Photo du vendredi 24 mai 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 24 mai 2019
24/05/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 24 mai 2019.
24/05/2019 à 00:59
Dzień dobry !
vous avez vu la bete de dos … voici Mr turbo Cmelack au décollage
24/05/2019 à 01:07
Bonjpur,
Autre prise de l'architecture locale.
Bonne journée !
24/05/2019 à 05:26
Le bonjour !
24/05/2019 à 06:57
Bonjour à tous,
J'ai passé la matinée à la prendre, du vent sur arrière plan peu flatteur…mais la belle est difficile à saisir.
24/05/2019 à 07:15
Bonjour,
Suite de déambulation à Nyons
-
Bonne journée
-
André
-
Jamba31 : un filé réussi, comme quoi il n'y a pas que
CT qui parvient à un bon résultat dans cet exercice
CT : une architecture tout en arêtes que tempère quelques courbes et des couleurs vives. Une fort bonne image, à mon goût
j&b : un peu petit le piaf, un peu perdu dans l'immensité, mais la mise au point sur le sujet bien éclairé est impeccable et contraste fortement avec le bokeh doux
labat : super. Parfaitement définie, cette rose emperlée
24/05/2019 à 07:31
bonjour
j'ai laissé tombé le NB, je fais dans le massif
24/05/2019 à 07:40
Bonne journée, retour sur le Laos
24/05/2019 à 07:46
Bonne journée, retour sur le Laos
24/05/2019 à 08:20
Bonjour à toutes et à tous
Participation du jour
24/05/2019 à 08:21
Bonjour,
D'autres couleur sous d'autres cieux, mais toujours des bateaux
24/05/2019 à 08:27
Bonjour les PP's ! J'en ai encore trouvé deux autres.Ouf sauvé !
24/05/2019 à 08:33
Bonjour les pp
24/05/2019 à 09:52
Bonne journée Patrick69220. Sur cette photo, je trouve que l’atmosphère est presque palpable. C’est et reste une photo vivante, agréable à lire.
24/05/2019 à 10:08
Bonjour les PP !
Hier petite balade sur la cote d'opale… Bray-dunes, Malo-les-bains et Dunkerque…
Quelques ptites photos…
Bonne journée !
24/05/2019 à 10:44
bonjour les PP
Un petit tour en méditerranée.
24/05/2019 à 11:27
Bonjour
Je reste à Rotterdam
24/05/2019 à 11:36
bonjour à tous,
24/05/2019 à 17:28
LE CLIC DES PHOTOS…
Se prépare dimanche à la fête des mères, à voter, à recevoir les enfants, à suivre le dépouillement, à écouter le résultat du vote en Espagne, à Roland Garros au Grand Prix de Monaco…QUEL DIMANCHE ! Comment faire des photos du vélo ? Pépé tu es dépassé…
Jamba : Ce filé est superbe sur un avion à la silhouette bien typée je me souviens que tu l’avais montré. Tu réussis une prise excellente. Je sais pas faire ça du tout.
CT : Salut à toi la Princesse. …Chapeau chapeau et rechapeau…les perspectives dans cette fuite d’immeubles cette ligne aérienne qui barre tout ça…du vraiment très bon. Tu prends bien cela, je savais que là bas tu prendrais un grand grand grand plaisir oui.
J and B : Je ris…Tu l’as pas approché… ? peur qu’il te morde ? je me venge j’arrive pas à en prendre un de ces piocs…ça m’énerve, pourtant je m’applique mais ça m’énerve ils sautent toujours. Bonne prise mais il est paumé dans son décor.
André : Tes rues me rappellent à ces villages Italiens oui…les couleurs sont belles, hier le drap ajoutait la note de fluidité ce jour la silhouette la présence humaine. Je trouve bien pris tout cela. J’aime bien sur les couleurs.
