Photo du vendredi 24 juillet 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 24 juillet 2015
24/07/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 24 juillet 2015.
24/07/2015 à 00:08
Une rose……
24/07/2015 à 00:08
Bonsoir à tous, une minimaliste pour moi. Un escargot, une cloture en béton c'est tout.
24/07/2015 à 00:10
:-ysuperbe, bravo tofke
24/07/2015 à 01:03
Bonjour,
Un N&B pour moi aujourd'hui :)
Bonne journee
Maxime
24/07/2015 à 02:52
Bonjour a tous,
Ma dernière pour cette petite série « marée basse »….pour rappeler que derrière les luxueux ressorts qui dominent les cotes……en bas il y a toujours l’habitat local rustre, précaire qui nourrit son petit monde.
24/07/2015 à 05:39
bonjour les partageurs,
@Tofke, une bonne idée de minimalisme, peut être qu'une prise de vue opposée qui montrerait la spirale de la coquille serait intéressante à traiter ?
@Kiwaax, Les flots de quel océan, la proue de ce navire de pierre fend t-elle ? :-y
@Isaac, l'unité des couleurs du premier plan met bien avant le monument.
@canonnier62, :-yle jaune dominant me gêne un peu, je ne sais pas si c'est du au traitement ou à la lumière naturelle de ce pays lointain.
@Canonnier62, @Giemme pour ma photo d'hier, vous me faites la remarque "du bas trop bouché", mais c'est un choix de ma part, j'aime le côté ombre chinoise des arbres.
Bon vendredi :)
24/07/2015 à 07:13
promenade touristique sur les canaux de Gand, suite…
- belle journée à tous !
24/07/2015 à 07:49
Bonjour, merci pour vos retours d'hier. Voici ma contribution du jour.
24/07/2015 à 07:55
Bonjour
24/07/2015 à 08:01
Bonjour,
Ce n'était pas mon tour dans la conversation photographique, alors je vous la poste ici :)
Bon je sais, il y a cette ligne blanche qui coupe les gants, c'est tout simplement la séparation des 2 vitres… et vu mon niveau en retouche :P
Bonne journée à tous
24/07/2015 à 08:03
Bonjour a tous, aujourd'hui le heaume d'une sentinelle… peut etre déchue
Bonne journée a tous
24/07/2015 à 08:10
Bonjour à tous,
Un "Souffle Divin" un peu particulier !
Bonne journée.
24/07/2015 à 08:28
aujourd'hui, je me lance en dehors de mes sentiers battus : je vous propose une photo en NB !
24/07/2015 à 08:32
Kiwaax a écrit :
Bonjour,
Un N&B pour moi aujourd'hui :)
Bonne journee
Maxime
superbe
24/07/2015 à 08:41
Bon vendredi à tous
Toute simple, une fleur de cosmos
24/07/2015 à 08:43
undefined a écrit :
Kiwaax superbe j aime bien les ligne domage l ombre a gauche
24/07/2015 à 08:44
undefined a écrit :
Billie joli le bokeh est parfait
24/07/2015 à 08:46
Bonjour à tous,
Elle est rentrée la Pomponette té…
Couleurs été.
Hobie Cat : Surement le catamaran le plus vendu au monde, les premières coques furent un coup de génie des américains, encore eux…Le Hobie Cat 14 hélàs jeune pas les moyens de m'en payer un té…mais le rêve !
