Photo du vendredi 23 juin 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 23 juin 2017
23/06/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 23 juin 2017.
23/06/2017 à 00:01
Bonjour à tous.
Aujourd'hui un portrait très serré d'un gros chat noir… ce regard…
23/06/2017 à 00:12
Bonjour a tous
il a deux jours, vous eu droit a la présentation de Mélanie et de JS1… voici le sourire de mon amie Amélie :P
et au passage vous apprécierez l'intérieur de son bô Cirrus 75, un planeur classe Club, des années 70… ( valeur en gros, 10à 15 fois moins qu'un JS1 ), c'est la catégorie la plus petite en planeur…( si on re compare avec les bagnoles c'est l' équivalent de la formule Renault )
Amélie se restaure un tout petit peu avant le depart de l'epreuve…
23/06/2017 à 00:19
Bonjour, toujours à Audrecelles, la côte d'Opale
23/06/2017 à 00:23
bonjour et bon vendredi
encore une bébête pour
l'espèce a vous de jouer
23/06/2017 à 00:24
Bonjour bonjour !
Ouf, la température est enfin retombée en dessous de 25 °C, ça fait du bien de pouvoir ouvrir les fenêtres pour respirer !
Encore une petite vue touristique de Auvillar : le prieuré qui a connu bien des destructions et remaniements depuis sa construction au XII ème siècle… un cliché fait avec le petit 40 mm que j'aime beaucoup.
Bon vendredi à toutes et tous
23/06/2017 à 01:03
Bonjour, dans le sac à dos la réserve d'eau pour la soif, et dans la main un verre de bière, pour la soif aussi. Bonne journée !
23/06/2017 à 04:41
Bonjour, un bâtiment que j'avais déjà montré de l'extérieur :
Avec le bon vieux Pentax M 50 1, 7 à f 5, 6 qui supporte fort bien les 20 MP !
23/06/2017 à 06:55
Bonjour à tous
23/06/2017 à 07:01
Salut les amis,
je vous souhaite une agréable journée avec de belles photos;
Mon humeur du jour, bien décidé, mes idées, bien réglées et alignées en fonction des priorités.
23/06/2017 à 07:06
Jamba31 a écrit :
Bonjour a tous
il a deux jours, vous eu droit a la présentation de Mélanie et de JS1… voici le sourire de mon amie Amélie :P
et au passage vous apprécierez l'intérieur de son bô Cirrus 75, un planeur classe Club, des années 70… ( valeur en gros, 10à 15 fois moins qu'un JS1 ), c'est la catégorie la plus petite en planeur…( si on re compare avec les bagnoles c'est l' équivalent de la formule Renault )
Amélie se restaure un tout petit peu avant le depart de l'epreuve…
Salut JAMBA,
C'est un Tom-Tom qui est fixé sur la verrière ? ça fait au moins 25 ans que je n'ai plus mis les pieds dans un planeur… :-s
Sinon, belle photo qui démontre la bonne humeur et la décontraction de la pilote
23/06/2017 à 07:12
Hello
23/06/2017 à 07:23
Bonjour,
Après les législatives, je pense que cette image devrait parler à certains… Ce que laisse la vague macronienne.
-
Bonne journée, avec enfin un peu de fraîcheur
-
André
-
benes : une verticalité… tout en oblique sur sa représentation :)
paced : sujet qui suscite la curiosité. Je me pose la question de savoir comment je l'aurais pris, et je ne sais pas répondre d'instinct; sans doute est-il montré au mieux alors
Pixmalo : une photo éloquente avec de belles couleurs crépusculaires
MGI : je ne trouve rien à en dire
nino-33 : lumière, texture, couleurs naturelles et piqué, je reconnais tes photos au premier coup d'oeil
trodada : épurée, nette, rien à redire
sso11 : belle comme une peinture à l'aérographe, où le réalisme compte moins que l'esthétique
Nicky : le premier plan est très net, Joseph, idéalement situé sur la ligne des 1/3 (certains remarqueront qu'il aurait dû se trouver sur le 1/3 à droite pour avoir le plus d'espace devant lui et non derrière), me paraît un peu moins net. Sinon l'image est agréable, malgré la lumière verticale
Jamba31 : portrait en situation, bien pris
cajura : une image fortement expressive, qui aurait gagné à recevoir plus d'espace devant le personnage dont le bras aurait pu alors se trouver sur l'exacte diagonale. C'est du pris sur le vif, on ne fait pas toujours comme on voudrait. La balance des blancs et la luminosité/contraste demandent à être réglés. Je l'ai fait, et l'image devient plus tonique à mes yeux.
