Photo du vendredi 23 février 2018

23/02/2018 à 00:08

JMG71

bonjour,  
sur la mème place, 2 jours après, l'eau remonte 
23/02/2018 à 00:11

Pykay

Salut les Posepartageurs !

Je vous propose une autre scène de vie.
Cette fois au Fuji XT1 et le magique 56mm f/1.2.
JPEG SOOC

Amusez-vous bien et bons déclenchements ;)

23/02/2018 à 01:13

nino-33

Bonjour;
Et encore de la couleur !
Bon vendredi à toutes et tous.

23/02/2018 à 02:06

HAG

Bonjour bonjour ! Toujours avec ma carcasse… Bon post à tous !

23/02/2018 à 06:19

j&b

Le bonjour !
23/02/2018 à 06:38

Andre_33

Avé,
Suite, dans le bazar branché, toujours en ISO Auto limité à 1600. Ça marche plutôt pas mal.
-

Bonne fin de semaine
André

-
JMG71 : une harmonie de gris qui ne réussit pas à être triste sur cet ensemble très graphique. Bien vu. Mais tel que je me connais, avec mon obsession des lignes, le parapet du bas aurait commencé sa fuyante dans l'angle inférieur droit de l'image
Pykay : ça manque de piqué, mais pas de piquant ! La scène, qui paraît être une confrontation mais qui ne l'est sans doute pas, est intéressante, voire attendrissante comme toute scène qui met en jeu le naturel des enfants
nino-33 : l'impression de foutoir organisé que l'on a dans cette boutique se ressent bien là, avec des objets hétéroclites, comme cette armoire sculptée cotoyant des moulages en résine, des maquettes ou des croûtes de valeur variables. Photo d'ambiance
HAG : tel que c'est pris, avec une bonne utilisation de la profondeur de champ, le désastre devient mystérieusement esthétique
j&b : le lampadaire sur la ligne des 1/3 accroche le regard et semble peupler à lui seul cette rue vide. Comme il est éteint, il y a quelque chose de mort dans cette image, où, d'ailleurs pas une une e qui vive ne se hasarde
eternel06 : un travail sur les textures, avec, en bonus, le reflet du ciel sur reste d'eau de pluie. Je remarque une recherche de cadrage diagonal
Lorenzo : très bon portrait, rien à redire, bien éclairé, et traité avec bienveillance, tou en nuances de gris, sans les excès de contraste que l'on voit souvent en N&B
Catherine : je reconnais le style de ce graffeur, tout en aplats elliptiques de couleurs franches, qui sévit un peu partout dans Bordeaux. Je n'ai pas le sentiment que le cadrage non frontal qui englobe des éléments extérieurs soit le plus judicieux, mais ce n'est que mon sentiment, comme déjà dit. Pour le reste, la qualité photographique est présente
alain83 : en position centrée qui met en valeur la symétrie de la construction,   tu as fait le bon choix, bien qu'un poil de recul n'aurait pas coupé les fleurs les plus à l'extérieur, ainsi que le cercle de verdure. Mais tout le reste est bon, notamment la lumière et la netteté qui donnent à voir tous les détails
benes : j'apprécie l'excellent rendu de la scène
labat : des primevères, non ? Je ne les ai pas encore vues dans mon jardin du Pian. Un joli petit trio en robe pâle
23/02/2018 à 07:23

eternel06

Bonjour toutes et tous
Clic dessus pour HD 

23/02/2018 à 07:23

eternel06

Bonjour toutes et tous
Clic dessus pour HD 

23/02/2018 à 07:38

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Aurore"
105mm - ƒ/9- 1/200s - ISO 320
Octabox Elinchrom 135cm, à 2, 5m de haut; 80cm sur le côté, 45° vers le bas, 45° vers le modèle

Aurore V. by LP PiX, sur Flickr
23/02/2018 à 07:39

Catherine

je change de style ce matin… profitez;) car je n'en ai pas beaucoup de ce type en rayon… Bonne journée
23/02/2018 à 07:41

alain83

Bonjour
23/02/2018 à 07:42

benes

Hello
23/02/2018 à 07:59

labat

Bonjour à tous,
Prépares ton studio Metal, il arrive…il est là…Les derniers froids puis le Printemps !
23/02/2018 à 09:20

metal.1948

Bonjour vous tous ! Le fort…
23/02/2018 à 09:23

Giemme

Salut les pp !
Jeudi 15 février j'avais posté une photo de vieilles petites pommes sous la pluie qui faisaient de la résistance en restant accrochées au jeune pommier, malgré l'hiver.
http://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-jeudi-15-fevrier-2018,fil-68096.html
Le bokeh n'était pas terrible et j'avais renoncé à retourner ma faire rincer pour la refaire. Hier il faisait froid et sec et je l'ai refaite en soignant un peu plus l'arrière plan.

