Photo du vendredi 25 janvier 2019

25/01/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 25 janvier 2019.
25/01/2019 à 00:03

Luc Libert

Bonjour a tous, petite série sur le thème du vide dans l'image.

Pour une meilleure vue… touche E
25/01/2019 à 00:16

nino-33

Bonjour;
Les bureaux ferment les uns après les autres, plus grand chose à se mettre sous la dent, ici l'arrière de la bibliothèque dans une zone bien sombre et il a fallu jouer avec les forts écarts de luminosité…
Bonne journée à toutes et tous.

25/01/2019 à 04:34

CT

Bonjour,
Allez, je vire de bord et vous propose cette scène de rue prise hier après-midi dans le quartier de "La Gloria".
Bonne journée !

25/01/2019 à 05:49

j&b

Le bonjour !
25/01/2019 à 07:03

katseye

Bonjour tout le monde,

Ah ah, c'est céquoidon ?

25/01/2019 à 07:14

Andre_33

Avé,
Trois minutes plus tard, il fait déjà un poil plus sombre
Voir en "E", bien sûr
-

Bonne fin de semaine
-
André
-
Luc Libert : le ciel est tout blanc, beaucoup l'aurait coupé, mais tu en as fait un sujet, qui exprime la petitesse humaine. Ça marche
nino-33 : toujours redressée, ce qui convient à cette architecture raide, pour une ambiance fort bien rendue, plus lumineuse qu'en réalité si mes souvenirs sont exacts du fait des 10s  de pose, mais point trop grâce à f/8, qui, je te le fais remarquer, produit d'aussi bonnes aigrettes qu'a f/11 ou f/13. Je pense qu'à l'avenir je m'en tiendrais plutôt à cette fermeture qui n'allonge pas exagérément le temps de pose et crame les hautes lumières
CT : souriante avec une attitude sympathique des gamines (celle qui est en train de perdre sa sandalette, c'est savoureux) et des couleurs gaies. Bonne scène de rue
j&b : plus N&B que cela, tu meurs. On dirait une encre de Chine, et ça fonctionne bien
katseye : je ne sais pas ce que c'est
labat : comme la veille, je pourrais faire un copier-coller de mon commentaire, sauf en ce qui concerne le bord cadre à droite
tofke : très belle contre-plongée, sombre, mais pas plus que l'intérieur des églises et cela n'empêche nullement d'apprécier les détails d'architecture ainsi que des orgues
alain83 : même caractéristiques que les précédentes
Chris57 : je n'apprécie pas spécialement ce genre d'art contemporain, mais ta photo : oui, bien que l'eau croustille un peu trop, à mon goût
Krisprolls : excellent, d'autant que je me souviens d'en avoir poster une de gel et brume matinale dans les Landes assez semblable à celle-là pour l'ambiance. J'aime beaucoup
Nicky : un peu sombre, comme une faïence passée
kouilou : tout ceci est peint, une illusion d'optique parfaite. Même sur ta photo, on se laisse prendre. Chapeau l'artiste, et chapeau aussi pour ton coup d'oeil
elyoshi : un vrai décor de science-fiction. Je n'ai jamais vu la Lune comme ça (je suis sous la couette, quand elle apparaît ainsi, et je ne me relève pas) qui ressemble à l'idée que je me fais de Mars
Didierlille : exposition bien gérée pour ce paysage peinard
PMH : inutile de retoucher la balance des blanc, c'est très bien ainsi, avec des couleurs complémentaires agréables. De plus la netteté est au top
25/01/2019 à 07:16

labat

Bonjour à tous,
Le Boucau village à l'embouchure de l'Adour ou comme bien de gosses ici j'ai appris à nager…pas de tourisme la cale est coincée entre l'Adour, la Route et la voie ferrée. Les pécheurs locaux ont appelé les jeunes pour choisir un projet de graff ! initiative sympa et simple.
25/01/2019 à 07:40

tofke

Salut les pp,

25/01/2019 à 07:50

alain83

bonjour
25/01/2019 à 08:16

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Encore une archive !

