Photo du vendredi 24 mai 2013

24/05/2013 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 24 mai 2013.
24/05/2013 à 02:03

Rom70180

Bonjour les pix !

Pour une fois j'ouvre le bal   !  

Voici mon light painting BUDDHA-LIGHT (pas de photoshop…j'ai juste retoucher l'exposition et les contrastes)

Buddha-light par LesPhotosDeMainro, sur Flickr

Exifs : ISO 100, 105 secondes, f/11, 26mm. 
24/05/2013 à 02:14

HAG

Très sympa ce light painting ! Continuons dans ce festival de couleurs =) !

24/05/2013 à 05:15

liluo13

Bonojour les pixpops
Pour se rappeler du beau temps qu'il peut faire en France, je suis remontée dans mes archives et j'ai trouvé une photo de nuit du Lavandou ou j'y ai passé une partie de mon été 2011.

24/05/2013 à 06:19

Nemo2nemo

Bonjour à toutes et tous, à la demande de GuillaumeW " the city of London".
Bon pix à vous.

24/05/2013 à 06:36

JFK41

Bonjours,
 j'espere vous doner le moral avec ce petit champ de coquelicots !
24/05/2013 à 06:44

Lorenzo

Bonjour à tous,

Nemo2Nemo : Chouette pdv

Ce matin, juste un focus sur la texture de bois d'un banc.

24/05/2013 à 06:45

Lorenzo

JFK : Magnifique ta photo ! Superbe ! J'adore ! Tu peux donner les exifs stp ? (ainsi que corrections d'expo si il y a)
24/05/2013 à 06:46

Ghost_Angel

Coucou les pixs,

Je continu avec mon champ de blé et un autre HDR.

@+ et bonne journée.
24/05/2013 à 06:58

Atchoumfoto

Très belles photos ce matin.
J'aime beaucoup ton lightpainting ROM70180. Tu l'as réalisé avec quelle genre de lumière ? les traits sont très fins.
Nemo : tes photos sont toujours aussi réussies

Bonne journée à tous
24/05/2013 à 07:05

JFK41

Lorenzo a écrit :

JFK : Magnifique ta photo ! Superbe ! J'adore ! Tu peux donner les exifs stp ? (ainsi que corrections d'expo si il y a)

Alors avec plaisir !
APN :CANON EOS 5D Mark III    Vitesse :1/200s.   Ouverture :ƒ/22.0   Sensibilité :50   Focale : 24.0mm
Avec Breketing 7 pdv et corection d'expo -3/-2/-1/0/+1/+2/+3
24/05/2013 à 07:08

Hashe

Tu veux un bonbon ?  
24/05/2013 à 07:13

Hashe

Trés haut en couleurs efféctivement ca matin
Rom : bonne idée !
Dan : un peu gris
Nemo,jfk et lorenzo : tres joli
24/05/2013 à 07:36

paced

Salut les pixpotes

Suite à la demande de certains voilà ma version "Muse" vu de l'autre côté de la rue avec en arrière plan les bâtiments.
La version couleurs dans "inclassables".

24/05/2013 à 07:50

alain83

bonjour
au bord du canal d'Aude vers Narbonne
24/05/2013 à 07:59

Lorenzo

JFK41 a écrit :

[quote="Lorenzo"]JFK : Magnifique ta photo ! Superbe ! J'adore ! Tu peux donner les exifs stp ? (ainsi que corrections d'expo si il y a)

Alors avec plaisir !
APN :CANON EOS 5D Mark III    Vitesse :1/200s.   Ouverture :ƒ/22.0   Sensibilité :50   Focale : 24.0mm

[/quote]
Merci Jordan !

Et y a un filtre dégradé non ?
24/05/2013 à 08:07

Mougne

Bonjour tout le monde,

Ca claque bien de bon matin, de bien belles photos, bravo à tous :-y. Pour ma part, une photo d'une plante (je ne me souviens plus du nom) prise au jardin des plantes de Saint Philippe à l'île de la Réunion.

