Photo du vendredi 23 décembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 23 décembre 2016
23/12/2016 à 00:01
Bonjour a tous les partageurs.
Photo réalisée au hazard…un instantané de vie.
En "E" ou en "HD" c'est mieux je pense.
23/12/2016 à 00:07
@Canonier : tu connais ma réticence envers les pdc ultra courtes mais là j'adhère totalement, un CDC !
23/12/2016 à 00:14
bonjour,
je vais continuer cette semaine avec la visite de DAX by night… avant de prendre qq jours de congés bien mérités après un tel effort :P
La FONTAINE CHAUDE - DAX
LA SOURCE
[/url]
intérieur du bâtiment présenté hier
clic sur l'image pour agrandir
Merci à
nino(pour le moment c'est une pige !)
labat(oui, étonnant)
canonier(je comprends)
pour leurs commentaires
Diego : pour répondre à ta demande…
tape sur Google : explozoom tu trouveras qq articles qui te permettrons de réaliser ce genre de pdv (avec des variantes)
user mais pas abuser de cette technique toute simple, par gout je la privilégie en pose longue et bien sur sur trépied
tu fais des essais et tu vas y arriver, en cas de besoin tu pourras me contacter à nouveau à partir de mi janvier
23/12/2016 à 00:14
Bonjour à tous ;
Je continue à me balader dans les rues de Bordeaux, à tenter de fixer des situations qui attirent mon regard… tout d'abord c'est la dégaine du gars qui m'a intéressé et j'ai eu la chance qu'il fasse une rencontre…
Belle journée
Pentax K5 + 50 mm - - - f 2; 1/125s; iso 100
23/12/2016 à 00:20
Bonsoir à tous. Je reste au même endroit, toujours l'Irlande du nord.
Mieux avec la touche E je pense.
Irlande du nord by
pascal lafitte, sur Flickr
Bonne journée à tous.
23/12/2016 à 00:21
bonjour,
je vais continuer cette semaine avec la visite de DAX by night… avant de prendre qq jours de congés bien mérités après un tel effort :P
La FONTAINE CHAUDE - DAX
LA SOURCE
clic sur l'image pour agrandir
Merci à
nino(pour le moment c'est une pige !)
labat(oui, étonnant)
canonier(je comprends)
pour leurs commentaires
Diego : pour répondre à ta demande…
tape sur Google : explozoom tu trouveras qq articles qui te permettrons de réaliser ce genre de pdv (avec des variantes)
user mais pas abuser de cette technique toute simple, par gout je la privilégie en pose longue et bien sur sur trépied
tu fais des essais et tu vas y arriver, en cas de besoin tu pourras me contacter à nouveau à partir de mi janvier
23/12/2016 à 00:22
Bon, j'ai réussi à poster depuis flickr. "Il m'en faut peu pour être heureux ! " :D
23/12/2016 à 04:39
Re-bonjour,
Quelques coms de bon matin
@jmg71 : Photo qui a mon sens reflète bien les matins tristes hivernal, ou la routine semble dominer l’endroit.
Ton personnage est bien place dans la compo, sur un point fort.
@nino-33 : Scène de rue porteuse d’une bonne dynamique, en opposition a la photo de JMG.
Concernant ton cadrage, j’aurais coupe juste derrière le pied du gars, ça te permettrait d’enlever le coin en haut à gauche qui est blanc (même plutôt chaud) et qui n’apporte pas grand-chose à la scène.
Ta profondeur de champs me va bien pour ce type de scène.
@pakas : J’ai fait « wahoo » en arrivant dessus, franchement superbe, très bon pique sur la masse nuageuse, j’aime beaucoup le rendu des nuages, un gros CdC pour moi.
comptant de t’avoir rejoint sur Flickr Pascal.
@beniat : Je lis sous-ex et plutôt gêne en lecteur par les halo au fumée de vapeur, sans lire ton texte, j’ai dans un premier temps pensée qu’il y avait des doigts sur ton objo……désolé, mais je n’accroche pas trop sur celle-ci.
@sso11 : Très bon N&B, ca claque bien ou il faut……ton sujet bien place, les rayons lumineux apporte une bonne dynamique……un bémol pour la coupe de l’ombre portée sur le personnage….mais cela ne remet pas en cause l’intérêt de la photo.
A plus tard pour la suite.
23/12/2016 à 05:30
Bonjour à toutes et à tous,
Une vue de la place de la bourse à Bordeaux depuis la rive opposée…
23/12/2016 à 05:44
Bonjour, du très beau déjà donc je vais baisser le niveau avec un immeuble profilé et je n'ai même pas tenté de redresser :
23/12/2016 à 06:46
Bonjour,
Cette jeune femme est un vrai bonheur : souriante, naturelle, empathique, gaie, musicienne et modeste alors qu'elle pourrait se rengorger : mademoiselle est chercheuse à l'INRA.
Pleine face assumée, comme son regard direct.
-
Bonne journée
André
-
JMG71 : atmosphère ouatée, bien rendue
Canonier-62 : toute la subtilité du 35mm mise en évidence avec cet excellent portrait. Bravo
nino-33 : le film s'arrête sur l'action, la vraie vie se fige dans un espace de netteté réduit où dommine la blondeur des pierres de Bordeaux. C'est du tout bon. On attend la suite.
pakas : très belle traînée nuageuse à laquelle je suis sensible à cause du mouvement de fuite qu'elle imprime à l'image
beniat : nocturne agréable, moins impressionnante que celle du "
zooming" cependant
sso11 : comme toutes celles de cette série aux éclairages étranges, elle fait son petit effet. J'aurai bien vu la totalité de l'ombre projetée du badaud cependant, ce qui aurait accru le climat d'angoisse. Comme dans le cinéma expressionniste allemand d'avant-guerre.
