Photo du vendredi 24 octobre 2014

24/10/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 24 octobre 2014.
24/10/2014 à 00:04

jesseb78

Encore prem's aujourd'hui !
Je laisse les félins un petit peu pour revenir aux zèbres. J'aime bien cette photo car on a l'impression que le zèbre va se faire "engueuler" par l'autruche qui semble arriver d'un pas décidé ? !  :P
24/10/2014 à 00:23

tofke

Très belle photo Jesseb et celle d'hier était superbe. Après la visite du zoo on va boire une bonne bière belge à la tabatière de roisin. Bon l'eau là n'est pas terrible mais c'est suite aux averses.

24/10/2014 à 00:27

Jamba31

Bonjour a tous
allez, fin du suspense et du ti puzzle, je vous livre la solution… en double… mode faux reflet, ou jeu des 7 erreurs… ou encore en mode steréo (imaginez vous la tete entre les deux tuyaux )
les grosses jantes, les épaules musclées, le volant bois, l'arceau ( ca vous l'avez déja eu, et là on le voit po ), une grosse boule Alu pour le levier de vitesse, les gros compteurs avec les naiguilles… l'echappement phallique  :D          mdmes zé messieurs, ZE legende… :-w   l'AC Cobra, en double version originale
24/10/2014 à 00:30

beniat

bonjour,
mes coms déposés hier soir sur la page du 23.10

une autre de surf…
+ 5 déposées sur le fil sport

je pars 4/5 jours dans le désert des Bardenas… à la semaine prochaine
jesseb : très beau le zèbre
24/10/2014 à 01:07

Krisprolls

Aujourd'hui, un arbre isolé.

Je viens de découvrir la touche E sur mon clavier. C'est très avantageux de voir nos photos sur fond noir. Le blanc est très dur par comparaison !
24/10/2014 à 01:22

kouilou

Bonsoir, la dernière photo de ma série florale…trop centrée me dorée vous…mais je l'aime bien comme cela !

Jesseb78 :  il m'a l'air placide tout de même mais avec un œil aux aguets ! superbe
tofke : un endroit qui semble bien agréable après une journée photos !
Jamba71 : des jumelles ? je ne my connais pas en voitures !
beniat : bonnes vacances et ramènes-nous de belles photos ! moins impressionnante celle-ci
krisprolls : un beau sujet que cet arbre seul dans les affres du temps
Je réitère ma question : cela fait un moment que l'on ne voit plus Serge sur le forum

24/10/2014 à 01:31

blackangel

Jesseb tu nous gate en ce moment, tres sympa aussi celle ci :), pendant que nous dormons certains bossent pour que tout le monde trouvent un petit cadeau sous le sapin :) 

En effet Kouilou, Serge a disparu, peut etre a t il des problemes de connection  la haut dans ces montagnes ;)
24/10/2014 à 01:53

pakas

Bonjour. Pour aujourd'hui, une petite variante de mon image de mercredi en espérant de pas trop lasser.

Bonne journée à tous.
24/10/2014 à 01:56

pakas

Pfff. Je viens de remarquer le coin en haut à gauche. :-o  Je pars de suite me flageller tiens…
24/10/2014 à 02:54

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un sujet particulier aujourd'hui…et petit coup de colère.
L'handicape déjà pas facile chez nous bien que les mentalités ont changées, dans les pays émergeant…cela reste un sujet d'exclusion.
Le PARKSON grande enseigne Chinoise……n’a aucun accès prévu pour les magasins de luxe……Grrr.
24/10/2014 à 03:29

douingdouing71

coucou
Nous nous rapprochons de plus en plus de l'automne.
La rosée du matin s'affirme

Presque invisible la journée, la rosée matinale nous révèle ce piège tissé lors de la nuit.
Bonne journée

24/10/2014 à 04:16

Austerlitz

Bonjour,

ma contribution du jour, un service à thé, exposé dans une église de Strasbourg :)

Bonne journée !

24/10/2014 à 06:50

Andre_33

Bonjour,
Quittant Ales Stenar en direction de l'est, nous nous arrêtons dans le ville portuaire de Simrisham, où l'orage nous avait précédé; il n'en restait plus que des traces. Nous y passerons la nuit.
-

Bonn ejournée
André

24/10/2014 à 07:06

Rougetois

Bonjour, je vous propose de prendre encore plus de hauteur qu'hier avec cette "F"alaise

bonne journée et à ce soir

24/10/2014 à 07:12

Magictof

Bonjour, je vous propose une photo prise hier soir à Lyon lors d'une sortie entre partapotes ;)

Lyon By Night avec les Partapotes ;) by Magictof, on Flickr
24/10/2014 à 07:50

alain83

bonjour
dans l'anse de Méjean à Toulon
24/10/2014 à 08:06

dagda

bonjour
c'est pas le cap blanc nez ça "rougetois" ?

24/10/2014 à 08:15

jldag

Bonjour à tous, comme Magictof, j'ai participé hier soir à une soirée très sympa entre partapotes à Lyon.
24/10/2014 à 08:21

christo

Donc voici la suite d'hier avec un cadrage moins serré  :D à vous de juger !
24/10/2014 à 08:50

catman

bon, déjà beaucoup de monde et ça cause !
mes coup de coeur dans l'immédiat pour
jesseb et a sortie au zoo (le zèbre se fait engueuler parce qu'il arrête pas de bouffer :D),
jamba (on dirait être à la place de la fille en mini short avec son petit foulard au moment du départ, avec le bruit assourdissant des cylindres :-y),
blackangel : dans le même thème mais j'adore cette série, super poétique en fait
pakas : magnifique
canonier : y a pas à dire, la photo de rue te colle à l'APN ! ils sont à tomber tes clichés (d'un autre côté, j'ai pas dans l'idée que ce monsieur voulait y faire un tour dans ce magasin de luxe)
douingdouing : très beau contraste et belle mise en valeur des toiles d'araignée
andré33 : ben une carte postale de plus ! superbes couleurs
magictof et jldag : de beaux reflets lyonnais
christo : ah ben voilà…impec !

moi je vous propose une matinée plus fraîche d'automne. J'ai bien aimé le contraste entre l'étang calme et accueillant toutes sortes d'oiseaux migrateurs et cette allure de Mad Max qu'offre la gravière au fond (ps en vrai, elle est plus nette que ça, la compression peut être…). Mieux en E pour moi

bonne journée

24/10/2014 à 08:59

Guest

Une vitrine dans le vieux quartier du Mans.
24/10/2014 à 09:01

cortomaltese91

Bonjour,
Issue de ma série "rouge"
-
24/10/2014 à 09:16

labat

Bonjour à tous,
Elle court la Silver Economie le Beniat, elle court…bon voyage mon ami. 
Pour moi bien je rejoins Beniat m'échappant un peu d'Auvergne avec le pro faisant la couverture du championnat de Surf…
24/10/2014 à 09:23

