Photo du vendredi 24 juin 2016

24/06/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 24 juin 2016.
24/06/2016 à 00:01

Sogo

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, encore un dactylorhiza, mais pas le même qu'hier puisqu'il s'agit du sambucina ou orchis sureau.
Je l'ai choisi car il est centré, donc spécialement pour @labat ! :P

24/06/2016 à 00:10

sso11

Bonjour,
pour moi toujours une nocturne. Autre lieu, et un cran en dessous des précédentes…
24/06/2016 à 00:16

Makalta

Je reviens avec vous aujourd'hui en musique.
Bonne journée à tous :)
IMG_3349 by Samuel Tapon, on Flickr
24/06/2016 à 00:19

tofke

Salut les PP,  

24/06/2016 à 01:24

nino-33

bonjour bonjour !
La journée photographique commence très fort !
Pour moi une petite dernière de ces parasols qui m'avaient bien plu, pas le même niveau car un compact a quand même des limites mais l'essentiel est de s'amuser.
Excellente journée à tous.

24/06/2016 à 02:23

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Un genereux sourire pour moi ce jour.

Bonne journee
24/06/2016 à 05:57

alain83

Bonjour
24/06/2016 à 06:19

MGI

Bonjour, suite d'hier car, emporté par mon élan, je m'élançais vers l'écluse de Saint Maurice sauf que la boue résiduelle de la crue récente impose de passer à gauche, mais priorité aux cyclistes qui partent joyeusement travailler à Lutéce :

Cette piste cyclable qui pars de Paris permet une belle ballade de presque 100 km puisque l'on peut revenir, après les boucles de la Marne, vers la capitale par le canal de l'Ourcq puis le canal Saint-Martin ( intra-muros), circuit que je pratiquais régulièrement seul ou avec des amis acharnés de la pédale comme moi mais si vous préférez le pédalo au vélo, c'est bien aussi pour la santé :D
http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=78
24/06/2016 à 07:00

Andre_33

Bonjour,
Comme j'ai exactement la même que Nino (avec un peu moins de recul) et que je ne veux pas faire de doublon, en voici une en mode paparazzi, qui permet de voir que ces clients ont devant eux la carte des glaces " L'Explosion des Sens". Prise à la plus longue focale du bridge, 396 mm
Cette image n'avait pas d'autre intérêt que mesurer nos focales maxi, mais l'Olympus de Nino est bien en dessous de ce petit Kodak sur ce plan là (112 mm Eqv FF, soit 3.5 fois moins))
-

Bonne journée
André

24/06/2016 à 07:15

cortomaltese91

vous prendrez bien un croissant… rassit !

24/06/2016 à 07:30

Lorenzo

Bonjour à tous !

Bachi bouzouk !

Bachi Bouzouk! by LP PiX, sur Flickr
24/06/2016 à 07:44

benes

Salut 
24/06/2016 à 07:49

JP5962

Bonjour,
Certains ont choisi de prendre le large aujourd'hui.
Pour la dernière de ma série, c'est également le cas !
(Touche E)

L’appel du large (extrait)
Charles Baudelaire

"Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme,
Le cœur gros de rancune et de désirs amers,
Et nous allons, suivant le rythme de la lame,
Berçant notre infini sur le fini des mers."

Bonne journée !
:)

24/06/2016 à 08:02

photoc

Bonjour à tous, un peu de folie dans un monde qui en manque je trouve ;)
24/06/2016 à 08:19

metal.1948

Bonjour a tous !
Connaissez-vous Marguerite
Une femme ni grande ni p'tite
Qu'a des yeux troublants
Un teint rose et blanc
Une p'tite bouche d'enfant  ?
Eh bien cette beauté suprême
Quand je lui ai dit je t'aime
M'a donné des fleurs
Me disant farceur
Je veux faire ton bonheur  !
J'lui dis merci du bouquet
Mais c'est pas ça qu'il faudrait  :

Refrain
Si tu veux faire mon bonheur
Marguerite Marguerite
Si tu veux faire mon bonheur
Marguerite donne-moi ton cœur
Par FRAGSON
24/06/2016 à 08:37

labat

Bonjour à  tous,

Sont fous ces poètes, Bon pour moi fleurs de bois…
24/06/2016 à 08:37

labat

Bonjour à  tous,

24/06/2016 à 08:42

clicandzoomphoto

Bonjour

Un peu de repos ;) après une belle journée

Bonne journée

24/06/2016 à 08:44

sso11

photoc a écrit :