24/07/2015 à 08:52
ce matin, j'ai l'bourdon…
24/07/2015 à 09:00
Bonjour à toutes et tous,
Encore une fois, une photo d'une petite vietnamienne, un peu plus poilue celle-ci
24/07/2015 à 09:28
Bonjour à tous à l'époque où flambidou était parmi nous il avait ouvert un fil avec des expressions à deviner depuis une photo je vous propose de reprendre l'idée
24/07/2015 à 10:07
F / 5.6 ; 1/4000 ; 131.0mm ; Iso 2000
24/07/2015 à 10:07
bonjour et merci pour vos commentaires d'hier
1/800s f9 300mm 400ISO
24/07/2015 à 10:59
bonjour
ma contribution du jour : la nature qui reprend ses droits dans une coulée de lave (volcan de Lemptégy)
24/07/2015 à 12:28
Bonjour, je continue avec mes "peintures bretonnes", en me baladant au port de pêche il y avait ces très beaux reflets de coques de chalutiers alors je n'ai pas hésité à les mettre en boite ! Bonne journée à vous
24/07/2015 à 14:04
Ce 24/07 : là j’en ai vu, mais celle là bon je vous la dis, nous avons un phoque échoué, mais gaillard et en période de rut qui revient à l’eau parfois, pour s’accoupler. Bé pour s’accoupler le phoques montent sur les dos de leurs femelles les mordent à la nuque…Bé lui chez nous il monte sur le dos des surfeurs même un MNS…Vrai de Vrai…on suspend les baignades quand il va à l’eau…le délire de l’été, mais VRAI je vous assure…et pas un phoque grec en plus…
Bon n’empêche que :
La Nicki : Envoie du beau du lourd comme elle aime comme on aime, un rose superbe, je ne vois rien à redire sur cette magnifique photo…
Tofke : Il fallait la prendre, on la dira pas événementielle non…je sais pas ce qu’on la dira…mais faut oser, le gastéropode…
Kiwaax : Juste juste mais ça passe en haut oui…mais juste et un immeuble haussmannien superbe à prendre…
Isaac : Tu as su habilement combiner les jardins à la française magnifiques et cet immeuble je dirai un peu au détriment de l’immeuble mais tu as du le reprendre sous un autre angle et cette photo me plait de lecture très très bonne.
Canonier : Hier j’adorais, celle-ci un peu moins qu’hier mais tout y est, contraste saisissant oui quoi ces villas superbes ou résidences…très très bonne photo.
Zébu : Oui sur ce levant classique qui se tient ne fait de mal à personne donc passe.
Nicolas 83 : Comment résister aux reflets de l’eau sur une coque…on peut pas, t’as pas pu non plus et tu as bien pris avec le nom qui fixe bien l’image, j’aime ce boulot.
Thed : Celle d’hier étrange et marrante celle-ci tu prends la vision sévère des choses…on rit plus sur un N et B de bonne tenue je trouve il pète bien…la grue évidemment tu le sais dommages mais on fait avec té….bonne photo.
Sahagun : Oui extra …Opportuniste va….bien prise j’aurai lourdé la descente en PVC encore sais pas une gueule très très belle cette photo.
Exiana : Au début elle m’a fait rire immense on dirait qu’on lui a plumé les cuisse le bas….vrai…et je la trouve magnifique…une animalière en vol en diagonale ainsi sur une volaille si belle, chapeau.
Faba : Simple belle très nette très bon boulot…tu sais faire ça toi. Ta lavande on dirait une gourmandise une sucrerie…super.
Alain 83 : Toujours cette lumière dure mais sur une photo que j’adore, Douce France j’adore…si le tracteur marchait je ferai le corso des fêtes de Bayonne avec…Succès assuré. Excellente photo…
Pourmesbelles : Tu nous bénis certes mais il eut été préférable du rituel laurier en lieu et place d’un genêt, ceci de la genèse…(pas pal là hé ) bon ta photo est bonne oui…
Rougetois : Une photo excellente mon ami, mais le sujet avait été vu il me semble à peu près ainsi avec sa touche par Lorenzo…tu le reprends bien fallait i il faire le cadrage juste en dessous des gants ou pas ? je ne sais mais excellent sujet et bonne photo.
Elait : J’ aime quand tu traites ainsi sans la présence humaine mais les gants étaient bien mieux, non ? mais bon quand même…une bonne idée de traiter du sujet.
JP : J’accroche pas trop sur le PT et voudrais voir la couleur sur un sujet ainsi…ces orgues superbes cette voute…j’accroche pas sur ce PT mon ami.
JJ :Non le pauvre même pas un demi cheval le quart de la tête pas plus…tu l’as massicoté de partout pourquoi ? je ne comprends pas la photo, le pauvre ne semblait pas si moche que cela pouvait supporter l’entier de la tête au moins.
Tchocho : Une proxy classique mais bien prise, un fond bien présent partout mais ce zeste de violine fleurie de brun butinant très bon chic bon genre.
Billie : Bien pareil, très bon chic bon genre…violine et vert pourquoi toi aussi ? mais jolie classe voilà.
