Photo du vendredi 23 mars 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 23 mars 2018
23/03/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 23 mars 2018.
23/03/2018 à 00:06
Bonjour,
C'était un dimanche de procession à Guatemala. Cet homme prêchait et tenait des propos insensés les pieds dans l'eau…
Si les jets d'eau s'étaient rallumés, ben ça lui aurait aussi rafraîchi les idées. :)
Bonne journée !
23/03/2018 à 00:06
Bonjour ;
Comme vous l'aviez deviné, la suite logique de la série.
Bonne fin de semaine à toutes et tous
23/03/2018 à 00:07
Bonjour, le Bélem à Nantes, bientôt le départ ? bonne journée !
23/03/2018 à 00:08
@Nino-33 : super Nino ! quelle belle histoire cette rencontre de gouttes ! vraiment très beau cliché !
23/03/2018 à 00:16
A Nantes aussi, la manif !
23/03/2018 à 00:42
@nino-33 : Je m'incline devant tant de poésie. Superbe !
23/03/2018 à 06:55
Avé,
Restons classique, avec l'abbatiale
Saint-Yved, dans ce village qui fut celui de la cour préférée de
Clotaire Ier, au VI ème siècle, non loin de
Soissons
-
Bonne fin de semaine
-
André
-
CT : situation cocasse de ce prêcheur dans le désert, bien qu'il ait les pieds dans l'eau, qui comme Jean-Baptiste ne rencontre qu'un auditoire indifférent, ou interloqué tel le gamin passant à proximité. Cette solitude est soulignée par le couple en arrière-plan se tirant un égo-portrait au téléphone portable.
nino-33 : hé oui, je l'avais annoncé hier sans connaître ton travail, mais c'était une suite logique. Bravo
cajura : une photo qui ne pouvait être mieux cadrée, sauf à se trouver sur le mât de beaupré, à la proue du navire. L'uniformité du ciel gris fait bien ressortir tous les élément de la composition, dont une petite rotation vers la droite de 1, 1° eût rendu le mât vertical
Giemme : "
merci Macron, tagada tsoin tsoin, merci Macron" auraient pu chanter les Charlots. Une photo qui colle à l'actualité, bien prise et parlante, évidemment
dagda : douceur de ton, cadrage au poil, intérêt du sujet… Agréable donc
eternel06 : on est séduit par le contraste des couleurs, le soyeux de la pose longue, la répartition classique 1/3 - 2/3 en horizontal, moins enthousiasmé par le point de vue qui maltraite (à mon avis simplement) la jetée à droite
23/03/2018 à 07:03
Bonjour
une image afin de saluer le printemps !
23/03/2018 à 07:20
Bonjour toutes et tous
clic dessus hd
23/03/2018 à 07:23
Merci beaucoup André !
très agréable également ton image :-y
23/03/2018 à 07:26
Dernier post.
Merci pour ces plus de 6 ans de partage
(vous savez où me trouver)
House of god by
LP PiX, sur Flickr
23/03/2018 à 07:27
Désolé
23/03/2018 à 07:49
Bonjour
23/03/2018 à 07:50
Bonjour à tous,
Il en fut tout de même d'un hiver bien long.
23/03/2018 à 08:27
Bonjour à toutes et à tous
ma participation
23/03/2018 à 08:45
Bonjour ! la mouche (Sherab tu as vu ?)
23/03/2018 à 08:52
Salut la compagnie,
je vous propose une photo de mon modèle la plus fidèle, toujours au rendez vous, si récompense il y a ! Vous risquez de la voir plusieurs fois…
critiquons :
@CT : le décor est trop presant, plus de bokeh aurait été un plus, mais belle image
@nino_33 : super
@cajura : elle penche un peu non ? certainement que les 2 de gauche ont pris un plus gros ptit dej
@giemme c'est dans l'esprit belliqueux d'hier, tu remets de l'huile sur le feu
@Andre_33 : splendide. comment as tu fait ? si tu te sers de lightroom je veux bien connaitre ta technique pour avoir cette graduation
@dagda j'aime beaucoup les couleurs
@eternel06 magnifique
@lorenzo j'aime beaucoup, mais je l'aurai ptete préférée légèrement plus contrastée
@benes : comme quoi la nature reprends toujours ses droits
@alain83 manque un peu de peps niveau couleurs
@labat magnifique
@chris57 super cadrage, mais trop de luminosité sur le château et dans le ciel par rapport à tes premiers arbres. beau travail
23/03/2018 à 08:52
Salut la compagnie,
je vous propose une photo de mon modèle la plus fidèle, toujours au rendez vous, si récompense il y a ! Vous risquez de la voir plusieurs fois…
critiquons :
@CT : le décor est trop presant, plus de bokeh aurait été un plus, mais belle image
@nino_33 : super
@cajura : elle penche un peu non ? certainement que les 2 de gauche ont pris un plus gros ptit dej
@giemme c'est dans l'esprit belliqueux d'hier, tu remets de l'huile sur le feu
@Andre_33 : splendide. comment as tu fait ? si tu te sers de lightroom je veux bien connaitre ta technique pour avoir cette graduation
@dagda j'aime beaucoup les couleurs
@eternel06 magnifique
@lorenzo j'aime beaucoup, mais je l'aurai ptete préférée légèrement plus contrastée
@benes : comme quoi la nature reprends toujours ses droits
@alain83 manque un peu de peps niveau couleurs
@labat magnifique
@chris57 super cadrage, mais trop de luminosité sur le château et dans le ciel par rapport à tes premiers arbres. beau travail
23/03/2018 à 09:01
merci puickpuick !