Une sculpture intitulée She lies de Monica Bonvicini - artiste italienne-
vue de l'opéra à Oslo

25/01/2019 à 10:14

Krisprolls

Toujours cette promenade givrée qui date de quelques jours. 
Faut dire qu'en ce moment, difficile de se refaire du stock de photos avec cette bouillasse de neige sale, plus ou moins fondue. Sait-on jamais, parfois on croit que ça va être super moche et pif, une photo semble se détacher, on en est plutôt content. C'est comme aller à la pêche, sans jamais être certain de ramener autre chose que de vieux pneus et de vielles godasses dans ses filets. Alors si par miracle on ramène un tesson de verre en forme de perle, on a l'impression d'être le roi du monde. (et je ne parle même pas de ramener une véritable perle… Là, c'est encore autre chose… c'est aussi rare que de… Jouer au loto).
Bref. Pourquoi je dis ça moi ?
_MG_5410wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
25/01/2019 à 10:32

Nicky

Hello, photo sombre intentionnelle pour l'ambiance près du lac
25/01/2019 à 10:49

kouilou

Bonjour, une petite baignade bous irait…j'ai déjà la bouée !  Bonne journée !
25/01/2019 à 11:05

elyoshi

Bonjour à tous,

Je profites d'un moment de répits pour vous partagez une série de photo de Lune prise cette semaine à la Montagne.
Pour commencé je vais vous en partagez une ou malheureusement la montagne est sous exposé, mais difficile de faire mieux vu les conditions, (j'ai eu quelques éclaircie mais dans l'ensemble c'était assez Nuageux).

IMG_1951 by yoann goulard, sur Flickr
25/01/2019 à 11:16

Didierlille

Bonjour les PP !
Encore un bon bol d'air ce matin… 
Bonne journée ! 

25/01/2019 à 11:46

alain83

mes préférées
tofke
chris
krispolls
kouilou bravo à l'artiste
elyoshi
25/01/2019 à 12:03

PMH

Promenade parmi les illuminations de Bourges.
Avec ces éclairages différents, il faudrait plusieurs balances des blancs différentes pour une seule photo, mais c'est mieux ainsi :

25/01/2019 à 12:06

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

On dit du mal…

Luc Libert : En ce qui me concerne je ne suis pas du tout opposé à l’usage des fonds blancs qui souvent ont le mérite de bien présenter le sujet, j’aime de plus en plus jouer avec mais cela n’est pas toujours apprécié dans le monde de la photo ou tout se fige sur la notion du cramé…que le blanc n’est pas forcément. Tu joues avec cela en demandant de dérouler la photo trouvant vers le bas le gris amenant le sujet. Je trouve très bien fait…je trouve très bien vu donc OK et même chapeau pour moi.

Nino : J’adore celle-ci et sa désertitude des quartiers de la ville le soir, ses lumières structures tout bien pesé, mais comme je me suis mis en tête de vous trouver à André et toi un truc qui va pas par photo…bien je repasserai faut que je lise mieux…de toute façon j’irai à mon tour faire les nocturnes en ville, je ne laisserai pas le champ libre aux messieurs de Bordeaux…Superbe photo.

CT : Tu aimes les photos tu joues en alternant les mondes, la vie ou la macro plus technique la vie plus joueuse, j’aime celle-ci bien sur toute autre  de lecture qu’hier…celle-ci est rieuse joueuse je pense que tu prendras plus ton plaisir à présent dans les techniques macro et autre…pourtant beau aussi les photos de vie.

J and B : Salut mec, tu étais ou ? trois heures de colles demain pour absence non justifiée. Très bonne ta photo du jour, excellent que cela, tu  joues de ce blanc et noir très très bien…chapeau monsieur.

Katseye : C’est le tissus d’une robe de ta gamine pour la fête de l’école ou autre manif laîque…avec présence des parents obligatoire devant le buffet de limonade ! c’est pour moi cela un morceau de robe…

André : Oui bien sur réussie mais je dois trouver la faille….et je ne dirai pas dans la penchitude des immeubles car je trouve cela à mon gout je ne trouve pas nécessité à toujours redresser…donc cela  passe. Pourras tu un jour comme Nino oublier de remplir un coin au moins une fois…

Tofke : Sobre majestueux et beau…superbe prise avec un cadrage très bon une lumière très bien pesée sur un orgue des plus beau…chapeau boulot, monsieur Tofke…chapeau boulot oui.

Alain : Tu attends la chute de neige ? tu es en période de réflexion mimosas…ici je n’en ai pas encore à prendre en photo…c’est une de mes fleurs préférée.

Chris 57 : Chaque fois que tu essayes de bricoler les résultats sont désastreux, tout tombe en suivant…mais la photo est excellente mais vraiment. Très bon aussi tu n’as même pas négligé le cadrage parfait le N et B superbe.

