Photo du vendredi 24 janvier 2020

24/01/2020 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 24 janvier 2020.
24/01/2020 à 06:50

labat

Bonjour à tous,
Vraiment hâte de ce printemps !
24/01/2020 à 07:39

Andre_33

Bonjour,
Suite encore, avec ce qui fut le palais d'Alain Juppé pendant des années, à main levée
Touche E toujours recommandée
-

Bonne journée
-
André
-
labat : peut-être un peu trop de lumière par endroits, mais la vue reste fraîche et naturelle
patch05 : une contre-plongée originale, qui me fait une drôle d'impression, comme si le ciel résultait d'un montage. En tout cas, ça "marche" très bien
Faftcho : couleurs et textures sont magnifiques, et la prise vue frontale leur rend bien hommage
Bern@rd : rien à redire, sinon des broutilles que je ne signale même pas
kouilou : quelque chose me chiffonne dans le cadrage, mais pour la netteté et l'accord entre les prunelles et l'arrière-plan, c'est tout bon
Nicky : comme je ne connais pas cet individu, je ne sais s'il est vraiment de marque, mais le montage est bien fait
nino-33 : unité de tons assourdis, qui, à mon avis, renforce l'idée de brocante, de bois cirés, de choses vieillies… Un peu dommage pour le bas de l'image qui ratiboise les objets. Toutefois, il se dégage une ambiance certaine de cette image, et ce n'est pas rien
Charlem55 : un bon point pour le cadrage, comme très souvent chez toi
paced : qu'est-ce que c'est ? Une reconstitution à échelle réduite ? Parce que des derricks, j'en ai vu, ainsi que des pompes, et les tailles sont imposantes.
metal.1948 : comme la veille, où le traitement importe autant que la prise de vue
Jamba31 : tranche de vie pittoresque, sans apprêt, gouleyante
24/01/2020 à 07:55

patch05

Mème les gendarmes montent au 7ème ciel
24/01/2020 à 08:48

metal.1948

Bonjour les PP's ! Toujours avec les restes de mon dvd de sauvegarde aujourd'hui une fleur de carotte sauvage. Bonne journée à vous tous !
24/01/2020 à 08:53

paced

Salut les amis
Hier je voulais faire des commentaires, mais malheureusement impossible d'accéder au site… :-s
Je n'ai pas trouvé d'or, mais pas plus de pétrole…;(

24/01/2020 à 09:20

Charlem55

Bonjour
Première photo d'une petite série faite lors d'une ballade vers le pont aux mariés.

Bonne journée.
24/01/2020 à 09:26

nino-33

Bonjour;
Plus rien de neuf en stock, une petite image de chez mon brocanteur au cas où le site arrive à fonctionner plus de 12 h…
Bonne journée à toutes et tous.

24/01/2020 à 09:33

Nicky

Hello, un peu d'humour pour mon angine
24/01/2020 à 09:59

kouilou

Bonjour, impossible hier soir d'aller sur le site !
Bonne journée
24/01/2020 à 10:26

Bern@rd

Je continue sur mon périple africain. Une belle opportunité, ils étaient à côté de moi et un arrière-plan qui n'était pas pour me déplaire.
Merci pour les retours d'hier.
24/01/2020 à 11:10

Faftcho

Bonjour
En plus des somptueux monuments de Petra, j'ai vraiment apprécié la texture des murs taillés dans le grès

24/01/2020 à 12:08

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @labat : une image bien composée avec deux oblique en coins qui mènent vers le sujet, des zones surexposées mais l’essentiel ressort bien
- @Andre 33 : un cadrage de face millimétré, ces éclairages à LED sont une vraie plaie pour les photographes mais il va falloir faire avec, sinon l’exposition générale est bien gérée
- @patch05 : si ce n’est pas un photo montage c’est très bien vu, on a l’impression que ce gendarme gravit un sommet, effet réussi !
- @metal.1948 : j’aime beaucoup la façon dont tu recycles tes vieilles images, encore une réussite !
- @paced : un cadrage impeccable, les couleurs sont belles et le rendu des détails est bien présent, du tout bon et sourire pour le suivi de ton idée de série
- @Charlem55 : cadrage excellent et une belle lumière de contrejour, j’aime beaucoup
- @Nicky : un portrait tout à fait réussi, et un photomontage qui sort de l’ordinaire et interpelle, ce qui est plutôt bien non ?
- @kouilou : beau portrait d’un superbe matou, il n’a pas l’air commode !
- @Berna@rd : un moment de tendresse en savane avec un joli arrière-plan, pour chipoter un peu bord cadre en bas, mais c’est par pure jalousie, bravo !
- @Faftcho : beau rendu des teintes et des textures, un beau détail de ce site emblématique

Bonne journée à tous.
24/01/2020 à 12:14

Jamba31

Yopla
ca marche, on en profite, juste our poster vite fait (je ne pourrais pas commenter, mise en place avec ex collegues d'un gros pot de depart, 180 personnes ce soir pour apero dinatoire… et apres ca sera vraiment fini !

une tite derniere du marché de St Go…, celle qu'on a tous vu bien sur, celle qui ne peut pas aller au centre commercial a 5 km a pied… celle qui sort se ravitailler, et qui compte ses sous, celle qui sors discuter un peu, chercher un peu de la chaleur du soleil et celle que les gens ont dans le cœur … humble personne parmis les autres …  

