Photo du vendredi 24 avril 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 24 avril 2015
24/04/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 24 avril 2015.
24/04/2015 à 00:05
Exifs : 5D mark III, 70-200L 2.8 @135mm, f11, 15s, iso 100
Bonjour,
une image de l'église fortifiée d'Hunawihr :)
Bonne journée !
24/04/2015 à 00:07
Bonsoir ou bonjour !
Aujourd'hui, je poursuis avec ma série aquatique (rassurez-vous, c'est presque la fin ! Après promis, je change de registre ! ;))
P.S. : pas le courage ce soir pour les commentaires de la journée d'hier. J'en posterai d'ici la fin de la semaine. ;)
24/04/2015 à 00:15
salut à vous
24/04/2015 à 00:17
Marché aux poissons de Pusan, en Corée du sud. Vaste marché où on trouve de tout, surtout contrefait. A côté de la poissonnerie officielle, ventes de poissons dans les rues de ce village commercial.
24/04/2015 à 00:30
Bonjour rapide… :D
24/04/2015 à 00:31
Bonjour, je continue ma série sur les petites fleurs et insectes.
24/04/2015 à 02:22
Bonjour a tous,
Je continus la meme serie…
Bonne journee a tous
24/04/2015 à 02:35
Quelques coms de bon matin, pour les couches tard….
@austerlitz : Tu ouvre le bal en plaçant la barre très haute, j’aime beaucoup le rendu.
Choix de focal, et d’objectif rare pour une pose longue, j’ai également essayé la semaine dernière au 500mm, mais mon pied n’est pas assez puissant.
@soso : Surement la mieux de ta série……mais j’aurais cadre plus serré derrière les pieds, que du bleu a gauche et en haut (pas le bâti de la fenêtre), recadrer en gardant un léger bâti sur la droite….ce n’est que mon avis bien sur.
@valery : Et oui….évidement que j’aime, superbe même la douceur est palpable, c’est top.
@passant75 : Ah une rue que je connais plutôt bien….grosse ressemblance avec le Vietnam….ca penche a gauche.
@sso11 : Bien vu, une place inattendu pour cette bouée….bon N&B.
@alain64 : Belle prise bien net sur le pistil….mais la position de fleur me dirige sur un cadrage horizontal et pas portrait.
@nicographe : Belle prise…suis pas sur, j’attends les autres……mais je lis très bruitée non ?
……bonne journée a tous.
24/04/2015 à 03:23
Bonjour,
Suite, d'un peu plus près
-
Bonne journée
André
24/04/2015 à 03:54
Hello
24/04/2015 à 04:52
Bonjour,
pour conclure sur le lac, voici ce qui matérialise la différenciation entre "petit lac" et "grand lac" : il s'agit du château de Ruphy, niché sur sa presqu'île rocailleuse. Il est dans le village de Duingt, départ de cette ballade d’ailleurs. Difficile de faire sans les branches, heureusement qu'il n'y avait pas encore de belles feuilles !
Bonne fin de semaine ;)
24/04/2015 à 06:02
Bonjour à tous,
Un petit tour du côté de la réserve naturelle de Boves.
Sous une lumière d'orage.
24/04/2015 à 06:26
Beaucoup de macro ce matin, on voit que la saison a repris pour beaucoup d'entre nous, mais je ne dérogerai pas à ma série du moment.
Bonne journée à tous
deux paticipations que je retiens tout spécialement et diamétralement opposée de par leur format : la macro de @valery et l'aquarium de @sogo.
24/04/2015 à 07:01
Bonjour,
Un peu de couleur aujourd'hui avec le phare d'Öndverðarnes à la pointe de la péninsule de Snæfellsnes
Bonne journée à tous
24/04/2015 à 07:30
Bonjour,
Retour en plein soleil…
24/04/2015 à 07:30
Bonjour
retour sur Marseille
24/04/2015 à 07:44
Bonjour à tous,
Un conducteur heureux ?
24/04/2015 à 07:46
Bonjour à tous !
24/04/2015 à 07:46
Bonjour, une petite plume trouvée dans mon jardin.
Bonne journée.
24/04/2015 à 07:53
Aujourd'hui le Pont Alexandre III, malgré des conditions de lumière un peu durs. Photo en HDR.
24/04/2015 à 07:57
Bonjour,
toujours le long du Canal de Nantes à Brest.
24/04/2015 à 07:59
Bonjour,
Le lièvre en entier aujourd'hui…
C'est mon premier… toujours émouvant une première fois non ? ;-)
Bonne journée
24/04/2015 à 08:13
Une photo de la petite fille en rose, je n'ai pas voulu la prendre de face pour l'anonymat
24/04/2015 à 08:17
Salut les amis,
je continue avec ma petite série "nostalgie"
Le Citroën Tube type H est présenté au salon de l'auto de 1947.
Sa fabrication s'achèvera sur les chaînes de l'usine d'Aulnay sous bois, le 14 Décembre 1981.
24/04/2015 à 08:23
Bonjour,
Mon second test en IR fait hier en fin de journée, plus abouti que le premier, enfin, je trouve
24/04/2015 à 08:29
Premiers coms rapides
@Austerlitz. Belle lumière, belle compo sauf le 1er plan qui me gçene un peu.
@Une des mieux réussies de la série.
@Valery. bien fait, très doux
@Ss011. traitement bien choisi pour cette prise.
@Alan64. c'est comme j'aimerais faire…si je pouvais.
@Nicotographe. Idem Alan64
@Canonier62 très bien celle-ci. J'aime la sobriété de la compo et l'air plus naturel du modèle.
@Andre_33. Tes prises au Grand angle donnent toujours un effet particulier à tes clichés et la lumière aussi. Tu as ta "patte". J'aime bien.
@Perdu75. Belle composition les planches ressortent bien par rapport à la mer bien grise.
@Lefourreux. Très bien ta visite du lac. C'était peut-être le choix de mes prochaines vacances et là tu me le vend bien. ;)
@Phildeboves. Moi aussi j'aime ces endroits de nature calmes.
@Lsh. Ne change rien. Très bien celle-ci encore.
@Vagabond. J'aime ce calme et ce mystère. Bien pris.
@Rougetois. Bien vu. Bien retranscrit ce contraste de couleur et en sus la montagne au fond.
@Vero57. eh oui… carte postale qui donne envie.
@Lorenzo. Superbe. Elle dégage quelque chose que je ne saurais décrire. sont-ce les fleurs au 1er plan, la brume ou ces grands arbres ? Peut-être l’ensemble qui donne un effet Féérique. :-y
@Jacko. Bien vu, beau contraste mais je cherche ou est faite la MAP. Manque de netteté pour moi.
@cousto59 Belle compo. Dommage c'est vrai pour la lumière mais bon, y a des fois on n'y peut pas grand chose. Les voitures par contre…
@Nicky. J'aime beaucoup cet instant d’innocence saisi, avec une jolie lumière et une image bien nette.;)
24/04/2015 à 08:30
Austerlitz : l'église est bien mise en évidence…le mauve donne de la profondeur et un beau contraste
Sogo : sympa, mais le sujet pas trop pour moi
valery : une sorte de peinture
Passant : le marché aux poissons…mais la fraîcheur ? belle photo
Esso : le gros engin et les petites silhouettes…j'aime ta photo
Alan : je suppose que le flou c'est voulu ?
nico… : idem flou voulu ?
Canonier : ces jeunes filles que tu nous montre ressemblent à des poupées en porcelaine…douceur assuré
André : le bleu intense toujours…superbe
perdu : une mer houleuse
lefoureux : j'adore ce genre de vue
PhiledeBoves : les réserves naturelles… déjà vers la soirée ?
LSD : explicite ta photo
Vagabond : une photo simple, peut-être trop petite ?
Rougetois : j'aime pour le contraste bleu/rouge orangé
Véro : paradisiaque
Alain : une photo bien nette
ijdag : tu as pris des tonnes de photos…un festival coloré
lorenzo : des forêts comme il y en a beaucoup chez nous…j'adore cela avec les petites fleurs bleues… des coeurs de Marie ?
Jacko : un duvet bien blanc…bien mise en valeur
cousto : j'aime le HDR et celle-ci me plait !
Flodor : j'aimerais m'y promener
yoyo : petit lapin dans une trop grande étendue je trouve
24/04/2015 à 08:31
A peine validé et Hop Corto qui nous sort mine de rien encore un cliché artistique comme j'adore, super bien fait, bien composé et un traitement au top. :-w
24/04/2015 à 09:00
Bonjour à tous.
