Photo du vendredi 23 mai 2014

23/05/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 23 mai 2014.
23/05/2014 à 01:16

tofhaz

Bonjour et bonne journée à vous tous. CameraNIKON D610Focal Length48mmAperturef/5Exposure1/100sISO400
23/05/2014 à 02:11

pakas

Bonjour. Je reste à La Tranche S/Mer, un des meilleurs spots de kitesurf d'Europe. Lumière très dure…
Mieux en E je pense CameraPENTAX K-30Focal Length28.13mmAperturef/18Exposure1/100sISO100
A ce soir, bonne journée.
23/05/2014 à 02:21

Canonier-62

Bonjour a tous,
La journee d'hier etait tellement riche de qualite…qu'il est difficile de se maintenir a un tel niveau… :-t
Apres le grand sourire d'hier, je vais terminer la semaine avec des image plus dur…peut-etre trop, de cette rue qui regorge de surprise, de bonheur,   d'injustice, et de malheur tous cela bien souvent dans la meme rue.
Quelques "Dongs" en main il arpente les rues pour vendre des tickets de loto.

A vous lire
23/05/2014 à 06:10

yoyorigolo

Bonjour,

Après les voiles de @pakas qui survolent l'Atlantique (j'ai bon ?) je vous propose modestement le survol d'un papillon.
Chut, ne pas déranger il mange ;-)

Bonne journée
23/05/2014 à 06:16

LSH

Pour ce matin, je reprends avec une petite photo de ma série Animal Minimal
touche E
bonne journée à tous
23/05/2014 à 06:33

dagda

bonjour à tous et toutes
une image pour aller avec les papillons, les chenilles etc…
23/05/2014 à 06:42

Andre_33

Bonjour,
Vision différente du même sujet que la veille, et c'est la raison pour laquelle ce thème est intitulé "Variation"
- 
Bonne fin de semaine. 
Interruption hebdomadaire pour moi.
André
-
PS : traitement en N&B avac Gimp-Linux 2.8, greffon >Filtres > Gmic > Films emulation
-
Tofhaz : du Tofhaz pur jus, qui me parait un peu fouillis
Pakas : une composition académique avec la présence d'un premier plan net qui donne de la profondeur à une image dont l'ouverture à f/18 ne manquait déjà pas d'augmenter la profondeur de champ. Bien vu, avec les couleurs typiques de tes traitements, mais le titre anglais, diou biban, toi, un gascon !
Canonier-62 : tous les stigmates d'une vie dure sur le visage de l'enfant. Je ne sais pas si j'oserais de tels clichés, mais il faut bien que quelqu'un témoigne
yoyorigolo : propre, net, coloré, avec un fond assez présent, peut-être parce qu'à cette focale tu ne pouvais ouvrir davantage ?
LSH : une chenille en reptation sur une brindille, le tout épuré dans une harmonie de couleurs des plus plaisantes, bravo.
dagda ; sans doute aurais-je aimé un peu de ciel bleu sur l'ensemble uniformément vert et rouge de la composition, histoire d'avoir une couleur complémentaire
Valéry : pas de sujet qui se détache, mais les couleurs sont si belles qu'elles suffisent à composer un très beau tableau
23/05/2014 à 06:48

valery

bonjour à vous, pour ce jour changement de registre :

23/05/2014 à 07:20

jesseb78

Bonjour à tous,
Comme promis, aujourd'hui nous voilà de retour à New-York ; et pendant quelques jours, je vais vous proposer une série de photos sur les immeubles New-Yorkais : une grande variété de styles, vous verrez ! Cette 1e photo est prise du pont du Brooklyn et j'aimais bien cette impression que l'immeuble était pris dans le maillage du pont !

23/05/2014 à 07:26

jesseb78

@valery : ta photo est splendide ! J'adore !   :-y
23/05/2014 à 07:30

jldag

Bonjour à tous, vous avez aimé les inséparables d'hier ? peut-être aimerez-vous les loris aujourd'hui. Donc toujours sur le thème du couple.

23/05/2014 à 07:33

yoyorigolo

Andre_33 a écrit :

yoyorigolo : propre, net, coloré, avec un fond assez présent, peut-être parce qu'à cette focale tu ne pouvais ouvrir davantage ?

Merci. Le fond est présent uniquement car lors de la prise de cette photo (l'an dernier) j'étais en première année préparatoire de découverte du "tout manuel" et ignorais complètement le résultat de tel ou tel action sur mes réglages. Maintenant je commence à réfléchir et à visionner le résultat avant de déclencher mais pas à tout les coups ;-) mais si j'aurais pu ouvrir un chouille de plus ;-)
23/05/2014 à 07:46

JP5962

Bonjour à tous,
De très belle photo encore aujourd'hui.
De mon coté, on passe de la barque au voilier !
23/05/2014 à 07:51

louping

Bonjour a tous,
je me pose la question…lui qui ma pas grand chose pour vivre et nous qui avons trop quel est le plus heureux…
vous avez 2 heures
bonne journée
23/05/2014 à 07:59

Hashe

Si vous voulez chercher un sens, ou encore si vous vous posez la question " mais quel message veut-il faire passer avec cette photo ? " comme disait la grande amie de ma fille, Dora "s'est gagnée", sinon dites simplement " Cheese"… Big kiss ;)
23/05/2014 à 08:08

Andre_33

Hashe a écrit :

Si vous voulez chercher un sens, ou encore si vous vous posez la question " mais quel message veut-il faire passer avec cette photo ? " comme disait la grande amie de ma fille, Dora "s'est gagnée", sinon dites simplement " Cheese"… Big kiss ;) CameraCanon EOS 600DFocal Length37mmAperturef/8Exposure1/60sISO200

Proprement terrifiant !
Je songe immanquablement au poème de Charles Baudelaire : Une charogne.
Tu es un maître dans ce type de montage dont j'ai vu quantité, mais rarement d'une telle qualité
-
André

23/05/2014 à 08:09

alain83

bonjour
sur la place Masséna
23/05/2014 à 08:30

cortomaltese91

Bonjour,

Devinez…

23/05/2014 à 08:57

labat

Bonjour à tous,
Je suis en fleur je suis en fleur…
Aussi petite que je sois je n'en suis pas moins rose.
23/05/2014 à 09:07

raipoter

bonjour, amis partageurs de retour aujoud'hui après 15 jours de travail sans repos j'en profite pour poster une photo sans pretention
23/05/2014 à 09:21

Hashe

Andre_33 a écrit :

