Photo du vendredi 23 décembre 2011

23/12/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 23 décembre 2011.
23/12/2011 à 02:23

pocheti62100

salut a tous, pour ma participation du jour ce sera un christ avec un traitement n&b. photo que j'ai prise lors d'une virée sur la cote d'opale (et oui il a vu sur la mer le petit jésus) lol
bonne journée à tous, moi jvai me coucher

23/12/2011 à 02:34

nodz

Bonjour à tous,

Pour moi ce sera sur le thème de Noël :

pocheti62100 => Très beau rendu ! Beau contraste qui accentu le premier plan comme l'arrière plan. Bravo !
23/12/2011 à 02:35

morf733

salut a tous ,

pour moi une petite photo de parapente sur lequel nous somme tombé par hasard hier avec pocheti pendant notre virée sur la cote d'opale ,pour voir la serie de notre excursion c'est ici http://www.posepartage.fr/forum/paysage/apres-midi-entre-pote-sur-les-plages-du-pas-de-calais,fil-20617.html

23/12/2011 à 02:47

pocheti62100

Merci nodz, dans un tout autre genre la tienne est très bien .
23/12/2011 à 04:25

Lefourreux

Bonjour,

pour moi ce sera "tout con", puisque je veux simplement exprimer la joie d'être en vacance !

Ce feu fait partie de mes 1er essais cet été (14 juillet), et est un des rares survivants du tri, après avoir enlevé les flous, trop sombre, trop clair, trop… Pas évident la prise des feux, même avec un trépied et un déclencheur filaire…
23/12/2011 à 04:36

nodz

Pocheti => Merci à toi :)

Lefourreux => Effectivement les photos de feux d'artice sont vraiment pas facile à prendre, j'en est fait l'expérience cette été. Tu n'aurai pas les Exifs de ta photos par hazard ? Mais cette photo représente bien cette "joie", j'aime.
23/12/2011 à 07:16

Lorenzo

Hello à tous !

Mes coups de coeur d'hier (désolé, rentré trop tard hier soir)
  • Aldébaran : Superbe lugiste ! Tu as trouvé un nouveau terrain de jeu apparemment…  :) Très belle pdv
  • Adeno : bien net et belle lumière… (naturelle )
  • Toomouse : j'adore ! La lumière tombant sur les personnages et formant un halo… superbe !
  • Le_triboque : Sans conteste mon coup de coeur du jour !  J'A-DORE ! C'est LA photo qu'on rêve de faire et qu'on est pas sûr de pouvoir faire un jour… !

Et voici ma photo du jour…

23/12/2011 à 07:43

le_triboque

Hello tout le monde !

De très belles photos, ce matin; on dirait qu'une certaine tendance zen domine un peu.  :)

pocheti62100 : belle ambiance dramatique. On se croirait sur le Golgotha !
nodz : joli et zen.
morf733 : belle photo, belle lumière.
Lefourreux : pas tout con du tout, mais tout simple et tout joli.
Lorenzo : chouette noir et blanc, on dirait un peu une ambiance de film noir. Merci pour ton com !

Pour moi, ce sera un coucher de soleil sur les prés encore inondés des bords de Moselle.

23/12/2011 à 07:46

nicolequitte

Bonjour à tous
pour moi pas grand chose, pas assez de temps de prendre des photos en ce moment ;(
alors ce sera une photo prise hier spécialement pour les (  Pose partageurs et populiennes)   entre 12h et 13h au lieu de me mettre à table pour manger
c'est la villa tunisienne qui se trouve à Hyères, malheureusement elle est prise à une heure mauvaise de la journée car je crois savoir qu'à cette heure là, ça applatit les couleurs à cause de la hauteur du soleil ? :-t
23/12/2011 à 07:52

Andre_33

Bonjour,

Après un petit détour dans le Péloponèse, il faut bien songer à revenir à la maison, pour le réveillon.

André

Bonne journée à tous.