De retour sur la PP après quelques jours de vacances. Je vous emmène en Norvège où j’ai pas mal sollicité l’APN. J’espère que ça ne finirai pas par vous souler. Je vais essayer de classer par thèmes :
Saison 1 : les tags : je ne suis pas d’ordinaire porté sur ce thème cher à Giemme mais j’ai trouvé trop beaux certains pour ne pas les shooter.
24/04/2015 à 09:03
Bonjour à tous,
La dernière des fermes coincée entre la barre d'immeubles et la nationale, les promoteurs vont la bouffer sûr…Photo ratée, là était un vieux pépé au portail accoudé, le béret sur la tête il regardait les voitures en tenant une oie blanche dans les bras…il n'est plus là la ferme fermée…j'aurai dû prendre la photo avant…
24/04/2015 à 09:07
au jardin toujours…
belle journée à tous
24/04/2015 à 09:11
Bonjour
Aujourd'hui, un ange
L'ange pleureur de la Cathédrale d'Amiens, une célébrité. Pour les Picards : "ch'l'einfant brayeux"
24/04/2015 à 09:17
Bonjour à tous
Aujourd'hui, un ange
L'ange pleureur de la Cathédrale d'Amiens, une célébrité.
Pour les Picards "ch'l'einfant brayeux"
24/04/2015 à 09:22
@Labat. Fait vraiment mal au cœur de voir ça. L'était belle cette ferme.
24/04/2015 à 09:58
Bonjour,
une brochette de goélands + un intrus
24/04/2015 à 10:00
Bonjour tout le monde !
Une éclaircie entre deux averses de printemps à Lacanau nous a offert une lumière fantastique, j'ai rarement vu de telles couleurs de l'océan sur notre côte aquitaine. L'embellie n'a duré que quelques instants et heureusement que j'avais mon fidèle petit Olympus dans la poche pour fixer ça ailleurs que dans ma mémoire visuelle.
Bonne journée
24/04/2015 à 10:12
@Hugo34. Bien prise ta brochette. Par contre je pense qu'il s'agit de mouettes rieuses et l'intrus doit être une aigrette Garzette.
24/04/2015 à 10:36
FLODOR71 a écrit :
@Hugo34. Bien prise ta brochette. Par contre je pense qu'il s'agit de mouettes rieuses et l'intrus doit être une aigrette Garzette.
Merci pour la précision, une autre fois j'avais pris un goéland pour une mouette :-t
24/04/2015 à 10:45
Bonjour les forumeurs !
Une photo prise lors de la fameuse Golden Hour, pour aujourd'hui.
Sur un pont de Paris… C'était amusant de se retrouver entourée de street photographers qui sortent tous à la même heure, tels des prédateurs du petit moment clé, héhéhé !
Golden Hour by
Agathe Lautréamont
APN : Nikon D7000
Focale : 50mm
Ouverture : f1/6
Vitesse : 1/2500
ISO : 100
Quelques commentaires :
@Austerlitz : Belle église
@Sogo : J'aime beaucoup l'idée
@valery : Beaucoup de poésie dans cette image
@Passant75 : Quel capharnaüm, on ne sait plus donner de la tête ! Belle photo de rue !
@SSO11 : Joli N&B
@Alain64 : J'adore
@nicotographe : On fait dans la fleur en ce moment, c'est le printemps. Belle prise.
@Canonier-62 : J'aime bien, sauf peut-être l'expression un peu crispée de la modèle ?
@André_33 : ça donne envie de partir en vacances, tout cela
@perdu75 : Envie de vacances !
@lefarreux : Un peu terne dans le fond de la photo, mais belle prise tout de même !
PhildeBoves : J'adore
@LSH : J'adore, beau N&B
@Vagabond : Joli
@Rougetois : J'adore cet orangé
@VERO75 : Vacances, vacances !
@alain83 : La lumière est en effet un peu dure, mais jolie prise
@jldag : Des couleurs chatoyantes !
@lorenzo : Belle prise !
@Jacko : Jolie plume
@cousto59 : Belle prise, mais lumière un peu dure, peut-être
@Flodor71 : Quel apaisement !
@yoyorigolo : Mais où est la tortue ?
@hugo34 : J'adore ! Peut-être se prend-il pour un goëland ?
24/04/2015 à 11:43
Livraison du jour, comme le poisson Nicky, tout frais, sorti de l'eau le matin même.
~~@Austerlitz Douce France, pays …
@Sogo De quel côté du miroir est situé le spectateur ?
@Valery Je ne sais pas si la fondue de paquerette se déguste ni même si elle est comestible mais elle est belle et bien visuelle !
@sso11 Le lapin géant mangeur de planète a ouvert la bonde !
@Alan64 Sentiment d’éclosion, de re naissance
@nicotographe Drôle ! Les étamines, on dirait un théâtre de marionnettes !
@Canonier J’aime bien la pose ondulante du modèle et le sourire narquois avec l’œil dans un port de tête volontaire en mode "cachée tu me vois" derrière l’avant-bras. En revanche le raccourci du coude face objectif bouche un peu et attire le regard. Le bras décalé légèrement vers l'arrière du modèle pour libérer un peu d'espace entre le visage et le bras, par exemple.
@Andre_33 Dimanche tranquille hors saison à Bain-Plage
@perdu75 Comme tu le dis ! Mer formée, bon vent, voiles vertes et oranges ressortent bien. Fond brumeux perturbant visuellement
@Lefourreux plus net sur le village que sur le château Beau rendu de l’eau
@PhildeBoves Belle harmonie chromatique
@LSH Les passe-murailles nous entourent !
@Vagabond Le ciel et la umière, très beaux, ne donnent pas envie de traverser
@Rougetois Coupé du contexte marin, la présence du phare face aux montagnes donne une incongruité. belle couleur sur fond de ciel bleu avec ces deux bandes blanches et noires
@VERO57 Pourrait être un cliché de catalogue voyagiste Le jeu d el’ombre des branches et du hamac lui donnent son cachet
@alain83 Dome, triangles, carré pour une belle géométrie. La Charité derrière les grilles !
@jldag Le pauvre conducteur ! Il ne peut pas avoir un œil à la route et un œil au char ! Il préférerait faire le Lion ! Splendide festival de coumeurs
@Lorenzo Ils ne manquent que les Elfes. Lumière très particulière des sous bois bien rendue !
@Jacko Léger ! Impression que la feuille derrière est plus nette
@FLODOR71 Calme et serein sous les frondaisons
@yoyorigolo Il pose, connaissant la différence entre un zoom et un fusil ! Il aurait pu se décaler au soleil !
@Nicky Simple, esthétique, saisie de l’insouciance et de la concentration de l’enfance
@paced L’hirondelle, noire et blanche !
@Helpy Si au pochoir, chapeau le créateur, si live, c’est du street-art !
@abat Tout fout le camp ! Les lapins surgelés prendront bientôt la place des vrais !
@thed Chapeau ! C’a m’énerve quand je vois ce détail ! Mes fleurs sont fondues dans une bouillie blanche ou bien grises ! Faut que j’y retourne !
@Billie On faisait de belles choses ! Le rose des vitraux, je présume ?
@hugo34 Le vilain petit canard ! Trop bon !
@nino-33 Les couleurs, les couleurs et l’inanité de la chaise !
@AgatheL Un peu sombre sur la personne et dommage que les jeux de couleurs sur la chevelure ne soient pas plus présents. Le fond ou plus net ou plus fondu. Bon mais je dis cela, faudrait m'y voir !
@Cousto La lumière est dure en effet. Quand je n’y arrive pas, en contre jour, en mode urgence, parfois je fais du HDR sur le 700D (mode créatif, contre jour qqe chose comme ça) Pas toujours réussi mais parfois si
@LordRabou Plus géométrique tu meurs ! Une cht’ite clarté sur les poutres, un poil
24/04/2015 à 13:05
Bonjour, des fleurs pour vous !
24/04/2015 à 13:15
kouilou a écrit :
Bonjour, des fleurs pour vous !
