Photo du vendredi 25 août 2017

25/08/2017 à 00:05

Didierlille

Salut les PP : !: !

25/08/2017 à 00:13

nino-33

Bonjour ;
Dans la brume du miroir d'eau la lumière peut donner des choses intéressantes
Belle journée à toutes et tous

25/08/2017 à 00:22

Jamba31

Bonjour a tous
​lors de mon sejour en Rep.Tcheque, je séjournais à Kutna Hora,   region de Bohème centrale. Ancienne concurrente de Prague, elle a gardé de tres beaux monuments.
​Ici, le Patio de l'ancien college Jésuite, décoré de Statues ( comme le pont St Charles à Prague ), donnant sur la Cathédrale St Barbe

25/08/2017 à 01:47

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je continus, avec le portrait de rue d'une vieille Dame de 93ans
20-08-2017 La veille Dame du marche-1 by Rudy De Grave, sur Flickr
25/08/2017 à 06:23

CT

Bonjour !

Le ciel était couvert dans la périphérie de la capitale. Toujours à la recherche de peintures murales que j'ai finalement trouvées et puis, à côté, un atelier qui n'a plus rien à voir avec son enseigne.

25/08/2017 à 06:25

MGI

Bonjour, toujours dans le même esprit et en souvenir des premiers congés payés de 1936 :
25/08/2017 à 06:40

Pixmalo

Bonjour à tous
25/08/2017 à 06:51

dagda

25/08/2017 à 07:37

benes

Hello 
25/08/2017 à 07:37

alain83

Bonjour
25/08/2017 à 07:54

Nicky

Bonjour, avant de revenir à la reine des plages (Ostende), il faut bien cueillir les légumes de mon petit jardin= petits légumes très savoureux…voici un panier avec quelques récoltes;)
25/08/2017 à 08:03

Nicky

Diederlille : drôle de bébète aux couleurs rouge et noir…un grand contraste avec le vert
nino-33 : Cela est une photo bien pensée avant de déclencher… les personnages visibles et invisibles, bien vu :-y
dagda : ton paysage m'oxygène…cela se trouve oü la "Tournette" ? c'est beau
Sahagun : les fuchsias, j'aime beaucoup ces petites clochettes qui pendent et avec de magnifiques couleurs…

Bravo aux autres aussi, mais moins attirées  :)
25/08/2017 à 08:03

paced

Salut les amis,

les vacances se terminent, bientôt la rentrée il va falloir penser à tailler vos crayons…

25/08/2017 à 08:04

labat

Bonjour à tous,
Cahiers de vacances : Atelier découpage.
25/08/2017 à 08:31

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Entre potes"

Friendship by LP PiX, sur Flickr
25/08/2017 à 08:35

photoc

Bonjour à tous,  promenons dans Vernante en Italie pour découvrir les peintures murales dédiées à Pinocchio 
25/08/2017 à 08:59

metal.1948

Bonjour à toutes et à tous et bon week-end ! encore des bateaux
25/08/2017 à 09:08

Didierlille

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

"Entre potes"

Friendship by LP PiX, sur Flickr

J'aime beaucoup ta photo  … amities
25/08/2017 à 09:26

Percevalfr

@nino-33  :-y  J'aime beaucoup. Ces gens heureux de se retrouver tous nus pieds. Ce genre d'endroit est à reproduire un peu partout, un jardin pour enfants et adultes. J'men vais faire un tour nus pieds sur la pelouse :D
25/08/2017 à 09:41

elyoshi

@Didierlille Woaw j'adore les couleurs de cette photo et sa composition !

@nino-33 excellent, j'adore ce côté plus le sujet est loin plus il est dans le flou, avec en plus une scène intéressante entre les 2 personnes au premier plan.

@jamba31 Excellente composition, 3 type d'architecture différents mais tout se mélange bien.

@Canonier-62  Que veut tu dire avec une photo comme ça ! , c'est juste magnifique.

@CT J'adore les couleurs de ta photo et l'arrière plan fait bien ressortir tout ça, mais petite question si tu avais décalé ta PDV sur la gauche (pour ne plus voir le Quick photo), quel décor était visible ?

@Sahagun, L'idée du flou devant, nette au milieux et flou derrière me plais bien, et les couleurs sont top.

