Photo du vendredi 24 mars 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 24 mars 2017
24/03/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 24 mars 2017.
24/03/2017 à 00:00
Bonjour a tous,
Je continus dans la rue et en N&B avec une photo réalisée dans les quartiers populaires de Saigon.
24/03/2017 à 00:04
Bonjour, si je veux manger des sardines ce midi, j'ai intérêt à lever l'ancre de suite :
Depuis au moins un mois que je voulais faire cette photo et, avec la circulation permanente les jours de marché, ce n'est pas de la tarte…ou des tielles comme on dit à Sète :
http://www.tourisme-sete.com/gastronomie-sete-tielle.html
24/03/2017 à 00:07
Bonjour à tous.
Je continue à m'entraîner sur les photos animalières ! Et mon 300 f4 va pas tarder à arriver ! ^^
24/03/2017 à 00:11
bonjour a tous
on va voir si mes photos veulent bien rester en place…
Marché de St Girons ( 09 ) le royaume des Babas aux yeux bleux…
jolie jeune marchande allemande, perdue au milieu d'anglais et de hollandais, vendant des boissons aléatoires mais qu'on lui achète avec plaisir :D pour son sourire et sa joie de vivre :D
24/03/2017 à 00:26
Bonjour, plus de couleur aujourd'hui, bonne journée !
24/03/2017 à 00:52
Bonjour ;
Allez, on change de figure, faisons planer la collision…
Bon vendredi à tous.
24/03/2017 à 00:54
Bonjour tout le monde,
Une dernière du Rio Dulce.
P'tite pause dans pose, le temps de voguer cap, la Jamaïque.
Bonnes photos et bon vent à tous !
24/03/2017 à 06:11
Bonjour à tous,
24/03/2017 à 06:36
Bonjour à toutes et à tous
j'ai fait simple
- oui !
24/03/2017 à 06:58
Bonjour à tous,
Un jeu de miroir pour aujourd'hui avec le musée d'éthnographie de Budapest en arrière plan.
24/03/2017 à 07:08
Bonjour,
24/03/2017 à 07:12
Re, vraiment un gros CDC pour les photos de nino-33, jamais je ne tenterai pareil :D
24/03/2017 à 07:27
Bonjour à tous.
En panne d’image, je me permets juste quelques commentaires sur ce que je vois ce jour.
Très belle journée à tous.
Canonier-62 - À 00h00 : Il est surement un choix fait sur la surexposition…Mais à mes yeux, elle gâche l'enfant…Mais je suis sûr que cela est un parti prit artistique…Néanmoins, ce moment de vie est très beau…Mais ne nous habituez pas à des images comme celle d'hier…
MGI - À 00h04 : une image toute simplette et qui aurait mérité un effort de cadrage à gauche je trouve.
Niandra0027 - À 00h07 : continuez à vous entrainer. Vous avez la chance dans vos rencontres…J'aime bien l'ambiance chaude de votre image, même si, sur le corps du chevreuil, la saturation est un peu trop importante.
Jamba31 - À 00h11 : A priori, ce moment au marché devait être un moment heureux…
JMG71 - À 00h16 : Nicky sortez donc de ce corps…Le votre ne vous suffit plus ? …Bio au moins espérai je…
cajura - À 00h26 : Une jolie prise, mais cette proxi rend les pistils presque angoissants…Comme une bête venue d'ailleurs qui se tapit…
nino-33 - À 00h52 : Majestueux…
CT - À 00h54 : une image de très belle qualité et qui nous donne à regarder des endroits où, surement, nous n'irons jamais.
Pixmalo - À 06h11 : Surement un peu trop de saturation…Une belle image mais, à mes yeux un Post Traitement un peu trop appuyé…Dommage la coupe d'en bas.
Chris57 - À 06h36 : Je ne pense pas que simple veut dire banal…Une très belle image soutenue, je pense, par une très bonne approche technique.
jesseb78 - À 06h58 : C'est fou comme j'aurais presque vu cette image en format carré…Une superbe netteté…Pour moi proche de la meilleur que j'ai pu voir de vous.
Lejé - À 07h08 : Humm…Poser son pied la haut…Magnifique image.
Lorenzo - À 07h11 : Un image très belle mais donc je ne comprends pas encore le titre…
alain83 - À 07h45 : Un vrai beau mausolée de reine…Je vois une image plus rigolote si l'on coupe le corps des personnages d'en bas…En effet cela supprime aussi cet aplat noir…La prise à travers l'ouverture donne une majesté au Taj, mais il est dommage que vous n'ayez pas redressé l’ensemble…
paced - À 07h57 : Une belle image mais un vignetage un peu trop présent…
benes - À 08h13 : Une belle demoiselle bien mise en valeur…Mais avez vous une image du M. De droite ?