Niandra0027 : original, avec du détail, notamment dans l'oeil du chat, qui me paraît vraiment bord cadre toutefois. L'accord entre la couleur de l'iris et le fond est bienvenu, quant à lui
thed : couleurs en harmonie, avec du "
flou artistique" de bon aloi en avant et arrière-plan. Très jolie
alain83 : les orientations opposées des épis donnent un côté espiègle à ce champ de blé encore vert (heureusement que je n'ai pas posté mon intention première : il s'agissait d'un gros plan sur un champ de blé après l'orage, où l'ordre des épis est perturbé)
bmy78 : scène de la vie contemporaine, saisie à point. Pour chipoter, peut-être n'aurait-il pas fallu couper le "portrait", à gauche ?
Lorenzo : immensité, sérénité, sentiment d'infini, composition au cordeau. Très bonne image
Krisprolls : du vrai
Krisprolls, avec des morceaux dedans. Flous dominants pour mettre en valeur le sujet tout en netteté, bonne technique de la profondeur de champ.
photoc : splendide, celle-là, la meilleure du fil du jour, à cette heure-ci :-w Les taches claires en oblique et l'insecte qui s'inscrit dans cette oblique, c'est magnifique !
Didierlille : lumière chaude et rasante qui rendent très bien cette scène peu ordinaire. Bravo
Faux-tographe : informative
labat : un sujet original, qui va bien avec l'image au-dessus de la tienne
slyounette : l'effet écrasant des bâtiments qui semblent se rapprocher vers le haut est bien transmis
23/06/2017 à 07:32
une excellente journée à tous…
23/06/2017 à 07:47
Bonjour
23/06/2017 à 08:02
bonjour,
23/06/2017 à 08:12
Coucou. Pour participer, une autre issue de ma dernière série de fleurs bidules en lumière rasante. Je cale un peu en photo ces temps-ci. Faut que je m'oblige à bosser, malgré ma flemme…
_MG_8903spring by
Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
23/06/2017 à 08:16
Bonjour à tous, du bokeh toujours et encore du bokeh, mais ne ferait-on pas pour une fée
23/06/2017 à 08:18
salut les PP… bonne journée !
23/06/2017 à 08:25
Bonjour les PP ! bonne journée
23/06/2017 à 08:33
Bonjour
Aujourd’hui on continue avec les cabrioles que nous proposent les pilotes de ce sport un peu sauvage
Certes la 470 semble en mauvaise posture cependant je ne préfèrerai pas être à la place de la 77. :-g
On notera sur cette image la préparation de la 77 et en particulier le déport du radiateur.
@cajura elle est effectivement repartie certes un peu tordue mai sans problème si ce n’est qu’elle ne roulait plus très droit mais il n’est pas dit qu’elle roulait droit au départ.
Dans ce sport un peu sauvage les voitures et pilotes peuvent exécuter plusieurs tonneaux et si ils retombent sur leurs roues repartirent aussi sec.
23/06/2017 à 08:36
Bonjour à tous,
Pour aller chercher celle ci de l'autre côté du fleuve, j'ai joué sur le numérique, ce que je ne fais jamais et X tentatives bien sur !