@alain83, Quel paysage ! pour ma part avec un peut plus de profondeur pour faire ressortir la grandeur et c'était parfait (mais c'est mon point de vue), en tout cas jolie photo.

@Lorenzo, ah des copains Barbus :D, super photo ;-)

@Metal.1948, woaw quel paysage, aurais tu une version en NB de cette photo ? je penses que ça pourrait rendre bien, même si j'avoue qu'avec de tels couleurs c'est dur de s'en passer :D.

Super boulot tout le monde !

25/08/2017 à 09:46

CT

Quelques avis…

Didierlille jolie mais un poil trop saturée à mon goût. N’est-ce ce pas un gendarme ?
MGI j’aime beaucoup ! Super lumière pour ce jeu de reflets. Sympa et saine cette mécanique.
Canonier attendrissant le portrait de cette vieille femme. Son regard semble si loin…
Dagda j’aime l’estompage progressif des couleurs de ce beau paysage si bien cadré.
Nino des ombres, des personnages plus distincts, l’effet est réussi.
Jamba la lumière est bonne et met en valeur ce bel édifice. C’est bien fait.
Nicky une composition appétissante et colorée mais un cadrage trop serré à mon goût.
Alain Il manque peut-être un peu de hauteur ce charmant paysage bucolique.
Paced c’est très joli.
Labat cette création est originale. La composition et les couleurs de cette image me plaisent.
Lorenzo sympa cette causerie entre potes. Le rendu des couleurs est excellent.
Pixmalo bien cadré ce haut de porte au style assez chargé.
Sahagun des couleurs pétantes pour cette composition.
Benes un rendu qui manque un peu de contraste.
Photoc délicat le graphisme de cette fresque et douces sont ses couleurs.

A plus tard…
25/08/2017 à 09:55

Nicky

, @CT, merci pour ton avis pour le cadrage j aurais dû peut-être reculer ma table pour plus d espace…très lourde la table lol
25/08/2017 à 10:03

elyoshi

La photo d'hier ayant eu des avis plutôt positif, je continu donc sur cette lancée.

Aujourd'hui toujours le même contexte, (jardin aux oiseaux dans la Drôme), cette fois-ci c'était pendant un vols de rapaces, j'ai aperçus cette Chouette Effraie qui était tranquillement entrain d'attendre son tour pour le vol.

25/08/2017 à 10:05

CT

Merci Elyoshi !   :) Tu aurais vu cela.

25/08/2017 à 10:12

dagda

Merci Nicky ! pour répondre à ta question, la Tournette se trouve sur les hauteurs du lac d'Annecy !

https ://www.randos-montblanc.com/difficile/tournette.html

dagda

Merci beaucoup CT ;)

photoc

CT a écrit :

Quelques avis…

Photoc bien cadré ce haut de porte au style assez chargé.

Photoc délicat le graphisme de cette fresque et douces sont ses couleurs.

A plus tard…

Euh… petite erreur de ta part ;)
25/08/2017 à 10:38

Melja

Bonjour à tous,
25/08/2017 à 10:39

HAG

Bonjour à tous ! Hier balade dans les champs, jusqu'à rencontrer une plante insolite :)
[blague à part il n'y a aucun risque car il s'agissait d'une culture de chanvre, tout un champ y était dédié]

25/08/2017 à 10:43

elyoshi

Melja a écrit :

Bonjour à tous,

Ta photo me fait penser à l'affiche du Film "Big Fish", je ne sais pas pourquoi :-o, en tout cas super photo.
25/08/2017 à 10:57

bmy78

bonjour,

Un essai pour aujourd'hui. Ce zèbre vit dans le parc de Branféré en Bretagne.
Bonne journée
25/08/2017 à 12:55

