Photo du vendredi 25 juillet 2014

25/07/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 25 juillet 2014.
25/07/2014 à 00:50

louping

Bonjour,
prise a l'instant sur le rebord de ma fenêtre Batman serait il a Nice ?

25/07/2014 à 01:01

Jamba31

Bonjour a tous
toujours a WGC 2014 Leszno
Leszno, Pologne, environ 70000 habitants, la grande place centrale mercredi soir à 18h30… debordante d'activité…
25/07/2014 à 01:24

Ptitboul

Un troisième escalier, anguleux cette fois-ci.
25/07/2014 à 01:27

pakas

Bonjour. Un grand merci pour tous les commentaires reçus hier jeudi. Une petite dernière avant de vous laisser pour quelques vacances méritées…
Encore merci à tous de faire vivre le forum avec un niveau toujours aussi élevé.
Une petite fleur sauvage rencontrée sur la Corniche Basque. CameraPENTAX K-30Focal Length55mmAperturef/6.7Exposure1/180sISO100
25/07/2014 à 02:52

Canonier-62

Bonjour a tous,
Dans la continuite de ma tof d'hier.
25/07/2014 à 02:54

HAG

Bonjour à tous, dernière de ma série, le bouquet final.
C'est la fin d'un long voyage qui se termine ^^ !

25/07/2014 à 06:28

Alsace

Bonjour,

Une autre de ma série toile.

Bonne journée

25/07/2014 à 06:57

jldag

Bonjour à tous, ce matin je vous propose une photo d'une Miss.

25/07/2014 à 07:19

foufi29

bonjour
je continue
25/07/2014 à 07:58

kingaa

Salut à tous,
Jldag : veinard toi…;) mais belle photo !
mes commentaires sur la production d'hier sont juste postés (pour une fois complets je crois, réveil plus matinal c matin et un peu plus de temps…).

Je vous avais présenté cette oeuvre atypique de Krebs il y a quelques mois, comme je suis repassé devant samedi dernier, voici un nouveau cliché ou j'ai tenté encore un angle et un PT un peu différent, là je suis vraiment preneur de vos retours pour améliorer ce pt justement (je me demande si je ne l'ai pas trop assombri :-t)  :

25/07/2014 à 08:31

alain83

Bonjour
direction 2284 metres

25/07/2014 à 08:36

stefg1971

Bonjour,

Au bout du chemin, la fraîcheur de la cascade. J'imagine que l'on va trouver l'arbre trop présent mais je voulais qu'il cache les zones "crâmées" dans la cascade.

_MG_8355 par stefg1971, sur Flickr

bonne journée
25/07/2014 à 08:39

cortomaltese91

Bonjour,

De la couleur pour ce vendredi;

25/07/2014 à 08:45

stefg1971

quelques commentaires en passant :

louping : il paraît que c'est très doux ces bêtes là
jamba : belle place, une photo au grand angle qui donne effet tour de Pise au clocher
ptiboul : c'est la mode des escaliers en ce moment, la perspective fonctionne moins bien ici par la faute de l'ouverture centrale plus petite ? Difficile à dire
pakas : joli contraste coloré entre cette fleur et les fougères
canonier : des N&B toujours aussi bien traités
HAG : les feux d'artifice en force également, j'ai toujours la même restriction sur le cadrage. La partie noire à droite n'apporte rien à mon sens
alsace : très belle lumière sur cette toile, bien capturée
jldag : belle lumière et arrière-plan pour cette photo. Je trouve juste moche la jupe…
foufi : foufi et sa bretagne…Joli port avec un cadrage classique et bien réalisé
kingaa : ma préférée ce matin avec ce traitement parfait
alain : je crois que je  préfère celle_là avec ce chemin pour l'ascension.  
cortomaltese : j'hésite toujours à prendre en photo les moissonneuses, j'ai l'impression qu'ils vont me foncer dessus après. J'ai trop vu de films je crois…Belle photo sinon !
25/07/2014 à 08:55