23/02/2018 à 09:43

elyoshi

Bonjour,

Je continue avec la série des Montagnes (vous inquiétez pas il ne m'en reste plus beaucoup) !
Pour celle d'aujourd'hui j'ai hésité à la poster, je me suis dis ce paysage là est-il assez visuel (relief, Premier plan ect) ?
Car je ne sais pourquoi mais moi elle me plaît (Le fait d'avoir était sur place, peut-être ?), cette ambiance grisâtre et blanc, j'en avais posté une dans le même style mais avec un versant plus en relief qui avait plus de caractère je l'admet.

Alors vu que j'estime que même parmi les montagnes ils ne doit pas y avoir de discrimination, je décide de la poster.
Oui au Montagne plutôt Linéaire ! et Oui aux montagnes sans véritable Pic ! Elles n'ont rien à envier au Mont-blanc et autre sommets légendaire !
#Jesuismontagne

P.S : La dernière partie n'est pas à prendre au premier degré, bien évidement !

IMG_5967-HDR by , sur Flickr
23/02/2018 à 09:47

Jamba31

pf  ca commence a me gaver ce truc 
​je fait le post à 1h00 du mat, je verifie, tout est bien… je reviens le matin… a pu ! est ce que ca arrives a d'autres potos ici ?
​le pire c'ets ue c'ets juste le ost qui disparais, la photo est toujours chargée sur mon profil…
​allez je la remet la Torré Pelli de Seville 

23/02/2018 à 10:55

paced

Salut les amis,
Petite vue  partir du grenier ( c'est juste pour l'effet de la lumière)

23/02/2018 à 11:02

Gogi

Bonjour a tous.
Ma contribution du jour.
Clouté…
…question d'adhérence.
Bonne journée a tous
A +
23/02/2018 à 11:07

Foyophil

Bonjour,
Toujours le même salon avec une Citroën C6 de 1931

2650 cc, 53 cv et 105km/h en vitesse de pointe… on est loin des performances de l'actuelle C6 !  ;)
Ceci dit, Citroën ne fait pas preuve de beaucoup d'imagination pour nommer ses productions…  :-s

Bonne journée !
23/02/2018 à 11:21

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Un peu d'internet alors on partage avec joie…  :D

23/02/2018 à 12:58

alain83

Mes préférées du jour
benes
métal
foyophil un peu de parasitage autour mais bon

merci andré

23/02/2018 à 13:34

Nicky

Hello, en mode grippal
23/02/2018 à 14:21

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Sur les productions riches de toutes choses du jour, nous exprimerons nos pensées en ces termes là  !

JMG  : Ce matin en nature pour mes photos, je n’ai vu que de l’eau…et là tu me fais le descabello, elle est de cet assimilé noir et blanc bien vue et cadrée.

Pikay  : Belle de belle, je ne sais pourquoi on dit que les pères préfèrent les garçons (autrement que la transmission primaire), car une fille et j’en ai eu une est un délicieux plaisir, mes deux petites filles sont des plaisirs suaves…elles sont à craquer. La tienne évidemment pour toi  plus que d’autre…mais je te fais la concession elle est jolie très jolie.

Nino  : Je trouve sa déco originale là…tu t’en sors bien dans ton bordel de lumières et d’ombres…L’endroit semble petit tes photos le donnent ainsi.

Hag  : Je vois ce que tu as voulu faire, l’essai est louable mais en la matière on se plante souvent. On revient souvent déçus…là tu sors pour moi 50/50, tu essayes le cadrage mais tu as en arrière plan un chaos sans nom…j’attends pour voir.
J and B  : Et bé oh…ça pète le bonheur la santé la joie de vivre  ! le dimanche bonheur poulet frites gâteau de maman, sieste avec maman puis le thé et le soir sous la couette extinction des feux avec maman…Là tu as fait une variante, une dominicale maman voulait rien savoir pour la sieste et tu as boudé en marchant dans la rue….cette photo n’est pas c’est certain la Tata Ginette mais du tout non  !

André  : Evidemment bien vu bien pris…tu vas pas rater non  ! Pfeu…Très très bonne lecture sur celle là oui.

Eternel  : A bien voilà té…comme JandB…maman te boudait t’as tiré la gueule dans le garage…bon 50/50 comme Hag J and B et toi…voilà…je saque.