Magictof

@ jesseb78 : Un très jolie noir et blanc et un bel animal ;)
@ tofke : Elle à l'air sympa ta taverne :) et avec un argument de choc "Grand choix de bières ! " ;)
@ Jamba31 : Très jolie photo ;) c'est vraiment beau une AC Cobra ;)
@ beniat : Photo très réussis, c'est vraiment bien capturé je trouve. Tu étais à quelle vitesse ?
@ Krisprolls : un jolie paysage avec un ciel bien chargé ;)
@ kouilou : J'aime bien, je ne la trouve pas trop centrée mais peut être un peu trop sérrée, mais ça c'est une question de goût :)
@ blackangel : J'adore ! Photo vraiment bien réalisée et originale ! bravo
@ pakas : Ca à l'air sympa comme endroit ;) en tout cas jolie photo :)
@ Canonier-62 : Un belle photo, helas ca doit pas être facile de vivre avec un handicape comme ça dans ces pays. En tout cas j'aime beaucoup cette photo elle me touche vraiment.
@ douingdouing71 : Je en suis pas fan du grillage mais bon il y a de l'idée.
@ Austerlitz : Jolie !   ;) à quelle heure tu le thé ? ;)
@ Andre_33 : Très jolie avec de belles couleurs, j'aime beaucoup.
@ Rougetois : Sympa le Cap Blanc-Nez, tu étais à Escalles ?
@ alain83 : Jolie vue ! ;)
@ Bob : Belle cascade avec un jolie filet d'eau :)
@ jldag : Ouai c'était une excellente soirée à refaire ! ;) et tu as là une très jolie photo :) le refflet est superbe.
@ christo : très jolie un magnifique reflet et de tres belle couleurs
@ catman : Jolie prise de vue, ca à l'air calme et reposant. j'aime beaucoup.
@ acrofocus : j'aime bien le coté un peu "en vrac "
@ cortomaltese91 : Très jolie, à méditer donc.
@ labat : punaise c'est de sacrées vagues ! sinon belle photo :)

24/10/2014 à 09:30

yoyorigolo

Bonjour,

Encore une photo de St-Sernin ;-)
J'ai calmé le contraste par rapport à celle d'hier mais perso j'aime moins. Mais je la trouve géniale quand même hein mon image… ;-)

Bonne journée.
24/10/2014 à 10:02

Nicky

Bonjour et merci pour les commentaires d'hier c'est sympa !

Pour continuer sur l'étang du parc de la Reine à Tournai en Belgique
avec mon nouvel AP bien-sûr :)

​​
24/10/2014 à 10:11

Nicky

Bonjour que de belle photos déjà

Pour moi une photo de l'étang du parc de la Reine avec sa petite fontaine

24/10/2014 à 10:22

Cerbere

hello !

je commence les fonds de tiroirs !
pas impossible qu'un cerf ou deux repointe le bout de son nez ;)

24/10/2014 à 10:47

beniat

Magictof a écrit :

@ beniat : Photo très réussis, c'est vraiment bien capturé je trouve. Tu étais à quelle vitesse ?
merci magic, sur la série entre 1/800° et 1/1250°

24/10/2014 à 10:54

blandine15

Hello tout le monde ! la novice que je suis partage sa photo quotidienne ! Souvenir de Thaïlande !

24/10/2014 à 11:13

LITO-Photographie

Couché de soleil lors de mon week-end à Montpellier !
24/10/2014 à 11:18

foufi29

bonjour
petite visite à Joigny (89)
24/10/2014 à 13:00

bobwit

@blackangel

bravo j'aime bcp, belle composition, j'adore les tons !
la classe !

24/10/2014 à 13:12

christo

mes préférences  ou coups de coeurs de la journée :
jesseb78 pour le zèbre 
Krisprolls pour son arbre seul au monde 
blackangel j'adore les legos et le bokeh au top 
pakas mais j'aurais bien vu la meme en pose longue 
Canonier-62 pour le theme abordé, photo-journalisme pour ma part
Magictof super j'adore les poses longues en photo  :D
jldag idem que Magictof 
les autres photos m'inspire moins, je ne parle que d'esthétisme et pas de compo ou technique 

24/10/2014 à 13:49

alain83

mes preférées
pakas
magictof
bob
jldag
christo
yoyorigolo   un coté sur naturel
cerbere ma preférée
blandine  a redresser cependant

merci magictof

24/10/2014 à 15:31

tomcat

salut du jour à tous :)

Bizzarement, une de mes photos les plus minimaliste… mais elle me parle alors tant pis je me jette à l'eau puisque j'ai une bouée…

24/10/2014 à 16:13

blackangel

Merci a vous, pour les personnes qui m'ont demandé si j'avais un site ou une page Flickr, le lien se trouve dans mon profil, je vous le redonne ici ;)
http://www.flickr.com/photos/nat_94/
24/10/2014 à 16:23

thed

ma visite de l'abbaye d'Orval se termine sur cette vision d'un moine marchant d'un bon pas vers un lieu que je ne connaîtrai jamais

bonne journée
24/10/2014 à 17:22

silver_dot

Toujours occupé à faire le ménage dans mes disques durs. C'est que ça prend du temps pour visionner chaque fichier à conserver ou effacer. :)
Voici une photo prise il y a bien six ans avec mon premier boîtier numérique, juste développée puis réduite et compressée, brute de décoffrage, sans aucune accentuation, que je déterre de mes fouilles archéologiques, avec dédicace pour ceux n'aimant pas les fleurettes :

P.S. j'espère que la photo ne sera pas affectée par l'espèce d'immonde artefact  dans la transition vert-gris ( épargnée  en visualisnt avec l'explorateur Safari, plus ou moins salopée avec Firefox ou IE chez moi, j'en ignore la raison, mais je ne désespère pas de trouver un remède) que je constate dans l'affichage du fichier mis en ligne.