Bonjour à tous, un peu de folie dans un monde qui en manque je trouve ;)

Photoc, super PT, j'adore :-y
24/06/2016 à 08:46

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à  tous,

Parure

Fleurs des bois, peut-être mais j'ai les mêmes dans mon jardin; elles escaladent pommiers et clôtures, et je laisse faire parce que ce chèvrefeuille a une odeur subtile et fraîche qui me saute au nez dès que j'ouvre les volets le matin.
Je lui auaris bien vu un peu plus de lumière, à ta paraure florale
-
André

24/06/2016 à 09:04

booHguy

Bonjour toutes et tous
Bien que nous ne soyons pas mardi, je vous propose une macro,
dont j'ai posté la petite sœur dans le sujet commun de la semaine sur l'eau à l'état liquide

24/06/2016 à 09:06

booHguy

Andre_33 a écrit :

[…]
André

Ouh là là ! t'as pas les doigts bien réveillés, ce matin, toi… :-s
24/06/2016 à 09:28

Sophie Lex

24/06/2016 à 10:42

beniat

bonjour

très rapidement une suite héron
Attentif !
24/06/2016 à 11:17

kouilou

Bonjour, l'escalator de la gare. Bonne journée

24/06/2016 à 11:19

Canonier-62

Bonjour a tous,
@sogo  : Belle prise dans sa compo et le cadrage, par contre je ne suis pas convaincu par le bokeh gris du bas de la photo, c’est un travail en PT non  ?
@sso11  : Très jolie, très propre comme toute tes poses longues.
@makalta  : Belle netteté dans la profondeur, N&B qui manque un poil de « blanc » mais c’est une histoire de gout……pour ton cadrage je ne te suis pas, les pieds coupés vu l’espace disponible en haut, je ne suis pas fan.
@tofke  : C’est propre et net……rien a dire (il me semble l’avoir vu en N&B non  ?)
@nino-33  : C’est tous simple, mais j’aime bien……pour chipoter, il me semble que ca penche a gauche.
@alain83  : Pas facile d’essayer de présenter ce type de sujet en plongé……je ne suis pas très fan, notamment parce que je trouve que cela fait un peu fouillis.
@MGI  : Endroit qui semble bien sympathique sans la boue c’est surement mieux…LOL, j’aurais peut-être cadre un peu plus a gauche.
@andre_33  : Une dominante orange qui n’est pas dans tes habitude de PT.
@cortomaltese91  : Derrière cette PdV classique, par ton PT tu accompagnes très bien la « mort » des petits commerçant……sujet grave pour moi, qui profite au géant de la distribution tous sans scrupule, bien loin de la sympathie des commerce de proximité.
@Lorenzo  : Pas mal ton moule a gaufre…….en « E » tres bon rendu.
@rikoo  : Pose longue bien gérée……couleur un poil saturée pour moi, mais ca passe quand même….par contre je l’impression de lire une déformation assez important au niveau du pont, et je pense que ta PdV penche a droite.
@bennes  : Grande famille.
@JP5962  : J’aime bien ton approche de la photo de rue, sur celle-ci je te trouve un peu trop limite sur la nettete……et ton Pt rend le visage de la dame un peu dur.
@photoc  : J’aime beaucoup……j’avais un jour fait une petite série dans les mêmes teintes……mon CdC du jour. BRAVO.
@metal.1948  : j’aime les couleurs qui me semble très proche de la réalité….par contre je n’accroche pas sur ton cadrage.
@labat  : Meme commentaire que pour @Metal.1948
@clicandzoomphoto  : Ombre Chinoise bien vu….rendu correct.
@booHguy  : Bien vue ta macro d’une étoffe….le rendu est agréable a lire.
@Sophie Lex  : J’aime beaucoup, très bonne prise de vue……mon second CdC.
@beniat  : Bonne série.
@kouilou : Je prefere la precedente et de loin.
…voili voilou pour ce jour.
24/06/2016 à 11:38