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Didierlille : la netteté est présente, le gendarme bien positionné pour montrer le graphisme de son dos mais un recadrage 3 :2 permettrait de le positionner sur une ligne de tiers en faisant démarrer l’oblique de la brindille en bas à droite, un peu de saturation en moins et c’est du tout bon pour moi
- @Jamba31 : un cadrage aux petits oignons et la netteté mettent ce bel endroit en valeur, pour chipoter je déboucherais l’ombre sur la première statue
- @Canonier-62 : un portrait émouvant comme tu sais si bien les faire mais comme d’habitude tu connais le bémol que je pose sur cette image ;)
- @CT : bravo pour le cadrage qui donne de la fluidité à la lecture de l’image !
- @MGI : tu as trouvé le bon angle de visée pour mettre en cohabitation le sujet et le reflet de l’environnement, et je sais bien comme le moindre écart de l’angle de visée change radicalement la photo, alors connaissant tes difficultés de mobilité je dis bravo !
- @Pixmalo : un détail architectural bien mis en valeur par le cadrage, la lumière et les teintes, beau travail de pdv :-y
- @dagada : une belle vue du lac d’Annecy, tu habites un vraiment bel endroit mon ami ! je te suggère un recadrage 3 :2 pour ôter un peu de ciel, et baisser un poil l’exposition en rajoutant du contraste pour donner du peps à l’image que le voile atmosphérique a trop adouci à mes yeux
- @Sahagun : le fuchsia est une de mes fleurs préférées et tu l’as bien mis en valeur par le piqué, la gestion du flou et les couleurs, bravo ! :-y
- @benes : bien vu les buildings en arrière-plan du bridge mais la partie droite me gêne un peu
- @alain83 ; une image bien composée avec un beau premier plan secondé par les suivants, pas mal du tout avec un smart phone !
- @Nicky : voilà comme j’aime que tu travailles ! c’est super net, la gestion de la pdc est excellente et les couleurs naturelles, du très bon travail bravo ! :-w
- @paced : j’aime beaucoup l’idée, mais au 1/20 sur 155 mm tu as pris de gros risques de flou de bougé :-t
- @labat : cette série est très bonne, un endroit où un photographe peut s’éclater et c’est avec un réel plaisir que je suis ce cahier de vacances
- @Lorenzo : mise en scène, cadrage, netteté et jeu de teintes, rien n’est laissé au hasard … superbe travail de pro !
- @photox : merci pour le lien, Bruno Carletto le facteur a fait un sacré boulot, bravo à l’artiste !
- @metal.1948 : une image bien composée, c’est super net et la profondeur de champ nous fait tout voir … l’effet HDR est quand même assez poussé
- @elyoshy : une lumière très dure, tu pourrais remonter un peu les ombres, baisser les hautes lumières et baisser un poil le contraste pour rendre l’image plus agréable de lecture
- @Melja : une bonne prise de vue avec ces deux arbres qui se répondent … je te suggère une symétrie horizontale qui fait passer le grand arbre à gauche et donne une lecture de l’image plus conforme au formatage de notre cerveau d’européens
- @HAG : ouf ! d’entrée je me suis dit que tu y allais fort avant de lire ta préface ! n’empêche que c’est une très jolie plante
- @bmy78 : le zèbre se prête bien au N&B et tu t’en sors bien … mais tu pourrais baisser un poil les tons clairs sans perdre le caractère de l’image

Et voilà, bon appétit et excellent après-midi
25/08/2017 à 13:33

alain83

mes attirances du jour pour
nino  y a quelques choses bien vue
jamba cela donne envie de decouvrir
dagda  un peu laiteux cependant
sahagun
photoc  ha oui cela me rappelle des souvenirs de ce village
sinon
pixmalo  la couleur me gene dommage
merci
elyoshi
CT
nino  exact cela depanne bien

25/08/2017 à 13:39

elyoshi

@nino-33

Comme ceci ? :

Merci pour ton œil critique, ça tire vers le haut ;-)
25/08/2017 à 13:46

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : la netteté est présente, le gendarme bien positionné pour montrer le graphisme de son dos mais un recadrage 3 :2 permettrait de le positionner sur une ligne de tiers en faisant démarrer l’oblique de la brindille en bas à droite, un peu de saturation en moins et c’est du tout bon pour moi

comme ca ?  

25/08/2017 à 13:55

JMA

Bonjour à tous et à toutes,

Une image tirée d'une balade dans le Haut Diois (col de Mené) il y a deux jours (avec la touche E). 