23/06/2017 à 08:38
Bonjour,
pour le partage et juste pour les couleurs :)
je regrette ma pdv, a gauche en bas il y avait des ouvriers en pause, j'aurais du les intégrer et non me focaliser sur les immeubles,
mais j'avais peur de m'attirer leurs regards, besoin encore d'assurance pour ce genre de shoot et peut être d'un compact expert pour la discrétion, parce que là ça fait juste un peu photo de vacances, bref y a encore du boulot
IMG_8045 by
sylvain duprey, sur Flickr
23/06/2017 à 08:46
photographié dans les gorges de l'Ardèche :
23/06/2017 à 08:47
Bonjour ! merci beaucoup Andre 33 pour tous ces conseils ! :-y
23/06/2017 à 08:48
bonjour tout le monde,
la photo que je vous présente ce matin est celle d'un photographe PosePartageur, j ai fait sa connaissance mercredi soir, nous avons fait des photos ensemble, il m a appris pas mal de choses sur la photo de nuit.c est un très bon proffesseur.
la question, qui est ce Monsieur ?
23/06/2017 à 09:05
Bonjour
J'avoue, j'avoue…
Je suis un gros mais un très gros fainéant et j'ai honte !
Vous prenez tout ce temps pour commenter les photos et moi ! je n'ai pas le temps !
Snif !
Cette photo me fait marrer ! ok il y a rien de drôle mais je vois déjà les commentaires !
On voit que ton logo, la croix n'est pas droite…
Pour info, il y a 0 retouches, le ciel est tel que uniforme !
Je vous aime beaucoup quand même ! ahahaha
23/06/2017 à 09:08
JMG71 a écrit :
bonjour tout le monde,
la photo que je vous présente ce matin est celle d'un photographe PosePartageur, j ai fait sa connaissance mercredi soir, nous avons fait des photos ensemble, il m a appris pas mal de choses sur la photo de nuit.c est un très bon proffesseur.
la question, qui est ce Monsieur ?
Si j'ai tout bien lu il s'agit de
SSo11.
Je ne sais si tu as bénéficié de ses conseils pour cette image, mais elle est fort réussie
-
André
23/06/2017 à 09:34
Bonjour à toutes et tous,
23/06/2017 à 09:45
Bonjour tout le monde ! Le héron
23/06/2017 à 09:53
@photoc : ton image du jour =Top de chez top !
23/06/2017 à 10:21
metal.1948 a écrit :
@photoc : ton image du jour =Top de chez top !
+1 Superbe
@photoc Je me demande juste si tu ne pourrais pas atténuer la force de la couleur en arrière plan, pour que le sujet ressorte encore un peu plus :-t
23/06/2017 à 10:48
Bonjour ; et bien dites donc, la chaleur semble booster votre créativité ! ça démarre très fort ce matin !
- @Niandra0027 : map parfaite et pdc courte bien gérée … un cadrage un peu trop serré qui met l’œil bien près du cadre
- @Jamba31 : une vue qui nous fait découvrir l’intérieur du cockpit d’un planeur avec un sourire en plus, merci
- @Nicky : une photo souvenir très sympa avec les couleurs de l’été ; pour rire on dirait que Jo le cowboy s’entraine au paddle sur son rocher ! salutations à lui
- @sso11 : je me suis fait moi aussi la réflexion qu’on dirait le reflet peint à l’aérographe, c’est superbe !
- @Trodada : il me semble reconnaître une variété de petit hanneton, belle prise encore
- @cajura : ainsi donc tu as réussi à prendre @metal.1948 en photo ? très bon cliché où le sujet charismatique se dégage bien de son environnement
- @MGI : belle utilisation du 50 mm qui fournit une multitude de détails dans l’image
- @Pixmalo : très belle lumière aux teintes chaudes et une compo astucieuse qui montre le site et son point de vue
- @paced : un très bon travail de pdv et un beau jeu de couleurs, j’aime beaucoup cette image bien faite, bravo !
- @benes : encore une très belle contreplongée qui me donne l’occasion de souligner la qualité de cette série
- @Andre 33 : un modèle de composition avec l’équilibre parfait des strates bien délimitées, la lumière est bien exploitée et le jeu de teintes en fait une très belle image à postériser … une belle réussite, bravo mon ami !