Mariet

Bonjour=)
Voici ma participation du jour… Prise ce weekend à Troyes, en visite chez une amie…
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une très jolie ville, très typique=)

PS : ne regardez pas la poubelle…^^
24/06/2016 à 11:44

Helpy

Bonjour.
Pour moi ce sera une porte fermée en ce jour historique où les rosbifs tirent leur révérence. Ca a toujours été compliqué avec ces voisins-là. Si notre André national nous fustige souvent d’angliciser ce forum,   savourons au moins les empreintes que notre langue laisse dans l’histoire de l’Angleterre et de bien d’autres pays. « Dieu et mon droit », «  Honi soit qui mal y pense » ou comme ici au-dessus de cette porte angevine « je maintiendrai » devenu la devise nationale des Pays-Bas.

24/06/2016 à 12:42

Andre_33

booHguy a écrit :

[quote="Andre_33"][…]
André

Ouh là là ! t'as pas les doigts bien réveillés, ce matin, toi… :-s[/quote]
Très bien vu. :-y
 Il y en a qui lisent vraiment, et qui se rendent compte que sur un clavier, je suis dyslexique des doigts, surtout quand je tape vite
-
@Canonier-62  : la couleur orangée ne provient pas d'un PT, mais des parasols oranges qui abritent la terrasse. La lumière tamisée traversant la toile ne peut être qu'orangée
-
André
24/06/2016 à 12:58

photoc

Andre_33 a écrit :

[quote="booHguy"]
[quote="Andre_33"][…]
André

Ouh là là ! t'as pas les doigts bien réveillés, ce matin, toi… :-s[/quote]
Très bien vu. :-y
 Il y en a qui lisent vraiment, et qui se rendent compte que sur un clavier, je suis dyslexique des doigts, surtout quand je tape vite
-
Ca ne se voit pas trop quand tu manipules ton boitier, heureusement pour nous  :D[/quote]
24/06/2016 à 12:58

GastonGraphY

Bonjour, ma tite contribution du jour. Nuage assoiffé ou en colère ! ?
Prise avant hier en fin d'AM.
24/06/2016 à 13:37

booHguy

Andre_33 a écrit :

J'ai aussi un gros problème avec la touche A, va savoir pourquoi ?
En revanche, je ne lis pas réellement, c'est simplement que les "fautes" me sautent littéralement aux yeux, je n'y peux rien, je suis né comme ça.
Je ne signale pas tout ce que je vois sur le forum, évidemment (je n'aurais pas assez de temps), mais là, 2 dans la même phrase, ça a été au-dessus de mes forces :D
24/06/2016 à 14:16

