Photo du vendredi 24 août 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 24 août 2018
24/08/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 24 août 2018.
24/08/2018 à 00:09
Salut les potos, c'est Jamba31 de retour sous le pseudo Jamba-02… on passeras sur le silence des admin et modo du site depuis 3 semaines :| que je leur ai fait 2 mails, un de la pars de Canonier aussi ( merki a lui ) pour essayer de récupérer mon compte…
j'en étais a mon Championnat de planeur en Pologne, je continuerais pus tard avec les gens que j y ai rencontré
là, je reviens d'un endroit ou je retourne souvent, presque un 2nd chez moi :-s… l océan ( atlantique ) la cote landaise :P
24/08/2018 à 00:56
Bonjour;
Une proposition d'un contrejour dans le fouillis des herbes folles…
Bonne fin de semaine à toutes et tous.
24/08/2018 à 03:08
Bonjour a tous,
Aujourd'hui une photo en N&B, d'un sujet tres dure qui n'est deja pas simple a gerer chez nous, je vous laisse imaginer ce que cela donne dans la rue…, une photo que j'ai nommée :
" Fin de Vie".
Je sais que cela ne plaira pas a tous le monde…mais la photo doit aussi servir a tous montrer.
(5D Mark III - 135mm - f2.2 - Distance 5m)
15-04-2018 Fin de Vie - HD -1 by
Rudy De Grave, sur Flickr
24/08/2018 à 04:34
Bonjour,
Cananonier : moi ta photo je la trouve tout simplement splendide, bravo bravo et encore bravo :-w
moi je vous propose ce matin un petit lever de soleil dans la brume.
24/08/2018 à 05:55
Bonjour à toute et à tous
J'accompagne
Nino33 et ses chardons
24/08/2018 à 06:29
Bonjour à tous,
24/08/2018 à 06:53
Bonjour
24/08/2018 à 07:49
Bonjour à tous,
La vague mauve, le Mattin il était venu aussi la surfer. Sa voiture fallait changer le joint de culasse…elle est toujours à l'atelier Oh pas faute de choisir le bon joint hé !
24/08/2018 à 08:02
Le bonjour !
24/08/2018 à 08:03
Bonjour,
En ce moment, c'est une fresque éphémère réalisée par ma fille sur la terrasse.
_DSC8372
24/08/2018 à 08:14
Yohan : Ta photo est très belle, mais as tu essayé de la sortir en N et B ? Elle doit donner énorme.
24/08/2018 à 08:33
bonjour à tous…
les festival, l'été, un incontournable…
24/08/2018 à 08:46
Bon ! toujours des choses qui ne devais pas être
mis sur le fofo mais comme j'ai rien de nouveau je me sers de mon brave DD
24/08/2018 à 08:49
Bonjour tout le monde
Toujours sur le même thème.
À tout à l'heure.
;)
24/08/2018 à 09:04
Bonjour tout le monde,
Mes préférences à cette heure :
@nino-33 : le p'tit chardon dans la prairie, j'aime beaucoup :)
@canonier-62 : Et oui, ne nous voilons pas la face, la vie est ainsi faite :(
@yoann L : poétique
@whiteshark : belle contre plongée qui met en valeur la symétrie de l'édifice
@@labat : ce n'est pas la période bleue de Picasso ! Mais la violette de Labat ;)
@metal.1948 : je suis fascinée par les libellules et leur anatomie, elles me donnent des envies de créations
Pour moi aujourd'hui :
A mes débuts avec mon bridge… j'aurai aimé plus de netteté sur le papillon, et un cadrage plus large, mais il a fallu aller assez vite sur ce coup là, avant bagarre des deux
sujets !
Désolée, exifs perdus…
24/08/2018 à 09:25
Bonjour a tous,
Quelques coms
@jamba-02 : très belle photo gros bol d’évasion…très apprécier en cette fin de semaine.
@nino-33 : Une photo qui résumé bien l’été….tous simplement.
@yoannL : Excellente photo d ;un matin qui laisse deviner une excellente journée ensoleillé, l’ambiance est parfaite….les piquets de clôture offre un premier plan magnifique……vraiment TOP – CdC
@MGI : Jolie détail d’un architecture qui ne se fait plus malheureusement.
Je suis allé sur ton lien DXO, tu as raison les N&B (argentique ou numérique) ont tous une signature différente, au gout de chacun je te l’accorde, en ce qui me concerne l’histogramme le plus plat et bas possible reste quand même une référence.
@chris57 : Très jolie couleur pleine de douceur……cadrage qui fonctionne bien pour moi, le gros bémol étant pour ma part dans le manque de netteté, mais la lecture passe quand même.
