Photo du vendredi 23 août 2019

23/08/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 23 août 2019.
23/08/2019 à 03:24

elyoshi

Nouveau jour, nouvelle proposition !

Aujourd'hui je vous partages une composition de deux photos.

IMG_5518montage by yoann goulard, sur Flickr
23/08/2019 à 07:30

labat

Bonjour à tous,
23/08/2019 à 07:45

alain83

bonjour
23/08/2019 à 08:33

metal.1948

Bonjour les PP's ! plus de fleurs dans mon DD alors, alors je vous propose un tour dans un quartier des Sables d'Olonne. Ce petit quartier était connu sous la Révolution sous le nom de «l'Ile Perdue». Le nom Penotte, dont l'origine reste mystérieuse, est apparu au XIXème siècle pour désigner une rue aujourd'hui disparue.

Ce joli quartier piétonnier, pittoresque et amusant, porte un nom d'île, alors qu’il est niché en centre-ville, derrière le Remblai, au détour de ruelles étroites et biscornues.

Au milieu des roses trémières, les maisons sont décorées de mosaïques constituées de coquillages multicolores.

Tous ces décors sont l’œuvre d’une résidente et artiste locale Danièle Arnaud-Aubin : la «Dame aux coquillages».

Elle s’inspire de la mythologie, des contes de fées, des contes fantastiques… Elle les réalise avec des coquillages : bulots et bigorneaux, huîtres, palourdes, coquilles St-Jacques, moules et coquillages exotiques.
23/08/2019 à 09:26

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Tout d'abord, un bon anniversaire à l'ami @nino-33 !

Et ensuite, pour suivre l'ami metal.1948 dans ses errances sablaises, je vous propose une vue faite un soir de mi-novembre, alors que le soleil envoyait ses derniers rayons sur le sable, menacés par un énorme banc de brume qui montait de la mer.
En vélo ce jour-là, je suis reparti vite fait, la baisse de température a été aussi brusque que spectaculaire !

23/08/2019 à 09:27

morganletot

Bonjour,

Ma petite participation du jour :

Vacances 2019--9.jpg
by Morgan LETOT, sur Flickr
23/08/2019 à 10:45

dagda

Joyeux anniversaire NINO
23/08/2019 à 11:13

labat

Elyoshi : J’aime bien ton travail photo. Hier pas de coms pour moi mais cette dame blonde déjà belle passait très bien. Ce jour un peu un univers d’ailleurs avec une compos très bien agencée. Bien faite car la lisibilité gardée intacte par les effets complète le traitement…il ne nous reste plus  qu’à poser notre rêve dessus…Bon mon ami que ce travail photo. Juste regret de taille vignette bien sur tu le sais.

Labat : Et pourquoi pas pépé… ? un trait de lumière sur de la couleur sur le mur de ce couloir…pourquoi pas ?

Alain : Un bon paysage bien calé comme dirait Nino…ligne des tiers…et premier plan réservé à ce parterre de fleurs des champs du tout bon.

Metal : Oui excellente idée qu’un partage ainsi…on ne prends jamais le temps de bien regarder bien lire se renseigner. Bonne prise avec une lecture cool. Envoies le ton quartier mon ami.

Boo Heguy : Oui une belle marine, pouvais tu baisser encore à peine l’appareil que l’effet de fruite de paysage était excellent…il est déjà bon ici pour moi une belle marine.

Morganletot : L’idée est excellente…je ne sais comment tu as fait car je n’ai jamais trouvé de coquillages si abondants…mais du bien fait aussi, donc OK cette bonne compos pour moi.

Ce jour je me joins aux précédents pour souhaiter un bon anniversaire à Ninot. Une bonne journée à tous.
23/08/2019 à 11:28

metal.1948

Bon anniversaire @Nino !
23/08/2019 à 11:50

Didierlille

Bonjour les PP !
Toujours dans le musée Louvre-Lens…
un petit reflet sympa…
Bonne journée !
23/08/2019 à 12:04

Lynda

23/08/2019 à 12:37

labat

Didier de la Ville : Un très bon reflet que cela du très bien vu du très bien joué tout OK. J’ai vu hier cette architecture que tu nous partageais, il en était aussi d’une excellente photo.

Lynda : La bienvenue à toi sur ce forum, période estivale et légère…nous laissant le temps de bien lire cette photo ou tu joues avec la P de C très courte, une map « de suite à droite » en entrant dans la photo…Elle est bien vue…regret sur ce support de pot pas trop esthétique ! les fleurs sont de cette saison je suppose mais ne pètent pas les couleurs…sinon la photo est bien cadrée bien articulée et pensée…je dirai « il y en a dans cette petite tête de photographe hé ! » envoies d’autres shoots…

A tous une bonne journée.
23/08/2019 à 12:44

alain83

mes préférées
elyoshi   une des plus aboutie
booHguy
morganletot  superbe
didierlille l'idée est bonne
merci labat
23/08/2019 à 13:32

Didierlille

Merci de vos retours sympas ;
@labat
@alain83
C'est sympa !
Bon après midi
23/08/2019 à 13:43

morganletot

alain83 a écrit :

mes préférées
elyoshi   une des plus aboutie
booHguy
morganletot  superbe
didierlille l'idée est bonne
merci labat

Merci bcp,
23/08/2019 à 13:45

morganletot

labat a écrit :

Merci, les coquillages étaient déjà présent, je n'ai eu qu'a poser la boule ;)
23/08/2019 à 13:59

Faftcho

@elyoshi : superbe ce montage
@morganletot : très jolie ça. Peut être un peu trop centrée la boule ?

Et bon anniversaire à Nino si tu nous lis
23/08/2019 à 15:18

Faftcho

@elyoshi : il y a 2 zones blanches sur ta photo sur les 2 bords au niveau du sol. Je ne pense pas que ce soit volontaire
23/08/2019 à 17:29

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@Labat pour ton commentaire !

Celles du jour : @Elyoshi :-w (superbe !)
@Labat :-y
@Alain83 :-y
@Boohguy :-y (trés belle netteté )
@Morgantelot :-w ( magnifique !)
@Didierlille ( un gros manque de netteté ! je reste sur ma faim…)
@Lynda ( là aussi ça manque de rigueur dans la mise au point et dans la composition )

Bonne soirée à toute et à tous ! et à demain pour de nouvelles aventures !
23/08/2019 à 21:09

Didierlille

Désolé la netteté est faite sur le personnage de gauche…
23/08/2019 à 21:22

metal.1948

Didierlille a écrit :

Hello Didier ! même lui n'est pas très net (enfin pour moi )

23/08/2019 à 22:44

Didierlille

[quote=metal.1948]Didierlille a écrit :

Hello Didier ! même lui n'est pas très net (enfin pour moi )

[/quote]

Enfin peu importe.c'était surtout le reflet sur l'aluminium que je voulais avoir… avec un manque de netteté peut être…
Bonne soirée métal…
23/08/2019 à 23:01

JMG71

bonjour à tous 
je voulais remercier metal1948, ( sur la photo d'hier ) la photo n 'est pas de moi mais d'un ami car la personne sur la photo c'est moi meme JMG71 ( j'ai juste fait la mise en NB, saturation, contrast etc ), petit jeu d'images, avec 2 amis photographes, nous nous sommes grimés et fait quelques photos.
donc dans la vie, j'ai des lunettes, je porte une casquette américaine, la j'ai voulu me transformé en berger, genre Basque, j'espère que Labat appréciera, la photo est de mon ami Gilles, j'ai fait quelques photos de lui, je vous montrerai le personne, merci à toi metal1948,
25/08/2019 à 07:47

alain83

merci métal