Photo du vendredi 23 novembre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 23 novembre 2018
23/11/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 23 novembre 2018.
23/11/2018 à 00:08
Avé,
Avec le 18~105mm utilisé ici, c'est beaucoup plus confortable qu'avec le 50mm des jours précédents
En "
E", c'est mieux
-
Bonne journée
-
André
23/11/2018 à 00:23
Magnifique @andre 33 !
23/11/2018 à 00:27
Bonjour à tous ;
En ce moment j'ai envie de faire joujou avec la lumière artificielle et quitte à jouer autant faire des images ludiques .
Bon vendredi à toutes et tous.
23/11/2018 à 01:45
Bonjour,
Accaparé par son portable, j'ai cru que ce jeune homme allait me tomber dans les bras. :D
Bonne journée !
23/11/2018 à 06:41
Le bonjour !
23/11/2018 à 06:56
Bonjour tout le monde,
@Andre 33 : j'adore ! Je trouve cette prise poétique :)
@nino-33 : j'adore tes compos, j'aime beaucoup cette photo mais me serai contentée des dominos, sans les allumettes :)
Et sinon, pour moi aujourd'hui … de l'ancien car pas grand chose en stock. Toujours le château de Polignac de mon ancienne vue…
23/11/2018 à 07:15
Bonjour à tous,
23/11/2018 à 07:30
one vision part 2… a plus les amis ;)
https ://www.hashe.fr/
23/11/2018 à 08:00
bonjour
23/11/2018 à 08:18
Bonjour tout l'monde ! De bien belles réalisations déjà ce matin
23/11/2018 à 08:25
Bonjour ! je continue avec le Fort-Queuleu. le casernement
23/11/2018 à 08:29
@andre33 : superbe image !
@nino33 : belle composition (dommage on voie un peu trop la pâte qui maintien les allumettes en place )
@Alain 83 : bien vu mais dommage le manque de netteté sur le château je pense que ta mise au point n'as pas été faites au bon endroit !
23/11/2018 à 08:39
alain83 a écrit :
bonjour
En voilà une fort bonne idée, gâchée par le manque de netteté et de symétrie (peut-être impossible d'ailleurs) qui semblent traduire une certaine précipitation au déclenchement.
-
et aussi :
metal.1948 : en revanche, ici, netteté, couleurs et mise en image au format ciné sont fort appréciables
Hashe : c'est particulier, comme tout ce que tu proposes, mais c'est très bien fait
labat : bien vu, quoique au 1/3, l'absence eût été, peut-être, plus évidente. Pour le reste, rien à redire
katseye : le cramé est quasi inévitable dans cette situation, mais le ciel chargé et l'effet silhouette réussi font passer cela au second plan. Peut-être, aurais-je opté pour un format 16/9 afin d'éliminer une partie de la grande zone noire en bas
CT : bien vu, et tu t'en sors honorablement, si l'on considère les grandes différences de luminosité de la scène
nino-33 : rien à redire, au contraire. Tout est bon, même la petite touche humoristique des bonshommes en allumette
j&b : des couleurs, du fouillis, du grand air (pas autant que si l'on avait eu un peu plus de mer à droite)
Giemme : à
Berlin, avec la porte de
Brandebourg en arrière-plan ? Non, ce n'est pas ça ? Flûte alors :D
-
André
23/11/2018 à 09:38
Bonjour toutes et tous,
Mon humeur du jour :
23/11/2018 à 10:38
Bonjour tout le monde !
En cette fin d'automne, les arbres prennent la couleur de l'or le long du canal de Brienne.
23/11/2018 à 10:55
Bonjour à toutes et tous.
Quelques commentaires pour commencer :
@Andre_33 : La démarcation à peine visible et le format apporte beaucoup à une composition maitrisée. Chapeau !
@nino-33 : Je reste toujours dubitatif sur ce type de composition. Ca ne me parle jamais vraiment. Mais le reflet… Pas une poussière, super propre !
@CT : Un N&B maitrisé (peut-être le blanc de la partie gauche un poil trop surexposé) qui reflète bien notre dépendance à nos smartphones !