[quote="Hashe"]Si vous voulez chercher un sens, ou encore si vous vous posez la question " mais quel message veut-il faire passer avec cette photo ? " comme disait la grande amie de ma fille, Dora "s'est gagnée", sinon dites simplement " Cheese"… Big kiss ;) CameraCanon EOS 600DFocal Length37mmAperturef/8Exposure1/60sISO200

Proprement terrifiant !
Je songe immanquablement au poème de Charles Baudelaire : Une charogne.
Tu es un maître dans ce type de montage dont j'ai vu quantité, mais rarement d'une telle qualité
-
André

[/quote]
Merci Andre pour ce superbe compliment  :*)
23/05/2014 à 10:09

metal.1948

Bonjour a tous ! un autre coin du jardin japonais
23/05/2014 à 10:17

Cerbere

bon vendredi :)

23/05/2014 à 11:02

Cerise-Bleue

Bonjour à tous :)

Petite photo d'une jolie fleur bleue. Cette photo n'a pas été prise aujourd'hui mais elle convient parfaitement à mon humeur. Pour réussir il faut le vouloir, et cette fleur qui s'enroule pour survivre m'y fait penser !

Ce qui est des autres photos :

@LSH : J'aime beaucoup la compo, cette diagonale est magnifique et la chenille vraiment trop mignonne. Les couleurs roses du fond sont top aussi !
@Dagda : J'adore ! J'ai toujours été fan de tes photos de toutes manières  :P
@Cortomaltese91 : J'aime énormément le sentiment de ta photo, le mystère, la peur et la curiosité. J'aime beaucoup le traitement de ta photo (couleur, lumière) mis ne suis pas tout à fait fan de la compo : le troisième bateau au fond gène mon regard je trouve 

Bonne journée a tous 
23/05/2014 à 12:00

dagda

merci beaucoup "cerise bleue" comme tu apprecies cette image je te la dédie ! je suis également tes photos sur F… mais malheureusement j'y suis très rarement comme sur le fofo depuis quelques temps maintenant ! concernant ton image du jour, elle reste dans ma vision que j'ai pour ces sujets ! un plan rapproché pour une valeur réelle des détails sans pour autant que ce soit de la macro ! une proxyphotographique est tres bien pour moi ! bravo à toi et au plaisir d'échanger nos points de vue  ;-)
un grand merci à toi également André pour ton arrêt sur mon image ! pour te repondre je n'ai pas mis d'arriere plan puisqu'il etait composé de ligne ht tension qui massacraient le ciel !  
23/05/2014 à 12:49

kouilou

Bonjour,
Un cœur de pivoine pour yoyorigolo et vous aussi bien sûr !
23/05/2014 à 13:19

Cerise-Bleue

Et bah Dagda, merci beaucoup !  
23/05/2014 à 13:40

louping

dagda - il y a eu les tournesols de Cezane  et maitenant les coquelicots  de dagda  bravo :-w
23/05/2014 à 13:45

labat

Kouilou hier : J'ai adoré ta photo, la seconde bretonne bien belle, les chevilles solides, les joues roses c'était un peu les galette de pompomtaven, ton Orient faisait pale figure en plus le chapeau…photo superbe…
Ce jour.
Tophaz : Une photo chargée qui en méritait bien plus trop de sujets regroupés en un cliché je trouve…
Pakas : J'adore les voirs ces fous des vagues à Hossegor on en a bien à présent, ta photo belle…ton patois me semble toutefois avec quelques imperfections dans les commentaires.Hildegarde va bien tu l'as foutu toujours dehors… ? Moi je continue avec ma petite fille mais pas facile du tout hé.
Canonier : Eviter l'outrancier demeurer fidèle attirer l'oeil bien plus que quelque documentaire ainsi est une magnifique série…on te lit on te suit, un jour tu devras tout regrouper en une galerie de tes témoignages. Joli boulot. Excellente très belle et très très belle photo.
Yoyorigolo : Non sur le fond tu le sais mais tu as l'explication donc pas grave.
LSH : Epurée belle diagonale superbe presque monacale de sobriété… ! … !
Dagda : Evidemment facile le sujet la chanson arrive aux lèvres, on fait pleurer les dames, le talent de photographe en plus…tu fais pas un champs de mauvaises herbes…très belle photo j'aime bien sûr.
André : Bon cette photo je dis pas, ou peu la perfection un travail excellent tout ça tu le sais, moi je te préfère à la peine dans les champs, ta photo "ça c'était avant" tout de même autre chose…Superbe photo mais hors concours.
Valery : Bien le printemps te profite toi hé…tu nous fais quoi là tu nous refais la tapisserie de la salle à manger… ? mais splendide très bien vu du bon boulot…sacré Valoche té…
Jesseb…Devant ton aérateur tes bras écartées les aisselles à l'air eut été splendide, dans ces bas résilles tes jambes la déraison totale là…n'y pensons pas…bon ta photo belle tout penche tout est droit tout ce tient le N et B bien maitrisé, bon boulot bien sûr…
Jdag : J'adore tes photos, sur celles ci tes couleurs mais j'ai jamais trop accrochés sur ces oiseaux, je sais pas, le film d'Hitcok ? je sais pas…je suis chasseur je préfère les palombes té.
Bob : Oui belle et nette j'aime bien oui.
Serge O5 : La nature est le plus beau livre de l'homme on lit ta photo, on le voit encore faut il la lire encore faut il voir le travail s'arrêter le photographier, vraiment une  très belle photo…SAUF SI GARDENA OU ARROSOIR.
JP5962 : Ta barque d'hier était…uns splendide pointu…tu dis ça une barque toi. Bon là ton voilier de misère en plastique dans la Mer Egée proche de Santorin sans doute ou un club attend tes amis devant un bon apéro…photo qui n'a rien à voir avec hier…vacance là.
Louping : Me faut 30 minutes, pas plus je te rends la copie bien pleine…mon rêve mon ami est surement con mais arriver en ville attacher son âne avec la carriole à un parcmètre payer et attendre pour voir la tête, de notre contrôleur…après s'il faut je supporte un procès de 20 ans par plaisir…j'ai vu un reportage à la télé un artisant on lui a retiré tous les points il se balladait avec son âne sa carrioles de chantier en chantier derrière embouteillage ça klaxonait…un rêve non il l'a fait on a pu rien lui dire légal…bien une chose que nos autorités n'ont pas prévu…bon j'arrête…bonne ta photo elle sent bon ta photo.
Hasche : Fdèle Fidèle…folie, folie…talent talent.
Alain 83 : J'aime ta zénitude haute perchée, les passants ne regardent pas sur la photo semblent blasés…belle photo bien allignée travaillée j'aime.
Ouioui photo : Belle tu le sais mais trop macro, on aimerait un peu plus de recul…si j'ose si je puis me permettre en toute modestie…
Raipoter : T'es cool paisible heureux relax avec ton banc, t'en as rien à foutre des autres t'as même pas travaillé les couleurs un peu pales tu la joues comme ça, tu es bien dans tes baskets là hé…
Métal 48 : Verdure verdure la couleur se fait moindre et le vert nous envahit…manque ces taches plus prononcées qui faisaient revenir le regard.
Cerbère : Rigueur totale…tous allignés l'herbe aussi…on bouge plus pour la photo…PHOTO…vous pouvez disposer, un travail bien réussi mon ami…
Cerise bleue…J'adore les pseudos courts, il en fait partie, CERISE BLEUE QUI ROUGIT QUAND LE SOLEIL POINTE A L'HORIZON DES GRANDES PLAINES INDIENNES…tel est ton pseudo que tu n'as pas entièrement affiché…merci…et pourquoi Cerise bleue ? tu fumes souvent ? beaucoup ? Bon tu vois chacun se l'arrange hé la photo on y va.
Tu as pris un risque inconsidéré sur un sujet à déplacement si rapide et une pose longue tu t'en sors bien…les couleurs pastels étaient délicates à travailler mais là tu as bien relevé tout…mais tout…
Elle est bonne ta photo Cerise…pas…pas Hasche quoi mais bonne…voilà…A bientôt CERISE BLEUE POSEE SUR LE GATEAU ROSE.
Kouilou : Que tu foutes le camp avec Yoyorigolo, tu vis ta vie…tu es une pomponette, tu es la femme du boulanger…reviens pas en pleurant hé…puis ta photo je préférais l la belle bretonne d'hier moi pleine de santé de vigueur…oui bon elle est belle ta fleur mais pour le Yoyo un pissenlit suffisait.