Catherine  : J’aime bien moi lire les transmissions d’œuvres ainsi. Les grafs. Pourquoi nous la servir sur vignette petite je ne sais elle est ton obligation de faire on te sent moins enthousiaste sur ce sujet que la nature et autre…Pas ton envolée habituelle là. Ingrat oui sur la transmission simple de faire la photo car en fait faut limiter la Valeur Ajoutée à un simple rôle de transmission…mais le partage justifie cela aussi.
Alain  : T’es vraiment mec sur cette photo le touriste qui prend son pied qui reçoit le plaisir simple et je te comprends…t’es heureux de la vie du moment devant ton sujet photo…Je trouve ce cliché surprenant et j’aime la lire oui.
Benes  : Descriptive voyage et moins joueuse que tes sujets précédents, dans cette série, donc à lire en partage voyage, me manque toujours un peu ce « gnac » sur ces prises…contraste couleur…

Metal  : La lumière n’était pas avec toi je penses sur celle-ci  mais secondaire, car la lecture est curiosité de la visite.

Giemme  : Le sujet est bon et pas souvent traité en photo les vieilles pommes…de rendu difficile mais tu le passes bien.

Elyioshi  : Je souris car tu postes la photo tu la regardes encore…ça t’énerve on le sent, on te sent agacé t’as pas le rendu sur ces gris ces blancs et ça t’emmerde…je vais pas en rajouter si tu veux « ça passe » mais bon tu sais que je la lis comme toi…on peut dire que ça passe bien aussi…mais bon. Calmes toi.

Jamba  : Non moi ce truc là ne m’arrive pas mon ami mais 1H du mat je poste pas, j’essaye de dormir. Tu nous la livres tout de même et je ne la connais pas. Tu fais un recul limite là tu nous saques sur la lecture…d’omage t’avais de bonnes conditions de prise non  ? Fou ces constructions.

Paced  : Bien le voilà le bon sujet oui…le grenier et pourquoi là tu nous le sers sur la fenêtre  ? on manque de grenier on aimerait plus de toiles d’araignées de recoins. Endroits sublimes…Puis aussi les assemblages des poutres des charpentes tout…dans ces endroits respire le passage des hommes dans le temps, j’adore. Les greniers chargés d’histoires ont caché mille choses…chaque maison garde ses secrets en ses lieux…L’occupation des allemands on cachait les fusils de chasse dans le plancher du grenier le journal avec la couche de graisse le fusil démonté…tout…bon j’arrête j’adore ce sujet.
Gogi  : Si tu veux la jouer minimaliste d’après moi tu  ne peux le faire bien avec ces couleurs et cette approche trop descriptive, le minimalisme se complet du N et B plus que de ces couleurs, et je l’aurai centré…mais cela est une approche personnelle donc à voir.

Foyophil  : Envoies envoies envoies ces gourmandises de lecture, ce caviar des yeux…envoies….présentées ainsi comme un défilé de manequin du superbe je trouve.
Domikawa  : le minimalisme couleur est d’avantage là avec cette ambiance cette « gestion d’ambiance » je trouve très bon.

Niki  : Sans nouvelle de toi…là tu es allé sur la Côte d’Azur pour les jours d’hiver…Puis l’été ce petit séjour en station thermale de luxe, on se fait la vie ainsi  ? ce N et B est sévère je te trouve dure pour ces pensées pour nous on méritait une Tata Ginette plus qu’un N et B de lecture difficile. Soignes toi bien. Ton ménisque  ?

Ce jour, je ne veux pas …l’huile dans le feu mais Elyoshi a décidé de jouer l’approche de la montagne…très personnelle…et J and B fait pèter le rire mais le gros éclat…un dimanche de fou tout le monde riait dans la rue…le délire esprit valseuse  ! Des jours ainsi  !

Bonne journée à tous.

23/02/2018 à 14:29

Nicky

@labat : un bel établissement Belge pour invoquer la côte D'Azur, pas de tata Ginette quand la grippe me terrasse…
Le ménisque ça va merci pour ton commentaire
23/02/2018 à 16:00

elyoshi

Tour d'horizon photographique !

@JMG71 : Une dominante grisâtre, l'architecture du sujet centrale et fort sympa mais manque de lumière, le cadrage est bien travaillé.

@pikay : Une bien belle photo, les couleurs sont douces, et le cadrage est bien composé, une photo sympatique !

@nino-33 : Je préférais l'ambiance lumineuse d'hier, mais celle-ci est sympa aussi, avec tous ces abats-jour en arrière plan. Dommage qu'il manque un bout de l'ourson rouge cependant.
@HAG : Une bien belle lumière et une belle PDC, ça marche pour moi

@j&b : Effectivement, tristounette cette rue malgré le bleu de l'imeuble qui essaie de donner un peut de gaieté mais quand ça veux pas, ça veux pas !