@j&b : De bien belles couleurs sur ce cliché !
@katseye : Là aussi, de belles couleurs. Dommage pour le centre un peu cramé.
@labat : C'est bien rangé dis donc ! Et ça donne pas envie d'en boire…
@Hashe : Jolie netteté sur l'oeil. Par contre, comment est géré le reflet ? Post traitement ?
@alain83 : J'aime beaucoup ce genre de photo. Dommage que l'arrière plan ne soit pas tout à fait net.
@Giemme : A quand les répliques de la Joconde ?
@metal.1948 : Un beau sentiment d'abandon. Dommage que l'intérieur ne soit pas accessible.
@booHguy : On sent le calme et le froid dans cette photo
On continue la virée italienne, toujours à Orta San Giulio. Ici, Isola San Giulio depuis le bâteau (seul moyen d'accès à l'ile) :
A voir en E, évidemment.
23/11/2018 à 11:11
Salut les PP !
23/11/2018 à 11:54
mes plus
+ métal, H3doniste, didierlille
++ andré ( avec la touche E), nino
+++
merci métal exact
merci andré mon bridge a mal géré
merci H3doniste
23/11/2018 à 11:58
@André-33 : superbe image…tu as pu monté aussi haut en Iso avec le D3100
Pas de bruit numérique ?
23/11/2018 à 12:04
LE CLIC DES PHOTOS…
C’est le Fri day noir…et je suis vraiment content de cela …mais je m’en roule par terre autant que de Halowen et de toutes ces fêtes carillonnées au plaisir de la consommation venues de made in USA…
Et si on parlait photos que dirait le monsieur de Bordeaux.
Té justement…l’autre monsieur de Bordeaux ouvre le bal.
André : Tu avais certes les conditions pour ce faire, mais le bon ouvrage est là et ne se discute pas…chapeau.
Nino : Sourire sourire, j’adore bien sur. Très bien fait.
CT : T’as pas honte ! rentres faire la soupe…au lieu que d’y remuer des mauvaises pensées dans la tête…bien pris oui je ne peux pas dire bien vu…mais bon noir et blanc.
JandB : A des petites marines, Celle-ci au ponton, on vient d’embarquer, trop de truc embarrassent la lecture mais je te suis.
Katseye : Oui mais çà c’était avant que tu rencontres « Zoro le cavalier surgissant de la nuit »…c’était bon. Hier était un plaisir de lecture aussi. Je te trouve bien dans le style actuel. Celui là était plus classique.
Hasche : En inconditionnel je dis Ok et je m’incline.
Alain : Tu vises mais pas tout à fait ça encore hé…faut pas bouger. Idée extra prise aussi mais t’es pas centré je pense qu’il le fallait. Magnifique ce château bonne série là hier tu avais même la gargouille.
Giemme : Je vois pas du tout, évidemment pas Paris ? ? ? New York ? ? ?
Metal : Tu fais une bonne série sur ce fort tu la fais sans concession elle ressort très très bien.
Booo : A en voilà une spéciale…un bas de porte…là ou on donne le coup de pied pour ouvrir quand le bois gonfle avec l’humidité…ton humeur est ainsi ce jour ? petit travail de texture à l’abandon dans les herbes ?
Photo Explore : Vraiment dommages que tu ne sortes pas cette photo sur une grande et belle vignette…elle est belle, une bonne et belle de Toulouse je regrette vraiment la taille de lecture.
H3 : Oui ça c’est bon oui…me rappelle mon voyage Italie j’avais aimé toutes ces ballades bateau…bon de bon.
Didier de la Ville : Tu sors une bonne prise agréable en lecture. Je profite de la présente pour te dire que tu sors ces temps ci des prises que je trouve aussi diversifiées que bonnes…vraiment. Je pense que tu vieillis bien ! Je crois oui…Tu avais une netteté sur ton rapace magnifique. Celle-ci lecture simple mais belle.