Ce jour, bien ce jour, si on enlève les classiques on ne peut pas faire sans retenir la photo de Canonier…un témoignage pudique et méritant bien de lectures, on se remet avec Serge 05 sur la nature on termine en Hasche écartelé…Voilà on a tout, le reste toujours de même niveau le même d'ailleurs…
Ce soir mes invités démis hier…je dis à demain avec CERISE BLEUE SE DETACHANT SUR LE VERT DES CHAMPS ET LE JAUNE DU SOLEIL…pas faché Cerise.

23/05/2014 à 13:51

Cerise-Bleue

@Labat : Si c'est trop long, cerise suffira ;) Cerise-Bleue vient juste que bleu est la couleur que je préfère et que j'aime sortir de la norme, alors une cerise bleue ça change ! Merci quand même pour le compliment sur la photo. 
Et labat ça signifie ? moi ça me fait penser à des abbats de porcs alors est ce mieux qu'une petite cerise ?  ;)
23/05/2014 à 14:06

Canonier-62

Cerise-Bleue a écrit :

@Labat : Si c'est trop long, cerise suffira ;) Cerise-Bleue vient juste que bleu est la couleur que je préfère et que j'aime sortir de la norme, alors une cerise bleue ça change ! Merci quand même pour le compliment sur la photo. 
Et labat ça signifie ? moi ça me fait penser à des abbats de porcs alors est ce mieux qu'une petite cerise ?  ;)

Ou la la…terrain dangereux "cerise bleue"…
23/05/2014 à 14:17

Cerise-Bleue

Canonier-62 a écrit :

[quote="Cerise-Bleue"]@Labat : Si c'est trop long, cerise suffira ;) Cerise-Bleue vient juste que bleu est la couleur que je préfère et que j'aime sortir de la norme, alors une cerise bleue ça change ! Merci quand même pour le compliment sur la photo. 

Ou la la…terrain dangereux "cerise bleue"…[/quote]
Il n'y a rien de méchant voyons  :D
23/05/2014 à 14:22

labat

Cerise bleue : Je l'ai bien compris rien de méchant, j'aime manger la cerise ce putain de noyau dedans…bon comme ton caractère adorable, je méritais ton coup de bâton, je vais en recevoir un bien plus redoutable de mon copain Jesseb…un autre de mon copain Kouilou…mais la Jesseb va taper. Je te confirme mon extrème amitié attends ta photo demain…adio ma Cerise et pardonnes au petit vieux que je suit té…
23/05/2014 à 14:26

Cerise-Bleue

On pardonne tout à des gens si gentil :) !
Je suis une cerise bien évidemment, sans noyau et bio en plus ;)
23/05/2014 à 14:38

dagda

merci beaucoup les ami(e)s pour vos coms ! c'est toujours avec autant de plaisir pour moi que de découvrir également vos images !  ;)
23/05/2014 à 14:46

CharlieJ

Première participation à la photo du jour, une photo qui date de Février, prise à Lugano avec un épais brouillard.
Je repasserais dans la soirée pour donner mon avis sur vos photos :)

23/05/2014 à 15:21

dagda

merci pour ton coeur de pivoine kouilou !  ;)
si il n'y avait pas ce lac charlie je te dirais jolie ville Londres. pas évident de faire une image avec de la brume !
23/05/2014 à 16:46

alain83

mon top 4
yoyorigolo
valery  avec la touche E
jesseb  mais je la prefererai centrée et redressée
kouilou  beaucoup de couleurs
merci Labat

23/05/2014 à 17:33

CharlieJ

@pakas : lumière dure certe, mais ciel bleu, la mer, le sable, moi ça me suffit j’aime :)
@ Canonier-62 : en effet, photo assez dure, mais il en faut pour se rappeler la réalité…
@yoyorigolo : superbe photo avec un bokeh douc et un papillon bien net, super :)
@ LSH : pouah que dire, vraiment superbe !
@dagda : doux et buccolique en effet ! Et oui c’est vrai que ce n’est pas evident et quelque peu frustrant parce que ça donne vraiment une atmosphere particulière, mais j’ai encore du travail pour réussir à capturer cette atmosphere en photo… !
@Andre_33 :  tout en symétrie, avec un super NB, j’aime beaucoup !
@valery : les couleurs sont vraiment chouettes !
@ jesseb78 : c’est vrai que ça rend bien avec les cables du pont. Après je ne sais pas si c’est moi mais la tour penche un peu ?
@jldag : encore une belle prise, les couleurs sont toujours superbes et la netteté de meme :)
@Bob : sympa avec un bokeh vraimen et doux et la netteté de l’insecte et de la rosée !
@Serge05 : bien vue !
@Hashe : superbe comme toujours (quoique un peu flippant tout de meme…)
@cortomaltese91 : J’aime bien ces couleurs un peu pale. J’aurais peut être essayé de fermer un peu plus afin d’avoir  plus de netteté, mais c’était peut être voulu de n’avoir que le bateau net !
@ouiouiphoto :  superbe photo avec des couleurs douces, juste le sujet qui est un peu flippant, on se sent observer avec tous ces yeux.
@labat : J’aime bien le mélange des couleurs, tout ce mélange de “nature”.
@metal. 1948 : huum ça à l’air vraiment sympa et reposant comme coin :)
23/05/2014 à 17:59

dagda

sauf erreur de ma part, il semble me souvenir que pour les images de brume un filtre rouge serait bien ? à confirmer !
23/05/2014 à 19:12