Corto : Vu la sat des couleurs t’as pas le bourdon non et j’aime les macros on reste toujours si sage…fait du bien le jaune bien jaune le noir bien noir…j’aime ça moi…
Sylkill : Je ne sais cette photo chargée de lumières ces immeubles blancs du bas, ces tours, je la lis mal ne sais pourquoi ce truc je l’identifie pas en alu ou autre…étrange comme photo…mais bon mon analyse.
Boo : Surprenante cette chenille jolie tu lui as fait la barbe devant mais jolie, avec ses bouquets de piquants là…méritait plus la proxy que la macro non ? je ne sais.
Photoc : Je sais pas le titre du tout… »Auprès de ma ronde qu’il fait bon dormir dormir » la chanson pas ça ? un bon N et B et un grand dommage de laisser cette si belle voiture ancienne en abandon.
Nikita : Je ne sais mon ami la trouve « dure de lecture » dans ses bleus ce brouillard je ne sais cette photo ne me prononce pas je lirai les autres.
Loner : Flou dommages car bien mieux qu’hier ou tu avais trop d’eau en haut ‘moi en bas remarques » je trouve ce flou dommages sur cette belle photo.
Alise : Irritante insolente elle est toujours là la nature té…et reprend toujours ses droits heureusement d’ailleurs…une photo que je dirai space car ingrate dans son sujet tu le sais une coulée de lave ingrate toujours n’offre pas la palette de couleurs mais j’aime bien ce travail oui.
Kouilou : …sais pas…pas envie de dire. Puis tu étais ou tu foutais quoi pas un mot rien du jour au lendemain trois culottes de rechange la brosse à dent tu te casses…tu es très irritante énervante…et si ta photo est vraiment un reflet de coque je me les fais couper té…quoique j’hésite car le blanc dedans le numéro d’immatriculation… ? t’as des preuves fais voir montres un peu…si oui chapeau mais grand chapeau….hier bien aujourd’hui surprenant si reflet, alors là…couper oui je le fais mais demande des preuves…j’aime ton retour. En pensant au plaisir de tes retour j’apprends à souffrir moins de tes départs, mais tout de même tant de jours ! Je te signale que la Billie et moi on poste souvent à la même heure…te dis comme ça simplement…
J’aime quand Nicky revisite les fleurs à sa façon…Canonier en tourisme excelle tout autant que dans le travail (oui dans la rue il travaille oui…) Exiana pour l’animalière Alain pour Douce France j’adore…Rougetois mais je sais pas si le cadrage bandeau ou pas que les gants, j’aimerai tant que Corto revisite la macro…à son style…à lui pour voir…
Kouilou je veux des preuves voir la coque, Billie travaille très bien tu trouves pas Kouilou chic classe la Billie…Bien fait voilà.
24/07/2015 à 14:11
Re,
@nicky : Belle netteté et belle texture dans le pétale….mais le détourage manque de précision.
@tofke : Ta PdC est vraiment courte, tres courte a f5.6, je ne comprends pas :-t ?
@kiwaax : J’aurais vu un cadrage vertical….le rendu N&B manque de contraste et de peps dans les blancs……l’ombre portée apporte un plus asymétrique qui me plait bien.
@isaac : Très belle photo bon pique sur le bâtiment……des verts très nuancée, j’aime bien.
@zebu : Belle prise, tres belle couleur chaude, j’aime beaucoup, ces moment de transition, matin/soir….la lumière est toujours extra.
@nicolas83 : Belle Brise, Belle prise….très bonne netteté.
@thed : Belle photo, j’aime ton angle de PdV, ton N&B me va bien.
@sahagun : Belle photo, pleine de souvenir.
@exiana : Belle photo, débouchage des ombres bien géré.
@fabakira : PdC peut-être un peu trop courte, les zones flou plein centre procure une sensation de flou générale……qui n’est pas……mais il encombre ma lecture.
@Alain83 : Belle photo, j’aime beaucoup ton cadrage et les couleurs sont sympa malgré une lumière dure.
@pourmesbelles : Je n’adhère pas trop au rendu général, je trouve le tout sous une dominante turquoise froide.
@rougetois : Sympa belle prise, avec ce sujet il y a peut-être un truc a faire avec une PdC courte….bien vu.