Ce jour…bé surement pas les Bordelais… ! Hashe est hors compétition. Alain et Métal sur des bonnes séries bien solides qui plaisent en lecture curieuse. Didier de la Ville pour toutes les photos récentes dont beaucoup sont de lectures très agréables. Et sûrement pas CT la gamine du bout du monde…mais celle là alors on disait à la campagne « elle a le diable au corps »… !
23/11/2018 à 12:48
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : une belle photo d’ambiance de petit matin brumeux sur le lac, la composition est comme toujours soignée avec les mouettes disposées comme des notes sur une portée musicale … excellent !
- @CT : excellente composition d’image avec la vue directe et le reflet qui se partagent l’image en de bonnes proportions, tu as bien géré la lumière malgré de fortes disparités de luminosité … vraiment du bon travail de prise de vue et un excellent N&B, bravo !
- @j&b : de belles couleurs éclatantes qui font penser à l’été … j’aurais aimé plus de merà droite pour contrebalancer la foule de détails
- @katseye : un beau jeu de teintes bien que le ciel soit cramé au centre, mais difficile de faire autrement en simple shot. Un peu trop de bas à mon avis
- @labat : j’aurais préféré ne pas voir la fin de la gondole et avoir le manque de flacon sur une ligne de tiers mais c’est bien pris et les reflets sont bien gérés … mais bon, franchement le conditionnement ne me donne pas envie de goûter à ces vins
- @Hashe : évidemment part 2 aussi bonne que la première … très bien fait comme toujours
- @alain83 : l’idée est excellente, dommage que tu n’aies pas soigné le cadrage et mis une grande profondeur de champ ou choisi de faire la mise au point au loin
- @Giemme : on se demande bien où ça peut être :) … tu avais une bonne lumière et la disposition des promeneurs est intéressante … juste dommage de ne pas avoir attendu une seconde de plus pour ne pas couper le sac à dos jaune à gauche
- @metal.1948 : un cadrage et un format qui donnent de la profondeur à l’image et comme toujours netteté et couleurs remarquables
- @boohguy : un beau jeu de teintes et d’ombres avec une excellente restitution des textures grâce à une lumière rasante
- @Poto-explore : belle lumière, un cadrage impeccable, une grande profondeur d’image grâce aux lignes de fuite et les reflets sont bien restitués … Du tout bon pour moi !
- @H3doniste : une bonne idée de prise de vue, ça fonctionne bien pour moi
- @Didierlille : un contrejour bien mené pour capter la transparence des feuilles, et une belle harmonie de teintes, du tout bon !
Bon appétit et bonne journée à tous
23/11/2018 à 13:12
Nicky a écrit :
@André-33 : superbe image…tu as pu monté aussi haut en Iso avec le D3100
Pas de bruit numérique ?
Merci Nicky
Ben oui, on peut monter aussi haut, et même plus, mais je l'ai limité à 1600.
Il y a du bruit, bien sûr, que je corrige en PT (avec Gimp et le script-Fu qui va bien)
-
André
23/11/2018 à 15:42
Merci pour vos retours :D
@Andre_33 : Script-fu sur Gimp… Kézako, ça m'intéresse.
23/11/2018 à 16:19
C'est l'heure des coms :
Pour commencer, bravo à Messieurs 33 qui ont commencé très fort : @Andre_33 & @nino-33
-@CT – Une photo de toi et de ton Pentax, prise avec son téléphone, va peut-être paraître dans un autre forum ou sur les réseaux sociaux…
-@labat – Je me suis demandé si c'était du vin ou du vinaigre. Pas très engageant les bidons plastique de 5 litres. Enfin, c'est le contenu qui compte… A ta santé !
-@Hashe – A première vue c'est du naturel non issu de pt. Bravo, mon CDC du jour sans hésiter !
-@alain83 – Je pense que tu aurais du fermer d'avantage pour rechercher le maximum de pdc. Les 2 plans sont tellement éloignés l'un de l'autre que l'exercice est très difficile pour les avoir nets.