Nameless : un classique, avec, en plus, un lissage de la Garonne du meilleur effet. Mais f/5.0 ne me semble pas le plus pertinent; f/13 aurait allongé le temps de pose, certes, mais aurait surtout donné des aigrettes aux lumières
MGI : une architecture qui mérite que l'on s'y interesse. De plus, elle entre entièrement dans le cadre, c'est bien vu. Toutefois, si je puis me permettre, il me semble que l'arête du bâtiment eût meilleure place exactement sur l'axe vertical de l'image. Enfin, peut-être…
Bob : jolie lumière coincée entre le sombre du ciel et de la mer; elle en est exaltée
23/12/2016 à 06:57
Merci André Labat Nino canonier pour vos remarques de hier.Je reviens sur le même thème aujourd'hui. Cette fois avec un traitement basique un cadrage et léger effet Orton.
23/12/2016 à 07:45
Hello
23/12/2016 à 07:50
bonjour
23/12/2016 à 07:53
Bonjour à tous.
Les Noëls de tous commencent ce jour.
Joyeuses Fêtes et bonnes vacances.
Sherab Gyamtso
23/12/2016 à 08:06
Bonjour à tous.
23/12/2016 à 08:36
Bonjour à tous,
Je confirme, aujourd'hui tout le monde se met sur son 31… La preuve :
Bonne journée,
Claire et Dom
23/12/2016 à 08:45
Bonjour,
ma contribution du jour
23/12/2016 à 08:47
Bonjour à tous,
23/12/2016 à 08:48
Bonjour à tous,
De Rapallo à Portofino.
Je n'étais pas surpris de découvrir ici le Out ce vaisseau de trois ponts armé par Sir Drake…depuis que mes coulevrines ont donné sur lui il fait profil bas…
23/12/2016 à 09:01
Bonjour à tous. Je réponds aujourd'hui au commentaire de canonier-62 d'hier. Toujours dans le cadre de photos sportive d'ambiance (opposé aux photos d'action).
@diegoV : “Fan de défis”et ben je suis bien d’avis pourquoi pas.
Le flou est un choix et ça ne me gêne pas vraiment, il y a un autre point qui me gêne beaucoup plus, c’est l’absence de ballon, a regarder la photo je dis que c’est ce qui manque le plus. Tous les personnages flous et une MAP sur le ballon…la j’aurais dit OUI. Pas simple a faire, j’en conviens, mais”fan de défis” non ?
23/12/2016 à 09:08
Bonjour à vous, :D
Ma contribution du jour :
A bientôt !
23/12/2016 à 09:12
Bonjour,
23/12/2016 à 09:25
Bonjour ! Strasbourg
23/12/2016 à 09:43
jesseb : excellent, je ne peux pas dire mieux :-y
Benes : une belle nétteté et un rendu d eporcelaine réaliste
Metal : depuis que tu es sorti des fleurs en contre-jour, fort belles d'ailleurs, tu nous offres des vues splendides sur du sujet tout à fait différents. Le cadrage serré ne laissant aucune place au ciel et au sol est impressionnant. Félicitations
francem : désatabilisante, ce qui est le but des trompe-l'oeil, et fort plaisante. À mon goût
-
André
23/12/2016 à 10:13
bonjour,
je ne pense pas revenir demain, alors bon réveillon et bon noël !
23/12/2016 à 11:17
Mes attirances
pakas
nameless la lumiere est mieux gérée a droite qu'a gauche
j&b
Domikawa
metal a revoir peut etre le cadrage
cerbere on ne peut rivaliser
23/12/2016 à 11:30
Sans vouloir rivaliser (après cette aurore boréale, c'est pas possible), voilà ma modeste participation en NB à la photo du jour.
Balade dans la Manche, en Normandie.
23/12/2016 à 12:00
En cette veille de Noël je vous propose une photo de la voie lactée prise du fond de la vallée de l'Elqui dans le nord du Chili. C'est une vue visible seulement du sud, on y voit la croix du sud, le sac de charbon, un morceau du grand nuage de Magellan. Demain je prendrai mon vol vers la France pour deux semaines de vacances en famille, c'est la première fois que je vais passer Noël à bord d'un avion (départ le 24/12 arrivée le 25/12), la faute au boulot. Je vous souhaite de bonnes fêtes et vous dis à l'année prochaine.
NB : Vu les commentaires sur la version N&B je la repasse en couleurs :)
23/12/2016 à 13:13
Bonjour à tous,
@Niala : une voie lactée en noir et blanc, c'est osé mais très intéressant aussi…
Pour ma part une petite vue tranquille de la Rochelle, l'instant casse croûte face à la tour de la Lanterne
23/12/2016 à 13:36
… LE CLIC DES PHOTOS.
…Noel en Poitou Charente …un quignon de pain avec une merguez depuis le passage de la femme libérée, dans une vie libérée une gestion épanouie de vapeurs d’emprunts toxiques….une merguez et un quignon de pain par adulte.
Bon on envoie les pixels des nécessiteux té.
Jmg : Bé voilà un village de Poitou Charente, ou le petit vieux cherche dans le brouillard sa merguez son quignon plus grand monde dans les rues. Une photo ambiance qui pourrait être l’affiche des primaires du PS…Bon pas gai pas gai mais bien pris et un bon renvoi de sensations…diverses et variées.
Canonier : C’est l’instantané avec le charme de ses imperfections de cette floutitude qui en fait aussi un renvoi sur les yeux, vraiment l’instantané moi j’aime bien aussi.
Nino : Elles sont chouettes ces photos de vie…ça j’aime car on lit on vit, avec la photo…à l’heure qu’il est avec ses jambes immense le tarzan a du faire son sort à la meuf et tout rentre dans l’ordre…on vit ces photos…il faut savoir les lire savoir déceler le visage de la petite toute guette de cette rencontre… ! (bon j’arrête).
Pakas : Celle-ci j’aime bien avec cette immensité le ciel rend bien évidemment évite dans sa fuite la perte de l’œil…dans une lecture errante. Donc OK pour moi.
Beniat : Je l’ai vu ta galerie et j’aime je trouve bien fait bon boulot sur celle-ci ton flirt sombritude limite mais très bon boulot.
SSO : Elle est évidemment une photo de lecture et relecture, d’analyse de détail, de technique…elle est cela technique et bien prise. Notons tout de même que je tape là avec le commentaire de Canonier…sous les yeux. L’ombre je sais pas car la faire entrer entière change le cadrage elle est grande…Notons aussi que Lyon en Rugby…le beau bus noir, la classe mais sur la pelouse pas toujours la fête hé…pour chipoter ou on peut té !