Jolie, cette explosion de fleurs, et titre bien choisi :-y
André
-
AgatheL : vu ainsi, avec ce personnage qui tourne le dos, c'est mélancolique à souhait dans ces couleurs mourantes :-y
24/04/2015 à 13:17
@Canonier-62 :
Je ne pense pas qu'elle soit bruitée. Je te mets les exifs Ouverte : f/4 - Vitesse : 1/1000 - Iso : 200
J'ai même vérifié le traitement LR, et je n'ai même pas abusé ;)
Exposition : -0.2 - Contrast : +8 - Blanc : +49 - Noir : -42
24/04/2015 à 13:23
Bonjour,
Ma contribution du jour : la petite église du village de Celle. Celle est un petit village en ruine, évacué suite à la montée des eaux du plan de retenue format le lac du Salagou. Il reste encore un peu de vie : une mairie, une église, quelques habitants et une volonté de faire redonner vie à ce village classé.
24/04/2015 à 14:31
Re,
@andre_33 : Jolie soucoupe, belle angle de PdV, je crois que l’ensemble de tes prises au 10mm pourraient server de support a un fil sur l’utilité du redressage ou pas……Tu ne pratique jamais cette technique et tes productions n’en n’ont nullement besoin, elles passent très bien……a méditer peut-être.
@passant75 : Très belle prise, la dynamique est bonne….j’aime particulièrement le rendu des vagues qui se détache très bien dans ta compo.
@lefourreux : Excellente plongée….la vue est sublime, bien pris.
@phildeboves : Jolie ces marais, sous une couleurs tres douce.
@lsh : Belle perspective, les arches compose très bien l’arrière plan, les fantômes offrent ici pour moi une symbolique de la famille qui se déchire….avec un enfant qui tant la main comme un appel……belle prise, chacun y lira sa propre interprétation….intéressant.
@vagabond : Belle prise, j’aime beaucoup le premier plan et les minis vague que le compose.
@rougetois : Très imposant ce phare……trop peut-être, je lis trop serre sur le eau….manque d’espace.
@vero57 : Superbe……que dire sauf que j’ai repéré ma place….techniquement nickel, cadrage parfait.
@alain83 : Un palais de justice orné de ces grilles carcérales……voila ma lecture pour ce lieux……bien pris….sauf l’affiche publicitaire qui ne peux que attirer l’œil, mais donc je n’ai pas su lire de lien avec les reste.
@jldag : Bizarrement et sans revirement de sentiment….je ne vois que le chauffeur (surement du fait du détachement de sa tête au regard de l’arrière plan)et son air fière d’exposer ses deux sublimes créatures.
@lorenzo : Tres jolie composition, et belle couleurs général….le rendu du tapis floral s’équilibre bien avec l’éclat lumineux.
@jacko : Tres bonne idée cette macro de plume……j’aime beaucoup le rendu.
@cousto59 : Tres bon cadrage….le contre jour compose bien la photo….j’apprécie le cote pale et brumeux.
@flodor71 : La perspective est belle, et normalement le regard ne doit demander qu’a filer jusqu’au bout du chemin….mais non, le panneau blanc stop ma lecture……et mon regards reste dessus….il faut toujours un point d’accroche, mais pour le coup il est peut-être trop présent….je ne saurais bien dire……j’attends de lire les autres pour voir.
@yoyorigolo : Oui bien vu….le PT semble pousse au limite je pense……le rendu de la verdure est un peu dure….surement le curseur clarté et la netteté.
@nicky : Ton choix d’angle de PdV est très bon…. Le rendu est très bon……a quelle focal es tu ? je dirais assez long déjà non ?
@paced : Pour le coup je ne suis pas trop fan des photos de maquette….par contre ton flou d’arrière plan est très bon.
@cortomaltesse91 : Très bonne prise….j’aime beaucoup, mais pour le cadrage je suis sur que j’aurais mis la section carre du muret en plein dans le coin en bas a droite….la zone noire bouchée a droite du mur me gêne pas mal.
@helpy : Jolie tag, présenté avec un bon piqué.
@labat : Sujet intéressant, que toutes nos campagne subissent, mais les promotteurs ont les dents longue et arrivent toujours a leurs fins……ta photo un poil sombre.
@thed : Belle prise.
@billie : il me semble que c’est flou.
@hugo34 : bien et bien pris….j’aime le rendu de l’eau et la compo avec les oiseaux est tres bien en place.
@nino-33 : la palette de bleus est superbe….et agréable a l’œil……par contre je ne suis pas fan de la PdV….notamment l’angle (pris de trop haut pour moi), et le point d’accroche ne joue pas trop son rôle……je ne saurais dire vraiment pourquoi.
@AgatheL : Très bonne photo….malgré ton sujet un poil trop bouchée….je trouve que ca passe très bien en opposition avec la lumière douce du fond et les couleurs chaude….ton flou est très bon.
@lordrabou : Graphique….bonne idée….par contre tu aurais peut-être pu repartir ton cadrage.
@kouilou : Belle prise….très pointilleuse…lol
@qurks : Sympa cette succession de plan……et très bon N&B.
……bonne fin d’après midi a tous….bonne soirée a demain.
24/04/2015 à 14:36
Bonjour tout le monde ! =)
Ma petite contribution du jour, et les commentaires dans la soirée :D
Touche E ;)
24/04/2015 à 15:04
Austerlitz : Une église fortifiée est rare, j'en ai visité une dans les Pyrénées…mais j'ai pris une photo bien plus lumineuse…là tu nous fait…bon je veux bien de l'art un coucher de soleil un dernier regard ou premier si un lever, sur cette majestueuse construction. J'adore sublime je lis un léger bruitage, je me délecte je me régale je jouis…léger bruitage voilà…cette vieille saloperie de retraité qui dit toujours du mal, comme ça le Labat. Mais sublime photo.
Sogo : Oui t'as chopé le sujet bien vu bien pris, la série bonne.
Valery : Comme si ton talent avait rendu un hommage rapide à la nature…en somme tu distribues la faveur de ton savoir tu la laisses à disposition de dame nature…superbe j'aime.
Passant : Le grand bordel mais j'aime me semble mon ami manquer de netteté non ? je ne sais sors de table avec un invité. Mais j'aime la vie du sujet.
SSO : Un ancien de mai 68 ça continue à casser tout…t'es comme ça te faisait chier pour ta photo un coup d'épaule, et par terre…bien vu bien pris.
Alan 64 : Très bien pris, et j'aime…c'est tout.
Nicotographre : Je la trouve belle mais trop décentrées j'aurai un poil de plus sur tribord…
Canonier :…Comme on dit chez nous " j'en reprendrai bien une dernière pour la route té…" cette pudeur des aisselles est toujours attachante…bon j'arrête.
André : Bien moi moins de chance, ils construisent le rond point pour aller à la déchetterie… ! sont bons dans les pays de la faucille du marteau hé…le contemporain on pédalait eux faisaient de la route, le petit père Lénine avait bien poussé aux fesses…
Perdu : J'adore une sportive bien vue bien prise, je trouve excellent.
Lefoureux : Ses idées de grandeur vue magnifique, sublime photo mais la couleur je ne sais pas, l'ensemble de lecture magnifique…
Phil : Finie les vacances en bord de mer ? tu reviens avec les bouseux dans les marais les terres bien une bonne chose aussi car tu es la lettre de noblesse dont a besoin ce monde…si beau si fort si pur, tu le retranscris si bien. Chapeau.
LSH : Tu continues ton jeu que tu as parfaitement maîtrisé, j'aurai viré le père le gosse gardé la brune…chacun se l'arrange hé.
Vagabond :…Non toi aussi sobre aussi dénudé je dirai même monacal dans cette photo trop pure trop tranquille…pas toi ou malade, on peut pas faire ça on s'ennuie…Vagabond parfois ta signature m'est difficile à reconnaître, comme si ton tempérament excessif batailleur là tu le tenais en bride…lâches le va…
Rougetois : Très belle très pure bien vue…j'arrête je trouve bon très bon.
Vero : Là un peu chaud pour mumuse trop de soleil…sous les palétuttus…il nage au fond tout seul tu cours te dénudant tu vas plonger "my love my grand love à moi"…comme ça Vero tu dis tu racontes ?
Alain 83 : Fort heureusement certains traintent de sujet avec moins de légèreté que Vero…bien prise cette photo j'aime me serait passé de l'affiche mais j'adore la frontale avec les perspectives fuyantes en coin j'aime ce boulot.
Jdag : Tu t'amuses tu nous aguiches tu pouvais pas foutre le tampon sur le conducteur non…ces jambes immenses les oranges entre…tout un monde.
Lorenzo, je te resservirai ce doux plat qu'on m'a servi…un sous bois à quoi bon photographier un sous bois…à cela à mille teintes différentes mille lumières différentes et là un soleil en prime…j'aime cette photo…
Jacko : Là tu t'envoles dans le talent le grand belle nette pure du superbe celle là…mais vraiment chapeau aussi.