@WhiteShark : Belle contre plongée, la symétrie offre une lecture fluide……belle photo.
@Alain83 : Exercice très difficile que de faire des photo d’aquariums……le flou est un peu gênant.
@labat : La vague mauve…….elle est assez « peace & love »……et le rendu est sympa.
@J&B : Une proxi qui me laisse en retrait……la compo et l’angle de PdV peut-être, je ne sais pas.
@stefg1971 : Belle photo de l’évasion artistique a un âge ou l’insouciance dicte encore le feeling….j’aime beaucoup. Ton choix de cadrage participe très bien à la sensation d’évasion.
@JJW : Très belle photo, très bonne netteté…ça marche très bien pour moi.
Ton format carre a mon sens n’apporte pas grand-chose, un portrait en 5/7 aurait à mon sens isoler encore plus le sujet.
@metal.1948 : Elle belle, propre et nette….rien à dire, bon travail.
@JP5962 : Même thème et même réussite……très bonne série.
@katseye : Pas mal de chose qui me perturbe……la première étant la netteté. Dans l’exercice « proxi/macro » c’est un des critères qui doit absolument être au rendez-vous, ensuite viennent les critères de compos et de PT.
Concernant ton cadrage, on sent tout de suite la précipitation que tu nous décris.
A refaire……sous d’autre condition bien sûr.
A plus tard…peut-etre :)
24/08/2018 à 09:32
Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, je vous propose une autre vue de l'estuaire de la Somme, agrémentée de l'alignée de lampadaires du quai Jeanne d'Arc.
soir de petite marée sur la Somme par
booHguy, chez ce bon vieux Flickr
24/08/2018 à 09:45
@canonier-62 : je te remercie pour ton analyse de l'image et suis tout à fait d'accord avec toi, premiers clichés, bridge à apprivoiser… :)
24/08/2018 à 09:58
Bonjour les PP.
Ce sera une reprise de post du SCS.
24/08/2018 à 10:38
Bonjour, restons sur le balcon…Bonne journée
24/08/2018 à 12:14
LE CLIC DES PHOTOS…
Des jours ou avec recul on regarde les sujets balayés par la page du jour et on est surpris de leurs diversités énormes. Les lectures sont des séquences de vie riches de situations les plus variées, il en est ainsi ce jour :
Nino : à OOH et quelques je ne dormais pas plus que toi. Je rêvassais toi tu postais les chardons avec ce contre jour qui donne l’aspect de duvet. Du bon.
Canonier : Le sujet est bien sur difficile. La photo est prise de prise et très belle, même sur ce sujet là.
Yohan : Comme je te l’ai dit je ferai un essai N et B aussi, qui sortirait une nuance de gris…je pense serait aussi bon que celle-ci qui est vraiment du très très bon boulot.
MGI : Au final tu reviens à constater le but d’une photo…fixer un ressenti le soumettre ou pas…car en fait quand tu donnes en lecture, l’œil va se fixer sur l’image et il s’ensuit un ressenti…c’est l’essentiel de la photo ensuite la technique que tu utilises…ton affaire ( bricoler pour faire un trou, la marque de la perceuse au final…pourvu que le trou soit fait et bien fait). Le brave Lorenzo était étonné toujours de cela il reprochait au commentateur de ne pouvoir signifier qu’un ressenti…comme si l’essentiel était dans la marque de l’appareil la lentille utilisée le choix de l’argentique ou numérique…Non d’accord avec toi le sujet le ressenti…Mon ressenti là est que tu sors un noir et blanc très grisouille pour moi…mais mon ressenti.
Chris : Le chardonneret qui est le plaisir de la photo…je l’ai déjà dit ici nous n’en avons plus beaucoup…tu le prends sur un chouilla de manque de netteté qui le pénalise mais on passe, car trop beau cet oiseau.
WitheShark : Que la lumière soit sur ce bâtiment et pour une très bonne prise. Un bon cadrage et du tout bon.
Alain : …Bon tu dis oui…un aquarium, t’as pas plongé…tu dis ?
Labat : C’est ton modeste merci mon ami à COLORAMA Sreet Art qui chaque année autorise le mendiant que tu es à prendre librement les photos de cet éphémère…tu t’efforces de le faire au mieux pour le partager…
J and B : Aussi simple qu’efficace et bon. Voilà mon ami.
Stefg : Fais lui un bisou du vieux pépé que je suis, et laisses là continuer à dessiner ainsi ce que la pluie effacera, comme les grafs de l’éphémère beauté tracée de la main de l’enfant…belle ta fille et laisses là taguer ta maison… !