Nameles : Superbe boulot très beau, chapeau…
MGI : Je la trouve très bonne cette urbaine moi…elle est « l’urbaine » pleine belle entière faut la lire ainsi, avec son désespoir de rue sans vie sans la carotte d’un tabac, sans la croix d’une pharmacie sans le nom d’un bistrot, l’enseigne d’un boulanger…elle est notre nouvel horizon…si on veut le reste on va dans les centres commerciaux…le ciel la plombe comme il faut. Notre vie notre rue…mon dieu. Excellente photo mon ami.
Bob : Superbe paysage magnifique de grandeur, de couleurs je trouve ta collection très belle.
André : Et pourquoi ne serait elle pas souriante gaie naturelle et modeste de sa fonction de chercheuse à l’Inra…regarde Holland il est tout ça et en plus Président…Et puis notre belle Lucie rieuse joueuse en diable ne doit pas aller toujours à L’Inra chercher les éclats de rire complices ; notre belle Lucie est avant tout une féminité canaille cela se devine…la photo est très belle car elle est belle…mais quel éclat de rire, superbe féminité de Gascogne…Inra ou pas on s’en moque de Gascogne la Lucie !
Jos : Je ne suis pas encore 100 % mais mieux.
Benes : De la folie ton temple de la folie…mais ils sortent l’argent d’où pour faire tout ça…
Alain 83 : Salut Toulon le SSO nous a mis le stade de Lyon…pof pof pof…bon la photo je préférais l’autre mais tu gardes un excellent équilibre des couleurs. Elle est bonne.
Sherab : On la dit porteuse et bien du message, que tout le monde comprend bien sur…il n’est pas dit du tout que le tour de vis se limite à Noêl…ceci dit une photo message voilà.
JandB : Ouai j’aime les marine j’aime ces teintes j’aime lire ta photo cela me va…
Krispolis : Je ne veux pas que t’aille jouer dans la rue…tu traines toujours dans des endroits malfamés…photo de notre monde photo bien prise, photo témoignage du tout bon là mec du tout bon.
Lorenzo : Je ne sais pas si le minimalisme a toujours du bon…la feuille déjà un minima mais la mouche là…du grand minima. Il reste après à vendre la netteté la subtilité des ombres, et tout et tout, mais sur celle-ci je marche pas trop.
Domikawa : Bien vu bien pris avec un rouge gorge qui se la pète façon paon…bien fait.
Alan 64 : Elle est baignée de ces teintes froides qui renvoient très bien son ingrate lecture, elle plait mais elle tien pas chaud hé.
Francem : Oui sur ces trompe l’œil on adore bien sûr mais le cadrage que tu n’as surement pas pu travailler, je ne sais.
Diego : Moi je veux bien l’idée du ballon mais je marche pas…le flou est un choix certes comme dit Canonier mais sur une scène de dynamique…est il le bon choix ? celle-ci m’emballe pas non…je sais pas je lis pas la photo.
Patrick : Oui j’aime bien ce sillon de gorge, bien pris bien vu bonne photo.
Jesseb : Elle est simple elle est sans problème passe ainsi.
Metal : Tu es surprenant hé tu est très surprenant…et trop violine là de ces teintes mais pouvais tu faire autrement je ne sais et je trouve très bien pris…donc bien sûr j’aime.
Sahagun : Il doit y avoir par là aussi des anges bleus qui remuent la tête hé…ce temple est beau surprenant mais la photo est grise le noir et blanc n’est pas frappé je lis ainsi.
Cerbere : On ne peut se lasser devant ces photos là….les mirages demeurent.
Mister pixel : Le noir et blanc là pour moi ne passe pas, trop chargé monolithique noire…je marche pas.
Niala : Merci de cette voie lactée je te souhaite un heureux Noel, d’heureuse fêtes, merci du partage ici et avec nous…simplement et bellement à bientôt.
Kingaa : Elle est superbe j’adore, et en plus tu adores prendre ainsi les sujets assis tu l’as déjà fait…vraiment très très bien prise….du bon.
JMG la solitude, Beniat et Namales qui passe très bien sur un sujet souvent traité mais qu’il sort bien. Puis le sourire de la Lucie de L’Inra té….plein écran que son sourire…elle éclaire la meuf.
Bonne journée à tous.
23/12/2016 à 13:40
Bonjour Eve rybody !
Nous restons au Laos !
23/12/2016 à 14:00
Un longue pause sans partage et me voilà de retour avec cette photo prise à Kerlouan, en Bretagne. Bravo à tous pour vos photos et au plaisir de vous lire. Passez de bonnes fêtes !
23/12/2016 à 14:05
labat a écrit :
Benes : De la folie ton temple de la folie…mais ils sortent l’argent d’où pour faire tout ça…
Excellente question…de toute ma serie, cette question n'est pas venue…mais la est le vrai souci, comme dans toutes les croyances d'ailleurs.
23/12/2016 à 14:31
labat a écrit :
Francem : Oui sur ces trompe l’œil on adore bien sûr mais le cadrage que tu n’as surement pas pu travailler, je ne sais.
Bonjour,
Comment aurais-tu fait le cadrage ? J'ai laissé la partie à gauche pour avoir la tête du passant car je trouvais que son regard vers le haut et son profil allait bien avec le peintre du trompe l’œil mais je me suis effectivement posé l question donc ton avis m’intéresse.
23/12/2016 à 14:34
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : l’atmosphère de brouillard est bien rendue, le passant occupe sa place sur un point fort ; juste pour pinailler ces deux agents de voierie qui attirent l’œil avec leurs gilets de sécurité, je les aurais sans doute tamponnés mais ce n’est qu’un détail
- @Canonier-62 : je confirme mon CDC ! le regard est magnétique
- @pakas : excellente composition d’image avec ces nuages qui donnent du dynamisme, la netteté et ces couleurs de rêve … CDC bien sûr
- @beniat : il faut ouvrir la HD pour lire correctement cette image, la pose longue est bien réalisée mais ça manque de contraste et de lumière pour bien restituer les jets d’eau chaude et la vapeur d’eau
- @sso11 : je constate que tu te concentres plus sur la direction de la lumière et des ombres, ce qui facilite la lecture de tes images et rend tes PT plus convaincants … beau travail ! (l’ombre du personnage me parait trop longue par rapport aux autres)
- @Nameless : bon choix de format pour cette image techniquement parfaite, pas un bémol, que du bon et même du très bon, bravo !