Cousto : Elle me semble ingrate de lecture sur les lumières, le sujet Alexandre…oh putain pas un triste lui…si tout ce que l'on a écrit sur lui est vrai…mais le seul Alexandre hé…le vrai pas le I le 2 ou le 3 non le vrai tenait les manche ainsi…des armes, lumière à revoir je pense.
Flodor J''adore ta balade, plate en plus peinarde vielle France ou belle France sentier tranquille…j'adore.
Yoyorigolo : Oui un lièvre le sacré morceau hé…c'était le dernier coup de fusil de l'arme de mon grand père à chien extérieur comme dans le vieux fusil…je chasse moins ou peu, mais j'aime toujours, là il est bien pris mais les couleurs tu le sais suivent pas difficiles à maîtriser…ça fait rien la photo fallait la faire, elle me plait.
Nicky : Oui bien prise de près faut prendre ainsi on les prend toujours trop loin, on vit le geste on vit l'enfant très très bonne photo bien prise.
Paced : Celui là a tenu bien après 81 je pense on l'a connu le tube fourgon…j'aimais les voir passer loin de moi, mais j'aime la collection oui bien prise.
Corto : Ton délire j'aime me plait mais là tu barres la perspective du muret j'aimerai voir aussi cette photo de son naturel, en couleur l'arbre magnifique le muret long, je trouve beau du coup le PT je sais pas…
Helpy : J''ai appris à aimer les Tags avec le forum, donc là je te suis, je trouve une photo très belle très coup de coeur mais vraiment le coup de coeur très bon ça…continues tu ne nous lasseras pas.
Thed : Une diagonale superbe de printemps qui pète au visage fait du bien et plait.
Billie : Les anges chez toi dans le biberon du foie gras du magret…sont bien dodus hé, le sein pas au lait mais au rosé, le pépé même pas enterré tout le monde bourré on s'appuie sur le crâne on s'en fout de tout…chez toi les partouzes pour les communions solennelles doivent pas être tristes excellente photo la blonde.
Hugo 34 : Fou ce que l'eau sur ta photo retient le regard superbe Onduline de surement Leroi merlouche…j'adore ta photo…bien vue bien prise une effet lumière superbe…
Nino : Bon la vignette sans doute aurait gagné de taille à la lecture de la photo, on a du mal a vivre les couleurs que tu définis…Mais on te croit…pas convaincu je ne sais si la photo trop frontale ne vient pas donner ou renforcer la notion "on voudrait plus"…
Agatel : Agathe mon Agathe que voilà la belle blonde se manucurant ou se comptant les doigts, arrive souvent aux blondes de compter les doigts pour pas oublier…(pardon) je mache pas trop mon Agathe même si j'aime sa coupe de cheveux trop décentrée je ne sais j'accroche pas.
Lord Rabou : Oui photo bonne…mais vignette trop petite et pas assez de contraste entre les deux lignes pourtant très bien vu mais vraiment…
Kouilou :…quand je te vois ainsi tu es mon Paul Eluard à moi le grand soleil qui me monte pas qu'à la tête mais partout…je monte j'arrive je vais venir avec toi cueillir fleurs et fruits, de ton jardin d'Eden, les deux en vêture de dame nature beaux ou pas riant au soleil respirant le parfum regardant les couleurs…elle est tout cela mon Kouilou ta photo…et j'en tombe haletant, mais non repu envie de remonter mais mon âge je peux plus…TU ES LA PLUS FORTE.
Quarks : Pardonnes moi mon ami mais je suis toujours avec mon Kouilou dans les fleurs…mais bon N et B un peu gris quand même hé.
Oxilius : Un Epagneul Breton sautant ainsi toujours beau à prendre, donc belle photo…il a un dentier appareillé ou les vrais ?
Moi je vis mon plaisir je n'en demande pas plus je me vautre je me roule je suis ivre je suis perdu dans les sens libres de tout interdit je suis avec Kouilou dans le désordre des plaisirs je butine je saute de fleur en fleur, je m'envoie bien plus qu'en l'air dans un désordre d'ivresse d'abondance…que le bon dieu pardonne à mes excès mais reconnaisse à mon corps si peu defendant devant Kouilou…la beauté de la chose, la faiblesse du mâle…non même pas le purgatoire…direct l'enfer…mais j'aurai connu l'immense plaisir de cette explosion de pistils de nectar de tout…je m'en vais vous quitte…bonne soirée, je me couche.
24/04/2015 à 15:17
@Kouilou. Bravo. Très bien prisent ces fleurs avec quasiment du net partout.
@Oxilus. Géniale. Superbe prise sur le vif. Le cadrage le PT tout bon, Bravo Monsieur !
24/04/2015 à 16:03
Peu de temps, je repasserai ce soir pour des commentaires…
Canonier_62 : merci pour ton avis éclairé , je me demandais si c'était moi qui me faisais des idées quand à ce point d'accroche qui ne fonctionnait pas et j'ai travaillé un peu la question : il n'y a plus l'effet de désert de la plage mais il me semble que c'est mieux ainsi, et ton avis m'intéresse.
Quand à la hauteur de p d v, si on ne prend pas de la hauteur on ne peut avoir les nuances de couleur de l'océan, je l'ai maintes fois vérifié car chez nous pour arriver à l'océan il faut franchir des dunes assez hautes, et la vue la plus belle pour les couleurs est tout en haut d'elles. Et puis pour être franc je n'ai guère eu le temps de réfléchir à tout ça car l'instant a été très fugace, j'ai vite extirpé mon compact de ma poche et clic clac ; un ami qui était avec moi n'a pas eu le temps de sortir l'appareil de son sac et mettre l'objectif qui va bien que c'était déjà passé.
24/04/2015 à 16:38
mes préférées
lefourreux joli endroit, un peu bruité peut etre
phildeboves
rougetois
VERO trop de soleil la plage est trop blanche dommage
lorenzo
cortomaltese interessant
thed
kouilou
merci nicky
merci agatheL
merci passant
merci canonier oui pour la pub
merci labat
24/04/2015 à 16:51
labat a écrit :
Oxilius : Un Epagneul Breton sautant ainsi toujours beau à prendre, donc belle photo…il a un dentier appareillé ou les vrais ?
Ha c'est épagneul là est plus Teuton que Breton et il est si près de la berge qu'il est en Berger :D
24/04/2015 à 17:15
Et voilà la semaine se termine…
Mon TOP du jour :
- ALAN : Superbe ! MAP juste où il faut, c’est bien composé et le bokeh est chouette.
- VALERY : C’est tout doux et tout joli… J’adore le bokeh et le côté fondu de la pâquerette avec le fond. Pour ce qui est de la compo, j’aurais peut-être moins centré verticalement, mais c’est vraiment pour chipoter…
- ROUGETOIS : Superbe cette couleur orange qui se détache sur le bleu du ciel ! C’est bien composé, bien lumineux et ça le fait
- NICKY : Elle est très belle cette photo ! Elle est bien nette, bien cadrée et le format carré lui va bien. Et en plus tu t’es mise à la hauteur de ton modèle. Super !
- LORENZO : Ca me plait bien … C’est vrai qu’elle a l’air magique cette forêt ! J’aime bien les rayons du soleil entre les arbres qui illumine le parterre de fleurs mauves. Tu avais un trépied pour que ce soit aussi net à cette vitesse ?
- SSO : Beau N&B bien contrasté. J’aime bien la compo et cette balise qui nous emmène vers l’horizon
- FLODOR : C’est une belle photo ! La lumière est belle et c’est très bien composé. J’aime ce chemin qui nous emmène. J’aurais bien aimé la voir dans un format classique (4/3 ou 3/2) pour voir ce que ça donne avec les arbres moins coupés.
- AUSTERLITZ : Belle image de cette église ! La lumière est belle et c’est bien composé. Ca marche bien
- NINO : Oh une couleur d’océan comme je les aime ! Superbe camaïeu de bleus entre le ciel et la mer. C’est bien cadré mais je me demande ce que la chaise (ça y ressemble) vient apporter de plus à la photo
- ANDRE : Bon cadrage et beau ciel bien bleu
je ne suis pas sûre dvoir le temps de repasser dans les jours qui viennent donc je vous souhaite à tous un beau et bon week end
A +
24/04/2015 à 17:32
Hop… un passage rapide… Je repasse plus tard
@Sogo : Bien cadré, mais phoque coupé.