Krispolis : Elle est très belle cette photo mais vraiment…de lumière très bien pesée elle porte l’ambiance divinement bien on entend presque le sol durci du sentier craquer sous le soulier. Très belle photo.

Nicky : Tu as bien fait de la jouer ainsi l’ambiance passe bien, le lac est bien pris, tout est bon là ma princesse de Belgique.

Kouilou : Tu n’as pas besoin que je te dise adorer ces photos ce sujet…je trouve beau de tout, et si tu ne le prends pas en photo ne le partages pas il sera de son éphémère voué à la disparition…le partage de la photo sur ce travail est indispensable quelqu’un peut vouloir en prendre modèle travailler dessus…il faut fixer prendre et transmettre…Je fais les graffs et passe devant des magnifiques qui battus par les éléments s’effacent lentement disparaissent lentement…je trouve tout de beau en une éphémère beauté en ce travail de savoir la fixer avant qu’elle ne disparaisse tout de beau aussi. Mais tu es aussi belle que la photo ma Marie bretonne.

Elyoshi : J’aurai bien aimé la faire celle là té…j’ai eu une cagade de temps nuageux…j’ai rien fait et ta photo est très très jolie…envoies les autres mais ta montagne là n’est pas sous exposé elle laisse la place à l’actrice de l’affiche…elle la présente très bien. Non je la trouve bien prise.

Didier de la ville : Si Paced était de la page du jour il te la dirait ZEN. Elle est sans bruit belle cool là aussi comme Krispolis on la lit on entend le bruit de la neige sous la chaussure dans le silence de l’hiver. J’aime beaucoup.

Il y a du bon du fort dire en préférer une…je peux pas…mais les « essais » de Luc Libert et de J and B sont dans une dimension que j’aime travailler aussi.

Il est certain que si sur des forums les filles font défaut…chez nous elles sont là…je ne m’en plaindrai pas j’aime la vision des femmes souvent très avisée…sont pas mal nos meufs quand même hé !
25/01/2019 à 12:14

labat

Au fait pas important mais j'arrive toujours pas à faire du weeling avec mon solex ! je vous dirai…je vous sais passionnés !
25/01/2019 à 12:32

Krisprolls

Comme pour tout, Labat, question de volonté. C'est dans la tête tout ça.
Et pour moi, ton whelling de roue machin, c'est en écrivant que tu y parviens le mieux !
(mais si jamais tu essayes quand même, j'exige une photo prise par Genièvre)
25/01/2019 à 12:34

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @Luc Libert : en voyant arriver ton image sur l’écran tout d’abord vu sa taille on ne voit que du blanc, je me suis dit ça il fallait oser ! rire ! et puis en faisant défiler j’ai vu le bas … bravo ça fonctionne très bien !
- @CT : une scène de rue qui fait sourire, la pose des gamines est super, surtout l’effet de la tong ! La charrette jaune attire l’œil alors je l’aurais supprimée en recadrant
- @j&b : j’ai du mal avec tout ce blanc cramé mais le rendu global est bon
- @katseye ; je ne sais pas du tout ce que c’est mais c’est joli !
- @Andre 33 : le muret qui mène sur le reflet qui lui mène sur le bâtiment illuminé, bien joué mon ami ! (oui j’ai remonté l’expo mais un tiers de louche en trop, j’en conviens)
- @labat : bien vu, une photo amusante avec le bateau et la voie ferrée qui se côtoient … je rognerai un peu de haut
- @tofke : une contreplongée renversante, j’en ai mal aux cervicales rien que d’y penser ! bien cadré et la lumière est bien gérée
- @alain83 : le mimosa se fait de plus en plus net, la floraison est à point maintenant
- @Chris57 : la sculpture est prise sous un bon angle de visée, c’est bien net mais le rendu du N&B me parait grisounet (drôle de titre !)
- @Krisprolls : belle ambiance lumineuse
- @Nicky : ambiance de fin de journée sur le plan d’eau bien suggérée, ça marche pour moi
- @kouilou : beau travail de l’artiste et toujours le bon angle de visée pour le mettre en valeur
- @elyoshi : un seul mot : superbe ! une photo que j’aurais aimé faire
- @Didierlille : un contrejour mené avec brio et le rendu de la neige est bon, chose pas facile
- @PMH : très belle nocturne, le rendu des couleurs est psychédélique mais ça me plait beaucoup, bravo !