23/03/2018 à 09:04
Commençons par les photos qui m'ont marqué :
@nino-33 : Je ne suis pas un fou de liquidArt mais là, c'est un sans faute.
@Andre_33 : Belle abbatiale. Mais la photo n'est-elle pas sous exposée ?
@eternel06 : Que dire devant tant de couleurs et de calme… Tu saurais en dire plus sur la prise de cette photo (temps d'expo, filtre, retouche, etc…)
@Lorenzo : Dommage, j'aimais beaucoup tes N&B comme ce dernier.
@Puickpuick : Mise au point parfaite !
Et une photo à mon tour - Broch of Durness :
Comme d'habitude, à voir en E. (Par contre, l'hébergement d'image ne fonctionne pas chez moi ce matin…)
23/03/2018 à 09:08
Bonjour les PP
Je vous présente une photo pour attirer l’attention des PP qui résides dans la région Rhône-Alpes et qui seraient intéressé par des photos de Biches ou Cerfs dans des conditions de prise de vues exceptionnel.
Pour ceux-là, allez voir dans la Rubrique : Animaux, le Fil de discussion : Les loups et les Biches.
23/03/2018 à 09:44
Flasque, vide ou pleine ?
23/03/2018 à 10:00
Bonjour
L'Islande c'est pas seulement une terre noire et des ciels tourmentés
23/03/2018 à 10:01
Bonjour, monument et drapeau Belge
23/03/2018 à 10:12
CT : extra
nino-33 : :-w :-y
Cajura : beau cadrage
Giemme : rouge rouge :-y
Andre-22 : on dirait un dessin en pt, super
dagda : j'aime beaucoup
eternel : le ciel est peut-être trop présent ? très belle photo
Lorenzo : Nickel
benes : j'aime beaucoup ta série sur le temple
alain : simple et efficace
labat : original, mais un peu trop de haut
Chris57 : un beau câteau bien cadré
metal1848 : superbes couleurs
Puickquick : :-y
H3doniste : c'est en Bretagne ?:-y
faux-tographe : CDC
Captain Madcarak : bien pris
Fafcho : cette maison dans lee paysage, superbe CDC
23/03/2018 à 10:14
Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, je vous propose de choisir le titre !
- Sa majesté des marronniers
- la Reine aux antennes
- emmanchée d'un long cou
- le wi-fi à travers les âges
- Alors, on bronze
il va sans dire que je vous encourage vivement à en trouver d'autres !
C'est comme un jeu où il n'y aurait rien à gagner qu’un sourire
et c'est déjà beaucoup !
23/03/2018 à 10:23
@Nicky : Non, en Ecosse. Plus précisément sur les îles Orcades, tout au Nord de ce pays magnifique.
23/03/2018 à 10:29
Bonjour,
Ce matin j'aurai pitié des yeux de Labat… :)
Bon vendredi !
23/03/2018 à 10:40
@nino-33 : Bravo ! j’attends l'apothéose. J'ai entendu parlé d'un tuto, c où ?
@andre33 : rien à faire je n'arrive pas à apprécier ces traitements HDRisants, ça n'empêche que la photo est bien construite
@dagda : belle compo belle ambiance
@eternel06 : cadrage compo ne me conviennent pas du tout. reste la pose longue et ses belles couleurs
@lorenzo : une très belle vue de cette église islandaise. Ce N&B là lui va très bien
@labat : y a du potentiel sur cette photo, mais qq chose me gêne. Tu es peut être trop loin
@puickpuick : beau N&B, belle construction, belle scène. Mais entre le mouvement et la PdC je n'arrive pas à distinguer ce qu'il a dans la main (une tartine ?) et qui a l'air si important pour le chien
@Nicky : pas très net l'honneur belge et trop de choses superposées. Sur ma photo c une église en bois comme on en trouve beaucoup perdues dans la grandiose nature islandaise
23/03/2018 à 10:46
Merci Nicky ;-)
23/03/2018 à 10:47
merci Faftcho ;-)
23/03/2018 à 10:55
Bonjour a toutes et tous.