Cet arbre semble faire face avec autorité et audace à cette vague verte sur le point de l'engloutir…

Belle journée  :D

25/08/2017 à 14:25

nino-33

@elyoshy : bein vala, c’est bien mieux comme ça non ? :)
@Didierdelille : tout à fait ce que je voyais comme cadrage, si tu resserres encore un peu pour ne plus avoir le morceau de pétale mauve en haut à droite ça m'ira encore mieux ! :-y
- @JMA : bien vu et bien pris, ça me rappelle une photo que j’avais faite l’an dernier dans le pays basque

Bon après-midi
25/08/2017 à 14:40

elyoshi

nino-33 a écrit :

@Didierdelille : tout à fait ce que je voyais comme cadrage, si tu resserres encore un peu pour ne plus avoir le morceau de pétale mauve en haut à droite ça m'ira encore mieux ! :-y
- @JMA : bien vu et bien pris, ça me rappelle une photo que j’avais faite l’an dernier dans le pays basque

Bon après-midi

C'est pas faux ;).
Mais bon j'ai attaqué la photo il y a 2 Mois, et la retouche en même temps, donc j'avoue que par moment mon oeil doit manquer d'entraînement xD.
C'est pour ça que de partager les photos ici c'est super, car tu as des avis critique vraiment constructif.

25/08/2017 à 15:02

photoc

nino-33 a écrit :

Bonjour ; et si on parlait photo ?

- @photox : merci pour le lien, Bruno Carletto le facteur a fait un sacré boulot, bravo à l’artiste !
-
Et voilà, bon appétit et excellent après-midi

Avec un tel pseudo je devrai faire gaffe lors de ma prochaine sortie macro avec les insectes  :-s
25/08/2017 à 15:35

Didierlille

nino-33 a écrit :

Bon après-midi

la c est ok ?
25/08/2017 à 16:22

JMG71

nino       superbe photo  :-y
25/08/2017 à 16:36

Melja

nino-33 a écrit :

- @Melja : une bonne prise de vue avec ces deux arbres qui se répondent … je te suggère une symétrie horizontale qui fait passer le grand arbre à gauche et donne une lecture de l’image plus conforme au formatage de notre cerveau d’européens

C'est vrai que je ne pense jamais à l'orientation droite-gauche des photos (du moins pas consciemment) alors que ça change beaucoup la perception de la photo parfois
25/08/2017 à 16:39

Melja

@elyoshi c'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance, mais la lumière est meilleure sur l'affiche ;)
25/08/2017 à 17:02

dagda

voilà Nino ! c'est le mieux que j'ai pus faire suivant mes modestes connaissances dans les retouches !  
comme tu dis, içi c'est magnifique ! après chaque région a son charme et c'est cela notre pays ! une grande diversité !
25/08/2017 à 17:03

nino-33

@Didierlille : c'est presque ça, tu as perdu l'oblique en coin… je te fais voir mon recadrage en format 24 X 36 (ou 2 :3 ou 3 :2, selon les interlocuteurs), j'ai juste coupé et pas redimensionné :

25/08/2017 à 17:05

nino-33

@dagda : c'est bien mieux mon ami, que demander de plus ? :-y
25/08/2017 à 17:10

CT

Merci Photoc, erreur rectifiée. :)
25/08/2017 à 17:22

Percevalfr

@elyoshi  J'aurais bien vu quelque chose comme ça. Dis moi si ça te dérange, j'effacerai cette photo.
Recadrage, expo + contrastes et HL baissées, ombres débouchées

Au passage, tu as plein de zones cramées + zone bouchée au niveau de l'oeil.

25/08/2017 à 17:24

nino-33

:D @photoc ! oups, pardon mon ami :*) 
25/08/2017 à 17:42

Trifolium-Alpinum

Bonjour tout le monde, voilà ma contribution du jour !
Un felis qui joue aux funambules sur sa branche… échange de regards sympathique !
25/08/2017 à 17:59

elyoshi

Percevalfr a écrit :

@elyoshi  J'aurais bien vu quelque chose comme ça. Dis moi si ça te dérange, j'effacerai cette photo.
Recadrage, expo + contrastes et HL baissées, ombres débouchées

Au passage, tu as plein de zones cramées + zone bouchée au niveau de l'oeil.

Salut,
Non cela ne me dérange pas, bien au contraire, ça permet d'avancé dans mon apprentissage ;-).
Les couleurs sont top comme ça, pour le cadrage j'ai du mal à voir une grosse différence, enfin je vois que tu à resserré le plan, mais j'ai encore du mal avec tout ça.