labat

Alsace : Celle là oui passe très très bien…très réussie.
25/07/2014 à 09:00

labat

Bonjour à tous,
Le mariage de mon fils approche, les vacances…même un goût de vacance pour les retraités…donc on en prend un peu dans l'album…non travaillés.
Allez Corto on s'en fait péter…
Celle ci…voiture tu la connais pas…Le Team Koro demeurant à Labenne dans les Landes Toy…a fait tous les premiers Paris Dakar…un team de compet mais un team d'assistance aussi en compet. Eux couraient avec ce prototype le Sabot…
J'aime bien la famille Koro, donc à tous seigneurs tout honneur avec cette photo.
25/07/2014 à 09:10

valery

salut à vous

25/07/2014 à 10:15

jesseb78

Bonjour à vous,
Je continue avec mes ostréiculteurs et leur quotidien.
La suite de la photo d'hier avec cette fois, une vue directe des fameux rails plongeants dans la mer. Lorsque j'ai pris la photo, la marée était haute, mais sinon, les rails sont dégagés et vont jusqu'au parcs à huitres.
25/07/2014 à 10:37

kouilou

Bonjour, je reste dans les sauterelles, une petite rencontrée avant hier ! du vert sur du vert…opération camouflage ! Bonne journée
25/07/2014 à 11:13

douingdouing71

coucou
c'est la deuxième prise hier j'ai hésité entre celle ci et celle que j'ai partagé hier.
a voir…
bonne journée

25/07/2014 à 12:22

AROIS

Bonjour tout le monde,
Rencontre dans un village Cap Verdien où nos pas nous ont menés.
25/07/2014 à 13:31

ArtKhane

Bonjour merci pour vos retours sur le cliché d'hier, une petite dernière avec les mêmes défauts.J'y retournerais pour faire tout cela en mieux. :D

25/07/2014 à 13:45

xbillard

Maison abandonnée avec vue sur la mer à Cefalù en Sicile. 

25/07/2014 à 13:51

Badflow

Bonjour à tous,  

Voici dans la continuité de mon voyage en Afrique du Sud, ce Rollier à longs brins, qui est sur le point de se poser…
Les Rolliers ont pour habitude de se reposer sur la branche de départ lorsqu'il chasse, donc mise au point manuel sur le tronc, petite rafale lorsqu'il revient, et la chance que ça se passe comme on le souhaite à ce moment la !  

Bonne journée  :)
25/07/2014 à 16:46

thed

@badfloow : waouh ! :-w

25/07/2014 à 16:53

thed

bonjour,
photo du jour, photo d'humeur… têtue, j'y suis retournée ce matin :*) 
25/07/2014 à 17:17

Canonier-62

Re-bonjour a tous,
@louping : Pas tres net, la mise en valeur du sujet, n'est pas évidente.
@jamba31 : Un petit redressage n'aurait pas fait de mal.
@ptitboul : Tres jolie perspective, dans une compo qui va bien…réussi pour moi.
@pakas : Quel piquet…fabuleux. Les couleurs top…très bonne photo pour ton départ en vacances…bon repos a toi.
@Hag : ca devient ta signature.
@Alsace : je préfère nettement celle-ci a celle d'hier…sans aucune hésitation, j'aime beaucoup.
@jldag : Tres belle prise, belle lumière…le tous relevé par une charmante demoiselle.
@foufi29 : Manque de contraste a mon gout…cadrage et compo bien en place.
@kingaa : La photo en elle même, cadrage et compo… me convienne, mais pas le traitement.
@alain83 : Tres bel endroit, bien pris avec des couleurs superbe.
@stefg1971 : J'entend presque le bruit de la chute d'eau…belle pose longue…non l'arbre ne me gene pas.
@cortomaltesse91 : La moisson…que de bon souvenir tu me rappelle…belle photo de nos campagne.
@labat : Bel engin…qui me rappelle quelques bon moment dans le suivit du championnat d'Europe d'Autocross, dont une manche avait d'ailleurs lieu a Hossgore…mais ca fait bien longtemps…(ah quelle ambiance dans les padocs…).
@Valéry : Excellente prise comme toutes ta série…
@jesseb78 : Je préfère celle-ci a celle d'hier, mais il me manque toujours un peu de lumière.
@kouilou : Belle prise, mais toujours ce vert sur vert…dommage mais tu n'y peu rien la nature est ainsi.
@sylkill : Manque de netteté…dommage car bel endroit.
@douingdouing71 : Manque de contraste et de netteté.
@arois : la photo est sur-ex…et le cadrage trop a droite…manque d'espace en haut.
@artkhane : Mieux que les deux autres…mais ca manque de peps, et ca penche toujours.
@xbillard : Belle pdv, bon cadrage, mais couleurs trop saturée je pense.
@badflow : Superbe…comme ta première du genre…j'adhère totalement. :-w
@thed : Meilleur mise en valeur du sujet sur cette photo…En guise de "paysage lunaire" il me semble reconnaitre la texture d'une bouse de vache non ?
Bonne journee a tous
25/07/2014 à 18:08