Bonne journée à tous.
24/05/2013 à 08:23

louis62

bonjour !
24/05/2013 à 08:25

Poowlyne

Bonjour les Pix's !
Voici ma contribution du jour, parce que aujourd'hui il fait beau, ça sera une fleur…
24/05/2013 à 09:09

vega78

Bonjour,
En ce moment je suis en plein dans le trafic de noir et blanc :D
Je poste donc ici une proposition d'un pont limousin vu par en dessous…
N'hésitez pas à me faire vos remarques sur le post traitement !
24/05/2013 à 09:23

Northman

bonjour,

un petit passage pour deposer ma contribution journalière
je repasserai plus tard pour commenter vos photos

24/05/2013 à 09:26

vega78

Pas trop de surprises ce matin : Lorenzo, Nemo, JFK, Paced, Northman, Bref, les grands comme d'hab, c'est juste superbe :)
24/05/2013 à 09:36

Xan

Bonjour Salut Vega je trouve ta photo superbe. Comme je n'ai rien à proposer je me suis permis de retoucher un peu le ciel de ta photo
24/05/2013 à 09:43

pascal1965

bonjour a tous 

northman : bien vu pour les chalutiers si tu as l'occasion c'est de monter au chateau et faire une prise de la plage de dieppe c'est magnifique je suis originaire de dieppe donc je connais bien 
24/05/2013 à 10:11

hugo34

Bonjour
24/05/2013 à 11:03

hugo34

mes commentaires et remerciements pour hier postés à l'instant
24/05/2013 à 11:23

hugo34

Rom70180 a écrit :

Bonjour les pix !

Pour une fois j'ouvre le bal   !  

Voici mon light painting BUDDHA-LIGHT (pas de photoshop…j'ai juste retoucher l'exposition et les contrastes)

comment as tu fais cet effet feu d'artifice ? ou c'est un secret peut être ;)
24/05/2013 à 12:07

kouilou

Bonjour
Rom70180 : super bien réussi !
Nemo2nemo : sympa
JFK41 : les couleurs sont très sympa et qu'est-ce que tu progresses vite !
Lorenzo : j'aime beaucoup
Ghost_Angel : très beau paysage et ton HDR est soft !
Hashe : magnifique toutes ces couleurs et textures !
paced : photo bien réussie et le N&B lu sied à merveille
alain83 : que ça à l'air calme et reposant ! jolie pdv
Mougne : monstrueuse cette plante !
vega78 : je trouve que c'est bien réussi et la prise de vue est superbe
Northman : très joli dégradé de couleur
pascal1965 : très belle fleur, c'est pas plutôt un chardon ?
hugo34 : c'est très sympa aussi !
Pour moi une fleur et son insecte

24/05/2013 à 13:05

pascal1965

houla oui chardon faut j'arrete de boire lol 

quelques images qui m'ont bien plu 

rom70180 :excellente realisation 
jfk41 : bel effet et jolie compo 
alain83 : joli paysage belle harmonie des couleurs 
northman : bien vu pour prendre ces chalutiers jolies couleurs 
hugo34 : un peu chargé mais sympa 
kouilou : tout est bien fait bokeh magnifique et l'iris est bien pris et net  jolie photo 
24/05/2013 à 13:10

Herve74

Bonjour à toutes et à tous,

ma contribution du jour.

Merci d'avance de vos com.

Bonne journée
24/05/2013 à 13:40

Rom70180

Merci pour vos commentaires ! je donnerais mes avis quand il y aura plus de photos ;)

Pour les questions de atchoumfoto et de hugo34 : L'effet d'étincelles c'est cierge magique que j'ai ballader derrière la tête de buddha et l'effet de fumée bleue en arrière plan c'est un fil lumineux (un neon souple) a pile que je secoue pour donner cet effet. 

Au cas ou : le cierge magique c'est ces petits batonnets qu'on allume et qui font des étincelles sur les gateaux d'anniversaire. (tout le monde ne connait pas alors je précise)

Non non rien n'est secret…pour moi la photo c'est un partage de techniques, d'astuces et de belles photos bien-sur !   :D je ne vois pas l'interêt de garder ça secret !  

A ce soir pour mes remerciments et mes avis…bon aprés midi
24/05/2013 à 14:13

Antoinette

C'est parti… ma participation

24/05/2013 à 14:21

alain83

je retiens les photos de
Rom70180  SUPERBE  :-y  cela fait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi bien maitrisé
nemo 
jfk  joli ciel , moins le champs de coquelicots
northman 

merci Kouilou  effectivement cela donne envie de prendre un bateau et partir sur le canal
merci Pascal

24/05/2013 à 14:42

myriam24

24/05/2013 à 15:20

Zetaa

Bonjour,
voici ma contribution du jour !