Nicky - À 08h18 : De la qualité…De la qualité…
photoc - À 08h21 : Une très belle image…
Terra - À 08h36 : une image qui mériterai d'être affichée plus grande…
Billie - À 08h36 : Une vraiment très agréable image…
labat - À 08h38 : Typique…
Skiou - À 08h47 : il y a de l idée…Vous devriez placer cette image dans un fil dédié…En tout cas, votre essai rend cette image bien belle…
metal.1948 - À 08h56 : Superbe…Que dire de plus…
Percevalfr - À 09h08 : Une belle image et vous avez eu beaucoup de chance de voir cela…Une belle mise en valeur de cette chute…Mais ce n'est plus une chute, vu que rien ne choit…
Cerbere - À 09h25 : Je savais, de mémoire d'il y a longtemps, qu'il existait du pastis bleu…Une image qui prend une tonalité abstraite…Mais je suis désolé de ne pas arriver à ressentir une émotion…Une image peut être trop froide…
jacktarn - À 09h29 : Une image dans laquelle je n'arrive pas à entrer…Il manque quelque chose…Je ne sais pas…Peut être simplement un sujet…
Helpy - À 09h40 : La qualité est là et cela se remarque…Mais la composition, à mes yeux me laisse un gout de trop rapide…
trophy - À 09h48 : Il est difficile de rentrer dans une image où deux visages sont cachés derrière un tronc…Je ne sais que penser…après
Krisprolls - À 10h03 : Une image magnifique et qui donne un très bel aspect de mystère…Je pense que les noirs un peu (trop ?) intenses aident à cela…Et deux jours la sortie de la Belle et la Bête, votre image est ancré dans une actualité…
Mimoosaa - À 10h23 : Sympathique…Juste dommage le cadrage…
jiheme - À 10h34 : Mais spartiate tout de même…Le fish est sympa mais dommage que la fontaine soit tordue.
kouilou - À 10h36 : Rire…Sympathique et bien fait.
24/03/2017 à 07:45
Bonjour
la 8eme merveille du monde
50 000 visiteurs par jour
24/03/2017 à 07:57
Salut les amis, juste un petit coucou à tous.
Lors de ma ballade dans une commune alsacienne, j'ai vu ce vieux pressoir dans une cour…
24/03/2017 à 08:13
Hello et merci pour vos coms d'hier
24/03/2017 à 08:18
Quand le temps sera beau, ce sera que de temps en temps les natures mortes…
Ici les fraises se sont mises à l'abri :D
24/03/2017 à 08:21
Bonjour à tous, comme promis encore une pour Nicky même si labat devient vert de jalousie car je m'approprie une de ses meufs :D
24/03/2017 à 08:36
Bonjour à tous.
1ere visite de l'année à mes grèbes, le nid se met en place mais il y a de la concurrence, dès que le couple part faire un tour, un couple de foulque se l'approprie, affaire à suivre donc ! 8-)
24/03/2017 à 08:38
Bonjour à tous,
Il faisait si bon ce dimanche matin.
24/03/2017 à 08:47
Bonjour bonjour ! En grand débutant, j'ai voulu tenter le tilt shift mais là je vous avoue que je suis pas sur de moi
24/03/2017 à 08:56
Bonjour !
24/03/2017 à 09:08
Bonjour à tous,
Je vais sortir 2-3 photos que j'ai en stock, celles qui demandent encore un peu de travail, mais que j'ai laissé en plan par manque d’inspiration ou par une mauvaise connaissance des outils de PT.
La fonte des glaces ici (Cette vilaine faute d'orthographe en titre :-f) :
CameraCanon EOS 700DFocal Length23mmAperturef/5.6Exposure1/160sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length23mmAperturef/5.6Exposure1/160sISO100
24/03/2017 à 09:25
bonjour :)
toujours cliquable en 2048px
et bon week-end !
24/03/2017 à 09:29
bonjour à tous
24/03/2017 à 09:40
Bon vendredi les PP.
24/03/2017 à 09:48
En quittant une petite île très isolée de Birmanie où nous avions fait escale quelques heures et avions probablement été l'attraction pour ces enfants.
24/03/2017 à 09:55
tu es arrivé en 4L
Trophy ?
Bienvenu à toi
24/03/2017 à 10:03
Mes petites explorations en argentique : Nikkormat FT2 kodak portra160
Untitled (2) by
Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
passez une bonne journée.
Je ne commente toujours pas mais je vous regarde attentivement et je trouve qu'il y a du magnifique sur ce fil, de plus en plus !
24/03/2017 à 10:23
Bonjour !