@valery : Bien réalisé et traité, peut-être en format carré pour ma part.
@Passant75 : J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans cette photo… peut-être un peu trop de passant de dos.
@sso11 : Nouvelle du Gorafi "Dieu a encore fait tomber son piercing" :-D Je m'interroge sur le traitement du ciel, qui donne un côté peinture, comparativement au reste de la photo.
@Alan64 : Le flou met bien en valeur l'écrin de pistils. Photo agréable. Vert à saturer un poil, à mon sens.
@nicotographe : De l'idée, bien réalisé, mais peut-être un peu trop sur la même tonalité.
@Canonier-62 : Que dire… je finis par plus aimer tes modèles que tes photos ! C'est grave ? ;-) J'apprécie toujours autant. Belle expression du modèle.
@LSH : Celle-ci dénote du lot, par l'encombrement de l'arrière plan.
@Rougetois : Voilà un contraste de couleurs interéssant par sa complémentarité. un petit regret pour la partie de gauche, dans l'ombre. ! -attention à tes redressements ;-)
@VERO57 : Composition classique de qui part dans les îles et qui me fait toujours rêver. P'tit manque de détails dans le sable, mais j'imagine qu(avec ce soleil, ce n'est pas évident à restituer, comme pour la neige.
@Lorenzo : Une atmosphère brumeuse et une lumière douce qui inspire la zénitude.
@Jacko : Ta photo me fait penser à une série que j'avais faite, il y a fort longtemps et intitulée "Sur la trace de l'oiseau"… le pauvre s'était fait déplumer; il y avait une longue trainée de plumes. Belle idée, mais un manque de pic sur la plume.
@FLODOR71 : Une image qui fonctionnerait à merveille en format carré.
@yoyorigolo : Le retour du lièvre, mais un peu trop dans l'ombre pour ne pas avoir un arrière plan sur exposé.
@cortomaltese91 : L'infra rouge a toujours quelque chose de magique, mais je me demande pourquoi avoir laissé ce bleu. Je referai un tour sur le post de ta série; peut-être y a t'il la réponse.
@hugo34 : Je pense que tout l'intérêt de ta photo réside dans ce perchoir à mouette (et une aigrette); j'aurai plus cadré sur les oiseaux.
@AgatheL : J'aime bien l'idée et la combo, même si un poil sombre.
@LordRabou : Beau jeu de lignes et de géométries. Le coin de l'abat jour est un peu près du bord supérieur.
@kouilou : Belle explosion de fleurs, en effet.
@Oxilus : Moment bien capté, un regret pour la sur exposition du ciel, je doute que l'ajout du vignetage apporte un plus, dans la mesure où il assombrit les pattes du chien, le bas de ta photo
24/04/2015 à 18:49
Bonsoir !
24/04/2015 à 18:53
quarks a écrit :
…@ cortomaltese91 : L'infra rouge a toujours quelque chose de magique, mais je me demande pourquoi avoir laissé ce bleu. Je referai un tour sur le post de ta série; peut-être y a t'il la réponse…
parce que je ne veux pas faire de l'IR noir et blanc ;), et que si j'avais pu avoir le ciel tout bleu, je me serais pas gêné :D
24/04/2015 à 20:40
salut les amis, merci pour vos coms
Petite récapitulation de mes photos préférées du jour (mais bien sûr c'est une question de goût personnel)
@ Austerlitz
@ Valery
@ Alan 64
@ Canonier
@André
@ Phildeboves
@ Vagabaond
@ Rougetois
@ Vero 57
@ Lorenzo
@ Nino 33
Bonne soirée à tous :D
24/04/2015 à 20:41
Merci à tous pour vos commentaires.
Mes cdc :
@valery : mon cdc pour aujourd'hui, couleurs, douceur, magnifique.
@Canonier-62 : très beau portrait et pt que j'aime beaucoup
@PhildeBoves : j'aime beaucoup
@Lorenzo : superbes couleurs, j'adore
Bonne soirée.
24/04/2015 à 21:32
Bonsoir,
@austerlitz : j'aime beaucoup ce moment de la journée où les premières lumières font leur apparition ; très belle ambiance
@valery : très poétique
@passant75 : jolie scène de rue
@alan64 & @nicotographe : toute en délicatesse
@andre_33 : j'aime bien le graphisme de l'escalier et la "soucoupe"
@perdu75 : on sent le vent !
@phildeboves : belle lumière
@lsh : C'est une très belle série que tu nous distilles chaque jour, un vrai plaisir !
@vagabond : j'aime bcp ces vaguelettes qui donnent de la texture à l'océan… Et ces nuages dramatiques à souhait ! Ma préférée du jour :-w
@vero57 : tout est dans le titre… j'espère que tu as profité du hamac :)
@lorenzo : superbe ambiance de sous-bois… et le tapis de fleurs finalise la compo ; du bel ouvrage
@jacko : tu as retrouvé la plume de Forrest Gump ?
@cortomaltese : magnifique rendu ! C'est un filtre infrarouge sur ton apn ? ou il faut faire cela par post traitement ?
@helpy : tag ou collage ? très joli résultat en tout cas… Cela va peut-être faire revenir @giemme :)
@labat : nostalgie quand tu nous tiens ;)
@thed : très joliment souligné par le bokeh !
@nino-33 : les couleurs un peu trop "poussées" à mon gout, dommage car la compo est très réussie
@agathel : belle ambiance avec ce rayon de soleil qui vient souligner discrètement les cheveux
@lordrabou : très joli graphisme, même si le luminaire est peut-être un peu trop bord cadre
@kouilou : toi aussi tu es inspirée par le printemps :)
@quarks : ta photo reflète bien l'ambiance particulière de ce village ; site magnifique avec les branches des arbres qui dépassent de l'eau et la terre rouge orange des environs
Merci pour vos retours
@passant75 : moi je le voyais face à la mer blanche de neige et de nuages :)
@canonier-62 : c'est un choix assumé ;)
@quarks : j'ai fait un léger redressement de l'horizon, c'est tout ;) qu'est ce qui motive ta remarque stp ?
24/04/2015 à 21:35
Bonsoir tout le monde
@Austerlitz : la pierre rose alsacienne superbement mise en valeur, belle réalisation
@Sogo : le cyan, qui n’est pas dans mes couleurs préférées, est superbe sur cette bonne série originale
@valery : délicatesse de la fleur et du bokeh, très joli
@Passant75 : une scène de rue colorée à laquelle il ne manque que les parfums
@sso11 : le n&b colle parfaitement au sujet ( un léger manque de blanc peut-être)
@Alan64 : j’aime beaucoup le choix de pdc qui joue avec le flou autour des étamines bien nettes
@nicotographe : une compo classique et bien réalisée
@Canonier-62 : superbe, le modèle fait une jolie transition entre la dureté du tronc de l’arbre et la douceur du bokeh
@Andre_33 : du bleu et du blanc, très estival
@perdu75 : un appel aux vacances sportives alors !
@Lefourreux : jolie série de présentation d’un lac magnifique
@PhildeBoves : mon cdc du jour, compo et couleurs magnifiques ! :-w
@LSH : belle continuité de cette superbe série
@Vagabond : belles nuances des gris-bleus pour cette compo épurée
@Rougetois : les couleurs complémentaires sont une des forces de ce cliché, bien vu
@VERO57 : après les vacances sportives de « perdu75 », les vacances « farniente, doigts de pieds en éventail »
@alain83 : la belle lumière du sud
@jldag : un petit air de samba en accompagnement
@Lorenzo : ce matin, j’allais poster un cliché pris hier, un sous-bois bleu de jacinthes aussi… en découvrant le tien, le mien est passé à la poubelle :*) très belle photo @Jacko : tout de légèreté, joli
@cousto59 : ha ! Paris ! que de possibilités pour le photographe
@FLODOR71 : comme une invite à la promenade
@yoyorigolo : belle prise, bravo
@Nicky : le plan rapproché montre bien toute la concentration de l’enfant envers son jeu, bonne pdc
@paced : le flou extérieur ( tilf shift ou vignettage ?) accentue le côté jouet du véhicule
@cortomaltese91 : sympa, intéressante technique, j’ai hâte de voir tes futures réalisations
@Helpy : bonne photo d’un très joli tag plein de fraîcheur
@labat : nostalgie… un pt qui colle bien à la pdv
@Billie : une célébrité ce petit ange… belle contre-plongée… un sujet idéal pour s’essayer au n&b
@hugo34 : jolies ces diagonales squattées par les mouettes… et l’aigrette, elle fait la tête ?