@Andre-33 : J'adore, la lumière est bien prise, la compo est excellente, très très belle photo !

@eternel06 : Bizarrement je trouves la matière autour de la flaque plus intéressante que la flaque elle même, ce côté rouille et bleu me plais bien ! la netteté est bonne !

@Lorenzo : Quel regard ! Le cadrage est parfait et le NB aussi !

@Catherine : Belle photo, ce que j'aime bien ici, c'est que tu incrémente l'univers qu'il y a autour, donc pour moi ça lui donne encore plus de caractère et de saveur.

@alain83 :Et ben écoute pour moi elle marche bien, on pourrait avoir la sensation qu'il manque des bouts de fleurs ect, mais ton sujet est bien présent, et la PDV à hauteur permet de rentrer encore plus dans l'image, sans parler de l'arrière plan noirs qui fait ressortir les nuances de jaunes et rouge/rose, j'aurais peut-être tenter de tamponner le morceaux d'immeuble à Gauche pour accentué le noir en Arrière plan.

@benes : Belle angle de vue, bien cadré, a tu tentais la même photo avec une ouverture plus grande ? Pour voir ce que ça donne avec un bokeh plus important ?

@labat : Dommage qu'elle soit prise légèrement du dessus, elle aurait été encore plus puissante prise à hauteur voir un tout petit peut dessous, la netteté est bien présente et le cadrage est sympa même si il manque un peut d'espace sur le dessus (pour moi).
Merci pour ton commentaire sur ma photo, qui je dois le dire m'a bien fait sourire !

@metal.1948 : Pas évidente du tout comme photo, réussir à donner le point de fuite tout en gardant l'entré initiale entière, Si tu zoom trop tu perds l'arche et si tu prends plus large tu perds l'impressions d'immersion dans le tunnel, juste milieux pour moi, et les couleurs au bout du tunnel sont top !

@Giemme : Belle lumière et cadrage serré assez sympa !

@Jamba31 : Comme ta sphere j'aime beaucoup l'aspect "halo" autour du batîment, le bleu du ciel est intense est va très bien avec le monument !

@paced : Est bien jeu de lumière réussi, et le contraste verdure/bois est top.

@Gogi : J'ai l'impression qu'il manque de la netteté sur ton sujet, et malheureusement l'eau n'est pas super belle, donc la vu d'épaule n'était pas la meilleure solution (mais peut-être la seule possible). En revanche tu as parfaitement réussi à transmettre ta vision de la scène, le titre est raccord avec la photo !

@Foyophil : Vintage chic et classe, voici les mots qui me vienne quand je vois ta photo !

@Domikawa : Ambiance Sombre presque austére, la compo est bien faite !

@Nicky : Tu a poussé le contraste assez loin, pour moi ça me gêne pas, je serais curieux de voir la Versions couleurs ?

23/02/2018 à 16:00

elyoshi

Tour d'horizon photographique !

@JMG71 : Une dominante grisâtre, l'architecture du sujet centrale et fort sympa mais manque de lumière, le cadrage est bien travaillé.

@pikay : Une bien belle photo, les couleurs sont douces, et le cadrage est bien composé, une photo sympatique !

@nino-33 : Je préférais l'ambiance lumineuse d'hier, mais celle-ci est sympa aussi, avec tous ces abats-jour en arrière plan. Dommage qu'il manque un bout de l'ourson rouge cependant.
@HAG : Une bien belle lumière et une belle PDC, ça marche pour moi

@j&b : Effectivement, tristounette cette rue malgré le bleu de l'imeuble qui essaie de donner un peut de gaieté mais quand ça veux pas, ça veux pas !

@Andre-33 : J'adore, la lumière est bien prise, la compo est excellente, très très belle photo !

@eternel06 : Bizarrement je trouves la matière autour de la flaque plus intéressante que la flaque elle même, ce côté rouille et bleu me plais bien ! la netteté est bonne !

@Lorenzo : Quel regard ! Le cadrage est parfait et le NB aussi !

@Catherine : Belle photo, ce que j'aime bien ici, c'est que tu incrémente l'univers qu'il y a autour, donc pour moi ça lui donne encore plus de caractère et de saveur.

@alain83 :Et ben écoute pour moi elle marche bien, on pourrait avoir la sensation qu'il manque des bouts de fleurs ect, mais ton sujet est bien présent, et la PDV à hauteur permet de rentrer encore plus dans l'image, sans parler de l'arrière plan noirs qui fait ressortir les nuances de jaunes et rouge/rose, j'aurais peut-être tenter de tamponner le morceaux d'immeuble à Gauche pour accentué le noir en Arrière plan.