PhildeBoves

Bonjour à tous,   

24/06/2016 à 15:19

nino-33

Bonjour ; ah, plus que 25 ° sur Bordeaux, on respire mieux, ouf … et si on parlait photo ?
- @Sogo : belle prise de vue, joli PT aux teintes douces à souhait … peut-être un tout petit peu trop d’espace en haut
- @sso11 : très belle image colorée, la pose longue on n’en parle même plus … un petit bémol pour les hautes lumières des éclairages publics histoire de dire qu’on ne peut pas toujours être au niveau de la perfection
- @Makalta : une prise de vue intéressante mais un cadrage un peu trop serré qui occasionne un manque en bas et aussi à droite et le N&B manque de peps
- @tofke : un superbe graphisme et de belles nuances dans les teintes ! CDC pour moi
- @Canonier : un sourire franc et des yeux qui pétillent font la force de cette photo … je vais encore me répéter mais le manque de pdc qui rend la partie frontale du chapeau m’empêche d’apprécier cette image à sa juste valeur
- @alain83 : effectivement c’est assez inattendu de trouver des brebis dans un endroit pareil, elles devaient chercher l’ombre et la fraîcheur
- @MGI : bonne prise de vue, le ciel n’était pas avec toi mais je me fais encore une fois la réflexion que je ne trouve pas les images du KS1 très convaincantes, les optiques ou le PT ?
- @Andre 33 : ah oui, je me souviens de la distance de pdv, il a de l’allonge ce zoom et la qualité de l’image reste bonne … impressionnant ce bridge Kodak
- @cortomaltese91 : ton PT inspire bien la tristesse de voir que même les boulangeries disparaissent peu à peu au profit du pain industriel
- @Lorenzo : on voit qu’il a pas mal vécu ce gaufrier, bon rendu de la texture
- @rikoo : une pose lente bien gérée, la lumière et les déformations inhérentes à l’objectif donnent un côté surnaturel à l’image qui me plait bien
- @benes : et c’est la façade, l’envers du décor doit valoir aussi la photo
- @JP5962 : tu nous as fait une très belle série, bravo
- @photoc : belle composition d’image, pour le PT je ne sais trop qu’en penser
- @metal : je pense que j’aurais supprimé la partie droite car la fleur coupée me dérange … mais bon, quitte à prendre le cœur de marguerite une moins défraichie  ne me dérangerait pas !
- @labat : tu nous fais du metal.1948 ? humm ça sent trop bon le chèvrefeuille !
- @clicandzoom : une belle composition pour cette ombre chinoise, ça le fait bien pour moi
- @booHguy : le bokeh de premier plan est très chouette, belle prise de vue
- @Sophie Lex : il a fallu que je cherche pour trouver la mer ! rire ! dommage que tu n’aies pas fait une symétrie partant des deux coins inférieurs car c’est une excellente idée de prise de vue
- @beniat : le rejeton est bien net dans la trouée de feuillage, map sur l’œil pas de doute
- @kouilou : moi aussi je préfère la précédente car je trouve que le premier plan casse la dynamique
- @Mariet : un endroit qui a beaucoup de charme, j’aurais tamponné l’antenne de télé par contre
- @Helpy : un peu de travail de PT pour supprimer les pancartes mais je pense que ça en vaut le coup
- @GastonGraphy : un bon rendu de ce beau nuage
- @Vagabond : vraiment très chouette PT à la Pakas pour cette pose longue que je trouve trop longue mais là c’est purement une affaire de goût car elle est bien menée
- @PhildeBoves : oui les temps orageux nous offrent des lumières fantastiques, mais pas que la lumière sur ta photo … beau travail
A plus tard …

24/06/2016 à 16:04

Giemme

Bonjour tout l'monde !
Je n'avais pas envie de poster dans la pdj, estimant que je n'avais rien d’intéressant à y mettre mais j'ai pitié des pauvres marguerites de @metal.1948 -  CameraNIKON D90Focal Length210mmAperturef/5.6Exposure1/200sISO320 CameraNIKON D90Focal
24/06/2016 à 17:03

MGI

@ nino-33
Ce n'est pas le K-S 1 qui est en cause, mais le rendu du zoom 35-80 plutôt pastel et il parait que les couleurs pastel sont plus tendances que jamais ;)
Pour le traitement, juste celui de base DxO sans toucher aux curseurs !
Il faudrait que je compare entre le Sony A 5000 + Sigma 60 avec le Pentax et son zoom à 60 mm, les 2 à f 8, sachant qu'ils ont pratiquement le même capteur;
Et aussi ledit 35-80 vs le 50-200 WR que je viens juste de recevoir, ce dernier n'étant pas le meilleur de la marque :-t

Sinon je vous félicite toutes et tous pour la qualité de vos photos :-y
24/06/2016 à 17:42

Andre_33

Giemme a écrit :

Bonjour tout l'monde !
Je n'avais pas envie de poster dans la pdj, estimant que je n'avais rien d’intéressant à y mettre mais j'ai pitié des pauvres marguerites de @metal.1948 -  

Marguerite de toute première fraîcheur

Contraste de couleurs et de netteté~flou donnent l'impression qu'on peut cueillr cette marguerite sur l'écran
Simple, mais réussie  :-y
-
André

24/06/2016 à 19:02

alain83

mes attirances
sogo
tofke  surprenant
RIKOO :-y BRAVO
photoc  j'aime bien
sinon
nino ca penchouille non ?
merci canonier ok
merci nino

24/06/2016 à 19:58

Sophie Lex

Merci @canonier et @nino33, tout à fait d'accord avec ta réflexion sur a symétrie. 

CDC
@Tofke (j'avais déjà plébiscité cette photo dans le défi du mois sur l'architecture)
@Lorenzo alias capitaine Haddock ;)

24/06/2016 à 20:01

Mariet

Mes préférences :
@cortomaltese91
@JP5962
@photoc
@booHguy
@Giemme
(simple et très très jolie !)