@nino-33 : des couleurs pas banales effectivement
@AgatheL : très belle lumière même si l’ensemble est un peu sombre
@LordRabou : beau jeu de lignes, bien vu
@kouilou : le printemps et la douceur de ses couleurs, belle photo
@quarks : une compo très soignée pour ce beau n&b, j’aime beaucoup
@Oxilus : une position du chien originale pour un moment bien saisi, bravo
@mimoosaa : ne me parle pas vraiment, désolée
Bravo et merci à tous :-y bon we !
24/04/2015 à 21:50
Un petit coucou pour souhaiter un joyeux anniversaire à @Kouilou :-* !
Encore de très belle photo ce jour, désolé de ne pas trop participer en ce moment. J'ai besoin de me poser un peu…
24/04/2015 à 21:54
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tous vos commentaires. Je n’ai pas trop de temps car je part demain pour une semaine de vacances dans le Finistère. retour aux sources et photos à venir c’est sur.
Bref, je vais vous donner mes coups de coeur pour aujourd’hui et certaines que je voulais commenter :
@Austerlitz : Parce que le sujet me plait.
@Sogo : Celle ci me plait plus que la précédente. J’aime bien la façon dont se tient la personne sur la vitre.
@valery : Jolie pâquerette avec un traitement doux qui me plait bien.
@Canonier-62 : Joli model bien mis en valeur par ta photo. Le cadrage est bien choisi je trouve. J’aime beaucoup.
@Lorenzo : J’aime beaucoup car le sujet n’est pas simple et le rendu est vraiment joli. J’ai souvent du mal à faire des photos de ce genre car souvent dans les bois ça fait fouillé. Mais là le par terre de fleur est au top. Puis le soleil est bien restitué.
@cousto59 : Jolie photo de paris avec une belle compo. je ne sais pas si l’HDR était indispensable.
@Nicky : Une bonne idée cette photo. Tu aurai pris la photo d’un poil plus loin pour avoir l’ombre complète de la petite fille, ça aurai été top
@Helpy : Très joli ce mure. Un traitement NB qui lui va bien. On croirait presque que c’est réel
@AgatheL : Vraiment ma photo préférée du jour. J’adore la compo, les couleurs douces du ciel. puis c’est paris. Vraiment j’adore. Bravo
@Quarks : Une photo qui donne belle impression de perspective. Traitement NB sympa.
24/04/2015 à 22:08
merci à tous pour vos différents commentaires; Pas eu la tête a faire plus aujourd'hui.
Il s'agissait de la dernière de la série pour l'instant, demain sera un autre jour…une autre série. Celle-ci continueras dès que je pourrais. Dimanche ou plus tard
24/04/2015 à 22:12
Rougetois a écrit :
…@cortomaltese : magnifique rendu ! C'est un filtre infrarouge sur ton apn ? ou il faut faire cela par post traitement ? …
oui, utilisation d'un filtre IR (Hoya 720) puis j'ai suivi un tuto du studio de poche.
24/04/2015 à 22:13
thed a écrit :
…@cortomaltese91 : sympa, intéressante technique, j’ai hâte de voir tes futures réalisations…
moi aussi :D. Merci ;)
24/04/2015 à 22:48
Bonsoir à tous et mes compliments pour vos belles images ;
VERO57 a posé la bonne question : ce n'est pas une chaise, c'est une plateforme de plus de 2 mètres de haut sur laquelle sont fixés deux sièges ( les deux petits rectangles marron tout en haut) et sert aux MNS à voir au-dessus des vagues qui sont régulièrement supérieures à deux mètres sur notre côte aquitaine . C'est un des symboles de nos plages. Pour tout dire j'espérais qu'elle serve de point d'ancrage du regard mais je constate que ce n'est encore pas ça malgré mon recadrage.
En tout cas le photographe régional qui fait les cartes postales de ton lieu de vacances va finir par porter plainte contre toi pour concurrence déloyale si tu continues, car m'est avis qu'il ne peut faire guère mieux.
Mes coups de cœur du jour en mettant Canonier-62 et Andre_33 hors concours :
PhildeBoves : j'affectionne ce type de lumière que nous offrent les orages
Lorenzo : encore une lumière que j'aime et ces jacinthes sauvages sont d'un bel effet, belle composition
Kouilou : un seul mot : M A G N I F I Q U E ! j'adore !
suivi de près par thed
valery : c'est beau ! tu sors presque des limites de la photo en osant un traitement qui donne un bel effet et moi j'aime ça
Quand à Rougetois je crois bien que je vais finir par le mettre hors concours lui aussi !
Merci à Passant75, Canonier-62, Andre_33, Labat, Rougetois, thed pour leurs commentaires, et comme beaucoup je pense, j'attends les réalisations de cortomaltèse 91 en IR
24/04/2015 à 23:23
Bonsoir
Austerlitz : une église bien éclairée et une photo bien nette
Sogo : ta série est très belle
valery : tout en subtilité…magnifique
Passant75 : de quoi faire son choix ! un léger voile peut-être sur la photo
sso11 : un beau n&b
Alan64 : très frais
nicotographe : joli aussi
Canonier-62 : mignonne cette demoiselle et très beau fond. Merci pour ton retour en effet les pruneliers
Andre_33 : un ciel qui semble absorbé par la plateforme
perdu75 : une mer bien agitée et une belle pdv
Lefourreux : ce lac est dans un bel écrin
PhildeBoves : bel endroit
LSH : très sympa
Vagabond : un beau voyage que tu nous fait partager
Rougetois : ça pète ! mais c'est beau. Eh oui les sorties photos sont un peu sur ce thème en ce moment
VERO57 : époustouflant comme paysage
alain83 : un beau monument. Merci pour ton com
jldag : toujours exotique
Lorenzo : superbe ta photo me fait penser à un plan d'image dans le feuilleton Broadchurch !
Jacko : que c'est doux
cousto59 : un HDR très soft et qui me plait
FLODOR71 : sympa de ce côté aussi !
yoyorigolo : pas farouche la bête !
Nicky : bien occupée la demoiselle
paced : un retour en arrière
cortomaltese91 : étrange mais ça me plait
Helpy : très chouette en effet
labat : quelle désolation et tristesse que cette photo ! merci pour ton retour je n'ai pas ta verve pour te répondre !
thed : belle branche fleurie, merci pour ton retour
Billie : très sympa
hugo34 : tout le monde vit en bonne intelligence !
nino-33 : un bleu profond et une photo au top. Merci beaucoup
AgatheL : belle lumière
LordRabou : original
quarks : très sympa. Merci pour ton retour
Oxylus : un ciel un peu blanc mais une excellent photo
mimoosaa : pas trop inspirée !
Merci esmali d'avoir pensé à mon anniversaire, un an de plus, mais bon c'est comme ça ! tout le monde y passe :-*
25/04/2015 à 00:15
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les images qui ont retenu mon attention :
@Sogo, vraiment sympa celle-ci, les mains collées à la vitre de cette jeune fille attire l'œil, le spectacle parle de lui-même, très efficace !
@valery, PT un peu particulier mais rendu sympa, jolie fleur bien mise en valeur
@Passant75, une photo de rue sympa que j'aurai bien vu en NB
@sso11, très bon PT et joli NB, image un peu surréaliste pour quelqu'un comme moi qui n'a pas l'habitude de ces détails maritimes !
@Alan64, superbe, photo épurée comme j'aime, bravo !
@nicotographe, sympa aussi, même si le jaune est un peu omni présent…j'aime bien quand il ya un élément d'une autre couleur pour trancher un peu et donner du relief
@Canonier-62, que dire sinon me répéter et constater que tu excelles dans le portrait, tu as déjà songer à en vivre (si ce n'est pas déjà le cas bien sûr !) ?
@Andre_33, belle image, l'escalier et cette terrasse circulaire sont superbement bien mis en valeur
@perdu75, sympa ces deux véliplachiste en action
@Lefourerreux, très belle perspective et excellente compo, superbe paysage, le premier plan flou n'est pas gênant je trouve
@PhildeBoves, quelle lumière, c'est juste parfait ! compo au top et PT aussi, du beau travail !
@LSH, superbe ce NB, j'aime bien la petite fille qui se tourne et tend le bras, le tout dans un flou juste impec
@Vagabond, en effet ciel superbement chargé, il ne manquerait qu'un premier plan pour faire une super image, le côté ondulé de l'eau compense tout de même la chose !