24/10/2014 à 17:34

jesseb78

C'est parti pour la tournée des comm' :
@tofke : effectivement, la terrasse a l'air sympathique pour se poser et boire un p'tit coup !  
@Jamba31 : si j'ai bien compris tes propos et surtout ta présentation "tambouresque", je ne peux dire que : "Wahou ! Belles voitures ! " ;)
@Beniat : là encore, beau cadrage et un mouvement bien figé !
@Krisprolls : très beau cet arbre esseulé, se dessinant sur ce magnifique ciel bleuté et moutonnant. Là encore, j'aime beaucoup la lumière de ta photo.
@Kouilou : je préfère nettement celle-ci ! La fleur est bien plus présente dans ta photo ; et non, elle n'est pas trop centrée pour moi§
Et pour te répondre, c'est vrai que Serge ne poste plus ces derniers temps, ainsi que Valery d'ailleurs ? !  
@Blackangel : quelle imagination tu as ? ! J'adore l'ambiance bleue turquoise de ta scène !
@Pakas : combien de coups de fouet t'es tu administré au final ? !   :D N'ayant pas votre oeil aiguisé, je n'aurais absolument pas remarqué ce défaut si tu ne l'avais pas signalé ! Moi je l'aime bien ta photo ; la lumière est top ! Juste une question : les espèces de petites étoiles dans le reflet du soleil sur la mer c'est "naturel" ou rajouté en PT ?
@canonier-62 : terrible ton image Rudy ! Le regard que lance cet homme handicapé, en fauteuil roulant, et qui plus est, semblant faire partie des défavorisés, vers cette affiche racoleuse d'un magasin de luxe…Un regard qui veut à la fois dire "je ne pourrai jamais y entrer de toute façon" (indépendamment de l'accès aux handicapés) mais aussi "sacs et chaussures de luxe… Futilités qui me feraient vivre plusieurs mois ! ". belle image !
@Douingdouing71 : j'aime bien l'idée mais je trouve que le grillage n'est pas des plus esthétiques et ne pas en valeur ces belles toiles d'araignée.
@Austerlitz : belle gestion de la PDC. Après la moto, la porcelaine ? !  ;)
@Andre-33 : la lumière sur tes photos est à couper le souffle je trouve ? !
@Rougetois : désolée mais pour moi, il y a beaucoup trop de ciel sur ta photo.
@Magictof : magnifique cette photo de nuit !
@Alain83 : très beau point de vue ! Belle compo !
@Bob : magnifique cette cascade ! Belle dynamique !
@jldag : elle devait être sympa votre sortie de nuit ? Vous avez l'air d'en avoir ramené de sacrés trésors ? ! Très belle photo jldag !
@Christo : je crois que je préfère ce cadrage ?
@catman : très belle ambiance brumeuse ; belle lumière (même si la compression a dû effectivement lui faire mal comme tu dis !).
@acrofocus : c'est un peu chargé pour moi ; et le N&B plutôt gris. Sorry !
@cortomaltese91 : cette photo va bien dans ta série "rouge" ; après, toute seule, isolée des autres… ?
@labat : boudiouuu ! V'la encore du sacré matos !
@Yoyorigolo : non, vraiment, je n'accroche pas sur ton N&B.
@ouiouiphoto : il ferme les yeux, c'est dommage !
@Nicky : sympa ! C'est vrai que le changement de ton APN a sacrément changé la qualité des photos.
@Cerbere : pour un fond de tiroir, c'est plutôt TRES réussi et très joli !   :-y
@blandine15 : sympa cette photo mais il faut absolument que tu redresses l'horizon qui est tout penché !  ;)
@LITOphotographie : très beau ce coucher de soleil sur ce pont en enfilade ! belle lumière et chouette compo !
@foufi29 : une PDV difficile ; ce qui explique certainement le léger flou que l'on perçoit ?
@Noctua : belle photo de nuit également ; mais je regrette tout de même la zone qui fait totalement bouchée sur la droite, entre les 2 monuments éclairés.
@tomcat : ça ne marche pas trop pour moi ; désolée !
@thed : belle scène ; dommage que tu n'es pas réussi à l'avoir juste quelques pas pas plus tôt ! Et ta photo est assez bruitée, non ?
@silver_dot : très belle lumière ! J'aime beaucoup.
Et merci à ceux qui ont apprécié mon zèbre et sa copine l'autruche !  ;)
Bonne soirée à vous.
24/10/2014 à 17:52

Canonier-62

Bonjour a tous
@jesseb78 : Excellente prise….un piqué remarquable, la scène et sympa et ton com rejoint très bien ma lecture….tres bon.
@tofke : Endroit sympa….avec en plus un grand choix de bière….cadrage bien géré.
@jamba31 : ….et oui l’AC cobra….superbe, PdV audacieuse….bien tenter, et surtout bien réussi.
@beniat : Belle prise, mais manque de lumière je trouve.
@krisprolls : Des arbres ainsi….il y en a plein nos campagne….et tu le mets merveilleusement bien en valeur….j’aime beaucoup, simple et efficace.
@Kouilou : Hehe…j’ai vu ca sur un autre fil….très beau rendu, les gouttes apportent un énorme plus……très jolie.
@blackangel : Encore une photo très réussi….quelle source d’inspiration ! ….(Petite question : tu stock comment tous ces personnages ? …. lol).
@pakas : C’est tres simple….je la trouve superbe….j’ai poste juste derrière toi ce matin (bein oui pour moi c’est le début de ma journée)….et depuis j’ai ce rendu en tête……qui me rappel les vacances et le sable fin des iles au large du Vietnam et la couleurs très chaudes du soleil couchant.… Magnifique ….mon Cd C du jour  et même de la semaine. (le coin en haut a gauche…surtout n’y touche pas)
@douingdouing71 : Effectivement….c’est un virage qui annonce bientôt les première geler blanche……tout au moins pour le Nord et l’Est de la France, ta photo….le Bokeh a un rendu très particulier entre les maille du grillage….belle prise.
@austerlitz : Belle gestion de la PdC……un point qui me gène, c’est l’effet incline qui ce dégage de la tellière….c’est le focal qui donne ce rendu ?
@andre33 : Je ne suis jamais allé en Suède, mais c’est l’image que je me faisait du pays….un quai plutôt froid, un sentiment d’humide palpable……et un ciel a perte de vue……Belle photo, bien ton voyage.
@rougetois : Belle prise pour l’angle de vue….tres bon….il me semble que c’est un endroit appeler le « gite des deux caps »…Cap gris nez non ?
@magictof : Excellente pose longue, tres belle couleurs……comment s’appel ce bâtiment avec toutes ces colonnes ?
@alain83 : Avec une PdV comme ca….les soirée d’hiver vont paraitre bien longue……superbe, très bien pris, sous une lumière très dure…mais tu t’en sort bien.
@bob : Belle prise….tu a bien choisi ton endroit….je connais ces cascades et les photos ne sont pas facile a faire….….aurait tu dans stock….le « Voile de la Mariée », ma préférée de tous le site.
@jldag : Et une de plus……la pose longue…vraiment un sujet que tu maitrise…et bien d’autre bien sur….tres belle prise….c’est quoi ton Objo ?
@christo : J’aime bien la prise de vue, mieux que celle d’hier….mais les bleus et les couleurs chaudes sont un peu trop saturées pour moi.
@catnam : Tres bonne prise, la brume du fond qui laisse transparaitre les tapis de manutention apporte un vrai plus comme tu le souligne.
@acrotfocus : J’adhère moyen a la compo….mais surtout au N&B tres pale….trop gris….(Est-ce un NB fourni par ton appareil non ?)
@cortomaltesse91 : Dans la lignée de ta série que j’ai vu en entier avec intérêt.
@labat : Arfff j’en bave tiens……tres belle prise d’un pro qui cherche le clichee….bien pris.
(la ressemblance avec Laporte est vraiment flagrante a si méprendre….).
@yoyorigolo : Encore une de plus au catalogue des biens traitées……bon N&B pour moi…tu frôle le cramé sur les voutes….mais ca passe.
@ouiouiphoto : Un Mac Do Thaï….c’est tous de même moins fade que les nôtres……finalement perso j’aime bien….ta photo cool bonne couleurs.
@nicky : Et bein voila qui est mieux……mais je pense que les genoux pliés, le bouillon de la fontaine aurait eu son effet……….ah qu’il est chiant se Canonnier !
(Bizarre les exifs ! , rarement vu du 1/605….propre au Nikon peut-être ?).
@cerbere : Desole une fois de plus je ne vois pas ton image…Grrr !
@blandine15 : Bienvenue…. Les couleurs, le sujet…top de chez top……mais alors le cadrage….c’est classique comme expression sur le forum….mais la c’est clair que tu va vider la mer…plus jamais ya un Mr Labat qui va t’avoir à l’ œil.
@lito : Tu a voulu nous poster le pont a l’échelle 1……la vache  je ne mets pas toutes ta photo a l’écran….couleurs du ciel tres jolie.
@foufi29 : Je sais pas trop sur ce coup la….car franchement je ne la lis pas net…
@Noctua : Sympa cette version en NB….cadrage bien vu.
@tomcat : Ok pour la PdV….mais le N&B manque de tonus pour moi….je le verrais vraiment plus fort et dure.
@Thed : Tres bon ce moine dans ces quartiers….je verrais bien ton N&B plus contrasté.
@Silver-dot :….alliasse Mr Bokeh….…superbe une fois de plus, quel image.
-.-.-.-
Tres long fil aujourd’hui, merci a tous et a demain pour les remerciements en détail.