23/12/2011 à 08:12

Elleaimehiiii

Bonjour les amis !
Mon coup de coeur d'hier à le_triboque et blackangel…
Pour moi aujourd'hui, les lumières chaleureuses et bienveillantes de Noyel !
23/12/2011 à 08:24

alain83

bonjour
et si on prenait un petit " pastis " !

a plus tard pour quelques commentaires sur les photos qui me plaisent
23/12/2011 à 08:36

LilieandMick

J'ai expérimenté le flash pour éclairer un premier plan hier, je vous propose une petite photo de la voiture de mon papa. C'est très loin d'être parfait, mais au moins, ca progresse :D

23/12/2011 à 08:47

El Lobo

Salut tout le monde,

Je sais, je vous sature avec mes photos du marché de Noël de Strasbourg mais c'est surtout pour me faire la main pour les photos de nuit. C'est le moment ou jamais d'en faire avec tous ces jeux de lumières et vos opinions et critiques sont les bienvenus.

23/12/2011 à 08:50

El Lobo

@Pocheti62100 : il y a beaucoup de "mystique" dans ta photo, impressionnant !
23/12/2011 à 09:49

Adeno

Lorenzo a écrit :

Hello à tous !

• Adeno : bien net et belle lumière… (naturelle )

Lumière naturelle (faite ds une serres botanique) ^^

23/12/2011 à 10:36

EdulCorant

Sortie de la Bibliothèque Publique d'Information, alors que je me balade à pied pour rejoindre ma bière (et mes potes), je suis tombé sur une oeuvre qui m'a fortement rappelé ma journée silencieuse (et studieuse) :

Pocheti62100 : Effet apocalyptique (de mon point de vue) très réussi !
morf733 : Je préfère "parapente sur coucher de soleil", mais celle-ci reste très réussie :)
Lefourreux : Avec la touche "E" enclenchée, ta photo prend ton son sens sur le forum, tout comme celle d'elleaimehi. Très jolies photos pour tous les deux !
Nodz : Simple et efficace, d'autant que l'effet flou de l'arrière plan "habille" bien la prise de vue.
Lorenzo : J'aurais peut être pour ma part accentuer les contrast et/ou la définition de la photo !
le_triboque : Ca donnerait presque envie de quitter la grisaille parisienne pour visiter la Moselle… En été !
Nicolequitte : J'ai toujours trouvé que c'était avec cette couleur de ciel que se mariait le mieux l'architecture maghrebine pour ma part (enfin, j'ai fais Maroc et Tunisie, du reste je reste en retrait). Cependant cette photo me laisse un gout de "pas finis", j'avoue ne pas savoir pourquoi (beaucoup de mes photos me font le même effet).
Andre_33 : Bien dommage que ton voyage se termine, tu ne pourras plus nous faire rêver de tes plages ensoleillées… Ou alors, peut être n'est-ce pas si mal :)
Alain_83 : Mon coup de coeur, un pastis et il était 10H10 lorsque j'ai commencé à taper ce message !
LiliandMick : Je n'ai jamais aimé les photos de caisse, mais il est indéniable que la photo est jolie. Dommage peut être que la voiture ne soit pas plus mise en valeur (oui, ça va contre mon habitude…)
El Lobo : Une véritable ambiance de Nöel, j'aimerais réussir à la reproduire comme tu le fais, mais à Paris j'ai du mal à trouver les bons endroits…

(Je m'essaye doucement à la critique, sans prétention aucune mais j'ai cru comprendre que c'était ainsi qu'il fallait faire ici :)).
23/12/2011 à 10:43

alain83

pour instant ma préférence va à
Pocheti

Lorenzo , je préfére celle d'hier
Edulcorant : merci pour ton commentaire et ta photo juste le lampadaire me gêne un peu  mais " chut"
pour les autres j'accroche pas mais c'est que mon modeste goût, c'est quand même du bon "boulot" je ne voudrais vexer personne à l'approche de Noel…

23/12/2011 à 11:07

JaP

Salut à tous !

ça manque de couleurs aujourd'hui ! C'est l'hiver mais quand même !

Je repasserai ce soir !