Dark-Fox

Bonjour a tous;

Une petite photo prise sur le Griz-Nez lors d'une promenade :

25/07/2014 à 18:45

AROIS

Bonsoir,
Canonier, celle-ci est-elle mieux
25/07/2014 à 19:12

jesseb78

@looping : sacrée rencontre !  ;) Dommage que l'on ne voit pas plus sa petite frimousse !
@Jamba31 : effectivement, y'a pas foule ! J'ai comme l'impression que ton cliché penchouille, non ? !
@Ptitboul : j'ai beau pencher ma tête dans un sens, puis dans l'autre, je n'arrive pas à mettre un "sens" à ta photo ? ! Comprendre : je ne sais pas dans quel sens elle se lit ? !  :-t
@Pakas : bonne vacances à toi Pakas ! Repose-toi bien et reviens-nous avec tout plein de belles photos ! Et merci pour cette belle fleur "d'au revoir" !  ;)
@Canonier-62 : ils tournent un film dans ton coin ou quoi, en ce moment ? Pour que tu aies comme ça plusieurs photos de "cinéastes" ? !
En retour de ton com' sur ma photo d'aujourd'hui : elle est est effectivement un peu sombre car prise elle aussi à la tombée du jour.
@HAG : bonne aussi celle-là !
@Alsacae : alors celle-là, je dis OUI ! On voit le ramage de la toile, c'est sympa ! Et même la compo me plaît bien !
@jldag : dommage que l'environnement ne soit pas un peu plus sympa !
En réponse à ta remarque sur ma photo d'hier (photo du bassin d'Arcachon et de srails menant à la mer : le propre de ces quartiers ostréicoles est l'extrême étroitesse de leurs ruelles ; je ne pouvais donc pas me tourner plus vers la gauche car sinon, j'aurais également eu un mur de ce côté là sur ma photo !
@foufi29 : un petit port, effectivement ! Il me semble que la MAP est faite plus sur la végétation du 1er plan, non ? !, plutôt que sur la plage et le port ?
@Kingaa : personnellement, j'aime beaucoup ! Je n'avais pas vu tes 1e photos sur ce thème mais là ça me plait : la PDV et le PT.b Ambiance sombre mais je trouve que ça colle bien avec l'oeuvre en elle-même.
@Alain83 : c'est sympa aussi avec plus de recul.
@stefg1971 : non l'arbre ne me gêne pas ; en revanche, les quelques feuilles du 1er plan, si ! belle pose longue sinon !
@cortomaltese : j'aime bien le bleu des moissonneuses qui rappelle celui du ciel. Belle ambiance.
​@labat : pas mon truc les voitures…  :P C'est quand le mariage du fiston ? Demain ? ! Va falloir faire péter le costume et la cravate papy ? ! ;)
@valery : beurk ! C'est quoi qui sort de sa bouche ? ! Une patte de poulet ? ! Photo réussie en tous cas !
@kouilou : tu deviens copine avec les sauterelles on dirait ? ! ;) Belle prise en tous cas.
@Sylkill : je ne connais pas cette technique. Mais là, je vois quelque chose de flou et sombre. Quel est le rendu attendu normalement ?
@Douingdouing71 : je préfère celle-ci à celle d'hier ; on voit plus l'abeille je trouve.
@ArtKhane : la lumière me semble mieux gérée sur celle-ci et elle est aussi plus nette. Mais, elle reste penchée !
@xbillard : j'aime bien cette maison qui semble comme suspendue au-dessus de la mer. La compo et les couleurs me plaisent bien !
@Badflow : juste magnifique ! Les couleurs de cet oiseau sont splendides et tu l'as superbement figé en plein "atterrissage" ! Bravo !   :-y
@Thed : on voit la fourmi cette fois mais elle me semble flou, non ? !
@Dark-Fox : une compo originale qui nous amène vers un paysage agréable.
@AROIS : c'est vrai que ta 1e photo (que tu as enlevée ? !) était plutot sur-exposée. Celle-ci est mieux mais il reste une ombre assez marquée sur le visage du grand frère (conséquence d'une lumière très dure certainement ?).

