Photo du vendredi 23 juillet 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 23 juillet 2010
22/07/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du vendredi 23 juillet 2010.
22/07/2010 à 23:43
Voici ma photo du jour (ma première :) ) :
Un petit tour au parc des batignolles , et vu que maintenant , j'ai toujours mon bridge avec moi ... :)
23/07/2010 à 04:21
Bonjour,
Alors aujourd'hui je vais vous présenter une photo qui est pour moi un de mes meilleurs clichés.
Voilà ma meilleure amie prise en Corse l'année derniere!
J'y retourne cette année alors j'espere vous ramener autant de belles photos...!
23/07/2010 à 04:56
Bonjour Roboticienfr et Judt-Dine,
Belles photos ce matin, en partculier les couleurs de la seconde.
Mes remarques: le canard aurait du être sur la droite et un peu en arrière. Mais, je sais,les canards n'ont pas le sens de la pose. Il lui manque un morceau de patte.
Pour la seconde, c'est idem, le personnage aurait du ètre sur la droite pour lui laisser l'espace devant.
A bientôt.
AF
23/07/2010 à 04:58
@ roboticien.fr, quel beau caneton, dommage pour sa petite patte coupée, et peut-être le placer plus sur la droite ... mais c'est un avis perso d'amateur également ....
@ Just-dine, très beau cliché, pris en pleine action, sauf que j'ai l'impression que ton amie elle va sauter sur le bord gauche de la photo ... mais la photo reste très belle !
pour moi, aujourd'hui, je me suis essayée à une petite cascade de jardin,
vitesse : 1/6 ouverture : f/14 ISO : 100 flash : non
23/07/2010 à 05:07
Bonjour à toutes et tous,
Pour aujourd'hui, une demeure située à Gerberoy, un village uniquement fleuri de roses.
AF
23/07/2010 à 05:15
Bonjour a vous
Déja de belles photo préférence pour Just-Dine, belle action!
23/07/2010 à 05:19
très belles photos se matin, un coup de coeur à just-dine
pour moi une photo des falaises d'étretat
23/07/2010 à 05:29
superbe la désaturation partielle acrofocus !!!
23/07/2010 à 05:33
jiminy cricket cherche pinocchio, je répète, jiminy cricket cherche pinocchio
just-dine, j'aime beaucoup ton cliché même s'il est vrai qu'il aurait été mieux que ta copine soit sur la droite, néanmoins ça reste une belle photo.
Acrofocus, je suis moyennement convaincu par cette désaturation partielle, ça a le mérite d'être tenté, c'est original
Maria, c'est dommage de ne pas avoir la sensation de falaises, on à l'impression d'un gros rocher point. Fallait se rapprocher du bord voyons ! :D
23/07/2010 à 05:51
Bonjour à tous,
Juste le temps ce matin de poster une tite photo, elle est pas cadrée (prise au vol), y a du flash, mais je trouvais sa tronche... expressive (nan, je veux pas) :
23/07/2010 à 06:41
bonjour a tous !!
de très belles photos aujourd'hui
coup de coeur pour ma photo de just-dine
pour moi :
23/07/2010 à 06:43
Bonjour à tous.
Encore de belles photos ce matin, mais pour l'instant une préférence pour celle de Just-Dine.
Photo prise en balade à la campagne.
23/07/2010 à 06:53
Très belle photo Just-Dine, ici le cadrage ne me gène absolument pas parfois c'est bien aussi de pas respecter les règles, ça donne un côté décalé, j'aime beaucoup. Félicitations !
(juste un peu dommage pour le vignettage)
23/07/2010 à 06:54
Salut tout le monde de jolies photos ce matin
@Just Dine très jolie photo bravo ;)
@Mini Renne j'aime bien le calme que dégage ta photo ;)
@Maria belle prise de vue j'ai l'impression que la falaise de droite représente un visage de profil :)
@Tizef bravo pour ce cricket ;) très belle macro
voici pour moi ce matin
23/07/2010 à 06:55
salut à tous
@robotitienfr : il à une bonne bouille ton canard des villes.. pour le reste idem que acrofocus
@just-dine.. : belle photo en plein vol mais comme l'a dit acrofocus il aurait fallu liberer le champs devant ton amie..
@mini renne : j'aime bien le plan resserré qui donne une impression de grandeur.. sympa
@acrofocus . : j'aime bien ta photo toutefois le N&B partiel est à mon gout un peu bizarre.. tu voulais mettre la jardinière en évidence?