Bonne Journée
23/12/2011 à 11:19

MarkZman

Bonjour les Ami(e)s voici ma petite contribution pour la premiere fois a ce forum, donc c'ete un essai de mouvement realisé avec mon Nikon 5100
:)
23/12/2011 à 11:30

LilieandMick

EdulCorant a écrit :

LiliandMick : Je n'ai jamais aimé les photos de caisse, mais il est indéniable que la photo est joli. Dommage peut être que la voiture ne soit pas plus mis en valeur (oui, ça va contre mon habitude…)

Je te remercie pour ton commentaire. Comme je l'ai dis, cette photo c'est surtout une expérimentation/apprentissage, elle a pas grande prétention artistique. Mais je te remercie encore.
23/12/2011 à 11:40

JohnSchaal

Salut à tous,

Ma contribution du jour sera une photo prise en macro d'un geranium. Bonne Journée à tous.

23/12/2011 à 13:35

alain83

bienvenue Mark, premier essai reussit
John : très beau,j'adore
23/12/2011 à 13:36

Andre_33

Re bonjour,

Je passe en coup de vent, et je ne suis pas certain d'avoir le temps de commenter ce soir

Donc, ce qui me retiendrait pour une contemplation plus longue si j'avais le temps de déguster comme il se doit :
@Pocheti62100 : Tous les plans sont mis en évidence par ce traitement N & B. L'image colle parfaitement avec l'époque : Noël, ce n'est pas seulement la grande fête de l'OMC, c'est avant avant tout une fête relative au Christ, que l'on croie ou non. Excellente image, dramatisée à la perfection.
@Nodz : superbe, autant pour le sujet lui-même, très dépuoillé, que pour cet arrière-plan aux effets lumineux très décoratifs. Comment fais-tu cela ?
@Le Triboque : toujours classieux.
@EdulCorant : On ne voit que le décor impressionnant. Il aurait été dommage de ne pas le montrer.
@JognSchaal : Wahou ! Tout ce que je pourrais dire de plus serait superflu.

André
23/12/2011 à 14:09

toomouse

bonjour a tous ! il y a du niveau aujourd'hui quand même !
je vais donc commenter uniquement la crème de la crème…

pocheti :mon coup de coeur ! Tout simplement exeptionnel ! un noir et blanc vraiment plein de vie et d'ambiance ! pour moi,c'est vraiment une photo digne d'un professionnel… Les nuages sont parfaits,et la lumière vraiment bien gérée,tu l'a prise le matin ou le soir ?

nodz :j'aime beaucoup l'ambiance,l'ouverture est très bien choisie. C'est très zen. Tu pourra nous donner les exifs ?

le triboque :j'aime bien l'ambiance sereine qu'il s'en dégage,surtout au niveau des nuages… en revanche j'ai du mal a comprendre l'ouverture de 2.8,c'est quand même un paysage… en plus en contre jour,mais je suppose que c'est ce qui fait une si belle luminositée,peut être aussi parceque tu est en focale 100,je ne sais pas,j'en ai encore beaucoup a apprendre je crois…

edulcorant :j'adore ce genre de photos ! mais pour accentuer j'aurais peut être mis la lumière dans l'oeil du personnages.

moi j'ai celle ci, qui est en fait une composition de neuf photo,en cette période de fêtes et surout de fin d'année,on se pose souvent beaucoup de questions,on ne sais plus quel chemin prendre,on se remet en question pour certains.
La vie est faite de chemins a prendre et de choix a faire.

23/12/2011 à 15:22

M_Emmanuel

Bonjour à tous les pix
Voilà un moment que je n'ai pas poster mais je vous suis du coin de l'oeil
Pour moi ce sera l'attente du père Noël
Alors Joyeuse fête de Noël à tous et à plus tard

23/12/2011 à 16:27

Aldébaran

allez une petite pour copié un peu sur Morpheus… !   :P

a toute !
23/12/2011 à 16:27

dagda

bonjour les ami(e)s
un bout de campagne de st jorioz en ht savoie.
23/12/2011 à 17:22