- @MGI : non, pas la peine de tenter un redressement ça ne fonctionnerait pas et puis pourquoi se priver de la dynamique de cette prise de vue ? en tout cas moi ça me va
- @Bob : la lumière met bien en valeur cette langue de terre habitée coincée entre les teintes sombres de la mer et de la montagne … pour renforcer cette idée je verrais bien cette ligne qui sépare l’image en deux parts égales
- @Andre 33 : « lumineuse », tu as trouvé le terme judicieux pour qualifier Lucie … il y a des personnes comme ça qui ont un charisme fou … un très bon portrait pour lequel tu as très bien utilisé la lumière naturelle, des ombres un peu bouchées dans la chevelure mais c’est secondaire … bravo !
- @jos : le vert reste un peu flashy, mais ça me plait mieux (mais bon, purement subjectif)
- @benes : un détail bien restitué, bravo
- @alain83 : la masse sombre à gauche vient un peu perturber l’équilibre de l’image mais le reflet est bien restitué, le tout avec netteté et belles couleurs
- @Sherab … : exercice sur la gestion de profondeur de champ réussi avec la netteté qui va bien
- @j&b : une image bien composée et j’aime bien cette harmonie de teintes douces qui inspirent calme et quiétude de l’endroit
- @krisprolls : je pense que sur ce coup tu aurais aimé avoir un objectif qui ouvre plus pour avoir un meilleur flou de l’arrière-plan
- @Lorenzo : tu as tout dit
- @Domikawa : une image inhabituelle du sympathique rouge-gorge, belle prise
- @Alan64 : une image édifiante de l’impact de l’homme sur la nature
- @francem : une image qui m’intrigue, j’ai envie d’en savoir plus sur sa réalisation
- @labat : pile dans l’axe, clair et net, tu peux donner l’ordre d’ouvrir le feu !
- @DiegoV : rire ! tu as relevé le défi ! je trouve la compo bonne pour faire penser à un ballon posé là en attente … purement subjectif mais je trouve les personnages un peu trop flous
- @Patrick.H25 : une image bien composée qui rend la lecture très fluide, du tout bon
- @jesseb78 : je t’imagine tapie dans la végétation en attente d’un passant dans la lumière …. Belle prise qui convient bien au format carré et comme toujours un N&B bien dosé
- @metal.1948 : je regrette de ne pas avoir osé faire un tel cadrage lors de ma visite sur le site … bravo très bien cadré ! excellent travail de prise de vue et un PT à la hauteur
- @Sahagun : bonne prise de vue mais je ne sais pas si le N&B est le meilleur choix pour le rendu
- @cerbere : merci pour la magie de ta photo qui ira bien avec Noël, passe de bonnes fêtes toi aussi
- @Misterpixels : exécuter un N&B de roche et de végétation est pour moi un des exercices les plus difficiles et je préfère quasiment toujours la version couleur …
- @Niala : bonne prise de vue et merci du commentaire … une version couleur m’aurait comblé … fête bien cette fin d’année avec les tiens et à l’année prochaine
- @kingaa : une image propre, nette, aux lignes pures qui inspire la sérénité pour la personne posée là … du très bon !
- @dollon : bon, et bien rien d’autre à faire que de s’embarquer dans ton image ! bien vu
- @loukni : une photo toute simple qui retranscrit très bien l’ambiance du coucher de soleil sur une petite plage du Finistère
Et voilà, bon après-midi et à plus tard
23/12/2016 à 14:52
nino-33 a écrit :
- @sso11 : je constate que tu te concentres plus sur la direction de la lumière et des ombres, ce qui facilite la lecture de tes images et rend tes PT plus convaincants … beau travail ! (l’ombre du personnage me parait trop longue par rapport aux autres)
Merci nino, oui pour la lumière. Je tiens compte de vos remarques et affines tout ça ;)
23/12/2016 à 15:03
Francem : Je t'ai lu, mais ne suis pas spécialiste je te donne ma lecture sur une image que l'on ne lit pas facile facile, elle semble trop serrée ne donne pas assez de liberté pour l'intégrer dans un milieu plus aéré en permettant une lecture plus aisée. Je t'ai dit que je pensais que tu n'en avais pas la possibilité, de recul ou autre…voilà pour moi on a le nez trop collé au mur. Mais que mon avis…
23/12/2016 à 15:06
Suite,
@nameless : C’est très bon ça…de toutes les vues de l’endroit qui ont déjà été postée, je ne me souviens de ce point de vue…c’est propre et bien fait, une largueur incroyable, j’aime beaucoup.
@MGI : Très surprenante cette tour, le design est particulier…tu parles de redressage, franchement je ne sais pas si c’est utile…et voir même si c’est possible.
@bob : Sympa l’endroit…beau point de vue…je te lis moins net qu’a l’habitude.
@andre_33 : Du peps…et de la joie de vivre, c’est vraiment la transcription de ma lecture…je pense que tu as un petit flou de bougé, ce qui ne retire rien a la bonne humeur transmise par le sujet.
@jos : C’est mieux je te l’accorde, mais on est encore loin des couleurs normales, le traitement “Orton” se pratique souvent sur les paysages d’automne pour renforcer le coté flamboyantes des couleurs…ici je trouve que c’est encore excessif, notamment le rendu “salami” de la peau, qui n’est pas très gratifiant pour le sujet.
@benes : Une déco qui est tous de même limite “rococo” il faut bien l’avouer, c’est coloré, mais pas très beau.
@alain83 : Reflet bien en place, pile dans le cadre.
@Sherab Gyamtso : pas mal de zone crame dans le bokeh qui attire l’œil, pas trop fan pour tous dire.
@J&BL Belle vue, un village qui doit se battre avec l’érosion…belle photo, si tu refais la même dans 30ans, il manquera sûrement des murs.