Bon appétit et bon après-midi
25/01/2019 à 16:02

Nicky

@nino-33 :merci pour ton commentaire

Ta photo excellente comme presque toujours lol
25/01/2019 à 16:31

Sirokann

Bonjour à tous ! De très beaux clichés à découvrir encore aujourd'hui, bravo tout le monde :)

Voici une photo réalisée pendant la période des fêtes à "Montauk" tout au bout de Long Island : le port, totalement vide durant cette période, ambiance lunaire. Et il faisait un froid de canard !

25/01/2019 à 16:41

katseye

Coucou,

@Andre 33, @labat et @nino-33 : Photo d'une feuille de plante prise dans les serres du Parc de la Tête d'Or à Lyon !
25/01/2019 à 18:04

Luc Libert

Ami du soir…
Merci à André, Labat et Nino pour vos commentaires constructifs.

A tous Seigneur, tout honneur… Krisprolls, Dieu que la pêche a été bonne… quel ambiance, elle vie cette photo.
@ CT  Magnifique capture de l'instant, Personnellement je trouve que l'image aurais gagné en lecture en cadrant pour supprimer tout après  le poteau, ce qui  qui distrait le regard.
@ tofke  Très belle ambiance, on croirait entendre La Toccata de Bach résonner sous les voûtes. La netteté parfaite de l'image fonctionne très bien ici.
@ ​PMH Surtout ne touche pas la WB, Ce contraste des couleurs est magnifique… qu'elle puissance.
@ Nicky Tu sort de ta zone de confort et c'est une réussite. Un avis tout personnel. supprimer l'herbe sur le premier plan et assombrir un rien la bâtiment blanc a gauche.
Et cette photo serais sur le podium. L'ambiance dramatique que je ressent en voyant cette photo est pour moi vraiment très réussie. Bravo.

Nos architectes Bordelais on encore fait du beau travail aujourd'hui.
25/01/2019 à 19:32

nino-33

Petit passage …
- @Sirokann : une netteté sans faille, de la structure dans le ciel et des couleurs agréables, bonne prise de vue d’un lieu qui me parait très sympa

Bonne fin de journée
25/01/2019 à 20:07

kouilou

Bonsoir
Luc_Libert : du mouvement, du style, la bande noire sur le côté qui recadre le tout…du tout bon quoi !
nino-33 : excellent cet empilement de lumière et de noir ! j'adore. Merci pour ton retour
CT : bien pris sur le vif et des expressions naturelles !
j&b : un peu de mal avec ces extrêmes de tons
katseye : j'allais te proposer la feuille d'une plante…mais j'ai vu ton explication plus bas….pas assez rapide !
Andre_33 : très sympa le reflet dans la flaque ! merci pour ton retour, et tout l'honneur revient à l'artiste !
labat : belle initiative et merci pour ton com, cet art est tellement éphémère comme tu le dis il faut en garder un souvenir
tofke : superbe contre plongée qui met les orgues en avant !
alain83 : du soleil ! Merci pour lui !
Chris57 : un n&b superbe pour ce "voilier" à la dérive
Krisprolls : une lumière extraordinaire que tu as bien captée
Nicky : ambiance "peinture" ! merci à toi
elyoshi : j'adore
Didierlille : très chouette
PMH : un vrai casse tête en effet pour trouver la bonne exposition  et tu as réussi ta PDV
Sirokann : une ambiance vintage. Merci, le Street art est très intéressant et il faut parfois se bouger pour le trouver
Helpy : ta photo donne une bouffée d'espoir pour attendre les beaux jours
Bonne soirée
25/01/2019 à 21:15

Nicky

Luc Libert a écrit :

@ Nicky Tu sort de ta zone de confort et c'est une réussite. Un avis tout personnel. supprimer l'herbe sur le premier plan et assombrir un rien la bâtiment blanc a gauche.Et cette photo serais sur le podium. L'ambiance dramatique que je ressent en voyant cette photo est pour moi vraiment très réussie. Bravo.

:)merci beaucoup, oui j'aime bien sortir de ma zone de confort, risqué, mais agréable :D
Je prends note de tes conseils
25/01/2019 à 21:19

Nicky

LuC LIBERT : toi aussi tu oses et :-y :-y :-y
Andre-33 : pas fan d'architecture, mais ta photo est belle
labat : bel expression
kouilou : amusant
25/01/2019 à 21:57

Helpy

Bonsoir les PP.