24/10/2014 à 17:59

Canonier-62

jesseb78 a écrit :

@canonier-62 : terrible ton image Rudy ! Le regard que lance cet homme handicapé, en fauteuil roulant, et qui plus est, semblant faire partie des défavorisés, vers cette affiche racoleuse d'un magasin de luxe…Un regard qui veut à la fois dire "je ne pourrai jamais y entrer de toute façon" (indépendamment de l'accès aux handicapés) mais aussi "sacs et chaussures de luxe… Futilités qui me feraient vivre plusieurs mois ! ". belle image !

Merci Jessy, tu as touchée exactement ce que je voulais…mon approche sur les accès certes est exacte, mais je voulais voir si une lecture extérieure allait rejoidre mon sentiment au moment ou j'ai déclenché. :)

24/10/2014 à 18:05

alain83

merci  jesseb  et  canonier  pour vos appréciations 
silver dot    belle netteté

24/10/2014 à 18:16

labat

Jesseb : Moi ces arrière plans je suis paumé ma Jessie…comme hier avec Austerlitz…je peux rien dire bon le zèbre bien net, l'autruche avec l'arrière plan sais pas. J'aime mais sais pas té…
Tofke : Oui pour la bière l'endroit en plus est sympa en diable bonne photo.
Jamba : Oui la bête le monstre…bonne photo superbe j'aime.
Béniat : J'aime car une catégorie qu'on voit moins et bien prise…bonnes vacances.
Krispolls : Une vision de solitude je sais pas té là…belle photo mais bon.
Kouilou : Merci de m'avoir dit que ta photo était un peu floue on doute toujours quand c'est limite ainsi comme hier…peur de mal lire aussi. Par contre aujourd'hui j'aime, centrée ou pas je m'en moque. Bon boulot.
Blackangel : Salut copine…oui au sujet oui à l'exploitation des couleurs j'adore…douée la nana hé. Bon je me casse.
Pakas : Non pas danger de lasser j'aime ta photo moi…et des nouvelles de Hildegarde va bien ?  
Canonier : Elle est dure celle ci elle est belle aussi…dure oui mais la lecture là donne à réfléchir tant mieux.
Douing : Simple bien posée je lis un N et B qui me plait un sujet très sympa donc OK pour moi bon oui.
Austerlitz : J'adore…très bon mon ami.
André : J'adore lire ta série je découvre et les couleurs superbes j'aime.
Rougetois : Falaise bien prise un paysage qui est bon passe bien…le classique mais passe.
Magictof : Elle est belle et vous vous y êtiez mis à plusieurs. Pas réglo.
Alain 83 : J'aime oui…paysage simple mais beau carte postale au bon sens du terme.
Bob : Majestueuse et bien prise mon ami…j'aurai donné un peu plus de cadrage sur le haut…mais affaire perso.
Jdag : T'y étais aussi ? Bien prise aussi oui.
Christo : Le cadrage d'hier m'allait mieux je trouve…mais à toi de voir.
Catman :  Sur ce paysage là je marche mais sans plus sais pas, tristounet je trouve.
Acrofocus : Si t'avais pas précisé je pompais rien…une vitrine un N et B passe oui mais suis un peu paumé sur cette photo.
Corto : Réponse pour le pin maritime 60 ans pour pousser avant que la tronço ne passe hélas mais fait du boulot aussi…bon sujet bien pris.
Yoyo : Tu te souvenais même des paroles je l'ai vu à l'Olympia à Nougaro il était génial, belle oui la chanson…St Sernin superbe ton N et B tu es je pense en contraste limite non…mais ton style ça donc je ne sais pas…
Ouioui : J'aime sympa et marrant me plait moi…
Niki : T'as pas de chance avec la couleur de l'eau…le seul avantage de mettre le vert bien en valeur…
Cerbere : Tu t'ennuyais hé, ton commentaire me fait rire…bé racles les fonds du tiroir je m'en fous de te relire j'aime c'est tout.
Blandine : Et salut à toi et comment tu vas, la fille d'une amie portait ce prénom on l'appelait Blandou…donc ta Thailande Blandou ou Blandine belle les couleurs belles le piège de l'horizon méfies toi ne joues jamais avec…ou rarement casse toute une photo…et je trouve dommages à la prochaine la Blandine…
Lito : Mais je vais t’engueuler et sec…j'aurai aimé le lire moi ce viaduc tu me le sors sombre, je veux bien ton couchant mais ton angle de P de V superbe à la lecture refais le en plein jour…sera ta punition.
Foufi : Belle majestueuse on est à l'opposé pour les églises ces temps ci…trois Yoyo N et B moi dans les sombres romanes toi dans les claires gothiques non ? réussie mais tu la sers un peu pale je trouve…j'aime lire tu le sais ce sujet de photos…j'espère que tu as pris d'autres vues…
Noctua : Ton N et B est majestueux, superbe…j'aime…vous avez fini en boite ?
Tomcat ; Oui minimaliste…bon elle te parle l'essentiel moi bon pas trop non…
Thed : Superbe…un peu trop sombre sous le porche mais alors le moine juste là excellent ça…
Silver Dot : Elle était belle que te dire de plus je trouve qu'elle a bien vieilli non ? un fond bon j'aime oui.

Bon ce soir on va failloter un peu…Lyon quelle série on avait envoyé l'élite là bas…sous la direction de notre Noctua…superbe pas du travail de l'Art…mais Austerlitz simple et beau Douing simple et beau…Kouilou de même…bof l'embarras du choix. Blackangel space je n'en parle jamais mais là aujourd'hui accroche bien oui. Les paysages somptueux une excellente lecture avec une piqûre de rappel de Canonier qui est indispensable…
Excellente soirée à tous.

24/10/2014 à 18:42

Austerlitz

Canonier-62 a écrit :

@austerlitz : Belle gestion de la PdC……un point qui me gène, c’est l’effet incline qui ce dégage de la tellière….c’est le focal qui donne ce rendu ?