@krisprolls : Photo d’une désolation profonde, reflet d’un malaise…une décadence issue du pouvoir et de l’argent…un vrai sujet la mon ami, du lourd même on est plus dans la romance mais bien dans le constat.
@lorenzo : Pour le coup je n’accroche pas, j’ai du mal a te lire dans cette image.
@domikawa : Jolie bokek, et belle couleur notamment les verts…(j’ai toujours un probleme avec les verts, je trouve que c’est la couleurs qui par le plus vite en excès…voir JOS par exemple)…j’ai me bien l’ambiance, j’aurais préféré avoir un œil mais pas si grave.
@alan64 : Belle photo, l’association homme/montagne est bien en place, ça marche bien ici.
@francem : Bien vue…ton cadrage me plaît bien…dommage que le mur soit crame au dessus de l’avant bras du gras…d’ailleurs je lis un drôle de rendu…retouche locale ?
@labat : Si Francis avait eu un tel vaisseau a son époque, il aurait fait 10 tours du monde, Magellan doit s’en retourner le pauvre.
Photo bien prise, bon cadrage.
@diegoV : Alors la, tu me scotch…le cadrage est comme je l’imaginais, bon la netteté n’est pas la, dommage…mais j’aime ton rebond, sympa l’échange.
@patrick.H25 : Belle prise de vue, comme dit plus haut, je suis une nouvelle fois troublé par les verts que je lis trop saturés.
@jesseb78 : Du très bon…et du bien cadré, l’ombre projet de l’arcade est top au dessus du sujet qui est au bonne endroit…vraiment du bon.
Concernant ton N&B il me semble qu’il te reste de al mage sur le contraste.
@metal.1948 : Très bon pique…et un bon rendu de la matière, un décor superbe…qui m’emmènes dans les couleurs de Disney, du très bon encore aujourd’hui, tu signe une superbe série…bravo.
@sahagun : Pas vraiment fan…je trouve ton N&B très gris…en gros manque de contraste et avec des ombres beaucoup trop débouchées.
Le sujet en lui même a du potentiel je pense.
@cerbere : Déjà dit plusieurs fois…mais tes photos aurores sont superbe de douceur…Féerique
@misterpixels : Je lis l’ensemble très bruyant, et pour tous dire je n’accroche pas. Désolé.
@niala : Pas facile la voie lactée en N&B, je ne suis pas convaincu.
@kinga : Belle endroit, bonne idée…mais tu seras de mon avis pour dire qu’un pas ou deux vers la droite…aurait mis le sujet sur une ligne de tiers…et la l’impact bien différent.
@dollon : bonne idée de cadrage mais pourquoi ne pas avoir intégré la proue ?
@loukni : Un bon “spot”…mais je lis tes ombres trop débouchées, un manque de contraste…et du coup l’image a un rendu “fade”, alors que le sujet vaut de l’or.
Bonne fin de journee, a demain.
23/12/2016 à 15:12
labat la, tu as tout faux, ce n est pas en charente poitou mais chez moi à Macon en saone et loire, meme si j etais un super photographe, je ne ferai surtout pas de photos pour le PS ni les autres non plus, merci je vois que tu as aimé ma photo.
23/12/2016 à 15:15
nino merci, laissons travailler ces gens de la voierie mais j essaierai de les enlever pour voir
23/12/2016 à 15:17
andre merci c est sympa,
23/12/2016 à 15:47
Hello
23/12/2016 à 16:03
Labat Nino merci. Quant à moi je suis satisfait de cette image, subjectif, comme tu dis Nino. Pourquoi, pour qui, fait-on une image après tout. Pour soi d'abord. Au départ bien sûr avec votre aide, celle de gens comme toi et de quelques autres peu nombreux. Ils se reconnaîtrons. Ensuite, je me dis que si l'on a porté le bonnet d'âne au départ on le garde longtemps, tout au moins jusqu’à l'incarnation d'un nouveau candidat. Le reste n'est plus que l'illusion du partage. Un échange virtuel dans une communauté qui l'est tout autant. Alors pourquoi s'en faire…hein. Je posterai en continuant à espérer vos bons points, après tout je fais parti de l'illusion moi aussi. Ainsi va la vie, l'espérance.
23/12/2016 à 16:03
Une petite photo faite sur la Place Stanislas de Nancy avec les décorations de Noël !
Nancy, Place Stanislas de Nuit, Noël by Florian Dimini, sur Flickr
23/12/2016 à 16:48
Salut les amis
@JMG71 : un passant de dos, j'aime moins, je préfère voir sa tête
@Canonier-62 : MAP sur le bobo, celle là j'aime moins
@nino-33 : j'attends la rencontre-2 pour me prononcer
@pakas : joli nuage, j'aime
@beniat : ta photo ne me raconte rien, j'aime moins
@sso11 : tu peux mieux faire, j'aime moins
@Mameless : joli pano, j'aime
@MGI : dommage pour le poteau au tout premier plan qui attire trop mon oeil, j'aime
@Bob : comme Mameless
@Andre_33 elle est contente la dame, mais trop serré, pourquoi au 1/320 et donc iso 560, netteté ?
@jos : la pigmentation de la peau de la dame me gêne sur toute ta série, allez encore un peu de LR, j'aime moins
@alain83 : un sujet statique au 1/1600 f3.7 why ?
@Sherab Gyamtso : il faut dérouiller, pas vraiment de netteté
@j&b : j'aime
@Krisprolls : j'aime moins ta compo
@Lorenzo : come Krisprolls
@Domikawa : j'aime
@Alan64 : j'aime les usines, elle produit quoi celle -ci, du papier ?