24/03/2017 à 10:36
Bonjour, un petit délire et un peu d'humour aujourd'hui…cassettes trouvées dans la friche industrielle et que j'ai réunies pour la photo ! Bonne journée et bon WE à venir
24/03/2017 à 10:38
Bonjour,
un N&B aujourd'hui
Bonne journée !
24/03/2017 à 11:23
une belle journée à tous
24/03/2017 à 11:25
Je pars dans quelques instants à la foire de lyon, je ne pourrai certainement pas mettre de commentaires ce soir donc,
Les photos qui ont attiré mon attention
mes preferees
Percevalfr
Helpy
J ai beaucoup aimer
MGI
CT
Alain
Benes , enfin de tres belles couleurs
Nino
Chris tu aurais du faire ce concours national sur porte et fenetre, tu as realisé une tres tres belle serie
Nicky j ai essaye aussi quelques natures mortes
Labat
24/03/2017 à 12:06
@Sherab Gyamtso : merci pour ton comm. Je ne sais pas ce que tu veux dire par 'dommage' pour le cadrage. Peux-tu m'expliquer ?
24/03/2017 à 12:16
merci à Chris57 et Sherac Gyamtso. Pas de 4L mais la chance d'arriver en bateau. En effet le tronc entre les visages me gêne maintenant alors qu'il ne m'avait posé aucun problème jusqu'alors…au demeurant impossible à éviter en quittant l'embarcadère
24/03/2017 à 13:14
mes préférées
niandra
nino
CT
Chris57
jesseb
benes
billie
Percevalfr
foyophil
merci Sherab Gyamtso
merci JMG71
24/03/2017 à 13:33
Mimoosaa a écrit :
Peux-tu m'expliquer ?
Bonjour…Ce n'est vraiment qu'un ressenti tout personnel…Il est dommage que l'épaule de gauche soit si bord cadre jusque en être légèrement coupée…Et, peut être, être un peu moins serré me plairait mieux…Mais cela est vraiment personnel.
24/03/2017 à 15:15
Bonjour, et si on parlait photo ?
- @Canonier-62 : amusant comme le bébé a remarqué ta présence comme sa maman ! belle prise de vue comme toujours
- @MGI : tout vient à point pour qui sait attendre
- @Niandra0027 : quand tu auras un matériel plus approprié tu vas te friser ! belle rencontre
- @Jamba31 : un portrait de rue bien réussi qui exhale la bonne humeur et cette demoiselle est très jolie, ce qui ne gâte rien
- @JMG71 : j’ai cru que @Nicky avait posé deux photos ! bon travail de composition et d’éclairage, par contre les paramètres de dpv m’interpellent : 3200 isos et 1/800 s ! ton APN monte bien en iso, tu as de la chance mais à 100 iso le résultat ne peut que être meilleur
- @cajura : très jolie image toute en douceur, j’aime beaucoup
- @CT : j’aime beaucoup l’idée de faire ce cadre naturel en premier plan pour le paysage et c’est très bien réalisé, bravo … bon vent et à bientôt
- @Pixmalo : du tout bon, rien d’autre à dire que bravo
- @Chris57 : le simple n’est pas le plus facile à faire car le moindre défaut se remarque de suite et là tout va bien, du beau simple
- @jesseb78 : je souris car le reflet certes, mais n’oublions pas une oblique en coin !
- @Lejé : belle prise de vue, le rendu du N&B est correct, toutefois j’y verrais bien plus de pep’s
- @Lorenzo : sourire pour le titre ! un superbe N&B
- @alain83 : image classique, mais qu’on trouve mieux quand c’est un gars du fofo qui l’a faite
- @paced : tu t’es amusé en PT à donner une allure de vieille photo et ma foi je trouve que ça rend bien
- @benes : encore un bon portrait de rue à ton actif, bravo !
- @Nicky : maintenant que tu maîtrises tes paramètres de pdv tu n’as plus qu’à laisser aller ta créativité et nous régaler les yeux … bravo
- @photoc : et bien ! c’est LE spot des peintres locaux que tu nous as déniché là ! pour le N&B m’est avis que @silver ne manquera pas de mettre sa patte au service de cette image
- @Terra : bonne prise de vue, juste recadrer pour parfaire la symétrie
- @Billie : très belle prise de vue bien nette … peut-être cadré un peu trop serré
- @labat : y’en a un qui n’est pas basque dans le quartier …
- @Skiou : sur moi l’effet ne fonctionne pas mais ça reste une bonne image
- @metal.1948 : gestion de la pdc impeccable
- @Perceval : une image bien composée et de jolies teintes, j’aime beaucoup
- @cerbere : une pose longue qui donne un côté irréel et puis tout ce panel de teintes de bleu est splendide, bravo encore une fois
- @jacktarn : la météo n’était pas ton alliée ce jour là et cette image est très bruitée
- @Helpy : une lumière très douce dont tu as bien tiré parti en employant la pose longue … une harmonie des teintes en fait une image très agréable au regard … beau travail
- @trophy : un instantané très sympa mais je me demande si le gamin ne te fait pas le doigt d’honneur birman !
