Photo du vendredi 24 février 2012

24/02/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 24 février 2012.
24/02/2012 à 05:39

Tones

Bonjour Pixies, Dans notre sud il ya le soliel, pas besion un montre, mais l'heure de été au hiver ?

24/02/2012 à 05:43

Christ

Bonjour les Pose partageurs

Allez un peu de douceur pour terminer cette semaine,

Bonne journée et à ce soir,
24/02/2012 à 06:15

blackangel

bonjour les pixs, pour finir avec mon pont en pierre une vue de l'autre coté,
bonne journée :)
24/02/2012 à 06:31

_RyO_

Bonjour

J'ai profité d'un soleil matinal du début de semaine pour prendre la Marne en photo. J'aurais bien shooté les canards volant à basse altitude mais j'avais oublié mon lance-pierre

Bonne journée
24/02/2012 à 06:53

Guest

Hello !
Déjà de belles prises de vues.
J'aime bien les plaques de rue que j'ai pu voir cette semaine, voilà ma contibution :
24/02/2012 à 06:56

Orange_Day_Lily

Bonjour,

Aujourd'hui, ces petits riens qui nous remontent le moral à nous, pauvres femmes superficielles :D

24/02/2012 à 06:56

Poulpixe

Hello !

J'aime beaucoup celles qui viennent d'être postées.
Ryo superbe. Blackangel/ je préfère celle ci à celle d'hier. J'aime bien le cadrage et la lumière
christ : net et de très belles couleurs.
tones : Très chouette et ce cadran est original.

Belle journée !
24/02/2012 à 07:12

Andre_33

Bonjour, les lève-tôt,

Ajourd'hui comme hier, et peut-être demain encore, pour terminer cette mini-série du Médoc sous le gel (alors que le redoux vient d'arriver, tant mieux !), voici la même ferme, sous un angle différent et plus large.

Bonne journée

André

Dès ce matin, on fleurte avec l'excellence :
Christ : comme très souvent, voici une image minimaliste dans des couleurs en parfaite harmonie pour mettre en évidence ce que l'on ne voit jamais aussi bien.
Blackangel : encore un pont de nuit, avec ces détails précis et cette couleur particulière aux poses longues exposée aux lumières artificielles. Bref : c'est beau !
Ryo : un paysage comme je n'aurais pas évité de le photographier si je me levais un peu plus tôt. Net, propre, agréable.
Acrofocus : la plaque dit des choses, et peut-être manque-t-il un détail dans la photo qui montre comment on passe le temps dans cette rue.
Orange : le désordre organisé, la netteté, le contraste entre le nacré et l'orangé (tiens donc !) et le support réfléchissant concourent à composer une image agréable
Poulpixe : bravo ! On dirait presque du Blackangel, qui, pour moi, est une référence dans ce domaine. C'est très réussi.
Tones : je ne sais pas trop quoi dire de cette image, qui illustre un brin d'humour
Cassis : un beau paysage, avec la bicoque un peu trop au bord de l'image me semble-t-il, bien qu'elle attire le regard, et c'est là l'essentiel.
24/02/2012 à 07:26

Cassis

Bonjour à tous et bon vendredi !

Pour moi une petite masure qui commence à prendre de l'âge…

24/02/2012 à 08:00

Arno

Salut à tous,  

Ma participation du jour,  

Bonne journée 
24/02/2012 à 08:09

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Merci pour ce spectacle matinale riche en couleur et en diversité.

24/02/2012 à 08:10

dagda

tres jolies vos images les ami(e)s… bravo  :-y
pour ma part j'en remet une couche. 
24/02/2012 à 08:14

alain83

Bonjour
Impossible de mettre une photo avec mon téléphone. Y à t il une solution
24/02/2012 à 08:17

AshEvil10

Bonjour, voici un premier essai sur du bois avec un objectif macro, pas totalement convaincu.

24/02/2012 à 08:23

TonTonJero

bonjour la pixpopulation

un peu de chaleur pour  débuter la journée

u
24/02/2012 à 09:12

Andre_33

Re

Mes commentaires sur toutes les contributions d'hier vennent d'être postés à l'instant.
J'espère n'avoir oublié personne (je ne me suis pas relu, il y a sous doute des coquilles qui traînent)

André
24/02/2012 à 09:16

jos

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier.
Un accès à la plage du Minou ce matin. Les herbes devant n'ont qu' un faible degré de saturation supplémentaire.

24/02/2012 à 09:17

sartarius

Bonjour à tous,

Pour moi aujourd'hui rien de spécial, juste mon lion des montagnes qui attend en haut de l'escalier que j'arrive pour me faire la fête.

Pour le moment, mes préférences du jour iront à :
Poulpixe : Superbe
Dagda : idem, j'adore les couleurs.