@ miarno : belle photo j'aime beaucoup tres nette
@ maria sympa les falaises d'étretat
@tizef : waouuu j'aime beaucoup superbe photo
@fylm : on à le droit de dire qu'il à une bonne bouille .... genre "laissez moi je veux dormir"
23/07/2010 à 07:04
Salut à tous, ce vendredi commence fort!
@ Fylm: même non cadrée, ta photo est superbe, ce regard en dit long
@ Tizef: jolie cette macro, j'aurais peut-être laissé un peu plus d'espace à droite pour permettre à jiminy de sauter
@ maria: de belles falaises, j'aurais cadré différemment pour donner plus de profondeur à l'image et je mettrais un peu plus de contraste
@ Miarno: bonne profondeur de champ, bien cadré, mais fleurs un peu fades à mon goût
@ acrofocus: NB ou couleurs, le mélange des deux ne me convainc pas
@ Mini-Renne: rien à dire, ta photo me plaît, tu aurais pu faire des essais à des vitesses plus lentes pour donner d'autres effets à la cascade
@ Just-Dine: oui, cet instantané est magnifique: de belles couleurs, une bonne profondeur de champ malgré la grande ouverture, si la fille était à droite, ce serait le top
@ Roboticienfr: pour une première tu as bien géré les paramètres de prise de vue, maintenant il te reste à faire attention au cadrage: laisser de l'espace dans la direction du regard et ne pas "couper" les pattes
@ Davtech: il est superbe, ton cheval, mais je n'adhère pas au cadre noir
@ jerodef: en voilà un qui se la coule douce, ta photo est réussie et bien cadrée
@ delphine: pour moi, une réussite totale: NB, netteté, cadrage, lumière, tout y est
Il pleut, il pleut bergère, le malheur des uns, fait le bonheur des autres: cette grive se régale:
23/07/2010 à 07:04
Bonjour à tous,
@Roboticienfr et Just-dine: meme critique qu'acrofocus
@Mini-rene: belle mini-cascade ;)
@acrofocus: pas vraiment convaincu pas la desat
@maria: d'habitude je suis fan de tes clichés, mais moins sur ce coup la....
@miarno: simple, bien cadré, efficace
@tizef: waouh, comment tu fait avec ton bridge pour cette macro ? tu as une bonnette ?
@fylm : la légende correspond bien à ta photo :)
@jerodef : haaaa ..., une vie de chien ... ;)
@davtech: joli cliché.
Belles photos dans l'ensemble, coup de cœur pour tizef :)
voila pour moi :
Bonne journée @ tous
23/07/2010 à 07:08
@jerodef : mes parents avaient un caniche qui avait le même regard que le tien ... j'aime bien quand il tourne les yeux comme si il était trop fainéant pour tour tourner la tête.... belle photo
@ davtech : très belle photo ..
@delphine très joli B&W
@ noway : j'aime bien l'effet donné à ton chateau .. rendu un peu dessin animé... on peut en avoir le secret de fabrication ??
pour ma part un champ et en arrière plan très lointain la pointe du chateau du Haut Koenigsbourg (alsace)
Focale : 70mm ~ vitesse 1/640s ~ Iso 100 ~ ouverture f/4
23/07/2010 à 07:19
@Roboticienfr : la photo et sympa, mais la plongée n’est pas l’idéal pour ce genre de sujet. Il aurait été préférable de t’accroupir pour te mettre à son niveau et avoir un arrière plan plus intéressant.
@Just-Dine : j’adore, le cadrage ne me gêne pas du tout au contraire. Par contre il y a du bruit, à 100 ISO c’est étonnant, très visible sur le corps de ta copine.
@Mini-Renne : désolé je ne vois pas l’abeille Très réussie cet essai !
@acrofocus : cette photo me gêne, j’ai envie de frotter pour faire apparaître le reste de la couleur, étonnante et réussie
@Miarno : rien à dire, très efficace.
@Maria : dommage que l’impression de hauteur ne soit pas là, sinon belle photo
@Tizef : « bouf », « rhâlala », « mouarf », c’est tout ce qui me vient là… Ha oui, y’a « terrible » aussi.
@Fylm : Belle photo en effet, dommage pour le bas du museau
@Jerodef : Hé ben, il va faire du boulot aujourd’hui le ouaf
@Davtech : très efficace aussi, j’aime beaucoup
@Delphine_73 : juste parfaite, probablement la plus belle photo de chat que j’ai vue sur ce forum, bravo.
@Zoom : très beau cliché, si je peux me permettre, j’ai l’impression que la MAP est un tout petit peu devant l’oiseau, me goure-je ?
@Noway42 : t’as loupé Shrek, dommage.