- @Krisprolls : pour être franc, je ne sais que penser de cette image, pas qu’elle me laisse indifférent mais je ne sais pas la commenter
- @mimoosa : le regard intense sous ce masque capte tout de suite l’attention et difficile de s’en détacher. Un cadrage portrait qurait suffi car la partie droite n’apporte pas grand-chose
- @jiheme : un lieu qui se prêtait bien à l’usage du fish-eye … la lumière est belle
- @kouilou : aurais tu trouvé dans cette friche industrielle les bons articles pour illustrer notre friche politique ?
- @Foyophil : un N&B excellent qui donne un gris superbe sur la carrosserie et des chromes étincelants, bravo
- @thed : le bruit à 1250 isos a je pense altéré le piqué de l’image
Bon après-midi à tous
24/03/2017 à 15:18
Bonjour a tous, quelques coms.
@MGI : Bien et bien pris.
@niandra0027 : Pas facile a fixer, ils sont tellement malin…photo un peu fouillis, manque de détachement du sujet…les couleurs se confonde…mais cela reste néanmoins une bonne prise.
@jamba31 :Jolie sourire en effet.
@jmg71 : Nature morte bien nette…pas de souci de ce cote…je trouve l’angle de PdV trop plongeant…en “E” il y a un trait blanc sur le bord droit qui fait bizarre…et la marque noire en bas a gauche qui ne devrait pas y être…ce genre de PdV demande plus de soins dans les détails qu’un paysage, ce n’est finalement pas si simple a réaliser.
@cajura : Proxy rapprochée…qui manque un peu de netteté je trouve.
@nino-33 : Le roi de la gouttes…encore une réussite, belle maîtrise.
@CT : J’aime beaucoup ta photo…pour le dépaysement qu’elle offre dans son sujet…mais aussi la bonne réalisation…malgré le cormoran un peu trop bord cadre, mais il fallait la faire ainsi…
@pixmalo : Le fond bleu est très sympa…mais le coup de flash qui débouche bien le contre jour…me semble trop dur.
@chris57 : Simple et efficace, bon rendu de la texture de al pierre.
@jesseb78 : Cadrage extra…il fallait la voir et tu l’as vu, …Bravo.
La focale 36 ne t’as pas aidée peut-être un manque de lucidité a la PdV, quoiqu’une 24mm aurait peut-être donne plus de travail en redressage…
Bon OK, il faut bien chipoter un peu car tu as fournie du très lourd toutes la semaine…lol.
@jeje : Bel image que je lis toutefois un peu trop pixelise dans la masse nuageuse bloquée dans la vallée.
@lorenzo : Magnifique…mon CdC du jour…incontestablement. Un N&B de luxe bravo.
@alain83 Belle compo…des rapaces semble planer autour du lieux ?
@paced : Traitement qui va très bien pour ce pressoir intronisé…
@benes : Très jolie demoiselle…mais quel dommage d’avoir une MAP sur le chapeau.
@nicky : Très propre celle-ci, pas de problème de netteté, elle passe vraiment tres bien.
L’harmonie des couleurs est très bien pensée.
@photoc : Superbe PdV et tres bon N&B.
@terra : tu as aujourd’hui encore un probleme de format…(tu peux poster 1000px sur le plus grand cote de ta photo et 300Ko).
Sur ce genre de PdV, tu dois absolument cherche la symétrie, te placer dans l’axe…et cadre au millimètre…plus tard tu verras les soucis liée au redressement…
Pour t’aider, visite la galerie de @jessie78 sur le fofo…ou Jessie Boitel sur flickr tu y trouveras sûrement des exemples.
@billie : Une excellente netteté…j’aime beaucoup, même si tu n’a pas travaillée le reflet qui aurait pu être sympa aussi.
@labat : Comme hier, des couleurs locales qui font la PdV.
@skiou : Pas fan du “tilt shift” en général, je n’adhère a ton choix de sujet pour ce type de traitement…autre point, les couleurs sont a mon avis bien trop saturées.
@metal.1948 : Bien la coquille de noix coince par Dame nature.
@percevalfr : Mon second coup de cœur…Ambiance magistrale, couleurs superbe…Bravo.
Un petit détail qui me chagrine, je lis comme un gros lissage sur l’ensemble des nuages…comme qui dirais sans aucun relief…étrange comme rendu de texture.