Petite participation rapide.
C'est bientôt le weekend, vous êtes prêt pour une petite balade dans les arbres
il y aura peut-être un rayon de soleil ce weekend.
De bien belles photos ce matin
Bonne journée a +.
23/03/2018 à 11:51
Lorenzo - À 07h26 (modifié il y a 4 heures) Dernier post.
Dommage, encore un bon photographe qui quitte le forum ! Depuis décembre combien de marins, de capitaines (non là je m’égare !) de très bons photographes sont partis @jesseb, @canonnier62, @pèrcevalfr, @photoc, Stephane selo et j'en oublis… faudrait que certains se posent des questions ! jamais de commentaires, jamais de merci aux commentaires qu'ils reçoivent, oublis systématique de certains photographes dans leurs commentaires… Trop c'est trop et @lorenzo ne seras pas le dernier si ça continus comme ça. Cordialement Métal
23/03/2018 à 11:51
Puickpuick a écrit :
Non : Darktable + Gimp (Linux oblige :))
-
André
23/03/2018 à 12:00
bien d'accord avec toi François ! bien que pour ma part je ne commente pas beaucoup également. :(
23/03/2018 à 12:06
[quote=H3doniste]@Nicky : Non, en Ecosse. Plus précisément sur les îles Orcades, tout au Nord de ce pays magnifique.[/quote]
Merci pour l information
23/03/2018 à 12:16
@fafcho : les Belges ne sont pas nets ?
Si c'est la photo, une paire de lunettes s imposent…
23/03/2018 à 12:53
Bonjour !
@Lorenzo, pourquoi prends - tu autant à coeur ces broutilles insignifiantes ?
Pourquoi regardes-tu le verre à moitié vide ?
Le renoncement, c'est bien plus simple, une bataille de perdue.
Bon vent alors !
23/03/2018 à 13:08
Mes préférées
andré
eternel
benes
chris
Faftcho
boohguy pas convaincu par le cadrage
foyophil
merci Puickpuick
merci nicky
bien dit métal en meme temps Lorenzo était avare de remerciement et de commentaire mais bon…
23/03/2018 à 13:54
Nicky a écrit :
benes : j'aime beaucoup ta série sur le temple
Merci Nicky
23/03/2018 à 14:08
LE CLIC DES PHOTOS…
…C’est bien connu : Il faut rire tous les jours un peu. Ce vendredi le rire s’invite, je regardais hier les slogans des manifestants et écoutais aussi,
Une dame d’un âge qui est notre, donc mur, tenait une pancarte il y avait écrit :
« JE COURS MOINS VITE QU’EN MAI 68…MAIS JE GUEULE PLUS FORT »…
J’en ris encore, je trouve délirant mais il m’en faut peu.
Bon photos.
CT : J’adore ce sujet cette photo, elle est délire, la flagellation moderne…du très très bon boulot que cela.
Nino : Alors là…le grand chapeau qui balaye le sol. Tu te lâches sur les électro vannes et c’est très très bon. Chapeau tu as l’effet miroir superbe là.
Cajura : A que voilà notre bon vieux Belem…Bordeaux voulait l’hiverner mais Nantes fut retenu…une bonne photo elle oublie les prises du Belem habituelles elle est serrée sur les mats haubans et voiles avec un angle de P de V profitant au mieux à l’action. Du très bon.
Giemme : Oui là tu descends dans l’arène tu le fais bien avec ce support là ces slogans là…bon travail oui.
André : Tu es sur de pas avoir coupé le bout du pavé celui de devant ? Rigueur de cadrage et PT ma fois servant bien aussi. Très bonne prise bien sur.
Dagda : Salut à toi, il est beau et magnifique de ses troncs d’abondance de force superbe. Plus de recul ou pas…on voudrait tout.
Eternel : Oui bien sur même si tu es saturé limite, oui elle passe bien de ses équilibres de sa pose longue.
Benes : Comme Dagda beau et magnifique.
Alain : Et voilà une photo épurée et très bonne. Elle se tient très très bien pour moi. Du tout bon.
Chris 57 : Une frontale qui nous amène à une vision « sage » de la bâtisse sur le cadrage respecté travaillé tu es sage de sage en frontal avec une lumière très mesurée. Mais tu as très bien pris.
Metal : Elle est belle bien sur avec ce fond avec cet effet de verre…elle me plait oui.
Pouik Pouik : J’ai lu ta prise hier celle d’aujourd’hui, tu ne recherches pas la facilité. Je préfère aujourd’hui…
H3 : Une bonne prise de voyage bien faite et bien pesée dans ses lumières du bien vu.