Foufi : Lire ta présetation est déjà sourire « et le N et B m’emmerde je vais faire ailleurs que dans la dentelle ! » Tu fais bien mais le N et B était bien aussi. Mais tu as raison le massif oui pas les persiennes !
Patrick : Un ciel magnifique en reflets très bien vus…cette très jolie photo est un jeu de lumières. Très bon boulot mon ami.
Chris 57 : Superbe penses tu pouvoir faire une galerie avec toutes tes prises sur le sujet…je pense pour moi reprendre les marteaux de portes…mais difficulté bien sur à trouver comme toi ces vieux immeubles. Ces façades de vies oubliés perdues…Bonne prise.
Camilero : Sur un sujet très porteur tu fais du très bon travail des bonnes prises bien cadrées. Chapeau pour le cadrage sur tes prises. Vraiment bon boulot.
Metal : Salut mon ami. Tu me fais une map raccourcie qui donne un effet surprenant à la lecture de cette photo. Bonne prise bien entendu. Toujours ces fonds noirs que tu affectionnes qui passent très bien pour soutenir les prises sans fleurs de verdure comme ici.
Nicky : Quel est le rapport entre une rose et du citron ? j’ai demandé à Guenièvre qui m’a dit « bien ça doit être simplement posée chez elle ainsi »…explication très rationnelle…mais une nature morte tout de même ma Nicky interrogative…surprenante j’adore les surprises de tes lectures.
Krispolis : Bien sur oui…Bien sur l’audace du cadrage du N et B qui viennent relever le classique du sujet le mettre dans une sauce « nouvelle lecture » je garde de la capitale y étant peu allé…ce souvenir de promenade le matin sur les quais de la Seine, un temps clément une langueur une douceur de vie et ces bouquinistes…j’avais beaucoup aimé cet instant outre le plaisir de lecture ta photo m’amène au plaisir de mon souvenir.
Didjerlille : Une prise classique bien arbitrée, sereine calme cool…elle est bien elle marche seule.
Cathare : C’est un bon boulot là. Une prise nette pas facile à réaliser, du bien pris rien à redire. Du bon voilà tout.
Faftcho : Ces immeubles surprenants…C’est toi qui nous a mis une bonne prise avec le pont en ligne de fuite sur la gauche photo il y a peu. Là du bon boulot aussi. Une question stupide mais je me demande l’année de construction de ces immeubles ne les situe pas du tout calendairement parlant. Ils étaient tout de même novateurs.
JMG : Je la trouve magnifique te trouve très en jambes ces temps ci…vraiment du bon boulot après le N et B d’hier…superbe que tout cela. Très bonne prise pour moi là.
Une bonne soirée à tous…
24/05/2019 à 17:38
@labat : De Rotterdam est un immeuble construit en 2013 par l'architecte Rem Koolhaas, sur les quais Wilhelminapier d'où partaient les migrants pour l Amérique.
J ai vraiment bien aimé cet immeuble très fidèle au style de Rotterdam très cubique.
24/05/2019 à 17:39
d'ailleurs j'ai dû en faire une centaine de photo mais rassurez-vous je vais pas toute vous les proposer
24/05/2019 à 18:00
@Labat : Guenievre à raison, les citrons étaient sur la table prêts à être pressés pour une sauce…et comme la rose était là aussi j ai trouvé que les couleurs étaient en harmonie et clic.Une photo lol
24/05/2019 à 18:06
Hello les PP's ! point de vu du jour…
@jamba31 : Un peu sombre pour moi et un chouille de manque de netteté mais juste un chouille !
@CT : très belle image !
@j&b : Très belle série que tu nous propose là !
@Labat : belle rose ! impressionnante en gros plan
@andré33 : là aussi une belle image !
@foufi29 : le massif te vas bien !
@patrick69220 : Dommage l'image est un peu sombre
@chris57 : Très belle façade ! mon CDC !
@camilero : les couleurs sont chouettes ! j'aime bien !