Bon week-end à tous et à demain pour de nouvelles photos !
25/07/2014 à 19:35

alain83

passage rapide pour remercier
stefg , tres belle ta photo aussi
canonier
jesseb
et 2 coups de coeur pour Xbillard et badflow
a dimanche

25/07/2014 à 19:54

kouilou

Bonsoir
louping : une belle découverte
jamba31 : pas grand monde sur la photo ! mais souvent c'est ce que l'on recherche, la place est sympa et la lumière belle
Ptitboul : j'ai du mal à m'imaginer cet escalier, c'est le haut que l'on voit ?
pakas une touche de couleur dans le vert des fougères ! superbe.  Bonnes vacances à toi
Canonier-62 : attentif et prêt à shooter ! sympa. Merci pour ton com, c'est l'art du camouflage !
HAG : un bouquet final bien rendu
Alsace : je préférais le cadrage d'hier bien que cette photo est très chouette aussi, bel éclairage sur la toile
jldag : de la douceur dans ce monde de brute ! belle pdv et belle fille !
foufi29 : une belle marine
kingaa : pas trop fan, désolée
alain83 : un plan plus large et un paysage magnifique
stefg1971 : un beau reflet dans cette eau "laiteuse"
cortomaltese91 : les monstres attaquent ! Sympa
labat : on dirait une barre chocolatée ta voiture ! bon mariage et mes félicitations aux mariés (tu vas être le photographe ?) et bonnes vacances
valery :  il fait un peu gore avec son teint blafard et sa patte de poulet entre les dents ! en tout cas belle photo
jesseb78 : une lumière paisible. Merci pour ton com, pas de sauterelle en vue aujourd'hui mais un mini lézard qui profitait de l'arrosage pour se désaltérer, je ne sais pas si j'ai réussi la photo ! j'espère que tu n'es pas trop fatiguée par tes gardes de la semaine
Sylkill : un rendu vieillot et de belles courbes
douingdouing : il manque un peu de netteté…mais est-ce que je fais mieux ! pas toujours
ArtKhane :c'est la photo de ta série que je préfère
xbillard : une luminosité superbe
Badflow : superbe !
thed : il manque un peu de netteté sur la tête, belle lumière sur la "bête"
Dark-Fox : un cadrage superbement réussi
AROIS : je préférais celle d'hier

25/07/2014 à 19:54

Nelson.M

@Pitboul j'adore l'effet visuel
@Alsace vraiment bien prise
@stefg beau boulot ! :)

Voici ma dernière je ne vous embête plus après jusqu'au prochain shooting ^^

25/07/2014 à 21:01

louping

stefg1971…exact trés trés doux
douingdouing71  en tant que frère d’un apiculteur c'est une guépe  et pas une abeille
stefg1971 - jolie chute
alain83  tout ce que j'aime
labat  c'etait l'aventure la vrai
valery…il me semble aussi  mais la photo l'est…non ?
jesseb78 -  si tu en as une douzaine c'est pas de refus
ArtKhane jolie prise j'ai essaye le chateau de Versailles la nuit une kattta  chui nul
xbillard  magigue j'adore
Dark-Fox jolie cadrage entre deux
AROIS pas mal mais ils posent trop a mon gout
jesseb78 je suis d'accord avec toi mais il était 1h du mat et elles  vont tres vite ces bebettes
Nelson.M -  jouer a la guerre… pas mon trip…désolé
Badflow  belle image de vie ça oui
cortomaltese91  donner nous notre pain quotidien

25/07/2014 à 22:00

Ptitboul

jesseb78 a écrit :

@Ptitboul : j'ai beau pencher ma tête dans un sens, puis dans l'autre, je n'arrive pas à mettre un "sens" à ta photo ? ! Comprendre : je ne sais pas dans quel sens elle se lit ? ! :-t

kouilou a écrit :

Ptitboul : j'ai du mal à m'imaginer cet escalier, c'est le haut que l'on voit ?