@cerbere : Une image assez incroyable…qui semble défié les lois de la perspective…très intéressante PdV.
@jacktarn : Sujet qui aurait pu être très bon…mais je lis ta photo très dégradée.
@helpy : Une netteté exemplaire…bravo.
@trophy : Des visage, des regards et des expressions…tous ce que j’aime, mais sans le poteau en bois.
@krisprolls : Content de te relire ici…une PdV qui semble si simple…mais chacun appréciera ici ton talent pour peu qu’il si essaye…Bravo très bon boulot comme d’hab.
@mimoosaa : Regard nbien capter…ewt sujet qui offre qulque chose…ca passe pour moi…sauf ton cadrage trop a gauche.
@jiheme : Bel effet du fisheyes…compo très bien travaillée, j’aime bien la parabole qui s’inscrit dans la courbe du linteau de la porte.
@kouilou : Tres bien vu…je ne te soupçonnais pas aussi engagée.
Les Merveilles de la France- : Rendu flou et crado.
Le Diner de cons- : Lecture très nette, il n’y en a que pour eux
Le silence des agneaux-C’est bien de nous qu’on parle.
Une image qui parle……et même qui crie sa vérité.
@foyophile : magnifique de netteté, bon cadrage et excellent traitement.
@thed : Je te lis un peu en retrait sur celle-ci…pas vraiment net le pistil.
Voila pour ce jour…
Demain Samedi demi journée de boulot le matin, sortie photo l’après-midi…que du bonheur.
24/03/2017 à 17:10
Bonjour toutes et tous,
Pas de photo pour moi aujourd'hui
Mais c'est parti pour quelques comm
@Canonier-62 "Mais quel intérêt y a-t-il à photographier une mère donnant le biberon à son enfant ? " semble dire cette femme… Tandis que l'enfant se dit "Tiens, c'est Rudy ! " ;)
Beau N&B, comme d'hab, avec une belle gestion des ombres et pénombres. Pas ma préférée, bien sûr, mais belle image quand même
@MGI Je l'aurais bien vu cadrée plus large, mais je connais tes contraintes, alors je la prends comme elle est. De toutes façons, un vent d'ouest, c'est toujours bon à prendre, à Vitry, Ivry ou ailleurs
@Niandra0027 Alors là, Yo, cette photo entre direct dans ma catégorie "…tain, pourquoi c'est pas moi qui l'ai faite ? " Couleurs du soir, calme ressenti, mais observation prudente tout de même, tous les ingrédients sont là pour une très belle photo. CdC, évidemment
@Jamba31 Je commente rarement les portraits, n'en faisant pas moi-même. Mais ton modèle respire la joie de vivre, et tu l'as bien traduite. Wunderbar !
@JMG71 Je vois que @Nicky fait des émules… Beau travail, tant du point de vue de la lumière, que de la composition.
@cajura Belle macro/proxy. Pour pinailler, j'aurais dé-saturé le vert en bas, histoire de ne pas couper le pétale par un recadrage
@nino-33 As-tu essayé des collisions avec un fond (damier par exemple), plus proche pour que les limites des couleurs soient plus proches de ta zone de PdC ? Je ne sais pas si je suis bien clair, là…
@CT Beau travail de composition ! Sympa.
@Pixmalo Un grand classique que les merisiers, sur fond de ciel bleu ! C'est bien fait. Pour pinailler (encore une fois), c'est peut-être un minipoil sous-ex ?
@Chris57 Beau parti-pris de symétrie. L'as-tu tentée en N&B ? Mais elle est déjà très bien comme ça.
@jesseb78 Composition, lumière, expo, point d'accroche, rien à redire. Nice !
@Lejé Le Mont-blanc en N&montBlanc, fallait oser ! Comme quoi, il fallait…
@Lorenzo Tu es vraiment le roi du titre bien trouvé, même si, sur ce coup-là, j'ai eu un petit temps… Ton N&B est bien meilleur sur Flickr, comme d'hab
@alain83 Un grand classique, certes, mais superbement traité et exposé. Beau travail
@paced Je reste dubitatif sur le vignettage, ou autre traitement apporté à cette image… Mais bon, c'est toi qui vois
@benes Superbe portrait ! Je me demande même s'il ne mériterait pas de faire "péter" un poil plus encore les couleurs ? Mais juste un poil, hein !
@Nicky Ta gestion de l'éclairage s'affine de photo en photo… Il va vraiment falloir que je m'y mette. Et dommage que les fraises, en cette saison, manquent un peu de maturité
@photoc C'est pris du côté de Port-Vendres ? Belle brochette !