24/05/2013 à 15:48

Northman

re bonjour tous le monde un passage de commentaire pour ma part

Rom70180, le lightpainting est bien fais
HAG, etrange ce casque et pas très discret
liluo13, on vois pas le soleil…
danpilote, eads existait deja a l'epoque lol j'aime bien sinon
nemo2nemo, la vache ça a rien changé belle photo si je me trompe pas le batiment a gauche etait en construction quand j'y suis aller

JFK41, le traitement est peu naturel mais neamoins sympa par contre on a une impression de pas droit
lorenzo, belle texture et beau piqué je trouve
Gosht angel, il est sympa ce champs le hdr est bien fais
hashe, c'est bien fais peut etre un format paysage aurais mieux coller ?
paced, j'aime bien le nb mais a la base on c'est pas trop ce que c'est si tu ne l'ecris pas du coup on se rend pas non plus compte de la taille

alain83, les couleurs sont assez dure et ton bateau me parait mal placé dans l'image
mougne, c'est la plante mille pattes lol
louis62, desolr j'accroche pas trop la deformation visible la couleur et la voiture sont genante
poowline, un petit manque de netteté sur le coeur mais peut etre est ce voulu ?
vega78, heu un peu sombre mais le nb marche plutot pas mal (c'est la celulle du samsung qui a merdé lol) apres il y a une dynamique sympa sur ce pont

Pascal1965, quelle netteté et une bonne gestion de la pdc
hugo34, c'est plutot bien fais bravo
kouilou, les couleurs sont sympa mais je pense que tu gagnerai a avoir un reflex la on voit les limites du bridges sur cette photo c'est un peu dommage

hervé74, bien vu cette desat et ce cadrage un peu serrer quand meme j'aimerais bien voir ce que cela donne en couleur car vu les densité de gris ça doit etre sympa aussi en couleurs

Antoinette, bien vu ce contre jour de temps gris
myriam24, d'habitude j'aime ce genre de photo mais la il est sympa par contre je suis pas sur quelle soit bien droite ?
Zetaa, arf on sais pas trop ou s'arreter et quel est le sujet avec cette mouette devant en plus le temps gris (qui est rare en ce moment chez nous) ne t'aide pas sur cette photo.

merci pour ton commentaire Vega78,
@pascal1965, merci également tu va rire je suis de la region et je suis jamais monté au chateau mais ça sera l'occosion u jour d'y aller
@kouilou, merci pour ton commentaire
merci de ton commentaire alain83
24/05/2013 à 16:02

Herve74

Northman je la poste demain en couleur, merci pour le com.
24/05/2013 à 16:06

alain83

merci Northman,maintenant que tu me le dit je note que j'ai un peu trop joué sur contraste,
24/05/2013 à 16:47

myriam24

Merci Northman :)
24/05/2013 à 17:43

gaby34

BONJOURS LES PIX, UNE PDV PRISE AU JARDIN ST ADRIEN A SERVIAN. touche E

24/05/2013 à 17:50

JFK41

GuillaumeW a écrit :

[quote="JFK41"]Bonjours,
 j'espere vous doner le moral avec ce petit champ de coquelicots !

Magnifique photo. C'est vraiment superbe, aussi bien les couleurs que l'environnement !

Tu parles de bracketing avec 7 prise et différentes expositions. Comment fais tu cela pour que les photos soient toutes identiques ? Est ce une idée, et en fait tu changes à la main chaque photo pour chaque exposition ? Si c'est le cas, n'y a t'il pas un décallage au montage sur les nuages, les branches et hautes herbes fouettées par le vent ?

Merci pour tes explications.

@+[/quote]
Pour faire plus simple c'est ça le HDR , alors J'ai mi l'apn sur le trepied , apres j'ai un mode braketing . Je mais le retardateur a deux sec pour que rien ne bouge et sa declanche les photo les une apres les autres(en plein soleil mon temps d'ouverture etais cour donc sa fesait un peux comme une rafale y a pas eu beaucoup de mouvement je pence ) . Ensuite j'ai essaier la fusion hdr pro de CS6 mais pas convaincu j'arive pas a la magner^^
Donc tu a photomatix pro il s'aucupe de realigner les images et corige un peux . Si tu a toujour des phantoms ou autre decalage qui te plaise pas tu prend la photo avec l'exposition adapter au detail que tu veux coriger et tu joue avec les filtres sur photoshop .
Sa parais compliquer mais apres sais plutot simple c'est pour doser l'effet surealiste apres que c'et plus dur !

Merci pour ton retour et ci sa peux un peux t'aider

Si tu veux plus te renseigner ^^comme je suis pas tres douer pour sa va voir ici ! http://www.stuckincustoms.com/tutoriel-hdr/
il faut un peux chercher mais y a de bon exemple et c'est plutot bien expliquer ! (c'est n'autre ami HAG qui ma fait conaitre :-y)
(pardon pour les fautes :-w)
24/05/2013 à 17:54

JFK41

Lorenzo a écrit :

[quote="JFK41"]
[quote="Lorenzo"]JFK : Magnifique ta photo ! Superbe ! J'adore ! Tu peux donner les exifs stp ? (ainsi que corrections d'expo si il y a)

Alors avec plaisir !