JJW : Superbe incontournable très très belle prise…j’adore lire cette photo tu la prends très bien, le cadrage même cela pas facile dans ces instants me va très bien.
Metal : Bé belle…bé nette bien prise. Bon je ne suis toujours pas parvenu à en prendre une…mais je m’en fous je lis les votres…ça m’énerve je peux plus attendre…Bon boulot.
JP 962 : Tu tiens et tu sors une très bonne série avec un excellent PT…pour moi pour l’instant chapeau.
Katseye : Non tu passes pas mais tu ne choisis pas le plus facile non plus hé ! Tu sais que tu ne passes pas, ton mérite est de travailler pour le plaisir…de pas laisser tomber « ah que je veux pas perdre…ah que je vais la choper la tof de la bestiole ! »…
Boo : Belle de tout. Je reviens sur la photo d’hier elle état pour moi je te dis ma lecture classe belle, tu l’as prise sans bousculer les « clichés » de Paris sera Paris…le classe la blondeur…mais tu avais comme te l’a dit Canonier je pense un truc qui manquait aussi à ma lecture. Je ne sais sur cette photo d’hier si tu n’étais pas bridé par quelque chose…je ne reconnaissais pas ta liberté de faire, ton truc en plus…voilà ma lecture. Celle-ci belle, mais hier j’ai bloqué.
Helpy : Du net du clair du cordeau pour le plaisir d’une lecture superbe…
Kouilou : Petit matin paresse ? bon elle est la plus faible de ces temps ci ou tu en as sorti de très bonne tout de même…on t’accorde un petit matin détente…
Ce jour : Yoyhan excellent, Stefg très joli mais vraiment, JJW superbe…me plait de tout.
Bonne journée à tous.
24/08/2018 à 13:38
nino-33 beau contre-jour de saison…
Canonier-62 dur dur mais c'est la réalité qui est dure… la photo n'en estr que le témoin.
yoann L belle prise… :-y
MGI un peu trop gris à mon gout
Chris57 dommage que la mise au point ne soit pas sur la tete du chardonneret…
CiterWhiteShark la photo rend bien le coté imposant de l'édifice…
alain83 vendredi, c'est jour de poisson, alors photo de circonstance…
labat ambiance particulière, due aux teintes qui sortent de l'ordinaire.
j&b sujet rafraichissant et délicat…
stefg1971 super ! sans doute ma préférée du jour…
metal.1948 belle prise, avec une netteté impec !
JP5962 bien fait, mais ça ne donne pas envie d'aller vivre "en ville".
katseye jolis débuts… pour un sujet pas toujours simple !
booHguy belles couleurs pour ce paysage…
Helpy belle prise, même si la partie sombre en bas de la photo me gene un peu.
kouilou a mon gout, l'insecte n'est pas assez mis en valeur : trop d'éléments perturbateurs…
24/08/2018 à 13:43
Merci @labat pour cette analyse, tu commences à me cerner. Effectivement, je photographie pour le plaisir, pour MON plaisir, au feeling, je ne suis pas très technique et ce ne sont pas forcément les prises qui me plaisent à moi qui plaisent aux autres, c'est pareil en matière de création… :)
24/08/2018 à 13:45
Merci @jjw pour ton com :)
24/08/2018 à 14:34
bonjour
24/08/2018 à 14:53
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Canonier-62 : belle image mais très dure à supporter pour l’occidental sensible que je suis
- @yoann L : un seul mot : « superbe » !
- @Chris57 : un très joli oiseau perché sur sa plante favorite … je ne serai pas catégorique sur un manque de netteté car j’ai l’impression que c’est surtout le PT douceur qui crée cette impression …
- @WhiteShark : une contreplongée au cadrage bien symétrique, c’est net et de belles couleurs, du tout bon pour moi
- @alain83 : encore un peu d’entrainement en apnée et tu prendras le temps de fignoler le cadrage, continue, ce genre de photo me plait car mine de rien il faut le faire
- @labat : rire pour le changement de joint … ils t’en ont fait essayer un ? rire ! continue mon ami, tu sais que j’aime ce genre de photo
- @j&b : netteté et pdc au top … je verrais bien un format carré
- @stefg1971 : de la graine d’artiste que tu as bien mise en boîte par un cadrage original qui fonctionne bien, j’aime beaucoup cette image
- @jjw : un cadrage peut-être un poil trop serré mais c’est une belle photo de scène en plein air, du beau travail de pdv
- @metal.1948 : la netteté légendaire de tes images, je n’avais jamais vu de photo de dos de libellule et c’est étonnant, on dirait de la mécanique entre les ailes !