@elaith64 : Bien pris, mais je trouve ton vignetage trop présent….le rendu de la matière est bien lisible.
@jp5962 : Très particulier même….désolé, j’ai du mal a me projeté dans une histoire….sans trop savoir dire pourquoi.
@jjw : Cadrage qui me va bien…N&B qui convient….sauf le fond que je verrais plus clair.
@tchtcho : Belle prise, c’est net…… mais un carrée, en composant dans la diagonale aurait été meilleur à mon gout.
@billie : Tous simple mais efficace….c’est propre et net….les ronds dans le bokeh tu as une idée de leurs origine ?
@labat : Très bon sujet en effet….j’aime cet équipement sans jamais y avoir touché……ta photo simple, mais bien en place……a f5 j’aurais pensé le flou sur la berge meilleur pour créer l’isolement.
@cortomaltesse91 : Tres bon support pour une macro….dommage
pour l’aile coupée.
@sylkill : Sympa ces marches qui conduit vers ces fontaines lumineuse….mais je ne suis pas fan de ta compo.
@boohguy : Une qualité d’image TOP, choix d’exifs comme il faut……mais la bestiole bord cadre….Non, pas toi !
@photoc : Belle prise, angle de PdV nickel……mais pour le titre j’attends les autres…. ?
@nikita : Commentaire identique a celui de @pourmebelles……(rendu froid )….surement voulu, mais je n’accroche pas.
@loner : Desole, mais ce n’est pas net….pourtant a f9 tu as une PdC surement tres longue……c’est un crop ?
@alise : Très beau l’érosion que génère la plante qui lutte pour la vie……belle photo.
@kouilou : Je ne sais pas pourquoi……mais je ne lis rien du tout….je ne retrouve aucun repère….désolée… :-t ! . !
……bonne fin de journée a tous, et a demain.
24/07/2015 à 14:13
labat a écrit :
…j’aimerai tant que Corto revisite la macro…à son style…à lui pour voir……
bah… j'essaierais pour voir, mais juste pour voir, je voudrais pas être catalogue uniquement trash :D
24/07/2015 à 14:22
mes attirances
canonier
exiana
rougetois original
nikita
kouilou belle série
sinon
nicky le flou est trop present et la fleur est pas terrible à mon gout
loner un peu blanc dommage
merci pourmesbelles
merci labat
merci canonier
24/07/2015 à 15:30
@nicolas83 : j'aime bien l'idée de la corde qui cache le "r" de brise pour faire "belle bise". Pour un bonjour c'est bien.
je ne sais pas si le jeu de mot était voulu ?
24/07/2015 à 15:34
booHguy a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
Encore une fois, une photo d'une petite vietnamienne, un peu plus poilue celle-ci
J'adore cette photo ! Bravo. Les couleurs, les textures. on dirait des poils en verre.
je ne le savais pas, mais j'aime bien les vietnamiennes poilues :D
24/07/2015 à 15:40
Chewby8 - À 15h30@nicolas83 : j'aime bien l'idée de la corde qui cache le "r" de brise pour faire "belle bise". Pour un bonjour c'est bien.
euh…oui…euh non en fait pour te dire la vérité j ai même essayé de cadrer pour justement éviter que le "bout " ( corde) vienne gâcher le nom du bateau.
a la base je cherchais un gros plan sur le nom et un léger flou d arrière plan…après au final la photo me plait bien .
je compte sur toi pour éviter de le répéter aux "autres" du forum j ai réputation d être un GRAND photographe de talent … :D
24/07/2015 à 17:33
bonjour
je participe pour la première fois
merci pour vos commentaires/critiques ;-)
24/07/2015 à 18:17
Hello !
enfin le week-end :)
Toute fraiche d'hier !
24/07/2015 à 18:35
Canonier-62… a écrit :
Oui c'est un crop et je ne comprends pas que ce ne soit pas net
24/07/2015 à 19:09
nicolas83 a écrit :
Chewby8 - À 15h30@nicolas83 : j'aime bien l'idée de la corde qui cache le "r" de brise pour faire "belle bise". Pour un bonjour c'est bien.
euh…oui…euh non en fait pour te dire la vérité j ai même essayé de cadrer pour justement éviter que le "bout " ( corde) vienne gâcher le nom du bateau.
a la base je cherchais un gros plan sur le nom et un léger flou d arrière plan…après au final la photo me plait bien .
je compte sur toi pour éviter de le répéter aux "autres" du forum j ai réputation d être un GRAND photographe de talent … :D
OK, alors je ne dis rien et l'honneur est sauve…
24/07/2015 à 19:12
Petite séance de comm :
@Nicky Pas trop fan de ton flou… C'est fait en PT ?