CharlieJ

dagda a écrit :

sauf erreur de ma part, il semble me souvenir que pour les images de brume un filtre rouge serait bien ? à confirmer !

Il me semble aussi qu'il y a les filtres dégradés ?
23/05/2014 à 19:23

jesseb78

Bon… mes mouflets sont au judo, mon mari pas encore rentré du boulot et la sauce pour les lasagnes mijote… J'ai donc un peu de temps devant moi pour les commentaires ! C'est parti !
@tofhaz : belle image.
@pakas : un petit "sentier" entre 2 tas de pierres qui nous emmène en douceur vers la mer… Compo bien pensée mais je me demande si justement, ces pierres ne sont pas trop "envahissantes" sur ta photo ?   :-t
Petite question perso que je me pose depuis un moment à ton sujet : couche-tard ou travailleur de nuit ?
@canonier-62 : une photo parfaitement réussie sur le plan du message qu'elle veut faire passer, et du point de vue cadrage. En revanche, j'ai l'impression qu'il y a plus de grains que sur tes autres photos ?  
@yoyorigolo : encore une macro parfaitement réussie ! Qui me plaît d'autant plus qu'elle nous donne tout de même un petit de recul pour une lecture aérée de ta photo. J'aime beaucoup.
@LSH : bien réussie ta chenille minimaliste ; avec toujours ces bokhés dans des tons très doux.
@dagad : belle photo que ce champ de coquelicots ! Elle reste aérée malgré la profusion de fleurs et un jeu de  profondeur de champ parfaitement réussi.
@Andre-33 : le caractère quelque peu épuré de ta photo me plait toujours autant mais je reconnais avoir une préférence pour celle d'hier, et son côté "symétrique".
Quant à ma photo d'hier (la borne à incendie) tu as raison, elle penche un peu, mais si je la redressais parfaitement, j'en perdais une partie… Un véritable choix cornélien !
@valery : comme déjà dit plus haut, j'adore ta photo : ce jeu de couleurs est juste magnifique !   :-y le tout dans un jeu de profondeur de champ parfaitement géré !
@jldag : tout aussi réussie que celle d'hier ; dans un chatoiement de couleurs qui fait chaud aux yeux !  ;)
@Bob : encore une bien belle macro !
@serge05 : une photo assez abstraite mais très belle ; une belle netteté, des verts magnifiques, que l'on retrouve jusque dans le bokhé.
@JP5962 : le palmier est coupé, c'est dommage ; et personnellement, je ne trouve pas les bouées très esthétiques.
@looping : euh… c'est quoi le 2è sujet ?
@Hashe : bluffant ce montage !
@alain83 : elle me plait bien celle-là ; mais j'aurais peut-être coupé un peu de ciel ?
@cortomaltese91 : oh ? ! Des carcasses de bateaux ? !  :P
@ouiouiphoto : ne le prend pas mal ouioui, mais je passe mon tour pour le bisou !  ;)
très belle macro en tous cas de cette araignée "blonde" !
@labat : tu vas nous décliner toutes la palette de couleurs en roses ? ! Blanche, jaune, rose… Quelle sera la prochaine couleur ? Rouge ? !
Elle est très belle en tous cas ta rose ; je préfère largement cette série à celle que tu nous as servie sur les tracteurs !   :P
Sinon, je voulais te dire de faire attention à ton coeur car à ton âge, ce n'est pas bien raisonnable de m'imaginer en bas résilles devant le ventilateur !  ;)
@raipoter : ça bosse, hein, en ce moment ? ! Nous aussi on déguste aux urg' ces derniers temps !
Tu sais ce que reflète ta photo : ton besoin de te reposer, de te poser… sur le banc !  ;) 
Allé, courage, le 2 juin approche à grands pas !   :D
@metal.1948 : encore une bien belle photo de ces jardins zen ; juste dommage pour le ciel "cramé".
@cerbere : je trouve que le contre-jour rend la lecture de la photo difficile ; c'est surtout que l'on discerne mal les détails de l'insecte.
@Cerise-bleue : fleuri, coloré, frais…
@kouilou : wahou, ça flashe ces couleurs ! C'est top !
@Charlie-J : effectivement, c'est brumeux, on ne distingue pas grand chose, mais j'aime bien l'ambiance qui se dégage de ta photo.
Voilà, je vais finir mes lasagnes maintenant !
Bon we à tous et à demain.
23/05/2014 à 19:31

silver_dot

De passage à Paris, du côté de l'Institut du Monde Arabe, où sont exposés sur le parvis quatre éléments d'un train de la ligne qui a inspiré Agatha Christie  pour l'un de ses romans.

Pas de chance, s'il n'a pas été bien difficile à se trouver à se garer pas loin de l'institut, au moment où je pouvais prendre quelques photos, la lumière était très dure, ne facilitant pas l'exposition sur la locomotive noire. De plus, pour pouvoir prendre une photo, ill faut avoir la patience d'attendre un quart d'heure pour ne prendre que le sujet, sans personne dans le champ.