- @thed : une très belle lumière en contrejour et un bokeh très réussi, excellent travail de pdv !
- @alain83 : j’aime beaucoup cette image d’une mer de blé dur où la netteté s’estompe doucement vers le fond de l’image, beau travail de pdv
- @bmy78 : j’aime beaucoup cette scène pise sur le vif, elle reflète pour moi un des bons côtés de l’adolescence
- @Lorenzo : un sujet très bien exploité, composition et couleurs exemplaires et le HD révèle le super piqué de ton 14 -24 … le ciel est magnifique
- @Krisprolls : il n’y a que toi pour faire ce genre d’image, je reste admiratif
- @photoc : pour moi The Picture of The Day ! tout d’abord une belle performance de pdv et ensuite un bokeh très réussi et qui de plus pose la bestiole volante sur un oblique de taches de lumière … bravo l’Artiste ! et bravo aussi pour le titre !
- @Didierlille : toi aussi tu as fait très fort avec la lumière rasante et ce magnifique jeu de teintes avec les taches de couleurs des équipages disséminés dans l’image, bravo !
- @Faux-tographe : l’arrière-plan est très présent mais ça reste un bon cliché de ce sport mécanique
- @labat : pour un coup de zoom numérique je trouve que le résultat est plutôt bon, belle prise
- @slyounette : ce jeu de teintes des buildings est bien vu
- @jjw : excellente proxy, l’angle de pdv est bien calculé, la netteté est là et le bokeh très bien dilué … bon choix de format, finalement du tout bon !
- @JMG71 : une bonne pose longue où la lumière est bien gérée, la netteté est présente; juste pour chipoter tu aurais pu placer notre ami @sso11 sur une ligne de tiers, ce que tu peux faire en recadrage … mais en tout cas tu as un excellent professeur et tu sembles bien tirer parti de ses conseils
- @dollon : tu as tout dit
- @Domikawa : une image que je trouve un peu inquiétante, j’ai souvenir que l’an dernier un de ces énormes ballons de paille a dévalé une pente pour aller écraser une fillette en contrebas …
- @metal.1648 : wahou ! le héron est bien net mais c’est surtout les magnifiques reflets que j’admire !
Et voilà, belle journée à tous, à plus tard
23/06/2017 à 11:20
André :-y :-w, nino, :-y :-w
en effet c est bien Sso11, c est une personne tres gentille, calme, qui t explique tous les procedes, les reglages, oui c est avec ses conseils que j ai realisé cette photo, j en ai quelques autres, je vous montrerai tout ça, tous les 2 vous etes des forts, messieux chapeau bas, comment avez vous decouvert stephane ?
On a fait des photos bord de saone avec et sans poses longues. + les moustiques…Vraiment une soiree tres riche pour moi, il est surement possible de refaire quelques photos sur Lyon la nuit.
Bravo Mrs vous avez gagner une tringle à rideaux. :-y :-s :-w
Et merci encore à sso11, j espere qu il y aura des prochaines fois.
23/06/2017 à 11:21
André :-y :-w, nino, :-y :-w
en effet c est bien Sso11, c est une personne tres gentille, calme, qui t explique tous les procedes, les reglages, oui c est avec ses conseils que j ai realisé cette photo, j en ai quelques autres, je vous montrerai tout ça, tous les 2 vous etes des forts, messieux chapeau bas, comment avez vous decouvert stephane ?
On a fait des photos bord de saone avec et sans poses longues. + les moustiques…Vraiment une soiree tres riche pour moi, il est surement possible de refaire quelques photos sur Lyon la nuit.
Bravo Mrs vous avez gagner une tringle à rideaux. :-y :-s :-w
Et merci encore à sso11, j espere qu il y aura des prochaines fois.
23/06/2017 à 11:25
metal.1948 a écrit :
Bonjour tout le monde ! Le héron
et rond dans l'eau !
Et de l'humour en plus !