Plus rien de neuf à poster en ce moment, il faut fouiller le disque dur.
25/01/2019 à 22:32

tofke

Salut les pp, merci à

@ Andre 33
@ Labat
@ Nino 33 -
-- pour les cervicales c'est ok ;)
@ Luc libert
@ Kouilou 

mes + du jour

@ Luc libert --- j'aime beaucoup ta photo, le grand espace (bien vu) à mon avis sert bien la photo avec un dégradé du blanc vers les gris pour finir sur le skieur. An départ j'ai cru qu'il n'y avait pas de photo pour dire que c'est vraiment bien vu. En général les cadres c'est bofbof mais là encore une fois c'est bien vu pour le demi cadre.
@ Nino 33 --- très belle prise, belle netteté et belle reconstitution des couleurs de la nuit, deux belles étoiles pour couronner le tout.
@ C.T --- là-aussi très belle photo, peut-être couper la partie pour ne plus voir les véhicules. Les couleurs sont très belles.
@ Chris 57 --- belle prise, peut-être ajouter du contraste pour donner plus de force à l'oeuvre 
@ Krisprolls --- beau jeu d'ombre et de lumière avec une superbe lumière, j'aime beaucoup les tons de ta photo.
@ Elyoshi --- pas grave la sous-exposition au moins le sujet pour le coup est bien mis en valeur. Belle prise
@ Pmh --- je ne sais pas quoi dire mais j'aime beaucoup, des fois on se contente de regarder sans un mot.

et merci aux autres partageurs pour le partage.
25/01/2019 à 23:35

nino-33

Pour vos avis sur mon image merci :
@Andre 33
@labat
@Nicky
@Luc Libert
@kouilou
@tofke

Bonne nuit à tous
26/01/2019 à 00:10

Sirokann

Merci pour vos avis @nino-33 @kouilou c'est vraiment super d'avoir des retours sur ses photos :) ! Personnellement j'ai adoré les votre, nino-33 pour la continuité du sujet et la qualité des photos, kouilou parce que moi aussi je suis fan de streetart ;) !
26/01/2019 à 03:54

CT

Holà !
Pour avoir émis un avis sur ma photo merci :)
André
Nino je vais revoir le cadrage.
Labat la rue me plaît toujours autant. J'aime l'arpenter, y observer la vie et la figer quand la situation me parle. La macro me permet d'assouvir mon goût pour la nature et me calme, quoique parfois…Elle demande tellement de patience, surtout avec les animaux. Curieuse, j'ai bien sur envie d'explorer d'autres pistes…
Luc pas simple le cadrage de cette photo. La maison de ces deux petites faisant l'angle de la rue, j'ai du choisir entre un grillage peu esthétique ou le poteau et les véhicules bordant le trottoir qui ne le sont pas plus.
Kouilou
Tofke comme signifié plus haut, je vais revoir le cadrage.

Celles qui ont plus particulièrement attiré mon regard.
Luc
Les compères bordelais Nino et André
Labat
Tofke
Chris
Krisprolls
Kouilou
Elyoshi
Sirrokan
26/01/2019 à 05:19

j&b

Merci pour vos avis @Andre_33 @labat @nino-33 @kouilou
26/01/2019 à 07:13

Andre_33

Merci pour vos avis 
-
André
26/01/2019 à 08:11

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
26/01/2019 à 09:50

Krisprolls

Merci pour vos commentaires. Pardon d'avoir été un peu trop flemmard pour écrire les miens.
26/01/2019 à 10:46

nino-33

Pour vos retours sur image merci @Sirokann et merci @CT… :-*
Bonne journée
26/01/2019 à 11:55

katseye

Merci @kouilou :)
28/01/2019 à 12:08

elyoshi

J'ai pas eu le temps de vous remerciez pour vos commentaires, alors les voilà :

@Andre-33 : Merci beaucoup, je me suis dis la même chose que toi en regardant la photo avant le post-traitement, woaw on dirait Mars !

@Alain83 : Merci beaucoup ;-)

@Labat : Merci beaucoup mon ami, content qu'elle plaise ! C'est vrai que cette nuit là, comme une actrice à Cannes elle meritait qu'on lui déroule le tapis rouge !

@nino-33 : Woaw merci beaucoup, ça me fait plaisir ! j'ai eu la chance d'être au bon endroit au bon moment.

@Kouilou : Merci beaucoup ;-)

@tofke : Oui c'est vrai, mais pour ma part je verrais toujours quelques chose qui fais que je me dis "tu aurais pu faire mieux". Encore merci en tout cas !

@CT : Merci beaucoup !