@benes : Belle angle de vue, bien cadré, a tu tentais la même photo avec une ouverture plus grande ? Pour voir ce que ça donne avec un bokeh plus important ?

@labat : Dommage qu'elle soit prise légèrement du dessus, elle aurait été encore plus puissante prise à hauteur voir un tout petit peut dessous, la netteté est bien présente et le cadrage est sympa même si il manque un peut d'espace sur le dessus (pour moi).
Merci pour ton commentaire sur ma photo, qui je dois le dire m'a bien fait sourire !

@metal.1948 : Pas évidente du tout comme photo, réussir à donner le point de fuite tout en gardant l'entré initiale entière, Si tu zoom trop tu perds l'arche et si tu prends plus large tu perds l'impressions d'immersion dans le tunnel, juste milieux pour moi, et les couleurs au bout du tunnel sont top !

@Giemme : Belle lumière et cadrage serré assez sympa !

@Jamba31 : Comme ta sphere j'aime beaucoup l'aspect "halo" autour du batîment, le bleu du ciel est intense est va très bien avec le monument !

@paced : Est bien jeu de lumière réussi, et le contraste verdure/bois est top.

@Gogi : J'ai l'impression qu'il manque de la netteté sur ton sujet, et malheureusement l'eau n'est pas super belle, donc la vu d'épaule n'était pas la meilleure solution (mais peut-être la seule possible). En revanche tu as parfaitement réussi à transmettre ta vision de la scène, le titre est raccord avec la photo !

@Foyophil : Vintage chic et classe, voici les mots qui me vienne quand je vois ta photo !

@Domikawa : Ambiance Sombre presque austére, la compo est bien faite !

@Nicky : Tu a poussé le contraste assez loin, pour moi ça me gêne pas, je serais curieux de voir la Versions couleurs ?

23/02/2018 à 16:05

nino-33

Bonjour ; suis en train de bricoler mon installation à gouttes d’eau, et si on parlait photo pendant que la colle sèche ?
- @JMG71 : tu nous as fait voir les différents stades des inondations, j’espère que c’est maintenant tout à fait fini ! une bonne prise de vue et on attend la même sous le soleil
- @Pykay : une petite scène attendrissante bien captée mais la profondeur de champ trop courte donne une impression générale de manque de piqué
- HAD : grâce à ton image on sait maintenant comment est l’ossature des sièges et des appuie-têtes !
- J&b : heureusement qu’il y a une maison colorée car en effet l’endroit parait triste malgré la présence de la mer en bas … le réverbère ainsi placé dans l’image attire beaucoup l’attention
- @Andre 33 : une belle composition avec le petit sujet placé devant ce luminaire qui lui donne un air de paon lumineux … encore une fois une gestion de la lumière impeccable
- @eternel06 : je retiens plus le jeu de teintes et de textures que le reflet, j’aime beaucoup
- @Lorenzo : inutile de te dire que c’est un beau portrait avec un cadrage original … merci beaucoup pour les caractéristiques de ton set d’éclairage (à chaque fois je me dis ah cette Rotalux 135 ! )
- @Catherine : j’aime beaucoup les œuvres de ce graffeur qui a son style particulier qui est sa signature, tu as bien restitué son travail avec une pdv nette et une bonne restitution des couleurs mais je vois là une image informative
- @alain83 : un ben cadrage symétrique, c’est net et les couleurs sont belles, du très bon travail de pdv
- @benes : tu aurais pu ouvrir un peu plus le diaphragme mais le sujet se détache bien de son environnement, belle prise de vue
- @labat : j’en ai eu qui ont fleuri à noël dans mon jardin mais là, plus de signe … bien prises ces annonciatrices du printemps
- @metal.1948 : un bon cadrage qui nous fait entrer dans le tunnel … tu pourrais baisser les hautes lumières
- @Giemme : bien meilleure que la précédente, belle lumière et un bokeh neutre qui met en valeur les pommes
- @elyoshi : et bien moi aussi elle me plait, j’aime beaucoup les nuances de gris du ciel
- @Jamba31 : un beau graphisme porté par le bleu du ciel … est tu sûr d’avoir bien validé tes posts ? vérifie avant de quitter le site en faisant une réactualisation de la page en cours
- @paced : un carré, un triangle, de la lumière et des ficelles qui accrochent la lumière, il n’en faut pas plus pour faire une belle image comme ça, bravo !
- @Gogi : sans doute à cause de l’angle de prise de vue, sans le titre je n’aurais pas vu de suite un piquet dans la glace mais la lumière est belle
- @Foyophil : et bien c’est la première fois que je vois une C6 ! superbe voiture que tu as bien mise en valeur
- @Domikawa : une image qui me fait penser à un tableau de clair-obscur, très joli !
- @Nicky : un joli endroit que tu as bien photographié … le N&B est vigoureux mais a un rendu qui me plait … soigne toi bien