23/05/2014 à 19:41

dagda

merci beaucoup serge et jesse pour votre commentaire !
effectivement charlie les filtre degradés existe   ! je vais voir quel filtre serait adapté et je te tiens au jus si je trouve !
23/05/2014 à 20:02

kouilou

Bonsoir
tofhaz : un peu fouillis, j'aurai peut-être cadré un peu plus large
pakas : une petite passe qui mène à la mer et ses papillons colorés, très sympa
Canonier-62 : un témoignage de la vie dans ce pays où la survie tient à peu de chose
yoyorigolo : encore de réussie avec ces bestioles hyperactives
LSH : le cadrage en diagonale et ce fond rosé sont magnifiques
dagda : on a envie de batifoler parmi ces coquelicots, belle photo. Merci pour ton com
Andre_33 : toujours l'œil pour une photo tirée au cordeau
valery : j'aurai préféré une autre couleur de fond mais ces fleurs ont une couleur très agréable
jesseb78 : j'espère faire d'aussi belles photos que toi dans quelques mois…le cadrage de celle-ci est très bien vu on a cependant l'impression que la tour penche. Merci jesseb78 et bon appétit !
jildag : Ah l'amour ! très mignon
Bob : très nette ta photo
Serge05 : les gouttes, ce vert tendre…superbe
JP5962 : une invitation au farniente, dommage pour le palmier coupé
louping : je suis une inconditionnelle de Cuba donc je ne peux qu'aimer
HASHE : un montage très bien fait et que tu maitrises parfaitement
alain83 : beau rendu de la place Massena avec ses statues semblant surveiller les passants. Merci pour ton com
cortomaltese91 : j'aime beaucoup le traitement de ta photo qui nous ramène des années en arrière avec ses cartes postales aux couleurs un peu fanées
ouiouiphoto : je ne suis pas très chaude pour le baiser de l'araignée ! même si elle a de beaux yeux
labat : mais non mon copain, je ne vais pas batifoler avec yoyorigolo ! je voulais simplement lui faire plaisir en prenant enfin en photo le cœur d'une pivoine qu'il réclamait il y 2 semaines ! ta rose a une magnifique couleur, merci pour ton com et passes un bon WE
raiporter : tu es autorisé à te reposer sur ton banc !
metal.1948 : je trouve ta photo bien composée
Cerbere : pas plus grosse que la tige qui la supporte, bien vu
Cerise-Bleue : toute simple et belle
charlieJ : j'aime cette ambiance ouatée
silver-dot : les couleurs de la façade sont un peu dures mais la loco bien mise en valeur
23/05/2014 à 20:24

metal.1948

Bonsoir a tous !
Mes photos préférées du jour :@serge05  @bob  @jldag  @dagda  @yoyorigolo  @canonier_62 
mon coup de cœur iras a @valery 
merci aux commentaires de @kouilou  @jesseb78  @labat  @charlyj
Bonne soirée a tous

23/05/2014 à 21:05

valery

bonjour à vous

tofhaz : ça me cause pas plus que ça
pakas : très sympa ce jardin public avec tous ces gens qui tiennent leurs papillons en laisse, j'adore trêve de plaisanterie
Canonier-62 : une fois de plus un beau témoignage du décalage Europe et Asie, en même temps sa philosophie bouddhiste lui donne sans doute d'autre perspective dans la manière de vivre sa vie que notre culture à nous, bravo à toi pour ton œil tendre se déposant sur ces histoires
yoyorigolo : j'aime bien mais de mon point de vue le fait de le prendre par dessus écrase un peu le relief de cet insecte
LSH : très chouette, j'aime beaucoup ce minimalisme la ! ma préférée du jour !
dagda : déconcentrant toutes ces belles taches rouges, belle photo
Andre_33 : une belle construction d'image, m^me si à, mon gout elle est moins forte qu'hier
jesseb78 : très belle idée de composition  à travers ses haubans, ça le fait et c'est original, merci pour ton enfin tes commentaires 
jldag : magnifique de netteté et de couleurs du grand toi !
Bob : un poil trop serré et un peu trop à plat, sinon jolie netteté
Serge05 : j'aime ces vrillettes, plein de gouttelettes ! bravo à ton coup d'oeil
JP5962 : j'aurai peut être préféré avoir le palmier entier et moins de ciel, mais sympa quand même
louping : ça c'est de l'authentique, pur jus, sympa
Hashe : je me répète mais je suis très admiratif de tes photomontages combien d'heure de boulot pour un truc pareil ?
alain83 : sympa
cortomaltese91 : la composition est bizarre, mais ces carcasses sont si belles avec leurs couleurs passées
ouiouiphoto : une très belle macro super composée, bravo
labat : belle rose pour notre ami landais, on sent que la fête des mères approche, il va constituer ses bouquets en baguenaude
raipoter : simple mais construit, assis toi et fait une pause mon ami sinon le burn out te guette !
metal.1948 : j'aime bien ce joli paysage japonisant aux iris bleus
Cerbere : l'ensemble est un poil clair ce qui fait que l'agrion ne se détache pas assez du fond
Cerise-Bleue : joli tango botanique, j'aime
kouilou : une belle fleur pas trop serrée, mais c'est quoi au coin en bas ?
CharlieJ : j'aurai bien aimé la voir plus grande car je suis sur qu'elle est encore mieux, jolie atmosphère
silver_dot : très belle composition, une belle netteté et un beau traitement tous les ingrédients sont présents, bravo

merci à tous pour vos commentaires, je ne pensais pas qu'elle plairait autant

23/05/2014 à 21:18

raipoter

bonsoir, enfin un jour où j'ai pu mettre une photo qui montre mon envie du moment je veux du repos mais bon on peut pas tout avoir demain je reprends pour une semaine jusqu'à samedi matin et ensuite bye bye à moi New York. Merci pour les commentaires bienveillants sur mon banc. Voilà quelques com :

tofhaz :  j'ai suivi ta série encore une belle photo
pakas  : comme d'habitude travail toujours aussi soigné et PT super et quelle profondeur
Canonier-62   : toujours des moments de vie aussi difficile pour beaucoup de personnes tes portraits demeurent très parlant et me touchent toujours
yoyorigolo  : magnifique même si l'arrière plan gène un peu par sa présence
LSH  : belle macro
dagda : un champs de coquelicot magnifique trés agréable à regarder
Andre_33  : tu es un maitre dans la photographie d'immeuble moderne et ton PT est toujours très harmonieux. j'ai particulièrement adoré celle d'hier
valery : une bien belle couleur dominante
jesseb78 : original ta PDV ce maillage donne une image sympa du gratte ciel. En ce moment beaucoup de jours de travail mais heureusement à partir de samedi 31 mai je vais pouvoir me changer les idées
jldag : toujours sympa ces loris et de belles couleurs
Bob  : belle macro
Serge05  :  beau détail bien pris net
JP5962   : une belle invitation à prendre le large
louping   : très belle scène de vie, c'est sur nous vivons dans une société de consommation sans fin, on en veut toujours plus  mais pas sur du tout qu'on soit plus heureux.
Hashe   : du pur Hashe j'adore :-y ce coté décalé
alain83   :  j'aime beaucoup belle compo
cortomaltese91  :  toujours d'aussi beau bateau en fin de vie et PT sympa
ouiouiphoto :  pas envie désolé même si la macro est belle bon anniv un peu en retard
labat  :  belle fleur de belles couleurs je te suis
raipoter  :  repose toi
metal.1948  : que c'est reposant j'adore  zen
Cerbere  : moins  réussi que  d'habitude
Cerise-Bleue   ou fleur bleue  beau bokeh  je rigole :D
Kouilou   sublime quelle netteté :-w
CharlieJ  : ambiance autonnale j'aime bien
silver_dot  : pour moi ça fonctionne belle photo mais dommage pour la roue au 1er plan qui n'est pas entière