@nicky : chouette, dommage un manque de netteté au niveau de la rose mais une bonne nature morte
@krisproll : superbe tof ! tu est fortiche !
@didierlille : belle image de vacances… belles couleurs
@cathare : super magnifique ! encore un CDC pour moi
@faftcho : magnifique !
@jmg71 : très belle image ! j'aime bien
24/05/2019 à 18:45
Mes retours du jour
@CT Couleurs et formes ;bien vu
@metal.1948 Belle mise en valeur par le fond noir
@Krisprolls Belle idée, je me demande si une profondeur de champs plus grande ne servirai pas mieux l’image ;le flou sur les cartes postales un peu surex me gêne.
@Faftcho Coup de cœur du jour, netteté, couleurs, équilibre des formes
@JMG71 Pas très américain tout ça !
24/05/2019 à 20:26
CT : j'aime bien ce cette camionnette rouge qui attire l'oeil
labat : la rose est belle, mais une impression de plastic en pt ?
Andre-33 : comme des ruelles en Italie
foufi29 : cette porte en bois massif est superbe
pareick69220 : j'aime ce ciel mélancolique et son reflet sur l'eau
metal.1948 : de belles couleurs, mais un pt un peu dur
Bonne soirée et merci à tous pour les avis
24/05/2019 à 20:29
@Didierlille : Bray Dune, je pense y aller ce weekend
24/05/2019 à 20:44
Bonsoir les PP's !
Merci à :@Labat @patrick69220 @Nicky foufi29 @CT @andre33 pour vos retours sur ma photo. Bonne soirée à tous
24/05/2019 à 20:50
bonsoir
jamba31 : dans ton élément tu en imposes. comment tu veux qu'il s'envoles, il est resté accrocher !
CT : je l'adore, par sa compo, la présence des lignes verticales colorées, la lumière ce petit tram qui fait légo
j&b pas la meilleure à mon goût mais sympa
labat : tu as bien fait d'insister, tu nous la sers superbe !
andré : continue c'est très agréable.le piéton apporte un peu de vie
patrick : magnifique
chris : malgré son aspect inerte, on ressent la vie passée. j'aime encore
camilero. original, le format, tu te recentres sur l'essentiel. j'aurais cependant une confiance limitée dans sa capacité à naviguer
metal : je ne trouve plus de qualificatif.
krisprolls : un NB percutant ou le sujet à l'air très concentré
cathare : cadrer les 2 avec cette amplitude, bravo
faftcho : elle marche très bien sous tout rapport
jmg71 : bien cadré avec l'arrière plan foncé au bon endroit. cette fleur là, on en consomme sans modération
merci pour vos avis
24/05/2019 à 23:30
Salut !
Pour avoir commenté mon image merci :)
André
Labat ah oui ! Pour la photo d'architecture, je me serais bien éclatée ici. :-y
Metal
Patrick
Nicky
Foufi
Jamba un filé réussi. L'impression de vitesse est très bien restituée.
j&b Zorro :) est charmant et la douceur des couleurs de l'ensemble très appréciable.
Labat le titre est adéquat. La définition de cette rose est excellente.
André belle profondeur, le cadrage est nickel comme d'hab. Bien vu le vert de ce bout de rampe qui fait écho à celui des volets, les teintes des murs sont chaudes et la silhouette au loin ajoute un plus à l'image.
Foufi la couleur du mur s'harmonise fort bien avec cette porte au cachet certain.
Patrick une image dont j'aime l'atmosphère. L'Asie me fait également rêver…
Chis cadrage et rendu des textures de cette triste décrépitude sont excellents.
Camilero bien pensé le format de cette embarcation colorée.
Metal une collection de belles réalisations végétales.
Nicky une nature morte dont les couleurs se marient bien.
Krisprolls bien que certains endroits apparaissent surexposés sur mon écran, j'apprécie sa composition.
Didierlille je la lis avec envie.
Cathare superbement saisi le vol de ce duo. Il y a une pétouille à droite du premier oiseau.