- @JP5962 : tu nous as fait une très belle série, bravo !
- @katseye : tu as tout dit sur cette photo de débutant … une photo qui aurait pu être sympa, mais bon ça te permet de voir ton niveau de progression depuis tes premiers clichés
- @booHguy : j’ai un avis mitigé sur cette image, je trouve que les ombres sont trop bouchées à droite
- @Helpy : très belle image de montagne et bien vu l’auto portrait !
- @kouilou : l’abeille me semble placée sur un point fort mais ça ne fonctionne pas bien car la zone verte à droite attire trop l’attention … un recadrage en partant de la gauche et qui met l’abeille sur une ligne de tiers droit me semble préférable car il supprime cette zone.
- @JMG71 : un sujet pas facile à traiter sans un objectif macro … la mise au point est bonne et le flou d’arrière-plan bien dilué mais une lumière dure a bouffé pas mal de détails … tu es sur la bonne voie, continue mon ami …
Bon après-midi à tous
24/08/2018 à 15:39
Merci @nino-33 : effectivement, je vois bien maintenant que je ne l'aurais pas prise comme çà… :)
24/08/2018 à 15:40
@jmg71 : j'adore photographier ces petites mousses ! :)
24/08/2018 à 17:23
Bonjour,
Canonier, Labat, Katseye, jjw, Nino33, merci pour vos commentaires :*)
Labat j'ai suivi ton conseil et fais un essai en N&B, je suis pas super convaincu du truc.
Katseye je me reconnais dans ta phrase
" Effectivement, je photographie pour le plaisir, pour MON plaisir, au feeling, je ne suis pas très technique et ce ne sont pas forcément les prises qui me plaisent à moi qui plaisent aux autres, c'est pareil en matière de création…"
Mes CDC pour aujourd'hui
Canonier62, encore une fois c'est top, j'ai l'impression de dire tout le temps la même chose en commentant tes photos, superbe, splendide… tu pourrais poser une photo ratée, si tu arrives à en faire une, pour nous rassurer lol. :-w
jjw : elle semble ravie de jouer cette jeune femme, au bon endroit au bon moment.
JP5962 : cela aurait pu être une photo banale, mais tu l'as magnifiquement travaillée. :-y
BooHguy : j'aime bcp :-y
JMG71 : un tite mousse ? très sympa
Bonne fin de journée à tous
24/08/2018 à 17:42
Yohann : Tu as raison, autant pour moi, le N et B lui va moins bien. Tes couleurs sont belles.
24/08/2018 à 17:49
mes préférées
yoann L
chris
WhiteShark
jjw
métal
boohguy
helpy
JMG
sinon
MGI le lieu est sympa mais la qualité de la photo laisse a désirer dommage ( gris, manque de contraste)
merci canonier prise en pleine mer
merci labat la méditerranée est un grand aquarium alors !
merci jjw ha oui pas pensé
merci nino
24/08/2018 à 20:47
Hello les partapotes ! Merci à vous tous pour vos commentaires sur ma photo ! Bonne soirées à tous !
24/08/2018 à 20:48
Bonsoir,
En passant (survol rapide de mon tel ), les clichés de Yoann, booghuy et Helpy, … et bien sûr ce portrait réalistede Canonier (une photo sans concession) attirent particulièrement mon attention.
24/08/2018 à 20:51
@YoannL :Katseye je me reconnais dans ta phrase
" Effectivement, je photographie pour le plaisir, pour MON plaisir, au feeling, je ne suis pas très technique et ce ne sont pas forcément les prises qui me plaisent à moi qui plaisent aux autres, c'est pareil en matière de création…"
Ne vous inquiéter pas, je fais la même chose que vous ! je fais comme je le sent dés que j'ai l’œil au viseur et si ce que je voie me plais alors je déclenche.Pas plus dure que ça la photographie du père Métal !
24/08/2018 à 21:53
Bonsoir tout le monde,
Merci à @Canonier-62, @labat, @jjw, @nino-33 et @yoann L pour vos retours ! :-y
@jjw : Ce n’était pas le but de la série en effet… ;)
Me coms du jours… enfin du soir ! :D
@nino-33 : La vivacité de la nature : lumière et verdure. C'est bien restitué, bravo !
@Canonier-62 : Que dire… il y a des photos qui se suffisent à elle même, il n'y a pas besoin de grand discours. Elle en fait partie et tu as bien raison de la diffuser. Merci ! :-w
@yoann L : J'aime bien le brouillard sur les photos mais la il y a en a un pue trop pour moi…
@MGI : Merci pour le lien, c'est très intéressant.
@Chris57 : Jolie prise, bravo !