sur ce bonne soirée à tous et à bientôt

23/05/2014 à 21:29

LSH

Merci à tous pour vos différents com's sur ma photo du jour. Encore de belles production aujourd'hui.
Demain il faudra faire sans moi, la journée attaque tôt et risque de se finir très tard. A dimanche peut être si j'en ai le courage
23/05/2014 à 21:59

cortomaltese91

Bonsoir,

pakas; Ah ! le plaisir d'avoir la mer à portée ! et pouvoir nous ravir avec de tels clichés ! merci
LSH; épuré, détaillé !
dagda; j'en ai pas encore autant ici !
valery; j'aime bien, mais j'aurais peut-être préféré un cadre noir… faut voir
jesseb78; beau reflet
Bob; quelle bestiole
raipoter; un coin tranquille
Cerbere; beau
silver_dot : oui, très belle machine ! j'ai eu la chance de l'approcher de très près, à la toucher lors de son voyage vers Paris voir ICI par contre, t'as quand même une pietonne sur ta photo :D

Merci à vous pour vos appréciations

23/05/2014 à 22:56

kouilou

Bonsoir
valery : merci pour ton com, je pense que c'est le bout d'une pancarte…que je n'avais pas remarquée, je ne vais pas encore changer de lunettes  !
Merci raiporter pour ton appréciation
Bon WE à vous tous
23/05/2014 à 23:57

jldag

Merci @Labat, @CharlieJ, @Jesseb78, @Kouilou, @Metal.1948, @Valery et @Raipoter pour vos agréables commentaires.

Je vous livre les miens sur les photos présentées ce jour :
@Tofhaz : pas trop fan de la composition
@Pakas : un premier plan digne d’intérêt pour ouvrir le bal à ce ballet de voile. Superbe.
@Canonier-62 : attitude très bien saisie. Bravo.
@Yoyorigolo : j'adore. Je suis sous le charme de ce tableau. Une belle gerbe : un papillon à droite, une fleur à gauche !   et quel arrière plan !   :-w
@LSH : une très belle photo !
@Dagda : très joli. très bien réalisé et très bien composé. Je m'en vais de ce pas m'en inspiré.
@Andre_33 : tu aurais du montrer celle-ci avant celle d'hier. Pour moi elle est intéressante mais en dessous. Le lampadaire perd un peu la vedette et devient presque perturbateur.
@Valery : Quel beau rideau fuchsia. Superbe
@Jesseb78 : bonne idée !   bien vu et bien réalisé. Dilemme les tours penchent à droite et le filet penche à gauche.  Perso j'aurais mis les tours droites.
@Bob : superbe macro bien nette. La rosée est un plus à cette photo bien léchée. La profondeur de champs est top. Bravo.
@Serge05 : un régal pour les yeux :-w
@JP5962 : une photo carte postale presque parfaite. Dommage que le palmier soit coupé en bas et sur là droite.
@Louping : le sujet est un poil trop centré : dommage cet espace sur la droite.
@Hashe : portrait vraiment extraordinaire ! super bien réalisé mais dont l’esthétique reste discutable.
@Alain83 : bien vu. la composition est agréable mais tu aurais du attendre que la personne sur la droite rentre plus franchement dans le cadre.
@Cortomaltese91 : superbe :-y
@Ouiouiphoto : comme quoi on peu couper les pattes à une araigné et réussir sa photo. bravo.
@Labat : j'aime bien la jeune pousse à gauche qui contrebalance la grosse fleur à droite.
@Raipoter : un banc au soleil ? non merci, c'est un coup à attraper une insolation. belle composition même si la photo paraît un peu banale.
@metal.1948 : un joli coin calme. Dommage que le ciel soit un peu trop blanc.
@Cerbere : un peu trop collé à la tige celui là.
@Cerise-Bleue : des fleurs bleux pour ton pseudo. Composition agréable mais un poil trop centrée. Belle lumière à la limite de la surexposition. le sujet est bien net sur un arrière plan au bokeh agréable.
@Kouilou : j'admire le graphisme de ce cœur de fleur mais je regrette la composition. J'aurais privilégié un cadrage très sérré en éliminant tout ce vert.
@CharlieJ : j'aime beaucoup ce brouillard.
@Silver_dot : joli point de vue et superbe arrière plan à gauche pour cette belle machine.
24/05/2014 à 00:12

foufi29

bonsoir,
pas de post ce jour, mais un petit tour qd  même pour le plaisir. que quelques commentaires par manque de temps
canonier : le visage me semble "bruité" ? mais l'émotion emporte tout. quelle force dans cette image, une fois de plus !
andré : je préfère ta première version mieux composée à mon goût
dagda : je la trouve superbe. ma préférée du jour
hashe : t'es infernal. dommage que tu aies digéré la limace

bravo à tous

24/05/2014 à 00:18

jean-françoise

Louping et Raipoter sont sélectionnés pour le vendredi 23, bravo à eux.
24/05/2014 à 00:41

tofhaz

Merci @Andre_33, 2labat, @jesseb78, @kouilou, @valery, @raipoter, @jldag pour vos commentaires
24/05/2014 à 02:01