@francem : Compo bizarre ? j'aime moins
@labat : joli ton yacht, j'aime
@DiegoV : ta MAP n'est pas sur la balle, j'aime moins
@Patrick : belle photo de rando, j'aime
@Metal.1948 : original comme cadrage, j'aime
@Sahagun : pourquoi en N&B, j'aime moins
@Cerbere : comme les autres jours
@Misterpixels : modeste participation, j'aime moins
@Niala : superbe photo de nuit, j'aime
@kinga : sympa le coin pour une pause, j'aime
@labat : au vatican ils ont de l'or partout, la c'est juste de la peinture
@dollon : comme Metal
@Loukni : le soleil un peu trop centré, j'aime
@Canonier-62 : je te rejoins pour le coté "kitch "
@Nicky : la campagne belge ressemble à la mienne, j'aime
@simkq'art : ça penchouille, et la lanterne crame trop, j'aime moins
@demain
23/12/2016 à 16:51
Canonier-62 a écrit :
@jos :… le rendu “salami” de la peau, qui n’est pas très gratifiant pour le sujet.
Wharfff ! :D
Le rendu salami, c'est la première fois que je l'entends ! Un rendu
pas hallal, sans doute
-
André
23/12/2016 à 16:56
mes preferences
metal1948
sso11
nameless
beniat
kingaa
nicky
benes
diagov
suis fan de photos de nuit, je fais des essais pour l instant,
Bon Noel à tous les PP
23/12/2016 à 17:00
benes
on m'a dit dans mon club photo de ne pas photographier les gens de face, j ai un ami photographe PRO qui a eu des problemes pour avoir fait une photo lors de conscrits, des personnes qui ne devaient pas etre ensemble se sont retouvés sur la photo en vitrine dans son mgasin , il a été vite obliger de l enlever, sinon poursuite pour lui, merci quand meme pour ton commentaire.
23/12/2016 à 17:03
merci pour vos remarques et réflexions.
@ canonier-62 : oui ensemble bruyant, sûrement trop en effet.
@ nino-33 : vous avez raison et c'est assez souvent mon ressenti aussi. Mais là, franchement, vu le temps qu'il faisait (j'ai fait cette photo sous la pluie) la version couleur manquait sacrément de punch, alors je me suis dit que j'allais essayer quelque chose de plus "brutal" en NB… Mais ça n'est pas abouti, je le comprend à vos remarques.
@ labat : oui, comme dit plus haut, cet aspect "noir de chez noir" je le recherchais, mais j'ai eu sûrement la main un peu lourde (un peu trop lourde même) !
Cent fois sur le métier, etc., etc. Donc je vais poursuivre mes investigations.
Merci encore, ça me fait voir mes photos autrement.
23/12/2016 à 17:05
@simkq'art : ça pendouille, et la lanterne crame trop, j'aime moins
Bonjour Canonier-62
Je n'ai pas trop compris le terme ça pendouille ?
23/12/2016 à 17:05
Bonsoir, quelques commentaires rapides et aléatoires :
@JMG71 bien pris mais l'arrière plan un peu fouillis (panneau, ouvriers…) brouille la lecture.
@Canonier-62 deuxième photo d'enfant en plongée que tu proposes (depuis que je suis là). S'affranchir des règles permet de faire des belles photos comme celle là !
@nino-33 petite scène de vie interessante. Peut être un peu trop de monde en arrière plan qui gène un peu la lecture.
@pakas un beau nuage qui mène le regard pile où il fallait ! C'est une photo très réussie !
@beniat merci pour ta réponse ! Je regarderai tout ça. Ton cliché du jour est un peu moins abouti que les deux précédents me semble t-il, le bas de la photo est très sombre et on comprend mal la scène.
@sso11 toujours aussi bien réalisé. Très réussi.
@MGI beau point de vue sur cet immeuble étonnant.
@Bob on sent que la lumière devait être extra au moment de la prise de vue ! Il me semble néanmoins que l’œil se perd un peu dans la photo sans réel point d'accroche.
@Andre_33 une belle attitude, un cliché très vivant !
@alain83 beau reflets très bien cadrés.
@j&b beau point de vue. J'aurais peut être souhaité un peu plus de rochers en premier plan (ce n'était peut être pas possible).
@Krisprolls j'aime bien, mais la coupe du caddie au bout à gauche et en bas est un peu dérangeante me semble t-il (peut être les laisser en entier ou les couper plus radicalement en enlevant une partie de la compo côté gauche ?)
@Domikawa c'est plutôt le 1er au matin car il est toujours sur son 31 mais il a la tête dans le c… :-s
@francem compo assez étonnante, mais on s'arrête dessus donc ça marche !
@labat une bien jolie barquette ! Dommage que tu l'ai coulée !
@Patrick.H25 très bien cadré avec de bien belles lignes. Très chouette photo. Peut être faudrait-il enlever le petit bout de rocher/mousse qui bloque le coin droit et empêche l'eau de couler librement ! Un petit coup de tampon ou un recadrage réglerait le problème.
@jesseb78 Wahou ! J'adore ! Génial le triple cadre (homme dans un cadre de lumière dans un cadre de pierre dans un cadre de végétation !). Mon Cdc ! :-y
@metal.1948 couleurs bien boostées, mais ça fonctionne bien ici pour une ambiance sympa.
@Niala voie lactée en n&b ou en couleur…Cette photo a le mérite de faire se poser la question. Tu nous la mettra aussi en couleur je suis sûr comme ça on pourra se faire une idée argumentée !
@kingaa belle prise, dommage pour l'équilibre que la mouette et la pique-niqueuse n'aient pas échangé leurs places. La demoiselle est un peu près du bord du cadre me semble t-il.
23/12/2016 à 17:23
simkq'art a écrit :
Bonjour Canonier-62
Je ne suis pas l'auteur de ce commentaire, c'est @benes qui a posté… :)
23/12/2016 à 17:28
Merci à tous pour vos passages et critiques.
Le trêve de Noël est là, alors que je venais juste d'arriver.
Je vous souhaite un très belle fin d'année.
Sherab Gyamtso
23/12/2016 à 18:07
simkq'art a écrit :
Bonjour Canonier-62
Ca penchouille
23/12/2016 à 18:14
Canonier-62 a écrit :
Suite,
@nameless : C’est très bon ça…de toutes les vues de l’endroit qui ont déjà été postée, je ne me souviens de ce point de vue…c’est propre et bien fait, une largueur incroyable, j’aime beaucoup.
@MGI : Très surprenante cette tour, le design est particulier…tu parles de redressage, franchement je ne sais pas si c’est utile…et voir même si c’est possible.
@bob : Sympa l’endroit…beau point de vue…je te lis moins net qu’a l’habitude.