Ça alors ! Je ne m'attendais pas à ces commentaires.
C'est une vue en contre-plongée, c'est pour ça qu'on ne voit pas de marches. L'escalier est à l'intérieur d'une tour carrée (il n'y a rien d'autre dans cette tour… et il y a une grosse cloche tout en haut… c'est la http://fr.wikipedia.org/wiki/Torre_del_Mangia).
J'ai une dizaine d'autres photos de cet escalier, moins symétriques, parfois en plongée, parfois avec un de mes enfants pour en faire une photo de vacances. Je vais en mettre une demain (une photo ratée, car floue, mais dans l'esprit du fil "photo du jour").
25/07/2014 à 22:21

kouilou

Merci pour tes explications Ptiboul
25/07/2014 à 23:10

isouki

Bonsoir voici ma contribution sa fait un moment que j'avais pas mis de photo cette photo je l'ai prise quand j'était en vacance cette semaine en  Savoie  et dans la semaine je suis aller pêcher avec un amis et on n'est aller au plan d'eau du barouchat endroit trop beau entourer par les montagnes de Savoie. 

25/07/2014 à 23:32

thed

@louping : sympa, as-tu regarder derrière tes volets ? au-dessus de tes fenêtres ? parfois elles adoptent ce genre de site
@jamba31 : une belle place ! en feras-tu le tour pour nous montrer quelques détails ?
@Ptitboul : j'avoue que je ne sais comment appréhender cet escalier mais j'aime bien les textures, les lignes et les jeux de lumière
@pakas : bonnes vacances ! jolie fleur dans une mer de verdure
@Canonier-62 : quel regard ! n&b bien contrasté, excellent…
@HAG : une belle série, bravo !
@Alsace : plus conventionnel qu'hier mais bel angle de pdv, sympa le jeu de lumière
@jldag : la jupe beurk…  mais un bien joli modèle; pourquoi ce choix d'arrière-plan ?
@foufi29 : un petit coin de pays bien sympa… as-tu une autre prise sans les branches du premier-plan ?
@kingaa : ça fait flipper cette sculpture… le pt rend bien ce ressenti pour moi
@Alain83 : de belles couleurs; ce sentier est une invite à la découverte d'un superbe panorama
@stefg1971 : belle lumière, l'eau plus la verdure donnent beaucoup de fraîcheur à l'ensemble
@cortomaltese : c'est beau la moisson, tout un symbole de cycle de vie… demain, les gros engins en gros plan ?
@labat : beaucoup de couleurs pour cette photo souvenir
@valery : magnifique complémentarité des jaunes et des bleus, un beau portrait
@jesseb78 : j'aime beaucoup l'atmosphère que tu donnes à tes photos, par le choix du sujet, par la compo, par les couleurs ( ou pas ), un style bien à toi, bravo
@Kouilou : toute mimi la petite, jolie prise
@Sylkill : sourire amusé et admiratif de ma part, tu aimes les défis
@douingdoung71 : c'est une guêpe ( je les reconnais étant allergique grave )… joli tableau bucolique, manque un peu d'espace vers le haut peut-être
@ArtKhane : envie de progresser, c'est bien…tu nous montreras ta nouvelle série alors
@xbillard : superbe, et si tu la mettais bien de niveau ?
@Dark-Fox : très joli cadrage, original
@AROIS : elle est mieux effectivement
@Nelson.M : pas mon truc les armes, désolée
@isouki : pov bête, mais bonne photo

merci @Kouilou, @jesseb78, oui elle est floue, vais essayer en rafale la prochaine fois, @Canonier-62, pas de bouse non, juste l'écorce de mon tilleul… :D