@aximik : désolé, je n’accroche pas du tout, le cadrage est bon, mais il faudrait fermer au moins à F/18 pour gagner énormément en profondeur de champ. De plus les couleurs sont beaucoup trop forcées à mon goût mais j’imagine que c’est volontaire.
Voici pour moi, contre-jour
23/07/2010 à 07:26
Bonjour
Bel album, petite préférence pour Aximik et Rapata.
Aujourd'hui petite contre plongée à la côte des Basques (Biarritz)
23/07/2010 à 07:26
@Aximik : traitement HDR avec photomatix ;)
@Rapata : c'est parce qu'il était au grand galop sur l'ane, pas eu le temps de le shooté :lol:
23/07/2010 à 07:31
oh là là, les photos sont superbes ( comme toujours ! )
oui, j'aurais dû essayer des vitesses plus lentes, mais sans trépied, cela aurait été plutôt râté ...
merci pour vos commentaires,
j'adore ton chat delphine, il est superbe, et la photo en noir et blanc est tip top !!
@ Tizef, quelle superbe prise !
@ fylm, cette photo est très bien je trouve, il a un air, trop craquant !
@ maria, je ne sais pas trop, quelque chose me gêne ...
@ davtech, à part le gros cadre noir, j'aime tout !
@ jerodef, on a envie de le câliner ce toutou
@ zoom, beau cliché
@ noway, c'st vrai que ce château fait dessin animé, la route me gêne en revanche
@ aximik, je n'accroche pas, les couleurs du premier plan passent mais pas le reste
@ Rapata, quel beau contre jour !
23/07/2010 à 07:33
Salut à tous :)
Je n'ai pas participé depuis un petit moment faute de temps...
Voila ma photo du jour ^^
23/07/2010 à 07:40
Whaou aujourd hui les photos sont superbe !!!
Davtech ta photo est tout simplement magnifique ça me donne l impression que le cheval va sortir du cadre bravo :)
delphine_73 la photo est à tomber elle est douce et belle :)
Tizef superbe cricket hier j ai essayé de prendre un insecte en macro mais impossible c était flou :/
Et pour les autres bravo aussi
Voilà pour moi j ai du prendre la photo au dessus de ma tête et j ai pas trouver d escabeau dehors :lol: donc j ai fais comme j ai pu mais j ai trouver la photo sympa avec les deux enfants derrière .
23/07/2010 à 07:50
salut a tous
pour moi aujourd'hui voici Jean Reno qui est venu tourner une scène pour son prochain film dans mon village
23/07/2010 à 07:51
Davtech ET delphine_73 coup de coeur
bonne journée
23/07/2010 à 07:51
De très belles photos encore aujourd'hui...
Ma préférence va à delphine_73 :)
Pour moi ce sera Ostende:
23/07/2010 à 07:55
@ rapata : "@aximik : désolé, je n’accroche pas du tout, le cadrage est bon, mais il faudrait fermer au moins à F/18 pour gagner énormément en profondeur de champ. De plus les couleurs sont beaucoup trop forcées à mon goût mais j’imagine que c’est volontaire."
en fait j'étais entrain de suivre un satané vautour (donc priorité à l'ouverture F4) et vu que ce clown se foutait de moi .. quand j'ai abandonné je me suis dit tien une petite photo .. mais j'ai oublié de changer le réglage... breff je suis débutant .. quand aux couleurs en saturant un peu le jaune .. je trouvais un effet que j'aime bien .. mais je crois que je vais rayer cette solution ... car je suis le seul à aimer ... (même ma femme disait c'est bizarre)..
merci pour vos coms tjrs aussi constructifs....
23/07/2010 à 08:00
Je comprends mieux alors pour l’ouverture. :)
Pour la saturation, ce n’est pas forcément le jaune paille qui me dérange, ça peut produire un bel effet. Mais le mélange avec les collines du fond qui sont presque bleues donne quelque chose d’un peu lourd. Mais ce n’est que mon avis. :)
23/07/2010 à 08:23
[quote=Rapata]
@Zoom : très beau cliché, si je peux me permettre, j’ai l’impression que la MAP est un tout petit peu devant l’oiseau, me goure-je ?[/quote]
Merci pour ce commentaire très juste, non, tu ne te goures pas du tout, la MAP est effectivement légèrement devant l'oiseau, mais comme il fallait faire vite, je n'ai pas eu le temps de vraiment ajuster, de plus, je porte des lunettes, ce qui n'est pas toujours pratique!
Autre détail: lorsqu'on utilise un 100-400 à la focale maximale, le moindre mouvement décale la MAP!
Pour une telle photo, l'instant prime sur l'esthétique!