24/02/2012 à 09:31

Karine

Wow Sartarius j'adore ! Le corps d'un molosse et le regard d'un tendre. Ca me fait rire, on dirait un hibou grand duc en posture d'intimidation (regarde sur google si tu vois pas à quoi ça ressemble, tu comprendras mieux :D)
24/02/2012 à 09:34

Lefourreux

Bien l' bonjour,

Encore une p'tite fleur pour aujourd'hui, mais je ne m'en lasse pas… Vivement qu' un jour j' ai un objectif macro !

Bonne journée à toutes z'et tous !
24/02/2012 à 10:02

josee51

bonjour. 
pour moi aujourd'hui rien de particulier.peut etre que parmi vous quelqu'un aime le tennis.Nadal qui cherche sa balle.
24/02/2012 à 10:11

jos

Le quatrième élément est au fond de toi cher André.
24/02/2012 à 10:41

hoogaarten

voici pour moi ce matin, bonne journée.
24/02/2012 à 10:52

louping

Bonjour a vous tous,
de tres belles photos  comme dab.
bon week a tous

O
24/02/2012 à 11:05

jos

Sartarius  : J‘aime ce chien des montagnes, puissance tranquille, qui me dépayse. On a envie de se fondre dans toute la tendresse que porte son regard.
24/02/2012 à 11:57

tomtom14000

Bonjour a tous,cela faisait longtemps que je n'avais pas trainé sur la photo du jour,et il  y a toujours du niveau.Bravo a tout le monde.
Mention speciale a christ pour sa macro pleine de douceur et pour les paysages de poulpixe et andre_33.Superbe.

Pour ma part,les bébètes commencent a ressortir.Au grand bonheur des macroteurs

Bonne journée a tous :)

24/02/2012 à 11:59

dagda

merci "sartarius "  ;)
24/02/2012 à 12:21

togmuhoni

Salut à tous,

Pour ma contribution, voici une image que j'ai pris il y a quelques mois (septembre je crois) d'un escargot posé sur une souche. BOn, avec le recul, encore une fois, je trouve que j'ai trop cadré cet "animal". La netteté n'était pas au rendez-vous, je me suis donc entrainé pour modifier un peu cela sur Gimp.

@Tones : pas mal ta photo. Je me posais juste une question sur la mosaïque qui surplombe le cadran. Essaie-t-elle de composer un visage avec le cadran qui représenterait la bouche, "l'aiguille" le nez et la moisaique les yeux ? Ou peut-être ai-je trop picolé !
@chist : vraiment très reposante ta photo. Dommage que l'on ne voit pas les pétales jaunes plus nettement. Mais peut-être n'était-ce pas possible car pas dans le même "plan" que le "tube"
@blackangel : Une bien belle photo encore une fois. Est-ce que tu effectue un PT sur la photo pour avoir ce ton orangé ou est-ce la lumière du réverbère qui arrive jusqu-là  ?
@Ryo : j'adore ta photo également. La "couleur" ambiante est vraiment superbe
@Poulpixe : ton image est comme qui dirait "veloutée" !
@Dagda : tu enfonces le clou ! C'est pas gentil ça ! mdr. Encore une superbe photo !
@AshEvil10 : J'aime beaucoup ce genre de photo qui a tendance à nous faire nous attarder sur des choses qui semblent totalement banales. J'aime vraiment !
@Jos : une belle photo avec de belles couleurs ! Un régal pour les yeux !
@Sartarius : il vaut mieux être copain avec celui-là ! Tu as fais un traitement pour avoir cet espère ce halo autour du chien ou est-ce le contre-jour ?
@hoogarten : Une très belle photo qui nous donne envie que les beaux jours reviennent encore plus vite !

24/02/2012 à 13:08

LtnPtn

@Tones : ta photo m'interpelle : Qui y a t'il derrière ces paves verts ? . En fait je veux pas le savoir mais cela m'intrigue.
@Christ : Un très jolie rose, contrairement au autre j'aurais essaye d'avoir les pistils jaune plus net. non ?
@Blakangel : Ha oui joli couleur.
@Ryo : Sympas l'or en reflet, j'aurais peut etre shooter plus haut.
@acrofocus : j'y travail.;)
@orange day lily :simplicité de couleur compliqué… ou le contraire
@Poulpixe : Une carte postale.
@Cassis : La cabane et la pierre plante le décors.
@Arno : beau contraste entre les deux montagnes et le ciel skieur. C'est un avion qui passe dans la neige envolée ?
@PhildeBoves : Impressionnant cet arbre.
@TonTonjero, Comme pour @tones j'ai envie d'en savoir plus et de découvrir cet endrois.
@jos : très etrange ces couleurs.
@sartarius : impressionnant le nounours.
@Josee51 : C'est un reflet de quoi sous son pied ? très drôle le photographe en arriéré plan
@hoogaarten : Du vif qui me fait patienté avant le printemps.
@tomtom14000 : j'en ai plein a la maison des gendarmes.
Pour ma part je n'ai pas de photo (c'est compliqué je poste du bureau) mais je vous remercie tous de m'avoir fait passé un excellent moment a apprécier vos images qui me rappel que j'ai encore beaucoup de travail pour rivalisé sur pix.
Bon congé de fin de semaine a tous.