@Terra Encore un peu petit pour bien apprécier, mais c'est effectivement inhabituel
@Billie Ce sont des grèbes privés ? Tu as bien de la chance de pouvoir des photos d'aussi près ! (c'est vrai qu'avec un 300, ça aide)
@labat Marrants, tous ces volets fermés…
@Skiou Personnellement pas fan du tilt-shift, donc c'est pas grave si le résultat n'est pas à la hauteur de ce que tu attendais. C'est dans quel pays, cette école où les élèves arrivent quand la cour de récré n'est pas encore finie de bétonner ?
@metal.1948 Sympa, cette coquille. Sobre, et sympa
@Percevalfr Où ce situe ce paysage ? Je rentre d'Étretat, et je n'ai pas eu vraiment le même temps… Très belle exposition
@Cerbere J'aurais titré "Diamant sur…" Mais sur quoi ? Je n'ai pas trouvé. La aussi, très belle exposition
@jacktarn Beau coup de vent, mais un grain un peut trop accentué à mon goût
@Helpy Photo presque belle. :-s
Ce n'était pas possible de ne pas couper, en haut ?
@trophy Le doigt dans le nez… Un grand classique, chez les gamins ! Quel que soit le pays
@Krisprolls Je trouve aussi qu'il y a du magnifique dans tes photos, et celle-là ne dépare pas, bien au contraire
@Mimosaa Encore une composition atypique… Sympa, j'aime bien
@jiheme Exif Viewer me dit focale=300mm. J'ai un peu de mal à y croire
@kouilou Voilà que la Bretonne fait les poubelles, maintenant… Marrant, cet assemblage
@Foyophil Je suppose que celle-ci n'est pas une Jaguar non plus ? Impressionnant, ton N&B ! J'en reste sans voix
@thed Je trouve un manque de netteté. Avec cette vitesse, c'est un petit coup de vent ?
24/03/2017 à 17:18
booHguy Bages à côté de Narbonne ! ;)
24/03/2017 à 17:27
Salut les amis,
Je vais être obligé de partir (Sport) bravo pour vos belles photos et merci pour vos différentes remarques qui m'apportent toujours un plus.;)
Comme je suis à la bourre je vais juste citer mes coups de coeur au premier coup d'oeil.(pardon pour les autres que je ne n'aurais pas le temps de commenter)
@ canonier
@JMG71
@nino 3
@Chris 57
@ alain 83
@benes
@Nicky
@Cerbère
@ Krisprolls
Bonne soirée à tous :D
24/03/2017 à 17:56
merci nino c'est sympa
merci canonier oui
merci booHguy
merci paced
merci photoc
24/03/2017 à 18:33
Canonier62 : populaire ou pas cette personne prend soin de son bébé…bien pris
nino : on dirait une soucoupe volante…un travail de titan, bravo pour ta persévérance nino CDC
CT : ah que c'est beau
Lorenzo : excellent N/B, pourquoi madame la commissaire ?
alain 83 : superbe ce bâtiment blanc
photoc : merci merci, en couleur cela ferait quoi ? un groupe de peintre bien pris :-y
Billie : comme il est beau
labat : beau rouge ces façades
metal 1948 : excellent
Perceval : une chute bien prise, un ciel d'ambiance
Helpy : le titre et l'image sont excellents
thed : un peu flou, pas ton habitude
24/03/2017 à 18:40
Nicky cela ferait un groupe de peintres en couleur :D :D, je la mets ici si tu veux ?
24/03/2017 à 18:43
Rien que pour toi, photo brute sans traitement :
24/03/2017 à 19:43
Ma petite contribution :
Le Poney dans le Pré
Bonne Soirée
24/03/2017 à 20:01
[quote=photoc]Rien que pour toi, photo brute sans traitement :
[/quote]
Merci beaucoup, hop sur mon disque dur car très beau une ambiance entre peintres qui me donne envie de m y joindre
24/03/2017 à 21:21
Bonsoir à toutes et à tous ! *
Merci à :@sherab G @nino33 @canonier62 @boohguy @photoc @nicky
celles qui ont attirées mon attention : @canonier62 @jmg71 @cajura @nino33 :-w :-w :-w @alain83 @benes @nicky @photoc (pref en couleur ) @billie @percevalfr @cerbere @helpy @foyophil
Bonne soirée à toutes et à tous
24/03/2017 à 22:16
[quote=booHguy]
@Niandra0027 Alors là, Yo, cette photo entre direct dans ma catégorie "…tain, pourquoi c'est pas moi qui l'ai faite ? " Couleurs du soir, calme ressenti, mais observation prudente tout de même, tous les ingrédients sont là pour une très belle photo. CdC, évidemment
[/quote]
@booHguy : Et bien, voici un commentaire qui me fait énormément plaisir…
Cette photo est la toute première sur j'ai faite d'un animal sauvage que j'aime autant.