Bon après-midi (le collage doit être sec, je m’y remets)
23/02/2018 à 17:00

Nicky

@nino-33 : merci l ami…
Bonne préparation de séchage je suis certaine que tu nous épateras encore…
23/02/2018 à 17:49

Jamba31

nino-33 a écrit :

-
- @Jamba31 : un beau graphisme porté par le bleu du ciel … est tu sûr d’avoir bien validé tes posts ? vérifie avant de quitter le site en faisant une réactualisation de la page en cours

OUI OUI  sur a 100%  !   sur les premières fois je ne faisait pas attention mais comme c'est  au moins la 10 ieme fois que ca m'arrives , depuis 4 ou 5 posts je fait bien attention a ce que je fait … mon post est à l'écran a la suite des autres      4 ou 5 heures après il n'y est plus … alors que la photo est disponible et chargée sur le site dans mon historique perso…  :(
23/02/2018 à 18:01

Catherine

Merci André, ninno 33, Labat, Elyoshi pour vos avis. Effectivement les deux types de pratiques photographique où je suis très mal à l'aise sont le portrait et la photographie de rue, urbaine… je n'aime pas la ville je préfères être seule avec mes chiens sur mon lac ou en haut de mes dunes… Quand je photographie je suis toujours seule j'ai horreur de prendre une photo quand il y a "35" zozos qui sortent leurs appareils et mitraille devant ton nez… le pire c'est que l'an passé une jeune collègue m'avait demandé de faire les photos de son mariage… un calvaire se battre avec le cousin, la tata pour prendre une photo… c'est épuisant… 

Pour André je suis une élève appliquée et donc quand je ne connais pas je tourne autour de mon sujet surtout si je suis tranquille… et donc pour André

Quant à la taille j'ai beau réduire si je mets mes photos sur le site il les trouve toujours trop lourdes…

Mes avis du jour

André belle gestion de la lumière et composition

Ninno 33 la partie droite est un peu floue pour moi…

Hag je faits des efforts mais c'est le genre de sujet que je ne sais pas photographier;; donc je ne peux me prononcer sur la qualité du travail :*)

Eternel06, Métal1948 même remarque que pour Hag 

Lorenzo belle gestion de la lumière

Alain 83 Bonne année belles couleurs et un toutou c'est l'essentiel

Benes Belle statue un noir et blanc bien contrasté aurait peut-être fait ressortir la qualité du travail

Labat pas trop humide pour prendre ces primevères ?

Elyoshi : un temps de neige ! Pour ma part comme il n'y a pas de beaux nuages j'aurais laissé moins de place au ciel

Paced : pour moi, mais ce n'est qu'un avis, dans la mesure où le premier plan est sombre, j'aurais évité que les feuillages soient flous car le regard est stoppé par ce flou mais la zone nette est trop sombre pour  que le regard s'y attarde.

Bonne soirée :D
23/02/2018 à 18:16

alain83

merci labat piur ton appreciation
merci  elyoshi  bonne lecture
merci nino  rien a dire
merci catherine de saison
23/02/2018 à 18:24

eternel06

Merci pour les retours effectivement avec la pluie les couleurs de la plaque sont plus belles, recheche de texture plus que du reflet mais comme il était là, on prend quand même :D
pour info, c'est un toit de fosse septique 

mes tops du jours

@Benes belle netteté, le temps fait son office, entretenir le patrimoine est devenue plus important pour garder la trace des temps anciens et donc comprendre
@labat je vois que j avais ouvert la porte pour les fleurs je sens un printemps chargé 
@Métal un détail typique des forts de garnison, les rail pour les godets de chargement à munition belle perspective, pas facile 
@Jamba je n ai pas ce problème ci, contact JP80 pour voir avec lui, tache à droite de capteur, sinon tu as bien fait de la remettre on dirait que le toit peu s'orienter
@Domikawa  j aime bien les couleurs le fond et bien géré pour faire ressortir la belle 
23/02/2018 à 18:32

Giemme

Ces quelques coms :

*@Pykay – Une scène bien expressive. Le chat me paraît bien lisse. Y a-t-il eu débruitage  ?