Oui, c'est pris au 35mm avec un 5D ;)
24/10/2014 à 19:29

Austerlitz

Merci à toutes et tous pour vos commentaires :)

rapidement quelques coups de cœurs :
@jesseb78, superbe ce zèbre, belle compo et bon NB :-y
@blackangel, un régal pour l'œil ces petites photos au petits oignons, très beau bokeh et couleurs/teintes !
@pakas, vraiment jolie, super bien composée avec le soleil à contre-jour, le tout bien dosé, efficace :-y
@Andre_33, photo simple mais que tu as su rehausser avec un traitement qui lui colle bien
@Magictof, très jolie prise nocturne, dommage que ce ne soit pas à l'heure bleue ;)
@alain83, joli paysage !
@jldag, pareil jolie pose longue, dommage pour l'heure bleue et un poil surex sur le bâtiment
@christo, je préfère l'expo sur celle-ci, mais le cadrage me plaisait mieux sur celle d'hier
@catman, jolie ambiance sur cette gravière
@yoyorigolo, très bon NB, on ne s'en lasse pas !
@Cerbere, excellente photo dans ce domaine où tu excelle !
@blandine15, joli, dommage que ça penche si fort !
@Noctua, superbe NB de nuit, encore une fois je ne peut que regretter d'avoir un ciel tout noir…mais on ne choisit pas toujours !
@silver_dot, belle opposition de couleurs et joli rendu final

Bonne soirée
24/10/2014 à 19:37

Canonier-62

Bob a écrit :

Quelques commentaires
Canonier  superbe  comme de coutume
  je n'ai pas  " le voile de la mariée " et après m'être renseigné auprès de M. Google 
  il, n'est pas sur le Hérisson Jura  mais dans les Alpes

Pourtant j'en suis sur…c'est celle ou il est possible de passer derriere.
24/10/2014 à 20:13

kouilou

Bonsoir
blackangel : c'est vraiment bien fait !
pakas :personnellement tu ne me lasses pas et c'est avec grand plaisir que je découvre tes photos tous les jours, et ces petites étoiles, superbe
Canonier-62 : quelle patte tu as pour capter le quotidien ! oui oui tu as bien vu !
douingdouing71 : un bon coup d'œil et une photo très sympa
Austerlitz : assez improbable ce genre d'expo dans une église ! très bien rendu
Andre_33 : couleurs magnifiques sur ce port bien abrité semble-t-il
Rougetois : bien vu !
Magictof : des monuments qui ressortent bien dans la nuit. Merci pour ton com
alain83 : ah, la méditerranée qu'elle est belle
Bob : un écrin de verdure magnifique pour cette belle cascade
jildag : j'aime beaucoup le reflet dans l'eau
christo : je préfère celle-ci, elle est plus aérée
catman : superbe
acrofocus : de circonstance pour la ville. N&B réussi
cortomaltese91 : original, je n'aime pas trop le PT
labat : quel matos ! je ne me vois pas partir en vacances avec un tel matériel ! quand c'est flou c'est flou ! merci pour ton com
yoyorigolo : très sympa aussi, je préférais le tt d'hier
ououiphoto : de bonnes couleurs pour ce clown et j'ai bien rit avec l'intitulé
Nicky : que c'est beau !
Cerbere : un modèle superbe pour une photo extra !
blandine15 : la photo est sympa mais elle penche beaucoup !
LITO-Photographie :bien réussi
foufi29 :j'aime beaucoup
Noctua : pas aussi en n&b
tomcat : raccroches-toi à ta bouée ! sympa
thed : un moment bien saisi, j'aime beaucoup
silver-dot : de belles couleurs bien vives qui rappellent le soleil
jesseb78 : merci pour ton retour, c'est vrai que Valery est absent aussi
24/10/2014 à 20:23

Rougetois

Ma "sélection" du jour @Jesseb78, @catman et @Jldag

@blackangel : Noël dans 2 mois et il démarre déjà sa tournée ! ?
@Magictof : passage au cap, mais pas d'arrêt à Escalles… tu es du coin ?
@Canonier : plutôt Blanc Nez ;)

merci à tous et à demain
24/10/2014 à 21:07

douceyeti

bonjour
Ma fille m'a accompagné lors d'une séance portrait avec le club photo auquel je participe depuis très peu de temps.
j'ai beaucoup aimé jouer avec le reflet.J'ai trouvé que cela met de la couleur, dans cette image très monochrome du fait de la tenue vestimentaire de mon modèle.Pour le PT, j'ai juste augmenté le contraste.
Qu'en pensez-vous ?

reflet… regard…
24/10/2014 à 21:35

Nicky

Bonsour, merci pour vos commentaires d'encouragement…

Demain je vais commenter aussi vos belles photos…
canonier, ta photo m'a fait de la peine de voir cette personne dans sa chaise roulante…
photo tres expressive
24/10/2014 à 21:43

Helpy

Bonsoir,
Pakas, j’aime beaucoup, il y a de la matière.
Canonier : (hors catégorie, il n’y a plus qu’à lui faire une statue ).
Magictof : j’aime bien mais le cadrage de Noctua me semble préférable
Noctua : j’aime bien ton cadrage mais la couleur Magictof apporte un plus.
Jldag : j’aurais cadré le dôme plus central
Christo : je préfère ce nouveau cadrage mais je préférais les teintes de l’autre.
Catman : belle ambiance aussi, dommage cette espèce de convoyeur au fond  à gauche
Cerbere : mon cliché préféré du jour, belle ambiance.
Nicky : belle compo, dommage cette bande jaune… ah oui ! C’est le Nikon !    Non je plaisante :)
24/10/2014 à 22:00

thed

Bonsoir,
quelques ressentis sur vos toujours belles réalisations :
@jesseb78  : jolie scène, drôle, très bonne photo
@tofke  : une belle région que les Hauts-Pays…
@jamba31  : sympa ton petit jeu de la semaine… avec un final surprenant
@beniat  : belle série, nette et dynamique, petit manque de luminosité toutefois sur cette dernière
@Krisprolls  : bonne compo, les couleurs sombres lui vont bien
@kouilou  : une belle fleur pour une jolie photo
@blackangel  : mignon et superbement réalisé
@pakas  : comment pourrait-on se lasser de regarder de si belles photos  ? superbe
@Canonier-62  : scène de rue qui mène à la réflexion, important
@douingdouing  : intéressante opposition entre les carrés du grillage et les formes gracieuses des toiles, l’ensemble est un peu sombre cependant
@Austerlitz  : le fait que la théière et le sucrier penchent me dérange, le choix du sujet par contre me plait bien
@Andre_33  : belle diagonale et couleurs bien denses, superbe
@Rougetois  : ces falaises sont belles mais comme rapetissées par une (trop) grande présence du ciel
@Magictof, @jldag et @Noctua : superbes réalisations, votre sortie nocturne semble bien fructueuse
@Alain83  : un joli coin de France, on se met à rêver vacances…
@Bob  : très bien prise cette belle cascade jurassienne
@christo  : une préférence pour cette version plus douce
@catman  : la gravière donne tout son sens à cette jolie photo
@acrofocus  : un peu fouillis pour moi, désolée
@cortomaltese91  : compo, lumière, couleur… belle pdv
@labat  : très bonne photo, la mer est impressionnante ( le matos aussi )
@yoyorigolo  : un beau n&b que je préfère plus contrasté aussi
@ouiouiphoto  : drôle
@Nicky  : une belle diagonale crée par la superbe branche, dommage que la petite fontaine soit à moitié cachée
@Cerbère  : très beau
@blandine  : une ambiance spéciale se dégage de ta photo, j’aime beaucoup ( faudra redresser hein  ? )
@LITO-Photographie  : un pont splendide que je voudrais plus lumineux pour mieux l’apprécier
@foufi29  : un bon cadrage pour cette belle bâtisse
@tomcat  : bonne compo, un n&b trop gris… essaie de jouer plus avec les curseurs
@silver_dot  : ces fleurs dégagent une superbe lumière
@douceyeti  : joli, l’ensemble est harmonieux… sauf le cadre bleu qui me dérange
Bravo à tous et bonne soirée