@andre_33 : Du peps…et de la joie de vivre, c’est vraiment la transcription de ma lecture…je pense que tu as un petit flou de bougé, ce qui ne retire rien a la bonne humeur transmise par le sujet.
@jos : C’est mieux je te l’accorde, mais on est encore loin des couleurs normales, le traitement “Orton” se pratique souvent sur les paysages d’automne pour renforcer le coté flamboyantes des couleurs…ici je trouve que c’est encore excessif, notamment le rendu “salami” de la peau, qui n’est pas très gratifiant pour le sujet.
@benes : Une déco qui est tous de même limite “rococo” il faut bien l’avouer, c’est coloré, mais pas très beau.
@alain83 : Reflet bien en place, pile dans le cadre.
@Sherab Gyamtso : pas mal de zone crame dans le bokeh qui attire l’œil, pas trop fan pour tous dire.
@J&BL Belle vue, un village qui doit se battre avec l’érosion…belle photo, si tu refais la même dans 30ans, il manquera sûrement des murs.
@krisprolls : Photo d’une désolation profonde, reflet d’un malaise…une décadence issue du pouvoir et de l’argent…un vrai sujet la mon ami, du lourd même on est plus dans la romance mais bien dans le constat.
@lorenzo : Pour le coup je n’accroche pas, j’ai du mal a te lire dans cette image.
@domikawa : Jolie bokek, et belle couleur notamment les verts…(j’ai toujours un probleme avec les verts, je trouve que c’est la couleurs qui par le plus vite en excès…voir JOS par exemple)…j’ai me bien l’ambiance, j’aurais préféré avoir un œil mais pas si grave.
@alan64 : Belle photo, l’association homme/montagne est bien en place, ça marche bien ici.
@francem : Bien vue…ton cadrage me plaît bien…dommage que le mur soit crame au dessus de l’avant bras du gras…d’ailleurs je lis un drôle de rendu…retouche locale ?
@labat : Si Francis avait eu un tel vaisseau a son époque, il aurait fait 10 tours du monde, Magellan doit s’en retourner le pauvre.
Photo bien prise, bon cadrage.
@diegoV : Alors la, tu me scotch…le cadrage est comme je l’imaginais, bon la netteté n’est pas la, dommage…mais j’aime ton rebond, sympa l’échange.
@patrick.H25 : Belle prise de vue, comme dit plus haut, je suis une nouvelle fois troublé par les verts que je lis trop saturés.
@jesseb78 : Du très bon…et du bien cadré, l’ombre projet de l’arcade est top au dessus du sujet qui est au bonne endroit…vraiment du bon.
Concernant ton N&B il me semble qu’il te reste de al mage sur le contraste.
@metal.1948 : Très bon pique…et un bon rendu de la matière, un décor superbe…qui m’emmènes dans les couleurs de Disney, du très bon encore aujourd’hui, tu signe une superbe série…bravo.
@sahagun : Pas vraiment fan…je trouve ton N&B très gris…en gros manque de contraste et avec des ombres beaucoup trop débouchées.
Le sujet en lui même a du potentiel je pense.
@cerbere : Déjà dit plusieurs fois…mais tes photos aurores sont superbe de douceur…Féerique
@misterpixels : Je lis l’ensemble très bruyant, et pour tous dire je n’accroche pas. Désolé.
@niala : Pas facile la voie lactée en N&B, je ne suis pas convaincu.
@kinga : Belle endroit, bonne idée…mais tu seras de mon avis pour dire qu’un pas ou deux vers la droite…aurait mis le sujet sur une ligne de tiers…et la l’impact bien différent.
@dollon : bonne idée de cadrage mais pourquoi ne pas avoir intégré la proue ?
@loukni : Un bon “spot”…mais je lis tes ombres trop débouchées, un manque de contraste…et du coup l’image a un rendu “fade”, alors que le sujet vaut de l’or.
Bonne fin de journee, a demain.
Comme cela ! une envie, ca ne s'explique pas !
23/12/2016 à 18:18
JMG71 :J'aime bien ta photo, ce personnage dans le brouillard domme une ambiance de cette saison
Canonier : ta photo est bruitee, non ?
nino :pris au bon moment
pakas :Tu as mis le ciel en valeur et tres bon
Bob :superbepp
Andre : trop de face, un rire pas trop naturel
jos :on dirait que la dame a pris un coup de soleil
benes : du tout bon pour moi
j&b :mon CDC du jour
Alan :j'aime beaucoup
labat : : j'aime moins ce gros bateau
jesseb : tu es la meilleure en N\B
Sahagun : pas trop bon
23/12/2016 à 18:22
Canonier André Au moins vous avez fait rire ma compagne de bon cœur. Elle s'est envoyé du coup un autre Jeff de Bruges au risque me dit-elle de virer couleur chocolat.Toujours est-il que salami ou non halal je vais retravailler mon image car je suis têtu. Dommage pour l'effet Orton que j'adore. Efex pro vous n'aimez pas de trop non plus. Je suis un peu perdu pour l'instant.
23/12/2016 à 18:22
Canonier André Au moins vous avez fait rire ma compagne de bon cœur. Elle s'est envoyé du coup un autre Jeff de Bruges au risque me dit-elle de virer couleur chocolat.Toujours est-il que salami ou non halal je vais retravailler mon image car je suis têtu. Dommage pour l'effet Orton que j'adore. Efex pro vous n'aimez pas de trop non plus. Je suis un peu perdu pour l'instant.
23/12/2016 à 18:25
benes a écrit :
[quote="simkq'art"]
Bonjour Canonier-62
Ca penchouille [/quote]
Ha d'accord, je n'avais pas tilté merci !
23/12/2016 à 18:27
Diego :ah c'est reussi
Patrick : une photo de la nature que j'aime
metal :tant de richesse
dans cette cathedrale
Cerbere :CDC
kingaa : une belle vue
dollon :j'adore
23/12/2016 à 18:30
jos a écrit :
c'est quoi un jeff de Bruges, c'est une biere Belge ?
23/12/2016 à 18:41
jos a écrit :
c'est quoi un jeff de Bruges, c'est une biere Belge ?