@Rougetois, je retrouve les images colorées qui te caractérisait fut un temps, c'est superbe, le orange claque très bien sur fond de ciel bleu
@VERO57, en effet une belle carte postale, bien vu !
@alin83, bien vu avec l'affiche, belle compo et joli clin d'œil
@jldag, oui heureux et le soleil plein les yeux !
@Lorenzo, très bon ça, j'aime beaucoup ces fleurs dans cette forêt illuminé à contre-jour
@Jacko, sympa, le blanc tranche bien sur le vert du fond
@cousto59, pas évident le contre-jour ici, l'image est plaisante et plutôt intéressante mais je pense que tu aurais gagné à décaler un peu la statue sur la droite pour masquer les voitures, le PT est un peu trop poussé dans le débouchage des ombres, du coup tu perds beaucoup en contraste
@FLODOR71, jolie compo, simple mais efficace, le PT est bien géré et bien boosté en contraste, ça claque !
@yoyorigolo, sympa, même s'il ressort un peu trop ombragé à mon goût ;)
@Nicky, sympa, et joli contraste de couleur !
@paced, encore une que j'aimerai bien shooter en vrai !
@cortomaltese91, ça marche plutôt bien pour moi ce test IR, compo impec, image sympa
@Helpy, pas mal du tout ce tag, sur le coup j'ai cru à une vraie photo au PT un peu particulier ! :P
@labat, souvenirs souvenirs, oui c'est triste tout ça…
@thed, une belle prise dans la diagonale pour une image agréable à l'œil
@Billie, joli détail, le cadrage carré s'imposait
@hugo34, jolie vue sur ces oiseaux posés, compo efficace
@nino_33, sympa, belles couleurs dans cette vue bien prise
@AghateL, ah oui l'heure dorée, ça ne dure pas alors il faut vite en profiter, belle compo et image douce, bokeh bien vu même si j'aurai peut-être fermé un poil plus pour laisser plus d'infos dans l'arrière-plan, mais juste un poil, genre 2.8, f4 max
@LordRabou, sympa, dommage que ton image soit si petite par contre
@Kouilou, joli focus sur ces fleurs bien sorties, c'est beau le printemps !
@quarks, très bon NB, très bonne compo, excellent jeu graphique avec de veilles pierres, c'est pas commun, bravo !
@Oxilus, très sympa ce NB, excellente prise
Bonne nuit !
25/04/2015 à 00:45
Austerlitz a écrit :
@Passant75, une photo de rue sympa que j'aurai bien vu en NB
25/04/2015 à 01:15
Bonsoir,
Et pour ce jour, juste quelques commentaires bien tardifs.
Désolée de ne pas avoir le courage de tout commenter :*) et merci à tous pour vos partages du jour. C'est toujours un véritable plaisir de les découvrir !
@Austerlitz : j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de ta photo avec ce contraste de lumière entre l'église et le reste du paysage.
@valery : pour la douceur du traitement qui rend cette pâquerette presque irréelle…
@PhildeBoves : lumière superbe et très belles teintes !
@LSH : celle-ci, me parle tout particulièrement. Je perçois également l'invitation de l'enfant. Mais j'y vois également d'autres interprétations plus personnelles, une symbolique de la cellule familiale dont un membre disparait et s'efface peu à peu…
@Rougetois : pour le contraste de complémentaires !
@Jacko : pour la légèreté de ta photo ! ;)
@Nicky : pour ce que raconte ta photo. Mais pour ma part, j'aurais peut-être laissé plus d'espace devant le regard de ta fillette et peut-être aussi son ombre entière. ;)
@paced : celle-ci me plait bien avec le fond suffisamment présent pour jouer sur la proportion /disproportion des éléments.
@cortomaltese91 : superbe ! mais je te l'ai déjà dit sur le fil dédié. J'attends avec impatience la suite de tes aventures IR ! :-y
@quarks : très beau N&B. J'aime beaucoup la composition très graphique.
Merci pour vos retours :
@Canonier-62 : j'ai essayé de recadrer comme tu le suggère. Ça fonctionne effectivement plutôt bien esthétiquement parlant. Mais en même temps, cela change le sens de la photo et je crois, que pour moi, il est important de conserver ce cadre, comme pour matérialiser une sorte de porte entre ces deux univers opposés.
@FLODOR71 : je suppose que le commentaire avec seulement le @ m'est adressé, mais je n'en suis pas sûre ! ;)
@Nicky
@AgatheL
@Passant75 : c'est en effet une question qu'on peut se poser ! ;)
@labat
@quarks : oui, phoque coupé ! :-f Il est passé trop vite (mais il n'est pas le sujet principal), et mon autre sujet a bougé entre temps ;( !
@thed
@Alan64 : c'est vrai que la posture du sujet confère sans doute quelque chose de plus étrange à la scène…
@kouilou : merci à toi.
@Austerlitz : merci beaucoup.
25/04/2015 à 03:07
Merci a tous de vos retours, et plus particulièrement a :
@flodor71 : Merci pour ton com sympa a lire.
@nicky : Tu as raison certaine d’entre elles dégage une certaine douceur.
@agatheL : c’est possible que tu perçoive du crispe….car tous les modèles de la semaine sont des débutantes.
@passant75 : Merci de ton com toujours très intéressant.
@labat : nous sommes bien d’accord.
@quarks : évidement c’est le piège….lol.
@paced : Merci pour ta préférence.
@jacko : Merci pour ton retour.
@thed : Merci de ton com bien agréable a lire et motivant.
@alain64 : Merci pour ta lecture.
@nino-33 : Merci pour ton CdC du jour.
@kouilou : Merci de ton passage.
@austerlitz : Merci pour ton compliment, Non pas du tous……ca reste une passion pour moi, un jour peut-être.
…….bonne journée a tous.
25/04/2015 à 05:39
Bonjour et merci pour vos avis et commentaires.
Phil
25/04/2015 à 07:40
Merci pour les commentaires.
Le petit ange est effectivement un peu rose à cause de la lumière (peu généreuse) des vitraux
Bonne journée !
25/04/2015 à 08:06
merci thed
merci kouilou et bon anniversaire avec u peu de retard
merci austerlitz
25/04/2015 à 09:24
Austerlitz a écrit :
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les images qui ont retenu mon attention :
…
@Rougetois, je retrouve les images colorées qui te caractérisait fut un temps, c'est superbe, le orange claque très bien sur fond de ciel bleu
…
Bonne nuit !
C'est vrai que mon regard est souvent attiré par la couleur… et jusque là, on n'était pas trop gâté en Islande mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier grandement ce voyage et faire des photos qui me plaisent :)
25/04/2015 à 09:52
Bonjour,
quelques cdc du jour
@valery : tout en douceur :-y
@PhildeBoves : pour l'ambiance de ce beau paysage
@Lorenzo : superbe. je suis étonné par les exif : 2" - F22 - 100 iso. tu as fais quoi comme pt ?
@FLODOR71 : toujours agréable ces bords de canaux, c'est ce que je vois au bord du canal du Midi
merci pour vos retours
25/04/2015 à 09:53
Merci pour vos com's, content que la "ballade contemplative" vous aie plu :D
@Flodor71 : tu seras gâté question points de vues, la Yaute recèle de très jolis coins !
25/04/2015 à 11:12
Sogo a écrit :
Merci pour vos retours :
@FLODOR71 : je suppose que le commentaire avec seulement le @ m'est adressé, mais je n'en suis pas sûre ! ;)
Désolé Sogo, oui il s'agit bien de toi. :-t
25/04/2015 à 11:44
profitant que mon ordi soit par chance rechargé… mes cdc pour cette journée
Austerlitz bien belle lumière sur cette photo !
Valery beaucoup de poésie :) j'aime beaucoup cet effet on dirait une peinture
sso11 très beau traitement
Alan pdc peut être un peu courte mais j'aime beaucoup aussi !
nico sympa aussi cette vue beaucoup de fleurs aujourd'hui !
canonier belle photo encore, les couleurs se marient assez bien je trouve
André j'aurais enlevé un peu de mur à gauche pour accentuer l'effet vaisseau spatial
Perdu bien cool ! le second planchiste est un peu bord cadre par contre.
lefourreux très belle vue
Phil magnifique ! je serais curieux de voir l'original pour voir la différence après PT
Vagabond magnifique également, les vaguelettes donnent un effet sympa
Rougetois très belle photo ! je me rappelle avoir pris des trombes d'eau sur la tête ici… du coup peu ou pas de photo du phare :D
Vero très beau très paradisiaque ! belle carte postale :)
Lorenzo les petites fleurs, les petits arbres, le petit soleil, tout est beau !