24/10/2014 à 22:37

Giemme

Bonsoir,
Il est temps maintenant de poster une photo. En voici une prise dans mes archives

Voici maintenant mes préférences :

-@ jesseb78 : Belle mise en valeur du zebre

-@pakas   : bonne exposition

-@Canonier-62   : Il prend au tripes ton portrait

-@Andre_33   :Ça sent le HDR mais bonnes couleurs quand même

-@Magictof   :Une photo qui attire l’œil

-@alain83   : bonne idée de faire ressortir le 1er plan par une grande ouverture

-@jldag   : Un peu carte postale. Belle photo quand même

-@christo   : Les belles photo sont pour ceux qui se lèvent tôt

-@ouiouiphoto   : On mange avec des baguettes dans ce McDo  ?

-@Cerbere   : Pas mal

-@tomcat   : Un objet banal bien mis en valeur

-@douceyeti   : Ça aurait été mieux que tu choisisses un autre angle de prise de vue, éventuellement de plus loin avec un téléobjectif, pour qu'on ne voit pas ton reflet
24/10/2014 à 22:43

kouilou

Bonsoir
douceyeti : photo très réussie par contre je ne suis pas fan du cadre
Merci beaucoup thed
Giemme : original

24/10/2014 à 22:45

douceyeti

le cadre bleu est un rappel à la couleur du bord des lunettes qui ne se voit peut être pas assez.
Pour l'angle de prise de vue de face, c'est voulu, je cherchais le reflet.
Mais je suis d'accord, un angle en diagonale aurait permis de me cacher, et là, l'image prend une autre dimension, un peu plus mystérieuse…
bonne soirée
24/10/2014 à 23:29

tofke

Merci à :

- Magictof
- Jesseb 78
- Canonier 62
- Labat
- Thed :
beau coin avec quelque petit village assez chouette. 

et aux autres partageurs.
24/10/2014 à 23:55

foufi29

bonjour
mes cdc du soir
jamba, kouilou, pakas, canonier, jldag, labat, cerbere, noctua,  

merci pour vos commentaires
kenavo
25/10/2014 à 00:10

Krisprolls

Jesseb Magnifique en tout point.
tofke Lieu sympathique. La photo manque un peu de peps
jamba deux gros bolides, c'est sûr !
beniat un sacré sport de glisse, faut croire !
kouilou. Jolie rosée (dans les eux sens).
blackangel. Le procédé fonctionne vachement bien. Mais quel investissement dans tout ces légos !
pakas. Très bien rendu. j'aime les oppositions de tons chauds et pas si froids
Canonier. Toujours aussi beau. J'admire tout simplement
douing Ca m'aurait plu à 100% un peu plus proches d'une des toiles avec des gouttes plus dessinées. Le choix du NB est très pertinent.
Austerlitz. Bien réalisé mais le sujet me laisse de marbre (ou de porcelaine) malgré la beauté des couleurs bonbon précieux et le joli flou.
andre. Très beau. Le grand format doit être saisissant. Nous souffrons de ces petits formats compressés. C'est terrible sur un forum de photo (d'ailleurs, je n'ai pas trouvé comment joindre une version HD aux miennes).
rougetois. Un peu décevant. La partie basse est terne, nuage compris. La partie haute trop proéminente et vide. Pas grave. Tu nous a montré tellement plus avantageux ! Mais je suis injuste car je me doute qu'on perd énormément d'ambiance en compressant pour le forum. Les photos les plus subtiles ont du mal à passer par exemple et chacun a donc tendance à charger un peu la mule question post traitement pour compenser cette perte de vie liée au format.
magictof. Très belle photo de nuit classique. Composition intéressante.
alain. Le lieu est splendide. Tu nous en donnes la preuve. Il y aurait des choses à explorer du côté de la vierge surplombant tout ça…
bob. Enfin une cascade en pause courte (ou presque). L'exposition souffre un peu de sous exposition quand même. Le F22 est-il impératif ?  
Jldaf. Beau reflet. Chouette lumière.
Christo. J'aime effectivement mieux le cadrage d'hier malgré ma petite réserve sur la trépanation statuaire.
cartman. Toi aussi tu aimes les arbres esseulés en automne ?
acrofocus. Ce NB est un peu triste malgré un sujet très… Graphique.
corto. Pourquoi pas… Un peu de rébus à la David Lynch… Mais qui a tué Laura Palmer ?
labat. Belle lumière. Gros engin… Il vise quoi avec ce gros machin ?
yoyo. J'aime assez cette version NB. Belle exploration des lumières à la Albrecht Dürer. Cette photo tient de la gravure !
Ouioui. N'étant ni fan des clowns, sauf sous la plume de Stephen King, ni des calembours, je resterai un peu en retrait dans mon commentaire. Je crois pourtant avoir saisi le fond de ta pensée…
Nicky. Chouette ! Ca fait plaisir à voir. Il y a  une très belle recherche de mouvement graphique. On ne peut que t'inciter à aller bien plus loin.
Cerbere. Petit peuple des herbes et des feuilles, vous êtes aussi nos amis… Surtout quand vous avez ce beau regard langoureux au couchant !
blandine. Sous cet angle, je m'étonne qu'il reste encore de l'eau en Thaïlande ! Un petit redressement s'impose et ta photo sera très agréable (nous évitant quelques sarcasmes bienveillants).
LITO. Suis étourdi par les dimensions de photos que tu es le seul à t'autoriser sur le forum ! Bravo…
foufi. Je connais. J'y ai fait quelques concerts. Belle acoustique pour du Bach ou de la musique ancienne.
Noctua. J'aime cette version NB encore plus que l'autre en couleur !
tomcat. Une bouée qui parle… Chouette !
thed. C'est très beau même si le cadrage et l'instant sont un rien perfectibles. Le traitement NB me va plutôt bien. (je me serais autorisé un petit barbouillage de la zone brûlée sous l'arche en recyclant les pavés éclairés. Mais je triche parfois un peu ici et là…)
Silver dot. J'aime bien ces tons en dialogue. Je trouve ces anciennes photos très convaincantes ! Vive les ménages de disques durs !
Douceyeti. Les critiques ont été formulées plus haut, je n'insisterais donc pas sur ce cadrage bleu qui me blesse un peu. Quelques zones cramées d'arrière plan. Ton reflet est peut-être le sujet de la photo, alors je l'accepte tout comme cette paire de lunettes qui cache le regard de ton modèle. Le chapeau est très bien rendu.
giemme. C'est original, dis-moi !
25/10/2014 à 03:44