23/12/2016 à 18:44
Bonsoir et merci pour vos commentaires…;)
Mes préférences du jour…
JMG71
Canonier-62
nino-33
pakas CdC
beniat
sso11 CdC
Andre_33
Alan64
jesseb78
Cerbere
dollon
23/12/2016 à 19:23
Nicky a dit "c'est quoi un jeff de Bruges"
c'est dit dans la suite de la phrase, du chocolat. Il faut lire Nicky pas en diagonale.
23/12/2016 à 20:02
Une photo qui n'est pas du jour mais de la semaine, avec un post traitement HDR (pas facile)
23/12/2016 à 20:17
nino-33 a écrit :
- @francem : une image qui m’intrigue, j’ai envie d’en savoir plus sur sa réalisation
Bonsoir,
Lorsque j'ai pris cette photo, je voulait juste avoir le mur peint mais j'ai vu dans le viseur l'homme sur la gauche qui m' interpellé dans sa "ressemblance" avec le faux peintre du fait de la coupe de cheveu. Je l'ai intégré dans la composition mais malheureusement j'ai dû recouper le bas de l'image en raison d'un container poubelle le long du mur, donc le trompe l’œil est un peu tronqué. De plus, il est situé dans une rue très passante à Lyon donc il faut un peu de patience pour éviter les passants.
Malheureusement, la rue sur la gauche est cramée et le muret n'est pas très esthétique et je ne suis pas très encore au point sur les PT car je pense que j'aurai pu corriger certains défauts.
23/12/2016 à 20:19
Bonsoir et merci beaucoup pour vos retours !
Merci à :@andre33 @alain83 @Labat @canonier62 @benes @jmg71 @diegov @nicky
23/12/2016 à 20:21
Merci
Labat, andré33, canonier62, benes, diegoV pour vos retours.
23/12/2016 à 20:24
jos a écrit :
Nicky a dit "c'est quoi un jeff de Bruges"
c'est dit dans la suite de la phrase, du chocolat. Il faut lire Nicky pas en diagonale.
merci jos :-*
23/12/2016 à 21:03
Bonsoir, :)
:-y Mes préférées :
Canonier-62 ; pakas ; sso11 ; Nameless ; Sherab Gyamtso ;
j&b ; Alan64 ; jesseb78 ; Cerbere--> cdc ; Sahagun ; kingaa ;
dollon ; Loukni ; Fabrice_80.
Difficile de restreindre mes choix, il y a de belles photos ici.
:D Merci pour vos retours à :
labat ; nino-33 ; Canonier-62 ; benes ;
DiegoV ; Nicky.
A bientôt !
Patrick :-)
23/12/2016 à 21:17
Un bref passage pour la suite des commentaires :
- @Nicky : j’aime beaucoup la composition de cette image et surtout les teintes qui s’accordent bien … ton ciel est bien structuré et tu as eu raison de lui donner cette importance.
- @simkqart : tu as bien géré les écarts de luminosité dans cette pose longue et la palette de couleurs donne un beau rendu à un ensemble riche en détails, bravo !
- @fabrice80 : un angle de prise de vue bien choisi et un HDR bien dosé pour donner un rendu naturel à cette image … du tout bon
- @francem merci pour ton explication
23/12/2016 à 22:57
Bonsoir à tous,
Nous étions ce jour-là à Ullapool en Écosse. J'avais encore casque sur la tête, blouson sur le dos et gants aux mains et je me suis avancée vers un rocher sur lequel était fixé un panneau d'information. Sur le rocher, donc à environ 1mètre et pas plus de moi : Monsieur Tipiti, rouge-gorge de son état, chantant et dansant. Je me suis mise à causer avec lui pendant que Dom prenait l'APN. Nous avons causé un petit moment tous les deux et Dom s'est régalé de son côté…
Mes CdC : @Canonier62 : quel regard !
@pakas : nous n'avons pas eu ce temps-là cet été
@Cerbere : je n'ose pas imaginer la sensation que l'on doit avoir quand on est là…
@Loukni : jolie lumière
Merci à @alain83, @labat, @Canonier-62 (bientôt un autre oeil :) ), @nino-33, @benes, @DiegoV… :P
Claire et Dom
24/12/2016 à 00:22
Bonsoir ;
- @Canonier-62 : merci pour ton avis, j’ai suivi ta recommandation sur le cadrage et bien mieux en effet
- @Andre 33 : la suite arrive, merci pour ton appréciation
- @labat : comme toujours j’ai adoré tes commentaires, merci à toi pour tes mots mon ami
- @benes : la seconde photo va être postée dans quelques minutes, merci pour ton petit mot quotidien
- @DiegoV : oui, beaucoup de monde autour du sujet mais c’est justement la règle du jeu … merci pour ton commentaire
- @Nicky : merci aussi à toi pour tes retours quotidiens
- @Nameless : content de faire partie de ta liste des préférences, merci
Bonne nuit à toutes et tous
24/12/2016 à 01:31
Un grand merci encore pour vos retours, avis, remarques et CDC :-y
Je vous laisse pendant quelques jours, en vous souhaitant à tous de très belles fêtes avec des images plein la tête et le capteur.
Rudy, content de te retrouver aussi sur flickr ;)
24/12/2016 à 01:38
Bonjour et merci a tous de vos retours
@nino-33
@andre_33
@benes
@diegoV
@nicky (non pas de bruit)
@patrick.H25
@domikawa
Bonne journée a tous et bons préparatifs
24/12/2016 à 07:13
Merci pour vos avis et commentaires.
@alain83 @labat @nino-33 @benes @DiegoV @Nicky @Patrick.H25
@Canonier-62 Dans trente ans, je n’y serai probablement plus, j’espère toutefois, que la tour génoise qui date du XVIe durera encore quelques temps.
24/12/2016 à 08:15
merci labat
merci nino
merci canonier
merci benes la magie du bridge
merci diegoV
24/12/2016 à 16:21
Domikawa a écrit :
Je me suis mise à causer avec lui […] Nous avons causé un petit moment tous les deux
Tu me rassures.
Je pensais que j'étais le seul à causer aux oiseaux !
Merci Claire