Faux tographe Du bien pris oui, le sujet tu le sais est un classique qui plait en lecture, tu as le désagrément de cette clôture électrique on dirait, limite sur la netteté mais je lis peut être mal donc avec réserves.
Captain : Elle est vide…hélas. La flasque le plus beau des contenant dans la poche du blazer le bon wiski…la petite goulée tout un monde là…j’aime bien.
Fatcho : Oui une église Isalandaise avec son espace autour et avec…le soleil…enfin le soleil…Une très bonne prise de ses lumières et bien sur ses « dimensions » de lecture.
Nicky : Sur le cadrage tu es limite haut ou bas…et si tu gardes ta position obligée…mais tu passes bien, j’aurai reculé à peine un peu. Bonne prise.
Boo Heguy…Je sais pas surement pas « vous faites quoi ce soir ? » je sais pas. Pour moi l’emmanchée ! on verra bien après.
Foyophil : Tu es là mon ami dans une sérénité magnifique, un superbe cliché qui se lit comme un vidage de tête, il fait du bien…j’aime cela oui.
Gogi : Elle passe, bien sombre presque trop mais ambiance ambiance donc elle passe.
Ce jour Alain fait un bon retour mais le déjanté de CT me plait bien. Puis d’autres bien sur.
Bonne journée à tous.
23/03/2018 à 14:34
bonjour
23/03/2018 à 14:51
Bonjour et merci Papy ! pour te répondre je n'avais pas de cailloux sur moi afin de prendre toute cette zone ! ensuite si je reculais plus, je tombais à la flotte ! ce parc est bordé par une allée goudronnée qui borde également le petit port des bateaux restaurants du lac d' Annecy !
ceci dit merci pour tes coms Papy ! j'apprécie chaque jour ;) :-y
23/03/2018 à 14:52
Lorenzo a écrit :
Dernier post.
(vous savez où me trouver)
House of god by LP PiX, sur Flickr
La tu donnes raison au vouvoyeur, passe au dessus, on ne pas toujours être d'accord avec tout le monde, et surtout pas avec des c…
23/03/2018 à 15:18
@benes :+1 avec toi
23/03/2018 à 16:24
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : pas aussi fort que Moïse car il n’a pu arrêter que les jets d’eau mais il est sur la bonne voie ! belle prise
- @Cajura : justement je parlais de ta photo avec une amie il y a peu de temps ! ;) pour avoir tenté de redresser ça donne une image trop rigoriste et finalement je préfère ta version qui donne du dynamisme
- @Giemme : bien vu le titre qui colle à la photo
- @Andre 33 : un cadrage audacieux mais sa justesse est remarquable, on voit l’œil du dessinateur ! couleurs, contrastes et nuances de teintes donnent une parfaite lisibilité de l’image, bravo mon pote !
- @dagda : une image très agréable par sa douceur, c’est bien composé (mais un tout petit bémol sur l’alignement de la sculpture qui touche le tronc d’arbre) et j’aime beaucoup les teintes
- @eternel06 : une pose longue bien menée, les couleurs ne font pas très naturelles mais c’est joli à regarder … le format me chagrine un peu mais c’est ton choix que je respecte
- @Lorenzo : ton annonce de départ me gâche le plaisir de cette image … si ta décision est irrévocable sache que je vais beaucoup te regretter, j’en ai tant appris en regardant tes oeuvres … je respecte ton choix mais ça m’attriste de voir un des derniers piliers du forum s'en aller
- @benes : c’est vraiment dingue comme la végétation est en train de digérer ces traces d’une civilisation unique
- @alain83 : une photo minimaliste qui fonctionne très bien
- @labat : tain, y’a même le loup pour nous faire croire au grand nord canadien !
- @Chris57 : cadrage au cordeau, netteté et couleurs au top, bref mieux ce serait plus mal, bravo !
- @metal.1948 : la mouche et le crocus, tu as fait d’une pierre deux coups, bravo !
- @Puickpuick : comme celle de la veille, j’adore ! et mine de rien c’est très bien composé puisqu’on ne voit que le regard intéressé
- @H3doniste : un très beau site bien mis en valeur
- @Faux-tographe : belle prise !
- @CaptainMadcarak : c’est bien net et la profondeur de champ a bien isolé le sujet de l’environnement très (trop) coloré, les reflets sont bien gérés
- @Faftcho : un seul mot : Magnifique !
- @Nicky : comme je te l’ai souvent dit, le grand angle te va bien, netteté et cadrage impeccables
- @booHguy : bien vu !
- @Foyophil : un carrelet qui doit être photographié des milliers de fois par an, je le reconnais ! tu as bien tiré profit de la météo, bravo !