JaP

Dagda, Bonjour

Je vois que le HDR te plaît, ;) je trouve en revanche cette photo "surexposée" pas assez contrasté… PT à revoir pour moi…
23/12/2011 à 17:27

dagda

effectivement "jap" j'avais auparavent fais quelques ameliorations sur le brut ! c'est ensuite que je l'ai modifier en HDR en conservant ces modifications …le resultat est celui que l'on connais …
pour la HDR …oui franchement j'aime beaucoup cette forme d'image … peut être le fait que ce soit nouveau pour moi ! ce qui ne veux pas dire que je vais en faire à toutes les sauces  :D
merci pour ton passage l'ami et passe de bonnes fêtes . ;)
23/12/2011 à 18:16

coucouhibou

Bonjou… soir les Pose partageurs  :-w

Un ptit souci sur gimp donc pas trop de photos pour l'instant pour moi  :|

Allez on ressort les vieilles !  

J'ai vraiment un problème : a chaque fois que je veux mettre une nouvelle photo je dois réduire la qualité… pas un autre moyen ?
23/12/2011 à 18:17

coucouhibou

Petite préference du jour pour… suspens…
M-Emmanuelle !
23/12/2011 à 20:19

le_triboque

toomouse a écrit :

le triboque :j'aime bien l'ambiance sereine qu'il s'en dégage,surtout au niveau des nuages… en revanche j'ai du mal a comprendre l'ouverture de 2.8,c'est quand même un paysage… en plus en contre jour,mais je suppose que c'est ce qui fait une si belle luminositée,peut être aussi parceque tu est en focale 100,je ne sais pas,j'en ai encore beaucoup a apprendre je crois…

Déjà, tu n'as rien à apprendre en ce qui concerne la gestion de l'ouverture.  :)  En effet, l'ouverture à f2,8 est une erreur de ma part : juste avant, je photographiais une feuille en proxy, et en passant au coucher de soleil j'ai oublié de changer la valeur d'ouverture. En revanche, le contre-jour est volontaire. Quant à la focale, sur cet objectif elle est fixe.  :)
23/12/2011 à 21:43

M_Emmanuel

Bonsoir à tous un petit tour de coms

Pocheti62100 : une belle idée de prise de vue en cette période , ce ciel chargé lui va à merveille, par contre un peu plus de
lumiere sur les personnages aurrait aidé à la lecture mais je suppose que ça n'a pas du étre facile côté expo

Modz : une de mes préferées ce soir,j'aime beaucoup le bokeh ,et la lumière est bien maîtrisée

Morf733 : beau cadrage, et la lumiere est chouette

Lorenzo : j'aime beaucoup l'ambiance de cette photo "une porte vers l'avenir" je trouve que le n&b lui colle bien

Le_triboque : Ma préférée pour ce soir j'aime beaucoup cette lumière qui découpe les nuages (faut dire que je ne suis pas trés loin de la Moselle)

El Lobo : une bien belle ambiance de Noël et surement beaucoup de difficulté pour saisir ces différentes lumieres bravo à toi

EdulCoran : un beau sujet de prise de vue mais je trouve dommage qu'il y ait ce lampadaire mais peut etre qu'il etait difficile de
faire autrement

Aldébaran : tu trouves toujours des sujet hors du commun ,je vais envoyer un lien à mon frére qui s'essaye a cette pratique
J'espére que l'on aura de la neige pour Noël car la elle a fondue avec la pluie des derniers jours.

coucouhibou : une prise de vue intéressente mais ton sujet est à mon avis un peu surex
23/12/2011 à 23:43

messly89

J'aime beaucoup la photo du calvaire !

Après quelques temps d'absence, voici la photo d'un colombier prise hier.

(ps, désolé l'image est légèrement floue, c'est du à mon logiciel de redimentionnement…)
24/12/2011 à 01:15

pocheti62100

nodz : comme je l'ai dit belle photo sur le theme du moment ;-)
morf : étant présent lors de cette photo je ne peut que dire qu'elle est magnifique
lefourreux : rien d'exeptionnel mais bien gérer tout de meme
lorenzo : j'aime bien l'esprit
le tripoque : superbe rien a dire a part ciel magnifique merci pour ton com
nicolequitte :dommage que le soleil soi derriere
andree : bon retour lol merci pour com
alain : j'aime bien l'idée, dommage qu'elle soit pas trop bien cadré
lilieandmick : belle voiture belle photo ciel superbe
el lobo : comme dab beau marché pour ma toph merci
edulcorant : j'ador ta photo, je trouve ce visage marrant merci pour ma photo
jap : photo mal cadrée et un peu sombre a mon gout
markzman : elle a une drole de tete ta femme lol bien prise
johnschaal : superbe
toomouse : original comme montage j'aime bien, je te remercie c gentil
24/12/2011 à 02:16