24/02/2012 à 13:25

Tonymas

Bonjour les pixs,

Voilà longtemps que je n'ai pas posté, je continu à vous suivre tout de même.

Bon je venais de faire tout mes commentaires, lorsque j'ai merdé et paff tout effacé. Je recommence.

- @Tones, Original et chaleureux.
   - @Christ, A quand une photo ratée ? Pas celle là en tout cas. Je ne parle même pas de la compo parfaite ni des couleurs superbe, pastel, et blanc tranchant.
   - @Blackangel, J'ai suivi ta petite série sur ce pont. J'avais une préférence pour celle d'hier, la prondeur de la nuit était simplement magnifique. Pour aujoud'hui je lui trouve un côté envoutant, par l'aspect quelque peu surrané. Je m'explique, il n'y a que le lampadaire et la voie férré pour nous ramener a notre époque.
   - @Ryo, c'est très beau comme cliché. La froideur des tons bleu contrastent avec le chaleureux couché de soleil.
   - @Acrofocus, c'est une ptite photo marrante.
   - @Orange Day Lily, Le cadrage est franchement bien choisi. Les couleurs sont percutantes, BRAVO.
   - @Poulpix, SUPERBE, le mot se suffit à lui même.
   - @André33, Que la campagne est belle lorsqu'elle frissonne. C'est un jolie rendu.
   - @Cassis, j'aime particulièrement les différent plan juxtapposé.
   - @Arno, Alors là c'est une photo qui me laisse pantois ! La compo est réussi, dégagé vers la droite pour laisser respirer le cliché. Mais ce qui m'épate le plus c'est que le blanc est extrèmement blanc, le bleu extrèmement bleu ! Y-at'il un post-traitement ?
   - @PhildeBoves, le cliché transpire l'humidité du sous bois. ^^
   - @Dagda, tu sembles aimer ce lac. Et c'est tant mieux pour nous pupilles. Le ponton nous lance dans la perspective et là on se retrouve contre la montagne. Bravo c'est franchement beau.
   - @Ashevil, je la trouve réussi.
   - @TontonJero, voilà un peu de soleil Youpi !
   - @Jos, AH, voilà des clichés que l'on ne se lasse pas de voir ! J'ai une question cependant, une partie du ciel est turquoise, tout comme sur ta photo du 21/02. C'est dû au post-traitement ?
   - @Sartarius, c'est un bon Nounours.
   - @Lefourreux, belles couleurs. Je me demande si c'est tout à fait net.
   - @Josee, Photo prise sur le vif !
   - @Hoogarden, alors là MA-GNI-FI-QUE. Net partout, les couleurs sont profondes, enfin en un mot là c'est piqué.
   - @Louping, c'est minéral.^^
   - @Tomtom, bon ben la bébète est nette, le bokeh est superbe, c'est donc franchement réussi.
   - @ Tongmuhoni, Je te trouve sévère avec toi même. Je trouve les contrastes superbe, le vert est profond. La couleur de l'escargot est extraordinaire.

Pour ma part se sera une photo ou le post traitement est très poussé. Je n'aime pas forcément ce genre de photo. Mais là, la texture des nuage me plaise particulièrement. Les couleurs du ciel étaient franchement belles, j'ai pas hésité, j'ai pris la photo.
Demain je mettrai peut-être la photo originale.

24/02/2012 à 13:44

dagda

merci beaucoup pour ton com "tog" ;)
"tony" houla oui que je l'aime ce lac ! il est majestueux ! le cadre est exceptionnel pour de belles images ! merci pour ton passage l'ami ;)
24/02/2012 à 13:55

paced

Bonjour à tous ,

Bravo à tous pour vos belles photos.Néanmoins n'ayant pas beaucoup de temps pour commenter,je vais simplement  retenir celles qui me parlent spontanement par leur originalité,leurs couleurs,leurs netteté et leurs cadrage. Ce qui, n'enlève rien aux autres belles photos

@ Poulpixe

@Arno

@Dagda

@Tontonjero

@ Louping

24/02/2012 à 14:00

dagda

merci à toi "paced" ;)
24/02/2012 à 14:17

jos

Tonymas : Sur photofiltre, 1 clic contraste, un clic niveau. Moins 5% ensuite de magenta, et 1 clic ravivez les couleurs.Eventuellement désaturer, et, ne connaissa je ne fais rien d'autre en PT Le reste est à la PDV. Amitiés.
24/02/2012 à 14:26

Laetitia34

Que de belles photos aujourd'hui encore !