- @Gogi : la brume donne un côté mystérieux au lieu, de quoi donner envie de partir à l’aventure ! bonne mise en valeur de l’endroit
- @JMG71 : une belle vue mais c’est pas mal sous-exposé mon ami
Bon après-midi à tous
23/03/2018 à 16:36
merci Nino ! pas évident toujours pour moi de voir tous les parametres ! merci pour ton com ;-)
23/03/2018 à 17:02
@nino-33 : merci pour ton avis, oui j'aime assez le grand angle et je vais me régaler quand j'irai en Bretagne
23/03/2018 à 17:04
@labat : merci
23/03/2018 à 18:13
merci pour vos critiques.
metal : j adore la mouche dedans
@h3doniste parfaite
@faux-tographe : dommage qu'elle soit floue mais ca donne envie de venir se promener
captain j'en veux bien une gorgée
faftcho magnifique on dirait presque une maquette
nicky dommage manque de netteté
booHguy : il aurait ete mieux de la mettre de l'autre coté de par son regard, et tu as laisse trop de place à gauche a mon gout. mais belle gestion de la luminosité
foyophil un cadrage moins serre aurait ete mieux mais belle cabane, ça donne envie de se jeter dans les filets
@faftcho : j'ai volontairement laissé la tartine floue pour qu'on ne s'attarde que sur le regard de la chienne. mais je prends note de ton point de vue pour une prochaine série.
gog dommage, elle manque un peu de lumière et de couleur mais l'ambiance est là
jmg71 a mon avis recadré sans le rebord à gauche elle sera plus sympa
si jamais certains d'entre vous trouvent mes critiques trop dures n'hésitez pas à me le dire, je ne souhaite froisser personne.
23/03/2018 à 18:18
merci pour vos commentaires et appréciations
23/03/2018 à 18:27
@ pickueuip : nino-33 qui pour moi est mon exemple pro en photos me dit que c'est net !
23/03/2018 à 18:29
mon CDC aujourd hui H3doniste j aime ta région, ta photo est superbe et j adore ces cabanes de pèche, :-y :-y :-y
nino, andre excellent comme d habiotude :-y :-y
labat tres belle plage avec la neige, :-y :-y
23/03/2018 à 18:32
Merci pour les commentaires bonne soirée
23/03/2018 à 18:54
Merci pour vos commentaires.
@nicky désolé je maintien que la photo n'est pas nette.en grossissant je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sous l'étendard.maintenant ça peut être un problème de compression
23/03/2018 à 19:04
@faftcho : pas de soucis
Bonne soirée
23/03/2018 à 19:06
@Faftcho oui, dans la rubrique LiquidArt tu as un tuto fait par @LSH qui explique le principe de la photo de collisions de gouttes et je raconte mes expériences en la matière dans un fil qui s'appelle "collision de gouttes d'eau une aventure" que je vais bientôt mettre à jour avec les évolutions de cette campagne en cours
23/03/2018 à 19:12
@nicky c'est peut être un problème d'écran mais pour moi ta mousse et la statue sont floues. jvais ptete mettre mes lunettes…
23/03/2018 à 19:34
bonsoir a tous
Apres les photos, le choc des mots.
CT : Image bien net, il prêche dans l'indifférence total, dommage qu'il n'est pas le porte voix a la bouche, la on a l'impression qu'il se mouche.
Nino : Bravo, super je n'est pas d'autre mots.
Cajura : Belle image, bravo
Giemme : photo d'actualité
Andre : l'ambiance pluvieuse invite au recueillement (devant la photo évidemment)
dagda : belle image, voir légèrement décaler sur la droit, pour que la branche ne repose pas sur le vase
eternel : belle mise en valeur de la roche par les couleurs et la douceur de l'eau avec la pose longue
Lorenzo : impressionnant ce batiment, voir peut-etre atténuer le blanc des croix qui attire un peu trop l'oeil
benes : lent étouffement de l'édifice par la nature reprenant ces droits
alain : il ressemble au notre quand il n'y a pas de nuages et la pluie
labat : apres une photo pareil, il n'y a plus qu'a sortir les skis
A tout a l'heure, repas oblige.