23/07/2010 à 08:31
Bonjour à tous
@Tizef whaou j'adore ta proxy
@Just-dine magnifique ,j'aime beaucoup l'ambiance qui en ressort
@Noway j'aime bien ton effet HDR
@Rapata superbe photo ;)
@Mis' j'adore
Pour moi aujourd'hui un paysage d'Autriche(photo qui date d' il y a plus d'1an avec mon vieux compact)
23/07/2010 à 09:00
@ tembaglele : on dirait vraiment une carte postale...
23/07/2010 à 09:12
[quote='Zoom']Autre détail: lorsqu'on utilise un 100-400 à la focale maximale, le moindre mouvement décale la MAP!
Pour une telle photo, l'instant prime sur l'esthétique![/quote]
Complètement d'accord, j'ai des dizaines de photos d’oiseaux de qualité médiocre, mais que je garde, parce que comme tu dis, l’instant était magique, ou car l’espèce est relativement difficile à observer.
Même à 300 mm, si l’oiseau se déplace de 10 cm, c’est une galère. Maintenant, si la luminosité le permet, je ferme à F/10, ça laisse une petite marge d’erreur en cas de déplacement du sujet.
23/07/2010 à 09:22
Et bien décidément, Just-Dine a décidé de m'impressionner !
Pour la deuxième fois concécutive je sélectionne ta photo pour la commenter :)
Ce cliché donne véritablement une impression de liberté, et la contre plongée tend à mettre le sujet en valeur. De plus j 'apprécie le traitement qui donne un petit coté ... disons "vintage". Enfin bref, félicitatiosn ta photo est très très réussie.
Delphine 73, ta photo est vraiment chouette aussi, tout comme celle de Mis', qui manque malheureusement à peine de luminosité
23/07/2010 à 09:32
Aujourd'hui je suis tenté de poster une photo du jour, donc je vous propose une du feu d'artifice du 14 juillet, maintenant qu'il n'y en a plus 35 par jours :P
23/07/2010 à 09:45
Bonjour tout le monde,
Encore de supers photos, mon tiercé gagnant :
- Just-Dine pour ce bel instant saisi
- Rapata pour les couleurs
- tembaglele pour ce superbe paysage reposant
23/07/2010 à 09:46
[quote=iTone]Delphine 73, ta photo est vraiment chouette aussi, tout comme celle de Mis', qui manque malheureusement à peine de luminosité[/quote]
Tu as tout à fait raison, c'est pourquoi j'y ai apporté une petite modification. Mon post a donc été édité.
Est-ce mieux ainsi ?
23/07/2010 à 09:53
[quote=Mis'][quote=iTone]Delphine 73, ta photo est vraiment chouette aussi, tout comme celle de Mis', qui manque malheureusement à peine de luminosité[/quote]
Tu as tout à fait raison, c'est pourquoi j'y ai apporté une petite modification. Mon post a donc été édité.
Est-ce mieux ainsi ?[/quote]
Tu gère Mis', cette fois elle envoie du poney !
23/07/2010 à 10:20
Bonjour à tous ! Les photos sont plus belles les unes que les autres !...
Difficile de choisir des préférées ! tant elles sont superbes !
Je vais faire ce que j'appelle le flash ! Au premier regard ces oeuvres m'ont marquées : Just Dine (je vais finir par être jaloux... :rolleyes: ),TiZef (c'est pas une bébête bretonne ça ? :P ) et Choucuou (retouche en post production ?) !
Mais je dirai bravo à tous !
23/07/2010 à 10:28
Merci à tous pour vos commentaires
23/07/2010 à 10:37
PasTec merci pour ton commentaire mais aucune retouche en post production
je l'ai mise telle quelle !!
23/07/2010 à 10:52
bonjour a tous encore de bien belle photos, coup de coeur a Tizef et chouchou ,
et PasTec j'aime l'ambience de la photo
@Mi,s je connait ostende, mais pas sous cet angle bravo, super bien prise
Et bravo au autres aussi bien sur, :D
pour moi ca sera 3 photos du jour et képi ne pourra rien dire :lol: :D :)
Un cube fait avec photoshop, soyez cool je débute et y ma fallu 2 bonne heures, alors que d'aprés le bouquin c'était 45 min :/
23/07/2010 à 10:59
Au lac Monteynard.
23/07/2010 à 11:01
photo prise devant le gave du pont d'espagne pres de chez moi.
23/07/2010 à 11:04
mais comment qui l'a fait ca lui ?? D et =D génère
23/07/2010 à 11:06
Christ je parle de toi c'est sympa comment qui l'a fait??