[/quote]
Merci Jordan !

Et y a un filtre dégradé non ? [/quote]

Non pas de filtre c'est avec les diferentes Expo que sa a fait sa si je la monté trop sa devenai trop surealiste et cramer :-y Merci à toi !
24/05/2013 à 18:35

JFK41

Et mintenan les petits com ^^

Rom70180   : J'aime beaucoup :-y
  Hag   : J'aime bien aussi la lumiere a un coter sympas !
  Liluo13   : Sympas
  Danpilote   : J'adore on dirais une vrais photo archiver des vielle epoque ! Demain je vais a voir la patrouille de france a salon je te ramanerais des photo d'avion;) Si ji arrive :-t
  Nemo2Nemo   : Magnifique l'art de la nuit !
  Lorenzo   : J'adore les details la peinture ecailler et le bois bien sec. Les ligne sont sympas ! (et puis encore merci^^)
  Gost    angel  : j' aime beaucoup !
 Hashe  : Ma préférer je crois, c'est sublime les couleur la compos j'adore bravo :-y
 Paced  : J'aime beaucoup aussi je vais aller voir l'autre du coup !
 Alain83  : Jolie le bateau et le paysage me font pencer a de belle vacance !
 Mougne  : On dirais une grande langue démoniaque :@(On dirais vraimen que t 'est aller dans un pays exotique j'aime beaucoup;)
 Louis  62 : dom age qu'il y est la voiture en arriere plan et que ce soit couper
Poowlyne :J'aime bien
Vega78 : Le pont fait vraimen de belle ligne et merci pour ton com :)
Northman : Sympas ce port (merci pour ton com aussi)
Pascal1965 : Jolie ! Le bokeh et bien on voit desuite la couleur et le detail de la fleur (merci pour ton com)
Hugo34 : Sympas aussi !
Kouilou : Merci Beaucoup ! (je quite plus mon apn^^je dort avec ptetre sa :-y) Ta fleur et super , et j'avais encore j'amais vu d'abeille comme sa !
Herver74 : Grandiose ! Ne NB et au top la photo a un coter presque Hipnotique t'element elle et bien !
Antoinette : On dirais un bateau pirate et j'adore sa !:-y
Myriam24 : c'est jolie a regarder sa eléve un peux la curiositer mais je suis pas vraimen fan
Gaby34 : J'adore une autre de mais préferer pour aujourd'hui !

Et voila , encore merci pour vo com
Ce soir le cour porte sur les feux d'artifice ! je me langui de voir sa , auten demain je pourais vous montrais une autre belle photo !
24/05/2013 à 18:40

hugo34

gaby34 a écrit :

[b]BONJOURS LES PIX , UNE PDV PRISE AU JARDIN ST ADRIEN A SERVIAN. touche E

J'habite pas très loin mais je pensais que c’était privé, peut on visiter ce lieu
24/05/2013 à 19:19

Orel

Bonjour à tous,

Voici ma photo du jour. 

Mes préférées :

Rom70180
JFK41
Lorenzo
Hashe

24/05/2013 à 19:25

Hashe

Merci pour vos com les pix's, ca motive toujours, et pour Nortman : oui j'ai testé le format paysage mais pas assé de volume, de profondeur :(, merci encore a vous et a demain pour de nouvelles aventures…
24/05/2013 à 19:45

paced

Mes préférées du jour.
@ ROM70180
@DANPILOTE
@NEM02NEMO
@JFK4
@POOWLYNE
@ VEGA78
@PASCAL 65
@ HUGO 34
@ KOUILOU
Merci pour vos coms  
24/05/2013 à 21:06

Poowlyne

Mes préférences vont pour :
Rom70180 : joli jeu de lumières
JFK41 : magnifiques couleurs, autant sur terre que dans le ciel, j'aime beaucoup, coup de coeur !
Ghost_Angel : très belles couleurs aussi
Hashe : J'aime bien l'idée et les couleurs, par contre un peu de mal avec les bonbons au fond
vega78 : Belle impression (qui n'est pas qu'une impression :p) de grandeur
Orel : Une préférence spéciale pour ton pissenlit, je rève de faire une photo comme celle la, mais j'ai pas l'objectif pour ^^. Il est juste magnifique, et j'aime beaucoup la compo

Merci a JFK41, Northman et paced
Northman : Non c'est pas voulu, le focus est bien fait dessus si je me souviens bien, mais il y avait du vent, elle bougeait beaucoup. Chose qui m'arrive très souvent, si tu as une astuce je suis preneuse ^^
24/05/2013 à 21:11

tsuneo

Bonsoir 

Une autre de Toulon mais cette fois sur la rade.