Bravo, l'image est très belle, avec un beau piqué, une harmonie de couleurs et des reflets époustouflants.
Tu tires la quintessence de ton Panasonic comme personne d'autres (quoiqu'il y ait eu ici d'autres fameux utilisateurs de ce bridge)
-
André
23/06/2017 à 11:39
bonjour, ma participation d'aujourd'hui
23/06/2017 à 13:16
nino-33 - À 10h48 (modifié il y a 2 heures) Bonjour ; et bien dites donc, la chaleur semble booster votre créativité ! ça démarre très fort ce matin !
- @metal.1648 : wahou ! le héron est bien net mais c’est surtout les magnifiques reflets que j’admire !
Hello nino ! merci pour ton gentil commentaire ! mais tu m'as drôlement vieillis du coup j'ai 300 ans de plus… que je suis vieux pouf pouf !
23/06/2017 à 13:30
LE CLIC DES PHOTOS….
…Je passerai vite car diligente ce jour à une statistique « Combien d’utilisateurs de taille haies électriques ont coupé le fil d’alimentation ? » oui oui ne riez pas…un nombre énorme mais personne le dit ils ont honte se cachent…là je me cache.
Niandra : Pourquoi le cadrer si haut le regard ?
Jamba : Un série magnifique mon ami, elle est cool la Amélie une très bonne prise de vue du tout bon.
Niki : Bien voilà, sur cette magnifique zone d’estran ou les basses eaux le laissent, se retirant, j’aime bien cette photo bien prise elle fait vacances et j’aime cela j’aime ambiance ambiance.
SSO : Je ris de ta photo de JMG…comme tu as grandi on t’a connu en short si petit…bon enfin le temps qui passe, fait que hier le bleu aujourd’hui je sais pas…tu prends ce plaisir à te jouer des couleurs je marche toujours bien sur.
Trodada : Elle est nette et sort bien la photo, le cadrage je ne sais mais semble bon.
Nino : Oui de cette descriptive mais ces reconstructions « mélangeant » les styles les matériaux sont toujours surprenantes. Une bien nette agréable en lecture.
Cajura : J’adore les metalleux…Bon je les prendrai pas comme voisin mais j’adorre…une photo qui est de leur délire. On envoie j’aime.
MGI : Tu sors le bâtiment très bien le ciel au mieux de ce que tu pouvais, une bonne perspective…elle passe bien non ?
Pixmalo : Le fait de t’obstiner à boucher un coin avec ta perspective donne une très bonne prise…surprenante, collant bien au titre bonne compos très bien faite bon boulot.
Pace : Salut à toi. Bon ce cliché je ne sais ou mais j’ai vu les crayons ainsi en sculpture…animation.
Benes : Bien fait toujours sur le cadrage tu as essayé d’intégrer le réverbère, je ne sais si bon ou pas, l’écrasante domination de ces immeubles le rend au final de peu de présence donc OK pour moi.
André : Les marines de pastels ainsi me sont très agréables en lecture le sujet certes. Bon il est échoué mais il en a connu des heures de navigation hé ! Très jolie photo de lecture douce.
Thed : Salut à toi Thedou, prise « ouatée » de son ambiance floutée. Tout dans ces nuances pourquoi pas ?
Alain : Même si tapisserie elle me plait de sa compos de sa matière de cette image qui était gavée en nos têtes on se demande si les générations à venir verront cela…ou alors dans les réserves ! Je marche bien sur.
BMY : Elle est sourire ta photo la meuf. Elle me fait penser à ce vieux film et sketch des peintres synchros face au mur… Géniale immense sourire très bon et bien pris bien cadré que du bonheur de lecture.
Krispolis : Salut à toi, ces prises là sont belles, ces prises là nous plaisent ces ambiances là nous portent ailleurs j’aime bien entendu une telle prise.
Photoc : Là tu as de la chance car aussi petit soit il le sujet est excellent…chance car ce fond énorme… ! je passais pas puis là hop tu embarques tout le monde dans une présence si ténue si modeste et si belle. Bon chapeau, de chapeau mais t’as pas fait exprés !