Et pour les zones cramé + zone bouché c'est dû à quoi ? .

Merci encore;-).
25/08/2017 à 18:01

dagda

Merci Nino ! au plaisir de voir tes images mon ami   :-y
25/08/2017 à 18:13

CT

Merci beaucoup Nino ! :)

Elyoshi bien prise cette étonnante créature. Bravo ! La seconde version est meilleure.
JMA cette vague m'emporte. C’est bien fait !
Metal nette et jolie cette marine.
BMY bien mis en valeur ce zèbre.
Hag une plante étonnante dont les bienfaits sont multiples.
Melja j’aime la simplicité et l’ambiance de ton image.

Bonne soirée à tous !

25/08/2017 à 19:06

Nicky

[quote=dagda]Merci Nicky ! pour répondre à ta question, la Tournette se trouve sur les hauteurs du lac d'Annecy !

https ://www.randos-montblanc.com/difficile/tournette.html[/quote]
Merci pour l information, une idée pour des vacances
25/08/2017 à 19:12

Nicky

@Nino-33 : merci beaucoup cela est très encourageant et de ta part qui est un pro, c est tout simplement important…
25/08/2017 à 19:32

photoc

Mes préférées : 
nino-33 maintenant que tu es Pro ( dixit Nicky ) tu n'as plus le droit à l'erreur !   :D 
Jamba31 si tu sais, enlève le parasol, ce sera encore mieux !  
Canonier-62  :-y la map est incisive !
Pixmalo pour le reflet du ciel qui agrémente la photo 
Sahagun 
Nicky un joli bokeh dans l'idéal aurait été encore meilleure sans le panier du bas !  
Lorenzo en couleur je suis attiré par la terre au fond à gauche, possible qu'elle rende mieux en nb ( que tu sais si bien faire d'ailleurs ) très bonne photo au demeurant !
Didierlille version recadrée par Nino !  
JMA la courbe du terrain donne envie de suivre cet arbre qui je pense aurait été mieux plus bas à droite  

25/08/2017 à 19:43

dagda

alors Nicky si tu viens en vacances tu vas avoir de quoi faire si tu aimes les randos ! après sur le bord du Leman tu as Yvoire qui est très touristique mais également agréable à visiter ! et puis bien sûr une ribambelles de photos à faire sur le lac, la vieille ville d'annecy, des scènes de vie etc…
au plaisir de te rencontrer  :-y
25/08/2017 à 21:25

Nicky

dagda a écrit :

alors Nicky si tu viens en vacances tu vas avoir de quoi faire si tu aimes les randos ! après sur le bord du Leman tu as Yvoire qui est très touristique mais également agréable à visiter ! et puis bien sûr une ribambelles de photos à faire sur le lac, la vieille ville d'annecy, des scènes de vie etc…
au plaisir de te rencontrer  :-y

Ok je vais voir pour les vacances l'année prochaine, ce serait avec plaisir de se rencontrer :-y
25/08/2017 à 21:49

Jamba31

photoc a écrit :

Mes préférées : 

Jamba31 si tu sais, enlève le parasol, ce sera encore mieux !  

Comme ca ?  ;) :-s

25/08/2017 à 22:20

Nicky

@Photoc;merci pour ta vision sur ma photo
Bonne soirée à vous
25/08/2017 à 23:30

Didierlille

Merci beaucoup de vos retours et conseils à 
@Nicky… j'aime beaucoup ta photo… Belle récolte 
@elyoshi… Chouette ta photo
@CT… oui un gendarme 
@nono-33… merci bcp pour tes conseils… c est hyper sympa 

et mon CDC… @canonier-62… comme d'hab ! :-y

Bonne nuit !
26/08/2017 à 00:39

nino-33

Pour vos retours merci @Nicky, @elyoshi, @CT, @alain83, @JMG71, @photoc   :D , Didierlille
Bonne nuit à tous
26/08/2017 à 08:22

photoc

CT
nino-33 
alain83
Jamba31  :-y
Merci pour vos retours.
26/08/2017 à 08:43

metal.1948

Bonjour vous tous et merci pour vos retours !