@tofke Génial, ton nom scientifique !
@Kiwaax Je pense que ta photo et ton N&B mériteraient une taille un peu plus grande.
@Isaac As-tu essayé en te tournant un peu plus vers la gauche ?
@Canonier-62 Merci pour le revers de la médaille. Mais, bien sûr, j'ai préféré la première, à laquelle on ne peut rien reprocher
@Zebu Très belle exposition !
@nicolas83 J'ai vu les comm sur le "r" de la belle bise, et je ne sais pas trancher… (le bout)
@thed J'ai dû lire un comm à propos de la grue, non ? +1, je l'aurais tamponnée
@Sahagun C'est le ype d'images que j'adore, avec tous ces éléments éparpillés un peu partout, mais bien équilibrés en tailles, répartition, contrastes
@Exiana Superbe image ! ça, c'est de l'animalier !
@Fabakira Très belle harmonie/équilibre des masses et des couleurs
@alain83 Je la lis un petit peu surex. Et je pense que le cadrage n'a pas été facile, non ?
@pourmesbelles Bon contre-jour. As-tu essayé en silouhette totale ?
@Rougetois J'aime bien. Moi aussi, je ne peux résister à certaines vitrines…
@elaith64 Pas trop mon truc. Mais ton PT est très bon.
@JP5962 Pas trop fan non plus de celle-là. Sans pouvoir vraiment dire pourquoi, d'ailleurs
@jjw Tu en as d'autres, des sentiers battus à quitter ? Parce que ton N&B, est plutôt bon. Et ta photo aussi
@tchotcho Belle photo, mais je ne l'aurais pas cadrée si large
@Billie Ton (ta ?) cosmos est superbe !
@labat J'aime bien tes photos calmes…
@cortomaltese91 C'est quoi, cette aile coupée ? Tu es admis en deuxième semaine, pour nous la refaire ;)
@Sylkill Rien à redire, belle image !
@photoc Pour le titre, je sèche. J'espère que tu nous donneras la solution :*)
@Nikita Ton oiseau est bien placé. Je veux dire "ta composition est bonne", mais il n'y aurait pas moyen de flouter un peu plus le fond ?
@Loner Je vois ton aigrette un peu cramée. Je me trompe ?
@alise Sympa, mais il me manque quelque chose…
@kouilou Superbe ! ça me fait penser à la chanson de Voulzy "…que le gas-oil irise"
@auderic Bienvenue dans la PdJ ! Ton coq ne se détache pas assez du fond. Il aurait fallu ouvrir un peu plus
@Cerbere Encore une fois, chapeau bas ! :-w
24/07/2015 à 19:13
Et quelques mercis à
@pourmesbelles
@labat @Canonier-62 Oui, mais dans les voyages organisés, on n'a pas toujours le temps de faire ce qu'on veut
@Sahagun pour la première marche
24/07/2015 à 19:42
Nicky indécis sur celle ci, la rose bien cadrée, bien prise mais le fond façon "sauce tomate" n'est pas en harmonie avec la fleur
tofke un petit côté 'art moderne ' qui me plait à essayer en tournant 1/4 de tour vers la droite ;)
Kiwaax comme une proue de paquebot de pierre, dommage pour l'ombre
Isaac un lieu simple et tranquille qui mérite un cliché
Canonier-62 le pt gagnerait à être moins prononcé et les supers villas semblent plonger sur la droite effet du 24 mm sûrement
Zebu ce magnifique ciel complété par cette petite bande de terre te suffisent à réaliser une belle image
nicolas83 tu vois que le choix de l'objectif est aussi important que le boitier ;)belle image
thed la grue, les lignes électriques et surtout la grande baie vitrée à gauche ne forment pas un ensemble agréable désolé
Sahagun très sympa sous cet angle ;)
Exiana presque trop serrée une belle diagonale j'adore, c'est quoi le nom de l'oiseau ?