Didjerille : J’aime ces prises et de mes souvenirs Djherme avait fait une série très très bonne. Celle-ci dans la lignée est très bien vue bien faite, tout le monde va embarquer elle plait. Le format est bon et si avec les deux bandes de Flux ? on était devant le film. Superbe.
Faux tographe : Tu prends ton pied avec ces fous du stade…ce délire là…Je le conçois très bien je te suis. Cela me fait penser autrefois ici pour les Fêtes de Bayonne était un délire avec les vieilles voitures. Avant les fêtes les copains achetaient une vieille voiture la retapait pour sa marche le temps des fêtes la peignait la maquillait, elle ne durait que le temps des fêtes de Bayonne…C’est le même esprit, le sourire le rire de la vie simple.
Labat : Elle est bien vue bien faite mais tu es « Other » tu es « Spirit Other » et je t’aime mon Labat à moi.
Sylounette : Ok avec en plus ce ciel qui te sert. Fallait il couper ou pas ? Délicat pour moi elle passe ainsi car l’œil colle de suite à la lecture….ensuite faut le forcer à aller chercher le bas, l’œil embarque de suite sur ton sujet donc pour moi elle colle.
JJW : Bien vu bien pris je ne sais si je lis « total netteté » si je lis bien ou pas…il est difficile de ce fond n’aidant pas la lecture, mais pour moi bon oui.
JMG : Chapeau à toi de la photo du petit, il le mérite…depuis le temps que comme Canonier qui nous a quitté un peu mais reviendra, il nous enchante avec son talent à « nous tourner la têt » je trouve que cette pose lui va très bien…Simple, au boulot et joueur dans le plaisir de faire la photo…Ta photo est belle de son sujet de savoir prendre le sujet. Toute aussi belle de son histoire que voilà belle rencontre mon ami…que tu nous fais partager…Le petit et tout le soucis qu’il nous a donné. Très bonne photo. Essayes de « choper » le Canonier.
Dollon : Oui mais tu n’as pas pu je pense la cadrer à peine un peu plus haut…ta signature tu sais là est trop composante de le photo…qui était bien vue bien prise.
Domikawa : Le simple le beau le cool de la vie les champs un bol d’air énorme ce parfum suave « roulés dans le foin avec le soleil pour témoin »…ce suave là…mérite bien de photos dont la tienne bonne.
Metal : Bien prise avec ce reflet évidemment ces couleurs cette prise du bon du très bon boulot.
Jherme : Elle a la netteté qui respire la pureté sur un jardin à la Française il faut le jouer ainsi. Très pur très net et servant le sujet mais en demeurant une des composantes. Tu l’as bien vu et bien pris, cette rigueur n’est pas mienne de mon côté « sud » mais je suis toujours admiratif devant ces jardins. Très bonne photo. On en voit pas assez ainsi.
Bastientoul : Cette photo bien vu de son angle de P de V est de lecture difficile le sombre que tu as joué, je ne sais. Je la lis pas facilement.
Ce jour, certes les macros les proxy. Photoc se plaçant judicieusement dans les talons de Kripolis, les deux le jouent bien, avec Metal sur sa maitrise à ce faire. Mais embarquons avec cette vue du petit SSO prise par JMG…disons simplement chapeau disons qu’elle plait un parfum de partage en est la subtile essence…De l’excellent.
23/06/2017 à 13:35
@labat : et pourquoi pas ?