Je suis heureux d'être l'auteur de cette photo. Même si le fait est que mon pauvre sigma 70/300 est à bout de souffle. Difficile de faire des mises au point rapides, et cette même mise au point laisse a désirer… J'ai fait 16 photos de ce daim, pour une seule, celle ci, a peut près nette. @Canonier-62 tu as raison, le sujet ressort mal, l'environnement n'est pas top, mais ceci dit c'est une prise de vue que je n'oublierai jamais. J'ai réussi à être assez proche, et faire ce genre de photo avec un objo à 60 balles c'est un véritable défi.
Mais mon 300 f4 L arrive, et la, ça va #$%&× !
Merci pour ton commentaire boohguy, vraiment, ça fait du bien de voir que mes efforts payent.
Yo.
24/03/2017 à 23:35
Bonsoir et merci pour vos avis @Sherab Gyamtso, @nino-33, @Canonier-62, @booHguy ( merci pour ton conseil :) ), @metal.1948.
Bonne soirée !
25/03/2017 à 00:36
Pour vos avis et appréciations merci @MGI pour tes CDC, @Sherab, @JMG71, @alain83, @Canonier-62, @booHguy, @paced pour ton CDC, @photoc, @Nicky, @metal.1948
Bonne nuit à toutes et à tous
25/03/2017 à 01:16
Niandra0027 a écrit :
@Canonier-62 tu as raison, le sujet ressort mal, l'environnement n'est pas top, mais ceci dit c'est une prise de vue que je n'oublierai jamais. J'ai réussi à être assez proche, et faire ce genre de photo avec un objo à 60 balles c'est un véritable défi.
Nous sommes bien d'accord… :-y
25/03/2017 à 01:26
Bonjour a tous,
Merci à tous pour l’ensemble de vos retours, et plus particulièrement a :
@sherab gyamtso
@nino-33
@booHguy, sympa ton passage.
@paced
@photoc : Rien d’alarme sur Lr ou sur l’écran de l’APN après la PdV….mesure d’exposition faite sur le visage….donc l’écart de luminosité était prévisible du au chapeau. J’aurais pu faire une retouche locale pour harmoniser un peu c’est vrai.
@nicky
@metal.1948
Bon Samedi.
25/03/2017 à 06:39
Merci
pour vos commentaires et appréciations
25/03/2017 à 07:52
Merci à Sherab, Alain, nino, Canonier, booHguy, Nicky, metal et bon week-end à tous !
25/03/2017 à 08:09
merci nicky
merci metal
25/03/2017 à 10:26
Merci à :
- alain83
- Canonier-62
- booHguy
- photoc
- metal.1948
Bonne journée !
25/03/2017 à 12:09
jiheme je trouvais que le passage en nb recentrait l'action sur les peintres mais la version couleur est possible bien sur ! ;)
25/03/2017 à 12:32
@Jiheme : Merci pour ton appréciation :), les grèbes sont dans un parc urbain amiénois. Avantage : ils sont proches et peu craintifs, inconvénient : le parc est mal famé et je me fais toujours du souci pour l'avenir de leur couvée. Là où ils sont, il flotte une belle quantité de goulots et canettes en tout genre. :(
Pour les autres, ça varie : plans d'eau divers ou réserves naturelles.
25/03/2017 à 14:19
Bonjour
Canonier-62 : la maman a l'air interrogatif et le bébé te regarde bien, il a une coupe de cheveux extra ! Je ne suis pas engagée du tout, comme on dit "c'est l'occasion qui fait le larron" ! le Diner de Cons et le Silence des Agneaux étaient proches et j'ai trouvé l'autre cassette plus loin…mon humour a fait le reste !
MGI : t'en a un beau bateau ! rapporte moi de la lote !
Niandra0027 : bien débusquée et belle ambiance automnale
Jamba31 : un portrait naturel et réussi :-y
MGI : tu fais concurrence à Nicky ? un bon rendu, juste pour pinailler le bas à gauche que j'aurais tamponner;)
cajura : un coup de cœur pour la couleur douce
nino-33 : extraordinaire un coup de cœur également :-w. c'est ce à quoi j'ai pensé !