bon week end à tous

26/07/2014 à 00:03

esmali

Bonsoir à tous,
Mes commentaires du soir pour ce début de we :
@louping : belle prise qu'il est difficile de prendre, je la trouve juste un peu sombre pour bien distinguée les détails
@jamba31 : c'est vrai que c'est la foule ;)
@Ptitboul : il est chouette et original cet escalier carré, une belle perspective
@Pakas : une petite fleur pour nous dire au revoir, c'est gentil, ça ;). Passe de bonnes vacances et ramène nous pleins de jolies photos ;)
@canonier-62 : j'ai l'impression que la MAP est plus faite sur la caméra que sur le visage ?
@HAG : Belle série même si la fumée me gêne un peu sur celle-ci
@Alsace : Celle-ci est très belle, la lumière met bien en valeur l'ouvrage de la demoiselle, je trouve
@jldag : le modèle est joli mais personnellement ça ne m'inspire pas trop
@foufi29 : il faut beau, il n'y a pas beaucoup de bateaux au port ;)
@kingaa : pour moi, si c'est trop sombre surtout que la PdC est courte donc au final il n'y a qu'une toute petite partie de la photo que l'on distingue bien. Un peu moins bleu avec les ombres éclaircies un peu, peut-être. En tout cas, je vais me coucher moins bête ce soir, car je ne connaissais que le Krebs qui a donné son nom au cycle (le biochimiste), je viens d'apprendre qu'il a un homonyme sculpteur
@Alain83 : Très jolie mais plus descriptive qu'hier pour moi
@stefg1971 : vu la chaleur de ce soir, c'est effectivement rafraichissant. Une jolie pose longue (comme je ne sais pas les faire ;)) mais effectivement on sent qu'il y avait beaucoup de lumière
@cortomaltese91 : Merci corto :-*, j'attends d'être en vacances pour aller prendre ce type de paysage que je vois tous les jours en allant bosser (enfin, c'est un peu moins plat par chez moi ;)). Ton PT aurait peut-être pu être plus poussé ?
@labat : l'arrière-plan ne la mets pas très bien en valeur, je trouve mais c'est un sacré engin ! Bon préparatif de mariage !
@valery : quel drôle de personnage !
@jesseb78 : je trouve tes rails vraiment sombres par rapport au reste de la photo, ce qui ne les mets pas vraiment en valeur pour moi
@kouilou : c'est un bien joli vert !
@Sylkill : est-ce que tu pourrai montrer une photo de ton sténopé ? Le rendu est flou mais si c'est bien ce que je pense ce ne doit pas être simple de faire mieux ?
@douingdouing71 : même commentaire qu'hier ;) mais je préfère celle-ci
@ArtKhane : même commentaire qu'hier également ;)
@xbillard : l'horizon me semble penchouiller ? Par contre j'aime bien la composition et le PT sinon
@Badflow : Très belle prise
@Thed : j'admire ta détermination ;) mais la fourmis est floue :-t. Par contre, on voit bien la texture de l'arbre cette fois. Demain c'est samedi, tu pourras y retourner :D
@Dark-Fox : j'aime beaucoup cette composition
@AROIS : ils ont l'air très fier que tu les prennes en photos en tout cas ! Joli témoignage
@Nelson.M : Même si j'accroche moyen sur le sujet (désolé :*)), c'est pour moi la meilleure de ta série pour l'instant
@isouki : Je vois que la pêche a été bonne !
Voilà pour ce soir, bonne nuit à tous !

26/07/2014 à 00:40

foufi29

bonsoir
louping : ça n'arrive pas tous les jours. c'est mignon à cet âge.
jamba :  belle place, la présence du père et de l'enfant la rende encore plus vide. as tu une prise plus à l'ouest pour profiter de la lumière sur le bâtiment
ptitboul : extra ordinaire ! géométrie, couleur, perspective
pakas : belle
canonier : passionné attentif
hag ; belle srie, jolie maîtrise
alsace : superbe
jldag : sans plus. un petit filet pour traduire un mouvement aurait apport un plus ( facile à dire !)
kingaa : original. pour ce qui est du pt, pas de compétence pour critiquer
alain 83 : je préfère
stefg1971 : sympa
corto : scène du moment dans nos campagnes. elles font la course ?
labat : là, ça pète. belle machine. tu aurais pu tamponné le bras
valery : une série vraiment époustouflante.
jesseb : le rail est un peu sombre. j'aime bien la compo. l'horizon me semble un peu penché ou c'est la fatigue
kouilou : nickel
sylkill ; pas fan. elle me paraît floue et difficile à lire avec cet arrière plan encombré
douiingdouing : un peu terne.
artkhane : j'aime bien
xbillard : quelles couleurs !
badflow : bravo, bel instantané. capture du mouvement nickel
thed : ton commentaire sauve un peu la photo. la fourmi est résolument floue
dark fox : cadrage ad hoc
arois : pas complètement nette me semble t il. manque de spontanéité
nelson : pas plus que ça
isouki : belle prise, dans tout les sens du terme. no kill ?
bonne soirée