23/07/2010 à 11:17
merci pour vos commentaires :)
adrien j'adore ta photo, c'est cotonneux, limite lyrique, c'est beau, j'adhère à fond.
CHOUCHOU ou miss "génère" :lol:
je vais faire l'effort de commenter l'ensemble des photos, là je n'ai pas le temps, mais je vais re-regarder tout ça tranquillement, il y a encore de véritables pépites !
@Noway, oui j'ai une bonnette Raynox DCR 150 ;)
23/07/2010 à 11:19
Merci a tous pour vos commentaires :)
23/07/2010 à 11:42
TiZef au lieu de te moquer explique je fais copier coller et toujours génère lol
:lol: génère
23/07/2010 à 12:29
belle photo encore et toujours :)
pour moi un petit champs avant le coucher du soleil
23/07/2010 à 12:36
les photos sont toutes differentes mais toutes superbe en particulier davtech (superbe ), just-dine (mouvement bien retranscrit) et pour finir i-tone ( les couleurs ressortent bien sur fond noir, c'est tres beau) ;) ;) ;) ;)
23/07/2010 à 12:40
Merci encore pour les commentaires que vous prennez le temps d'écrire.
Effectivement j'avoue, mon model est peut être un peu trop à gauche, aprés j'étais moi aussi en train de sauter sur les rochers (à la base), et j'ai voulu prendre direct mon appareil pour immortaliser ce moment sans forcément lui dire "recommence" donc je l'ai pris naturellement et par conséquent un peu à l'arrache comme dab' me direz vous :) Donc si on prend ca en concidération, je dirais que mon cadrage était quand même convenable même si ca c'est jouer à peu pour être completement rater...! :D
Je repasse plus tard pour commenter tout ça!!
23/07/2010 à 14:14
[quote=CHOUCUOU]Christ je parle de toi c'est sympa comment qui l'a fait??[/quote]
Avec photoschop , un tuto direr du magazine Photoschool N° 15 du mois aout/septembre, vendu 6 € dans tout les librairie, très bon magazine soit dit en passant
23/07/2010 à 14:48
Christ merci
23/07/2010 à 15:22
Bonjour à tous,
Que de belles photos aujourd'hui,
ma préférence pour jiminy cricket, (parce-que je suis incapable de faire)
AF
23/07/2010 à 16:06
[quote=iTone][quote=Mis']
Est-ce mieux ainsi ?[/quote]
Tu gère Mis', cette fois elle envoie du poney ![/quote]
Merci iTone, je ne connaissais pas cette expression, j'adore :D
@Christ: tu n'as pas à rougir de ton cube, pour une première il est plutôt réussi. Je sais de quoi je parle, j'ai essayé de faire ce genre de chose sous photoshop, c'est vraiment galère. Donc bravo ! ;)
23/07/2010 à 16:14
Bonsoir
pour ma participation du jour une petite cueillette en bordure de route avec mon épouse
23/07/2010 à 17:03
@enviro : jolies couleurs de fleurs ... j'aime bien
23/07/2010 à 17:35
Mon premier explozoom fait il y a quelques jours avec le 18-55 en kit du 550D...j'ai fait plein d'essais à jeter et celui ci a fonctionné à peu près, c'est super dur d'avoir un beau point de netteté au "fond du cône" que cela forme. Retouche noir et blanc avec une toute petite courbe.
23/07/2010 à 17:52
@Mart1: Pas mal pour un essai, de mon côté j'ai aussi essayé depuis hier, mais j'ai rien d'aussi concluant!
23/07/2010 à 18:26
pasmal du tout ton explozoom .... :)
23/07/2010 à 20:46
tu utilises quoi comme temps de pose pour tes explozoom... ?
moi je trouve ton rendu pas mal ...
23/07/2010 à 21:10
J'avais lu un truc avant de le faire qui préconisait entre 0"3 et 0"5. Forcément, moins y a de lumière plus ça fonctionne mais j'ai déjà vu des photos de cycliste en pleine lumière avec un explozoom parfait...mystère...quoique...je crois savoir comment ça peut marcher.
En tous cas pour celui ci j'avais tenté plein de trucs comme déclenché après le début du zoom, puis après puis tenter d'arrèter le zoom un poil avant la fermeture histoire de trouver la netteté...mais bon ! Tout cela est bien théorique !
Ce qui est bien c'est qu'on peut s'entrainer chez soi le soir sur n'importe quel objet ;)
EDIT ; sinon j'aime beaucoup, entre autres, la photo de Delphine. Je suis allé voir son blog, elle se débrouille bien dis donc. Et aussi la photo de...zut je ne me souvient plus, le saut sur la traversé du torrent, image vignetée.