Suite
Chris : Beau château, bon cadrage, dommage que le temps n'était pas avec toi
metal : bien vu
Puickpuick : beau N&b, il n'en perd pas une miette
H3doniste : belle image bravo
Faux-tographe : je crois que tu est repéré. Dommage pour les piquets de la cloture
CaptainMadcarak : a la tienne
Faftcho : waouh beau paysage et la lumière chouette
Nicky : le haut du monument est sombre, ce qui ne le met pas en valeur
booHguy : bien vu. Elle capte bien, pas d'interferences
Foyophil : super, j'aime bien
JMG : j'aime bien la lumière sur les façades, premier plan peut-être un peu trop présent
Merci pour vos retours
labat, nino, Puickpuick
Bonne soirée et bon weekend
23/03/2018 à 19:34
bonsoir
Mes cdc et avis
Ninno une fin très romantique et un peu fleur bleue… a quand les bébés ? belles couleurs belles netteté;)
André 33 une belle image bien composée avec de beaux contrastes et de belles couleurs :-y
eternel06 belle pose longue mais pour moi le muret aurait pu être intégré plus franchement ou alors être supprimé.
Lorenzo beau noir et blanc comme de coutume. Je suis désolée de te voir partir mais peut-être reviendras tu sur ta décision en pensant aux 6 années pendant les quelles tu as aimé venir sur ce forum… :-i
Alain 83 un beau soleil mais qui me semble un peu perdu dans tout ce gris
Labat et Métal1948 très bien vu :-y
Puickpuick : ça me rappelle quelque chose… très bien vu, beau noir et blanc
Faftcho : très beau rien à redire :-y
bonne soirée je pars me reposer :*) je suis HS
23/03/2018 à 19:52
merci labat
merci nino
merci Gogi exact
merci catherine c'est le but
23/03/2018 à 19:52
Merci pour vos retours à tous
c'est un Crop de la version que vous verez demain, les couleurs sont presque naturelle, il y a de la roches rouge dans ce coin temps de pose 30 s filtre ND 1000 et F13 iso 100
23/03/2018 à 20:23
Merci à :@nicky @alain83 @labat @nino33 @puickpuick @catherine pour vos commentaires sur mon image !
Bonne soirée à tous !
23/03/2018 à 21:25
salut à tous,
@andré : j'adore la douceur que ton image apporte ! très reposante
@eternel06 : un superbe contraste de couleur !
@Puickpuick : Excellent le regard de ton chien !
@H3doniste : J'adore le contraste des couleurs !
@Captain Madcarak : très belles couleurs sur ta photo !
23/03/2018 à 22:03
Forumeuses et forumeurs, bonsoir
*@CT – Au moins lui il se mouille !
*@nino-33 – La goutte-connexion
*@cajura – Il fait beau, les marins sont perchés…
*@Andre_33 – Bien cadré. Le traitement on aime ou pas. C'est selon
*@dagda – Beau spécimen d'arbre
*@eternel06 – Superbe traitement des couleurs
*@Lorenzo – L'église qui ressemble à une fusée, c'est pour ton départ ?
*@benes – Impressionnantes ces racines (au fait pourquoi désolé ?)
*@alain83 – Minimaliste mais pourquoi pas, ça le fait pour moi. (je croyais qu'il y avait plusieurs dieux mais qu'un seul soleil ?)
*@labat – En regardant tes photos précédentes j'ai l'impression qu'on est toujours sous la neige chez toi ?
*@Chris57 – Le classicisme absolu
*@metal.1948 – Bien cachée la mouche
*@Puickpuick – La pdc ne me paraît pas très progressive. L'as-tu obtenu en pt ? (De l'huile sur le feu par rapport à hier ? Je n'étais même pas là hier, faudrait que tu m'expliques. D'ailleurs un parapluie c'est fait pour l'eau, pas pour l'huile)
*@H3doniste – Ces ruines sans vie sont certainement envahies par des hordes de touristes
*@Faux-tographe – Sympas ces biches qui prennent la pause. (Raaahh ce piquet juste devant !)
*@Captain Madcarak – J'aurais déplacé le flacon vers la gauche, d'une part pour cacher un peu le bleu et pour dégager le côté droit qui peut faire penser à une cabine de bateau dans le bokeh
*@Faftcho – L'élise fait minuscule et accentue l'immensité de la vallée
*@Nicky – Je lui trouve une côté pisien à ton monument . La déformations des perspectives due à l'objectif sans doute.
*@booHguy – Le deuxième titre pour moi, j'ai l'impression que ta statue est en communication avec la planète Mars
*@Foyophil – Ben alors, j'aurais aimé voir la pêche ! L'horizon aligné sur le même plan que le ponton ça donne un petit côté bien ordonné à ta photo
*@Gogi – L'accro-branches est déserté à cause du brouillard ?
*@JMG71 – Manque un peu de vie pour moi. L'ombre de 1er plan prend beaucoup de place
Un grand merci à @Andre_33 @Puickpuick @Nicky @labat @nino-33 @Gogi qui m'ont fait l'immense honneur de s’intéresser à ma misérable contribution. :)
23/03/2018 à 22:26
Pour avoir émis un avis sur mon prêcheur illuminé merci à :)
Nicky, André, Puickpuick (pas de problèmes), Labat :), Nino (drôle ton com) :), Gogi ( c'est vrai, le porte-voix devant sa bouche aurait été mieux).