26/07/2014 à 02:55

Canonier-62

Bonjour,
Je vois que les commentaires sont fournis…sympa…ien que pour ca Merci PP.
Mes remerciements pour leurs coms a :
@stefg1971 : Merci beaucoup
@jesseb78 : A Saigon il y a autant de passionnés "cineaste" que de passionnés "photo"…comme partout…les "amateurs" et les "pros", ca méritait bien un petit reportage.
@alain83 : Merci pour ton retour.
@kouilou : Oui tu la bien lu…"attentif".
@thed : Merci ca fait plaisir.
@esmali : tu as raison…j'ai fait la MAP sur le matériel.
@foufi29 : c'est le mot qui convient, en fait c'est comme nous tous pour la photo.
Bon Samedi a tous.

26/07/2014 à 06:35

Alsace

Merci pour vos commentaires et bonne journée à tous.

26/07/2014 à 07:41

jldag

@Louping : le pauvre, il s'est payé la fenètre
@Jamba31 : une belle lumière baigne cette place désertée
@Ptitboul : Je trouve l'effet moins spectaculaire que sur les escaliers en spirale.
@Pakas : une joile fleur.  Bonnes vacances
@Canonier-62 : une attitude attentive pour ce caméraman bien saisi.
@Hag : C'est pas trop tôt, non j'déconne, c'est magnifique.

26/07/2014 à 08:11

valery

merci à vous tous pour vos commentaires et félicitations à tous ceux qui prennent le temps de commenter l'ensemble, pas beaucoup de temps en ce moment
26/07/2014 à 09:20

cortomaltese91

foufi29 a écrit :

…corto : scène du moment dans nos campagnes. elles font la course ? …

:D comme des escargots alors
26/07/2014 à 10:01

jldag

Merci @Stefg1971, Canonier-62, @Jesseb78, @Kouilou, @Thed, @Esmal et @Foufi29 pour vos commentaires.
Assez en phase avec vos remarques. L'arrière plan c'est le choix de mon partenaire de shooting qui est fan de tags, la robe c'est la styliste. La pose c'est ma demande. Perso je préfère la robe à l'arrière plan.
Les miens en retour :
@Louping : le pauvre, il s'est payé la fenètre
@Jamba31 : une belle lumière baigne cette place désertée
@Ptitboul : Je trouve l'effet moins spectaculaire que sur les escaliers en spirale.
@Pakas : une joile fleur.  Bonnes vacances
@Canonier-62 : une attitude attentive pour ce caméraman bien saisi.
@Hag : C'est pas trop tôt, non j'déconne, c'est magnifique.
@Alsace : de toute beauté.
@foufi29 : joli port tranquille. Le premier plan gâche un peu
@Kingaa : je trouve l'expo bonne comme ça. J'aime bien la multitude qui se prolonge dans le sombre.
@Alain83 : je préfère cette vue élargie à celle d'hier plus étriquée.
@Stefg1971 : une belle cascade J'aime bien cette fermeture en haut par les branches.
@Cortomaltese91 : jolie composition
@Labat : joli buggy bien coloré. Le par choc coupé est du à l'enfant devant.
@Valery : ces fêtes médiévales donnent l'occasion de belles photos : encore un beau portrait.
@Jesseb78 : c'est beau et bien composé.
@Kouilou : tu te spécialises : encore une belle verte. Superbe en format carré qui te permet d'éliminer le spot cramé sur le point fort des 1/3 à gauche.
@SylKill : ça rend bien. On se demande pourquoi se payer des objectifs à lentilles multiples.
@Douingdouing71 : tiens un 69 dans les fleurs !
@Artkhane : J'aime beaucoup. L'exposition est superbe (pour moi). Les zones éclairées ne sont pas cramés. Juste un léger manque de netteté sur le bâtiment. Tu avais peut-être fait la netteté sur le jet d'eau ? à moins que ce ne soit la compression.
@Xbillard : le dernier propriétaire s'est trompé de porte pour sortir ? En tout cas une belle vue et de jolis contraste de couleurs.
@Badflow : et c'est magnifique ! :-w
@Thed : un peu trop exposée cette fourmi.
@AROIS : joli portrait d'enfants. Un petit coup de flash aurait permis de déboucher les ombres sur les yeux du grand frère.
@Nelson.M : ho le planqué qui se cache derrière son camarade ! Bien gérée la lumière : les taches éclairée ne sont pas cramées.
@Isouki : belle truite doublement prise ( à la pêche et en photo). Tu as bien choisi le moment de déclencher.