23/06/2017 à 13:52
Merci Labat
23/06/2017 à 14:27
Andre_33 a écrit :
Didierlille : lumière chaude et rasante qui rendent très bien cette scène peu ordinaire. Bravo
Merci beaucoup Andre… de ton retour et content que tu aimes cette photo… j'aime bcp les couleurs de celle ci :D
bon après midi ! 8-)
23/06/2017 à 14:30
@jiheme : du beau travail propre, net et agréable de lecture … en voyant cette photo je me suis fait la réflexion que un excellent cadrage est celui qui donne une lecture d’image si aisée qu’on n’a pas l’impression que le photographe s’est appliqué au cadrage qui parait naturel, comme une évidence
@bastientoul : belle lumière sur le premier plan et une bonne colorimétrie
Bon après-midi
23/06/2017 à 14:30
labat a écrit :
Didjerille : J’aime ces prises et de mes souvenirs Djherme avait fait une série très très bonne. Celle-ci dans la lignée est très bien vue bien faite, tout le monde va embarquer elle plait. Le format est bon et si avec les deux bandes de Flux ? on était devant le film. Superbe.
Merci beaucoup labat ! sans prétention de ma part, je la trouve jolie cette photo et j'en suis un peu fier… ahahaha :*)
encore merci de ton retour… bon après midi… amitiés !
23/06/2017 à 14:33
nino-33 a écrit :
- @Didierlille : toi aussi tu as fait très fort avec la lumière rasante et ce magnifique jeu de teintes avec les taches de couleurs des équipages disséminés dans l’image, bravo !
Merci nino…
' fais trés fort '… je sais pas… mais de mon mieux… oui ! ;)
encore merci de ton commentaire sympa… bon aprés midi ! amitiés :-y
23/06/2017 à 14:38
Mes préférées
sso11
nino edifice etrange
pixmalo
benes
andré
thed
jjw
Domikawa
metal
jiheme
sinon
niandra je suis pas sur que c'est le meilleur cadrage pour mettre en valeur l'oeil
kriprolls dommage l'arriere plan donne une impression trop fouilli
dollon tu as tout dis, rien a rajouter
merci
andré
nino
labat
23/06/2017 à 17:23
Re salut à tous,
Que de belles photos, néanmoins j'ai quelques coups de coeur…
@ Niandra : pour la particularité de la PDV
@ sso11 : Les couleurs et la pdv,
@ trodata : la netteté du sujet, le bokeh et les couleurs.
@ Pixmalo : la PDV et les couleurs douces
@ Lorenzo : Superbe
@ Photoc : Belle photo, même si c'est petit, le titre est bien trouvé
@ DidierLille : sensation de voyager, belle carte postale
@ Pour l'originalité de la trouvaille et de l'angle de PDV
@ JJW : belle prise et joli bokeh
@ L'arroseur arrosé…
Merci pour vos commentaires divers et variés ;)
23/06/2017 à 20:07
paced a écrit :
@ DidierLille : sensation de voyager, belle carte postale
Merci de ton retour sympa ! bonne soirée ! :-y
23/06/2017 à 20:19
Andre-33 : Bien vu, photo assez palote cependant
thed : pas nette ta photo, exprès certainement
Lorenzo : j'aime beaucoup ce minimalisme
photoc : CDC superbe
Bonne soirée
23/06/2017 à 20:59
Bonsoir vous tous !
Merci à :@nino33 @andré33 @labat @alain83
Celles qui ont attirées mon attention :@niandra :-w @jamba :-w @nicky :-w @sso11 :-w :-w :-w @trodada :-w :-w :-w @nino33 :-w :-w @mgi :-w @pixmalo :-w :-w :-w @benes :-w @andré33 :-w :-w @thed :-w @alain83 :-w @bmy78 :-w @lorenzo :-w :-w :-w @krisprolls :-w :-w :-w @photoc :-w :-w :-w @didierlille :-w :-w :-w @labat :-w @slyounette :-w :-w @jjw :-w :-w @jmg71 :-w :-w :-w @domikawa :-w @jiheme :-w :-w @bastientoul :-w :-w
Bonne soirée et bon week-end à toutes et à tous !