morf733

desolé pas trop de temps aujourd'hui , mes preferes;
pocheti ;tres mysterieux ,j'adore
le tribloque super paysage joli lumiere
24/12/2011 à 08:29

Andre_33

Bonjopur,

Avec quelques heures de retard, mon Top3 Wahou ! de la semaine écoulée, qui en fait sera un Top4 vu le nombre impressionant de très bonnes photos. Je n'ai vraiment pas eu de temps à y consacrer hier au soir.

Samedi 17 Décembre :
L3 : la rue mouillée, la nuit, façon l'Exorciste.
EliotPC : sous les quais (très beau N & B)
JVNounours : sous la neige
Le Triboque : soleil levant en Moselle

Mais aussi, ce jour-là, pouvant légitimement prétendre : Lorenzo, Cible

Dimanche 18 Décembre :
Soso : la caisse à châtaignes
Christ : soleil à travers une goutte
Vixen : la Loire au petit matin
Flambidou : défi lumière

Mais aussi, ce jour-là : Le Triboque, Riri

Lundi 19 Décembre :
Gswing : crypte de la basilique d'Orcival
Henry : air pur des montagnes
Dagda : coup de pinceau
Adeno : (portrait sans nom)

Mais aussi, ce jour-là : Riri, Jap, Lefourreux

Mardi 20 Décembre :
Christ : et on suit !
Lorette : rose sur le déclin
Acrofocus : la face arrière

Mais aussi, ce jour-là : Lefourreux, Alain, Nicole, Morf733, Hemoglodreams

Mercredi 21 Décembre :
Acrofocus : campagne normande
Gweno : Gommette
EliiotPC : la porte de Degrès
Lefourreux : feu d'artifice de pâquerettes

Mais aussi, ce jour-là : Le Triboque, Eki, Jap

Jeudi 22 Décembre :
Lorenzo : couloir de gre désert
Mini-Renne : feuille sous le vent
Adeno : (sans nom)
Le Triboque : centrale nucléaire

Mais aussi ce jour_là, très riche : Lefourreux, Blackangel, Toomouse, Henry, L3

Vendredi 23 Décembre :
Pocheti62100
: Christ
Nodz : illumination de Noël
Le Triboque : Coucher de soleil sur la Moselle
JohnSchaal : Géranium

Mais aussi : M.Emmanuel, EdulCorant

Je ne parviens plus à trancher dans le vif pour n'en retenir que 3. Aussi, ce sera sans doute mon dernier classement à propos duquel il ne convient nullement de se formaliser. N'ayant aucune compétences dans le domaine, je fais des choix que je pourrais difficilement argumenter.

André

Joyeux Noël à tous.
24/12/2011 à 12:00

alain83

on attend avec inpatience chaque vendredi ton classement qui est très pertinent
merci André
24/12/2011 à 15:54

M_Emmanuel

Bonjour à tous

Merci André pour ta citation ,et je trouve dommage que tu ne poursuive pas mais tu à raison il est toujours difficile d'argumenter sur une photo
aussi çe serait bien qu'au niveau du forum une sorte de vote sans prétention soit mise en place . Mais ce n'est peut etre pas la philosophie ici .
24/12/2011 à 19:07

Andre_33

M_Emmanuel a écrit :

Bonjour à tous

Merci André pour ta citation ,et je trouve dommage que tu ne poursuive pas

C'est une éventualité, pas une certitude.
Aussi bien, vendredi prochain, dernier jour de l'année, y aura-t-il encore un TOP3 Wahou ! .ou un Top4  Il faudra alors que je m'en tienne au nombre défini quand bien même beaucoup plus me plairaient

Bonne soirée

André