Faftcho des bâtiments aux façades dorées par le soleil couchant, un cadrage permettant à l'arche du pont de s'immiscer entre, un très bon rendu général, une présence humaine, que dire de plus sinon merci pour l'histoire et chapeau !
JMG ce champ de coquelicots est admirable.
A plus tard…
25/05/2019 à 05:45
Merci pour vos appréciations @Andre_33 @labat @metal.1948 @foufi29 @CT
25/05/2019 à 06:13
Merci pour vos commentaires et appréciations
25/05/2019 à 07:01
Merci à tous pour vos avis sur mon image du jour, à savoir
CT, déjà commenté
foufi29, dont le cadrage serré accentue l'aspect massif du sujet, en accord avec le titre
Nicky, dont j'ai aimé la composition jaune et verte
metal.1948, dont le sujet illuminé sur fond noir produit toujours le même effet graphique classieux
labat, déjà commenté
-
et par ailleurs j'ai particulièrement apprécié :
Didierlille pour sa composition panoramique, sereine et dépouillée, avec une agréable disposition des éléments, même si j'eusse préféré le voilier au 1/3 à droite
Krisprolls, parce que tout à l'air de guingois, en grande partie du fait de l'attitude du monsieur, et que cela ajoute une touche d'esthétique pleine de vie
Faftcho, pour le point de vue et les couleurs harmonieuses
-
Bonne journée
André
25/05/2019 à 09:34
Coucou. Merci pour vos commentaires.
Pour répondre simplement sur un point technique concernant l'apparence surex des cartes postales, j'ai bien veillé à ce que ça ne soit pas le cas, ni à la prise ni au traitement. Mais c'est vrai que les blancs (des cartes postales) sont… Blancs et frôlent le 255ème niveau, sans toutefois l'atteindre. De même que les noirs flirtent par endroit avec le noir total, mais là encore évité. Pour autant dire, je me doute qu'on ne puisse y voir beaucoup de détails ni de texture.
Enfin, la profondeur de champ aurait pu effectivement être plus longue pour englober les éléments de second plan, mais j'ai surtout retenu l'attitude du personnage, son inclinaison d'homme curieux, son mouvement attentif de collectionneur peut-être, dans une sorte d'arrondi. Je m'y suis pris à deux fois ou trois, car il m'en laissait le temps, absorbé qu'il semblait être, pour cadrer à ma guise. C'est donc plus sa physionomie qui a guidée le cadrage qu'une quelconque volonté de saisir le "décorum" kitch. Le choix du noir et blanc est justement retenu pour accentuer cet aspect, car la couleur s'interposait trop à mon goût.
Merci en tout cas du temps passé à commenter. J'admire la constance des plus assidus et c'est toujours très intéressant d'avoir ces retours sur nos petites expérimentations. Je regrette pour ma part de ne pouvoir consacrer autant de temps qu'auparavant à commenter systématiquement les photos du jour. Je reste persuadé que ce fil est une excellente formule, nous incitant à essayer de toujours faire un peu mieux que la veille (sans toutefois toujours y parvenir)… J'incite aussi, autant que possible, les plus récents participants à franchir le pas du commentaire quotidien, pour ceux qui n'oseraient pas encore. Commenter est à mon sens une excellente façon de développer son regard, de s'interroger sur les points techniques, et de parfaire sa faculté d'analyse et le discernement photographique. (et blabla… Ce que je suis bavard ce matin)…
25/05/2019 à 09:35
Merci à vous pour vos commentaires.
@ CT pas vu la pétouille.
25/05/2019 à 16:17
Salut Cathare. Ce n'est pas une pétouille à proprement parler mais une tâche légèrement plus foncée à droite juste au-dessus de la seconde patte de l'oiseau au premier plan.
Sur le coup j'ai cru que c'était l'écran de mon ordi mais elle apparaît également sur celui de mon téléphone.