24/01/2020 à 12:46

Charlem55

Comme le forum est en grève chaque soir en ce moment, je profite d'une petite pause avant le repas, pour faire quelques commentaires.
Donc :
@labat, une peu surex ma foi et du coup les couleurs sont moins saturées,
@André-33, toujours tirée au millimètre et très bien exposée, et toujours sans pied ?
@patch05, le format carré est bien vu, manque peut être un peu de netteté sur le bestiau; l'idée est très bonne
@kouilou, cela reflète bien mon humeur d'hier en constatant que le site était encore planté
@Bernard, tu as un petit problème de viseur car le pied est très bord cadre; l'attitude des zèbres est sympa et les couleurs jolies
@Faftcho, je trouve que la porte coupée en bas n'apporte rien, je verrai donc bien un léger crop qui ferai disparaître le bas et une partie du rocher à gauche (afin de conserver les proportions), cela renforcerai la présence du grés.
@jamba31, il faut choisir son exposition, tu as choisi les personnes (sujet de la photo) et du coup il y a quelques zones cramées; mais cela ne gène pas la lecture de la photo; comme pour @faftcho, je couperai bien le bas au niveau de la nappe pour éviter les pieds coupés.
@Nicky, je n'ai pas saisi la note d'humour
@metal.1948, trés plaisant
@paced, beaucoup de détails qui brouillent un peu la lecture

Bonne journée.
24/01/2020 à 16:11

kouilou

Bonjour
labat : curieux ces fruits-fleurs !
Andre_33 : majestueux ! Merci pour ton retour, je n'ai pu photographier le chat en entier car des éléments perturbateurs me gênaient
patch05 : :D, il y est presque !
metal.1948 : très doux
paced : vraiment la chance n'est pas de ton côté ! :D
Charlem55 : belle lumière. Oui c'était aussi mon état d'esprit !
nino-33 : retour en arrière ! C'est un gâté ce matou !
Jamba31 : bien pris sur le vif ! bonne retraite à toi et profite bien

Nicky : original, mais qui est ce monsieur !
Bern@rd : belles bêtes !
Faftcho : de belles teinte chaudes
Bonne fin de journée
24/01/2020 à 16:14

Faftcho

Merci pour vos com
@charlem55 : bonne idée, surtout que je voulais couper à droite. Merci
24/01/2020 à 16:49

labat

EricsurMars : Je te remercie de tes commentaires, ne réponds que mon nom cité. Tu me dis être un frustré de la photo et je ne dis rien de toi…c'est la différence je pense. Je n'ai rien à dire de toi. Tu es passé…je ne m'en souvenais même pas !
24/01/2020 à 17:53

patch05

Mes prefs

nino-33   :-y  Ca donne envie de chiner
Faftcho   :-w  Du plus bel effet

merci à andré :)   nino-33   :)  nino-33   :)  Charlem55  :)  kouilou  :)
24/01/2020 à 17:54

patch05

patch05 a écrit :

Mes prefs

nino-33   :-y  Ca donne envie de chiner
Faftcho   :-w  Du plus bel effet

merci à andré :)    nino-33   :)  Charlem55  :)  kouilou  :)

24/01/2020 à 19:52

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Le Monsieur venue de Mars s"en est repartis comme il est venue, après avoir craché son venin… au dernier moment pris de remord il a tout effacé    Au revoir et bonne chance ailleurs !
24/01/2020 à 20:04

metal.1948

Re- bonsoir les PP's !

Merci à :@andré33   @nino33   @charlem55  @kouilou :-* pour vos commentaires sur ma photo
Celles du jour : @Labat   :-y  +   @Andre33   :-w   @patch05   :-y  +   @paced   :-y   +   @charlem55   :-y  +   @nino33   :-w   @nicky   :-y  + ( c'est qui ? Mr Van de Moortelle ?)   @kouilou   :-y  +   @Bernard :-y   +  @faftcho   :-y   +   @Jamba31   :-y  +

Bonne soirée à vous tous !
24/01/2020 à 20:07

labat

Metal : c'est énorme de connerie un mec ainsi…je voudrai retrouver sa photo, dis moi le jour ou il a posté que je lui fasse les commentaires….encore un qui aime dans la photo ce qu'il fait… ! tu as la journée ? Je vais me retaper tous les jours, je veux voir ce qu'il a posté l'élite.
24/01/2020 à 20:15

labat

Bon j'ai pas retrouvé je regrette…ils écument les forums ces mecs sous les pseudos sont faciles…bon bonne soirée quand même.
24/01/2020 à 20:26

metal.1948

@Labat : T’inquiète c'est pas grave.Je viens de regarder aussi, il à effacé toutes ces photos (ericdemars ) Je pense qu'il ne venais pas de Mars mais d'un vieux cratère de la lune oublié ). Un de perdu dix de retrouvé hein ! Bonne soirée
25/01/2020 à 07:54

paced

Andre_33 a écrit :

Bonjour,

paced : qu'est-ce que c'est ? Une reconstitution à échelle réduite ? Parce que des derricks, j'en ai vu, ainsi que des pompes, et les tailles sont imposantes.

Salut André, non ce n'est pas une échelle réduite mais c'est tout simplement une reproduction dans un parc d'attraction ;)
25/01/2020 à 12:27

Jamba31

yop vite fait entre deux pannes  et un emploi du temps chargé pour cette fin de we 

Labat : Tres Jolie ! le bokéh en degradé ets tres chouette ! :D
Andre 33 : Splendide nocturne et cadrée tiptop… comme d'hab ! :D :D :D
Patch05 : Sympa ;) :D
Metal1948 : de la recherche et du travail… pour un joli resultat… ;) :D
Charleem55 : bien fait, JM bien, pour pinailler, peut etre l'arche du pont un peut trop importante 
Nino33 : JM beaucoup tes balades chez les Brocanteurs :) :D … su celle ci pourtant la dominante de l'eclairage jaune me gene un peu ( affaire de gout perso )

la suite ce soir … ca vient de planter et me supprimer mes derniers comms :-g je les remettrais ce soir
25/01/2020 à 13:38

patch05

merci à metal et jamba :)