23/06/2017 à 21:52
metal.1948 a écrit :
Merci Metal de ton commentaire 8-)
bon weekend a toi aussi
amitiés
23/06/2017 à 22:56
Bonsoir,
Tres difficile aujourd hui, de tres belles realisations
Mes preferences
Sso11 pour connetre le coin, ta photo est vraiment belle
Nino, andre, alain , photoc, krispolis , jamba, nicky
Didierlille, jjw,
Mon choix pour ce jour, alain ton champ de blé m a vraiment taper dans l oeil,
Bonne nuité
23/06/2017 à 23:43
JMG71 a écrit :
Bonsoir,
Tres difficile aujourd hui, de tres belles realisations
Mes preferences
Sso11 pour connetre le coin, ta photo est vraiment belle
Nino, andre, alain , photoc, krispolis , jamba, nicky
Didierlille, jjw,
Mon choix pour ce jour, alain ton champ de blé m a vraiment taper dans l oeil,
Bonne nuité
Merci beaucoup ! bonne nuit !
24/06/2017 à 00:07
Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires ( @nino 33 oui c'est bien Metal.1948 sous le costume :P )
Quelques commentaires sur vos photos :
@Niandra0027, j'aurais préféré un autre cadrage, peut être plus serré sur l'oeil du chat pour mieux distinguer le reflet
@jamba31, merci pour ce partage, et bravo à elle !
@Nicky, je crois que la photo à un peu souffert de la compression, belle compo cependant
@sso11, moins fan de cell-ci, la zone de reflet noire qui tranche un peu trop avec le flou autour, peut être trop présente sur l'image
@trodada, très belle prise, de la netteté sur la "toison " de la bestiole, (je donne ma langue au chat pour le nom !)
@nino-33, joli cliché, où l'on devine bien tous les détails et textures des matériaux
@MGI, pas très fan de ce cliché où les couleurs me paraissent un peu ternes, et un peu de grain qui efface les détails sur les ronds
de la façade
@Pixmalo, jolie prise de vue, la passerelle se détache bien de l'ensemble de la photo , le cadrage est très bien vu !
@paced, rigolotte cette photo !
@benes, je préfère celle -ci !
@Andre 33, échoués, ils finiront à la déchetterie !
@Thed, bravo pour la compo, la netteté et les couleurs vives sont impressionnantes !
@alain83, belle prise de vue, un joli mix de couleur verte et jaune !
@bmy78, ça sent les vacances !
@Lorenzo, un très joli format de photo, un vert vif qui tranche avec la couleur du ciel ( et on comprend donc pourquoi l'herbe est si verte ),
une compo épurée, et fort jolie !
@Krisprolls, elle est pas mal celle -ci, la fraîcheur va te redonner du tonus !
@Photoc, elle me plait bien celle - ci, c'est une belle compo très poétique !
@DidierLille, une belle lumière sur ces sujets qui semblent ravis " hommes et animaux " de faire une pose
@Faux - tographe, bien prise, au bon moment, j'imagine le bruit !
@Labat, je n'arrive pas bien à évaluer la taille réelle de cette "griffe ", par manque de repère visuelle pour comparer
@slyounette, bien essayé, ça manque un peu de peps peut être.
@jjw, j'admire toujours autant ce long travail de patience, bravo !
@JMG71, chouette cette rencontre ! belle prise, belle lumière !
@dollon, désolée je ne suis pas inspirée.
@Domikawa, joli !
@metal.1948, très belle photo, j'aime beaucoup l'attitude du héron, très bien capté dirigé ce regard vers le fond de l'eau
@jiheme, beau cadrage pour ce joli bâtiment, mais il y a de belles choses à voir dans ce pays !
@bastientoul, bien tenté j'aime bien la couleur chaude du soleil sur la falaise, dommage que le reste soit un peu flou
et voilà ! bonne soirée !
24/06/2017 à 00:21
Bonsoir,
merci pour vos retours ;)
JMG71 : merci beaucoup !
Bonne soirée.
24/06/2017 à 00:28
Pour vos avis sur mon image merci @Andre 33, @labat, @JMG71, @alain83, @metal.1948, @cajura
Bonne nuit à tous
24/06/2017 à 07:50
merci métal
merci JMG71
merci cajura
24/06/2017 à 11:25
merci pour vos retours
André
nino33
labat
Paced
metal.1948