Quelques ressentis subjectifs…
Nino une histoire d'amour qui finit bien mais est-elle vraiment terminée… :-t
Cajura j'ai eu le plaisir de le visiter… Beau bateau et sacré gréement. Chapeau aux gabiers.
Giemme sociale et d'actualité. Bien vu cette dominante de rouge.
André ce pt lui va bien. Un cadrage d'orfèvre.
Dagda douceur et sérénité émanent de ton image.
Eternel autre pose longue très réussie. J'aime particulièrement la couleur des rochers.
Lorenzo beau N&B, funèbre qui fait écho à ton départ. Bonne continuation à toi…
Benes je la préfère car plus contrastée et mieux cadrée.
Alain avec un peu de contraste en plus et un peu moins de bas.
Labat top cette composition avec un peu moins de haut.
Chris très bon cadrage, beau château. Est-il à louer ? Je cherche un pied à terre.
Metal bravo ! La mouche en transparence, superbe.
Puickpuick je la préfère à celle d'hier, la MAP est excellente.
H3doniste j'aime ce mélange de végétal et de minéral.
Faux-tographe elles sont très élégantes mais l'image souffre d'un manque de netteté.
CaptainMadcarak pleine j'espère, bel objet.
Faftcho superbe lumière sur ce paysage islandais.
Nicky un bon cadrage mais je lis la photo un peu trop sombre.
BooHguy je ne suis pas vraiment sensible à cette composition.
Foyophil sympa la composition mais un léger manque de netteté et un cadrage trop serré.
Gogi j'aime son ambiance.
JMG un peu trop sombre à mon goût.
Bonne soirée !
23/03/2018 à 23:56
Pour avoir donné votre avis sur mon image du jour, merci
- @Andre 33
- @Puickpuick
- @H3doniste
- @Nicky
- @Faftcho
- @labat
- @JMG71
- @Gogi
- @Catherine
- @Giemme
- @CT … l’histoire se termine à la prochaine photo dans quelques minutes …. Et selon Les Rita Mitsouko …
Bonne nuit à tous
24/03/2018 à 00:49
Bonsoir ! merci @André 33 ( je n'avais même pas vu que ça penchait ! ), @Puickpuick oui sûrement trop de nutella ! , @Nicky,
@Labat, @nino-33 ( ha oui je vois de qui tu parles je la connais aussi :D, et bien en essayant de la redresser je pencherai pour celle qui penche ),
@Gogi, @Giemme, @CT ( je n'ai pas encore eu l'occasion de le visiter, les visites seront organisées debut avril ), merci à tous pour vos avis
sur ma photo !
Quelques commentaires tardifs sur vos photos ;
@CT : marrante cette photo, surtout le regard de cet enfant à qui on dit "toujours faire comme les grands "
@nino-33 : du beau, du coloré, du suspens !
@Giemme : du rouge comme la colère !
@André 33 : bel angle de prise de vue, cadrage au cordeau, belle compo, très belle image !
@dagda : très bon choix de cadrage, j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo !
@eternel06 : joli effet brumeux sur la mer et un joli contraste entre le ciel et la mer et la couleur des rochers très belle photo !
@Lorenzo : quel dommage !
@benes : impressionnante cette faculté qu'ont les végétaux de s'adapter à leur environnement, très jolie prise !
@alain83 : bien vu ce joli soleil coloré, le cadrage me plait bien, jolie prise
@Labat : très jolie cette prise, j'aime le contraste blanc/noir, les lignes qui structurent ta photo
@Chris57 : cadrage impeccable, luminosité parfaite, une belle mise en valuer de ce très beau bâtiment
@metal.1948 : bien vu cette mouche en transparence, j'aime un peu moins les couleurs étranges autour de la fleur
@Puickpuick : très bonne MAP, bien cadré sur l'oeil attentif du chien, la scène est plaisante, j'apprécie !
@H3doniste : les couleurs et la luminosité sont bonnes, la phot manque un peu de relief, compression ?
@Faux-tographe : bien capté et bien vu, les biches sont nettes, du moins la première, je vois un peu de flou sur la deuxième, pas
évident de les saisir, bravo !
@Captain Madcarak : bonne gestion du flou et du net, ( mais pas en transparence héhé)
@Faftcho : très jolie, j'aime beaucoup !
@Nicky : bien cadrée et nette !
@BoohGuy : très drôle, si j'en trouve une comme ça je la poste !
@Foyophil : de belles couleurs, je trouve la lumière un peu dure sur la mer, mais l'ensemble est bien composé
@Gogi : un jour peut être il fera beau ! ( je perds espoir )
@JMG71 : une largeur impressionnante ! ta prise de vue le montre bien en tout cas
Bonne nuit !