@nino-33 oui c'est vrai qu'on la voit bien malheureusement cette antenne =s un jour je devrais me mettre au tamponnage… !

A demain, bonne soirée à tous ;)

24/06/2016 à 20:59

JP5962

Bonsoir,
Je vais faire très court ce soir.

Merci @Canonier-62, @nino-33 et @Mariet pour vos com ! :-y
@Canonier-62 : Merci pour l’approche, venant de toi qui excelle dans la photo de rue ce n'est pas rien ! Pour la netteté oui, je suis un peu juste au niveau vitesse, de mémoire je dois être à 1/160s et la dame était pressée…  Pour la dureté du visage, je l'ai accentué en PT. Je voulais lui donné ce coté dur, déterminer pour insister sur le départ rageur et coller avec le texte.

Mon CDC du jour pour @photoc ! :-y

Bonne soirée !
:)
24/06/2016 à 21:00

PYEMA

Bonjour,
Mes préférences du jour vont à :
tofke
canonier-62
Helpy
MGI
Cortomaltese91
Lorenzo

Bonne soirée
24/06/2016 à 21:31

metal.1948

Bonsoir et merci a @canonier-62 et @nino et @giemme  pour leurs retours
24/06/2016 à 21:36

Makalta

Bonsoir à tous, alors par rapport à ma photo, elle est coupé en bas parce que il y avait beaucoup de monde et je n'aurais eu que des têtes en bas…
24/06/2016 à 22:59

mister-vvn

https ://www.dropbox.com/s/jjw555y5icy7nzr/Petit%20Singe.jpg ? dl=0

Photo prise dans un parc animalier
24/06/2016 à 23:07

mister-vvn

Photo prise dans un parc animalier, faut aller vite pour prendre ces bestiaux ! Ref : Canon EOS 7D mkii - 85mm USM 1.8 - ISO 400 - f1.8 - 1/250
24/06/2016 à 23:32

tofke

Salut les PP, merci à

Canonier 62 --- même lieu mais pas même cadrage pour le NB déjà posté
Nino 33 --- merci à toi pour ton cdc
Alain 83
Sophie lex --- merci à toi aussi
Pyema --- idem 

l'actualité du jour

Sogo --- belle prise avec un superbe bokeh
Sso 11 --- moi je ne trouve pas ça un cran en dessous, juste un autre style. Ta photo est très bonne pour moi.
Makalta --- belle scène qui fait du bien à voir malgré les pieds coupé
Nino 33 --- belle prise, mais juste un truc peut-être, Contraster un peu plus le bas de ta photo pour la rendre un peu plus sombre et ainsi faire ressortir les pavés de la fontaine.
Canonier 62 --- pdc très courte juste comme il faut pour moi pour vraiment admirer ta photo --- un cdc
Alain 83 --- belle scène 
Mgi --- manque un bon ciel et pour moi les cyclistes sont un peu bord cadre, sinon c'est assez sympa comme prise
Andre 33 --- un peu trop orangé mais comme tu l'as souligné avec des parasols orange c'est un peu normal.
Cortomaltese 91 --- très très belle photo avec un pt qui est top --- un cdc
Lorenzo --- belle prise, beau pt tout y est et c'est tout bon --- un cdc
Rikoo --- belle prise pour moi et belle pose longue avec de belles couleurs.
Benes --- ils sont à combien là-dedans
Jp 5962 --- belle photo mais pour moi le pt n'est pas assez tranché ( plus contrasté)
Photoc --- alors là c'est superbe, chapeau m'sieur mon cdc de chez cdc  :-w
Metal 1948 --- jolie prise de saison
Labat --- sympa aussi, manque un poil de netteté pour moi mais c'est bon pour moi
clicandzoomphoto --- belle photo tout en ombre chinoise
Boo hguy --- pdc très courte comme j'aime, rien à dire c'est propre pour moi
Sophie lex --- belle photo, c''est la route qui mène au ciel 
Beniat --- faut la prendre celle-là est c'est du tout bon, j'aime bien le flou tout autour
Kouilou --- très belle photo pour moi, j'adore vraiment ce genre de prise --- un cdc
Mariet --- manque le ciel bleu
Helpy --- jolie mais avec plus de contraste peut-être
Gastongraphy --- sympa le nuage, faut savoir lever la tête parfois il y de chouette truc là-haut
Vagabond --- superbe pose longue, tout y est, le ciel qui est super, la mer idem et le décor est top --- un cdc
Phil de boves --- belle lumière sur cette campagne
Giemme --- belle photo aussi de saison