24/05/2013 à 21:29

tsuneo

Quelques coms :

- Rom70180   : trés sympa cette technique
- JFK41 : trés belle photo
- Lorenzo  : J'adore faire ce genre de photo et pour le coup la tienne est tres sympa
- Gost    angel  : joli HDR
- Hashe  : j'aime bien ton packshot
- Paced  : joli noir et blanc
- Alain83  : trés paisible
- Poowlyne  : ca me parait flou dommage c'est joli sinon
- Vega78  : J'aime bien la compo mais le noir et blanc me parait un peu fade. 
- Pascal1965  : j'aime bien, tres jolie bokeh
- Orel  : j'aime bien l'angle de vue et le cadrage qui change un peu des pissenlits habituels
24/05/2013 à 21:39

pascal1965

merci pour vos appreciations  :-y  et felicitations a tous 
24/05/2013 à 21:52

liluo13

Merci 
@Northman 
@JFK41

Mes préférées du jour :
@Hashe : de belles couleurs, j'ai envie de tout manger.
@Ghost_Angel : De très beaux nuages et on pourrait voir des vagues dans le champ.
@JFK41 : Belles couleurs vives, sa donne la pêche !

24/05/2013 à 22:08

Rom70180

Merci beaucoup pour vos commentaires ! ca fait chaud au coeur  :D

Voila mes préferées du jour :

@JFK41 : Magnifique traitement, des couleurs superbes…superbe photo j'adore ! bravo
@Nemo2nemo
@ghost_Angel
@Vega78 

A demain ;)
24/05/2013 à 22:35

Northman

bonsoir

gaby 34, les couleurs sont un peu ternes c'est dommage mais le reflet est bien vu
orel, une proxy plutot sympa
tsuneo, je dirais hdr ? le rendu est pas naturel mais c'est neamoins agreable a regarder

remerciement a JFK41 pour son commentaire
et pour repondre a @poowline quand je regarde ta photo je vois les petales du bas plutot net donc le flou est pas du au bougé, par contre les petales du fond et du coeur eux ne sont pas net je dirais donc une map faite sur l'avant et (j'ai pas les exif ) une pdc trop faible (grande ouverture ou petit f).
Mon conseil, d'abord faire la map en manu,(la map en auto c'est bien mais la on vois que l'apn a choisit pour toi et tu n'y a peut etre pas preter attention, l'apn choisit souvent la facilité) (il faut oser surtout sur des fleurs commune tu pourra toujours la refaire apres ta photo, ensuite augmenter la PdC ne pas hesiter a utiliser le petit bouton pour evaluer la pdc très pratique pour voir si son sujet est bien net.
24/05/2013 à 22:48

kouilou

Bonsoir et bon WE à vous
pascal1965 : merci beaucoup pascal
Herve74 : orignale cette orchidée en N&B
Antoinette : sympa cette photo
myriam24 : cette photo est dans l'air du temps !
Zetaa : un peu pâlotte…mais peux-on faire mieux en ce moment ?
Northman : tu as sans doute raison , je ne suis pas encore prête pour le "grand saut" !
gaby34 : le reflet est superbe, belle pdv
JFK41 : merci pour ton appréciation, je n'en n'avais jamais vu non plus de ce type !
Orel : j'aime beaucoup, on dirait des plumes
Merci beaucoup paced
tsuneo : très joli cette photo de port !
25/05/2013 à 00:03

tsuneo

Oui il s'agit bien d un HDR que j ai un peu poussé . Merci pour vos com
25/05/2013 à 08:31

Nemo2nemo

Merci à toutes et tous que de belles photos encore aujourd'hui, merci aussi pour vos com's qui me donnent la pêche pour toute la journée.
bon pix à tous.
Némo :D.
25/05/2013 à 08:40

gaby34

Bonjours LES PIX. quelques coms

JFK41 super HDR

GHOSTANGEL belle PDV

HUGO 34 BELLE PDV j aime bien ta profondeur de champ

Kouilou jolie photo

de belle photos pour tous

MERCI  JFK41 NORTHMAN KOUILOU.
25/05/2013 à 14:25