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci pour vos retour s sur la photo d’hier……et plus particulièrement a :
@jesseb78 : tu auras lu mon commentaire sur ta lecture
@labat : Merci beaucoup pour ton com et ta morale sur le sujet.
@Bob : toujours sympa a lire ce type de commentaire
@kouilou : Merci ….je vis au milieu de ce quotidien peut-être ca aide.
@Nicky : Merci, si tu perçois de la peine….alors mission accomplie.
@helpy : Merci beaucoup pour ta lecture…il le mérite surement.
@thed : et oui….très important.
@giemme : C’était le but….donc j’en suis content.
@foufi29
@krisprolls : Merci beaucoup.
Bon samedi a tous

25/10/2014 à 07:26

Andre_33

Bonjour,
Comme d'habitude, je réponds à ceux qui énoncent leur avis pour les remercier de les avoir émis :
Krisprolls : et sa composition dans les règles, un peu sombre toutefois
Giemme : et sa photo insolite, dont le contre-jour ne bénéficie pas aux personnages
thed : et son moine furtif qui met un peu de vie dans cet ensemble minéral
kouilou : et sa jolie fleur emperlée
Austerlitz : et sa nature morte vue en plongée, aux couleurs délicates comme des ladies sirotant le tea avec le petit doigt en l'air.
labat : et sa très belle prise, bien éclairée, composée au poil… une bonne photo
Canonier-62 : et son image qui montre la face cruelle de la réalité
jesseb78 : et cette image qui vaut autant par la composition et le point de vue à ras du sol que par le traitement N&B efficace
Magictof : et sa composition nocturne, avec le pont pas suffisamment en diagonale peut-être
catman : et son image qui rend bien l'ambiance des matins d'automne

-
Et j'ai apprécié grandement :
silver_dot : pour la netteté et le mariage des couleurs, cet orange flamboyant sur le vert doux et lisse. Superbe
Noctua : pour la rigueur que je ressens en regardant cette image
Cerbere : pour l'aspect affiche de cinéma, genre "les envahisseurs sont là…"
cortomaltese91 : pour l'assemblage des couleurs ainsi traitées
christo : pour l'effet miroir dans des couleurs harmonieuses
jldag : pour cette image qui est tout à fait dans ton style maîtrisé
alain83 : pour cette très belle carter postale qui donne envie de s'y rendre
pakas : parce qu'il nous fait toujours du Pakas avec talent, en l'agrémentant de petites étoiles sur l'eau
blackangel : parce que j'aime tout ce qu'elle propose depuis qu'elle s'est spécialisée dans la figurine… Et pourtant, ce n'était pas gagné de me subjuguer avec ça !
-
Bonne journée
-
André

25/10/2014 à 08:07

cortomaltese91

Bonjour,
-
jesseb78; :D, j'adore toujours ton cheval en tenue de bagnard
tofke; une p'tite mousse au frais, certes !
Jamba31; :-y, t'aurais quand même pu tamponner les jambes à gauche ;)
beniat; dynamique
Krisprolls; j'essaierais un N&B là !
kouilou; encore un peu de couleur à cette époque, ça se refuse pas
blackangel; superbe
pakas; :-w
Canonier-62; toujours de beaux N&B
douingdouing71; je sais pas si j'aurais conservé ce cadrage
Austerlitz; service mignon, je regrette que l'on voit les bords de l’étagère
Andre_33; je trouve que l'allée prends trop de place, et le bâtiment rouge attire trop l'oeil
Rougetois; j'aime bien les strates à droite
Magictof; les 24 colonnes, belles
alain83; au moins, il est pas à la veille d'avoir un voisin !
Bob; une douche de fraicheur
jldag; superbe avec ce reflet
christo; il aurait fallu cadrer dans le bâtiment moderne de droite, je pense
catman; belle prise
acrofocus; hommage à la ford GT40 on dirait ! elle est si belle cette caisse !
labat; du matos lourd, pas pour sable mouvant :D
yoyorigolo; j'adore :-y
ouiouiphoto; t'as pas honte ? t'as raison ! :-y
Nicky; j'aime la prise qui cache la maison avec la branche ;)
Cerbere; c'est beau
blandine15; superbe, sauf que ça penche terriblement
LITO-Photographie; trop sombre en bas, des zones cramées en haut, je pense pas me tromper en disant qu'un bon HDR t'aurait sauvé la mise
foufi29; pareil, dans ces endroits, je trouve que le HDR est idéal, mais ce n'est que mon avis
Noctua; ;(, quand je pense que j'y étais il y a pas si longtemps
tomcat; manque quelque chose, la couleur ou l'eau…, je sais pas trop ;)
thed; Le nom de la rose !
silver_dot; le feu naturel
douceyeti; ben, je trouve trop serré, et que ces lunettes vont pas avec la tenue, enfin, le chapeau en tous cas :*)
Giemme; j'ai cru un instant que c'était de vrai gens !

25/10/2014 à 08:27

alain83

merci Labat
merci austerlitz
merci bob
merci kouilou
merci thed
merci Giemme
merci krispolls
merci andré
merci cortomaltese