Fabakira une map sur l'oeil mais traitement à revoir pour adoucir l'ensemble
alain83 économes à Barjac vu l'usure des pneus ! et en plus il recycle la charrette en vasque fleurie ;)
pourmesbelles dommage que le genet cache la croix et que le rocher ne soit pas bien exposé
Rougetois de jolies tonalités toutes en douceur une belle brochette ( attention à la distorsion de l'objectif )
elaith64 un beau traitement mais j'aurai laissé le même espace en haut et en bas
JP5962 photo originale dans son traitement et l'angle choisi c'est réussi pour moi
jjw ras que du bon :-y
tchotcho un peu petit mais sinon c'est nickel
Billie jolie cette parabole florale elle envoie de bonnes ondes ;)
labat tu vas attirer les touristes té avec ta photo le nautisme le jogging vont radiner tous l'année prochaine
cortomaltese91 avec des couleurs comme ça difficile d'avoir le bourdon !
Sylkill le cadrage devant est un peu bizarre mais la photo dans son ensemble est bonne
booHguy si elle te masse celle ci tu vas y laisser des plumes ! dommage la petite herbe dessus
Nikita elle a quelque chose de sympa dans la compo par contre je trouve l'ensemble trop bleu
Loner malheureusement flou :(
alise elle me fait penser au film d'animation avec le petit robot qui retrouve une plante après l'apocalypse
kouilou une jolie série en préparation ;)
auderic bienvenue en ouvrant plus le diaphragme tu gagnais en sensibilité et le fond était plus fluide
Cerbere ça déchire grave sa race !
24/07/2015 à 20:01
Merci pour vos commentaire, labat, Canonier…oui perfectible, mais j'y travaillerai bien que le temos me manque encore pour huit jours…encore dans les cartons et des allees et retours d'une maison a l'autre pour le demenagement…marre c'est long !
Apres je commenterai vos photos plus souvent…
24/07/2015 à 21:41
Merci @pourmesbelles, @labat, @Canonier-62, @Sahagun, @booHguy et @photoc pour vos commentaires :-y
L'angle de vue et le traitement sont particulier, il est vrai !
De ce fait c'est souvent tranché comme avis, on aime ou pas…
Pour rassurer @labat @Canonier-62 et @booHguy, demain je posterai une version "classique" de cette orgue qui ne l'est pas (monumental) !
Pour mes retours voici les photo qui m'ont inspiré un commentaire :
@Canonier-62 : Le rêve et la réalité au même endroit mais qui ne se côtoie pas ou si peu. C'est une des réalité de cette endroit que nous donne à voir de fort belle manière ! :-y
@Zebu : Quoi de plus classique qu'un coucher de soleil mais celui la fonctionne pour moi. ;)
@thed : Joli, j'essayerai bien d'assombrir les "bleus" pour voir.
@Fabakira : Belle prise ! :)
@Rougetois : Joli colorama, bien vue !
@elaith64 : Bravo, ça fonctionne bien pour moi, le bokeh et le vignetage colle bien ! :-y
@cortomaltese91 : Belle macro, fort coloré !
@booHguy : Beau spécimen, c'est dommage qu'elle soit coupée sur la gauche.
@kouilou : J'aime beaucoup, tout simplement ! :-y
@Cerbere : Magnifique ! :-y Pour chipoter, la fleur est un poil trop haut pour moi…
Bonne soirée !
24/07/2015 à 22:35
Bonsoir,
un passage rapide car cette nuit, départ en vacances…
@kiwaax : un poil trop bord cadre en haut pour moi, cela ne m'empêche pas d'apprécier grandement cette photo pour son graphisme architectural au cordeau
@canonier-62 : le PT me semble le moins réussi de cette mini-série ; par contre, très belle compo exploitant bien le contraste de ces 2 mondes
@zebu : classique et réussi !
@nicolas83 : j'aime beaucoup le jeu de lumière dû au reflet de l'eau sur la coque ; du coup, pour moi la partie haute est en trop
@thed : juste un petit regret : la grue :P
@sahagun : très jolie
@pourmesbelles : j'aurais préféré voir la croix en entier, mais un angle peut-être pas possible
@elaith64 : une pdc nickel ; du bel ouvrage !