@ Tones : Belle lumière !
@ Ryo : Superbe photo
@ Christ : très jolie, j'aime beaucoup les couleurs. Effectivement beaucoup de douceur.
@ Black Angel : je préfère moi aussi celle ci. Très belle lumière également !
@ Orange Day Lily : très joli contraste de couleurs !
@ Poulpixe : très belle mise en valeur du pont !
@ André : toujours aussi belle photo ! Je suis fan ! (merci pour ton commentaire d'hier :-)
@AshEvil10 : J'aime bien.Le regard suis agréablement les lignes du bois ! Je la trouve assez réussie.
@ jos : J'adore cette photo ! Quelles couleurs ! Magnifique !
@hoogarten : on sent le soleil dans cette photo. Vivement le printemps !

Merci à tous pour vos si beaux clichés !

24/02/2012 à 14:26

jos

Tonymas : En règle générale, sur photofiltre, 1 clic contraste, un clic niveau. Moins 5% ensuite de magenta sur le cliché d'aujourd'hui, et 1 clic ravivez les couleurs.Eventuellement désaturer. Ne connaissant pas encore toutes les finesses du PT je ne fais rien d'autre, sinon tâcher d'améliorer ma PDV. Amitiés.
24/02/2012 à 16:05

blackangel

merci a tous pour vos coms ,pour repondre a ta question togmuhoni -,les couleurs sont comme sur l'original j'ai juste enlevé un peu de saturation car justementles lampadaires donnaient un ton trop orangé a mon gout;
@ poulpixe :tres joli ta photo j'en avait fait une comme ca mais avec un lever de soleil,as tu un trepied pour tes photos de nuit ?
24/02/2012 à 16:08

mamou

Bonjour à tous,
Un petit air de printemps… parce que là je suis dans le brouillard et ça me plombe le moral !

24/02/2012 à 18:59

jos

Christ  : Belle composition jolies couleurs.
Ryo : Belle image. Beaucoup de profondeur, on est dans une troisième dimension. :D
Sartarius  : vu plus haut.
André : Une image désaturée  reposante, propre. Beau rendu. :D
Dagda  : Un paysage au levé, belle composition. :D
Lefourreux  : Belle image. Une composition harmonieuse.
Josee51 ; Il n’est pas nécessaire d’aimer le tennis si on aime la photo. Peut-être un peu moins de gamma  ?
Hoogaarten  : Que dire, sinon qu’il s’agit d’une belle composition.
Tomtom14000 : Je ne sais pas fare, mais je trouve beau.

24/02/2012 à 19:05

Mimitou

Bonjour :) De retour de mon voyage a Prague vous allez en voir pendant un petit bout de temps :) Donc voilà a côter du mur de John Lenon je sais pas comment sa s'appel mais c'est sur le même principe que a Paris enfin vous devriez reconnaître !

24/02/2012 à 19:18

dagda

merci à toi "jos" ;)
24/02/2012 à 20:59

Poulpixe

Je redonne mes commentaires de petite débutante. 
@Tones : Cadran original… J'ai encore du mal à comprendre comment ces carreaux verts se sont retrouvés là.@Christ : Très beau. Il y a quelque chose qui me gêne un peu. Peut être qu'il manque le jaune aussi dans la partie net, je ne sais pas trop.@Blackangel : J'aime vraiment la couleur et ça se marie tjs superbement avec ce ciel bleu profond. Merci bcp pr ton commentaire. Tu nous caches alors de superbes photos ? Non je n'ai pas de trepied. Je vais m'en acheter un. Par contre avec mon compact je ne peux faire de poses longues, ça me limite quand même pas mal je pense. Quoique je vais déjà apprendre à gérer le compact hun, pcq vu mes derniers essais avec un reflex…lol.@Ryo : Superbe@Acrofocus : Ca me fait tjs marrer ce genre de nom de rue.@OrangeDay : Tiens je devrais peut être essayer les bijoux ! C'est très très sympa.@André : superbe… Comme j'aimerai avoir ce genre de vue le matin ! Merci bcp pour ton commentaire.@Cassis : La masure est peut être un peu trop à gauche@Arno : très belle photo ! On voit bien la poudreuse. @PhildeBoves : J'adore ta légende. je la trouve un peu floue, mais c'est peut être plutôt la compression.@Dagda : J'aime trop la couleur du ciel et donc je trouve qu'il n'y en a pas assez !  ;)@Alain : je ne sais pas… Tu l'as chargé dans ton album ? @AshEvil : Tu l'as passé en N&B ? Je me demande si elle serait pas mieux en couleur, sinon j'aime bien la pdv. Peut être que le bord du bois plus court mériterait d'être net. @Tontonjero : J'aime bcp les couleurs.@jos : Je trouve que c'est dommage pour la partie du ciel en haut à gauche qui est cramé. Sinon très belle vue, ces herbes sont très sympas. Ca penche pas un peu ? @Sartarius : Le gros gros chien ! il est trop chou ! Merci bcp pr ton commentaire@lefourreux : C'est un peu comme Christ, trop jalouse de vos belles photos. Superbe@Josee51 : J'adore le tennis…mais pas lui ! ;)@hoogarten : pf… pf… quel mot au dessus de superbe ? @looping : quel bleu ! Ce ciel me manque bcp. J'aurai peut être choisi un autre angle si cela était possible@Tomtom : Il ns regarde un peu bcp trop je trouve celui là ; :P@togmuhoni :Très très bel escargot. J'adore les couleurs. Tu as utilisé quoi pour la netteté sous Gimp ? Parce que la je le trouve net. Et tu as vu du coup la différence ? Merci pour ton commentaire, j'ai qd même un doute sur ton veloutée lol c'est bien ou pas ? @LtnPtn : Merci ! @Tonymas. vraiment merci bcp. La tienne est superbe superbe superbe. Je veux bien voir l'originale ! @bob : Fenêtre très originale@mamou : Vivement le printemps ! @Mimitou : Impressionant ! Merci @Paced, et Laetitia34. Et j'espère n'avoir oublié personne. Merci à tout le monde pour ce partage !
Bonne soirée !
24/02/2012 à 21:25