@WhiteShark : Beau cadrage, et belle photo, c'est une réussite !
@alain83 : J'ai l'impression que la map est sur le petit poisson du coup ça ne facilite pas la lecture de la photo.
@labat : Et en plus il a crevé… tu m’étonnes qui préfères la planche. J'aime beaucoup la scène, bravo !
@j&b : La netteté est très bonne mais il manque quelque chose…
@stefg1971 : Le rendu est très graphique, c'est bien vu !
@jjw : Elle a le sourire… ça change du groupe que j'ai photographié ou la bassiste donnait l’impression de souffrir en jouant. Jolie photo.
@metal.1948 : Le rendu des ailes est top, bravo !
@katseye : C'est un crop ? ça a l'air assez bruité… la compression n'a certainement pas aidé.
@booHguy : C'est magnifique j'adhère totalement. Les ombres, la lumière, les couleurs, c'est top ! :-y
@Helpy : Joli paysage, les ombres des randonneurs, je trouve ça super top !
@kouilou : La zone verte me perturbe. Un format carré peut être ?
@JMG71 : Les photos jaunes/verts j'ai du mal… je ne trouve pas l'association des couleurs top mais c'est purement une histoire de gout.
Demain je continue la série; c'est l'avant dernière.
Bonne soirée
:)
24/08/2018 à 22:05
Merci @labat (oui un bisou à la petite ), @nino, @jjw :D, @JP, @canonier !
Mes photos du jour :
@Nino : et les contre-jours bien dosés
@canonier : et ces N&B parfois élégants, parfois glaçants. C'est sans compromis.
@yohan : je vote aussi pour la couleur
@labat : les vieilles caisses en couleur, on en redemande
@jjjw : une scène de concert pleine de vie, on a envie de sourire aussi
@métal : et la libellule au bleu "métallique", normal quoi
@booHguy : et une ambiance nocturne que je ne peux qu'aimer tellement c'est bien traité, cadré…
@helpy : j'ai failli louper la ligne de l'ombre portée en bas, ça change tout
24/08/2018 à 22:12
Mes preferees
Boohguy
Nino
24/08/2018 à 22:29
@jp5962 : comme je l'ai dit je ne suis pas très technique, et j'ai donc dû chercher ce qu'était un Crop, et je ne vais pas dire que j'ai tout compris :(
j'ai coupé une partie de l'image car trop de vert sur la droite, j'ai réduit la taille de l'image… voilà tout ce que je peux dire :)
25/08/2018 à 00:40
Pour vos appréciations de mon image merci :
- @katseye
- @Canonier-62
- @labat
- @jjw
- @JP5962
- @stefg1971
- @JMG71
Bonne nuit à tous
25/08/2018 à 02:46
Merci a tous de vos retours sur ma photo qui n’est pas évidente à lire je l’avoue.
@yoann.L
@katseye
@labat
@jjw
@nino-33
@jp5962
@stefg1971
J’en profite pour vous souhaiter un très bon WE, et vous dire a lundi avec une couleur.
25/08/2018 à 05:46
Merci pour vos avis et commentaires @Canonier-62 @labat @jjw @nino-33 @JP5962
25/08/2018 à 07:50
merci JP on nage en eau trouble…
25/08/2018 à 09:53
merci aux commentateurs du jour.
25/08/2018 à 22:56
Bonsoir
nino-33 : très jolis ces chardons auréolés de lumière.Merci pour ton conseil, je vais recadre dès que possible…
Canonier-62 : à quoi rêve-t'il ? à sa dure vie sans doute
yoann_L : belle ambiance
MGI : moi j'aime bien
Chris57 : belle prise !
WhiteShark : une contre plongée réussie qui montre la grandeur de ce monument
alain83 : sympa
labat : :D :D ! merci pour ton com, j'ai du faire vite pour la photo et pas eu le temps de couper le brin de marjolaine !
j&b : printanier, la feuille en haut gêne toutefois un peu la lecture
stefg1971 : future artiste ?
jjw : y'a dl'a joie ! Tu as tout à fait raison pour ma photo
metal.1948 : beau détail des ailes
JP5962 : belle série. Je vais essayer de recadrer !
katseye : pas facile ce genre de photo
booHguy : superbe
Helpy : bien vu les ombres ! et magnifique paysage
JMG71 : un joli "petit monde"
Bonne nuit
26/08/2018 à 00:48
Merci @Kouilou --- :-*
27/08/2018 à 10:15
merci kouilou
27/08/2018 à 11:10
Merci à tous avec quelques jours de retard sur vos commentaires :)
11/01/2019 à 13:32
celle la aussi