*@nino-33 – Belle photo mais quel bazar  !

*@HAG – Une belle mise en valeur de ce qui fut une auto dévorée par les flammes

*@Andre_33 – Bel effet avec tous ces globes. Serait-ce la Lune qu'on aperçoit par la fenêtre  ?

*@labat – En attendant le printemps, le vrai

*@metal.1948 – Ce qu'on voit de l'intérieur donne envie d'entrer

*@paced – Formes géométriques bien vues

*@Foyophil – Aujourd'hui quand un constructeur automobile a une idée d'appellation pour un modèle il sert pour plusieurs générations.

*@Nicky – On n'est pas trop bousculé hors saison !

*@Catherine – Bien expressif ce tag que tu as associé avec des éléments réels. Mieux que l'autre. Tiens tu as mis 2 photos  ?

Merci à @labat - /@elyoshi -  / @nino-33 - pour leurs coms
23/02/2018 à 18:38

Hashe

Vendredi…

http://www.hashegraphik.com/
23/02/2018 à 18:46

Catherine

merci Giemme la seconde c'est pour répondre à André…

Hashe superbe 
23/02/2018 à 19:42

Diogène

Même si je ne participe plus vraiment, je passe tous les jours sur les différents fils du forum et je m'arrête aussi sur ''la photo du jour''. Aujourd'hui, je ne peux pas faire autrement que sortir de mon silence : Hashe, quelle photo ! Aussi bien dans l'idée que dans la réalisation ! Merci !
23/02/2018 à 19:42

Domikawa

Bonsoir à toutes et tous,
Merci pour vos retours,
Nos préférences pour aujourd'hui :
@JMG71
@HAG
@Giemme
@Foyophil
@Hashe

Bonne soirée !
23/02/2018 à 19:46

Didierlille

Petite photo de dernière minute… 
23/02/2018 à 19:48

Gogi

Bonsoir a tous
Petit tour sur les images du jour.
JMG : photo un peu grise et triste en espérant que le soleil vienne assécher tout ça.
Pykay : belle scène de jeu, le chat semble uniforme manque de détails.
nino : bric a brac toujours aussi bien mis en valeur, bien.
HAG : belle prise, sans celle de hier on aurait du mal a voir ce que c'est.
j&b : le bleu donne un peu gaieté a l'image.
Andre : image super, gestion des lumières.
eternel : Bien vu cette tôle rouillé, la texture ressort bien.
Lorenzo : toujours aussi Top.
Catherine : belle prise, jolie couleurs.
alain : photo centré et nette, bien.
benes : belle photo descriptive, mais le fond peut-être trop présent.
labat : petite photo sympa.
metal : sujet bien cadré, tunnel bien mis en valeur par la lumière.
Giemme : la lumière et belle, le fond met bien en valeur les vieilles pommes.
elyoshi : j'aime aussi, peut-être un peu trop de ciel, voir la cadrer façon panoramique.
Jamba : structure bien mise en valeur par le bleu du ciel.
paced : bien vu les formes géométrique.
Foyophil : super, nickel comme les chromes de la voiture.
Domikawa : j'adore cette photo par l'ambiance qu'elle dégage.
Nicky : belle endroit, mais peut-être le noir et blanc un peu violent.
Hashe : beau travail, j'aime bien.
Merci pour vos coms
laba : ce n'est pas pour faire du minimalisme, c'était juste un clin d'oeil, la glace et le piquet avec les clous (pour éviter la glisse) :D
elyoshi : il faisait froid, je tremblais peut-être, et l'eau c'était dèja une bonne couche de glace.
nino : comme je le dis a laba c'était un clin d'oeil pour la glace et les clous dans le piquet.
Bonne soirée a tous et bon weekend.

23/02/2018 à 20:04

metal.1948

Hello !
Merci à :@alain83  @labat  @elyoshi  @nino33  @catherine  @eternel  @giemme @gogi pour vos retours sur ma photo !
Celles du jour :@jmg71 :-w :-w  @pykay :-w :-w :-w  @nino33 :-w :-w  @hag :-w :-w  @j&b :-w  @andre33 :-w :-w :-w  @eternel06 :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @catherine :-w :-w :-w  @alain83 :-w :-w  @benes :-w :-w  @labat :-w  @giemme :-w :-w :-w  @elyoshi :-w :-w :-w :-y  @jamba :-w :-w  @paced :-w  @gogi :-w  @foyophil :-w :-w :-w :-y  @domikawa :-w  @nicky :-w  @HASH :-w :-w :-w :-y :-y  @didierlille :-w :-w
Voila la distribution de " courbettes " est terminée !
Bonne soirée et peut-être à demain…

23/02/2018 à 20:04

Pykay

Giemme a écrit :

Ces quelques coms :

*@Pykay – Une scène bien expressive. Le chat me paraît bien lisse. Y a-t-il eu débruitage  ?