@kp5962 : bonne idée pour l'angle : par contre, j'accroche moins sur le PT
@jjw : très joli portrait
@alise : ou quand la Nature reprend ses droits !
@kouilou : quand la mer se fait peintre !
@cerbere : toujours aussi poétique
@loridelphoto : tu ne devrais pas avoir de pbl pour trouver une photo pour le challenge du mois alors ;)
Merci pour vos retours
24/07/2015 à 23:35
merci pour vos retours, ils me font toujours progresser
25/07/2015 à 00:02
J'en oubliais de vous dire bonjour tellement je suis pris par mes occupations.
Vraiment pas le temps de commenter cette fois ci mais cela ne m'a pas empêché de parcourir toutes vos photos.
Merci pour vos coms
Bonne soirée à vous tous.
25/07/2015 à 00:09
Bonsoir
Nicky : la texture des pétales est bien rendue mais le flou autour du bouton me gêne beaucoup
tofke : de beaux détails de la coquille
Kiwaax : pour moi il manque un peu d'espace en haut de la photo
Isaac : parfait pour moi
Canonier62 : un PT extra. Tu n'as pas à être désolé pour ma photo on accroche ou pas !
Zebu : une belle journée qui s'annonce avec ces belles couleurs de ciel
nicolas83 : beaux reflets sur la coque
thed : image paisible, j'aurais peut-être tamponné la grue
Sahagun : très sympa
Exania : manque un petit bout d'aile mais chapeau pour la pdv
Fabarika : des couleurs qui tranchent bien pour cette belle photo
alain-83 : des couleurs sympa et original, c'est à un rond point ? Merci à toi
pourmesbelles : de là haut il doit y avoir une vue superbe. Oui on un l'impression de voir un teckel !
Rougetois : cette ligne ne me gêne pas du tout j'ai surtout apprécié le dégradé de couleurs. Merci pour ton com, peinture à l'huile bien sûr !:D
elaith64 : un heaume qui attend son propriétaire, j'aime bien
JP5962 : sympa ces orgues mais j'ai un peu le torticolis en regardant ta photo;) Merci pour ton retour, le commentaire suivant ne semble pas être pour moi !
jjw : le n&b me semble bien réussi
tchotcho : :-y
Billie : comme le dit papy labat tu assures ! une super netteté
labat : vraie photo de vacances ! vous ne verrez plus ce brave phoque You, jeu de mot bien sûr, il est en punition à Océanopolis à Brest, la présence humaine va lui manquer sans doute ! bon tu auras la preuve demain ! je n'étais pas partie mais avais beaucoup de photos à traiter après ce gala de danse début juillet…et pas de temps pour les commentaires donc pas de post, tout redevient à la normale, la routine quoi, le kiné, le dentiste, le jardin !
cortomaltese91 : magnifique
Sylkill : vraiment très réussie comme photo. Bonnes vacances à toi
booHguy : on dirait un bonbon menthe ! cadrage un peu serré cependant. Merci pour ton retour;)
photoc : sympa ta photo ! je dirais "Entrez dans la ronde" ? Merci à toi, j'en ai en effet quelques unes de la même veine
Nikita : plein feu sur ce vieux mur, je trouve l'oiseau est un peu isolé
loner : je pense que ton aigrette est un peu surexposée et pas très nette
alise : la petite niche semble creusée pour ce brin de vie
auderic : belle netteté pour ton coq national !
Cerbere : tout en douceur et un rendu extra
loridelphoto : eh oui les poubelles ne font pas partie du paysage pour certains (nes) !
Bonne nuit
25/07/2015 à 00:12
Bonsoir à tous et merci à;
Nicky
Zebu --- pourquoi pas tester, je n'y ai pas pensé. :-y
Poursmesbelles
Canonier 62 --- je n'ai pas voulu avoir une profondeur trop importante pour simplement marquer la courbe. Mais bon je vais tester avec plus de profondeur pour avoir un autre rendu. merci pour ton passage
Boohguy
Photoc
Kouilou
Mes cdc
top 1 --- Kiwaax :-w
top 2 --- Canonier 62 --- lieu bourré d'émotion je suis sur. Superbe niveau compo et couleurs
top 3 --- Photoc --- très belle prise et le NB lui va à ravir
top 4 --- Kouilou --- superbe photo. :-y
top 5 --- Cerbere --- que dire de plus que c'est magique.