CT : une bonne composition
Pixmalo : c'est très joli et printanier, dommage qu'il manque de lumière
Chris57 : j'adore
jesseb78 : très bien vu
Lejé : superbe en n&b
Lorenzo : c'est la femme de Cruchot ? :D
Sherab Gyamtso : merci pour ton retour
alain83 : je ne peux que fondre de bonheur devant le Taj Mahal que j'ai eu la chance de visiter 2 fois à 22 ans d'intervalle et toujours autant d'émotion…un double coup de cœur pour ta photo
paced : le pt lui va très bien
benes : elle te snobe là en ne te regardant pas ! très beau portrait
Nicky : très bien réussi
photoc : mieux en couleur pour moi et belle prise
Terra : bien vu
Billie : un bel oiseau bien photographié
labat : très sympa ces façades colorées
Skiou : ça pique les yeux !
metal.1948 : belle nature morte, le bout de bois à l'arrière ressemble à lézard huppé (nom inventé bien sûr
percevalfr : impressionnant (tu peux corriger les fautes en retournant dans "tes photos" et cliquer sur le texte et tu pourras modifier
Cerbere : magique, un autre coup de cœur
jacktarn : dommage que cette photo soit bruitée
Helpy : j'aime bien
trophy : les enfants sont toujours une source d'inspiration pour le photographe dommage pour les piquets de l'embarcadère mais tu n'y pouvais sans doute rien
Krisprolls : un fond très doux
Mimoosaa : sympa
jiheme : un joli mouvement enveloppant. Tu as bien compris mon allusion et il y avait ce qu'i fallait sur place…donc !
Foyophil : très stylé
thed : un joli détail
booHguy a dit "Voilà que la Bretonne fait les poubelles, maintenant…" Il faut bien arrondir les fins de mois !:D
Art Fil :joli poney Dalmatien !
25/03/2017 à 16:40
Bonjour et merci pour tout vos retours, désolé de ne pas m’étendre plus par manque de temps, j'essaierai de revenir sur vos remarques :)
(En passant, j'ai un peu maltraité cette photo avec un traitement dissocié, en marquant ainsi la falaise par de la netteté et clarté, j'ai trop laissé tombé mon ciel et du coup je manque un peu de cohérence je pense. Je n'ai pas assez travaillé mon ciel… :-f Merci encore
25/03/2017 à 23:36
Bonsoir a tous
tout d'abord un Enorme CdC a tous les travaux de Nino-33 :-y :-y :-y et ses gouttes magiques.j'adore ! :D… je n'ai qu'un mot qui me viens : respect :-w ! franchement c'est plus bô a chaque fois, on se demande et on attend quelles formes tu vas nous offrir au prochain post… y'as aussi un autre truc qui me viens… tu dois être complètement barré… fou… illuminé :-s … lol merki en tout cas pour ce kado quotidiens, je ne m'en lasse pas pour le moment…
ensuite merki :-y aussi a ceusses qui ont pris le temps d'apprecier le joli sourire de ma jeune vendeuse et de l'écrire :
Kouilou - Jiheme - BoohGuy - Canonier - Nino33
mes préférées du jour
Nino33 - Jesseb - Paced - Photoc ( les deux versions ) Cerbere - Jiheme
25/03/2017 à 23:45
Merci @jiheme moi je dirai plutôt que c’est presque comique de voir un papy de mon âge s’amuser ainsi avec des gouttes d’eau ! :) ton commentaire me fait très plaisir
@kouilou merci beaucoup pour ton CDC
@Jamba31 merci à toi aussi pour tes CDC qui récompensent mon travail … barré, fou, illuminé c’est aussi ce que dit mon épouse ! :D
Mais bon, il va falloir que je pense à faire autre chose quand même avant de lasser tout le monde avec mes collisions …
27/03/2017 à 07:36
jiheme a écrit :
j'avoue me gratter la tête
Bonjour,
Je ne parlais que de la flèche de la fontaine…pas des bord de l'image…Je trouve que, dans cette image, le fait que la flèche ne soit pas droite est dommage et que peut être, cela je ne le sais pas tant ma technique est pauvre, que si le flèche avait été bien centrée, elle serai resté droite.
Très bonne journée à vous.
27/03/2017 à 09:49
jiheme a écrit :
Merci de ton passage.
Merci de vos explications.
27/03/2017 à 12:02
Merci @kouilou !
27/03/2017 à 12:38
Canonier… même plus besoin de regarder le pseudo ;)
nino, bien fait… après je ne sais pas si le cadrage portrait avec un peu plus d'espace ne servirait pas mieux la photo. Il y a une impression de penchitude aussi
Lorenzo, bien !
Perceval, impressionnant ! belles teintes
et merci à vous :)
27/03/2017 à 16:18
Cerbere a écrit :
Canonier… même plus besoin de regarder le pseudo ;)
Merci Cerbere, il en va de meme pour toi… :-y
28/03/2017 à 08:13
merci jiheme
merci kouilou le spectacle est a chaque fois grandiose
28/03/2017 à 14:28
Merci pour vos conseils de cadrage et vos retours @Sherab Gyamtso @nino-33 @Canonier-62 @boogHuy
28/03/2017 à 17:21
mes préférées