*@nino-33 – Belle photo mais quel bazar  !

*@HAG – Une belle mise en valeur de ce qui fut une auto dévorée par les flammes

*@Andre_33 – Bel effet avec tous ces globes. Serait-ce la Lune qu'on aperçoit par la fenêtre  ?

*@labat – En attendant le printemps, le vrai

*@metal.1948 – Ce qu'on voit de l'intérieur donne envie d'entrer

*@paced – Formes géométriques bien vues

*@Foyophil – Aujourd'hui quand un constructeur automobile a une idée d'appellation pour un modèle il sert pour plusieurs générations.

*@Nicky – On n'est pas trop bousculé hors saison !

*@Catherine – Bien expressif ce tag que tu as associé avec des éléments réels. Mieux que l'autre. Tiens tu as mis 2 photos  ?

Merci à @labat - /@elyoshi -  / @nino-33 - pour leurs coms

Comme j’ai du mal à charger les photos c’est un lien depuis Facebook qui compresse beaucoup, du coup on a perdu le détail. Sur l’original, le pelage a du détail, normal iso400.

Merci en tout cas pour vos commentaires. Sur ce genre de photo, il ne faut pas chercher la perfection. L’instant dure une fraction de seconde, on cadre, on shoot et hop ;) Je shoote très souvent à pleine ouverture car je veux beaucoup isoler le sujet principal, ici la tête du chat. Ma fille est importante aussi mais là elle est environnementale.

aujourd’hui j’aime beaucoup la photo de @Hashe
23/02/2018 à 20:21

cajura

Bonsoir !

@André 33 et nino 33, bravo pour vos belles photos du bazar branché ! des cadrages réussis et originaux, j'aime bien la
mise en valeur des objets par votre bonne maîtise de la lumière, chouettes photos ! ( bon j'ai juste un peu raté
les miennes pas montables, ce sera pour une prochaine fois !)

De bien belles photos ce jour, bravo à tous !

23/02/2018 à 20:51

Nicky

elyoshi a écrit :

:)merci à toi, je vais voir si je retrouve la version couleurs
23/02/2018 à 20:57

Nicky

Mes préférences :
Pykay : pour les expressions très réussies
nino-33 : pour les jolies couleurs
eternel06 : CDC
Giemme :  :-y
labat :  :-y
Domikawa : comme une peinture ancienne

Hashe : 3 fois CDC
23/02/2018 à 21:47

eternel06

merci @Nicky
23/02/2018 à 22:30

paced

Salut à tous et merci pour vos commentaires et suggestions je vais en tenir compte;
Je n'ai pas eu le temps de commenter vos photos, beaucoup de déplacements…néanmoins bravo à tous pour vos productions.
Bonne fin de soirée.

24/02/2018 à 00:19

nino-33

- @Catherine : ah oui ! j'aime beaucoup cette seconde prise sous un bon angle
- @Hashe : très beau travail de PT !
- @Didierlille : il me semble avoir déjà vu cette photo mais ça ne retire rien à ses qualités, très belle ambiance

@Andre 33
@labat
@elyoshi
@catherine
@Giemme
@gogi
@metal.1948
@cajura
@Nicky

Merci pour vos retours
24/02/2018 à 06:21

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @labat @elyoshi @nino-33 @Gogi @metal.1948

24/02/2018 à 07:00

Andre_33

Merci pour vos arrêts sur image commentés
-
metal.1948
Gogi 
Giemme 
Catherine 
nino-33 
elyoshi 
labat 

-
Et j'en profite pour féliciter Foyophil et l'excellente qualité de sa photo du C6 (la photo automobile, ce n'est pas facile), ainsi que Paced pour sa composition originale, de même que Hashe et son montage au sommet de la réussite, comme toujours dans ce genre photoshopien (ou gimpien, dans mon cas)
-
André

24/02/2018 à 07:48

labat

Hasche : Plus que jamais l'esprit Guinsbarde de la photo…du très très bon, grand coup de chapeau et merci à toi de ce partage.
24/02/2018 à 10:10

booHguy

Hashe a écrit :

Vendredi…
http://www.hashegraphik.com/

Plutôt que "American dream", j'aurais titré "American tears".
Bravo, gros coup de cœur, c'est très bien fait, re-bravo, bravo, bravo
26/02/2018 à 07:51

alain83

merci métal
merci gogi