24/03/2018 à 07:27
Remerciements pour leur avis à :
dagda
Puickpuick
H3doniste
Nicky
Faftcho
alain83
labat
nino-33
JMG71
Gogi
Catherine
togmuhoni
Giemme
CT
cajura
-
Évidemment, comme tout le monde, je suis navré du départ de Photoc, Jesseb, Pakas, Canonier, Austertitz, Perceval, Sso1, Blackangel.… d'autres encore dont Lorenzo est le dernier
-
Bonne journée malgré tout
-
André
24/03/2018 à 07:34
Merci ! pour vos coms Gogi, GIEMME, CT, CAJURA ! au plaisir de voir également vos images :-y
24/03/2018 à 07:35
oups…j'ai oublié de remercier André ! :-i
24/03/2018 à 08:42
Andre_33 a écrit :
… je suis navré du départ de Photoc, Jesseb, Pakas, Canonier, Austertitz, Perceval, Sso1, Blackangel.… d'autres encore dont Lorenzo est le dernier
Personne n'est jamais tenu à quoi que ce soit et un départ n'est pas forcément définitif. On peut très bien claquer la porte sur un coup de colère, aller voir sur d'autres forums (ce n'est pas ce qui manque !), si l'herbe est plus verte et puis revenir, ne serait-ce que de temps en temps.
Personnellement c'est un peu ce que je fais. Je hante plusieurs sites, pas forcément avec le même pseudo, mais je garde à chaque fois le même avatar.
24/03/2018 à 08:50
Giemme, Cajura merci !
24/03/2018 à 09:58
Merci pour vos messages ca donne envie de continuer. La preuve je suis plus la dessus que sur mes revisions.
@giemme non la pdc est obtenu grace a l objectif. Aucune retouche dessus en pt. De memoire j etais a 2.8 avec le 17 55 qui a un super pique.
24/03/2018 à 10:46
Merci à :
@alain83
@labat
@nino-33
@Puickpuick
@Gogi
@Giemme
@CT
@cajura
Pour vos avis sur mon image !
24/03/2018 à 10:46
Merci à :
@alain83
@labat
@nino-33
@Puickpuick
@Gogi
@Giemme
@CT
@cajura
Pour vos avis sur mon image !
24/03/2018 à 11:18
merci @cajura :) :-*
24/03/2018 à 11:46
Bonjour les PP
Un grand merci à tous ceux qui se sont attardés sur ma photo et ont pris le temps de la commenter.
Pour répondre sur la netteté le point de MAP se situe sur la Biche de droite et cette image est un crop celles-ci se trouvant environ à une cinquantaine de mètre de moi.
Pour les approcher j’avais fait le tour de la colline afin de les surprendre malheureusement lorsque que j’ai débouché je me suis trouvé à une dizaine de mètre d’elles rampant sur le sol avec mon boitier en arrière le temps de me redresser et de me mettre en position elles avaient parcourues une cinquantaine de mètres et me regardaient tranquillement avant de partir.
Pour le matériel il s’agit d’un D800 + 70/200 f 2, 8 + un doubleur TC 2 soit : 140/400/f 5, 6 et environ 3.5 Kg.
J’y retournerai la semaine prochaine avec mon monopode et mes jumelles normalement en une heure ou deux on en voit passer plusieurs groupes, reste à les approcher suffisamment car 400 mm ce n’est quand même pas terrible pour ce genre d’exercice.
24/03/2018 à 17:48
merci cajura
merci CT
merci giemme
24/03/2018 à 17:50
Andre_33 a écrit :
… je suis navré du départ de Photoc, Jesseb, Pakas, Canonier, Austertitz, Perceval, Sso1, Blackangel.… d'autres encore dont Lorenzo est le dernier
Personne n'est jamais tenu à quoi que ce soit et un départ n'est pas forcément définitif. On peut très bien claquer la porte sur un coup de colère, aller voir sur d'autres forums (ce n'est pas ce qui manque !), si l'herbe est plus verte et puis revenir, ne serait-ce que de temps en temps.
Personnellement c'est un peu ce que je fais. Je hante plusieurs sites, pas forcément avec le même pseudo, mais je garde à chaque fois le même avatar.
il faudrait aussi se projeter dans l'avenir, car de nouveaux arrivent qui apportent aussi leur créativité, du sang neuf c'est bien aussi
24/03/2018 à 19:24
Bonsoir
Merci pour vos avis
Giemme a cette période la il n'est pas en activité, et au levé du jour je ne pense pas qu'il y est beaucoup de courageux pour crapahuter dans les arbres.
CT, cajura
Bonne soirée