Cassis

Enfin un peu de temps pour commenter vos clichés :)

Tones, sympa le cadran ! Encore faut-il savoir le decrypter.
Christ, tu as raison, tout en douceur.
Blackangel, jolie vue, où te tenais tu pour la photo ? Un pont ?
Ryo, il y a une tâche sur l'arbre du milieu non ?
Acrofocus, ça donne bien envie de s'y installer cette rue !
Orange day lily, je ne peux qu'approuver !
Poulpixe, tout est dans la petite étoile :D
André 33, ma preference va à celle d'hier mais celle ci est très jolie aussi, très sereine.
Arno, waoutch ! J'aurais bien aimé voir l'aterrissage.
Phildeboves, Le haut (ou bas ?) de l'arbre en haut à droite de la photo me fait penser à une gueule de tigre ouverte.
Dagda, très très jolie lumiere ! Et quelle vue…
Ashevil10, apprivoiser un nouvel objectif n'est jamais facile. Rien ne vaut l'entrainement.
Tontonjero, On a bien envie de decouvrir ce qu'il se cache derriere le volet.
Jos, j'aurais vu la maisonnette un poil sur la droite mais l'image est superbe !
Sartarius, la force tranquille, c'est lui, non ?
Lefourreux, jolie fleur ! Et vivement que tu ais un macro oui, qu'on voit les jolis trucs que tu nous sortiras !
Josee51, Il a pas l'air content.
Hoogarten, Superbe.
Looping, ces arbres semblent presque insolite dans le paysage.
Tomtom14000, c'est la p'tite bête qui monte, qui monte…
Togmuhoni, ça serait sympa de voir l'original pour apprecier le PT.
Tonymas, quelle belle lumiere !
Bob, originale cette fenetre.
Manou, Dommage que la fleur soit coupée en bas, et le papillon trop près du cadre en haut.
Mimitou, je n'ai connu cette "tradition" de cadenas que sur le forum, c'est sympa comme idée.
24/02/2012 à 21:33

togmuhoni

@Poulpixe : Pour moi, velouté était un vrai compliment. Cela m'a donné cette sensation que j'ai du mal à exprimer différemment déolé. Mais, cette photo me donne l'impression d'être feutrée. Pour l'amélioration de la netteté, je l'ai tout simplement trouvé sur internet (http://www.virusphoto.com/21102-augmenter-la-nettete-dune-photo-avec-the-gimp.html) et j'ai "bêtement" suivi et ça a très bien marché. Je suis en train de rechercher l'originale !
24/02/2012 à 23:49

Pixokata

Bonsoir à tous,
vos commentaires seront les bienvenus,
bon week end

25/02/2012 à 06:17

dagda

merci "poulpixe" je te mettrais plus de ciel la prochaine fois…promis !  ;)
25/02/2012 à 08:45

Andre_33

Bonjour bonnes gens

Petits commentaires sur ce que j'ai vu, apprécié ou admiré dans votre production du jour :