25/10/2014 à 10:17

jldag

Merci @Catman, @Majictof, @Christo, @Alain83, @Jesseb78 (super sympa la sortie), @Canonier-62 (Sigma 17-50 f/2, 8), @Labat, @Austerlitz, @Bob, @Kouilou, @Rougetois, @Helpy, @Thed, @Giemme (j'adore les cartes postales), @Foufi29, @Krisprolls, @Andre_33, et @Cortomaltese91 pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Jesseb78 : une bien belle scène. Dommage pour les baraquements en arrière plan qui rompent un peu le charme. Chouette photo quand même  : expo, PDC, netteté, post-traitement. Tout est nickel.
@Tofke : On s'en fout de l'eau, on veut une bierrreux. Si possible, j'aurais préférer voir un peu plus la terrasse pour choisir ma place.
@Jamba31 : beaux bolides. C'est du lourd ! L'asphalte s'en fendille. Bien cadré.
@Beniat : bon voyage. J'aime bien tes photos de surf. très dynamique.
@Krisprolls : superbe :-y
@Kouilou : et tu as bien raison.
@Blackangel : superbe. Égal à toi même.
@Pakas : Joli compo. J'aime bien la confrontation entre la droite lumineuse et la gauche sombre (c'est pas politique j'espère…)
@Canonier-62 : :-w une photo très forte qui raconte une triste histoire. Le regard de l'handicapé sur l'affiche du luxe et du futile en dit beaucoup. Son état physique également. Composition nickel. Juste à enlever le truc à l’extrême gauche sous l'affiche. rien que parce que je me suis demandé ce que c'était (donc ça me détourne du sujet)
@Douingdouing71 : bien capté. Le traitement est top.
@Austerlitz : on fait joujou avec la profondeur de champs ? bien réalisé et couleurs au top.
@Andre_33 : Superbes couleurs. Le 10 mm est bien utilisé.
@Rougetois : Un cadrage et une composition atypique qui me pose question et me frustre un peu : pourquoi privilégier ce ciel vide alors que la falaise, la plage et la mer me paraissent des sujets plus intéressants ?
@Magictof : superbe le palais de justice. Tu as traîné, je l'ai eu à la fin de l'heure bleu.
@Alain83 : vraiment typique. La vierge a une belle vue.
@Bob : belle cascade. Elle doit être terrible en crue.
@Christo : très joli à l'heure bleu. :-y
@Catman : une belle ambiance avec ces brumes matinales.
@Acrofocus : les photos des légendes.
@Cortomaltese91 : le plus tard sera le mieux. J'aime pas trop le haut de la photo.
@Labat : superbe. Les couleurs sont top. Beau petit matos en passant.
@Yoyorigolo : superbe traitement.
@Ouiouiphoto : un portrait haut en couleur. me fait pensé un peu aux petits personnages de la pub Kodack.
@Nicky : la qualité de la photo s'améliore. Bravo pour ton acquisition. Mais quelle curieuse idée que de nous cacher la fontaine. En te baissant un peu, tu aurais pu nous la montrer sans la feuille qui la masque en partie.
@Cerbere : du as de beau fond de tiroir. :-y
@Blandine15 : bienvenue sur ce fil. Tu commences par une très belle photo avec une belle ambiance. Par contre, je la préfère une fois l'horizon redressé.
@Lito-Photographie : joli photo qui dépasse les dimensions du forum. Dommage car je ne la visualise pas en entier sur mon écran.
@Foufi29 : une dominante jaune à supprimer à mon goût.
@Noctua : belle composition mais personnellement je trouve dommage de la traiter en N&B.
@Tomcat : Pas trop fan tu PT. C'est vraiment gris sur gris.
@Thed : Pourquoi ? les toilettes ne se visitent pas ? Ta photo est assez sombre dans l'ensemble. Je crois que je la préfère en couleur.
@Silver_dot : jolies fouilles.
@Douceyeti : beau portrait un peu trop serré pour me permettre d'apprécier le beau chapeau. L’arrière plan très lumineux gène un peu.
@Giemme : la météo annonce une montée des eaux.
25/10/2014 à 10:28

blackangel

Merci a vous, et bravo pour tous vos coms, je n'ai pas cette patience !
25/10/2014 à 11:42

douingdouing71

coucou
Merci a
catman - Magictof - jesseb78 - Canonier-62 - labat - kouilou - thed - Krisprolls - cortomaltese91 - jldag -
pour vos coms
Bonne journée
25/10/2014 à 12:09

Rougetois

Désolé de t'avoir "frustré" @jldag :)
j'ai posté une version panoramique dans la section paysage ;)
25/10/2014 à 12:26

Jamba31

Hé bien voila, c'en est  fini du petit jeu de  la Cobra… quoique…;)
Merci pour les coms
Jldag, Corto ( oui tu as raison, mais j'ai tendance à être un peu plus faineant que d'hab en ce moment  :( ) Krisprolls, Foufi29, Thed, Labat, Canonier :*), Jesseb

celles du jour que j'ai aimé
JM bien
:D Le zebre et l'autruche de Jesseb, joli contraste sur le premier, et perso, j'aurais pitetre essayé 2 MaP, pour voir si avec les deux bien nets, l'impression que tu dis avoir n'aurais pas été renforcée…
;) Le surfeur de Beniat, manque de lumiere pour moi par rapport à la précedente, mais le mouvement, la vague et le cadrage me vont
;) Le couchant de Pakas, bien reussi tant en gestion de la lumiere que en compo… j'aurais aimé l'eau un peu moins noire et un peu plus vers le bleu… ( Bonne flagellation ! 2 couches hein ! :D)
:D La reflexion genevoise de Christo… ce cadrage est mieux oui, pour le reste jm pareil
:D l'etang de la gravière de Catman, pour son ambiance brumo bucolique  et la compo ( dommage le tapis de transport sur le tas…)

JM beaucoup
:-y l'Hotel Dieu a Lyon de Jldag tres bien fait, reflet, cadrage, lumiere nocturne… vraiment tres chouette
:-y Simrisham (Suède), après l'orage d' Andre33, belle  compo, tres lumineuse avec du bleu et de l'eau…le petit port au fond
:-y :-y Parkson et handicap de Canonier Comment ne pas apprécier  cette photo ? n&b impec, bien cadré, le detail de l'affiche qui donne tout son sens… riena dire travail impeccable et tres (trop :() efficace

Mon Top CC
le "Laporte " de Labat, le(s) clin d'oeil, la vague superbe derriere, le sable avec une couleur bien chaude qui rehausse l'ensemble, la lumiere, le flou de la brumisation… tout me plait dans cette photo… superbe !   :-y :-w :-y

25/10/2014 à 12:41

kouilou

Bonjour
Krisprolls, Andre_33, cortomaltese91 et jildag  merci pour votre retour

25/10/2014 à 14:04

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques CDC
@jesseb78 : Pour ton N&B et la compo
@Jamba31 : Pour la symétrie sur ces deux monstres
@blackangel : Pour le fun en espérant qu'il ai reçu ma liste ;-)
@Andre_33 : pour la lumière et les couleurs
@jldag et @christo : Magnifiques

Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

25/10/2014 à 14:51

Cerbere

:-w à vous :)

Canonier-62, c'est embêtant ce problème d'affichage :/
le prochain coup je les upload sur le forum pour voir.

Un paquet de photo et d'instant partagés  :)

jesseb78, joli n&b
Jamba31, j'adore cette voiture :)
Krisprolls, pas mal, ça casse pas la baraque, mais y'a une bonne ambiance
blackangel, joli !
Canonier-62, j'aime bien
Austerlitz, tout en douceur, j'aime bien
jolies photos Andre_33 et pakas
Bob, j'adore cette cascade
catman -, y'a du potentiel sur ton spot !
cortomaltese91, intriguant… mais pas fan du traitement bleu
ouiouiphoto, les yeux fermés :(
silver_dot, c'est coloré, ça claque !

25/10/2014 à 16:27

pakas

Un grand merci à ceux qui ont commenté mon image du jour. A savoir :
catman
Magictof
christo (les poses longues arrivent… ;))
alain83
jesseb78 (juste un petit coup d'élastique sur mon poignet et je me suis évanoui… :D    Pour les petites "étoiles", c'est la faible ouverture à f/22 qui les provoquent. Rien retouché pour cela ;))
Canonier-62 (je ne sais que dire, vraiment… :*). Juste merci)
labat (Hildegarde trace sa route… Préfère les quartiers bruyants et pollués de la grande ville à la quiétude du cocon familial. Quelle ingratitude ces jeunes tè !)
Austerlitz
Bob
kouilou (merci tout plein :D)
Helpy
thed ( :*) merci)
Giemme
foufi29
Krisprolls
Andre_33 (grand merci André)
cortomaltese91 (Merci Corto  :*))
jldag (Nulle politique dans mes images non :D)
Jamba31
Cerbere