-@metal.1948 – Ils sont vraiment enfermés la-dedans ? Les pauvres…
-@Photo-explore – Beaux jeux de reflets
-@Didierlille – Belle transparence mais je pense que ça l'aurait fait avec moins de feuilles.
Merci pour leurs retours à
-@Andre_33 – Je ne pense pas qu'à Berlin on vend des tours Eiffel au pied de la porte de Brandebourg Derrière ce monument il y a une pyramide et pourtant on n'est pas en Egypte
-@H3doniste – Vendre des répliques de la Joconde au lieu de tours Eiffel dans les jardins du Louvre, pourquoi pas, il fallait y penser
-@labat – Regarde donc sur le tapis en bas à droite. Crois-tu qu'on vendrait ça ailleurs que dans la ville dont c'est devenu le symbole ?
-@nino-33 - J'avais une moitié de personne à gauche et j'ai préféré faire un petit recadrage plutôt qu'un fastidieux travail en pt. Si on attend trop, pfuit ! , plus de scène. Je pense alors que cadrer en une fraction de seconde reste une des principales difficultés de la photo de rue #s3gt_translate_tooltip_mini { display : none ! important; }
23/11/2018 à 16:25
Merci pour vos avis à :
@Andre 33
@H3doniste
@nino-33
@labat
Bonne soirée à tous :)
23/11/2018 à 17:06
Bonjour à tous,
De belles photos aujourd'hui encore.
Une histoire d'enfilade et de reflets que j'aime :
@André
@Nino
@Labat
@Photo explore.
Bon week-end.
23/11/2018 à 17:33
@andre-33 : c.est rassurant que l'on peut monté aussi haut et corriger.avec gimp pour le bruit…
Merci
23/11/2018 à 18:07
merci labat j'en ai une belle pour demain
merci nino Mr automatique s'en occupe
merci giemme
23/11/2018 à 18:25
les propriétaires aiment le rouge visiblement…
ma préférée aujourd'hui Andre_33
23/11/2018 à 18:42
Bonjour à tous,
aujourd'hui pas de photo, juste mes commentaires sur mes préférées :
André33, superbe :-y :-y c'est maîtrisé
Nino33 une bonne idée qui donne une photo amusante et la aussi la technique est maîtrisée :-y :-y
Alain83 : si la tour avait été mieux centrée cela aurait été tip top, :-y
BooHguy : :-y
a+
23/11/2018 à 20:39
Hello les pp's ! Merci pour vos retours à :@andre33 @H3 doniste @alain83 @labat @nino33 @giemme ! Bonne soirée à tous
24/11/2018 à 00:21
Pour vos retours sur mon image merci :
- @Andre 33
- @katseye : les allumettes sont pour le petit clin d’œil humoristique, la photo est pour moi un moyen de m’amuser avant tout
- @metal.1948
- @H3doniste
- @alain83
- @labat
- @Giemme
- @Trogne55
- @yoann L
Bonne nuit à tous
24/11/2018 à 03:40
Holà !
Pour vos retours merci :)
André
H3doniste sur mon écran elle passe bien. :)
Labat honte de quoi ? :)
Nino
Giemme va savoir…
Mes favorites…
André pour sa composition et son ambiance. J'adore ! :-w
Nino pour son esprit ludique… :)
Labat pour son cadrage.
Hashe pour son originalité.
Alain pour son idée.
Photo-explore pour ses reflets et parce que j'aime Toulouse.
Didierlille pour sa lumière.
24/11/2018 à 06:25
Merci pour vos appréciations @Andre_33 @H3doniste @labat @nino-33
24/11/2018 à 08:11
MERCI yoann L
MERCI CT
24/11/2018 à 10:04
Merci à @labat, @nino-33, @Giemme, @TRogne55 et @CT pour vos avis !
Pour ma part, voici mes préférées avec un peu de retard :
- @Andre_33
- @nino-33
- @alain83
- @H3doniste
24/11/2018 à 10:54
Merci @CT… :-*
et merci @Photo-explore
Belle journée !
24/11/2018 à 10:57
Bonjour
merci BCP de vos retours très constructifs et surtout sympas :