Christ : comme très souvent, voici une image minimaliste dans des couleurs en parfaite harmonie pour mettre en évidence ce que l'on ne voit jamais aussi bien.
Blackangel : encore un pont de nuit, avec ces détails précis et cette couleur particulière aux poses longues exposée aux lumières artificielles. Bref : c'est beau !
Ryo : un paysage comme je n'aurais pas évité de le photographier si je me levais un peu plus tôt. Net, propre, agréable.
Acrofocus : la plaque dit des choses, et peut-être manque-t-il un détail dans la photo qui montre comment on passe le temps dans cette rue.
Orange : le désordre organisé, la netteté, le contraste entre le nacré et l'orangé (tiens donc !) et le support réfléchissant concourent à composer une image agréable
Poulpixe : bravo ! On dirait presque du Blackangel, qui, pour moi, est une référence dans ce domaine. C'est très réussi. On va même aller jusqu'à dire que c'est aussi bien que Blackangel
Tones : je ne sais pas trop quoi dire de cette image, qui illustre un brin d'humour
Cassis : un beau paysage, avec la bicoque un peu trop au bord de l'image me semble-t-il, bien qu'elle attire le regard, et c'est là l'essentiel.
Arno : c'est un cliché impressionnant pour moi qui sait ne pas parvenir à fixer un tel mouvement rapide. As-tu utilisé un mode rafale ? Composition, couleurs et netteté sont au rendez-vous
PhildeBoves : la vue est intéressante. Il me semble qu'il y manque un poil de contraste, et peut-être de flou dans l'arrière-plan, mais c'était une bonne idée
Dagda : c'est très beau. Deux tons dominent, le bleu de Prusse et l'orangé. On dirait un split toning très réussi
AshEvil10 : tu n'es pas convaincu, mais ce n'est pas si mal que ça. Peut-être la partie floue due à la courte profondeur de champ est-elle trop importante par rapport à ce qui est net ? En couleur, je me demande à quoi cela ressemblerait
TonTonJero : j'aime beaucoup. C'est le genre de sujet que je peindrais si je sortais de l'acrylique pour passer à l'aquarelle. Les tons sont harmonieux, l'effet ombres-lumière très présent, la composition dans le respect des règles.
Jos : le point de vue est excellent. On découvre la mer dans une faille de roche où une maison s'est posée contre un ciel majestueux. Toutefois, je me demande si le traitement des couleurs n'a pas troublé la beauté naturelle du lieu
Sartarius : les couleurs sont-elles naturelles ? On dirait un animal en crylor, vous savez, ces fourrures synthétiques des années 70~80 ! Cela dit, je trouve le cadrage trop serré, qui lui rabote l'arrière-train, mais la contre-plongée et le sujet sont sympathiques
Lefourreux : pourquoi soupirer après un autre objectif ? Tu t'en sors très bien avec l'actuel, la preuve. Je trouve cette image très réussie en tout
Josee51 : curieusement, le joueur a l'air très allongé, à moins que ce ne soit une illusion d'optique.
Hoogaarten : rien à dire, c'est nickel-chrome.
Louping : je ressens un sentiment de fossilisation en regardant cette image, tant à cause des roches, des arbres blanchis comme des os abandonnées que du ciel vide et aussi dur qu'une pierre.
Tomtom14000 : une vue rapprochée excellente. Peut-être que de 3/4 face la bestiole eût été encore plus impressionnante ?
Togmuhoni : tu as raison de dire que le cadre est trop serré, et le sujet trop centré. Peut-être que cette coquille vue de profil plutôt qu'en  plongée verticale aurait donné du champ alors qu'ici elle me semble écrasée sur la mousse.
Tonymas : en effet, le traitement du ciel et de la mer est convaincant. Celui du sable, moins. Il me semble qu'il aurait été possible d'isoler ces éléments pour les traiter séparément. Franchement, il n'y a que la palge qui perturbe la bonne impression que j'ai en contemplant cette image
Bob : bien vu. L'agencement des couleurs dont tu n'es pas l'auteur a eu le mérite d'attirer ton oeil de photographe qui a techniquement fort bien réalisé le cliché. Bravo.
Mamou : ça c'est beau ! Certes on pourra toujours chipoter sur le centrage, le cadre qui rogne la fleur en bas, mais s'affranchir de l'académisme n'est pas forcément un défaut. Je retiens surout l'aspect velouté de l'image, aussi fragile que le poudreux des ailes de papillon. J'aime beaucopup, et d'ailleurs je le signale en bleu.
Mimitou : un foutoir très coloré, bien mis au point. Le format paysage n'aurait-il pas montré dans sa perspective prolongée l'ampleur de ce mur ?
Serge05 : un beau paysage de montagne enneigé, un peu éloigné des superbes compisitions beaucoup plus élaborées que tu nous proposes d'habitude.
Pixokata : le camaëu des tons bois, les textures soit cirées soit brutes, les formes géométriques et les modelés organiques, la disposition des masques tout concourt à composer une image originale, d'ailleurs bien mise au point. Il me semble cependant que j'aurais cherché à la cadrer en position plus frontale et plus équilibrée (il y a plus de bois à droite qu'à gauche). Mais c'est une bonne image.