Voila voila 
24/06/2016 à 23:42

GastonGraphY

Merci pour vos retours. J'essaie de poser mon sentiment sur vos contributions demain. Bonne nuit
24/06/2016 à 23:56

nino-33

Merci pour vos retours et commentaires et bonne nuit à tous

25/06/2016 à 03:33

MGI

Merci tout plein et je n'avais pas l'intention de photographier à cet endroit mais la boue + les cyclistes pressés m'ont obligé à m'arrêter, alors tant qu'à faire ?
Et je répète encore que, contrairement à vous, je ne me pose pas où je veux et, dans le cas présent, descendre les pieds dans ce bourbier ne me tentait pas particulièrement :(
25/06/2016 à 04:08

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, et bon WE… :-y
25/06/2016 à 09:47

photoc

Mes préférences :
Sogo
tofke , superbe !
Canonier-62
cortomaltese91
rikoo
clicandzoomphoto
kouilou
GastonGraphY bien vu !
Vagabond

25/06/2016 à 09:56

photoc

Et un merci à :
sso11 
Canonier-62 très heureux de recevoir un cdc de ta part ;)
nino-33
alain83
Mariet
JP5962 merci pour le cdc JP ! ;)
tofke merci à toi aussi pour le cdc ;)
Pour être franc cette image a failli partir à la poubelle tellement elle était sombre mais le cadrage et le sujet me plaisait bien, alors je me suis amusé ;sans espoir; avec LR et au fur et mesure du traitement, je me suis aperçu que je pouvais en tirer quelque chose, apparemment j'ai bien fait de persister  :P

25/06/2016 à 10:06

Sogo

Bonjour et grand merci à tous pour vos retours ! :)

25/06/2016 à 14:52

Giemme

Ça a mis le temps mais voici une brouette de coms

*@Sogo – Simple et net. Et en plus on s'instruit.

*@tofke – L'architecte doit être fou

*@alain83 – On ne voit pas le reflet des moutons dans l'eau. Ce sont des moutons-vampires  ?

*@cortomaltese91 – Tu veux leur faire passer l'hygiène  ?

*@Lorenzo – On partage les mêmes lectures apparemment

*@rikoo – environnement moussu et pose lente  : impeccable

*@photoc – Tu as du passer du temps devant l'ordi mais le résultat est là

*@metal.1948 – Pauvres marguerites moribondes  !

*@labat – oh la la… Ça se mange  ?

*@clicandzoomphoto – Ça c'est de la belle photo  ! Mon CDC

*@Sophie Lex – La mer  ? On ne la voit pas…

*@beniat – La queue est coupée mais je ne pinaillerais pas. Pas si facile à prendre les photos d'oiseau

*@kouilou – Original mais j'aurais préféré un peu plus de zone nette.

*@Helpy – Elle ne ressort pas assez la texture de la porte

*@booHguy – Trop de zone floue pour moi. Surtout au 1er plan

*@Mariet – Je trouve qu'il y a beaucoup (trop) de choses dans ta compo, y compris une poubelle. J'aurais mis en valeur soit la sculpture sur monoroue, soit plus classiquement les fleurs

*@GastonGraphY – Désolé je ne vois pas ce que tu as voulu montrer.

*@Makalta – Du n&b pour une fête toute en couleurs  ?

*@sso11 – Un petit raté dans le reflet de lumières sur la droite, sinon les couleurs sont sympas.

*@Canonier-62 – J'imagine la collec de portraits que tu dois avoir sur ton disque dur…

*@benes – Certainement une famille nombreuse  !
25/06/2016 à 15:01

Canonier-62

Giemme a écrit :

*@Canonier-62 – J'imagine la collec de portraits que tu dois avoir sur ton disque dur…

Effectivement j'en ai pas mal…1500 de traités, et environ 120 en attente… :-f, je ne suis d'ailleurs pas sur de les traiter un jour…car je me rend de plus en plus compte que j'aime "de la fraiche"…et surtout, je prefere l'action, la recherche du regards qui me plait…plutôt que de passer du temps devant le PC… :-t
25/06/2016 à 15:05

Giemme

Ça a mis le temps mais voici une brouette de coms

*@Sogo – Simple et net. Et en plus on s'instruit.