Helpy ça en a tout l'air (d'être un bansky) en effet
Hugo vraiment beau ! et cette effet sur l'eau est très chouette aussi
nino très belles couleurs, la deuxième proposition est un poil trop coupée je trouve
Agathe très belle composition
Quarks magnifique compo également ! c'est où ?
Oxylus en plein dans l'action ! parfait
Passant le NB rend mieux en effet, j'aurais poussé un peu le contraste par contre
25/04/2015 à 13:11
Bonjour
Merci Austerlitz
Merci alain83 et Vagabond pour mon anniversaire
25/04/2015 à 14:01
Merci @Canonier-62, @labat , @Rougetois , @thed , @Alan64 , @kouilou , @Austerlitz , @Sogo , @Leloup pour vos commentaires.
@Rougetois : Simplement parce que le coin supérieur droit est vide de ciel (triangle noir)
@cortomaltese91 : Bien noté ton envie de couleurs ;-) J'ai regardé, il y a peu, un tuto pour la réalisation d'image IR en numérique, qui m'a laissé l'idée que c'est particulièrement délicat à réaliser. En tout cas, j'attends la suite.
@Leloup : Communes de Celles dans l'Hérault ;-)
@labat : Je re-visiterai mes gris ;-)
La suite…
@perdu75 : Véliplanchiste de droite trop au bord du cadre, ce qui déséquilibre la composition…
@paced : Flou un peu trop uniforme, donnant un côté irréel… Essai de tilt shift ?
@Lefourreux : Le coin m'a l'air enchanteur, mais quelques éléments en premier plan viennent perturber la lecture (branchages flous) Hormis cela, bonne composition. ;-)
@PhildeBoves : Le mot orage m'évoque une ambiance particulière, avec souvent une lumière tout aussi particulière, mais que j'ai un peu de mal à retrouver ici…. enfin je suppose que ton intention était de restituer cette ambiance… Peut-être opérer un traitement poussant un peu les contrastes et les couleurs. (je note eau sombre, eau verte, ciel gris bleu et herbes marron jaune… il y a une palette à exploiter. ;-)
@Vagabond : c'est surtout l'aspect du ciel qui retient mon attention, bien plus lumineux, par endroit, que le reste de ta composition plus plat.
@Helpy : La culture urbaines n'a pour musée que la rue… et aussi l'éphémère. Je shoote de temps en temps des tags, quand ils sont bien réalisés, et il y a de belles. Bien capté.
@labat : Dommage dommage de ne pas avoir pu capter cette scène…
@Billie : L'image me semble un peu nébuleuse… je ne saurai dire s'il s'agit d'un flou à la prise de vue… Un crop peut-être ? Sinon, c'est bien cadré et l'angle de pdv permet de voir le visage de l'ange et le crâne.
@nino-33 : je rejoins Canonier-62 dans son propos.
@Mimoosaa : Ta photo ne me parle pas… as tu essayé de capter la réflexion sur ces traces d'eau ?
Je n'ai pas tout commenté, je repasserai… ;-)
25/04/2015 à 14:49
@Passant75, merci pour la version NB, elle me convient mieux ;)
25/04/2015 à 16:36
hugo34 a écrit :
@Lorenzo : superbe. je suis étonné par les exif : 2" - F22 - 100 iso. tu as fais quoi comme pt ?
Qu'y a-t-il de si extraordinaire ? 2 secondes, soleil levant, fermé à fond, soleil en pleine poire… Dis-moi ce qui t'étonne…
25/04/2015 à 16:41
merci pour tous les courageux qui ont commenté, encor de superbes production sur cette journée, merci pour vos retours
25/04/2015 à 17:05
Lorenzo a écrit :
[quote="hugo34"]
Qu'y a-t-il de si extraordinaire ? 2 secondes, soleil levant, fermé à fond, soleil en pleine poire… Dis-moi ce qui t'étonne…
[/quote]
simplement je l’imaginais autrement avec ces réglages, je voyais les troncs du premier plan plus sous exposés
25/04/2015 à 17:21
hugo34 a écrit :
[quote="Lorenzo"]
[quote="hugo34"]
[/quote]
simplement je l’imaginais autrement avec ces réglages, je voyais les troncs du premier plan plus sous exposés[/quote]
Ok, pour ton info, voici les différents réglages effectués :
25/04/2015 à 17:30
Lorenzo a écrit :
[quote="hugo34"]
[quote="Lorenzo"]
[quote="hugo34"]
[/quote]
simplement je l’imaginais autrement avec ces réglages, je voyais les troncs du premier plan plus sous exposés[/quote]
Ok, pour ton info, voici les différents réglages effectués :
[/quote]
merci, ça aide à progresser
25/04/2015 à 22:12
quarks a écrit :
Merci @Canonier-62, @labat , @Rougetois , @thed , @Alan64 , @kouilou , @Austerlitz , @Sogo , @Leloup pour vos commentaires.
@Rougetois : Simplement parce que le coin supérieur droit est vide de ciel (triangle noir)…
Ah ben zut alors, je n'avais pas vu :-i merci pour la remarque… faut vraiment que je progresse sur PS, je ne sais même pas faire un redressement correct :P
25/04/2015 à 22:58
Merci sso11 :D
26/04/2015 à 08:52
Bonjour,
Quelques CDC…
@Austerlitz : juste magnifique, comme dab ai-je envie de rajouter… ;-)
@Sogo : j'aime beaucoup la compo et les teintes, j'aurais juste demandé à l'animal de remonter un peu ;-) ;-)
@valery : pour la douceur du PT sur cette simple petite fleur ;-)
@sso11 : pour la qualité du PT
@Canonier-62 : Du Canonier qui bombarde du lourd… Pf…
@Andre_33 : superbe angle de PDV, je vois un halo autour du drapeau sur mon écran, comme un découpage… non ?
@Lefourreux : belle PDV, un petit manque de netteté pour moi, j'ai l'impression que la MAP est sur la montagne à droite
@PhildeBoves : superbes teintes et luminosité
@LSH : Pour la qualité du N&B, mais j'ai déjà beaucoup à faire avec mes propres fantômes ;-)
@Rougetois : pour les couleurs et la lumière, mais je le trouve un peu serré…
@VERO57 : superbe PDV, perso j'aurais masqué le nageur… pas moyen d'être peinard au paradis ;-)
@jldag : moi aussi je suis heureux de voir tes photos, couleurs et détails…
@Lorenzo : féerique ! manque juste une petite biche, tu aurais pu attendre un peu non ? ;-)
@FLODOR71 : PT poussé mais j'aime, perso j'aurais recadré le bord gauche du chemin dans l'angle de la photo et en format 16/9
@Helpy : le sujet ne me parle pas trop mais ton PT oui
@labat : pour l'histoire racontée, un peu sombre comme la photo je trouve
@nino-33 : pour les nuances de l'eau
@Oxilus : superbe netteté, perso je suis moins convaincu par la nécessité du vignetage en bas…
Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée
26/04/2015 à 13:05
sso11 a écrit :
quarks : un peu trop poussé peut-être ? !
Oui, je crois ;)
26/04/2015 à 13:11
Merci @yoyorigolo…bien vu l'expression :-y
26/04/2015 à 13:48
Vagabond a écrit :
@Quarks : "plus plat" comme un manque de profondeur ? Ou plat comme "sans plus" ? Merci de ton ton attention en tout cas.
La ligne de montage est peu lumineuse; c'est ce que j'entands par "plat" ;-)
26/04/2015 à 15:46
Merci également :
@Vagabond : si j'ai bien compris, l'idée serait d'obtenir plus de symétrie à l'intérieur du carré ? J'y avais pensé aussi… Mais je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas fait :-t. Je vais revoir ça ! ;)
@FLODOR71 : pas grave, d'autant plus qu’apparemment j'avais compris quand même ! :D;)
@yoyorigolo : heu… Je lui ai demandé, mais même en insistant très poliment… Il a refusé de m'écouter ! ;(
26/04/2015 à 22:29
yoyorigolo a écrit :
@sso11 : pour la qualité du PT
Merci Yoyo ! :D
27/04/2015 à 09:15
Leloup a écrit :
Phil magnifique ! je serais curieux de voir l'original pour voir la différence après PT
L'original