Remerciements chaleureux à :

Tonymas
Laetitia34
Bob,
Jos,
Poulpixe,
Cassis
,
AshEvil10,
Christ,
Orange

… qui ont pris le temps de laisser un avis.

André

25/02/2012 à 09:01

AshEvil10

Mes coups de coeurs : 

@blackangel : comme toujours, une photo superbement réalisée
@poulpixe : belle photo de nuit, la photo est bien équilibré avec ces batiments au second plan.
@andree : très jolie paysage, photo apaissante.
@arno : belle photo sportive, 
@dagda : quand on regarde ta photo, on croirais que le temps est arrêté, superbe rendu.
@jos : jadore le contraste des couleur entre le premier et l'arrière plan, par contre le cadre rose autoure j'aime pas trop.
@hoogaarten : toujours aussi net et toujours aussi bien cadré.
@tomtom14000 : très belle macro
@mimitou : photo très original, le regard s'arrête bien sur la partie gauche pour se fondre sur la partie droite

Merci à togmuhoni, tonymas, laetitia34, poulpixe, cassis, andree piur leurs commentaires.
25/02/2012 à 09:35

_RyO_

Cassis a écrit :

Ryo, il y a une tâche sur l'arbre du milieu non ?

Bonjour

Si tu parles du Flare, oui…
25/02/2012 à 09:58

Poulpixe

@togmuhoni : Ok merci. Merci pour le lien, je vais essayer :-)
Merci Ashevil pour ton commentaire et un merci chaleureux à André.

25/02/2012 à 11:10

Christ

Bonjour à toutes & tous

voici mes com's pour cette journée, et remerciement a tous ceux et celle qui on aimé et commenté ma photo;

@Tones, j'aime bien les couleurs
@blackangel, e,core une belle compo bien net avec de belle teintes,bravo
@Ry0, beau levé de soleil,bien vu
@acrofocus, un bien beau passe temps que la photo,
@Orange_Day_Lily, moi je préfère le chocolat,sinon belle netteté
@Poulpixe, superbe, très belle pdv, j'adore
@Andre_33, j'adore l'ambiance de ta photo,simple mais éfficace,
@Cassis,j'aurai plus cadré sur la masure, mais beau paysage
@Arno,nickel, instant très bien saisi, bravo
@Phildeboves, lecture un peu compliqué je trouve,
@dagda,encore une fois superbe, bravo pour les couleurs
@Ashevil10, j'aurai pris en plongé pour mieux voir de quoi il s'agit
@Tontonjero, superbe couleurs et net j'aime
@jos, couleurs un peu fort saturées, et la mer ce vide par la gauche,dommage
@sartarius, heureusement que tu sait qu'il va te faire la fête, il a l'air tout triste
@Lefourreux, belle couleurs, mais je vois pas trop ou est la zone net,dommage
@josee51, ça manque de netteté je trouve, et trop centré,
@hoogaarten, netteté nickel belle compo,j'aime
@louping, beau paysage,mais les arbres sont pas trop mis en valeur
@tomtom14000, superbe bokeh,et content de ton retour
@togmuhoni, un peu fort centré,sinon couleurs pas banal, deamin je poste les pistil jaunes
@LtnPtn, pour demain aussi,
@Tonymas, merci pour le compliment, et superbe couleurs pour la tienne,j'aime beaucoup aussi
@Bob, couleurs très peps, bien vu
@mamou, très belle proxy, juste un peu trop centrée,
@Mimitou, original, y a du boulot pour retrouver le sien
@Serge05, encore une fois, superbe paysage,on ressent bien la grandeur des montagnes,
@Pixokata, belle netteté, mais pas fan du cadrage,

Voila et a demain et encore bravo à tous,

25/02/2012 à 14:54

dagda

merci beaucoup les ami(e)s pour vos commentaires !  ;)
25/02/2012 à 15:25

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

avec un jour de retard quelques petits commentaires.