*@tofke – L'architecte doit être fou

*@alain83 – On ne voit pas le reflet des moutons dans l'eau. Ce sont des moutons-vampires  ?

*@cortomaltese91 – Tu veux leur faire passer l'hygiène  ?

*@Lorenzo – On partage les mêmes lectures apparemment

*@rikoo – environnement moussu et pose lente  : impeccable

*@photoc – Tu as du passer du temps devant l'ordi mais le résultat est là

*@metal.1948 – Pauvres marguerites moribondes  !

*@labat – oh la la… Ça se mange  ?

*@clicandzoomphoto – Ça c'est de la belle photo  ! Mon CDC

*@Sophie Lex – La mer  ? On ne la voit pas…

*@beniat – La queue est coupée mais je ne pinaillerais pas. Pas si facile à prendre les photos d'oiseau

*@kouilou – Original mais j'aurais préféré un peu plus de zone nette.

*@Helpy – Je trouve qu'elle ne ressort pas assez la texture de la porte

*@booHguy – Trop de zone floue pour moi. Surtout au 1er plan

*@Mariet – Je trouve qu'il y a beaucoup (trop) de choses dans ta compo, y compris une poubelle. J'aurais mis en valeur soit la sculpture sur monoroue, soit plus classiquement les fleurs

*@GastonGraphY – Désolé je ne vois pas ce que tu as voulu montrer.

*@Makalta – Du n&b pour une fête toute en couleurs  ?

*@sso11 – Un petit raté dans le reflet de lumières sur la droite, sinon les couleurs sont sympas.

*@benes – Certainement une famille nombreuse  !
25/06/2016 à 15:18

photoc

Giemme 2 fois merci pour les retours  :D pour le temps passé : pas plus de 10 minutes !   :-s
25/06/2016 à 15:23

Giemme

Mon index a du trembler sur la souris pour que mon message apparaisse deux fois. J'ai supprimé le premier. Merci Photoc.
25/06/2016 à 19:28

GastonGraphY

Bonjour, allez je m'y mets :
mes preferences :
Sogo ; jolie Lumiere 
SSO11 : couleurs sympa
Tofke : belles lignes 
Nino 33 : une Lumiere trop dure pour moi mais belle perspective 
Canonier 62 : regard rieur. Joli
MGI : photo efficace qui relate bien la décrue 
Cortomaltese91 : tjs belle ambiance
Lorenzo : on dirait une œuvre d'art du quai Branly
Rikoo : superbes contrastes. Très joli
Photoc : très beau
metal.1948 : Marguerite de fin de soirée. Les 2 tiges devant me gênent un peu
booHguy : j'adore !
Sphie Lex : road to paradise. Bonne idée 
kouilou : Escalator désert pour de belles lignes
vagabond : belle perspective 
PhildeBoves : bien joué la Lumiere 
Giemme : on sent la fraîcheur. Bonne prise. Pour ma photo j'y ai vu un type qui boit une chope ou qui s'apprête à écraser son poing… Je sais j'ai besoin de soins
26/06/2016 à 01:54

Canonier-62

GastonGraphY a écrit :

Canonier 62 : regard rieur. Jolie

Merci de ton retour,   :-y
26/06/2016 à 09:51

photoc

GastonGraphY merci ;)
27/06/2016 à 07:49

alain83

merci tofke
27/06/2016 à 16:32

booHguy

Quelques mercis pour les comm à

@Canonier-62 Ce n'est pas une étoffe, ce sont les pétales d'une fleur de "coleus blumei". Merci
@nino-33 Bokeh de premier plan ? On ne me l'avait jamais faite, celle-là ! Un coup de coeur pour ton comm ! :D
@Mariet Merci pour la préférence
@tofke Merci merci
@Giemme Merci
@GastonGraphY Merci pour l'adoration !
12/08/2016 à 19:50

kouilou

Merci avec un très grand retard !