pakas

Bonsoir. Merci à tous ceux qui ont bien voulu commenter mon image. Mes retours naturels : (tout s'est effacé, je recommence…)
Andre_33 : Peut-être moins aérée que celle d'hier, mais encore une belle réussite dans un traitement dont tu ne nous avais pas habitué auparavant, mais tout aussi efficace pour le sujet. (mon titre était un clin d’œil à vos "bavardages" hier…)
labat : Tu nous offre là une série florale impeccable et colorée. Quelque chose à te faire pardonne de Guenièvre peut-être ?     (Hildegarde va bien merci. Je l'ai renvoyé de l'autre côté de la Manche là, pour voir du pays !)
CharlieJ : Un très beau cliché de cette station endormie sous un épais brouillard. Un beau piqué et un traitement nickel :-y
jesseb78 : J'aime beaucoup ta série sur la grosse Pomme avec des ton oeil personnel et des images qui sortent des clichés ( !) habituels. Celle ci en est la preuve même si les bâtiments tanguent vers la droite… :D    (Pour répondre à ta question, un peu des 2 mon capitaine ! Je suis éduc dans le handicap mental avec des horaires disons irréguliers. Voilà…;))   
kouilou : Une pivoine bien nette prise en pleine face dans des couleurs éclatantes. Magnifique !
valery : Des couleurs en duo très bien trouvées pour un cliché en tous points réussi. Joli bokeh pour une réalisation superbe. :-y
raipoter : C'est bon pour Labat un vieux banc comme ça. Tu te reposera à la retraite… New York t'attend !   :D;) Une belle prise n'empêche…
cortomaltese91 : J'adore ! Très bel angle de pdv qui rajoute à l'effet dramatique de ces carcasses. Et un traitement couleur approprié.  :-w
jldag : Hors concours… Splendide (et comme ça je me foule pas :D)
Sinon mes préférences du jour pour,
Canonier-62 : Tu bouscules notre petit confort occidental et tu le fais fort justement. Et dans une qualité toujours impeccable. :-y
yoyorigolo : Une belle réussite. La compo, le bokeh; le traitement…  Top !
LSH : Une diagonale parfaite. :-y
dagda : Magnifique ! Une compo de toute toute beauté. Très beau cliché :-w
Bob : Je manque de superlatifs… Superbe
JP5962 : Un paysage de toute beauté bien capturé
Hashe : Tu m'épate à chaque fois ! Impressionnant
alain83 : Une conte plongée très réussie. On a eu des oeuvres similaires à Bordeaux il y a quelques temps il me semble… André confirmera peut-être
ouiouiphoto : Tout est dans la compo et le cadrage. Magnifique !
Cerbere : Un cliché très réussi encore une fois :-y
silver_dot : Une très belle prise ! La patience a eu du bon…

24/05/2014 à 06:17

Canonier-62

Bonjour a tous,
Malheureusement pas le temps pour tous commenter ce jour…Gr :-g
Mes preferes :
@pakas :…sensations de relief extraordinaire.
@valery : Superbe couleur…le fond bleu rend a merveille.
@jdalg : Bien net.
@JP5962 : Bien gerer.
@louping : Pour ta question, qui rejoint mon feeling, que tu peu voir je pense aux travers de mes photos.
@Hashe : Magistral…
@CharlieJ : dans le brouillard, il fallait ose…et en plus ce n'est pas bruite…tres bon ca.

Remerciements :
@laba : Merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup.
@CharlieJ
@Serge05
@jesseb78 : Tu as raison…et je le savais (mais je voulais poster).
@kouilou : oh que oui !
@valery : tu pleinement raison…Merci pour ton analyse.
@raipoter : Merci beaucoup.
@jldag : Merci
@pakas : c'est pour cela que je partage, Merci.
Bonn journée

24/05/2014 à 06:21

dagda

merci à vous tous et toutes pour vos commentaires. ;)
24/05/2014 à 07:43

Andre_33

Bonjour,
Remerciements :
Pakas : déjà commenté
CharlieJ : une photo grise, mais c'était bien le but de montrer une ambiance sur Lugano
Serge05 : une vue rapprochée tendue de vert sur lequel les gouttes étincellent magnifiquement. Superbe, Serge :-w(@merci pour la préférence)
jesseb78 : fragilité et solidité confrontées, une bonne idée, avec une inclinaison contraire des tours et des haubans qui vient contrarier l'impression d'immuabilité des chose
kouilou : des couleurs pétulantes pour une pivoine sur l'axe vertical médian
valery : déjà commentée, mais je redis : superbe image
raipoter : un compo calme, qui me semble croustiller dans les petits détails
jldag : comme la veille, tant dans le sujet, les couleurs que la précision. Belle image, avec une attitude éloquente
foufi29 : (pas d'image ce jour)
labat : de la couleur, du détail, un côté alangui pas déplaisant du tout

-
Et j'ai aimé en plus :
silver_dot : pour l'extraordinaire présence de cette locomotive noire au rouge pimpant. S'agit-il de l'Orient Express ? En tout cas, belle photo, qui met bien la machine en valeur
ouiouiphoto : du beau boulot, et c'est habituel chez toi
Bob : une macro réussie, le contraire eût été étonnant
JP5962 : pour l'invitation aux vacances par cette composition équilibrée, malgré un palmier de premier plan coupé sur la droite
Hashe : déjà commenté
Alain83 : compo et couleurs agréables
Canonier-62 : déjà commenté, mas apparemment commentaire pas vu
-
André

24/05/2014 à 08:58

yoyorigolo

Bonjour,

Voici quelques retours si vos magnifiques photos qui sont un régal

@tofhaz : c'est riche en couleurs et en détails et en zenitude !
@pakas : Magnifique de couleurs et de détails. perso j'aurais supprimer la voile seule à droite
@Canonier-62 : photo dur à regarder mais tellement pleine de vie. Car la vie est ainsi et pas que là-bas ;-)
@LSH : superbe de détails et de couleurs et j'adore la compo si elle va vers la droite ;-)
@dagba : Magnifique de fraîcheur, très belle profondeur je trouve
@Andre_33 : désolé je n' adhère pas à ces photos trop graphiques pour moi mais je dois dire que c'est très bien pris
@valery : j'aime bien l'idée 
@jesseb78 : comme pour la photo d'Andre_33 ;-)
@jldag : De nouveau très mimi, nette et colorée
@Bob : Whaou. c'est net et précis.Peut-être un peu dur dans le PT mais je ne saurais pas dire pourquoi ;-)
@Serge05 : Splendide !
@JP5962 : j'aime bien la mer et le bateau, un peu moins le ciel et beaucoup moins le palmier coupé ;-)
@louping : désolé j'ai dépassé les deux heures mais pour moi le bonheur n'est pas dans un objet ni dans une région, il est en nous. Il peut-être aussi dans ta photo ;-)
@Hashe : pour le délire et la magnifique réalisation. Ta de beaux yeux tu sais !
@alain83 : pour l'angle de PDV et la "droiture" et puis les couleurs ! il boude Mr Propre ? ;-)
@cortomaltese91 : j'aime bien celui là enfin les deux premiers et l'angle de PDV qui donne une belle profondeur. Le troisième au fond me dérange un peu
@ouiouiphoto : Magnifique de détails et de netteté ! Superbe
@labat : j'adore. même au sol elle est magnifique cette fleur et cette jeune pousse à gauche signe de renaissance. Je trouve ton image pleine de poésie que je ne saurais exprimé par des mots ;-)
@raipoter : j'aime beaucoup la compo et les couleurs. Peut-être le premier plan un peu trop présent
@metal.1948 : belle lumière et jolies couleurs. Tu n'as pas isolé un peu plus les divers sujets ? par exemple les fleurs et l'écluse, ou juste un arbuste ?
@Cerbere : jolie, je regrette un peu la partie brûlée en haut à gauche
@Cerise-bleue : j'aime beaucoup même si je trouve la lumière un peu dur
@kouilou : merci ! j'adore cet angle de PDV même si il écrase la fleur il permet de voir son coeur et ce qu'il y a autour ;-) c'est net et bien coloré
@Charliej : j'aime bien même si la partie brumeuse est un peu trop présente pour moi
@silver_dot : Magnifique. Profond, net, beau PT, superbe !