- Tones, j'aime bien ta montre… et le mur tout décrépi  sur lequel elle est posée.
- Christ, je viens de voir l'autre version et comme je le dis dans les coms du jour, j'aime les deux versions avec une préférence pour la netteté du pistil blanc de celle ci et le fond plus doux de l'autre.
- Blackangel, c'est une autre version du pont de la veille, non ? je préfère cette version là pour la rivière.
- Ryo, joli coucher ce soleil, j'aime encore une fois les reflets dans l'eau, les traces d'avion dans le ciel et l'oiseau qui fait du rase motte et qui semble être double
- Acrofocus, il ya un concours de jolis noms de rue en ce moment, pas mal celui là.
- Poulpixe, je la trouve magnifique, la pause longue lui donne un aspect irréel, on dirait les projets d'architectes
- André, il ya de la douceur dans l'atmosphere de cette photo.
- Cassis, je pense que tu as voulu montrer à la fois le coté atypique tu paysage et la vieille maison, mais du coup je trouve que celle-ci est un peu perdue.
- Arno, un ciel incroyablement bleu et le sportif attrapé en pleine action. J'aime beaucoup aussi, les traces des skieurs sur la neige à droite.
- Phildeboves, un joli cadrage, j'ai du mal à comprendre l'ordre des choses, c'est un arbre qui est tombé ? , mais il a l'air soudé à l'autre arbre.
- Dagda, la lumière qui semble jaillir brusquement derrière la montagne, c'est très beau.
- AshEvil10, Pas simple d'apprivoiser le matériel… mais j'aime bien quand même. Malgré la zone de netteté qui n'est pas très importante, on voit bien la structure du bois,
- Tontonjero, cette couleur magnifique les ombres et le mystérieux volet, j'aime tout !
- Jos, belle composition, juste un peut trop saturé pour moi.
- Sartarius, c'est le genre de gros ours en pelouche à l'affection sans faille qu'on a envie de cajoler.
- Lefourreux, un fond tout en douceur et cette jolie touche de jaune lumineux .
- Josée, il a l'air perplexe, tu es sure qu'il la trouve sa balle ?
- Hoogaarten, quelle netteté
- Louping, on dirait trois spectres qui errent dans le désert.
- Tomtom, très belle macro. On dirait que ta bête a revêtu un costume de super héro.
- Togmuhoni, sympa, tu as raison pour le cadrage, mais je le trouve plutôt net (c'est sur gimp que tu le corrige comme ça ?
- Tonymas, Couleurs magnifiques, j'aime ce ciel torturé
- Bob, jolie trouvaille
- Mamou, j'adore ton papillon albinos, poudré sur cette jolie fleur. Dommage de la couper mais c'est vrai que ton sujet, c'est la bête.
- Mimitou, je ne connaissais pas, c'est vraiment bien vu. L'effet de masse produit par tous ces cadenas et le mélange des couleurs, c'est efficace.
- Serge, tu rends toujours très bien l'atmosphere de tes montagnes. Le nom de celle-ci, fait un peu froid dans le dos.
- Pixokata, ce cadre de masques est bien joli, et j'aime la superposition de deux bois de  nature différente.

Merci pour leurs commentaires à André (oui du orange, je n'y peut rien, c'est plus fort que moi), à Ltnptn, à Tonymas, à Laetitia34, à Poulpixe, à Cassis, et à Christ (un jour je mettrais mon chocolat préféré).
25/02/2012 à 15:34

dagda

merci " oarange day" ;)
25/02/2012 à 18:02

togmuhoni

@cassis et @Orange Day : j'ai enfin réussi à mettre ma blondeur de coté et retrouver l'originale, vous pourrez la voir ici : http://images4.hiboox.com/images/0812/diapod313b7d23bd922b1030aa9a694f8ad89.jpg?24
Alors à première vue on a pas forcément l'impression qu'elle est floue mais si on met les deux images (non retouchée et retouchée), on voit très nettement la différence. C'est sûr que l'astuce que dont je vous ai indiqué le lien ne corrige pas un très gros défaut de netteté mais dans mon cas, cela a bien suffit.

cordialement
25/02/2012 à 18:51

blackangel

Un grand merci pour vos com's,oui il s'agit du meme pont mais vu d'un autre coté
25/02/2012 à 18:54

Orange_Day_Lily

@ Togmuhoni, c'est effectivement un très léger flou. merci pour le tutos, je vais essayer, j'avais installé Gimp et puis entre temps, j'ai eu l'occasion d'acheter Photoshop elements 10 pas trop cher, mais en réalité je ne maitrise ni l'un, ni l'autre.

Et des photos floues pour faire un essai, ça j'en ai ! ;)
25/02/2012 à 21:49

Arno

Merci à tous pour vos commentaires ! Cette photo a été prise sans le mode rafale, j'ai juste réajuster l'exposition et le contraste en post traitement !  
27/02/2012 à 08:46

sartarius

Le gros chiens vous remercie tous pour vos commentaires.

Karine : je vois tout à fait la posture du hibou.
Jos : c'est un GROS calineur en plus et 80kg sur les jambes le calin dure pas longtemps :)
Togmuhoni : Aucun traitement sur l'image (je pencherais pour un bon coup de chance :))
LtnPtn et Tonymas : un gros nounours plein de douceur.
Cassis : tout à fait ca
Andre_33 : les couleurs sont naturelles aucun PT. Pour le cadrage trop serré, tu as tout à fait raison. mais j'ai pris la photo vraiment à l'arrache.
Christ : non non pas tout triste, j'essayerais de te faire une photo de sa tete de triste ca n'a rien à voir, par contre tu risque de rire beaucoup ;)
Orange Day Lily : il n'attend que cela :D

Et bravo à tous les participants qui chaque jours m'ébouisse de leurs belles images.