paced @stefg1971 @cajura @metal.1948
23/09/2017 à 08:28
merci nino
merci paced
merci stefg1971
merci cajura je ne saurais dire
merci métal
23/09/2017 à 09:29
Merci beaucoup pour vos commentaires, alors oui c'est vrai ma photo est floue, surexposée et la qualité est dégardée ;o) mais en fait c'est justement ce qui me plait sur ce portrait. Ce qui me plait aussi c'est qu'elle n'ait pas fait l'unanimité, que certains se soient demandés mais pourquoi il poste une photo floue pleine de défauts, et que d'autres comme @nino-33, @elyoshi ou @stefg1971 en ait saisi le sens. Donc merci encore pour vos commentaires et pour ce premier essai en ce qui me concerne sur ce forum.
Je m'en vais tout de suite poster une nouvelle photo du jour ;o)
Mes préférences pour les photos postées sont @J&B pour l'ambiance qu'elle dégage, @Cathylk pour le cadrage et le traitement doux du N&B (j'aimais mieux le premier traitement posté) et @elyoshi parceque la Drôme restera toujours la Drôme.
23/09/2017 à 13:28
Merci nino pour tes explic
23/09/2017 à 13:29
Bonjour ! merci Nino pour tes explications :-y , merci à tous pour vos commentaires sur ma photo :D
23/09/2017 à 13:34
Helpy a écrit :
[quote="cajura "]
Le déclic juste au bon moment. les expressions sont trés bien saisies. J'aurais aimé un plus plus d'espace à gauche pour la fuite mais on ne peut pas toujours faire comme on veut et pas le temps de tergiverser dans ce genre de prise.
[/quote]
@ helpy ! oui je suis d'accord avec toi, j'étais coincée contre une palissade, je ne pouvais pas prendre de recul, merci pour ton avis et commentaire :D
24/09/2017 à 17:46
Merci JYP ! ah mince tu préférais l'autre version LOL ! Bon du coup j'ai peut être un peu trop pousser les curseurs MDR :P
En tout cas merci beaucoup à toi ! :-*
26/09/2017 à 19:09
Remerciements un peu tardifs à tous ceux qui prennent le temps de commenter.
Vraiment trop à la bourre en ce moment pour poster ou commenter.