mais aussi
Zebu
Thed
Exiana
Fabakira
Rougetois
Eliath 64
Billie
Cortomaltese 91
Sylkill
Loridelphoto
et merci aux autres partageurs pour le partage. :-y
25/07/2015 à 00:36
Merci pour les commentaires :)
Mon top 3 du jour :
@kouilou
@cerbere
@canonier-62
25/07/2015 à 05:41
Merci a tous de vos retours, et commentaires, plus particulièrement a :
@pourmesbelles / @labat / @alain83 / @booHguy (merci du retour, comme tu la soulignee….je voulais montrer même en postant une photo de qualité moindre / @photoc (tu as raison pour le PT, mais je voulais finir la série comme commencé……pour les villas et le 24mm, oui même en jouant du redressage je n’ai pu avoir que ça au mieux / @jp5962 (merci pour ton retour) / @rougetois (je suis d’accord avec toi….c’est la moins bonne voir mon retour a booHguy) / @kouilou / @tofke (merci pour ta lecture, effectivement endroit très particulier) / @kiwaax (Merci pour ton TOP3).
Bon Samedi à tous, bonne photo.
25/07/2015 à 07:40
merci a tous de vos commentaires bon week end
25/07/2015 à 07:47
Reçu avec plaisir vos coms sur mon cliché (canonnier, JP5962, BooHguy, Photoc…peut être que j'oublie quelqu'un, pas bcp de tps en ce moment ;) :D )
25/07/2015 à 08:36
Merci à tous pour vos retours sur ma photo
Canonier, pour les ronds du bokeh, je ne sais pas à quoi ils sont dus, c'était dans une serre et pas à l'extérieur.
25/07/2015 à 09:12
Merci @Rougetois et @kouilou pour vos retours ! :-y
En effet @kouilou, c'est pour @Cerbere la suite !
25/07/2015 à 10:17
photoc -
Hier à 09h28 Bonjour à tous à l'époque où flambidou était parmi nous il avait ouvert un fil avec des expressions à deviner depuis une photo je vous propose de reprendre l'idée
bon j ai rien trouvé a par peut être : les voitures c est comme les femmes, faut s avoir changer de carrosserie a temps si tu veux pas te retrouver avec un vieux modèle !
:D
25/07/2015 à 10:48
Merci @pourmesbelles, @labat, @Canonier-62, @booHguy, @photoc, @JP5962, @Rougetois, @kouilou, et @tofke pour vos commentaires et suggestions…
@labat : de bien jolies couleurs pour cette voilure, c’est frais, c’est gai
@Canonier-62 : bonne mise en relation d’un monde pauvre avec celui des nantis… les couleurs sont très belles… une réussite cette petite série
@booHguy : un excellent piqué pour cette bêbête, on dirait une gomme à mâcher recouverte de piquant… rapide la petite, elle est déjà bord cadre :P
@photoc : pour le titre : « hé hé hé, je vais bien me régaler » :D
@JP5962 : angle et pt inhabituel, j’aime bien car ce n’est pas évident de mettre en image ces orgues imposantes et toujours placées en hauteur
@Rougetois : jolie prise sympa et colorée… je poursuis demain cette petite « conversation » ;)
@kouilou : belle complémentarité des couleurs, l’ensemble me plaît bien
@tofke : pdv originale et pdc ultra-courte pour un joli résultat, sympa
Bravo à tous, à bientôt… je m’en vais effacer ma grue :-s
25/07/2015 à 13:12
Bonjour
Merci tofke pour ton top 4
Kiwaak merci aussi à toi
Merci thed
25/07/2015 à 20:34
Merci photoc, je n'aurais pas trouvé le titre de ta photo !
26/07/2015 à 08:20
merci booHguy j'en ai pris de diverses manieres mais la c'est pour avoir le nom et eviter poubelles devant
merci photoc Barjols
merci Kouilou non à l'entrée du village
26/07/2015 à 16:13
thed a écrit :
@JP5962 : angle et pt inhabituel, j’aime bien car ce n’est pas évident de mettre en image ces orgues imposantes et toujours placées en hauteur
Merci ! :)