26/07/2014 à 10:57

isouki

merci pour vos commentaire ^^ 
26/07/2014 à 11:47

cortomaltese91

Bonjour,

louping; le fils caché de Batman ?
Jamba31; de belles couleurs et un beau ciel, j'aurais juste cadré de façon à ne pas avoir les véhicules de droite, et redressé le clocher… ou pas
Ptitboul; heureusement que tu nous dit que c'est un escalier :D
pakas; belle touche de couleurs dans les fougéres
Canonier-62; on sens la concentration
HAG; on imagine bine le bouquet final avant même de lire ton texte
Alsace; superbe mise en valeur !
kingaa; sur fond noir, je trouve ça terrible, limite angoissant !
labat; le sabot ! bien choisi ! dommage que tu n'ai pu la prendre dans l'exercice de ses fonctions ;)
valery; effectivement, drôle de personnage !
jesseb78; hormis que la mer se vide à gauche :P, le thème me plait bien, un peu trop de rail peut-être ? t'y retournerais pas avec le coucher ou lever de soleil des fois ? ;)
ArtKhane; j'aime bien
xbillard; on la dirait vraiment au bord de la falaise ! beau bleu
Badflow; d'où l’intérêt de connaitre sa "proie" ! quelles couleurs ce "piaf" !
Dark-Fox; l'idée de la barriére, soit, mais sans, je pense que ces arbres torturés sont un sujet à exploiter ! j'y retournerais un jour avec un ciel assez torturé, pour en faire un beau N&B bien contrasté !
Nelson.M; l'art de la guerre, coiffure gominée  :D la classe 

26/07/2014 à 12:51

kouilou

Bonjour
Nelson.M : sans plus pour le thème, désolée
isouki : la pauvre ! mais photo réussie
thed : merci pour ton com
Merci esmali
foufi29 : juste juste en netteté je trouve !
jldag : merci pour ton com, les photos c'est souvent au gré de mes rencontres !
26/07/2014 à 14:41

ArtKhane

Merci pour vos retours.@jldag : La compression doit y jouer car j'ai fait la mise au point sur le bâtiment et j'ai retouché la photo que j'avais prise en RAW après comme je suis loin d'être un expert de la retouche c'est surement loin d'être super nette. 
27/07/2014 à 00:36

esmali

Merci @Sylkill pour toutes ces photos qui permettent de bien se représenter le montage.
28/07/2014 à 01:16

Dark-Fox

Merci a vous pour vos messages ! :)

@cortomaltese91 : j'en ai deux autres; de ces arbres et sans la barriére, malheureusement le temps était un peu chargé…j'essaierais avec un post-traitement en N&B 
28/07/2014 à 07:54

alain83

merci kouilou
merci louping
merci thed
merci esmali
merci foufi
merci jldag

28/07/2014 à 08:18

cortomaltese91

Dark-Fox a écrit :

Merci a vous pour vos messages ! :)

@cortomaltese91 : j'en ai deux autres; de ces arbres et sans la barriére, malheureusement le temps était un peu chargé…j'essaierais avec un post-traitement en N&B 

chouette, j'ai hâte de voir ça, avec un ciel chargé, ça doit le faire.
28/07/2014 à 22:41

Jamba31

Salut a tous
désolé pour le retard, et aussi pour le coté assez Bref et concis de mes comms, je n'ai pas trop le temps ces jours ci…entre essayer de shooter a tout va et m'occuper du planeur de mon pilote… ben reste plus grand chose… 
mersi a tout ceusses qui ot pris le temps de intéresser a ma photo et que je ne citerais po… po le temps ;(
Mon top coup de coeur du jour : les moissons de CortoMaltese