Merci pour vos retours et divers commentaires

Bonne journée

24/05/2014 à 09:08

JP5962

Bonjour à tous,
Je suis désolé du retard, du coup je vais faire vite !
-
Merci @labat, @jesseb78, @kouilou, @valery, @raipoter, @jldag, @pakas, @Canonier-62 et @Andre_33 pour vos commentaires.
Pour le palmier coupé, je n'ai pas eu vraiment le choix. La photo est prise en hauteur à quelques dizaines de mètres du rivage, j'aurais du faire entrer d'autres éléments dans la photo qui ne l'aurait pas embelli.
@labat, il n'y a pas que les voiliers, c'est ce monde qui est "Bouffé par la machine à plastiquer les rêves"
-
Mes préférées du jour :
@pakas, @Canonier-62, @yoyorigolo, @LSH, @Andre_33, @jesseb78, @jldag, @Bob, @Serge05 et @labat
-
En tout cas bravo à tous, il y a de superbe photo tout les jours, après qu'on les aime ou pas c'est autre chose mais vraiment beaucoup de qualité !
24/05/2014 à 10:12

Hashe

Une fois de plus un grand merci pour vos commentaires /bigkiss 
@valery : en tout je dirais 4 ou 5 heures, je ne compte pas les pauses café hein je suis un patron kool lol ;)
24/05/2014 à 10:58

dagda

merci beaucoup "yoyo" ;)
24/05/2014 à 11:37

valery

hashe, 4 à 5 heures ça impose le respect, la prochaine fois je te promets que je prendrais quelques minutes de plus pour l'admirer, simple honnêteté intellectuelle à la vue de l’investissement de départ, vraiment encore bravo à toi
24/05/2014 à 13:22

kouilou

Bonjour
jildag : merci pour tes conseils
pakas : merci pour ton appréciation…soit dit en passant j'ai fait le même métier que toi !
merci Andre_33
yoyorigolo : merci pour ton appréciation
24/05/2014 à 13:58

esmali

Bonjour à tous,
Je n'ai pas pu participer ces derniers jours.
Aujourd'hui j'ai un peu de temps alors voici mes commentaires sur vos photos :
@tofhaz : Très joli, j'aime bien
@pakas : je trouve les cerf-volants un peu petits, mais sinon rien à dire et en plus c'est en vendée ;)
@canonier-62 : je n'ai qu'un mot : merci ! tu fais un superbe travail pour nous livrer une facette du monde que nous connaissons mal vu de notre Europe.
@yoyorigolo : Ce papillon est magnifique (dis donc tu es bon en géo ! ;))
@LSH : Très jolie !
@dagda : Un joli champ de coquelicot que je trouve cependant un chouilla sombre
@André_33 : belle perspective, le petit reflet en haut à droite est un peu gênant pour la symétrie, je trouve
@valery : J'aime beaucoup l'association de ces deux couleurs !
@jesseb778 : je trouve l'impression d'ensemble un peu gris et ça donne l'impression que les tours sont penchées
@jldag : de belles couleurs et un joli "bisou" !
@Bob : ce n'est pas un insecte que je trouve très joli mais ta photo est très bien prise :-y
@Serge05 : Superbe !
@jp5962 : ça donne envie, surtout quand on voit le temps de ces derniers jours chez nous !
@louping : J'ai passé le délai des 2 heures mais c'est une question à laquelle je réfléchis souvent ! Belle scène de vie, un poil sombre pour moi
@Hasche : Ton montage est extrêmement bien réussi, bravo ! :-w
@alain83 : De belles couleurs et un titre sympa !
@cortomaltese91 : le traitement est sympa mais ce n'est pas ma préférée !
@ouiouiphoto : très joli cliché ! :-y
@labat : une jolie fleur, j'aime bien l'ambiance de la photo. Je lis les comms en même temps que j'écris et je constate avec joie que tu es toujours aussi en forme ;)
@raipoter : Sans prétention peut-être, mais très sympa quand même !
@metal.1948 : Très joli (mais j'adore ce parc alors je ne suis pas très objective). Le ciel est un peu blanc à mon goût
@cerbere : Superbe !
@cerise-bleue : une très jolie photo avec un titre sympa
@kouilou : Quelles belles couleurs !
@charliej : une ambiance sympa mais j'aurai peut-être accentué les contrastes
@silver_dot : Un joli contraste de couleur, j'aime bien
Voilà pour moi, excellente journée à tous

24/05/2014 à 19:06

kouilou

merci esmali
25/05/2014 à 07:57

alain83

merci Esmali
merci yoyorigolo
merci André
merci Pakas
merci jldag
merci raipoter
merci valery
merci kouilou
merci jesseb

25/05/2014 à 10:51

Cerise-Bleue

Merci @Serge05
Merci à @jesseb78, @kouilou, @valery, @raipoter, @jdag c'est assez rare que je centre mes sujets, mais je trouvais que ca allait mieux ainsi après quelques essais, @yoyorigolo et @esmali :)

26/05/2014 à 14:47

Cerbere

merci pour avis… même partagés ;)

yoyorigolo, joli flambé, j'accroche moins la compo, mais sur le terrain ce n'est pas toujours facile !
LSH, c'est propre
Bob, jolie bestiole, dans une douce lumière matinale
ouiouiphoto, top !

26/05/2014 à 16:33

jldag

Merci @Pakas, @Canonier-62, @Andre_33, @Yoyorigolo, @JP5962 et  @Esmali pour voe retours.